Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

HYBRID Pelle auto portée.

4 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mer 18 Mai - 17:59

Ayant un peu de temps devant moi, je me suis mis sur l'embase tournante de la pelle, mais m'y fait suer comme un russe.

Cette embase c'est un truc de récupération qui allait bien sur le modèle, mais qui pour cette pelle ne va plus du tout, il me faut tourner un blochet alu de reprise de l'embase fixées dans la barbette pour éloigner la couronne dentée.

Et ça finiras par aller.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 19 Mai - 11:48

Ce matin achat d'un bout de rond de 30 de 110 de long environ (une chute) que j'ai tronçonné à 30 et dans lequel j'ai fait mon blochet, dessous je lui ai remis sa rondelle d'arret, et dessus la plaque façonnée hier, puis au final remontage du fond de caisse sur cette plaque. Me restera plus qu'à dénicher dans mon stock un moto réducteur, j'en ai 3 de coté d'angle que j'éspère pouvoir monter dans le lobe de droite, la ou est le petit volet ouvrant. Moto réducteur en position couchée, juste ç tailler les renforts pour lui donner sa place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 19 Mai - 16:26

Ce que j'ai fait à la mi après midi, un moto réducteur couché avec un pignon au module 1 collé cyano dans le bas du lobe droit, que je renforcerais avec du mastic deux composants rapide.

Me restera alors à retailler le haut de son carénage, et le tour est joué.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 21 Mai - 13:47

Une fois le haut du lobe droit retaillé, le carénage se remet en place comme papa dans maman.

Du coté vitesse de rotation c'est assez rapide comme j'aimes.

L'ennuis c'est un peu bruyant, mais avec la pompe en marche on entendra plus rien.

Puis comme chez Leroy machin ils n'avaient pas reçus ces profilés en U j'en ai commandé 3 longueurs que j'aurais surement à mi juin.

En attendant je bricole sur la draisienne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mar 7 Juin - 9:13

En faits de profilés payés et promis mi Juin, tous des j'en foutre, produit pas disponible avant le 20 Juillet.

Tout le monde se fout de tout.

Des solutions toutefois, mais à risques et périls : Rallonger les longerons commandés de Ford Aéromax, ça implique juste de recouper en 2 la barre en ma possession de 21x10 et de l'éclisser sur les profilés Tamiya.

En faits sur des longerons Tamiya on a tous les trous d'installation du train avant et arrière, plus diverses bricoles.

Dans mon idée, j'aie bien la direction avant, et sur l'arrière 3 ponts, dont les fixations sortent de l'ordinaire, c'est à dire que chaque axe dispose de sa suspension à lames, et de ce faits entres axes au prorata de la longueur des lames.

En faits tout est question de disponibilité des fournitures.

La configuration pourrait etre, un train d'arrière sur 1 jeu de lames façons Tamiya, direction arrière comprise, et un train unitaire moteur sur l'avant de ce premier train. Ces 6 roues ayant pour charge de supporter la pelle.

De ce fait les longerons TAM ne resserviront que pour la direction d'avant.

Mort de rire, la encore ça va devenir un vrais bordel mon colonel ?

La vraie question sera alors de se demander de quelles longueurs seraient ces longerons ?

L 'autre solution serait de recouper les longerons Tam , pour ne récupérer que ce qui m'intéresse du point de vues fixations, tout le reste étant raboutés par éclissages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Lun 4 Juil - 10:45

J'ai attendu et ils sont enfin arrivés chez Leroi des c.., et je suis allé les chercher ce matin.

J'ai donc 4 barres de profilés de 21x10 alu anodisés pour faire des chassis Tamiya.

Pour le camion à pelle, le mieux est de constituer un chassis d'un mètre de long, puis de disposer dessus mes éléments sachant que je n'aie pas encore recue la cabine du Bruder promise pour fin Juin par le vendeur de King Jouet.

La cabine est primordiale pour vraiment commencer ces montages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mer 3 Aoû - 20:32

En faits le vendeur de King jouet n'à plus trouvé le camion citerne de Bruder, alors hier je me suis pris le camion poubelles moderne avec cabine de MAN à portières ouvrantes et pare brise du plus bel effet.

Ce soir j'ai tombé le container du chassis en vue d'avoir plus de place pour tomber la cabine tenant sur le chassis que par 4 harpons, tout est venu sans casses.

Quand au container, en modifiant le chassis en tant que remorque dolly, il puisse resservir.

La cabine du MAN est grise et noire pour les gardes boues et bas de caisse.

Et il faudra que je la rende basculante sur l'avant pour accés à l'appareillage en dessous.

Puis j'ai remis le container complet sur le chassis, ainsi fait ça tiendra moins de place.

Ayant la cabine en main, ça va me permettre de construire mon chassis, et déterminer la place des 4 essieux, et surtout la longueur du chassis
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 8:43

Du coté radio, un récepteur X6R pour la pelle, un récepteur RX4R, 4 voies pour le camion.

Le camion porteur : La direction et le sens de marche sur manches séparés, puis les 3 vitesses de boite sur inter SB par example, les feux de route sont couplés avec la direction et le sens de marche , et pourquoi pas deux stabs arrières couplés pour la pelle en électrique ? (Récupération de ceux montés sur l'ex grue à Grumes du Big grumes) sur inter SA.

La pelle sera simple, la pompe en S1, puis sur manches, le godet et la fleche au manche de droite, le balancier et la tourelle au manche de gauche.

Bien sur la commutation des voies par SF parce que les manches sont utilisés 2 fois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 15 Oct - 18:57

Et pour prouver que 4 pompes, une par vérin fonctionnent bien, je viens d'en commander 4 chez Ali pour 5,61 € l'unité, ce sont des micro pompes de 60 mm de long par 3 cm de diamètre, débits et pression suivant voltage de 3 à 6 v, mais pouvant supporter 7,4 v de type Lipo ou Li ion.

Mon principe est donc une pompe par vérin, de godet et de balancier, et deux pompes pour chacun des 2 vérins de fleche.

chaque pompe fonctionne sur vario inverseur pas chers, en inversion de marche.

Les moteurs paraissent etre du type 340,

Pour les vérins de fleche le synchronisme est donné par la liaison mécanique sur le boom.

Pas de réservoir, ou un seul réservoir ou chacune des pompes puise ce qu'il lui faut, dans les 2 sens.

bien sur tous vérins à doubles effets.

Le principe étant, que l'huile est incompressible, une goutte fait bouger le vérin, pas besoin d'un gros debit ni d'une grosse pression, 2 a 3 bars sont largement suffisants.

L'engin n'est pas commencé alors que j'ai tout sous la main prêt à servir. Je ne suis pas pressé pour la livraison des pompes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Lun 17 Oct - 8:45

Et puis hier soir, j'ai commencé à revoir les pièces que j'avais sous la main :

2 éssieux moteurs avec roues jumellées, à relier avec le breslage des biellettes du dessous au sommier du chassis.

Deux directions, l'une avant de Tamiya, l'autre arrière de Lesu.

Le groupe moteur boite à vitesses.

Les deux longerons , profilés alu de 21x10, à fraiser aux endroits des entretoises et passage de boite. Et bien sur à recouper de longueur.

Mais il me faut des compléments Tamiya, pour les suspensions et les fixations des lames de ressorts.

Pfuitt, un camion à pelle ????? Du jamais vu, à grue oui, mais à pelle ? avec Cabine de MAN de Bruder, et des pneus de TT à crampons, pour un hybride, ça sera un hybride. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Lun 17 Oct - 10:28

En faits de fournitures Tamiya, il s'agissait des U filetés pour tenir les ressorts sur les essieux, je les ai fabriqués en tiges filetées de 3 recuits au milieu et pliés, et ça va très bien.

D'amortos, je n'en ai pas besoin. Le reste en fonction de mes moyens.(mes fonds de tiroirs et fonds des boites à bordels.

C'est fou ce qu'on y trouves.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Lun 17 Oct - 21:59

De faits, je monte un chassis avec les longerons les plus longs, ceux de l'Aéromax, pour juger de l'effet, et voir si avec la pelle dessus il faille rallonger celui ci.

Le chassis échelle est donc monté avec ses deux directions, à chaque extrémité, la dessus je monterais les deux essieux moteurs.

Une fois sur roues, je placerais la Cabine Bruder, et sur le reste la pelle Bruder déjà montée sur sa base tournante motorisée.

Le jeux va consister à voir si les bras repliés, ceux ci prennent place derrière la cabine en position avant ?????

Il y a des chances que je doive reconstituer ce chassis mais avec longerons plus longs ? que j'ai aussi approvisionnés.

Des photos lors de ces essais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mar 18 Oct - 9:48

Alors le montage des 4 éssieux sur le chassis d' Aéromax, est un plein succés, puis avec la tourelle de pelle, le contre poids de celle ci ne dépassent du chassis à l'arrière que de 5 cm qui seront tempérés par une prolongation des maintient du pare choc, tenant également les deux stabilos, ou carrément la tole du big grumes avec ses stabilos.

Les bras fermés repose sur l'arrière haut de la cabine, celle ci à été re travaillée pour se fixer sur le chassis, et ses bavettes arrière des roues, déposées, pour le libre jeu de la direction avant.

Bien monté ça sera quand même un ensemble routier agréable à l'oeil.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Mar 18 Oct - 10:18

C'est très original comme projet. J'aime beaucoup l'idée. tu vas la faire en hydro la pelle ou vérins électriques sur forêts ?

J'ai vu ton post sur les U tamyia, c'est vrai que cette pièce est pas si complexe mais chiante quand tu l'as pas. une tige m3 filetée au 2 bouts et pliée 2 fois à 90°, le problème c'est que tu n'as que 10-12mm entre les 2 angles droits.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mar 18 Oct - 11:01

Mème pas, 7 mm.

Si tu fait en tige filetée de 3, long développée 45 mm, le mieux est de recuire au rouge le centre, puis de plier une fois refroidis sur un Mandrin de 7x20, 10 d'épaisseur, tu coince ta tige sur le mandrin en 7 dans l'étau, et tu plie avec un bout de tube, tu finis au marteau.

Tu retourne et tu fait pareils de l'autre coté, vu que l'acier est recuit il se plis sans casser.

Oui bien sur pelle hydro.

Pour nous modéliste RC c'est la solution idéale, tu trimballe ta pelle tu la stabilise et tu creuse, tu doit la déplacer ? tu leve tes stabs et tu déplace le camion, il est accrocheur avec 2 axes roues jumellés crampons, et deux directions opposées.

Au pire tu fait tes 4 axes moteurs, mais c'est plus compliqué. Et c'est pas un TT mais un truc de chantier aménagé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mar 18 Oct - 20:28

Ce soir, les roues jumelées sont en place, l'embase de tourelle et la cabine de conduite, pour elle, demain ouvrir une demi-lune dans le plastique du faux moteur, pour rentrer un tantinet le poison de la boite de manière à l'avancer un maximum.

Je ne mettrais pas des stabilos, trop de job, car il faut les raccourcir.

Pour cela j'aie désossée la grue super moche du big mag, pour la récupération des pièces. Et puis elle me gênais dans un placard, ne sachant qu'en faire.

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Hybrid10

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Hybrid11

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Hybrid12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mer 19 Oct - 17:38

En fin d'après midi de ce Mardi 19 Octobre, fabrication définitive de la barre franche avant sur rotules, puis je suis passé sur l'entaillage du dessous arrière de cabine en arrondis, pour laisser passer le moteur de boite à vitesses, et pose de celle ci, j'ai terminé sur la fabrication du double cardan télescopique de liaison boite, 1 er essieux moteur. Pour la liaison avec le second, je vais me commander un croisillon standard, vu que j'ai posées les noix de ces cardans.

Le cardan moteur ayant un faible jeu angulaire, j'ai coupée un rond acier de 5, et limé les deux bouts pour faire des méplats, sur lesquels les vis des cardans freinées au frein filet y coulisse, chacun des méplats se termine en bout par une pseudo rondelle (taillée à la lime dans le rond) sur lesquels les vis viennent buter, évitant de perdre l'axe.

Du coté des directions je placerais deux servos, si possible identiques.

4 voies seront suffisantes pour ce camion, double directions, sens de marche, boite à vitesses.

Avec l'aide de Bamo, sur mes taranis, je couplerais les 2 directions, pour plus de facilités de montages, : réglage des courses, réglages des sens de débattements. Ainsi on pose au mieux, sans se préoccuper des sens de débattements des servos, c'est l'électronique qui réglera ces problèmes souvent insoluble sur radios standards.

L'intérieur de cabine à derrière les sieges de la place pour l'accu du camion, soit lipo 2 S soit éléments ni mih en 7,2, 7,4 V.

Le vario inverseur peut prendre place dans un faux coffre ou faux réservoir.

La pelle dans ces conditions sera indépendante de l'énergie du camion, ayant sa propre batterie.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 20 Oct - 17:07

En fin d'aprè_s midi, fabrication de cales pour la pose des servos de direction et boite, entre les longerons deux sur l'avant, un sur l'arrière, le second avant est pour la boite 3 vitesses.

Les cales rattrapent les jeux intérieurs longerons, par rapport à la longueur des boitiers servos, je les fixe sur les longerons en évitant les trous de fixation des servos , puis une fois en place je met les servos et pointe leurs trous de fixation.

Pour l'avant il m'à fallut tailler les soubassements de cabine pour les culs des deux servos. puis un trou de 12 sera percé dans le plancher arrière de cabine pour laisser passer les cables des servos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 21 Oct - 6:48

Pour lier mes deux ponts moteurs, j'ai commandé un croisillon chez Tecnimodel, croisillon standard entre des ponts concomitants, avec le port 9,16 € faisant jouer mes récompenses qui diminuent les prix.

Si je ne la reçoit pas demain, je l'aurais en rentrant de clinique dans 10 jours, soit vers le 3 ou 4 novembre, et la monterais de suite. Dans des conditions normales des jeux de suspensions, on ne doit pas perdre ces croisillons, j'en ai perdus 2 sur le globe liner, modifier sur l'arrière par 3 ponts moteurs avec un dispositif Allemand de tractions intégrales sur chacun des ponts différentiels.

Pour voir cela, référez vous au topic du globe liner de JPG.

Ici sur ce nouvel engin les deux ponts moteurs sont montés avec les meme fournitures que n'importe quel tracteur à 3 essieux.

Il y aurait bien un truc pour ne pas les perdre : c'est de monter dessus une crapaudine en deux parties qui se referment sur la partie centrale, crapaudine lié au chassis avec les jeux necessaires aux débattements par une ou deux biellettes obligeant la crapaudine ç rester sur sa position centrale sans déplacements d'avant en arrière, en sommes un palier flottant.

Ce matin, je vais continuer à monter mes servos de direction et de boite.

Je penses également monter des feux de route, mais sur la cabine Bruder que je n'aie pas réussie à démonter, ca ne sera pas facile du tout sans rien casser.

Au pire forer des trous de biais débouchant dans les optiques, correspondants aux diamètres des leds pour l'avant Pour l'arrière les feux devraient etre montés dans des cabochons inclus dans le pare choc en U de 21x10.

Pour la partie pelle, je patiente vu que j'aie commandées 4 mini pompes che ALI express, pour alimenter chacun des vérins, sous un protocole différend de ce qui se fait habituellement sur une seule pompe et distributeurs à servos, chacun des vérins seront commandés par des varios inverseurs, les pompes étant réversibles.

Pas de réservoir d'huile, car ce sont les longueurs des tubes qui feront cet effet, et c'est garantis ça fonctionne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Ven 21 Oct - 7:00

pas mal du tout. mais si tu perds tes croisillons, c'est que tu as un débattement trop important ou des croisillons trop courts. dans le 2eme cas, on peut ajouter une bague pour le rallonger un peu. Par contre si çà bride le débattement, ton système sera plus adapté je pense Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 21 Oct - 7:07

Habituellement je fabriquais mes croisillons, mais la, je sature un peu des fabrications.

Mais tu as tout à faits raisons pour les débattements éxessifs, dans ces cas les cardans télescopiques font des merveilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 22 Oct - 13:30

Du coté camion, permutation de sens des servos de direction avant et celui de boite qui se génaient mutuellement.

Puis fabrication du pare chocs arrière en profilé alu de 21x10, avec encastrement des deux cabochons des feux : veilleuses, clignotants, feux de recul.

J'ai pas encore vu du coté cabine.

Et puis demain avant 16 h route vers la clinique pour opération Lundi, je devrais y rester une bonne huitaine, si non dizaine de jours tant que je pisse rouge.

Mon sac est prêt avec mon petit bazar.

Ca ne vous empêche pas de continuer à communiquer, et de me laisser des messages. J'ai le forum sur mon Android, des fois qu'ils me branchent en Wifi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 22 Oct - 15:10

T'inquiètes pas, on te tiendra au courant. de toute façon je mettrais mes avancées sur tes radios.

Pour le wifi, j'ai des doutes, souvent les téléphones portables sont interdis car les ondes peuvent gêner les appareils de mesure. mais çà serait cool. Sinon si tu as un peu de données internet sur ton forfait, tu peux sortir du bâtiment et surfer en t'installant sur un banc si le temps le permet. En général, ils te sortent du lit dès le lendemain. Quand j'avais eu mon appendicite y a 15 ans dès le lendemain matin, ils m'ont aidé à me lever, et je devais me balader dans le couloir, puis après 2-3 jours, je pouvais sortir sur la terrasse ou le parking, en faisant rouler ma perf.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 22 Oct - 16:30

Fait chier, une fausse manip au clavier et adieu ma page. Donc rapport succinct.

Démontage de cabine pour pose des leds des feux de route.

Rectification des servos avant.

Essaie d'un double cardan  pour l'entre essieux,  Raté ca coince, et il y aura démontage du pont fixe arrière, son pignon moteur se décroche de la couronne, une affaire de rondelles intérieures de calages.(axe refait sans différentiel).

Pour ma convalescence, sonde urinaire en place, interdit de sortir, vu que je suis en chemise et à poils, Ho ? quelle horreur diraient les mémés. lol! Mais levé dès le lendemain. Ca fait 3 fois que j'y passe pour la même chose, lol, un Viel habitué.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Bamo Sam 22 Oct - 16:39

tu parles "quel horreur" elles ne demandent que çà les mémés xD. Ah oui, je pensais que c'était la première fois. Bon pas d'inquiétude alors, vu que tu sais comment çà se passe.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 2 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum