R470 de Bamo
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Re: R470 de Bamo
La casquette est fixée, je n'ai plus qu'à cabler les leds coté amplificateur. J'ai également 2 trous de 7 à faire pour y loger les supports des bonshommes michelein, on aura l'impression qu'ils sont assis sur la casquette.
La boite de vitesse est remontée, çà a pas été facile de se souvenir de mes trouvailles, heureusement que j'avais une vidéo sur youtube. J'ai réimprimé la pièce qui avait cassé, çà s'est bien passé
J'ai refabriqué un volant car celui d'origine avait cassé, l'attache de la main du chauffeur l'ayant fragilisé. Le nouveau est très proche de l'ancien, on ne le verra pas bien, mais y a même les boutons du régulateur et de l'autoradio dessus , il est câblé avec son ampli qui lui permet de faire 2 tours quand tu tourrne les roues.
Par contre coté colle, c'est la m... ma superglue a séché comme toujours, j'ai de la colle gel 60 secondes qui ne tient pas au bout de... 60 minutes. J'ai acheté de la colle PVC plastique durs, je vais la tester je pense.
Je ne sais pas si j'aurai terminé ce soir le camion. J'ai encore pas mal de boulot dessus, mais à moins d'une grosse galère, demain soir il est pret à part les feux arrières, je devrai recevoir ma plaque de cuivre présensibilisé demain en locker. çà me laissera la semaine prochaine pour finir la pelle
La je viens de sortir mon testeur de servo, car je dois trouver les neutres avant de finir l'assemblage, çà serait dommage que le servo parte en cacahuètes et pete les cames super fragiles de la boite ou du chauffeur.
Il me reste donc :
- remonter les essuie glace et faire un écrou épais dans de l'hexa de 4
- remonter le chauffeur
- fixer le plancher (j'ai fabriqué des pièces pour le maintenir à la bonne hauteur le temps du salon)
- câbler les leds de casquette
- fabriquer les vitres de phares et feu de gabarit
- intégrer les bonshommes michelin
- câbler les leds sur la platine de résistance
- fixer les éléments radio
- câbler le récepteur et la centrale son et lumières
- recoller ce qui se barre
- Mettre quelques stickers
- programmer la radio (si j'ai pas le temps je finirais à Monistrol, j'emmène mon pc portable avec companion).
C'est déja pas mal.
La boite de vitesse est remontée, çà a pas été facile de se souvenir de mes trouvailles, heureusement que j'avais une vidéo sur youtube. J'ai réimprimé la pièce qui avait cassé, çà s'est bien passé
J'ai refabriqué un volant car celui d'origine avait cassé, l'attache de la main du chauffeur l'ayant fragilisé. Le nouveau est très proche de l'ancien, on ne le verra pas bien, mais y a même les boutons du régulateur et de l'autoradio dessus , il est câblé avec son ampli qui lui permet de faire 2 tours quand tu tourrne les roues.
Par contre coté colle, c'est la m... ma superglue a séché comme toujours, j'ai de la colle gel 60 secondes qui ne tient pas au bout de... 60 minutes. J'ai acheté de la colle PVC plastique durs, je vais la tester je pense.
Je ne sais pas si j'aurai terminé ce soir le camion. J'ai encore pas mal de boulot dessus, mais à moins d'une grosse galère, demain soir il est pret à part les feux arrières, je devrai recevoir ma plaque de cuivre présensibilisé demain en locker. çà me laissera la semaine prochaine pour finir la pelle
La je viens de sortir mon testeur de servo, car je dois trouver les neutres avant de finir l'assemblage, çà serait dommage que le servo parte en cacahuètes et pete les cames super fragiles de la boite ou du chauffeur.
Il me reste donc :
- remonter les essuie glace et faire un écrou épais dans de l'hexa de 4
- remonter le chauffeur
- fixer le plancher (j'ai fabriqué des pièces pour le maintenir à la bonne hauteur le temps du salon)
- câbler les leds de casquette
- fabriquer les vitres de phares et feu de gabarit
- intégrer les bonshommes michelin
- câbler les leds sur la platine de résistance
- fixer les éléments radio
- câbler le récepteur et la centrale son et lumières
- recoller ce qui se barre
- Mettre quelques stickers
- programmer la radio (si j'ai pas le temps je finirais à Monistrol, j'emmène mon pc portable avec companion).
C'est déja pas mal.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Bon bah super, y a rien qui va, comme a chaque fois d'ailleurs. Là j'aarrete, je suis dégouté, j'en ai marre, je ne prend aucun plaisir à travailler dans l'urgence.
J'ai flingué un servo de boite en centrant, il a forcé sur sa came et les pignons ont cassé à l'intérieur. J'en ai pas d'autre, il n'y aura pas de levier bougeant à Monistrol.
Je comprend pas comment on colle ce putain de PLA de merde. Y a pas une colle qui tient, PVC, superglue, colle maquette, rien ne tient. J'ai même perdu le tableau de bord, il s'est décollé. je vais finir à l'époxy bi composant je crois.
Donc j'ai pas avancé et j'en ai ma claque, j'ai passé la soirée à m'escrimer sur des merdes de colle. Y a que le chauffeur qui est installé, testé , centré, sauf que le volant touche ses cuisses, je dois en plus trouver un moyen de le réhausser.
J'ai flingué un servo de boite en centrant, il a forcé sur sa came et les pignons ont cassé à l'intérieur. J'en ai pas d'autre, il n'y aura pas de levier bougeant à Monistrol.
Je comprend pas comment on colle ce putain de PLA de merde. Y a pas une colle qui tient, PVC, superglue, colle maquette, rien ne tient. J'ai même perdu le tableau de bord, il s'est décollé. je vais finir à l'époxy bi composant je crois.
Donc j'ai pas avancé et j'en ai ma claque, j'ai passé la soirée à m'escrimer sur des merdes de colle. Y a que le chauffeur qui est installé, testé , centré, sauf que le volant touche ses cuisses, je dois en plus trouver un moyen de le réhausser.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
En faits qui peut le plus, peut le moins, tu fait trop de choses dans le petit détails surtout à quelques jours d'une expo.
La pelle est ce qui est le plus important.
Pas que le camion ne le soit pas mais trop c'est trop.
A l'impossible nul n'est tenu, centre toi que sur un modèle, le reste se fera plus tard.
Regardes l'explorer ne sera pas opérationnel, juste une présentation de principes.
La Poclain n'est pas terminée, elle n'y sera pas, j'amene des modeles pour te faire voir, s'ils marchent tant mieux si non tant pis, c'est pas nos vies qui sont accrochées à nos modèles.
Monistrol sera pour toi une nouveauté, passe moins de temps sur tes modeles pour profiter a fond du salon, parce qu'il y aura tellement de belles choses a voir ?
Je ne bricole plus dans un salon, ca marche tant mieux, finis les matinées de réparations pour que ca tourne.
Tu sait il y a des tas d'exposants qui présentent du statique, faisons comme eux.
Et puis tu as le salon de St Rambert en Novembre, c'est la ou il faut présenter tes modeles.
On voudrait tout montrer ? Mais rien n'est terminés, alors montrons notre travail aux spectateurs, personne ne nous jugeras pour ce qui n'est pas finis.
Souffle un peut n'y laisse pas ta santé.
J'amène un maxi de modeles pour que tu t'y amuse aussi, tandis que les tient seront en statiques à coté.
N'oublie pas qu'on est à coté des copains Pierre et Marc et leurs membres, il y aura tellement à discuter sur ce qui nous intéresse et y prendre des idées.
Relax Marc Relax.
La pelle est ce qui est le plus important.
Pas que le camion ne le soit pas mais trop c'est trop.
A l'impossible nul n'est tenu, centre toi que sur un modèle, le reste se fera plus tard.
Regardes l'explorer ne sera pas opérationnel, juste une présentation de principes.
La Poclain n'est pas terminée, elle n'y sera pas, j'amene des modeles pour te faire voir, s'ils marchent tant mieux si non tant pis, c'est pas nos vies qui sont accrochées à nos modèles.
Monistrol sera pour toi une nouveauté, passe moins de temps sur tes modeles pour profiter a fond du salon, parce qu'il y aura tellement de belles choses a voir ?
Je ne bricole plus dans un salon, ca marche tant mieux, finis les matinées de réparations pour que ca tourne.
Tu sait il y a des tas d'exposants qui présentent du statique, faisons comme eux.
Et puis tu as le salon de St Rambert en Novembre, c'est la ou il faut présenter tes modeles.
On voudrait tout montrer ? Mais rien n'est terminés, alors montrons notre travail aux spectateurs, personne ne nous jugeras pour ce qui n'est pas finis.
Souffle un peut n'y laisse pas ta santé.
J'amène un maxi de modeles pour que tu t'y amuse aussi, tandis que les tient seront en statiques à coté.
N'oublie pas qu'on est à coté des copains Pierre et Marc et leurs membres, il y aura tellement à discuter sur ce qui nous intéresse et y prendre des idées.
Relax Marc Relax.
Re: R470 de Bamo
oui tu as raison, on fera ce qu'on peut, de toute façon j'arrête ce soir pour le camion, semaine prochaine je veux la consacrer à la pelle, comme je suis en congés donc que je pourrais y bosser toute la journée, et que le plus gros morceau ce sont les vérins, le reste étant quasiment au point, c'est de l'assemblage, j'ai normalement le temps de la rendre opérationnelle.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Les vérins vont te demander un gros effort vu que ce sont les touts premiers.
Je répète les actions à mener dans l'ordre :
Débits de toutes les pièces précis.
Usinages avec la croix des culots avant pour joints de tiges.
Usinages arrière des culots arrières.
Usinages de toutes les noix.
Ebavurages des cylindres avec chanfrein intérieurs.
Usinages des tiges de pistons à tes choix.
Usinages des dominos. A tes implantations sur cylindres.
Perçages et taraudages des dominos à tes implantations, dont perçages des trous de 2.
Brasages des dominos avec pincette a tes implantations.
Perçages à 2 des tubes cylindres
Ebavurages soignés des bavures intérieures.
Brasages des culots avant soignés tout autours.
Finitions extérieures des cylindres brasés .
Brasages argent des noix sur culots arrières avec interposition des vis sans tètes de 3 ou 4, pour centrages et tenues en place.
Montages des tiges de pistons sur pistons puis usinages en pinces de la rainure du joint quad. Ne pas oublier en final de faire au cul des piston deux culs de poule pour vissage piston dans joint de tige.
Mise en place avec outil aiguille du quad dans sa rainure.
Mise en place du joint de tige huilé et tracés au bic ou feutre dans pistons avec outil.
Mises en place huilé de tous les pistons vissés dans les cylindres
Embousages legers a la pate à souder étain de l'intérieur des tubes.
Etamages soignés des culots arrières.
Serrage des noix de culots arrières dans étau en vue de l'assemblages avec cylindres préparés.
Chauffes légères du culot et du bas de cylindres, tous pistons sortis et enfonçages des cylindres sur culots mous, attendre la prise, et vite tout plonger dans l'eau froide.
On finit par le taraudage à 2,5 du filetage du domino, pour mise en place étanche de la vis.
Si travaux menés à la perfection les pistons doivent coulisser gras, et si remplis d'eau aucunes fuites en pression n'est décelées.
Sur ce je te dit MERDE,
Je répète les actions à mener dans l'ordre :
Débits de toutes les pièces précis.
Usinages avec la croix des culots avant pour joints de tiges.
Usinages arrière des culots arrières.
Usinages de toutes les noix.
Ebavurages des cylindres avec chanfrein intérieurs.
Usinages des tiges de pistons à tes choix.
Usinages des dominos. A tes implantations sur cylindres.
Perçages et taraudages des dominos à tes implantations, dont perçages des trous de 2.
Brasages des dominos avec pincette a tes implantations.
Perçages à 2 des tubes cylindres
Ebavurages soignés des bavures intérieures.
Brasages des culots avant soignés tout autours.
Finitions extérieures des cylindres brasés .
Brasages argent des noix sur culots arrières avec interposition des vis sans tètes de 3 ou 4, pour centrages et tenues en place.
Montages des tiges de pistons sur pistons puis usinages en pinces de la rainure du joint quad. Ne pas oublier en final de faire au cul des piston deux culs de poule pour vissage piston dans joint de tige.
Mise en place avec outil aiguille du quad dans sa rainure.
Mise en place du joint de tige huilé et tracés au bic ou feutre dans pistons avec outil.
Mises en place huilé de tous les pistons vissés dans les cylindres
Embousages legers a la pate à souder étain de l'intérieur des tubes.
Etamages soignés des culots arrières.
Serrage des noix de culots arrières dans étau en vue de l'assemblages avec cylindres préparés.
Chauffes légères du culot et du bas de cylindres, tous pistons sortis et enfonçages des cylindres sur culots mous, attendre la prise, et vite tout plonger dans l'eau froide.
On finit par le taraudage à 2,5 du filetage du domino, pour mise en place étanche de la vis.
Si travaux menés à la perfection les pistons doivent coulisser gras, et si remplis d'eau aucunes fuites en pression n'est décelées.
Sur ce je te dit MERDE,
Re: R470 de Bamo
Merci, je met ce post de coté, et je vais en faire une version papier pour le garder à coté du tour
Coté camion, j'ai fini de cabler les led de casquette. Il ne me reste plus que les leds michelin à faire et à fixer les fils à la colle chaude dans le toit. 4 cables en sortiront zavec connecteur : 1 cable d'alim pour l'ampli, 1 cable de contrôle de l'ampli qui ira sur le module lumière (roof light), 1 cable qui se connectera sur sa résistance sur la plaque de résistances de feu de gabarit, 1 cable pour les leds michelin qui arrivera sur un autre connecteur sur la même carte sur une autre résistance.
Je réimprime une colonne de direction en ajoutant 10° d'inclinaison pour que le volant soit réhaussé et ne touche plus les genoux du chauffeur. Ce midi je dois passer à Auchan acheter une brosse à dents pour madame, je prendrai de l'epoxy bi composant pour recoller le tableau de bord.
Coté camion, j'ai fini de cabler les led de casquette. Il ne me reste plus que les leds michelin à faire et à fixer les fils à la colle chaude dans le toit. 4 cables en sortiront zavec connecteur : 1 cable d'alim pour l'ampli, 1 cable de contrôle de l'ampli qui ira sur le module lumière (roof light), 1 cable qui se connectera sur sa résistance sur la plaque de résistances de feu de gabarit, 1 cable pour les leds michelin qui arrivera sur un autre connecteur sur la même carte sur une autre résistance.
Je réimprime une colonne de direction en ajoutant 10° d'inclinaison pour que le volant soit réhaussé et ne touche plus les genoux du chauffeur. Ce midi je dois passer à Auchan acheter une brosse à dents pour madame, je prendrai de l'epoxy bi composant pour recoller le tableau de bord.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Pour ta colonne de direction tu aurait du prévoir un assemblage réglable en angle ?
J'ai pensé à ça du faits des immenses possibilités des imprimantes 3 D.
Une articulation à vis de 2 avec écrou prisonnier, la tète de vis étant coté gauche du poste de conduite.
J'ai pensé à ça du faits des immenses possibilités des imprimantes 3 D.
Une articulation à vis de 2 avec écrou prisonnier, la tète de vis étant coté gauche du poste de conduite.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
On ne se rends jamais compte de l'énormité de travail dans les détails sur une telle oeuvre, mais c'en est une véritablement.
Donne la moi cette cabine de pompiers pour la placer sur le projet Sherpa ?
Donne la moi cette cabine de pompiers pour la placer sur le projet Sherpa ?
Re: R470 de Bamo
c'est vrai que sur le sherpa, elle pourrait être pas mal, bien que ce soit plutôt des MAN les cabines
Pour le volant c'est bon, l'inclinaison est parfaite. par contre pour le tableau de bord, l'epoxy c'est pas çà du tout. comme c'est très long à sécher je n'arrive pas à maintenir. je vais tricher un peu j'ai ajouté une patte collée à la colle à maquette en ABS faite dans du plasticard. Ces 2 composants fusionnent. cette patte est percée et sera vissées sur le reste de la console en PLA. soit je laisse comme çà si çà ne gène pas le servo d'essuie glasse, soit je le laisse en temporaire le temps que l'epoxy ait vraiment séché.
La je m'attaque au remontage de la calandre et du système d'essuie glace. J'ai bien trouvé le système de renvoi mais j'ai un peu peur d'avoir égaré les supports de servo.
Ensuite le termine le câblages et si mon tableau de bord tient, on sera proche de la fin. au pire si j'ai pas le temps de faire les vitres en plexi, çà sera sans
Pour le volant c'est bon, l'inclinaison est parfaite. par contre pour le tableau de bord, l'epoxy c'est pas çà du tout. comme c'est très long à sécher je n'arrive pas à maintenir. je vais tricher un peu j'ai ajouté une patte collée à la colle à maquette en ABS faite dans du plasticard. Ces 2 composants fusionnent. cette patte est percée et sera vissées sur le reste de la console en PLA. soit je laisse comme çà si çà ne gène pas le servo d'essuie glasse, soit je le laisse en temporaire le temps que l'epoxy ait vraiment séché.
La je m'attaque au remontage de la calandre et du système d'essuie glace. J'ai bien trouvé le système de renvoi mais j'ai un peu peur d'avoir égaré les supports de servo.
Ensuite le termine le câblages et si mon tableau de bord tient, on sera proche de la fin. au pire si j'ai pas le temps de faire les vitres en plexi, çà sera sans
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Les essuie glaces sont remontés, et les câbles collés dans le toit. J'ai peut être réussi à recoller le tableau de bord. çà sèche là, j'ai retenté la colle à PVC, mais j'ai pu maintenir ensemble les 2 pièces. croisons les doigts. La patte n'était pas géniale et gènait les essuie glace.
Cà avance doucement. Je maintiens mon objectif de finir ce soir
Cà avance doucement. Je maintiens mon objectif de finir ce soir
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Sert toi de la pate de plombier à 2 composants en tube plastique, tu en coupe un bout, tu enleve le plastique autours et tu malaxe aux doigts, puis tu met en place dans des endroits qui ne se voient pas, ca durcis en 5/10 minutes, et ça devient dur comme l'acier, ca se perce et se taraude. Ca s'appelle sintofer pate. Ou plomber seal.
Pour moi c'est génial.
Pour moi c'est génial.
Re: R470 de Bamo
ah oui pas con. Je verrai si j'en trouve. J'ai pas essayé la putty qui fonctionne sur le même principe. j'ai plein d'endroit qui ne se voient pas, à l'intérieur du tableau de bord justement
les bonshommes michelins sont cablés, il me reste le coté plaque de résistance. Comme un con j'ai oublié les barres de led, je vais voir si je peux faire quelque chose, j'avais validé la fixation sur les montants des déflecteurs mais je ne sais pas si j'ai un circuit prêt.
j'ai aussi les vitres à monter, mais je pense y arriver, au pire je déborde un peu sur dimanche soir, si il me reste un ou 2 détails. Dimanche soir j'aimerai finaliser les montage des essieux et les câblage de l'électronique de la pelle, faire le réservoir et modéliser le JT. Lundi je met le châssis en peinture et je commence les vérins.
les bonshommes michelins sont cablés, il me reste le coté plaque de résistance. Comme un con j'ai oublié les barres de led, je vais voir si je peux faire quelque chose, j'avais validé la fixation sur les montants des déflecteurs mais je ne sais pas si j'ai un circuit prêt.
j'ai aussi les vitres à monter, mais je pense y arriver, au pire je déborde un peu sur dimanche soir, si il me reste un ou 2 détails. Dimanche soir j'aimerai finaliser les montage des essieux et les câblage de l'électronique de la pelle, faire le réservoir et modéliser le JT. Lundi je met le châssis en peinture et je commence les vérins.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
il ne me reste plus qu'à brancher tout çà, toutes les connectiques sont terminées. Les vitres ne sont pas si facile que çà à mettre, elles sont tenues par les rétros. je suis en train de faire un travail très précis pour tarauder à 2 les support de rétro imprimés en 3D. il y a pas beaucoup de matière, mais çà passe.
Je m'arrête la pour ce soir, j'ai bien bossé. le camion est quasiment prêt. Photos dimanche soir de l'ensemble remonté. Y a une quantité de filasse, même si j'en ai raccourcis pas mal, y a du mou, notamment les câbles qui montent dans le toit, il me faut assez de longueur pour les brancher/débrancher avant de repositionner la cabine.
Je m'arrête la pour ce soir, j'ai bien bossé. le camion est quasiment prêt. Photos dimanche soir de l'ensemble remonté. Y a une quantité de filasse, même si j'en ai raccourcis pas mal, y a du mou, notamment les câbles qui montent dans le toit, il me faut assez de longueur pour les brancher/débrancher avant de repositionner la cabine.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Et c'est ça, et toujours nos problèmes , que ce soit électrique ou hydraulique il faut du mou dans les filasses pour les manipulations.
En réels tout est mis en place dans des gaines.
Il faudrat des ultra micros fils électriques gros comme cheveux, ça passerait mais en hydro faut ce qu'il faut, et tout terminer sur des blocs de connectiques à détrompeurs.
Tu a fait ce qu'il fallait faire
Et dire qu'on va peut etre exposer sous la flotte, je n'aie pas de pantalon de K Way j'irais aujourd'hui en acheter un a décathlon.
Putain de temps, le printemps va il enfin arriver ? Quels temps de cons.
En réels tout est mis en place dans des gaines.
Il faudrat des ultra micros fils électriques gros comme cheveux, ça passerait mais en hydro faut ce qu'il faut, et tout terminer sur des blocs de connectiques à détrompeurs.
Tu a fait ce qu'il fallait faire
Et dire qu'on va peut etre exposer sous la flotte, je n'aie pas de pantalon de K Way j'irais aujourd'hui en acheter un a décathlon.
Putain de temps, le printemps va il enfin arriver ? Quels temps de cons.
Re: R470 de Bamo
Ah pa cool si la météo est mau aise. La je suis en route pour deauville sous la pluie. Pas top non plus
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Rentré dans l'aprs midi, j'ai testé le cablage des leds. Bilan mitigé
- les commandes d'ampli ne fonctionne pas, les ledxs ont tout le temps allumées, alors que j'avais testé avant
- faux contact sur un paire de led de casquette
- les leds michelin ne s'allument pas du tout
coté servo
direction OK
boite de vitesse OK
ESC OK
Servo de sellette ne fonctionne pas
J'ai pas non plus envie de faire le circuit des feux arrière dans l'"urgence. Je cablerai peut être 3 leds mais pas plus
Bah tu sais quoi, il va arriver à peu près comme çà le camion, il aura pas de phare de casquette, les leds de gabarit seront constamment allumées et les bonshommes michelin éteints
Je dois aussi rallonger les fils des haut parleur, impossible de les brancher quand la cabine est pas montée. il me faut 20cm de plus au moins. ils fonctionnent sinon. ce sera la dernière modif, sinon je vais y passer la semaine. Il roulera peut etre un peu, mais fera surement du statique. Je le peaufinerai pour Saint Rambert
- les commandes d'ampli ne fonctionne pas, les ledxs ont tout le temps allumées, alors que j'avais testé avant
- faux contact sur un paire de led de casquette
- les leds michelin ne s'allument pas du tout
coté servo
direction OK
boite de vitesse OK
ESC OK
Servo de sellette ne fonctionne pas
J'ai pas non plus envie de faire le circuit des feux arrière dans l'"urgence. Je cablerai peut être 3 leds mais pas plus
Bah tu sais quoi, il va arriver à peu près comme çà le camion, il aura pas de phare de casquette, les leds de gabarit seront constamment allumées et les bonshommes michelin éteints
Je dois aussi rallonger les fils des haut parleur, impossible de les brancher quand la cabine est pas montée. il me faut 20cm de plus au moins. ils fonctionnent sinon. ce sera la dernière modif, sinon je vais y passer la semaine. Il roulera peut etre un peu, mais fera surement du statique. Je le peaufinerai pour Saint Rambert
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Haut parleurs rallongés, j'ai aussi trouvé la panne des led michelin, inversion du connecteur sur les fils de leds. Je fais un assemblage final et je passe à la pelle. Si j'ai du temps avant vendredi je verrai pour des leds à l'arrière.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Passe vite sur tes vérins, parce que vu que ce sont tes premiers tu va y passer du temps ?
Suit bien ma procédure ?
Pour la liaison noix sur tiges de pistons, la solution magom à du bon : perçage à 2,5 taraudage à 3, plus vis sans téte, ainsi aucune chances de blesser les tiges, si tu travailles en pinces bien sur.
Mon ancienne solution du filetage à 4 nique immanquablement les tiges.
Bons travaux, et ne te fait pas déranger tout le temps.
Suit bien ma procédure ?
Pour la liaison noix sur tiges de pistons, la solution magom à du bon : perçage à 2,5 taraudage à 3, plus vis sans téte, ainsi aucune chances de blesser les tiges, si tu travailles en pinces bien sur.
Mon ancienne solution du filetage à 4 nique immanquablement les tiges.
Bons travaux, et ne te fait pas déranger tout le temps.
Re: R470 de Bamo
Je vais être bien tranquille pour ces vérins. je suis à la maison en vacances et tout seul, Elise travaille. Je pourrais faire autant de bruit que je veux et me concentrer sans être dérangé toutes les 10 minutes
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Le temps de préparation du camion est écoulé. impossible à refermer. En plus impossible de brancher la batterie. Il faut tout réagencer. Il restera sur une table à Monistrol pour les demo du chauffeur et de l'éclairage. Il n'est pas en capacité de rouler correctement. J'en ai ma claque, la cabine Scania est bien trop petite. Terminé, il va dormir quelques mois et on verra à Saint Rambert. Comme çà je pars sur la pelle la conscience tranquille sans garder à l'esprit que le camion est à finir.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
La cabine d'un globe liner est bien plus vaste puisque d'une pièce, la dedans tu a de quoi brancher. dessus grue chinoise ou carénage de pompier PVC avec pompe et lance RC.
Pour moi tu as voulu trop en faire, certes des lumières mais normales pour la plupart des tracteurs, en concentrant tes efforts sur ton pilote qui bouge et actionne volant et leviers et c'est tout, une décoration de tout ce qu'il y a de plus standard.
J'en ai un de scania 2 axes décoration comme la boite un jolis bleu nacré.
Pas de fioritures pas de boite mais une propulsion JPG, il remorque une semi a ranchets, ces semis chinoises pas chères.
Il me restait à finir la pose de la centrale lumières quand j'ai attaqué autre choses.
Je ne fait pas dans le détails, je fais plus dans les multi productions, construire est ma passion, pas finir.
Pour moi tu as voulu trop en faire, certes des lumières mais normales pour la plupart des tracteurs, en concentrant tes efforts sur ton pilote qui bouge et actionne volant et leviers et c'est tout, une décoration de tout ce qu'il y a de plus standard.
J'en ai un de scania 2 axes décoration comme la boite un jolis bleu nacré.
Pas de fioritures pas de boite mais une propulsion JPG, il remorque une semi a ranchets, ces semis chinoises pas chères.
Il me restait à finir la pose de la centrale lumières quand j'ai attaqué autre choses.
Je ne fait pas dans le détails, je fais plus dans les multi productions, construire est ma passion, pas finir.
Re: R470 de Bamo
Pour toi, spécialement pour toi, un cadeau empoisonné sur ton tracteur :
En me baladant sur notre chantier centre ville un tracteur de semi livrant les bois de charpente était équipé de façons inhabituelle.
Deux stabs à l'avant sur pare choc, et stabs arrière derrière la roue motrice d'un Scania 470, 4x2.
Une grue Hiab derrière la cabine.
Je me suis dit que ça serait une chouette création sur ton scania ?
Le chauffeur m'à expliqué : Le tracteur et la semi avec 2 essieux arrière directeurs ont été achetés ensembles non équipés, puis l'entrepreneur voyant ses gars s'emmerder pour rien ont fait équiper le tracteur d'une grue de cabine, mais c'est un tracteur court, pas la place de mettre des stabs latéraux télescopiques, surtout avec une semi a grand allongement de type nooteboom.
La solution fut donc de placer deux stabilos fixes sur l'avant sur pare choc et chassis renforcé, et de stabs arrières éxtensibles juste en arrière de la roue motrice, la plaque et le pare choc étant juste après.
Des grues de cabine je sait faire, mon Ford aéromax en est un exemple, avec 6 voies hydrauliques Magom, vérins personnels.
Mais ici c'est un 6x4 donc l'un des chassis les plus longs chez Tamiya.
Qu'en penses tu pour un après Monistrol, avec mon aide ?
En me baladant sur notre chantier centre ville un tracteur de semi livrant les bois de charpente était équipé de façons inhabituelle.
Deux stabs à l'avant sur pare choc, et stabs arrière derrière la roue motrice d'un Scania 470, 4x2.
Une grue Hiab derrière la cabine.
Je me suis dit que ça serait une chouette création sur ton scania ?
Le chauffeur m'à expliqué : Le tracteur et la semi avec 2 essieux arrière directeurs ont été achetés ensembles non équipés, puis l'entrepreneur voyant ses gars s'emmerder pour rien ont fait équiper le tracteur d'une grue de cabine, mais c'est un tracteur court, pas la place de mettre des stabs latéraux télescopiques, surtout avec une semi a grand allongement de type nooteboom.
La solution fut donc de placer deux stabilos fixes sur l'avant sur pare choc et chassis renforcé, et de stabs arrières éxtensibles juste en arrière de la roue motrice, la plaque et le pare choc étant juste après.
Des grues de cabine je sait faire, mon Ford aéromax en est un exemple, avec 6 voies hydrauliques Magom, vérins personnels.
Mais ici c'est un 6x4 donc l'un des chassis les plus longs chez Tamiya.
Qu'en penses tu pour un après Monistrol, avec mon aide ?
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