Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Transport éolien, ensemble Nooteboom

+6
cc38150
michel
josiane
Jacquouilles7
dodo6600
admin-jpg
10 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Ven 26 Oct - 17:46

Une journée de merde comme on aimes pas les avoir.

Non seulement le moteur de la pompe à rendue l'ame mais son vario de puissance aussi.

En fait je voulais m'emmerder le moins possible, et remplacer le moteur, peine perdue j'en avais pas un seul de ce type.

Du coup je me suis rabattu sur une de mes pompinettes à carburant, changé la paroi frontale plastique pour de l'alu de façon à y montyer des nipples en M3, mais la encore peine perdue ça pompe que dalle, pas fait pour ça.

En plus je crame un Vario Thor 15, celui du moteur de harnais, pour lui je l'ai remplacé par un classique inverseur à switchs sur servos, et ça fonctionne très bien.

Puis je me suis emmerdés à trouver des varios inverseurs, ceux que j'avais achetés pour les pelles, en fait ils ne marchent que dans un sens, zont du recevoir eux aussi ? Du coup j'en ai monté un sur le moteur de pompe.

Mais comme ça pompait que dalle, j'ai décidé une troisième refonte, ça sera l'une de mes pompes de puissance une Gambro en inox, ou Micropompes, heureusement que je dispose de rond alu de 35, que du bonheur pour tourner un blochet d'accouplement comme celui de Jean Jacques, qui relie la pompe au moteur, un 12 v de récupération, en fait les moteurs Tamiya peuvent très bien faire l'affaire mais en 7,2 V, ils sont du même type que le 12 v, alignement donc parfait centré sur leurs axes respectifs un simple blochet accouple les deux axes.

Et comme l'autre pompe ne va pas tarder à me lâcher je ferait pareils pour elle.

Les vérins vont trouver à qui parler, de la sauce à profusion plein le groin.

En fait ces pompes chinoises ou espagnoles, coté moteurs c'est de la merde en barre, dommage car les pompes par elles mêmes sont de qualités avec leurs 10 bars effectifs.

Quand j'aurais le temps je les rendrait autonomes, c'est à dire qu'elles auront leur axe montés dans le corps de pompes.

Je ne sait pas encore comment est faite la pompe espagnole de Julien ? Les miennes sont composées d'un corps en alu plein dans lequel sont fraisés les lobes dans lesquels se meuvent les petits engrenages, un flasque recouvre tout ça avec un torique de forme patatoïde de révolution.

Dessous le corps de pompe dans l'axe un alésage pour recevoir un joint de tige, en fait c'est le palier du moteur qui le maintient en place, dont possibilité de monter un roulement à billes, mais en refaisant l'axe, de façon à avoir une sortie nette soit en 2 mm, soit plus gros comprenant le blochet de raccordement, il est bien sur possible de monter un contre flasque dessous pour assoir le roulement et son axe.

Dans cette optique il est fort possible de monter un petit brushless outruner, je gage que ce type de pompe serait encore plus performante.

Ce soir l'accouplement est fait, le moteur et la pompe sont montés dessus, me reste à monter définitivement l'accouplement rigide sur les axes, et fabriquer des buses, pour adapter des raccords rapides en M 5x80 coudés.
Demain matin courses à Auchan, faut bien bouffer, et demain après midi visite de JB à l'atelier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Superbike47 Ven 26 Oct - 18:25

C'est pareil pour la pompe mais sans le joint torique sur la flasque avant, du coup j'ai acheter un joint Loctite 518 et je verrais si il y a moins de fuite car a fond le corp fuyé un petit peu.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 7:32

Sur les chinoises, c'est un petit torique de 1 de tore, de forme patatoïde qui entoure juste les deux lobes, dans une rainure à cette forme, tout le reste n’étant que couvercle statique.

Les engrenages laiton sont tout petits, tout au plus 6 de diamètre et 2 mm d'épaisseur, de l'ajustage précis des engrenages dans les lobes va dépendre la montée en pression, l'avantage de telles pompes c'est qu'elles sont réversibles.

Les deux vis de 3 BTR six pans creux tète bombées tiennent à la fois le couvercle et le centrage des deux corps sur le moteur lui mème.

Son axe est très court, 10 mm maximum, fendu au bout pour clavette acier ronde de 1 mm, tout comme les pompes KAVAN en plastiques.

La véritable difficulté sera le fraisage de ce fendage pile dans l'axe avec une minuscule fraise.

Pour cela, on se sert sur fraiseuse, d'une pinnule de centrage, c'est un outils qui se compose de deux ronds rectifiés réunis par un ressort de tension, il se place dans les pinces de la fraiseuse.

Pour centrer on se sert des verniers, on les calibres à leurs neutres, tout jeux supprimés, on fait ça axe par axe, on rapproche la pinnule de la pièce à centrer, dès qu'elle touche elle dévie de coté, le centrage est parfait, on le repère grâce au vernier réglable.

On fait pareils de l'autre coté.

Bien sur il importe de régler la profondeur ou hauteur de la tète au préalable.

On remplace alors la pinnule par la fraise, on reprends les réglages au centième, et on fraise la pièce.

En fait on centre que sur un axe, puisque l'autre sert de translation de fraisage, la pinnule va donc servir pour centrer des arbres lors des fraisages des clavetages C'est le seul véritable moyen de centrer les axes.

Plus prosaïquement on refends à la scie à main à la cochon, en finissant avec des limes fines aiguilles.

Ce qui est dommage car en fait on s'emmerdes plus à faire ce travail à mains levées qu'à la machine, et les résultats sont approchants, dès qu'un travail de haute précision est demandé pour les petits diamètres on refuse ces réglages.

En fait que ça soit petit ou gros ces réglages sont les mêmes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Superbike47 Sam 27 Oct - 7:42

Ok, elle sont différentes alors car moi les pignons font plus 4mm d'épaisseur et environ 6 MM. De diamètre... Après il y a les deux vis de fixation du moteur noyé dans le bloc. On a ensuite le couvercle tenu par 4 vis à chaque coin. Il y a un detrompeur car le diamètre du pignon mène est plus gros que celui du moteur donc pas d'invention du couvercle possible. L'axe des deux pignon viens dans le couvercle de quelques millimètre pour assurer un bon guidage.

D'origine il y a une pâte sur les vis du moteur pour les rendre étanche mais rien entre le corps et le couvercle.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 8:34

Pour ces pompes, il faudrait reprendre le couvercle en 4 mors de façons à le centrer sur l'axe des deux lobes , et à l'outil de forme pratiquer une rainure circulaire au diamètre approchant un torique standard

La profondeur de la rainure devrait être de 7 dixièmes, avec 3 dixième de compression du joint.

Comment ont faits les chinois pour pratiquer une rainure patatoïde ? certainement sur fraiseuse CNC, comme celle de Castro ?

C'est du moins ce que je ferait sur la mienne.

C'est quand même un monde, tu ne va pas me dire que de mieux concevoir leurs pompes les ruineraient ces putains de fabricants ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Jacquouilles7 Sam 27 Oct - 11:11

admin-jpg a écrit:C'est quand même un monde, tu ne va pas me dire que de mieux concevoir leurs pompes les ruineraient ces putains de fabricants ?
je qualifierai ces pompes de "Kleenex"... C'est-à-dire, "à usage unique" ! ça tient ce que ça tient ! Quand c'est mort, tu jettes et t'en rachètes une autre... etc... C'est une politique commerciale ! Normalement, le prix devrait être en rapport !

Après, tu sais "bidouiller", tu te démerde de réparer tant bien que mal !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Superbike47 Sam 27 Oct - 12:59

Je sais pas trop pour la chinoise mais pour l'espagnole ce n'est pas possible de mettre un joint car il y a les vis de fixation du moteur qui prenne toute la place, il faudrait sinon un corps de pompe plus gros pour mettre le joint à l'extérieur des vis.

J'ai reçut se matin le moteur de chez Conrad, j'ai donc remonté ma pompe avec de loctite 518 , je verrais demain ce que ça donne.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 17:39

Quand je dit que cet engin me sort par les yeux, c'est vrais, il me sort par les yeux, quelle idée j'ai eue de faire un truc pareil ?

Histoire de pompes , les emmerdements continuent,

J'ai terminé ma pompe et la macache, ça ne pompe pas, après avoir cramé son vario, le troisième, je recherche longuement la panne, en fait le pignon désolidarisé de l'axe moteur.

Je te dis pas les magouilles qu'il m'a fallut faire, coups de bol ces micropompes sont toutes identiques sauf en ce qui concerne l'épaisseur des engrenages, du coup j'ai piqués le corps et les engrenages d'une autre pour remonter celle la, pour pomper ça pompe mais ça bouffe du jus, et crac court jus dans le micro switch de contact, ben oui 3 vario de brulés, j'en tient pas un wagon en stock, et j'ai plus de sous pour en acheter d'autres, ce qu'il me faut c'est un switch de puissance car on met la pompe en route tout de go, et au démarrage les ampères défilent.

Pour sauver les meubles lundi je monterait un switch de puissance , 6 amp si on peut appeler ça un switch de puissance ?

Et puis des emmerdes coté radio FC 16, plusieurs voies fonctionnent ensembles, la merde quoi ?

Pourtant j'avais annulé toutes les programmations , il y en a qu'une qui marche bien c'est la 6 voies hobbyking, j'ai bien envie d'en monter une deuxième, mais la encore j'en tient par une brouette en stock ?

Moralité, j'aurais mieux fait de me bouffer les glinches que de vouloir remonter la valise, deux radios 6 voies l'une sur l'autre comme la Menzy Bruder et le tout était joué.

Il y a des modèles comme ça, ou il faut y passer des années à se faire chier pour quelques heures de bonheur quand ça veut bien marcher.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Dim 28 Oct - 8:15

Je suis bien emmerdé avec cette histoire de contrôleur pour pompe, pour bien faire il faudrait lui monter un brushless et un controleur simple, mais je n'aie plus un sous vaillant, des possibilités il y en a des tas , avec des sous on fait bien des choses.

Je sens que pour St Rambert, ce convois va rester au garage faute de moyens financiers.

En fait tout allait bien avant peintures quand chaque engin était équipé d'une radio E Sky, ça à commencer à merdé au remontage après peintures, cela a été de mal en pis.

CA fait comme ma pelle Cat à flèche bleue, au début ça marchait pas mal puis ça a commencé à déconner car utilisant des petits moyens électroniques, il a fallut attendre deux ans pour retrouver des moyens financiers acceptables pour changer certains éléments électroniques.

En fait , sans commande de pompe il m'est impossible d'essayer cet ensemble, pas de possibilité de relever le tube autrement qu'avec une pompe, et dire que c'est uniquement un contrôleur qui nous emmerdes ?

Et des centaines d'heures de travail sur cet engin, j'en ai ras le bol, j'en ai une overdose.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Lun 29 Oct - 8:23

En raclant les fonds de tiroirs, j'ai déniché chez Mini planes à Honfleur, un vario GWS de 15 A 25 A en pointe, c'est tout ce qu'ils ont en stock. J’espère qu'il tiendra le coup ? Au moins pour St Rambert ?

J'ai dragué un peu de partout pour être livré rapidement. Honfleur c'est la France, en espérant l'avoir dans le milieu de cette semaine ?

Il est bec, ça m'évitera de placer un accus supplémentaire de 4,8 v.

Mais le contacteur à switch pour le harnais restera comme il est , j'en ai marre que mes varios crament les uns après les autres.

Il est un fait certain, qu'on trouveras de moins en moins de variateurs Brushed pour moteurs charbons, tout va à présent sur le brushless.

Tant il est vrais qu'un charbon dévore le courant, et produit des étincelles parasitaires, de plus sous des capacités réduites un brushless est plus puissant qu'un charbon, le tout étant de trouver le meilleurs compromis puissance, couple, vitesse, consommation moindre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Lun 29 Oct - 11:34

Les emmerdements ne viennent jamais seuls, samedi , j'avais mis en charge l'accu lipo du dolly avant, quelle n’est pas ma déception de constater ce matin qu'un des trois éléments est mort ?

Bien sur on pourrait récupérer deux éléments, mais comme ils sont collés au double face, si je déchire une enveloppe c'est ma pomme qui brule et mon atelier avec.

Décidément ces accus lipo c'est que de la merde, en fait pour notre usage ça ne vaut pas le jus, ces accu vont bien pour les avions ou hélico demandant de fortes décharges.

Je puis dire que j'en ai doublement ras le bol de m'emmerder à ce point, je vais revenir aux bons vieux accus ni mih, pour commencer ça sera accus de 7,2 v pour ce dolly avant, ainsi sous volter le moteur de pompe qui, avec le vario tournera moins vite.

En grattant mes fonds de tiroirs cet aprem j'irais chez A2Pro prendre un accus de ce type et voltage.

On ne m'y reprendra plus à mettre des lipo dans nos engins, bien trop de soucis et d'emmerdements à la chaine.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 376116pompenooteboom003

La nouvelle pompe, cette fois c'est du costaud, de celles à 25 bars, ça va dégommer.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 643865pompenooteboom004

L'encombrement dans la soute.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 8:25

Pour la conduite de cet ensemble, on va revenir à plus simple.

En effet, je me suis appercut, qu'il était impossible de conduire seul un tel ensemble chargé, il faut nécessairement deux drivers reliés par intercomm.

Le principe valise avec radios groupées n'est donc plus utile, car dans le principe la conduite du camion était confiée à cet ensemble radio.

Dans la réalité modèle réduit, il n'en est rien, la conduite du tracteur doit rester indépendante du transport éolien.

La ou les radio com:mandes du transport doivent être indépendantes du tracteur, en faits des radios toutes simples genre Hobbyking 6 voies 2,4 giga.

Chaque radio ayant en charge un dolly, la radio principale et sa seconde reliées par barrettes alu à la seconde, mais la radio dolly arrière sur le dessus, car en fait cet elle qui sera utilisée en permanence pour les transports en charge.

Donc dès rentrée d'argent j'achète deux 6 voies montées façons Menzy Bruder. Pour chacun des dolly, En fait 5 voies sont à chaque fois nécessaires, ce qui laisse la possibilité de rajouter une commutation radio/testeur pour le dolly arrière, du mème genre que la commutation des servos sur d'autres modèles.

En mode transport, toutes les radios sont toujours sous tension (A la rigueur celle du dolly avant peut être coupée puisque ne servant pas pour le transport proprement dit).

Pour St Rambert le dolly arrière est commandé par la King 6 voies sur la valise portée en bandoulière, la commutation se faisant par interrupteur inverseur manuel, La commande du tracteur se faisant par sa propre radio, on a bien trois unités distinctes.

Le pilotage devra donc être relativement aisé.

Mon intercomm de moto se compose d'une centrale tenue par l'un des pilote, relié à son casque et micro, montés dans un casque moto.

La liaison filaire avec le passager se fait par câble avec raccords au milieu, c'est dire que ce câble peut être rallongé.

Mais cette forme est faite pour casques motos, donc pas Patrick (lol) pour nos usages, à remplacer par micro casque téléphnoniques, reste à savoir si les impédances seront compatibles ?

Chez Conrad ils ont des micro casques légers à 13 € pièce, lol je ne serait pas dépareillé, ils sont comme ma prothèse auditive, un embout micro avec maintient de tour d'oreille et micro sur perche flexible, relié par jack 2,5 stéréo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 18:41

C'est décidé, je referais la pompe du dolly arrière, j'en ai en nombre suffisant de ces pompes à 25 bars.

Moteurs Tamiya 7,2 v, ou 12 v, en fait ça sera suivant accumulateurs.

En 7,2 v c'est tout aussi puissant qu'en 12.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Superbike47 Jeu 1 Nov - 20:14

Ces pompes en 25 bars c'est de ta fabrication ????
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 1 Nov - 22:22

Non du tout, en fait ce sont des pompes à engrenages de marque MICROPOMPE ou GAMBRO d'origine canadienne faites pour des dialyseurs médicaux.

Elles sont en inox, et leur entrainement se fait par un aimant à travers une cloche étanche, par un moteur à cloche aimanté, de sortes que l'entrainement est magnétique, donc ces pompes fonctionnent en circuit fermés, elle filtrent l'eau distillée servant à l’épuration du sang des malades dialysés, il est donc impératif que rien n'entrave la stérilité des circuits.

Pour nos usages, on doit pratiquer quelques transformations de façons à les rendre étanches et performantes: Embrèvement d'un torique sur l'axe, bouchage des transferts de lubrification sous la cloche magnétique adaptation de buselures aptes à recevoir nos raccords, fabrication de tous mécanismes propres à réduire la rotation de la pompe, flasque de maintient à la fois du torique d'axe et maintient du moteur de propulsion.

Le temps de travail de modification n'est pas anodin, surtout pour rendre ces pompes performantes, bien sur elles sont bien plus volumineuses que les pompes espagnoles, il est rare que je les proposent pour des modèles, car non garanties, par rapport aux Leimbach, mais coté performances elles se posent un peu la , les 20 bars sont atteins facilement, pierre mon copain en a montée une à 35 bars.

Suivant la hauteur des engrenages la pompe est plus ou moins volumétrique, pour les plus grosses les longueurs font 12 à 15 mm de long, pour les plus petites 6 mm de long.

Suivant les états d'usures la pression est plus ou moins forte, en fait c'est un coup de poker, car ces pompes ont été rejetées car HS par les services techniques.

Pour les plus usées on est arrivés à 7 bars, avec un volume moyens.

Les meilleures ont atteins les 35 bars, sur ma pelle bruder j'en ai une à 25 bars, mais je n'en utilise que la moitié, car au dela, ce sont mes durits qui pètent pour deux raisons: Augmentation de prèssion et échauffement rapide dus aux vitesses de frottement qui ramolissent les durits et les font claquer.

Déjà à 12 bars ma pelle fonctionne à des vitesses inconnues jusque la avec des pelles du commerce, et surtout simultanéité des commandes hydrauliques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Superbike47 Ven 2 Nov - 7:16

D'accord, mais quand tu dit à engrenage, c'est deux pignons ou un seul sur une lune ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Ven 2 Nov - 7:46

Les pompes sur lune , je ne sait pas comment ça se nomme. comme les JUNG, elles ne sont pas réversibles.

Les autres ça s'appelle : pompes à lobes, les lobes sont ces cavités jumelle ressemblant justement à des jumelles, dans lesquels se meuvent les deux engrenages concomitants.

Ces pompes ont l'avantage d’être réversibles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Superbike47 Ven 2 Nov - 10:39

Oui les pompes la lobe c'est vrai qu'on les appelle comme ça !! par contre les autres je ne sais pas :s
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 11:33

N'ayant pas encore reçu le vario commandé, j'en avait un pour un avion non utilisé, en 15 amp je l'ai donc monté sur la pompe, peine perdue, lui aussi à fumé, la je commence vraiment à en avoir ras le bol 4 em vario cramé.

Je change alors mon fusil d'épaule, cet après midi je vais y adapter un 540 charbons à réducteur 1/18 en 6 volts que je vais faire fonctionner sur accu 7,4 v lipo. Il me reste dernier recourt un vario inverseur deux fonctions, reverse ou non, si ça ne marche pas l'ensemble Nooteboom ne participera pas à ST Rambert.

Pas du tout envie de transporter un corps mort.

J'ai également changé de radio pour le dolly avant, une radio attribuée à mon planeur électrique en 6 voies, de ce coté la tout fonctionne à merveille, même le vario qui a brulé faute de puissance.

Si je comprends bien ces vario il faut que je les achète à la tonne.

L'idéal, il faudrait que je dégotte une autre radio King 6 voies non utilisée, ainsi l'ensemble serait complet en nouvelle donne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par axel Sam 3 Nov - 11:40

alller courage jp tu va finir par y arriver avec ses vario mais c'est vrai que sa fou le boule d'en cramé autant....
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 12:20

CA fout les boules parce que ça finit par couter très cher, et d'autre part tu déshabille pierre pour habiller Paul, à quoi CA sert de foutre pierre à poils pour que Paul ne se gèle plus les glinches ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Sam 3 Nov - 18:42

OUF, c'est tout bon, ça fonctionne, elle ira donc à St Rambert.

La lutte à été chaude, en fait c'est une pompe perso MICROPOMPE modifiée entrainée par un moto réducteur Conrad au 1/18 alimenté en 7, 4 V, qui tourne en sortie à 330 tours minutes, oui oui vous avez bien lut à tel point qu'on voit tourner l'accouplement

Le montage est simple, mais j'ai voulu faire compliqué avec une pièce excentrée, du coup, justement ça ne valait pas le coup puisque le moteur est fixé par son canon de centrage, c’est-à-dire dire en l'air.

Les mouvements des vérins sont acceptables coté vitesses, car en fait les engrenages sont plus gros que les pompes chinoises.

Celles ci tournaient à 12000 tours pour avoir la même vitesse, c'est dire que si la pompe tournait ne serait ce qu'à 4000 tours le tube éolien giclerait au plafond lol.

Il n'y a pas à dire mais ces petites radios Hobbyking, sont ce qu'il y a de mieux sur le marché en radios à 2,4 giga ?

Moralité faire tourner la pompe toujours sous réducteur pour ne pas surcharger le moteur, tous ces ennuis de varios, c'est que la charge moteur est bien trop importante pour les petits varios, actuellement le moteur mange 1,58 amp au 1/18, sur un petit vario de 25 amp.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 7 Nov - 7:08

Je vais m’essayer à un bricolo:

Un châssis transport de pelles à brides.

A condition que j'ai le matos pour le faire ?

Déjà deux brides en rab, et il me faut au moins deux barres de tubes acier de 20x20 ou 25x25, de façon à faire une échelle de la largeur des pelles

Une bride arrière fixée à l'échelle avec deux tirants, l'autre à l'avant à crochets et détachable également avec deux tirants, qui fera office de col de cygne détachable.

Faut essayer, si ca foire on récupère la ferrailles, si ça marche on fait d'une pierre deux coups.

Un transport éolien et un plateau de transport de tout ce qu'on veut ? Mème d'un Ltm 1100 5 essieux lol..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par mottin jacky Mer 7 Nov - 7:27

.

J-P aécrit .... Faut essayer, si ca foire on récupère la ferrailles, si ça marche on fait d'une pierre deux coups.
.

ca va marcher sans problème ! Wink la féraille c'est solide
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 7 Nov - 7:52

C'est un truc auquel on avait pensé avec Dodo, mais on a jugé par la suite que ça serait pas beau.

En fait pourquoi ne pas essayer ? CA va pas couter des fortunes en ferrailles, et puis si l'un de nous deux n'arrivons pas à nous faire nos remorques à col de cygne, ça fera toujours un transport pour la Nooteboom.

Puisque le convois transporte aussi bien les tubes que les bulbes, on pourra dire que c'est la plateforme de tranport d'un bulbe.

La bride mobile je la voit bien prendre deux croc sur l'avant du plateau, une cornière placée sur la bride l’empêche de tomber une fois en place, puis conforté par les tirants mobiles .

Je peut même prévoir un plan incliné rabattable pour faciliter la grimpette.

Aller faut que je me magne si je veux l'emmener à St Rambert peint.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32551
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 9 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum