Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

3 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 23 Jan - 9:10

Mon premier job, sera de faire correspondre mes barres de carrés alu avec le fond et les joues et percer et contre percer et tarauder par reports joues et fonds doit et gauche et de les repérer par feutre.

Puis de re démonter uniquement les joues en vus des traçages des supports des roues et retours galets de portage, avec tous contours indispensables.

Nantis de ces précieux entres axes et réservations, tracer autours les fenêtres de ventilation du moteur . D'en faire les perçages et taraudages, puis d'ouvrir ces deux fenêtres.

Et bien sur de les remonter en place pour vérifier leurs conformités.

J'aurais ainsi une représentation de mon engin schématisé, ce qui me permettra de voir pour placer mes différentes cornières alu et laiton d'assemblages des pièces alu et PVC, pour en finale former un engin compact.

Les joues étant montées au brut d'envisager les connections et leurs montages des demi arbres de barbotins. Du système de freinage et de direction.

Y A QU'A, FAUT QU'ON ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 23 Jan - 10:03

Vers 10 h, traçages sur mes joues, mes perçages d'assemblages et les perçages des roues et galets, pas en reports des pièces plastiques mais par mesures précises.

Il est bien évident que mes deux joues assemblées, il m'est facile de prévoir mes perçages de tous mes liens d'assemblages.

Les trous d'assemblages à 3 fraisés ceux des axes des roues a 2,5 taraudés.

(j'ai fait un essais de re filetages sur tour et filière des axes pivots des barres de suspensions avec succès en M 3).
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 23 Jan - 18:42

Ce soir les deux jouies sont terminées, je commence mes assemblages avec la base et j'aie des ajustages a faire à 3 mm et j'aie égarée ma seule lime ronde de 3 mm.

Egarée bien sur, pas perdue, dans mon bordel incommensurable.

Elles sont ajourées par les fenêtres de ventilation autours des bossages des galets retours, j'aie même les deux grilles fines a poser de l'intérieur, vissées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 23 Jan - 20:33

Pour voir, mon train de chenilles gauche est monté, et ça va très bien, l'erreur est juste.

En faits, je taraude les vis d'oscillation au fur et à mesure à l'étau avec une clé 6 pans.

Bien sur le barbotin n'est pas monté, mais en transparence, il corresponds a son alésage

Pareils les supports coniques ne sont pas terminés, mais leurs emplacements sur les joues sont percés.

Tout ça c'est à blanc, puisqu'il faut monter ces joues sur la planche de base.

A gauche ça iras tout seul il y a du passage pour le carré de 10, pour la droite il me faudra fraiser le carré pour laisser passer la poulie porte courroies.

Pour alléger au maximum, cet après midi j'aie achetée deux barres de cornières alu de 11x11, par 1,2, pour mes assemblages alu PVC.

Des photos ne seraient pas présentables de ce montage chaine non tendue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Dim 24 Jan - 14:20

Tandis que le bi cylindres se libère doucement pour le camion de courses, je vais continuer sur cette chenillette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Dim 24 Jan - 17:54

Dans l'après midi les deux joues étaient montées sur la base, après démontages de la machinerie.

En soirée pose des deux grilles de ventilation par l'intérieur et des cornières de maintient des faces AV et AR, dossier de cabine et plancher, sur l'une des joues, l'autre est encore a faire.

Ca va faire un engin tout carré très anguleux, comme la carrosserie du camion de courses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Lun 25 Jan - 19:51

Aujourd'hui, travaux sur les cône de maintient des galets de retours.

Sur plastique ce sont des pièces plastiques collées cyano sur la structure qui cassent facilement si démontées.

Sur mes joues alu, je n'aie pas eue d'autres choix que de les refaire en métal, certes le laiton est lourd, mais ce sont des pièces quasiment creuses.

Outre le cône en bout, il fallait les ramener à 17 de longs, puis ménager au culs un cylindrage à 9 sur 3 mm, et outre le trou centré de 3, contre percer à 7 sur 9 de long.

Repris sur 4 mors concentriques, tombé d'un pan plat ou débouche l'amortisseur.

Donc après ces méplats, ouvertures des passages amortos.

Chacun des cônes ainsi centrés sur les joues sont tenus par deux vis de 3 fraisés de l'intérieur, dans l'épaisseur de la base conique, de sortes qu'ils tiennent seuls en place.

Ces cônes reçoivent le Gallet porteur double avec son axe de 3, ce même axe servant de fixation a chacun des amortisseurs, des coupelles posées de l'intérieurs vont permettre de coincer chaque axe grace a ses cannelures.

Puis bien entendu toutes les roues sont supportées par leurs bielles mobiles axées sur les vis refaite, et aux fixations d'amortisseurs.

Paradoxalement le bull PR 764 engin lourd par excellence, ne fait que 12 kg en ordre de marche.

Cet engin tout en alu épais se devrait au contraire d'etre léger, sera peut etre l'équivalent du bull si ce n'est plus lourd, il reposera sur 10 galets de portage suspendus par ressorts. Espérons qu'ils ne soient pas complétement écrasés, en appuis sur leurs armatures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mar 26 Jan - 13:21

Ce matin, montages des supports coniques complètement usinés sur le tour et sur perceuse colonne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mar 26 Jan - 22:22

Une bonne partie de la journée sur tous ces systèmes de suspension.

Tous les supports coniques sont en place, ainsi que les supports des roues, et les roues elles même, en vue d'un montage a blanc de toute la caisse et de la machinerie, pour voir si la suspension tient le coup.

J'ai soupesé l'autre base de char photos, elle aussi est lourde et pourtant la suspension ne fléchit que très peu, j'ai donc bon espoir que la chenillette mère tienne le coup.

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-081

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-082

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-083
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 27 Jan - 10:29

La joue gauche, complètte.

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-084
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 27 Jan - 17:45

Voila, l'engin est monté au brut, sans sa machinerie complète, et suivant photos, il ne pèse que 2030 gr, ainsi posé les suspensions ne fléchissent même pas. 12 ressorts de compression le soutiennent.

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-085

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-086

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-087
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par gregfr59 Mer 27 Jan - 19:49

très beau travail mon jean-paul Wink
ça en fait des pièces a poser et ajuster pour un train roulant dis donc mais le résultat est super. Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Mer 27 Jan - 20:07

Re vla de retour Greg ? tu était partis en vacances ?

Oui ça en faits des pièces a ajuster, un sacré job.

Alors, après le remontage de la caisse , remontage de la mécanique, moteur, boite planétaire, boite d'inversion et différentiel, eh bien j'ai été agréablement surpris, le poids supplémentaire apporté par la mécanique ne fléchis la suspension que sur 2/3 mm en hauteur.

Autrement dit il y a encore de la marge pour que les ressorts soient dans les coins.

C'est en somme le moteur qui fait pencher sur l'avant mais le reste fait l'aquilibre, et je serais tenté de commander un autre réservoir inox, que je placerais cette fois sur le plateau arrière, d'une part pour encore mieux équilibrer l'engin, et avoir un accés direct aux remplissages.

Pareils pour la ligne motrice des barbotins qui passe derrière le différentiel, et reste a la hauteur comme sur mes gabarits, liaisons par pignons et chaines de 6.

Encore de la belle petite mécanique a construire en simultanéité avec les freins de direction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 28 Jan - 9:10

Pour alimenter cet engin, j'ai commandé un gros réservoir inox de 250 ml, qui va prendre place sur le plateau arrière droit, en long collé au double scotch mousse sur le coté droit de la joues et sur le dosseret arrière.

D'autres parts le cul arrière est un peu court, en effets, les disques de freins dépassent de 3 mm sur l'arrière, qui je le rappelle est prévus en alu, pour soutenir le crochet de remorquage RC.

Il me faudra donc déplacer les cornières de soutient de ce fond, en les reculant au maximum, le fond changera de dimensions, d'encastré il deviendra en applique, et sera en PVC mousse de 3 mm, et le fond actuel deviendra en partie le dosseret de cabine.

Un jour sera présent sur le haut du dosseret, et le toit de cabine sera mixte, alu en arrière servant de poignée de portage, et en avant en PVC mousse.

De sortes que la cabine serve à la fois de poignée de portage et le jour (ou je passerais la main) d'évacuation des gaz et d'aération générale.

Certes ça ne sera pas beau, je m'en fiche, c'est pour essayer cette façon de faire avec un autre Toyan
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 28 Jan - 14:20

Le travail en cours, sera l'établissement des deux demi arbres des barbotins.

Je part d'un axe de 8 mm laiton qui fait 9, ramené à 8 sur une certaine distance d'un bout, les joues sont en alu l'axe en laiton donc excellent frottement graisseux sans roulements vue la faible vitesse, à la rigueur des paliers métafram.

Chacun des barbotins y est engagés avec un méplat d'entraînement, les barbotins tiennent en bouts par vis de 3

Puis très près des paliers se situent les roues pour chaines de 10 dts, l'arbre continue a 9 puis des bagues de 14 y sont rapportées pour placer les disques de freins inox à 2 méplats opposés, chaque bague sera bloqué sur les demi arbres par vis de M 4 pénétrantes en guise de clavette.

Les 2 demi arbres seront percés a 4 pour se lier ensemble.

Le dispositif de freinage se trouvera au centre, et comme sur les autres engins chenillés, actionnés par mini servo a l'aide des vis chinoises a grand pas, de sortes qu'une faible action sur les longs bras de leviers bloquera chaque demi arbre alternativement.

La liaison avec le différentiel se fera par roues a chaine de 15 dts avec une augmentation du régime de 1,5/1.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par gregfr59 Jeu 28 Jan - 19:38

non non pas de vacances juste pas beaucoup de temps pour moi en ce moment mais je jette mon œil tous les soirs et je suis avec interet ton projet.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 28 Jan - 19:42

J'ai commencé par aleser les 4 pignons de chaines, les petits de 10 dts à 8, et ceux de 15 dts à 12, ceux ci vont prendre place sur les noix du différentiel, tandis que les petits de 10 dts sur chacun des demi arbres de barbotins.

Pour pouvoir enfiler ce dispositif il me faut  réaléser les passages dans les joues a 10, je fabriquerais alors deux bagues paliers en laiton reprenant ces 10 mm alésés a 8.

Ainsi une fois réalisés chacun des demi arbres et tout équippés, je les passe altenativement dans chacun des trous des joues, puis j'enfilerais chacune des pièces de reprises assez larges fixées de l'éxtérieur sur les joues.

Puis chacun des barbotins a méplats, une vis de 3 cylindrique les bloquera en place.

Après les alésages des roues j'ai tronçonné deux demi arbres qui finis font 98 mm de longs, avec un taraudage axial à M 3, d'un coté cylindrés a 8 sur 60 de long, de l'autre, pointés axiallement pour un alésage à 4, les deux demi arbres sont identiques, les alésages a 4 sont destinés a y mettre une broche acier de 4 libre et bien graissée, elle conservera ainsi la rectitude des deux demi arbres sur leurs paliers.

Le procédé est couillus mais éprouvé et inusable, il évite des paliers intermédiaires surtout pour des arbres tournants lentement.

Cylindrés sur 60 de long, pour permettre le bon positionnement de chacune des petites roues de 10 dts.

Une fois ces demi arbres positionnés, les roues de 15 dts montés et les petites de 10 dts, je verrais alors ou et comment monter les bagues portes disques de freins; montages pas forcément symétriques, et disposé suivant les éléments en place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 28 Jan - 19:45

OK Greg bien lu, j'était très étonné de ne voir personne durant de longs jours, sauf Rodrigue, qui est devenu insultant et que j'ai bannis, je l'aide au mieux de mes possibilités, et il m'envoie balader, qu'il trouve donc le bon forum qui aura plus de patience que moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par gregfr59 Jeu 28 Jan - 21:39

ha je n'ai pas vu ça il t'as parlé en mp car je n'ai rien vu de ça sur le forum?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Jeu 28 Jan - 22:05

C'était ça son gros tort, tout faire en MP, comme si tout était secret, j'ai horreur de ça, les MP doivent rester secret, tout ce qui concerne les modèles c'est le forum.

Je le lui ai bien signifié.

Il écrivait comme un cochon, obligé de tout corriger, le genre de type qui se la joue cavalier seul, et quand il est dans la merde, il vient pleurer misères, et qui finit par nous envoyer promener s'il n'obtient pas ce qu'il veut.

En finale, des insultes, j'aie vu rouge et de suite bannis pour 4000 jours, avant qu'il se remette on sera en 2032, mdr, bon débarras.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Ven 29 Jan - 9:53

Après les demi arbres, les deux paliers, en alu, pris dans de l' AG5 de 30, ramenés à 10 sur 5 de long pour pénétrer dans les trous de 10 des joues, la partie éxtérieure est ramenée à 2,5 en laissant un moyeu de 15. Alésés à 8.

Si large de collerette, pour rattraper les trous faits pour le carénage porte réduction du char d'origine, et ces paliers s'y visseront dessus.

De faits des paliers alu de 10 de longs.

Par contre bonjours les micro copeaux en tire bouchon, j'en ai de partout, heureusement l'aspirateur bidon est la pour les nettoyages.

Une fois les paliers en place et repérés droits et gauche, re démontages pour les suites a donner aux demi arbres: mise en place des roues a chaines, fabrication des bagues des freins, et mises en place de toutes ces pièces.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Ven 29 Jan - 11:06

Pour voir, j'aie montées les chenilles, largeur hors tout 240, poids actuel non terminé 4200 gr, a tel point que les suspensions ne jouent pas encore, ça roule bien, c'est souple et tendu, (comme les chaines d'ailleurs), et du point de vue souplesse sur ses suspensions, c'est génial.

Tel quel, le demi arbre de gauche demande a être cylindré d'avantage pour correspondre a la noix gauche du diff.

Permutation aussi des deux supports du diff, pour mieux m'arranger dans mon montage.

Je suis surpris du non fléchissement des suspensions, et à la fois très content de mon travail de mécaniques.

Grosso modo, sans les freins, une fois les chaines montées je ferais des essais de marches sur le balcon, histoire de voir a quelle vitesse il avance.

Coté échappement le pot est juste en face de la grille droite, et je compte sur la ventilation pour éjecter les gaz brulés par cette ouverture.

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-088

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-089

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-090

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 2021-091
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par gregfr59 Ven 29 Jan - 17:30

tu compte mettre l'échappement juste derriere la grille c'est bien ça?
n'a tu pas peur que le gras rejeté a l'échappement ne te fasse de grosses coulées et n'altère les peintures? 
sinon bravo pour le montage du train chenillé,c'est vraiment de la belle mécanique et le reste aussi d'ailleur Wink
ha oui,d'où vient ta grille a maille fine car il m'en faudra aussi pour le bull mais tout ce que j'ai vu pour le moment est trop gros?
j'avais bien pensé a de la grille d'enceinte mais celle que j'ai ne rend pas bien avec ces petits trous ronds j'aurais préféré de la "tréssée".

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Ven 29 Jan - 19:15

En fin d'après midi, travaux sur la re structuration du différentiel de direction :

Modifier l'un de ses paliers et les placer à l'opposé, et les coller alignés à la cyano, placer les roues dentées clavetées et collées cyano sur les noix.

Me reste plus qu'à le remettre en place après reperçages des ses trous de fixation.

Puis pareils sur les demi arbres, placer la roue dentée a droite, re cylindrer la partie gauche et faire les deux bagues des freins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par admin-jpg Sam 30 Jan - 11:01

Les demi arbres ont été re cylindrés à 8, j'y ai montées les bagues des freins, qui sont à fraiser pour 2 méplats opposés, ces bagues sont bloquées sur les demi arbres par vis sans tète de 3 entre cuir et chair, tout à coté le pignon a chaines de 10 dts pour celui de gauche, et plus loin à droite pour celui de droite.

Puis je me suis occupé des deux chaines, et il se trouve qu'il me failles reculer tous mes composants mécaniques, pour cela, tout démonter (ce qu'il y a dans le châssis) et faire des trous ovales de réglages, pour cela, d'autres trous de 3 que je joindrais à la lime ronde de 3, ou mieux a la fraise sur fraiseuse si je me trouve une fraise de 3.

Ces réglages pour tensions, je ne pouvais pas le prévoir à l'avance.

En faits dans le schéma des traçages, il aurait fallut que je partes de la chaine sur arbres, pour positionner le différentiel, puis avec la courroie crantée la boite d'inversion, puis la boite planétaire et enfin le moteur, mais comme on dit : Si ma tante en avait ? ça serait mon oncle ?

C'était, reculer ou avancer toute la mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG - Page 3 Empty Re: Tracteur sur chenilles a traction thermique Free Lance sur base de char Pershing HENGLONG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum