Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 6 Avr 2020 - 22:00

1.5mm² c'est le câble 220 pour l'éclairage 10A. J'en sais quelque chose puisque ma pompe a chaleur est branché s0ur cette section au lieu de 2.5mm² 20A

0.38 c'est pâs mal, les leds c'est 0.2mm² je crois
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 7 Avr 2020 - 5:59

Ce cable est pour la puissance du vario inverseur pas pour les leds, pour elles c'est du 0,10. c'est tout ce que j'aie.

Ce matin je vais me confectionner mon pack d'accu de 12 V 2500 milli refaire la tôle pliée qui les contient et la re fixer sur le fronton de la benne  ce qui va me permettre de faire le câblage de puissance du vario de marche, et sa commande au récepteur.

J'avais acheté des petites rallonges des connecteurs XT 45 mini jaune qui si ça se peut je remplacerais les deux grosses qui prennent une place folle sous la benne pour ces mini fiches. et faire ce Y de raccordement.

Et puis j’aie retrouvée de la gaine spiralée mini, ce qui me permettra d’enrober tous les câbles de commande JR et les connecteurs des feux de remorque.

Pfuit pas près de voir le bout du tunnel. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par mickeul16 Mar 7 Avr 2020 - 9:44

Bamo a écrit:1.5mm² c'est le câble 220 pour l'éclairage 10A. J'en sais quelque chose puisque ma pompe a chaleur est branché s0ur cette section au lieu de 2.5mm² 20A

0.38 c'est pâs mal, les leds c'est 0.2mm² je crois
Elle fait combien en puissance cette PAC? je dois avoir du 1.5 carré en tri(la maison est cablée en tri, c'était comme ça à l'époque), pour 2 kW en puissance absorbée pour la Daikin installée (j'ai le tableau sous les yeux)


Attention JP, en montage parallèle, tes intensités s'additionnent quand même, les tensions non par contre, ça marche comme en hydraulique Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 7 Avr 2020 - 9:48

Mais mais de quoi vous parler les mecs, de pompe à chaleur, mais vous n'avez rien à foutre sur mon topic du fastrac, caltez volailles allez voir sur le coin détente si j'y suis ? non mais des fois ? Ça devient le bordel sur mon forum mon colonel ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par mickeul16 Mar 7 Avr 2020 - 9:53

Mais no, c'est juste un ptit hors sujet, on a dérivé par rapport à la section des cables
Vla t'y pas que JP y se plaint qu'olé le bordel sur le forum

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 7 Avr 2020 - 10:55

Sur les camions, ils en ont bannis pour moins que cela   lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par mickeul16 Mar 7 Avr 2020 - 11:04

On a fait des rappels sur mon fofo pour moins que ça lol! (bon comme déjà dit un HS sur un forum d'entraide technique, faut éviter, ça complique la gestion des cas)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 7 Avr 2020 - 16:18

Alors dans la journée, confection du pack accu ni mih en mini brique 12 v 2500 milli avec deux fiche XT 60 et DEAN rouge pour les deux varios (j'en ai plus en XT60 femelles, je fait avec ce que j'ai) Plus une fiche XT60 courte sur le pack pour sa recharge.N'ayant plus de gaine thermos assez grande il est entouré d"'un scotche électricien jaune vert pour l'isoler au moins du coffre de protection en acier.

Il est fixé sur le fronton de benne par un petit rilsan, mais demain le coffre acier est à refaire aux cotes relevées en ré utilisant les trous dans la benne.

Le vario de marche est scotché double faces mousse à droite du timon avec son inter collé de la même façon devant lui.

Aux essais ça tourne mais je trouve le réducto lent  il serait à comparer avec celui destiné a la pelle télescopique ?

C'est un tracteur de charge donc pas forcément une formule 1.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par mickeul16 Mar 7 Avr 2020 - 16:34

Il tire combien de m/s?
A 25 km/h vitesse max autorisée pour un tracteur, tu dois aller à 46 cm/s maxi à l'échelle si c'est du 1/15, un peu plus au 1/14

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 7 Avr 2020 - 17:14

Aucune idée pas encore faits d’essais sur le sol juste les pattes en l'air.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par mickeul16 Mar 7 Avr 2020 - 18:16

en théorie avec le nombre de tours min et le périmètre de la roue ça se calcule, mais bof ,bof sauf si je trouve un outil sur Internet

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 7 Avr 2020 - 18:36

Mais je sait bien tout ça Mike, ce que je disait, c'était juste un essais pour voir si ça marchait, oui ça marche mais il me semble un peu lent ? Par rapport eu tracteur, aucune idée tant qu'il n'est pas remonté.

Faut bien me comprendre, je ne construit pas un kit, mais je fait une adaptation, et depuis son commencement il y a eues des tas de modifications, il faut constamment démonter et remonter pour voir si tout coïncide.

Me précipiter pour vous faire plaisir ne ferait que m’embrouiller d'avantages.

Je progresse lentement car je ne suis pas seul à vivre a la maison , etre ma compagne semi handicapée , les visites 3 fois par jour des infirmières et du personnel ADMR matin et soir, fait un tel chambardement que de passer exclusivement mon temps sur les modèles m'est impossible, j’opère alors par petits créneaux horaires.,

Les essais probants c'est de comparer la marche du tracteur à coté de la marche de sa remorque, en positions cotés a cotes, tracteur sous radio remorque sous testeur.

Il se peut que la marche sur testeur soit plus lente que la marche sur radio ?

Bref pour dire que je prends aussi mon pied a ces petits détails, et qu'en plus pour me diversifier l'esprit je conçois d'autres futurs modèles. Rien que pour le plaisir de construire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 7 Avr 2020 - 19:33

Ca se confirme, c'est pas vraiment rapide, ci dessous la vidéo à vide.

https://youtu.be/NBddn2TWZCc

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mar 7 Avr 2020 - 22:07

Excellent. En même temps un tracteur c'est pas fait pour faire du 160 non plus. il est pas très rapide, mais çà passe
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par mickeul16 Mar 7 Avr 2020 - 22:42

Ça doit faire impression 5-10 km/h à l'échelle

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Avr 2020 - 5:52

A essayer derrière le tracteur alors ?

Mais quand même, j'ai sélectionné dans mon stock une boite de réduction de RB35 en pièces détachées (de plusieurs boites cassées), pour les reconstituer sous des Taux différends, et j'ai pas mal de réductions en 1/600.

Je pique alors dans un premier temps soit la boite soit le moteur et sa rosace et la cloche aussi pour reformer une entités différentes

Souvent quand j'ai besoin de puissance , je récupère les pignons moteurs pour les monter sur des 540 axes raccourcis collés cyano, ainsi la grue à chenilles a des ensembles RB 35 avec des 540 pour le relevage et le télescopage, et si j'ai besoin de réductos lents je conserves les moteurs d'origine.

Souvent il faut adapter la couronne de sortie sur son arbre de 6 en la redescendant  échappant ainsi les cannelures d'entrainement, il faut alors braser argent la couronne sur l'axe au moins d'un coté.

Souvent aussi abaisser la plaque frontale en rectifiant les 3 colonnettes support de flasques, qui une fois coiffée de la cloche rectifiée en longueur se fixe grace aux goujons de 2 mm TR.

Bien sur il faut travailler tout ça sans à coups ni coups de marteau, tout doit se faire sous presse, je me sert alors de l’étau parralléle en bas à la cave, quoi qu'une presse à crémaillère n'est pas si chère que ça et rends d’inestimables services. Encore un outil que j'aurais du acheter il y a 30 ans et dont j'ai toujours reculé l'achat (bêtement) Parce qu'avant elles coûtaient la peau des miches, de nos jours les chinois les reproduisent pas chères et vendues un peu plus cher en France par tous les margoulins voulant se faire du fric.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 8 Avr 2020 - 7:01, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mer 8 Avr 2020 - 6:57

oui je pense que tu peux faire l'essai. D'ailleurs tu pourras  faire comme dans la vraie vie sur les expos. Créer un bouchon parce qu'il y a un paysan qui roule a 30 à l'heure sur le bitume avec son tracteur et les camions qui klaxonnent derrière sans pouvoir doubler Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Avr 2020 - 7:06

Alors pour Chabris, je croit que ça va être foutu, un professeur hier à la télé enjoint le peuple Français a rester chez eux encore de nombreuses semaines de confinement et l'ascension c'est le 21 Mai soit dans 6 semaines, et si les confinement ne sont pas levés surtout les gents de mon age, pour moi ça risque de passer sous cape.

D'ailleurs je demanderais a Stephd ce qu'il en pense ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mer 8 Avr 2020 - 7:16

Oui je suis sur que c'est mort. Même si le confinement n'était pas prolongé, les mesures de déconfinement prendront au moins 1 mois, de toute façon on est pas encore au pic, çà continue à accélérer, les effets du confinement on ne les voit pas parce que trop de gens ne les respectent pas
Bamo
Bamo

Messages : 6403
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Avr 2020 - 7:22

Je ne sort que pour des courses de premières nécessités aux super marché et vider mes cartonnettes des repas ADMR.

Sorties obligatoires avec dérogation en poche tous les 15 jours et sans gaieté de coeur. Et a vitesse grand Vé.

Et des gents se baladent tranquillement une après midi avec leurs mômes ?

Bon d'accord ces confinements je les faits depuis deux ans pour josie, ça m'arrange bien pour mes modèles, mais ce n'est pas une raison.

Réponse de StephD:

Salut JPG,

Pour l'instant le club n'a pas statué, mais a mon avis c'est mort!
Je vais poser la question à fredo pour voir.
a+

Stephd


stephd
Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Icon_user_profile
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par mickeul16 Mer 8 Avr 2020 - 10:07

Vous pouvez à mon avis faire une croix dessus, un ex-admin de mon forum a été mis au chômage partiel jusqu'au 4 mai, et si son employeur a fait cela c'est qu'on a du leur communiquer que le prolongement allait être acté (et je pense que Manu Macaron va le dire demain)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Avr 2020 - 12:34

C'est chiant mais pas grave, en faits ça nous aurait permis a Marc et à moi de se rencontrer de vive voie, et de s'apporter mutuellement ce qu'on s’était promis.

Mieux vaut préserver nos vies, pas faire les cons, pour espérer se voir un jour en bonne santé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par mickeul16 Mer 8 Avr 2020 - 12:43

ou espérer se voir tout court

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Avr 2020 - 14:00

Pour cette remorque je me suis  bricolé ce matin une boite de récupération en RB 35 sur un des moteurs d'origine avec son  pignon, il me semble que la vitesse de sortie soit un peut plus élevée que celui du moto déjà posé.

En faits ce qui m’embête  c'est qu'hier soir j’étais déjà à fond la caisse en vitesse, et j'aimerais etre au moins à mi vitesse pour nous égaliser avec le tracteur.

Vu que c'est la taranis et que chaque engin sera sur une voie séparée, pouvoir régler les vitesses respectives pour obtenir l’égalité des deux entités.

J'ai vu qu'un papy aux camions avait fait un tracteur a roues inégales comme l' Atlés, il a égalisé les vitesses circonférentielles en montant en sortie de réduction un différentiel à deux sorties avant arrières et c'est lui qui égalise les deux vitesses périphériques des roues.

Super idée auxquelles je n'aie jamais pensée.  Par contre ses deux ponts sont à différentiels, et ça c'est un handicap a la traction, car si une roue se soulève dans la vide, elle prendra a elle seule toute la transmission.

A moins d'avoir des ponts à blocages, mais ce n'est pas du tout le même prix.

En faits pour celui équipé machines, ces ponts à blocages peuvent se faire a partie des ponts classique de Tamiya moyennant de la bonne mécanique de précision.

Je m'y était déjà essayé sur plans et idées d'un gars des camions, certes c'est réalisable mais pas facilement.

Sur l' Atles ma solution c'est pas de différentiels du tout, et la différence vitesses a été réglée par un pignon satellite en réduction pour l'axe arrière à grandes roues de l'ordre de 1/1,3. Ce qui m permet d'avoir une traction intégrale sur 4 roues la puissance d'un brushless sur boite de transfert et un pont oscillant avant pour une portée sur 4 roues. Certes d'autres solutions pas forcément plus faciles à appliquer de plus des ponts maison en alu massifs tournés et fraisés et renvois d'angles en pignon à 45 ° en plastique hostaforme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par BlacK HawK Mer 8 Avr 2020 - 14:09



Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 004196

L'ensemble de la transmission.
j'ai une question :

Pourquoi ne pas avoir mis le pont du milleux dans le même sens que les autres ? tu force un peu plus sur les arbres non ?
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 14 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum