Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

3 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Jeu 14 Avr - 16:19

Etats des travaux au 13.04.22.
Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Travau10

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Travau11

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Travau12

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Travau13

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Travau14

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Travau15

Depuis débuts Mars 2022, le chantier de construction à commencé, établissement de dalles de propreté en vue de l'atablissement des caniveaux d'avacuation des eaux, des fouilles étanchéifiés d'atablissement des différentes fosses de recueillements des eaux, et d'autres des fouilles de scellement des murs et autre piliers, une seconde dalle à été établie armée cette fois en chainages divers, puis les murs et piliers ont commencés a etre coulés.

Les débuts l'on été sur le parking souterrain en continuant sur l'emplacement du futur immeuble d'habitations.

Les coffrages sont mis en place dans l'après midi puis coulés le lendemain, et décoffrés le sur lendemain.

La bétonnière ne fait que mélanger les granulats préparés avec du sable, avec le ciment dosé soigneusement et en rajoutant l'eau.

Cette manière de faire constitue un béton uniforme d'éxellentes qualités.

Ces travaux se font en continue par des professionnels connaissant bien leurs métiers, le tout desservis par un grutier vigilant de se qui se passe en bas et de partout. Ils emploient tous un langage gestuel, pour coordonner leurs actions.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 14 Avr - 16:35, édité 1 fois (Raison : rs avec du sable)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Sam 14 Mai - 2:30

Etats des travaux au 13,05.22.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti18

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti19

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti20

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti21

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti22

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti23

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti24

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti25

Et puis, la visite d'un drone du promoteur SAFILAF sur l'avancement des travaux de constructions.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti26

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti27

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti28

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti29
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Sam 14 Mai - 2:58

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Sam 11 Juin - 15:23

Et le chantier se continue de jours en jours, les derniers clichés datent de Jeudi 9 Juin.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri11

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri12

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri13

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri14

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri15

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri16
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Sam 11 Juin - 15:35

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri17

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri18

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri19

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri20

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri21

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri22
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Sam 11 Juin - 15:47

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri23

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri24

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri25

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri26

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Toleri27
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Jeu 16 Juin - 18:35

Ce chantier tourne à plein bouillon, surtout avec la chaleur qui permet la polymérisation rapide du béton.

Les travaux se résumes ainsi : Sur une dalle préparée avec les dépassements des fers a béton la ou seront les piliers et les murs, depose d'un coffrage ou de plusieurs de différentes longueurs, comme sur le plan, la, les coffreurs posent contre, les chainages de renforts et tout ce que l'architecte à prévus, puis la seconde moitié du coffrage est posé et réglé, 2 à 3 équipes de maçons font ces travaux très rapidement le matin, l'après midi est consacré au coulage du béton, la contenance de la benne ronde est de 3,5 tonnes de béton, soit 1400 litres de gravier, 400 kg de ciment et 210 litres d'eau, ce qui fait un béton pâteux mais néanmoins coulant , qui sera toujours vibré avec des aiguilles vibreuses électrique.

Le technicien à la bétonnière à en charge la récupération des coffrages, en vu, avec une raclette de les gratter de tous déchets de béton, puis de passer au jet sous pression de l'huile de démoulage, tout ce petit monde est relié par radios émetteurs récepteurs sur une fréquence qu'ils n'ont pas sus me donner, dommages pour moi qui ai 2 de ces radios HF.

En faits la centrale à béton est sous contrôle d'un ordinateur de bord, donc tres sophistiquée, mais la première d'une série de 4 centrales qui ont toutes des maladies de jeunesse qui font bougrement chier leurs servants :

Le silo à ciment à un stocker d'alimentation qui se colmate pour un rien, de meme que le cône bas du silo empéchant le ciment de venir.

La noria a chaine et godet d'alimentation en gravier deja préparé avec le sable a un double vérin de rotation sous dimenssionné de faits se bloque en bourrant la chaine de gravier, il faut constament y aller pour faire dévier la noria.

Le réducteur de la bétonnière fuit de l'huile goute à gouttes je penses d'un purgeur.

La centrale hydraulique à aussi des petits problèmes.

De faits de tous ces petits problèmes Joris le Bétonnier ne peut rien faire (c'est pas à lui de régler ces problèmes).

Pour moi, tot ou tard faudra l'arreter pour grosses réparations sur place, ils feront alors appel au tourie de béton autoportées et aux pompes à bétons télescopiques de Thônes Béton.

J'adore aller sur ce chantier, extérieur ou intérieur, je suis très bien admis par tout le personnel Chef compris qui est d'une gentillesse exceptionnelle.

Moi la dedans  je guide le grutier à ajuster sa benne contre la bétonnière car à 40 mètres de haut il ne peut juger de la position de sa benne par rapport au versage de la bétonnière, il l'à dit à Joris, quand je suis avec eux je suis d'une aide précieuse, et moi ça me plait ENORMEMENT je m'y amuse comme un fou.

Bien sur c'est à mes risques et périls, mais leur responsabilité sera engagée dans tous les cas.

En extérieur j'ai un chapeau de paille, en intérieur mon casque de chantier jaune, que j'avais acheté pour les montages de ma grue.

Je me suis fait connaitre justement par la construction de ma grue à tour, et je leur ai donné l'adresse de ce forum pour y voir les photos.

En ce moment les choses vont très vites, le matin décoffrages que Joris nettoie, ceux ci étant basés sur le plancher du second sous sol, une fois prêts ils sont repris par la grue pour etre positionnés ailleurs suivant longueurs demandées, la les coffreurs pose les chainages à béton.

Ils établissent ainsi les murs piliers linteaux, 2 jours après ils posent les étampes soutenant les chevrons supports des plaques marron huilées pour couler les chappes, mais avant il faut poser les chainages suivant plan, et ça, c'est très long a faire, 2 jours sont necessaires pour bien les construire.

Quand ils coulent les chappes ou les dalles il ne faut pas s'arreter une dalle doit etre coulée d'une pièce, commencée tot le matin, comme hier pour la rampe d'acces au 2 em sous sol, on à finis à 13 h, les gus de sol vont manger après sur le pouce, tandis que le grutier mange et pisse dans sa cabine à 40 m de haut, sa présence étant indispensable.

Demain courses a Auchan, mais en après midi je ferais des photos des avancées, sachant qu'ils débauchent à 15 h 30 au lieu de 16 h voire même 16 h 30 suivant coulées les vendredi.

Les chappes et dalles sont généralement coulées en fin de semaine, ainsi 2 jours à polymériser, sachant que les étampes et bois de coffrages ne sont démontés que 15 jours après.

La semaine suivante faut tout recommencer.

C'est un travail de répétitions.

Hier pour la rampe d'accés ça a été plus de 30 bennes de grue, soit  un peut plus de 105 tonnes de béton armés.

Ces coffrages de SOCOTEC sont géniaux, entièrement pliants, un élément standard c'est 2 tonnes.

Ce matin le maçon couleur de béton s'étonnait qu'un retraité comme moi se plaise en plein cagnard ? Au lieu de me mettre à l'ombre ? Je lui ai dit que ce matin j'étais en bleu de travail complet pour souder à l'arc en plein soleil, et vers 10 h il faisait déjà 30° au soleil chez mon ami Manuel pour la pose de son portail.

Quand faut y aller, j'y vais, je ne me pose pas de questions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Lun 20 Juin - 17:57

Ce lundi, malgrés les fortes chaleurs le chantier avance à grands pas, quelques clichés d'angles différends.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti30

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti31

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti32

Depuis début Juin, ce chantier partiel du bâtiment d'habitations va bon train : Après le coulage d'une pré dalle de propreté sur caillasses avec réservations en creux, ferraillages chainages de renforts, puis de place en place coulages des dalles soit par la bétonnière du chantier, soit par touries autoportées et pompes à béton télescopiques.

Les murs ont suivis avec les linteaux, ici on est au 2 em sous sol, des caves, des box de garages particuliers, et apparemment deux entrées, l'une sur le parking, l'autre au nord sur l'esplanade blanche.

Depuis la semaine passée les banchages des coffrages des dalles ont commencées, suivies de suite des chainages ferraillages, alors que se poursuivent certains murs de refends et principaux.

Simultanément le chantier du parking à repris, avec dès vendredi les traçages au cordeaux des emplacements des coffrages modulaires, et Dés ce lundi 20 Juin le commencement de leurs mises en place et le coulage du béton avec la centrale fixe.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti33

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti34

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti35

Le chantier des coffrages de ce premier sous sol, commence à l'opposée de cette photo, du coté centrale à béton.

Les coffrages ci devant sont en zone de stockage, de nettoyages et de huilage à démouler.

Dés demain je referais des photos de ce début de chantier.

A gauche est l'un des escaliers en colimaçon d'accés au second sous sol, mis en place ce dernier vendredi, sur lequel j'ai guidé le grutier pour sa mise en place.

Certes ma présence ressemble plus à la mouche du coche  de Mr Jean de Lafontaine, mais de la bouche du grutier, mon aide partielle lui est bénéfique car à 40 m il ne voit pas tout , surtout les accostages de précisions.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti36

Cet escalier est ici à droite de la photo et en bas, avec un bout de coffrage chainé.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti37

C'est vrais que je passe beaucoup de temps sur ce chantier, matin et soir, mais voila, il faut beau et chaud, c'est en face de chez moi, j'adore ce chantier de bâtiment et les gars y sont sympas, alors que depuis 12 ans je passais mes journées été comme hivers dans mes ateliers à construire mes modèles, la vie est courte à mon age et je compte bien en profiter, le modélisme n'est pas important et ne m'aide pas à vivre.

Un truc Rigolot : le pieds de grue est complètement enchâssé dans la dalle plafond du second sous sol, en faits le carré comprenant le mat et les contre poids, et le socle de ferraillages, ce chantier devrait durer de 2 à 3 ans, je serais curieux de savoir comment un camion de levage de type LTM 1100, s'y prendra pour démonter cette grue.

Si l'on se rappelle la langue de terre s'avançant sur le mat lors de son montage, la dalle d'un parking souterrain n'est peut etre pas faite pour supporter camion et charges ????.

A la suite de celui ci, le second chantier s'ouvrira en novembre place du marché coté mairie avec démolition des bâtiments du tabac, et 3 vieilles villas (en trés bon état) lui faisant suite, juqu' à hauteur du bout du bâtiment en construction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Mar 21 Juin - 10:42

Ce matin donc, continuation sur le bâtiment, et bien sur sur le parking.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti38

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti39

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti40
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Mer 22 Juin - 18:12

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti41

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti42

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti43

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti44

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti45

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti46

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti47

Dorian, un coffreur. Lol Nouvellement moustachus.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti48

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti49

Une mini pelle et mini brouette sur chenilles KUBOTA ont été louées à la CDL pour retailler les talus extérieurs, en vue d'une parts reboucher, et d'autres parts, assurer les assises des coffrages qui vont y etre montés pour la construction du premier sous sol.

https://youtu.be/I-cdu-pqnds



Je profite pour l'instant du chantier, mais quand les hauts murs seront construits je n'y verrais plus rien.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 25 Juin - 9:17, édité 2 fois (Raison : nt du chantier)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Mer 22 Juin - 18:46

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti50

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti51

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti52

La plupart des coffrages mis en place ce mardi 21 Juin ont été remplis de béton ce Mercredi 22 juin, puis il y a eue continuation avec un orage à damner des saints, et tous les gars du chantier en ont pris plein la courge, équipés juste d'une veste de parkas. Et Casques sur la tète. Orage qui a continué en soirée de ce 22 Juin.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti53

Toute cette partie coté bungalows de chantier concerne le premier sous sol du parking et les caves de l'immeuble de 3 étages qui sera construit au dessus, le toit de ce sous sol constituera la dalle de loisirs des Balméens.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti54

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti55


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 23 Juin - 11:34, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Jeu 23 Juin - 8:14

Ce Jeudi 23 Juin des piliers ont été coulés, et d'autres sont à venir.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti56

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti57

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti58

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti59

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti60

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti61

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti62

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti63

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti64
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Jeu 23 Juin - 17:47

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti65

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti66

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti67

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti68

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti69

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti70

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti71

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti72

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti73
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Ven 24 Juin - 9:16

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti74

Continuation au Vendredi 24 Juin 22.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti75

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti76

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti77

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti78

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti79

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti80

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti81

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti82
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Sam 25 Juin - 8:39

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti83

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti84

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti85

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti87

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti88

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti89

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti90

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti91

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti92
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Sam 25 Juin - 9:00

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti93

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti94

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti95

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti9611:02:52

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti97

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti98

LE CHEF EN CASQUE ROUGE.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Mer 29 Juin - 12:24

La suite des photos sur 3 jours.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm17

Puis pendant une dizaine de jours, ils ont creusé sur l'ancien Parking, pour ouvrir la future rampe d'accés aux garages souterrain, la terre servant à remblayer les fondations d'engle des deux constructions, en vue d'y construire un petit bâtiment en angle.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm18

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm19

En faits, depuis la construction de l'immeuble, avec son second sous sol, les deux ensembles ont été menés de front, jusqu'à établir la dalle du second sous sol au niveau du premier, puis le bâtiment au dessus du parking coté rue Octave Puthod, s'est vu attribuer ses murs pour arriver au niveau du sol, et donc premier sous sol.
Dans la foulée une partie des piliers et murs de ce premier sous sol ont été érigés, bien sur en vue d'y établir la dalle au niveau du sol.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm20

La semaine passée du 27 Juin au 1 juillet , est apparu un nain gesticulant se disant grutier depuis 30 ans et ayant le vertige, ne pouvant pas monter au pigeonnier s'est contenté de la télécommande qui plus est ne sachant pas s'en servir, et gueulant à tu tète à chacune de ses actions, ce fut une semaine de coups de gueules incessant, parce que notre grutier en titre Jean Philippe était malade, certainement une bonne creve due au climatiseur en cabine et des courants d'air, porte ouverte et fenêtre.

Jean fi si tu me lit, climatiseur oui mais porte de cabine fermée pour éviter les froids dans le dos.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm21

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm22

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm23

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm24

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm25

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm26

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm27


Dernière édition par admin-jpg le Mer 6 Juil - 18:01, édité 4 fois (Raison : in)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Ven 8 Juil - 17:33

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm28

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm29

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm30

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm31

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm32

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chantm33

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chanti99

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant100

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant101

Chacun des éléments de dalles fait 3,5 t, et il y en a 11, la grue à été mise en place la veille, ce jour les 11 plaques ont été mises le matin, puis la grue repliée, pour gerber ces plaques sur le chantier donc assez loin, 52 tonnes de lest au cul de la grue ont été nécéssaires.



Dernière édition par admin-jpg le Ven 8 Juil - 17:53, édité 2 fois (Raison : lles)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Ven 8 Juil - 18:01

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant102

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant103

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant104

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant105

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant106

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant107

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Suppor15

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Suppor16

Après ferraillages et installation électrique, coulage de la chappe final de béton.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Suppor17
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Ven 8 Juil - 18:29

Dans la continuité, c'est la construction des colonnes et murs de refends pour le parking, et murs de refends pour les deux immeubles, puis au fur et à mesures des avancements pose des linteaux ferraillés, pour aboutir  aux dalles de recouvrement.

Une fois les deux sous sols de niveau, construction des deux immeubles : Murs de soutient, murs de refends, linteaux divers et dalles pour chacun des étages, il y en aura raisonnablement 3, et des mezzanines sous toitures.

Puis le chantier fermera 3 semaines pour vacances du personnel en Aout, puis reprendra en Septembre mois, ou moi je part en Vacances en Grèce en camping car.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Mer 13 Juil - 6:37

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant111

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant112

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant113

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant114

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant115

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant116

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant117

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant118

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant119
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Mer 13 Juil - 8:16

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant120

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant121

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant122

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant123

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant124

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant125

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant126

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant127

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant128
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Mer 13 Juil - 9:05

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant129

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant130

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant131

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant132

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant133

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant134

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant135

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant138
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Lun 18 Juil - 14:59

Après ces préliminaires : remblayages des fouilles, pour assoir les coffrages d'extérieurs, d'une part autours des 2 bâtiments, en fin de semaine du 14 Juillet, le Mercredi, ils se sont attachés à assoir des fondations entre murs et baraquements, et de remonter doucement le remblais pour en faire la pente d'accès au 1 Er sous sol.

Ce matin, ils ont creusés des fondations, pour assoir les dalles d'accès, tout en continuant à construire d'énormes poutres au dessus de la rampe du second sous sol d'une part, et de démouler les murs d'extérieurs coulés Mercredi passé, en les continuant tout le long des fouilles de remblayage et stabilisation des coffrages.

Puis la continuité des coffrages ronds en carton des différends piliers. Au milieu démoulage des linteaux de supports de la dalle de finition. Pour ce lundi 18 Juillet.

En après midi plusieurs coulées de béton pour construire tous les coffrages mis en place, qui devraient se continuer demain matin.

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant139

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant140

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant141
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par admin-jpg Lun 18 Juil - 15:06

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant142

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant143

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Chant144
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle. - Page 2 Empty Re: Montage d'une grue à tour 250 EC-B sur le chantier du centre ville. Réelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum