R470 de Bamo
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Re: R470 de Bamo
Super, si tu ne veux pas que le bras ripe sur l’écrou, et au lieu du frein filet, met donc un contre écrou, que tu fait correspondre en hexagone, la solution est plus mécanique, car si tu veux démonter tu a plus le choix qu'au frein filet, ou encore un écrou nylstop de 2, ça existe aussi.
J'utilise du frein filet en tant qu'étancheur des raccords Magom, mais la, c'est pas pareils, c'est définitif, et l'on a pas à y démonter pour divers réglages.
Ha j'y penses, Magom m'a expédié mon tube de 1x2, pour le Manitou. je l'attends d'un jour à l'autre.
J'utilise du frein filet en tant qu'étancheur des raccords Magom, mais la, c'est pas pareils, c'est définitif, et l'on a pas à y démonter pour divers réglages.
Ha j'y penses, Magom m'a expédié mon tube de 1x2, pour le Manitou. je l'attends d'un jour à l'autre.
Re: R470 de Bamo
cool pour le tube. La je suis en contre écrou(2 écrous M2 sur le filet). En fait j'utilise le frein filet bleu dans mes modèles 1/8 et 1/5 car c'est une bonne résistance au desserrement du aux vibrations. çà crée une pâte comme un nylstop en contact métal sur métal. et c'est démontable. Ne jamais utiliser le rouge qui lui est définitif et nécessite de la chaleur pour être enlevé (je l'ai fait une fois sur une came de frein, j'ai du chauffer la pièce au briquet pour desserrer la vis btr)
J'avais pensé au nylstop d'autant que j'en ai un sachet en M2 mais le problème c'est que la partie nylon est dans une cage ronde alors que je cherche à avoir l'hexa le plus grand possible. C'est pour çà que la barre hex de 4 coupée au tour à l'outil à tronçonner me parait une bonne solution
J'avais pensé au nylstop d'autant que j'en ai un sachet en M2 mais le problème c'est que la partie nylon est dans une cage ronde alors que je cherche à avoir l'hexa le plus grand possible. C'est pour çà que la barre hex de 4 coupée au tour à l'outil à tronçonner me parait une bonne solution
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Note au sujet des tronçonnages sur le tour :
Je réserve ces tronçonnages à l'outils que pour de rares cas.
Au contraire je tronçonne toutes mes pièces à la scie à métaux avec monture, je me sert de la pige de profondeur du pieds à coulisse comme repère de coupe, sur la pièce tenue en mandrin, je marque l'endroit de la coupe.
Je met en route et doucement avec la scie tenue en mains, je complète la marque de coupe en périphérie.
Toujours monture tenue a deux mains, je continue ma coupe presque jusqu'au bout, reste une âme en queue qui casse facilement.
Avantages : faible épaisseur de sciage 1 mm, donc très peux de pertes de matières, coupes facilités et relativement propres, rapidités de tronçonnages vu qu'on est pas obligés de démonter l'outil en place pour en mettre un autre donc pas de pertes de temps.
C'est pour ces actions de sciages que j'enlève tous les carters qui peuvent s'avérer plus dangereux.
Ou aussi lors des tronçonnages de grosses pièces alu sur le tour, je monte sur support pris en porte outils, ma tronçonneuse rapide a disques de 125, et tourne à contre sens, meuleuse qui me sert également de rectifieuse.
Je réserve ces tronçonnages à l'outils que pour de rares cas.
Au contraire je tronçonne toutes mes pièces à la scie à métaux avec monture, je me sert de la pige de profondeur du pieds à coulisse comme repère de coupe, sur la pièce tenue en mandrin, je marque l'endroit de la coupe.
Je met en route et doucement avec la scie tenue en mains, je complète la marque de coupe en périphérie.
Toujours monture tenue a deux mains, je continue ma coupe presque jusqu'au bout, reste une âme en queue qui casse facilement.
Avantages : faible épaisseur de sciage 1 mm, donc très peux de pertes de matières, coupes facilités et relativement propres, rapidités de tronçonnages vu qu'on est pas obligés de démonter l'outil en place pour en mettre un autre donc pas de pertes de temps.
C'est pour ces actions de sciages que j'enlève tous les carters qui peuvent s'avérer plus dangereux.
Ou aussi lors des tronçonnages de grosses pièces alu sur le tour, je monte sur support pris en porte outils, ma tronçonneuse rapide a disques de 125, et tourne à contre sens, meuleuse qui me sert également de rectifieuse.
Re: R470 de Bamo
C'est vrai j'oublie souvent qu'un mandrin avec une scie a métaux bien guide ça coupe propre. Je ferai comme ça avec le tour en vitesse mini. 50 tr/min
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Ho les vitesses sont variables en fonction des diamètres, je dirait aux alentours de 1200 tours, plus ça va vite plus c'est précis, plus c'est lent plus de risques de faire sauter la lame à coté et de marquer la pièce.
Vu qu'avec le petit BD je fasse pas mal de petites pièces, avec mes trucs, ça va très vite de tronçonner.
Certes les coupes ne sont pas précises en longueurs comme sur une tronçonneuse fixe, mais ces surplus servent à la rectifications propres des pièces, surplus de quelques dixièmes.
Et puis je fait ça , chez moi au chaud et assis.
Vu qu'avec le petit BD je fasse pas mal de petites pièces, avec mes trucs, ça va très vite de tronçonner.
Certes les coupes ne sont pas précises en longueurs comme sur une tronçonneuse fixe, mais ces surplus servent à la rectifications propres des pièces, surplus de quelques dixièmes.
Et puis je fait ça , chez moi au chaud et assis.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 6 Mar - 8:29, édité 1 fois (Raison : ssis)
Re: R470 de Bamo
encore de précieux conseils. Merci Jean Paul.
Bon les essuie glace étant quasiment terminés puisqu'il ne me reste plus qu'à faire ces 2 pièces, je passe au volant. Trop facile. Dire que je me suis fait ch... a monter une cascade de pignons sur servo. La c'est tout bête j'ai modélisé le cache de colonne à la même forme que la pièce Tamyia et dedans j'ai juste fait une cage de N20 en 12*10 avec 2 trous de 1.6mm espacés de 9mm d'épaisseur. la pièce sera fixée contre le tableau de bord par 2 vis M2 par l'arrière.
Le volant sera en prise direct sur l'arbre. Le volant devrait effectuer 2 tours dans chaque direction en prenant un 100 tr/min couplé sur le moteur d'un SG90 qui sera caché et sans palonnier.
Des photos rapidement. J'imprime une version retouchée de la cage.
Bon les essuie glace étant quasiment terminés puisqu'il ne me reste plus qu'à faire ces 2 pièces, je passe au volant. Trop facile. Dire que je me suis fait ch... a monter une cascade de pignons sur servo. La c'est tout bête j'ai modélisé le cache de colonne à la même forme que la pièce Tamyia et dedans j'ai juste fait une cage de N20 en 12*10 avec 2 trous de 1.6mm espacés de 9mm d'épaisseur. la pièce sera fixée contre le tableau de bord par 2 vis M2 par l'arrière.
Le volant sera en prise direct sur l'arbre. Le volant devrait effectuer 2 tours dans chaque direction en prenant un 100 tr/min couplé sur le moteur d'un SG90 qui sera caché et sans palonnier.
Des photos rapidement. J'imprime une version retouchée de la cage.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Mais Marc, les techniques d'avant, c'était avant, aujourd'hui c'est maintenant.
Facile de dire qu"on s'est fait chier avant, parce que avant on a vait pas ce qu'on a maintenant.
C'est simple le gus qui débute maintenant va se faire chier comme nous hiers car il n'a pas notre outillage de maintenant.
Facile de dire qu"on s'est fait chier avant, parce que avant on a vait pas ce qu'on a maintenant.
C'est simple le gus qui débute maintenant va se faire chier comme nous hiers car il n'a pas notre outillage de maintenant.
Re: R470 de Bamo
Ah oui là tu fais du détail ! Sympa en tout cas !
Teamtoyota19- Messages : 854
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Re: R470 de Bamo
Bon, il va falloir que je trouve le bon moteur. Parce que j'ai fait l'essai avec un 60 tours/min et çà tourne a peine d'1/4 de tour. C'est parce que comme je le craignait la gestion de fait par amplification du signal ppm. Ce n'est pas un signal continu mais carré qui est envoyé au moteur. Sa fréquence est assez élevée pour donner l'illusion que c'est du continu.
Il faudrait que je monte un 600 tr/min pour avoir un effet plus visible. J'ai des 300 je vais déja faire le test et si c'est bon je commande un 600tr. comme j'ai mis des prises jst, je n'ai pas à changer les soudures. j'ai un peu agrandi la sortie fil du servo pour faire sortir la connexion moteur externe.
Il faudrait que je monte un 600 tr/min pour avoir un effet plus visible. J'ai des 300 je vais déja faire le test et si c'est bon je commande un 600tr. comme j'ai mis des prises jst, je n'ai pas à changer les soudures. j'ai un peu agrandi la sortie fil du servo pour faire sortir la connexion moteur externe.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Je ne comprends plus la ? Ça ne va pas avec le servo SG 90 ?
Toi tu voudrait plus, des temps intermittents de fonctionnements et réglables en durée ?
T'est gourmand toi, ? Tu veux le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et du crémier et leurs culs en prime ?
Mouarfffffffffffffffffffffffff
Toi tu voudrait plus, des temps intermittents de fonctionnements et réglables en durée ?
T'est gourmand toi, ? Tu veux le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et du crémier et leurs culs en prime ?
Mouarfffffffffffffffffffffffff
Re: R470 de Bamo
En fait la commande du moteur se fait par amplification du signal ppm. donc c'est pas une tension continue. C'est comme si le moteur était alimenté en 3v au lieu de 5 quoi si tu moyennes. donc le 100tr/min est trop lent. Mon but c'est que l'ensemble fasse 1,5 à 2 tours quand le servo va faire ses 45 ou 60° de rotation.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Bonne journée au aujourd'hui. J'ai pu réaliser un joli truc pour le camion. Une rampe de feu. Elle est basée sur 15 leds rouges de 2mm et fait 130mm *15*4mm. J'ai mis un ampli mais il est tactile et perd sa valeur d'intensité à chaque arrêt. J'ai recommandé des amplis avec réglage par potentiomètre cruciformes.
Voila les photos
le cablage interne. 5 blocs en parallèle de 3 leds en série.
la rampe éteinte fermée
la rampe en fonctionnement
Voila les photos
le cablage interne. 5 blocs en parallèle de 3 leds en série.
la rampe éteinte fermée
la rampe en fonctionnement
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Ah c'est pour ça que tu ne répondait pas à mes appels au secours pour mes réglages radios ? Petit canailloux
Re: R470 de Bamo
et oui :p trop occupé, il faut une concentration de malade car y a vraiment pas trop de place. en plus j'ai pas trouvé de fil en monobrin. J'aurai aimé avoir du fil pour plaque d'essai mais j'ai fait avec en vampirisant un vieux câble réseau.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
J'ai câblé la 2 eme rampe en a peine plus d'une heure hier soir. j'avais imprimé le boitier en symétrie pour avoir une rampe gauche et droite et que les vis ne se retrouvent pas du mauvais coté. Il me reste à tester les 2 rampes sur le même ampli de led. je consomme au pire 600mA, l'ampli est prévu jusqu'à 1500mA. çà devrait tenir sans soucis.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Je retravaille ce soir la partie volant. J'ai repris les. Proportions d'origine du cache colonne et je vais y adjoindre les manettes de clignotant et de phare. Au départ je voulais visser cette pièce mais il sera plus judicieux que je fasse une plaque de la taille delà zone compteur solidaire du cache colonne âgé N20 collé sur le tableau d'origine. C'est un trapèze de 22/21 *6 de haut.
Mais j'ai encore tellement de choses à faire. Finir la peinture, aménager l'électronique, le chauffeur, et éventuellement le levier de vitesse. Encore quelques week-end et soirées à venir. Mais ça avance
Mais j'ai encore tellement de choses à faire. Finir la peinture, aménager l'électronique, le chauffeur, et éventuellement le levier de vitesse. Encore quelques week-end et soirées à venir. Mais ça avance
Bamo- Messages : 6942
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Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Ça prends formes doucement. Tu sera certainement le seul camion à avoir un poste de conduite entièrement fonctionnel ?
Tu va en faire des admirateurs et surtout des demandeurs pour leur faire la même choses ?
Tu va en faire des admirateurs et surtout des demandeurs pour leur faire la même choses ?
Re: R470 de Bamo
Je conserve bien précieusement les fichiers 3d. Si y a des intéressés je prendrai les commandes pour des impressions supplémentaires.
Pour le N20, je vais surement ajouter un montage en monostable pour retransformer le signal du moteur de servo qui est carré en continu pour que le N20 ait la meilleure rotation de volant possible. la le N20 broute plus qu'il ne tourne à cause de sa grande démultiplication.
j'ai recommencé à travailler sur le chauffeur maintenant que j'ai reçu les servos. le bas du servo en rotation dépassera dans le milieu du dos donc pas du tout gênant sous le pull. D'ailleurs je retravaille sur le cardan. Il était à 10 de diamètre, j'essaye de le réduire à 8.
Pour le N20, je vais surement ajouter un montage en monostable pour retransformer le signal du moteur de servo qui est carré en continu pour que le N20 ait la meilleure rotation de volant possible. la le N20 broute plus qu'il ne tourne à cause de sa grande démultiplication.
j'ai recommencé à travailler sur le chauffeur maintenant que j'ai reçu les servos. le bas du servo en rotation dépassera dans le milieu du dos donc pas du tout gênant sous le pull. D'ailleurs je retravaille sur le cardan. Il était à 10 de diamètre, j'essaye de le réduire à 8.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Hier j'ai avancé sur le chauffeur. J'ai imprimé le cardan de la tête. Je ne sais pas pourquoi mais l'impression est bien plus précise qu'avant. Mes premiers essais avaient des formes et dimensions de trous approximatives. Le cardan fait 9 de diamètre, il y a un cube à coin arrondi de 6mm pour l'articulation. Les axes sont assurés par des vis m1. 6. Le cardan fait au total 14mm. J'aurai bien aimé réduire la taille du cube mais je ne sais pas comment assurer les axes dans si peu de matière. Le passage du cou fait 10mm sur le chauffeur.
Au niveau du servo, j'ai du le recentrer car il dépassait trop d'un côté. Il y aura un renvoi et le cardan est guide par un roulement de 2*5*2.3 épaule et maintenu en place par une vis de 2mm qui traverse l'axe et assure la rotation. Je n'ai même plus besoin de couper les oreilles des servos, elle participeront à l'alignement du dos avec le torse. Le dos a 2 vis à hauteur des pectoraux pour maintenir le servo plaque dans son logement. J'espère recevoir rapidement mes rotules de 2mm qui me seront nécessaires pour la gestion des 2 axes d'inclinaison de la tête. Des photos des que j'ai une impression du torse avec le servo integre
Au niveau du servo, j'ai du le recentrer car il dépassait trop d'un côté. Il y aura un renvoi et le cardan est guide par un roulement de 2*5*2.3 épaule et maintenu en place par une vis de 2mm qui traverse l'axe et assure la rotation. Je n'ai même plus besoin de couper les oreilles des servos, elle participeront à l'alignement du dos avec le torse. Le dos a 2 vis à hauteur des pectoraux pour maintenir le servo plaque dans son logement. J'espère recevoir rapidement mes rotules de 2mm qui me seront nécessaires pour la gestion des 2 axes d'inclinaison de la tête. Des photos des que j'ai une impression du torse avec le servo integre
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Ce soir peut être les premières photos du buste du chauffeur. L'impression vient de démarrer. J'ai fais quelques essais hier. Il y a encore un peu d'ajustement mais çà s'annonce pas mal. Le petit servo s'intègre bien. J'ai quand même du faire un jour au niveau de la nuque et des trapèze pour le renvoi, comme l'axe de servo n'est plus aligné avec le cardan de tête.
J'ai réduit un peu le cardan en longueur car çà faisait un peu trop cou de girafe. à voir si je dois réduire la taille de mon cube en axe de cardan pour gagner encore 2mm. Je suis toujours sur du 6mm
J'ai réduit un peu le cardan en longueur car çà faisait un peu trop cou de girafe. à voir si je dois réduire la taille de mon cube en axe de cardan pour gagner encore 2mm. Je suis toujours sur du 6mm
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Bon j'ai du faire des ajustements mais çà prend forme. le concept à l'air bon sur la rotation avec renvoi. J'ai même réussi à réduire à 4mm de coté mon cube pour avoir un cardan plus petit. Maintenant il fait 8mm de diamètre et 12mm de longueur. Demain je pourrais vous mettre des photos de l'ensemble.
J'ai pas eu trop de temps. Dès 9h j'étais dans ma maison car l'artisan commence les travaux. Ensuite je suis allé acheté le carrelage de la pièce de loisir et les carrelages muraux des salles de bain. j'en ai profité pour récupérer les plinthes qui vont avec le parquet flottant. des courses et au final un gros coup de barre alors que je devais aller récupérer des choses chez la maison de la grand mère. J'ai préférer rester au chaud et dormir un peu.
Sinon J'ai également commencé les membres. Les jambes sont prêtes, l'articulation du genou est bonne. par contre au niveau hanche c'est plus compliqué. J'essaye de faire une rotule pour cliper la jambe sur le buste mais pour le moment, c'est pas glorieux. Très difficile de trouver le bon diamètre et profondeur. on verra demain, j'ai une nouvelle série en impression qui devrait être pas mal.
J'ai pas eu trop de temps. Dès 9h j'étais dans ma maison car l'artisan commence les travaux. Ensuite je suis allé acheté le carrelage de la pièce de loisir et les carrelages muraux des salles de bain. j'en ai profité pour récupérer les plinthes qui vont avec le parquet flottant. des courses et au final un gros coup de barre alors que je devais aller récupérer des choses chez la maison de la grand mère. J'ai préférer rester au chaud et dormir un peu.
Sinon J'ai également commencé les membres. Les jambes sont prêtes, l'articulation du genou est bonne. par contre au niveau hanche c'est plus compliqué. J'essaye de faire une rotule pour cliper la jambe sur le buste mais pour le moment, c'est pas glorieux. Très difficile de trouver le bon diamètre et profondeur. on verra demain, j'ai une nouvelle série en impression qui devrait être pas mal.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
N'oublie pas le membre viril ?
Et toi si coup de barre, le contraire d'un membre viril ????????????????????????????????????????????????
Et toi si coup de barre, le contraire d'un membre viril ????????????????????????????????????????????????
Re: R470 de Bamo
Ne me mets pas au défi, je suis capable de faire un membre viril en animatronic. Hop un coup de switch et j'en fait un porte drapeau avec une bosse dans le pantalon. mouarf, un animatronic porno !!!! XD
Bamo- Messages : 6942
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