Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

R470 de Bamo

+4
mickeul16
BlacK HawK
gregfr59
Teamtoyota19
8 participants

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 15 Mar - 18:55

Ce cavalier pour la tète est ce décentrement est du à la sortie éxentré du servo ?

Remplace ton cavalier par un Z, tringle en Z qui va passer entre le palonnier de tète par dessous et le palonnier de servo par dessus, bien plus discret et qui tient tout seul, on les utilise beaucoup pour les micro modèles volants en in door, ça sera plus discret que ce cavalier.

Autrement un monstre travail.

Dis Marc ? Comment c'est fait un enrouleurs rétractable automatique à ressorts spirale pour mes fils électriques ? du Manitou , la seule solution avec un JT.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 15 Mar - 20:02

Bah l'enrouleur, tu as une partie extérieure qui tourne et sur laquelle est fixée le ressort et une partie intérieure fixe sur laquelle est fixée l'autre bout du ressort. la le ressort se monte en position enroulé et se tend au fur et à mesure des tours dé déroulement du cable. principe de l'aspirateur. Avec le joint tournant, le mieux c'est qu'il soit fixe en son centre et qu'il tourne en entrainant une bobine fixée sur la rondelle et le ressort hélicoidal entre les 2
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mar 17 Mar - 8:16

De nouvelles photos. Les jambes ont été retravaillées pour ne plus dépasser les hanches. Il a des bras avec des anneaux pour venir y fixer les mains qui tiennent le pommeau du levier de vitesse et qui sera vissées sur le volant avec un mousqueton. Les photos ne le montrent pas bien mais les coudes sont aussi articulés

R470 de Bamo - Page 4 Img_2203R470 de Bamo - Page 4 Img_2204R470 de Bamo - Page 4 Img_2205R470 de Bamo - Page 4 Img_2206
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par gregfr59 Mar 17 Mar - 8:20

magnifique marc,quel travail tu est un furieux en terme de modélisation/intégration.j'admire Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mar 17 Mar - 8:47

OK Marc tu a intégré le S sur la liaison tète servo, petite critique modifiable par la suite ; La largeur du torse est énorme démultipliée par les rotules des bras qui lui font encore plus de largeur.

Idées en passant : Si la demi sphère de la rotule en creux était dans les épaules, tu mettrait les rotules au bout des bras mais sans petit cylindre de liaison, ce qui diminuerais le jeux entre corps et bras ?

Que le torse soit large à cause des servos c'est une chose, donc la ou tu peut jouer c'est sur les rotules inversées rectifiées sur les bras ? Non ? Et diminuer ainsi la largeur hors tout du bonhomme.

Je ne sait ou tu a pris ton servo, j'en ai, un peux plus chers (c'est relatif) minuscules chez Guix model, et j'ai un autre site en France pour ces micro servos de 2 ou 3 gr, je vérifie et te dit cela ? Poids plume RC, la ils ont des micro servos de quelques grammes qui t'irait mieux que ce gros servo qui prends une place énorme.

Dommages que tu ne m'ais pas tout expliqué avant, j'aurais pu t'aiguiller dans la bonne direction.

R470 de Bamo - Page 4 1x-dys-s0301-25grMicro servo de 2,5 gr dim = 16,2x8,2x16,5, couple sous 6 v 0,4 JK/cm, voltage de 3,7 à 6 v, vitesse 0,08 sec/60°, couple sous 4,8 v 0,2 kg/cm, connecteur Molax picolab JST 1,25 entre pins, pris 8,53 € TTC.

Ton servo est ENORME 20x17x8, le miens 16,2x16,5x8,2, mais ils en ont de plus petits en 1,5 gr, mais en rupture de stock.

R470 de Bamo - Page 4 1x-ulta-micro-servo-digital-5320-17gr

  • 5320 DIGITAL
           
  •   /!  PRISE MICRO JST 1.25mm  POUR MICRO RECEPTEUR INDOOR VOIR PHOTO
  •                                     FILS ULTRA LIGHT
  •     IDEAL POUR HELICOS , AVIONS INDOOR ECT ....
  •               
  • dim: 18x14x6.2 mm
  • force : 0.05 kg/cm sous 2.8v    0.075 kg/cm sous 4.2v
  • vitesse 0.07sec 60deg @ 2.8v / 0.05sec 60deg @4.2v
  • poids : 1.7gr 
  • voltage : de 2.8v a 4.2v 
  • avec visserie et paloniers

Prix 7,22 € TTC.


En fait ces derniers sont faits pour les micro model indoor alimentés en lipo 1S de 3,7 v tel mon requin volant avec lipo de 1 S de 100 milli pour 1 h de vol.


Pour un servo unique celui du dessus vaut le coup, j'en avait achetés deux ou trois pour mon requin dirigeable à l'hélium d'un poids en vol de 10 gr et encore fallait le lester pour qu'il ne grimpe pas au zénith


Dernière édition par admin-jpg le Mar 17 Mar - 9:12, édité 2 fois (Raison : ble)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mar 17 Mar - 8:54

merci a vous 2. Oui je devrai essayer de modifier l'ancrage des bras. c'est vrai qu'au final je pourrais penser un torse plus petit car je peux gagner la largeur des oreilles soit 2mm de chaque coté.
Pour les servo, j'en ai acheté un pack de 4 sur ALI. ils font 20*17*8, 3gr et développent 0.4kg/cm sous 6v. 12€ le pack

https://fr.aliexpress.com/item/1891532193.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37pH8EtW

Merci pour le S, çà m"a bien facilité l'intégration
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mar 17 Mar - 9:19

Ces combines de jonction je les doit à mon peux de pratique des micros modèles volants de 15 gr maximum ou la chasse aux poids morts est vitale, et pour ces Z j'aie acheté une tenaille taillée pour cela qui permet de faire les z comme on veux sur toutes CAP, avec un maximum de 3 mm, mais pour de la CAP de 0,5 ca se plie net et sans bavures.

Les z sont l'idéal pour ces courtes liaisons, et puis si tu veux des réglages tu inclue sur la longueur libre un Vé, de faits en écartant le vé tu rallonge l'entre axe, et si tu le diminue lol CQFD ainsi pas besoin de chapes ni de pas de vis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 21 Mar - 10:55

Clair. Bon comme je n'ai pas de PC, je passe à la peinture du camion. Je suis en pleine séance de masque liquide. 4 couches puis découpes avant une couche de blanc , puis re-masquage, découpe, couche de noir, puis re-masquage, découpe et du bleu métal sur le noir et le blanc pour faire une nuance de bleu.

A moins que je tente le mélange de blanc et de noir directement dans la peinture pour changer sa teinte. J'ai peur que l'effet métal ne soit altéré par le mélange.

Avez vous déjà fait des mélanges peinture métal avec couleur de base ?
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 21 Mar - 11:05

Non jamais Marc, pour mon camion Tam globe liner , peintures en bombes de Tamiya, et pour l'Aéromax j'avais achetées deux bombes de jaune liebherr directement dans l'agence Liebherr de St Priest à Lyon qui se passent sur un primer jaune mat lessivé d'accrochage, de faits une couleur qui a relativement tenue bon malgrés les outrages que je lui ai fait subir. Peintures qui m'avaient coûtées la peau des fesses.

Quand Mamadou aimes, Mamadou ne compte pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par gregfr59 Sam 21 Mar - 11:19

si tes peintures ont les memes bases tu peux les melanger mais saches que et c'est logique si tu mélanges,ton nombre de paillettes dans le métalisé restera le meme alors que le volume de peinture aura augmenté avec l'ajout de base donc l'effet sera un peu altérné voir inexistant selon les proportions.
j'avais peint une voiture au 1/24 par mélanges de ce genre et le métalisé avec presque totalement disparu faut dire que j'étais presque a du 50/50 Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 21 Mar - 11:22

Alors la vraie solution, c'est peinture de base et dessus vernis métallisé.

Bon d'accord c'est la solution fastoche, mais je parie que tu n'a pas tout ce qu'il te faut sous la mains, comme Greg et comme moi avec Bricovis que je risque d'attendre des lustres.

Tu sera peut etre obligé de recourir à des solutions simples et de faire comme tu veux en des temps meilleurs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 21 Mar - 11:33

Merci pour vos réponses. je ferai un essai, normalement je reste à 80/20 donc çà devrait être faisable. Sinon je regarde pour trouver une autre nuance de bleu métallisé. C'est exactement la crainte que j'ai. que le nombre de paillettes diminue. mais je crois qu'il existe des paillettes en poudre à ajouter pour métalliser une peinture. il me semble qu’aérographe discount en vend
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 21 Mar - 13:38

Après c'est les transports, la poste ferme ses portes d’aujourd’hui à nouvel ordre, les colis se font moyennent les sécurité sanitaires et le confinement des fournisseurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 21 Mar - 16:55

on verra. sinon je devrai simplifier ma peinture peut être. je voulais faire 2 nuances de bleu
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 21 Mar - 17:03

Ho c'est tout vu Marc, je devais recevoir mes vis ce matin, rien dans la boite, et j'ai peur que tous les transports soient arrêtés ? on sera obligé aller chercher notre essence à briquets en vélo électriques. attention aux étincelles et boooooooommmmmmm
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par gregfr59 Sam 21 Mar - 17:34

je crois que les postes reprennent du service lundi.tout était fermé ce samedi pour leur permettre de recuperer d'après ce que j'ai entendu hier soir.
a voir.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 21 Mar - 19:18

Oui à voir mais trop tard, je me serait démerdé avec mon enrouleur. Putain de virus de merde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 21 Mar - 19:43

elle te serviront ces vis. rien ne se perd. La je suis en train de ressortir des trucs que j'avais commandé mais jamais utilisé. Je suis en train de recouvrir les marche pieds de venillia chrome en le chauffant au décapeur thermique pour l'assouplir. Bah le réultat est vraiment pas dégueux
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 22 Mar - 8:29

Moi j'y colle de la toile émeri, tout comme sur les rampes de la remorque bruder. Comme anti dérapant .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 22 Mar - 12:14

Finalement j'ai ressortit mon alclad. Je vais tenter de faire un faux chrome. C'est la première fois que j'essaye. La les pièces ont leur sous couche noir brillant. et je vais passer la couche chrome quand c'est sec. Apparemment il ne faut pas trop charger cette couche car c'est le brillant du noir qui donne le reflet. 

Je garde le film chrome pour les réservoirs , la calandre et les garde boue et dont la taille et la forme sont moins contraignants que les croisillons anti-dérapants des marche pieds.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 22 Mar - 19:46

Voila mes premières pièces peinte avec une peinture Chrome. On est pas sur du vrai Chrome mais le résultat est pas si dégueu que çà

R470 de Bamo - Page 4 Img_2207R470 de Bamo - Page 4 Img_2208R470 de Bamo - Page 4 Img_2209
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par gregfr59 Dim 22 Mar - 21:51

ca a l'air pas mal marc meme si c'est compliqué a bien prendre en photos,je suis sur que tu as un bel effet en réel;)

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 22 Mar - 21:55

C'est plus un effet aluminium brillant que Chrome. çà ne reflète pas autant mais çà ira. Je ne peux ps utiliser de film sur ces pièces, les autres sont plus plates donc plus facile à faire au film
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mar 24 Mar - 21:32

J'ai beau être confiné et en Télétravail, j'ai un boulot de dingue en ce moment. Du coup, le camion n'avance pas. Je vais reprendre un peu mon idée de peinture car c'est trop compliqué de faire des changement de couleur nets dans les endroits comme l'espace marchepied ou les marches d'accès à la plateforme.

Du coup je suis en train de re-poncer toutes les pièces et j'ai trouvé une déco très proche sur le même thème (Blue shark édition Corallino) mais dont les motifs sont mieux positionnés. Donc là, quand j'ai un moment, je ponce l'ancienne peinture au 600 et je passe un coup de 1000 pour avoir une surface bien lisse. çà efface les traits de découpe de masque précédents. Une fois fini, une couche d’apprêt et un premier backing en blanc.Ensuite, une couche totale de masque liquide, dessin des motifs au feutre sharpee et découpe des motifs gris métal. Une fois le gris repassé, recouche de masque, découpe des zone à backer en noir, backing, découpe des zones backées blanc encore visible et Bleu métallisé sur les 2 backing pour avoir 2 nuances.

En fin de peinture, un trait de noir sur les bas de motif pour un effet ombre avant de retirer le reste du masque.

il est possible que je ne fasse pas tout en même temps. La calandre par exemple n'aura pas de masque. mais elle devra être prête et recevra des bandes chromées pendant que les autres couches sèchent. L'avantage c'est que je vais tout faire sauf les entrées d'air latérales à la peinture à l'eau. La createx qui du coup permet un nettoyage super facile de l’aérographe. Avec son verni de protection final, la peinture est bien protégée. Je l'ai utilisée pour refaire l'arrière de ma carrosserie 1/5 ème et elle n'a pas bougé.

Vu qu’apparemment on en a encore pour 4 semaines de confinement, j'arriverai bien à trouver du temps pour finir cette peinture.

Je reçois aussi les éléments du PC demain ou après demain normalement. Donc je vais pouvoir reprendre aussi les accessoires en 3D
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mer 25 Mar - 6:55

Et m'aider à configurer ma taranis pour le manitou élévateur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 4 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum