Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

HYBRID Pelle auto portée.

4 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Ven 11 Nov - 20:27

ah super que tu aies résolu tes problèmes de fuite. La tu tiens vraiment le bon bout, c'est du détail qu'il te reste
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 11 Nov - 21:29

Tout à faits Marc, lol de la gnognotte. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 14:18

Alors, phase finale, les 3 servos de distributeurs sont montés, le vario inverseur de tourelle, le vario simple de pompe, la fiche double Dean rouge pour les 2 varios, le pack lipo 2 S de 5 amp est en charge, ne reste plus qu'à monter les récepteurs ?

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Hybrid20

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Hybrid21

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Hybrid22

Le vario inverseur de tourelle.

Le ch'tit réservoir, un tube alu carré de 25x25, avec deux embouts enfoncés a force et collé cyano.

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Hybrid23

Le bloc distris pompe.

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Hybrid24

La pompe hydro personnelle réduction d'engrenages au 1/4, on voit son vario coincé entre elle et le distri.

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Hybrid25

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Hybrid26

Liaisons directes des vérins aux distris. Moins il y a des raccords moins il y aura des fuites.

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Hybrid27

Le cache misères du carénage juste posé dessus.

Mais la je planche complètement.

J'aie ouvert l'emetteur 2019 réglé sur l'Hybrid à pelle, suis passé en page 6 et la ????????? quoi que c'est ces réglages ?

Faut donc que je teste, brancher les voies de tourelles au pif, n'ayant pas de fiche sous les yeux, au petit bonheur la chance.

Le truc en faits c'est l'alimentation générale par la lipo du vario de pompe qui est UBEC, de la recherche des voies actives ?

Non ?

Et puis comment passer de pelle à camion ?

Si ne ne Mabuse doctor, ce sont les joysticks qui fonctionnent , le gauche au sens de marche, le droit à la direction, sauf que ce joy n'à pas encore son double sens de débattements par inverseur électrique ??

Puis sur quel inter se passent les vitesses, et quel inter fait la direction arrière ?

Mais la, on est uniquement sur module interne, donc toutes les voies pré réglées de pelle, fonctionnent avec les joys et 2 inters ? C'est ça Marc ?.

Et si je faisait des photos du bouzin avant capotage ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 17:24

Bon , Marc ? Je suis couillonné avec mes radios, sans fiches ni explications du comment placer mes voies sur les récepteurs ?

J'ai été jusqu'à re créer un modele Hybrid en page 22. Dans ce cas il me faudrait nommer les récepteurs et les re binder sur ce numéro 22 ?

Ne pas oublier que ces deux récepteurs sont à des endroits différends, le 4 voies en chassis camion, le 8 voies en tourelle de pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 12 Nov - 17:33

ah attend je te recopie la fiche

récepteur chassis (X4R) mais peut être à rebinder je me souviens plus si c'était pas celui là qui était en panne
voie 1 : gaz (manche de gaz)
voie 2 : direction (manche de direction droite)
voie 3 : boite 3 vitesses (manche de direction gauche)
voie 4 : sens de marche (manche de gaz droit)

récepteur tourelle (Rx8R)
voie 1 : flèche (manche de gaz)
voie 2 : godet (manche de direction droite)
voie 3 : tourelle (manche de direction gauche)
voie 4 : balancier (manche de gaz droit)
voie 5 : stab arrière (switch SE)
voie 6 : pompe hydro (potar S1 à la radio)

à noter que tu as un switch SF mode camion/pelle qui te passe les commandes principales aux manches et les commandes auxiliaires aux joystick
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 17:43

Récepteur RX4R
en faits à la voie 1 c'est la direction arrière.
Voie 2 direction avant
Voie 3 la boite
Voie 4 sens de marche

En tourelle Récepteur X8R
voie 1 fleche
voie 2 godet
Voie 3 tourelle
Voie 4 balancier

voie 5 rien (j'ai pas fait des stabs) Ou faire une lame de pousse arrière sous le pare choc ? Du jamais vu, mort de rire.
Voie 6 pompe.

Ok je vais monter ainsi, et voir comment ça marche, merci Marc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par mickeul16 Sam 12 Nov - 17:45

A choisir, il vaudrait mieux mettre des stabs, c'est moins encombrant.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 17:53

Comme j'ai monté mon camion, la lame est plus facile à monter que deux stabs électro mécaniques.

En faits ceux ci étaient montés sur le gros camion militaire chinois (de type américain) appellee big grumes, et qui au final était TRES lourd au point de ne plus avancer et de bouffer ses accus.

Je l'ai remis dans sa configuration originelle.

Les deux stabs sont longs avec des moto réducteurs énormes en bouts, donc impossibles à placer avec la tourelle en mouvement, la lame oui, sous certaines conditions. actionnée par servo balaise, ou encore ces vérins électriques maisons mais réduits du genres équipant le tractopelle JCB.

Lame de pousse qui serait en sommes un stabs latéral monopièce.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 12 Nov - 18:34

J'ai programmé selon ta fiche Smile

alors pour la direction arrière elle est normalement solidaire de la direction avant
tu as 2 solutions.
- mettre un Y sur la voie 2
- remplacer le x4r par un X6R et programmer une commande sur la voie 5 ou copier les commandes de la voie 2 vers la voie 5
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 18:52

En faits sur ta programmation, pour le camion, la voie 1, à mon avis c'est la direction arrière, mais qui est donnée par quelle commande ?

Vu que du coté camion ce sont les joysticks qui commandent mais que sur 2 voies.

Voie 2 direction avant par joy de droite (inverseur à monter)

Voie 3 boite, mais sur un inter à 3 positions ? lequel ?

Voie 4 sens de marche au joy de gauche.

On a bien 4 voies.

Oui j'avais écrit que la direction arrière était couplée à la direction avant par patte en Y, mais c'est sans compter sur les débattements différends ?

Coté pelle, c'est moins ambiguë.

Excuse moi pour ces changements ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 12 Nov - 19:16

la voie 1 n'est pas mixée
*la voie 2 est sur le manche de direction de droite en mode camion et le joy de droite en mode pelle
la boite est sur le manche de direction de gauche
la voie 4 est sur le manche de gaz de gauche. en mode camion et sur le joy de gauche en mode pelle

Je peux te mettre la boite sur SC si tu veux
et je met direction arrière couplée à la direction avant sur la voie 1. Tu pourras régler les débattements dans output
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 19:32

Houlala, j'ai rien compris.

Alors coté tourelle tout fonctionne sur SF vers moi, et en arrière les fonctions pelle sont coupées.

note que j'aie des aberrations de marches/régime de pompe fluctuantes, indépendantes des commandes, et le vario de tourelle qui ne fonctionne pas, certainement le vario à changer, j'en ai de rab..

Coté camion encore rien de branché.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 19:44

Je ne comprends pas les actions sur la voie 2 ?

Le manche de droite est en direction, mais que vient faire le joy de droite en mode pelle ?

La boite ne peut pas etre sur le manche de gauche vu qu'il revient au neutre ?

Il doit etre forcément sur un inter 3 positions ?

La voie 4 d'avant en arrière, c'est le sens de marches, qui va très bien ici vu le neutre milieu.

Je ne sait pas comment tu pilote un camion Tam ? moi je dissocie les commandes, au manche de droite, direction dans le sens logique et ergonomique.

Au manche de gauche , marche avant et arrière, avec le H Tamiya la boite est sur lle manche de droite à gauche (c'est de lui que tu parles ?) Oui avec le H, mais comme on est en Taranis, on peut tout aussi bien attribuer la commande à un inter 3 positions, ainsi fait on ne touche plus aux vitesses.

La boite en faits régularise la vitesse sur circuits genres St Rambert d' Albon, en première, ça va bien pour les transports lourds.

La seconde c'est la vitesse moyenne que tout le monde utilise.

La 3 em va beaucoup trop vite pour nos camions, on tempère alors ces vitesses par des moteurs POISON plus coupleux et plus lents.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 12 Nov - 20:36

Exact pour la boite

le joy par exemple pour la direction. Quand SF est vers toi, tu es en mode pelle. Le manche droit de direction est affectée au godet, mais la direction du camion est disponible sur le joy de droite. quand tu es en mode camion donc SF repoussé, la direction du camion est sur la direction du manche de droite et le godet passe sur le joy.

Je t'ai envoyé un mail avec le profil companion mis à jour et te dire comment le mettre sur ta radio. J'ai bougé la boite sur  SC, du coup la tourelle est toujours au même endroit. J'ai également copié la voie 2 sur la voie 1 que j'ai inversé dans output pour que tu y mettes ta direction arrière. tu règleras les débattements toi même.

Par contre ce que tu appelles sens de marche c'est le variateur du moteur ? c'est en fait les gaz du camion.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 21:00

Mais pourquoi ce mode :

quand tu es en mode camion donc SF repoussé, la direction du camion est sur la direction du manche de droite et le godet passe sur le joy.

Pourquoi cette inversion ?

Je pensais que tu aurais conservé le pilotage camion sur les joys, tout en conservant les commandes de pelle sur les deux manches ?

En faits pour une fois, sur un mobile on a toutes les fonctions réunies à la fois :

On commande la pelle, mais on a besoin de se déplacer ? On le fait simultanément avec le camion d'où encore en double des commandes proportionnelles, c'est dans ces optiques que je dévie les sliders.

Sur la 12 j'ai déviés les sliders et les potards, c'est pas une bonne idée, seuls les sliders doivent etre déviés, et celui de droite inversé à la demande.

En faits on dévie comme une jambe d'évier lol. lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 12 Nov - 21:12

ah mais je peux te le faire comme çà si tu préfère. Je trouve le confort de conduite meilleur. Mais quelle est l'intérêt d'un mode pelle et d'un mode camion avec le commutateur SF dans ce cas? parce que la y a que les gaz et la direction qui bougent pour être confortable en mode route et que tu m'as dit que tu voulais garder quand même le contrôle de la pelle même en mode route. et j'ai inversé quand tu es en mode pelle. les commandes de bras au manche et les commandes de camion aux joy si tu as besoin de te déplacer un peu.

Sinon tu laisse SF dans la position que tu préfères et tu ne bascules pas, toutes les commandes sont actives dans les 2 modes

La mienne sera programmée comme çà.

Moi j'ai le S1 qui est disponible, j'ai dévié les slider et S2 sur les joy. la 4eme voie, c'est S3, mais je pense faire comme toi sur la prochaine. Sliders uniquement et inverseurs pour basculer du mode haut bas au mode gauche droite.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 21:38

En faits c'est une question d'ergonomie de pilotage, les manches étant prépondérants pour les commandes de pelles.

Les joys sont un doublon, parce que les sliders sont très mal placés ou ils les ont mis, mais en pilotage aux mains.

Emetteur posé dans un pupitre, le problème ne se pose pas vu que les paumes des mains reposent sur le pupitre le pilotage se fait entre pouces et indexes.

En mode aux poings, on a toujours tendance à faire bouger les sliders.

Puis l'endroit des sliders, le mieux est derrière en dosseret, mais il faut refaire la poignée un peut plus longue de façons à coucher l'émetteur sur le dos, sans que les champignons des sliders touchent le sol.

Dans cette position aux poings les doigts du dessous tenant l'émetteur touchent directement ces sliders de cette façon on pilote tout à la fois ou tout du moins plus confortablement.

En positions près de l'antenne, ce n'est pas pratique du tout aux risques de faire tomber la radio.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 12 Nov - 22:11

oui, je comprends et je suis d'accord mais çà ne me dis pas ce que tu veux faire ?

parce que si le fait de basculer SF pour avoir la commande principale aux manches c'est à dire en mode camion, les gaz et la direction et en mode pelle, le balancier et le godet, çà ne te conviens pas et que tu veux avoir toujours les commandes de pelle aux manches et les gaz et direction aux joystick, tu laisses SF en mode pelle tout le temps. Tu n'as pas besoin de commuter.

Sur Taranis il te faut penser confort de commande, je vais commander quoi avec quoi ? les voies du récepteurs, on s'en fout, c'est de la programmation. Si dans ta réflexion tu dis ah bah je veux avoir la direction de mon camion sur le manche de direction de droite et que tu dis ah bah je veux avoir le godet sur le manche de direction de droite, là tu penses commutation et 2 modes de fonctionnement car tu ne peux pas avoir les 2 en même temps à moins que quand tu tournes à gauche, tu ouvres ton godet et que quand tu tournes à droite tu fermes ton godet. C'est possible, mais pas logique.

Et ensuite on fait la programmation qui va bien. sur ton récepteur tu sais que la direction c'est voie 1 et 2 et le godet c'est le 2ème récepteur voie 1 par exemple et on joues dans la page des mixers.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 6:40

Je vais essayer en premier ta programmation, d'une part pour voir ce que tu dit, et d'autres parts pour ne pas ruiner ton travail.

Lol je n'aie pas tout compris ce que tu a écrit plus haut.

Mais pour faire bref, un récepteur en chassis.

Un autre en tourelle.

Ils n'ont aucune liaisons électriques entre eux, juste une liaison radio.

Mais pour comprendre ces raisonnements il faut les essayer.
-----------------------------------------------------------------------------------

Oui je comprends qu'on ne peut avoir deux commandes différentes sur le même manche.

C'est pour cela que j'aie rendus les sliders opérationnels en tant que manches.

Aux manches logiques : les commandes principales de pelle.

Aux sliders/Joystick les commandes principales de camion.

Sur la pelle il faut en plus le potentiomètre de réglage de pompe S1.

Soit 5 voies absolues issue du récepteur en tourelle.

Du coté camion, outre la direction avant et principale au slider/joy de droite :

Le sens de marche au slider/joys de gauche.

En confort la boite sur un inter 3 positions.

Et dans une programmation simple, la direction arrière sur un autre inter à 3 positions.

C'est ce que j'ai monté sur un petit camion militaire au 1/16 sur radio TRASPEED, au manche de droite les fonctions de grues.

Au manche de gauche les fonctions de camion, plus sur inter 3 positions la fonction de direction arrière.

Et sur un autre inter la fonction de boite à 2 vitesses.

et c'est parfaitement pilotable dans cette configuration, et j'aie les commandes simultanées de la grue et du camion.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 7:07

En faits Marc, le qui pro quo provient de moi avec mon inter SF de commutation.

Sur ce camion il n'y a aucunes raisons de faire de la commutation pour 9/10 voies, vu qu'on se sert de deux récepteurs sur le module interne.

Il me faut donc renommer mes récepteurs, en partant du 4 voies camion, voies de 1 à 4, puis en continuant sur le 8 voies de tourelle en le numérotant de 5 à 10 .

Est ce possible ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 8:11

Aux dernières nouvelles, le récepteur de pelle à perdu son bindage ce matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Dim 13 Nov - 8:40

Au niveau émetteur non pas possible. car tu vas avoir les voies 1 à 4 pour le premier récepteur mais ton 2ème dois commencer à 9. le 2 ème récepteur aau niveau des mixers sera sur les voies 9 à 16

Vu ce que tu me décris, tu as une position de SF qui doit presque convenir, le mode pelle (SF vers toi je pense). ensuite sois tu prends le fichier que je t'ai envoyé par mail, sois tu fais comme je dis : 
- Dans la page mixer. Voie 1 tu affectes un inter 3 positions (genre SB) comme d'habitude (tu appuies une fois sur ent et tu vas sur la ligne source, tu appuies sur ent pour le faire clignoter puis tu bascules l'inter qui te plait pour l'affecter). çà c'est pour la direction arrière
- Dans la  page des entrées. Tu vas sur la ligne marquée BOIT. tu fais un appui long sur ent et tu choisis modifier. Tu vas dans source tu appuies sur ent pour faire clignoter la valeur qui doit être sur Ail)et tu bascules un autre Inter (genre SC). çà c'est pour la boite.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Dim 13 Nov - 8:45

pour le binding n'oublies pas de bien choisir quand tu fais bind à la radio et qu'il affiche 4 choix channel 1 à 8 avec télémétrie pour le récepteur de chassis et channel 9 à 16 sans télémétrie pour le récepteur de pelle. Par contre si c'est un X8R pour la pelle, et seulement un X8R, tu dois mettre un cavalier entre les pattes 1 et 2 avant de l'allumer en appuyant sur le bouton. si c'est un autre récepteur tu n'as rien à mettre.

 Je penses que tu as effacé le binding du X8R en rebindant le X4R, çà m'est arrivé aussi, ou alors ton récepteur était placé sous un truc qui a appuyé sur le bouton de bind (moins probable, il est bien enfoncé, il faut un petit tournevis pour l'atteindre)
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 9:05

Alors, je viens de re binder mes 2 récepteurs, mais sans ta procédure, et ils se sont allumés vert.

S'ils fonctionnent suivant ta programmation, je laisse tel quels.

Dans le cas contraire je les re binde avec ta procédure.

Non non j'ai rien touché sur le récepteur X8R, il pendais sous ses fils, à l'allumage il a fonctionné, avec des pertes de portée (du à l'accu émetteur faible), je l'ai changé pour un lipo bien chargé. Il clignotait toujours rouge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 9:32

Alors, avec ta programmation tout marche sur la pelle, et en basculant SF en avant, c'est deux voies du RX4R qui fonctionnent, soit les deux joysticks.

Mais sur quels inters à tu programmées les deux autres voies ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32614
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 7 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum