Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

3 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 17 Fév - 10:00

La ou j'avais placé le réservoir, n'était pas une bonne solution, les fuites de méthanol détruisent les plastiques notamment celui du servo de boite, alors changement d'emplacement sur le dossier arrière de cabine, ce qui dégage ce servo, pour faire des réglages.

Puis changement de ce servo pour un plus puissant, en standard.

De même celui des gaz placé originellement sur le platelage, même effets sur son plastique, j'aie changée sa position en l'air sur le plat bord droite au dessus de la grille.

De plus, montage provisoire d'une radio HK 4 voies pour faire des essais sur mon balcon, on nous annonce un redoux comme hier.

Radio donc sur les 3 voies : Gaz, boite, freins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 17 Fév - 13:58

Premier essais dynamiques sur mon balcon, après quelques tâtonnements sur le moteur celui ci a démarré et s'est mis en marche stables aussi bien sur le ralentis que le plein gaz.

Si aux débuts l'entrainement par courroies se faisaient bien, avec le gras rémanent , il s'avère que ce type d'entrainement est zéro, Ca glisse sur la poulie du planétaire. et qu'il me failles revenir à l'entrainement par engrenages.

Essais du début : difficultés de passer les vitesses, certainement dues au rodage à faire de la mécanique.

Du coté des freins , outre des réglages, c'est à revoir, le servo est trop bas, le haut des leviers sont trop hauts, les tringles coincent dans les trous bloquant la chenille d'un coté ou de l'autre.

Déjà raccourcir les deux leviers pour que leurs sommet soient au ras du dessous du plancher, ce qui mettra les deux tringles horizontales ne m'obligeant pas à remonter le servo.

Echanger la cloche pour une à engrenages, celle à 13 dts, l'ancienne du Paris Dakar, et construire sa flotte d'engrenages satellites de rattrapage de sens de marche,  ça sera certainement un montage indépendant, outre la cloche et son engrenage, un engrenage sur le planétaire, puis un montage indépendant sur roulements entre les deux, fait de deux ou trois engrenages, (suivant mes stocks ).

Les essais de vitesse de roulage sont satisfaisants, il va deux fois plus vite que le bull PR ( Je puis encore inverser les roues de chaines entre planétaire et boite ), pour gagner un chouillat de vitesse.

Encore donc des travaux de mécaniques en perspective.

Et puis j'ais reçus les UBEC commandés chez BG, ce qui va me permettre d'alimenter mes récepteurs à partir de la batterie de démarrage, et de supprimer les Packs d'accus ni mih, faisant par trop de filasses.

J'avais commandés 8 N 20 de coté à Ali,( ceux de mes vérins de coté) ils ont trainés deux mois quelques parts, ils ont été renvoyés a l'expéditeur, (pour des motifs fallacieux) un litige a été ouvert, Ali me rembourse de la somme, 25 €, d'autres parts, ils sont en réapprovisionnement chez BG, je les prendrait chez eux. d'ailleurs ceux que j'ai utilisés viennent de chez BG.

Ce covid fout une merde royale de partout.

J'aie d'autres bricoles commandées chez Ali que je ne recevrais certainement jamais, j'ai fait confiance à BG, je retournerais chez BG, Ali est trop problématique pour moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 17 Fév - 22:24

Après examens des blocages, il s'avère que c'était les billes de la butée a bille axiale du planétaire, qui servent d'appuis axial dans la perceuse, mais qui dans cet usage, ne servent à rien, qui bloquaient l'axe de transmission, après les avoir toutes enlevées, le mécanisme fonctionne à nouveau, plus de peur que de mal.

Les leviers de freins seront raccourcis d'un cm et repercés, plus gros pour le passages des tringles de commandes. Son servo reste à sa place.

L'équipement électronique, récepteur et L' UBEC, seront placés dans une boite sur le platelage, pour les protéger des émanations et autres attaques des plastiques du méthanol.

L'UBEC a été branché sur les deux phases de l'adaptateur intermédiaire entre les fiches JXT jaune, et DEAN rouge, de sortes que la mise en marche de toute l'installation , se fasse par la connectique de la lipo.

Je conserve donc l'entrainement par courroies, et ferais d'autres essais de marche avec cet entrainement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Ven 19 Fév - 9:26

Si mon ami Stéphane est disponible demain, j'espère beaucoup de lui pour régler ces problèmes de Taranis, vu que sur ce forum plus personne ne viens nous en apprendre plus, ceux qui savent nous ignorent, super sympas de leur part.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 20 Fév - 8:28

Ok, mes problèmes seront réglés cet après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 20 Fév - 17:22

Je suis mort de rire, car je n'aie pas tout compris, récepteur Bindé exactement de la même façon chez moi et chez Steph, chez moi ça ne marchait pas, chez lui oui.

Quoi qu'il en soit récepteur Bindé chez lui tout marche, quoi qu'il en soit, ça me fait toujours plaisir de voir mon ami Stéphane.

Retour maison, essais chenillette sur le balcon, ça a marché qu'à moitié, les clavettes de l'entrainement chenille gauche ont foutues le camp, mais le moteur marche bien en plein gaz et ralentis, ainsi que toutes les commandes, Gaz, direction boite,

Passant sur le camion de course, le moteur marche bien, étant maintenant rodé, mais grosse déception coté embrayage qui patine de trop, donc pas d'entrainement.

Ne sachant pas faire un embrayage de bagnole, je me demande dans quelle mesure je ne pourrais pas faire un embrayage conique sur la cloche ?

Explications : la cloche ne serait solidaire du moteur que sur un axe de glissement, c'est à dire un axe long.

En tolérant un jeu important entre cloche et moteur, d'au moins 1 cm qui serait mis à profit pour insérer entre les deux un cône de prises mobile sur l'axe, ce cône serait en quelques sortes claveté sur l'axe moteur, et commandé de l'extérieur par un crabot.

En faits ce cône serait plaqué contre la cloche donc embrayé, poussé par un ressort, et le crabot permettrait de l'en décoller de quelques dixièmes pour le débrayer.

Je vois l'embrayage ainsi, parce que 2 solutions : Solution 1  Le moteur pourrait conserver sa place, et ce sont la flotte des pignons qui devraient etre retournés tètes bèche, c'est à dire reculés d'un cm.

Ou solution 2, c'est le moteur qui serait avancé de X mm, pour insérer le cône d'embrayage.

Actuellement la cloche est maintenue sur l'axe moteur par un boulon spécial vissé sur l'axe moteur, et serré sur son volant d'inertie, axe de diamètre 5 .

Je reconstruit cet axe boulon, même hexagone de serrage,  mais moins épais, j'ôte les deux axes maintenant les 2 masselottes sur le volant , l'axe peut alors etre plus épais, 6 ou 7, pour etre claveté, en faits une minuscule rainure fraisée de type Wodruff clavette demi lunaire. le cône d'embrayage y coulissant d'avant en arrière, ce cône n'est pas épais, pour laisser la place au levier d'embrayage a fourchette, et au ressort de poussée.

L'axe se continue un cm plus en arrière, pour supporter la cloche d'embrayage et ses roulements, cloche qui est bloquée par une rondelle et vis axiale, la cloche étant engrenée sur le satellite et la roue moteur.

Je parles de cône, si mon système était variable, en faits une simple rondelle d'acier à talon rentrant dans la cloche, et c'est ce talon qui pourrait être conique, c'est dire que la friction serait très brève.

L'inconvénient est d'avoir un servo commandant l'embrayage.

Avec ce système l'entrainement serait franc, sans trop de possibilité de glissements, le cône étant serrant dans la cloche.

Système, pas trop compliqué à exécuter, mieux que de refaire des masselottes en matières plastiques ????

En faits ces masselottes sont moulées, à ressorts annulaire dans une gorge autours des masselottes.

Pour les fabriquer : prises dans un rond de plastique au diamètre légèrement supérieur au diamètre intérieur de la cloche, donc refaite au modèle mais de plus grand diamètre, alésage intérieur, gorge du ressort, deux trous de 2,5 diamétralement opposés, puis coupées en 2, l'épaisseur du trait de scie permettant alors de placer les 2 masselottes très près de la cloche, jeu diamétral 1/10.

C'est sur que c'est la, le travail le plus facile. Sans modifications structurelles. Mais l'embrayage par cône commandé est tentant à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 24 Fév - 9:18

Le camion c'est réglé, je repasse sur cet engin, et remettre en assurant la mise en place des vis de clavetages par du frein filet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 25 Fév - 16:40

Nouvel essais en soirée, et comme tous mes engins thermiques, il y a trop de glissements sur les entrainements a courroies cordes vertes, les meilleures bien sur sont les entrainements à courroies crantées. Mais voila ; ça n'existe pas chez Stirling.

Il faudrait que je drague du coté des revendeurs Français, pour trouver une cloche à courroie crantée, puis du coté boite planétaire une roue dentées standard.

Coté entrainements ça va, pareils coté direction, mais ces glissements sont insupportables.

Concrètement il me faut démonter tout le coté droit de l'engin échenillage compris, pour tomber la paroi droite, et accéder au mécanisme.

Chez RC team, ils ont une couronne Traxxas à sortie filetée, j'aie posée la question pour savoir son diamètre, son pas, et son sens, droite ou gauche.

Par ailleurs j'ai aperçue une autre cloche disant le diamètre de 12, si cela est, je suis équipé en 12x100 tarauds et filière, dans ce cas j'achète deux couronne alu crantées à moyeux, et me fait mes propres adaptations. 15,80 € la cloche. Question posée, mais je l'aie commandé, car j'aurais toujours les moyens de me débrouiller, déja recevoir la couronne et voir comment est fait son filetage, puis commander chez michaud chailly, ce qui s'y adapte le mieux en épaisseur avec écrou.

Donc , placer une couronne crantée quitte à la chambrer pour y glisser son écrou de blocage, et si possible tarauder la couronne crantée ainsi avec l'écrou ça fait contre écrou.

Acheter en même temps la poulie réceptrice, au même ratio 1/1, mesurer alors leurs entre axes, diamètres et longueurs développée suivant tableaux du fournisseur et commander la courroie le plus approchante, je puis assurer sa tension avec déplacement du moteur par trous oblongs sur le fond du char. ou galet de tension sur le brin de retour.

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Traxxas-cloche-embrayage-4817
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Ven 26 Fév - 10:16

J'ai démonté le coté droit, pour accéder à la transmission moteur/planétaire ,

Constatations : les deux masselottes bleu ne font que 24 de diamètre pour 26 d'intérieur de cloche, la résultante est qu'une faible surface de ces masselottes entrent en contact de la cloche, d'où certainement un manque d'adhérence, j'éie la chute de celles faites pour le camion, je vais donc re tourner deux masselottes au diamètre de la cloche, et remonter partiellement l'engin, en faits juste le servo des gaz, la joue droite tenue par deux vis, parce que c'est le support du palier d'arbres de barbotins, et faire à nouveau des essais de tractions sur barbotins, observer surtout s'il y a des glissements au niveau transmission.

RC Team à expédiée la cloche à vis que je devrais recevoir dans la semaine, et cet après midi, passer chez Michaud commander deux roues de 28 qui est le diamètre idéal pour cet entrainement, en placer une sur le planétaire l'autre sur la cloche à vis, calculer la longueur de courroie, et faire de nouveaux des essais de traction, car après tout, ça passe ou ça casse lol.

Et puis ça me fera de la mécanique à m'exprimer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Ven 26 Fév - 17:48

Mes deux roues sont commandées chez Michaud, diamètre 30 pas de 5 largeur de 10 pour courroies de 9, à flasques.

L'une d'elles sera à fourrer d'un tube laiton de 5x6, l'autre à aléser à 12, en supprimant son moyeu qui sera récupéré, puis certainement chambrée après taraudage à M 12x100, pour placer son écrou, je penses que son sens est standard, vu que les moteurs tournent à gauche, la roue sera auto serrante sur le canon de la cloche. Je tournerais les masselottes en fonction du diamètre intérieur.

De refaire les masselottes au diamètre de la cloche actuelle, me ferais double travail, et ce n'est pas si sur que les courroies cordes vertes ne continuent pas à patiner, ? Alors autant avoir une transmission nette.

Je devrais les avoir ces roues Mardi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 27 Fév - 12:32

Aujourd'hui séance de peintures, le fameux vert jardin, sur les 3 panneaux PVC, et sur le coté droit.

Le temps de démonter le gauche, qui subira le même traitement, bien sur, intérieurs et extérieures.

Pour la base, je ferais uniquement le dessous. 

J'avais découpés précédemment les portes et fenêtres et peints en vert pour la porte et fumée pour les vitres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 27 Fév - 17:51

Ce soir, démontage de la partie gauche et ponçages aussi du dessous platine moteur, demain peintures. Séchages jusqu'à mardi, ou plus suivant dureté, pendant ce temps usinages des pièces nouvelles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Dim 28 Fév - 15:07

Pour me débarrasser des solvants de peintures en bombes, 20 km aller retours à vélo (électrique) dégage les bronches lol.

De toutes façons faut que je perdes mes 100 kg, transpirer sous la polaire il n'y a que cela.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par mickeul16 Dim 28 Fév - 15:28

Décidément c'est le mois de la santé, j'ai entamé une nouvelle manière de manger sain(faut dire qu'une crise de palpitations ça aide à se motiver) marche quotidienne avec Madame et le petit, sel bas en sodium, poisson, et pour accompagner le tout, huile de noix (riche en oméga 3 pour le cœur), tout ça pour éviter une HTA précoce à 40 ans passés.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Lun 1 Mar - 9:42

Pour cet engin , j'attends ce matin la nouvelle cloche d'embrayage et pour demain des deux roues crantées alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Lun 1 Mar - 15:16

J'aie reçue la cloche d'embrayage, c'est bien du 12, mais au pas de 0,75, alors la, j'ai pas ça. Sa longueur est de 16, donc j'aléserais ma poulie à 12, et diminuerais son moyeu pour que la largeur totale fasse 13, je fabriquerais quand même un écrou en alu tendre, à 12x100 de 2 à 3 mm d'épaisseur vissé à force, mais l'ensemble collé loctite.

La cloche vue de face tourne dans l'inverses des aiguilles d'une montre, donc auto serrante autours des filets, doublé d'un écrou puis de colle technique, ça ne devrait pas bouger.

Coté masselottes, les bleues vont bien avec un léger cylindrage car accrochent trop à l'arrêt.

J'attends le coup de téléphone de Michaud demain pour aller chercher mes deux poulies.

Une fois tout montées, voir pour la meilleure longueur de la courroie crantée.

En faits , j'ai tout compris, ces cloches a canon à vis , sont faites pour des entrées de boites de vitesses, on y visse alors le nombre de pignons voulus, aux nombres de dents différends, pas besoin d'écrous de blocage vu que le système est auto serrant.

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Hpi-boite-3-vitesse-montee-savage-87218

J'aie commandée cette boite 3 vitesses, à voir si elle peut remplacer la boite planétaire, c'est une boite montée de Savage HPI électrique, mais peut importes, montée en lieu et place du planétaire, obtenir 3 vitesses serais plus agréable qu'une seule, pour 75,50 €. Il me faut la recevoir, pour voir comment elle est faite, et l'adapter sur la chenillette.

A voir si elle peut aussi se monter sur le Bull PR 764 de même conception ?

Pour le paris Dakar, non , châssis pas assez long de même que la Jeep qui a déjà une boite 3 vitesses et marche arrière.

Pour le camion, en faits, faut voir son encombrement ?

75,50 € livrée moins cher qu'une boite Tamiya en pièces détachées. C'est à prendre en considération.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 4 Mar - 23:01

J'aie  reçue cette boite 3 vitesses, qui est en faits une boite automatique, les vitesses passent en fonction du régime moteur et de la force qu'on lui oppose.

Une entrée moteur et deux sorties axiales pour les ponts avant et arrière, une boite d'inversion peut lui etre montée, elle a d'avantage sa place sur un gros buggy, juste après le moteur, et distribue son mouvement aux deux ponts.

C'est une boite assez grosse qui prends pas mal de place, bien plus que ne le fait le planétaire.

Il y a un réglage qui se fait au travers du carter, un couvercle en caoutchouc permet de le rendre étanche car par une 2 em ouverture il faut lui mettre de la graisse mécanique fournie dans la livraison.

La notice est en 4 langues dont le français, graisse et clés 6 pans de réglages sont fournis.

Notice au demeurant fort complexe et complète qui montre les différentes phases de son montage sur la voiture choisie.

En vissant ce réglage on augmente le temps de passage des vitesses, en desserrant on le diminue, ou l'inverse bien entendu.

Pour moi, elle n'a pas sa place sur ma chenillette mais plutôt sur des voitures automobiles, pour mes engins a chenilles les boites 3 vitesses et inverses Stirling sont meilleures et plus compactes. Plus chères bien sur. Mais manuelles.

Je ferais des photos sous tous ces angles, pour montrer l'objet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Ven 5 Mar - 11:17

J'aie mes deux poulies crantées, l'une est déjà alésée à 5 pour le planétaire, l'autre aura son moyeu supprimé au tour, alésée à 12, et chambrée des deux cotés, puis un trou de 2,5 sera percé entre dents pour une vis de pression sans tète de 3.

Rectification aussi du carré sous jascent pour laisser passer la courroie crantée à venir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 6 Mar - 19:11

Du coté des pièces de mécanique, la roue est montée sur le planétaire, de même que celle de la cloche, maintenant des ajustages sur la base alu du moteur lui même, y faire des trous oblongs pour permettre les réglages d'alignement des deux poulies.

Une fois en place, mesures de la longueur présumée de courroie crantée.

Bien sur, je ne peut pas faire des réglages de partout, comme sur la tension de courroie, il y aura donc un tendeur sur le brin mou de retours. 

les trous oblongs sont limés sur la base du moteur et celui ci est en place bridé, la longueur de courroie serait de 225, ça tombe bien il y a une référence chez Michaud chailly, j'ai un peu de jeux longitudinal dans les trous de la base moteur, donc je devrais me passer de tendeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Lun 8 Mar - 9:22

Voila, c'est fait, courroie crantée commandée par téléphone chez Michaud chailly, Antony m'appellera quand elle sera dispo au magasin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 11 Mar - 12:55

J'ai ma courroie crantée de 225, mais entre la sa longueur, et ma prise de longueur il y a 2, je suis obligé de faire un tendeur de courroie sur le brin retour, donc dessus, j'ai commencé le galet tendeur munis de deux roulements de 4x8x3, l'axe sera une vis de 4 et écrou, monté sur un montant, qui pourrait etre fixé sur une équerre fixée en base, avec un réglage de tension vers le bas.

En faits de tension, juste de quoi donner les prises des crans aux poulies.

Si tout va bien aux remontages, peut etre essais en soirée ou demain ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Ven 12 Mar - 6:25

En faits de remontages rapides, c'était sans compter les ajustages inévitables aux modifications, et autres oublis de montages.

Cette fois la courroie se meut librement au flanc droit, quand au remontages du flanc gauche, il souffre d'un oubli de replacement d'un palier intérieur sur roulement, qui oblige a un re démontage de ses éléments de roulage pour mettre en place ce foutus palier.

Faire et défaire c'est toujours travailler. Mais ça vient doucement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Ven 12 Mar - 11:45

J'ai enfin reçu mon réservoir inox de 200 CC, après 1 mois et demi de sa date de commande. Certes il sera mieux que le réservoir plastique dans le sens ou il sera mieux intégré, je le monterais sur la face dorsale par colliers métalliques, donc montage plus sérieux que les rilsan, et son départ vers le carbu sera mieux placé, du fait du niveau visible, état du remplissage.

C'est sur le logement du récepteur 4 voies que je bute, vu que toutes les fonctions sont en machinerie, le placer dans une boite PVC pour éviter que sa filasse se prenne dans les chaines de traction.

Une fois ces deux choses de faites je puis dire qu'il sera opérationnel.

Ce matin j'ai collé cyano la porte de devant, la vitre a droite et les doubles vitres latérales sur les faces peintes en vert jardin.

Je ne modifierais pas ma base du char vidéo, j'en ai trop bavé sur cette chenillette, donc pas de crochet RC non plus, je sais, c'est dommages, en faits déjà le faire fonctionner, pour la traction je pourrais toujours essayer avec la remorque de la Jeep, en montant une boule sur un sabot sur la face arrière.

S'il n'arrives pas à la tirer en pente, ça ne vaut pas le jus de modifier encore cette base chenillée.

Ce qui me mine surtout, c'est ce virus qui bloque tous les envois, attendre 2 mois une bricole c'est insupportable, j'aie des commandes faites chez BG qui n'arriveront pas comme 6 servo de 9 gr et deux lipo de 3 S 2200 milli, le réservoir était une des dernières commandes chez Ali, et j'attendait des bricoles pour mes personnages qui se sont perdus corps et biens, alors plus de commandes en Chine, ras le bol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 13 Mar - 17:25

Chenillette terminée ce soir à 18 h 15, éssais au moteur en statique, démarrage du premier coup, photos :

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 2021-144

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 2021-145

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 2021-146

Je sait, c'est moche, mais c'est pas fait pour participer a un concours de beauté de miss france  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 13 Mar - 17:36

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 2021-149

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 2021-150

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 2021-151

L'arrière est encore à garnir d'une plaque alu support de boule de remorquage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 5 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum