Transport éolien, ensemble Nooteboom
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Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Les fausses suspensions à air sont terminées et peintes en noir, mais pas de bol la peinture est longue à sécher étant en bombe.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Ce soir le dolly avant est presque terminé, le récepteur à brancher, les feux arrière à monter, quelques retouches de barbouille, ci joint quelques clichés.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
super boulo jp comme tjr...
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Les photos rendent toujours les couleurs plus riches qu'elles ne sont en réalité.
Ce jaune est plus pale que sur les photos, de plus le pigment est mat, et l'ensemble se tache très facilement.
J’espère qu'avec le temps cette peinture va durcir à cœur, ce qui est à craindre ce sont les manipulations souvent destructrices des peintures.
Une fois tout remonté, je vais laisser ça de coté jusqu'à St Rambert, pour que ça sèche vraiment à fond .
Ce jaune est plus pale que sur les photos, de plus le pigment est mat, et l'ensemble se tache très facilement.
J’espère qu'avec le temps cette peinture va durcir à cœur, ce qui est à craindre ce sont les manipulations souvent destructrices des peintures.
Une fois tout remonté, je vais laisser ça de coté jusqu'à St Rambert, pour que ça sèche vraiment à fond .
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Oui la peinture est un élément long à sécher à cœur. Après ça dépend le type de peinture mais c'est minimum quelques jours. Il me semble que ton atelier n'est pas chauffer donc c'est encore pire. L'idéal serait que tu le ramène chez toi et le laisser dans un coin, il séchera beaucoup plus vite.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Des nouvelles de ce convois:
Après peintures, remontages général, puis montage des lucioles d'entourage dolly arrière.
Notez qu'à force de manipuler les fils l'un ce ceux ci à cassé à ras l'ampoule, précisément un clignotent droite, si pas dans la merde car tout est collé cyano.
Du coup écœuré j'ai tout laissé tombé, c’est profitable pour la peinture.
Mon gros soucis en fait ce sont les deux systèmes de guidage du dolly arrière, ce que je pensait faire à foiré:
Soit on marche avec le testeur de servo, pour commander la direction du dolly, dans ce cas il est impossible de passer dans des virages à angles droits.
Soit on commande en permanence ce dolly, mais on ne peut plus fonctionner en pilotage unique.
De plus lors du remontage le testeur à cramé le deuxième et ça me fout les boules car c'est 10 € à chaque fois pour mes miches.
En fait, dans la réalité un tel convois se compose de trois hommes: Voiture pilote qui ouvre la marche, conducteur du convois, et pilote arrière qui drive le dolly dans les endroits difficiles.
En modèle réduit, on se passe du pilote d'ouverture, par contre au pilotage, et à cause de la valise bleue de pilotage à deux radios, la conduite du camion doit être intégrée dans cette valise.
Pour St Rambert, et j’espère que ça va marcher ? Je monte sur mon bahut un récepteur corona 8 voies pour la direction, le sens de marche et subsidiairement la boite de vitesses, sous commandes de la radio 1 de commande du dolly arrière, la radio 2 de commande du dolly avant devant passer du dolly arrière sur l'avant.
Le but étant de commander simultanément les deux directions, si dans le principe ça doit marcher, je me doute que dans la réalité ça va clocher, parce que justement la conduite du tracteur doit être indépendante du dolly arrière0
Et c'est normal, pendant que le tracteur amorce une courbe, le dolly arrière doit continuer sa ligne droite, s'il vire en même temps que le tracteur, la charge se paie le mur.
En fait un tel ensemble modèle est impossible à driver seul, on aura beau se casser la tronche , la solution ne sera jamais trouvée.
La seule solution est d'avoir un pilote camion, et un pilote convois.
Autrement dit tout ce qu'on a échafaudés, est totalement obsolète et irréalisable, je me suis emmerdé durant des mois en pure pertes, et la , je vous prie de croire que j'ai les glinches, la nooteboom me sort par les yeux.
En fait tel que j'avais monté l'ensemble avec trois radios 2,4 giga, c'est la meilleure solution:
Une radio indépendante pour le tracteur, et la le pilote met ce qu'il veut comme fioritures pour son engin.
Puis une commande radio pour le dolly avant.
Et une commande radio pour le dolly arrière, et la au choix : testeur ou commande radio, c'est un choix, ou l'un, ou l'autre mais pas les deux.
Actuellement seule la commande radio fonctionne , apparemment le testeur est mort .
Concrètement ce convois ne peut se piloter qu'à deux, et cela en permanence, aucune possibilité d’être autonome seul.
Et donc ce que j'ai dit plus haut est nul.
Mon tracteur fonctionne sous radio 6 voies E sky 2,4 giga.
Le dolly avant est sous commande radio FC 16, 2,4 giga, plus radio hobbyking 6 voies 2,4 giga, le tout monté en valise.
L'équipe de conduite doit être polyvalente et pouvoir échanger les rôles.
Je penses que pour la tranquillité de tous, on va en rester la, c'est un très bel ensemble que beaucoup environ, mais faut pas chercher la petite bête éternellement
Après peintures, remontages général, puis montage des lucioles d'entourage dolly arrière.
Notez qu'à force de manipuler les fils l'un ce ceux ci à cassé à ras l'ampoule, précisément un clignotent droite, si pas dans la merde car tout est collé cyano.
Du coup écœuré j'ai tout laissé tombé, c’est profitable pour la peinture.
Mon gros soucis en fait ce sont les deux systèmes de guidage du dolly arrière, ce que je pensait faire à foiré:
Soit on marche avec le testeur de servo, pour commander la direction du dolly, dans ce cas il est impossible de passer dans des virages à angles droits.
Soit on commande en permanence ce dolly, mais on ne peut plus fonctionner en pilotage unique.
De plus lors du remontage le testeur à cramé le deuxième et ça me fout les boules car c'est 10 € à chaque fois pour mes miches.
En fait, dans la réalité un tel convois se compose de trois hommes: Voiture pilote qui ouvre la marche, conducteur du convois, et pilote arrière qui drive le dolly dans les endroits difficiles.
En modèle réduit, on se passe du pilote d'ouverture, par contre au pilotage, et à cause de la valise bleue de pilotage à deux radios, la conduite du camion doit être intégrée dans cette valise.
Pour St Rambert, et j’espère que ça va marcher ? Je monte sur mon bahut un récepteur corona 8 voies pour la direction, le sens de marche et subsidiairement la boite de vitesses, sous commandes de la radio 1 de commande du dolly arrière, la radio 2 de commande du dolly avant devant passer du dolly arrière sur l'avant.
Le but étant de commander simultanément les deux directions, si dans le principe ça doit marcher, je me doute que dans la réalité ça va clocher, parce que justement la conduite du tracteur doit être indépendante du dolly arrière0
Et c'est normal, pendant que le tracteur amorce une courbe, le dolly arrière doit continuer sa ligne droite, s'il vire en même temps que le tracteur, la charge se paie le mur.
En fait un tel ensemble modèle est impossible à driver seul, on aura beau se casser la tronche , la solution ne sera jamais trouvée.
La seule solution est d'avoir un pilote camion, et un pilote convois.
Autrement dit tout ce qu'on a échafaudés, est totalement obsolète et irréalisable, je me suis emmerdé durant des mois en pure pertes, et la , je vous prie de croire que j'ai les glinches, la nooteboom me sort par les yeux.
En fait tel que j'avais monté l'ensemble avec trois radios 2,4 giga, c'est la meilleure solution:
Une radio indépendante pour le tracteur, et la le pilote met ce qu'il veut comme fioritures pour son engin.
Puis une commande radio pour le dolly avant.
Et une commande radio pour le dolly arrière, et la au choix : testeur ou commande radio, c'est un choix, ou l'un, ou l'autre mais pas les deux.
Actuellement seule la commande radio fonctionne , apparemment le testeur est mort .
Concrètement ce convois ne peut se piloter qu'à deux, et cela en permanence, aucune possibilité d’être autonome seul.
Et donc ce que j'ai dit plus haut est nul.
Mon tracteur fonctionne sous radio 6 voies E sky 2,4 giga.
Le dolly avant est sous commande radio FC 16, 2,4 giga, plus radio hobbyking 6 voies 2,4 giga, le tout monté en valise.
L'équipe de conduite doit être polyvalente et pouvoir échanger les rôles.
Je penses que pour la tranquillité de tous, on va en rester la, c'est un très bel ensemble que beaucoup environ, mais faut pas chercher la petite bête éternellement
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
ce qui m'inquiette le plus la dedans c'est que la future porte engin utilise elle aussi un testeur de servo pour le guidage
des essieux directionel hors si celui ci est cramé il vas certainement en etre de meme sur la porte engin
le problemme ne viendrais t'il pas de l'interupteur inverseurs ou d'un fils relier au testeur ? voirs de la peinture puisqu'il
fonctionnais avant mise en peinture quel pourait etre la cause du problemme ? surchauffe , tension trops elevée ,
usure ... ??? ... peut etre surcharge du testeur car conçu pour un seul servo et non deux
je me demande sérieusement si ca vaux la peine de se lancer encore dans une nouvelle remorque utilisant ce systeme
car je ne vois pas comment faire autrement pour le guidage des essieux de la porte engin avec col de cygne déboitable
pour la porte engin je ne vois pas etre a deux pour la piloté
des essieux directionel hors si celui ci est cramé il vas certainement en etre de meme sur la porte engin
le problemme ne viendrais t'il pas de l'interupteur inverseurs ou d'un fils relier au testeur ? voirs de la peinture puisqu'il
fonctionnais avant mise en peinture quel pourait etre la cause du problemme ? surchauffe , tension trops elevée ,
usure ... ??? ... peut etre surcharge du testeur car conçu pour un seul servo et non deux
je me demande sérieusement si ca vaux la peine de se lancer encore dans une nouvelle remorque utilisant ce systeme
car je ne vois pas comment faire autrement pour le guidage des essieux de la porte engin avec col de cygne déboitable
pour la porte engin je ne vois pas etre a deux pour la piloté
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Pour les porte engins c'est la seule façon de commander le dolly arrière, par testeur.
Si le testeur de la nooteboom ne marche plus c'est peut être à cause d'un court circuit provoqué par l'inverseur manuel ?
Depuis que je t'avais raconté ça en MP je n'y ai plus retouché j'en avait ras le bol.
La nooteboom éolienne c'est très spécial, il faut impérativement piloter le dolly dans les virages serrés, vue la longueur.
Pour les porte engins ce n'est pas si long, c'est comme un grumier.
Moi en tout cas je m'en ferais une avec ce système de testeur.
Elle n'a pas besoin d'avoir deux radiocommandes.
La nooteboom sans le tube est une merveille avec le testeur, mais la il faut choisir, en tout cas moi je rends mon tablier mes connaissances en électroniques sont limitées.
Ne confond pas éolienne de 3580 de long et porte engins de 1500 /2000 m.
C'est la longueur qui est un handicap.
Si le testeur de la nooteboom ne marche plus c'est peut être à cause d'un court circuit provoqué par l'inverseur manuel ?
Depuis que je t'avais raconté ça en MP je n'y ai plus retouché j'en avait ras le bol.
La nooteboom éolienne c'est très spécial, il faut impérativement piloter le dolly dans les virages serrés, vue la longueur.
Pour les porte engins ce n'est pas si long, c'est comme un grumier.
Moi en tout cas je m'en ferais une avec ce système de testeur.
Elle n'a pas besoin d'avoir deux radiocommandes.
La nooteboom sans le tube est une merveille avec le testeur, mais la il faut choisir, en tout cas moi je rends mon tablier mes connaissances en électroniques sont limitées.
Ne confond pas éolienne de 3580 de long et porte engins de 1500 /2000 m.
C'est la longueur qui est un handicap.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Bonne nouvelle mon Dodo, la double direction fonctionne, en fait elle a toujours fonctionné à condition d'alimenter les servos par un accus séparé.
Mais tu sait quand tu est crevé ? Tu ne réfléchit plus, tu fait un blocage, c'est ce qui s'est passé pour moi.MAIS, parce qu'il y a un MAIS.
Sur testeur on va dans la direction du harnais, mais en radio, on va de l'autre coté.
Demain donc, en inversant les deux fils sur le potentiomètre du manche de l’émetteur on devrait aller dans le même sens ? ce qui revient à dire que se sera un reverse de sens de marche.
Mais j'ai du refaire un câblage différend, car dans ce cas il faut arrêter l'alimentation des servos, pour cela j'ai détournés tous les interrupteurs sur le coffre arrière, la tu en a déjà trois: Le central pour la radio, le droite pour l'inverseur radio testeur, et à gauche celui d’arrêt de batterie indépendante.
Par convention, tous les inters sont à l’arrêt en position basses
Il y en aura un 4 em pour l’extinction des gyrophares, et pour une question de confort, un trou carré par lequel passera le connecteur de charge de l'accu lipo, et sur lequel tu montera le testeur de décharge.
Le fait d'avoir tout démonté pour la peinture, m'a emmerdé comme pas possible, maintenant ce sont les vérins qui refusent de fonctionner, faut dire que je les ai vidangés, et que dans les deux vérins réunis ils y a une sacrée quantité d'huile.
De ce fait j'ai déporté sur l'arrière toutes câbleries annexes, de façons à pouvoir déposer la platine hydro qui ne tient que par deux vis, ce qui permet de la sortir pour interventions sur le groupe pour réglages.
Coté moteurs de pompes je ne sait pas s'ils tiendront longtemps, comme toutes ces pompinettes ils ont tendance à chauffer, tu a vu que Superbykes à grillé le sien sur son espagnolette, il le remplace par un Igarshi de chez Conrad.
Ainsi pas besoin d'ouvrir le coffre à chaque fois, car il y a 10 vis à défaire .
Mais tu sait quand tu est crevé ? Tu ne réfléchit plus, tu fait un blocage, c'est ce qui s'est passé pour moi.MAIS, parce qu'il y a un MAIS.
Sur testeur on va dans la direction du harnais, mais en radio, on va de l'autre coté.
Demain donc, en inversant les deux fils sur le potentiomètre du manche de l’émetteur on devrait aller dans le même sens ? ce qui revient à dire que se sera un reverse de sens de marche.
Mais j'ai du refaire un câblage différend, car dans ce cas il faut arrêter l'alimentation des servos, pour cela j'ai détournés tous les interrupteurs sur le coffre arrière, la tu en a déjà trois: Le central pour la radio, le droite pour l'inverseur radio testeur, et à gauche celui d’arrêt de batterie indépendante.
Par convention, tous les inters sont à l’arrêt en position basses
Il y en aura un 4 em pour l’extinction des gyrophares, et pour une question de confort, un trou carré par lequel passera le connecteur de charge de l'accu lipo, et sur lequel tu montera le testeur de décharge.
Le fait d'avoir tout démonté pour la peinture, m'a emmerdé comme pas possible, maintenant ce sont les vérins qui refusent de fonctionner, faut dire que je les ai vidangés, et que dans les deux vérins réunis ils y a une sacrée quantité d'huile.
De ce fait j'ai déporté sur l'arrière toutes câbleries annexes, de façons à pouvoir déposer la platine hydro qui ne tient que par deux vis, ce qui permet de la sortir pour interventions sur le groupe pour réglages.
Coté moteurs de pompes je ne sait pas s'ils tiendront longtemps, comme toutes ces pompinettes ils ont tendance à chauffer, tu a vu que Superbykes à grillé le sien sur son espagnolette, il le remplace par un Igarshi de chez Conrad.
Ainsi pas besoin d'ouvrir le coffre à chaque fois, car il y a 10 vis à défaire .
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
OK, c’est tout bon, l'inversion des fils sur le potentiomètre émetteur ça marche,
Que ça soit sur testeur ou en radio, ça vire du même coté.
Par contre j'ai des ennuis avec l'accus life de la valise, décidément ces accus de radio c'est de la merde royales, ça ne tient pas la charge et l'un des éléments tombe en panne.
Je vais donc réviser mes jugements pour nos radios émetteurs , accus ni mih comme d'habitude.
J'en parlerais des accus lipo dans le post concerné.
En fait ça m'a couté très cher de vouloir innover.
Que ça soit sur testeur ou en radio, ça vire du même coté.
Par contre j'ai des ennuis avec l'accus life de la valise, décidément ces accus de radio c'est de la merde royales, ça ne tient pas la charge et l'un des éléments tombe en panne.
Je vais donc réviser mes jugements pour nos radios émetteurs , accus ni mih comme d'habitude.
J'en parlerais des accus lipo dans le post concerné.
En fait ça m'a couté très cher de vouloir innover.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
mis a part les bateries de la radio valise qui ne tiennent pas la charge
que de bonnes nouvelles
je me doutais bien qu'il devait y avoirs un problemme de branchement quelque part etant donné que la panne est apparue
juste apres le remontage qui a suivit la peinture
je ne comprenais pas pourquois le testeur aurait été cramé puisque on l'utilise pour la fonction a laquel il a été conçu
et que avant demontage de la remorque il fonctionnais parfaitement bien
si on l'avait utilisé a une autre fonction que celle pour laquelle il est fait ca aurait été plus logique qu'il soit en panne
je savais bien qu'une fois a tete reposée et le désespoirs d'en finirs passer tu trouverais la solution a ce dernier soucis
nous pouvons envisagé sereinement le meme type de fonctionnement sur la porte engin pour la commande des essieux
directionnel a l'arriere de la semi
il faudra juste bien faire attention au cablage des fiches reliant le col de cygne au plateau de la remorque
sauf ereure de ma part il y auras les cables des servos et d' eclairages ( tout le reste etant sur le col de cygne )
bon il ne me reste plus qu'a voirs les photos et video de la semi a l'expo de St Rambert
que de bonnes nouvelles
je me doutais bien qu'il devait y avoirs un problemme de branchement quelque part etant donné que la panne est apparue
juste apres le remontage qui a suivit la peinture
je ne comprenais pas pourquois le testeur aurait été cramé puisque on l'utilise pour la fonction a laquel il a été conçu
et que avant demontage de la remorque il fonctionnais parfaitement bien
si on l'avait utilisé a une autre fonction que celle pour laquelle il est fait ca aurait été plus logique qu'il soit en panne
je savais bien qu'une fois a tete reposée et le désespoirs d'en finirs passer tu trouverais la solution a ce dernier soucis
nous pouvons envisagé sereinement le meme type de fonctionnement sur la porte engin pour la commande des essieux
directionnel a l'arriere de la semi
il faudra juste bien faire attention au cablage des fiches reliant le col de cygne au plateau de la remorque
sauf ereure de ma part il y auras les cables des servos et d' eclairages ( tout le reste etant sur le col de cygne )
bon il ne me reste plus qu'a voirs les photos et video de la semi a l'expo de St Rambert
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Non pourquoi ? Si j'utilise des fiches de SUB D, la forme pyramidale tronquée est un détrompeur, il est impossible de la placer autrement, c'est comme pour les ordinateurs, pas possible de p^lacer les fiches différemment.
Après , c'est suivant le nombre de câbles intervenants, certaines fiches comportent plus de 15 câbles.
De toutes façons à notre niveau seuls les testeurs sont valables, tu te vois avec un système tout hydro ? Tu veux le concevoir tout le fourbis ?
J'avais dit ça la tète en l'air.
C'est comme tout, faut prendre son temps de la réflexion, et prendre son temps pour faire, ne pas avoir une échéance.
Pouvoir lâcher puis reprendre, lol,Oui je me marre, car entre le moment ou j'aie remisée la remorque sur son étagère et hier soir, je ne me rappellait plus quel était le problème ?
Pour pas mal de modélistes c'est fastoche de reprendre deux mois après avec un ou deux modèles ? Moi j'en ai 30 autours du ventre, et me souvenir de tous est un véritable challenge de la mémoire.
Autre problèmes une fois résolut celui des accus radio, c'est la programmation de la radio FC 16, qui est programmée pour un hélico, il faut que je me replonge dans le manouel, tout annuler, et tout reprogrammer.
Ces radios sont bien à conditions de les pratiquer souvent, le contraire est catastrophique.
Après , c'est suivant le nombre de câbles intervenants, certaines fiches comportent plus de 15 câbles.
De toutes façons à notre niveau seuls les testeurs sont valables, tu te vois avec un système tout hydro ? Tu veux le concevoir tout le fourbis ?
J'avais dit ça la tète en l'air.
C'est comme tout, faut prendre son temps de la réflexion, et prendre son temps pour faire, ne pas avoir une échéance.
Pouvoir lâcher puis reprendre, lol,Oui je me marre, car entre le moment ou j'aie remisée la remorque sur son étagère et hier soir, je ne me rappellait plus quel était le problème ?
Pour pas mal de modélistes c'est fastoche de reprendre deux mois après avec un ou deux modèles ? Moi j'en ai 30 autours du ventre, et me souvenir de tous est un véritable challenge de la mémoire.
Autre problèmes une fois résolut celui des accus radio, c'est la programmation de la radio FC 16, qui est programmée pour un hélico, il faut que je me replonge dans le manouel, tout annuler, et tout reprogrammer.
Ces radios sont bien à conditions de les pratiquer souvent, le contraire est catastrophique.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Problèmes accus radio réglés, je ai acheté un pack chez A2pro, de 9,6 v 2500 mah.
Faudrait que ça s’arrête ces conneries, je bouffe mes économies.
Faudrait que ça s’arrête ces conneries, je bouffe mes économies.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
quand je disait de faire attention au branchement des fiches
je parlais des branchements des cables dans les fiches pour pas en iversé deux aux branchements dans la fiche
pas des fiches entre elles ou la on ne peut pas se planté puisque equippees d'un detrompeurs de par leurs formes
je parlais des branchements des cables dans les fiches pour pas en iversé deux aux branchements dans la fiche
pas des fiches entre elles ou la on ne peut pas se planté puisque equippees d'un detrompeurs de par leurs formes
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Ce matin, travaux sur les gyrophares en diagonale, sur l'arrière il a fallut que je raccourcisse les fils, sur l'avant les rallonger avec le rab de ceux de l'arrière hélas ça n'a pas suffit, il me faut les re rallonger de 15 cm.
Celui de l'avant court dans une gaine tubulaire, à noter qu'aucun n'est démontables, posés collés sur consoles en cornières alu vissées de 15x15.
Ce matin j'ai traité le dolly arrière, et vais le continuer cet après midi, puis passer au dolly avant.
Pendant ce temps le chantier JB sèche, je devrait remonter ça en fin de semaine.
Celui de l'avant court dans une gaine tubulaire, à noter qu'aucun n'est démontables, posés collés sur consoles en cornières alu vissées de 15x15.
Ce matin j'ai traité le dolly arrière, et vais le continuer cet après midi, puis passer au dolly avant.
Pendant ce temps le chantier JB sèche, je devrait remonter ça en fin de semaine.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Voila, les faux Pistenking mais Vrais Pierre Roustan fonctionnent super poil, ils ont inter séparé mais couplé sur l'inter général radio, comme ça, pas d'oublie par de conso inutile.
Avant de la remorque j'ai fait des rambardes tubulaires au dessus du coffre principal, pour accrocher le vélo, ça ne sera pas possible de placer un faux groupe hydro sur le harnais il y a déjà trop de bordel dessus, ce faux groupe pourrait être mis plus tard en plasticard ?
Puis je suis passé sur le dolly avant pour faire la même rambarde sur le coffre principal, ou la encore le faux groupe hydro pourrait être fait en plasticard.
Il me reste à faire les deux échelles de montée sur le dolly arrière, et poser les gyro sur le dolly avant.
Des photos suivent.
L'arrière avec inters, de gauche à droite: inter des accus testeur, direction autonome, inter radio, inter inverseur direction; radio/testeur, inter gyrophares. Sous le gyro, la prise de charge de la balance accus lipo.
La rambarde.
Les deux gyro en action.
Avant de la remorque j'ai fait des rambardes tubulaires au dessus du coffre principal, pour accrocher le vélo, ça ne sera pas possible de placer un faux groupe hydro sur le harnais il y a déjà trop de bordel dessus, ce faux groupe pourrait être mis plus tard en plasticard ?
Puis je suis passé sur le dolly avant pour faire la même rambarde sur le coffre principal, ou la encore le faux groupe hydro pourrait être fait en plasticard.
Il me reste à faire les deux échelles de montée sur le dolly arrière, et poser les gyro sur le dolly avant.
Des photos suivent.
L'arrière avec inters, de gauche à droite: inter des accus testeur, direction autonome, inter radio, inter inverseur direction; radio/testeur, inter gyrophares. Sous le gyro, la prise de charge de la balance accus lipo.
La rambarde.
Les deux gyro en action.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
.
ca prend tournure !! ..........quelle longueur fait l'ensemble ?.....
ca prend tournure !! ..........quelle longueur fait l'ensemble ?.....
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
3850 avec le camion. pilotable à vide seul, impitoyable avec la charge seul, assistance obligatoire d'un co pilote.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
oui mais si tu est a vide tu retire les 2 metres du tube de l'eolienne
soit 1850 avec le tracteur mais sans la charge
ca prend forme tout ca ... on se raproche d'un effet maquette de plus en plus
soit 1850 avec le tracteur mais sans la charge
ca prend forme tout ca ... on se raproche d'un effet maquette de plus en plus
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Le problème vois tu, c'est que plus elle prends l'aspect maquette, plus j'aie envie de la garder lol ?
Il faudra bien un jour que ça s’arrête ces fariboles de maquettes exactes, non ? Tu imagine ? Je la garde encore deux ans à faire des détails, et mon dodo n'en voit que des images et vidéos.
Tu ne va pas remplacer Castro sur ce coup la ?
J'ai construit un modèle conforme, l'hyper détaillage est à faire par le proprio tu ne croit pas ?
Parce que des détails on pourrait en rajouter durant 10 ans, ça n'en finirait pas, faut quand même pas pousser pépé dans les orties ?
On connait le début d'une construction, mais on fixe des limites à la fin d'une construction.
Si j'avais écouté Castro je l'aurais encore son bull à chipoter de ci de la,
Faut aussi comprendre que des fois j'en ai l'overdose de certains modèles, surtout quand je me fait suer durant des heures pour de piètres résultats.
En ce moment je fait le max pour St Rambert, mais je n’irais pas au dela dans les détaillages.
Faut pas oublier les cadeaux royaux de Manu ? Le tube et ses viroles, toutes les peintures, qui plus est pour les pelles, les découpes jet d'eau, les peintures et autres accessoires.
Il faudra bien un jour que ça s’arrête ces fariboles de maquettes exactes, non ? Tu imagine ? Je la garde encore deux ans à faire des détails, et mon dodo n'en voit que des images et vidéos.
Tu ne va pas remplacer Castro sur ce coup la ?
J'ai construit un modèle conforme, l'hyper détaillage est à faire par le proprio tu ne croit pas ?
Parce que des détails on pourrait en rajouter durant 10 ans, ça n'en finirait pas, faut quand même pas pousser pépé dans les orties ?
On connait le début d'une construction, mais on fixe des limites à la fin d'une construction.
Si j'avais écouté Castro je l'aurais encore son bull à chipoter de ci de la,
Faut aussi comprendre que des fois j'en ai l'overdose de certains modèles, surtout quand je me fait suer durant des heures pour de piètres résultats.
En ce moment je fait le max pour St Rambert, mais je n’irais pas au dela dans les détaillages.
Faut pas oublier les cadeaux royaux de Manu ? Le tube et ses viroles, toutes les peintures, qui plus est pour les pelles, les découpes jet d'eau, les peintures et autres accessoires.
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
biensure que c'est tres bien comme ca
le reste je le ferais bien plus tard ( si tu me laisse encore quelque chose a faire )
en fait tu as deja de loins depassé ce a quois je m'attendais au depart et je suis toujours aussi surpris du resultat
le reste je le ferais bien plus tard ( si tu me laisse encore quelque chose a faire )
en fait tu as deja de loins depassé ce a quois je m'attendais au depart et je suis toujours aussi surpris du resultat
dodo6600- Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Et les emmerdements continuent, cette fois c'est la pompe du dolly avant, en fait c'est sont moteur qui est mort.
Depuis quelques temps je recherchait la panne, croyant des problèmes de varios, du coup par élimination et c'est bien le moteur qui est naze, l'axe du moteur sert d'axe de pompe l'ennuie il fait 2 mm et est fendu en bout pour une corde à piano de 1 mm, autrement dit, pas finis de me faire chier.
Cet ensemble commence par me sortir par les yeux. Marre plus que marre.
L'idée de réparation, parce qu'en fait ça parait simple mais ça ne l'est pas, l'axe est tout petit et sa fente encore plus, c'est de conserver l'axe moteur en le coupant, pour le monter sur un blochet d'accouplement, lui même monté dans un carter ressemblant au devant du moteur, car en fait le palier du moteur compresse le joint d'axe lui assurant l'étanchéité.
Sur ce blochet il me sera plus aisé de monter un tout autre moteur, car son axe ne sera pas forcément aussi long que celui d'origine.
En somme je rends la pompe indépendante du moteur comme les Jung.
Des solutions il y en a , mais de la camelote en plus et des heures de tournages en perspective.
Faudra bien que ça s’arrête un jour toutes ces conneries.Pouvoir exploiter mes maquettes sans y passer des heures de maintenance.
Depuis quelques temps je recherchait la panne, croyant des problèmes de varios, du coup par élimination et c'est bien le moteur qui est naze, l'axe du moteur sert d'axe de pompe l'ennuie il fait 2 mm et est fendu en bout pour une corde à piano de 1 mm, autrement dit, pas finis de me faire chier.
Cet ensemble commence par me sortir par les yeux. Marre plus que marre.
L'idée de réparation, parce qu'en fait ça parait simple mais ça ne l'est pas, l'axe est tout petit et sa fente encore plus, c'est de conserver l'axe moteur en le coupant, pour le monter sur un blochet d'accouplement, lui même monté dans un carter ressemblant au devant du moteur, car en fait le palier du moteur compresse le joint d'axe lui assurant l'étanchéité.
Sur ce blochet il me sera plus aisé de monter un tout autre moteur, car son axe ne sera pas forcément aussi long que celui d'origine.
En somme je rends la pompe indépendante du moteur comme les Jung.
Des solutions il y en a , mais de la camelote en plus et des heures de tournages en perspective.
Faudra bien que ça s’arrête un jour toutes ces conneries.Pouvoir exploiter mes maquettes sans y passer des heures de maintenance.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 26 Oct - 11:11, édité 1 fois
Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom
Reste ZEN !!! C'est la fin !admin-jpg a écrit:Cet ensemble commence par me sortir par les yeux. Marre plus que marre.
Je comprends ton désarrois ! Mais, un projet de cette ampleur est forcément semé, pour ne pas dire "truffé", d'embûches !!!
Une fois fini, tu pourras en être fier !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
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