Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

3 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 26 Avr - 6:05

Alors il y aura remaniement de cet engin du coté des trains de roues.

Nous sommes en configuration char de combat Pershing et ses roues porteuses sont suspendues, mais pour un char, pas pour un engin de charge, résultats il a le cul qui traine presque à terre.

La solution sera donc d'adopter la configuration de l' Explorer qui remontera sa caisse.

Le mieux pour moi est de refaire les deux cotés en remplaçant les joues par des longerons alu comme l' Explorer et en adoptant sa géométrie vu que je remplace aussi sa motorisation.

Barbotins arrières roues folle réglable pour tension de chaines, les 2 premières roues avant arrières fixes porteuses les 4 suivantes sur balancier mobiles, la configuration Prinoth réel.

Pour cette géométrie je reprendrait le dessin de l'Explorer.

Ca devrait aller très vite vu que les joues sont démontables, et ça me permettra de lui faire de nouvelles couleurs.

Gros avantage des axes réducteur de 8 correspondants aux barbotins Heng long sans modifications ni rajouts comme sur l'éxplorer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 31 Mai - 6:12

L'EXPLORER n'est pas terminé que la modification de celui ci me démange furieusement.

J'ai découpés deux joues en alu de 3 de la longueur et largeur des joues actuelles de l'engin, pour ré implanter les nouveaux moto réducteurs noirs à vis sans fin de 140 RPM, et reçue une lipo 3S de 65 C pour sa propulsion.

Bien sur tout dans cet engin devra être au potentiel des 12 v pour ne pas griller.

Il me faut donc reprendre l'engin sur mon plan de travail et démonter ses trains de roues et chenilles, et démonter ses deux joues.

Une fois ces joues nues, de reprendre ces 3 joues pour contre percer les trous de fixation au châssis.

De ce fait 2 joues identiques pour se fixer, et reprendre le profil des patins de l'explorer, pour ré implanter roues porteuses, folles et balanciers.

Le châssis de cet engin est munis en base de deux longerons en alu de 10x10, ce sont eux qui sont le nerf du châssis, c'est sur eux que l'ensemble roues chenilles est monté et le sera encore sur cette nouvelle version de port en lourd.

Vue le nouveau profil à 2 redans identiques il y a des chances de devoir virer un ou 2 maillons de chacune des chaines, car longueurs linéaires plus courtes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 31 Mai - 8:15

Châssis Prinoth entièrement désossé, je ne gardes que la base et les carrés de 10.

Mais au vu de cette plaque pleine de trous le plus souvent énormes, je me dis / Est ce que ça vaut le coup de garder une épave ?

J'aie encore de la planche alu de 3, a voir si je puis prendre cette base neuve ?

Acheter au Brico 1 barre de carré alu de 10 et une en cornière de 10, pour refaire entièrement cette base neuve. ?

Aller hop un brin de toilette et un saut à Bricorama pour quelques emplettes.

Un châssis neuf sera plus facile à peindre neuf en noir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 31 Mai - 11:15

Le nouveau Prinoth :

J'ai de la tôle de 3 donc je me suis taillé le fond de 335x150, j'ai fait un tour au Brico pour du carré alu de 11,5 pour les longerons bas, et j'avais du 10x10 pour les longerons hauts support du platelage tournant, et pris du plat de 20x5 pour les barrette oscillantes des roues................................... oscillantes, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.

Les joues je les avais déjà découpées, donc je repart sur du neuf.

A fabriquer les axes en H de 7 au plomb, avec juste un filetage de 4 dans les joues et les carrés, puis du coté roues pourquoi pas des vis taraudées dans les axes au lieu des gros écrous  et des rondelles larges de retenues ?

Premiers job donc mise en place des 2 gros moto réducteurs entre longerons carrés.

Et puis le fait de placer ces motos sur les joues dégagent le platelage pour l'équipement électronique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 31 Mai - 14:13

Après désossage triage de ce que j'ai besoin, et mises en boites de ce qui ne me resservira pas.

Mon modèle sera donc un patin d' Explorer.

Ayant tout sous la main ça devra aller relativement vite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 31 Mai - 16:21

Le châssis se monte vite, perçages à 2,5 et 3 plus taraudages pour vis de 3.

Il me faut re constituer un U de 150x70 d'ailes et de 335 de long.

La dessus sur ses ailes ou joues, tracer les emplacement des 4 vis des carters réducteurs et le trou de sortie d'axe moteur de 8. C'est le barbotin d'entrainement

Puis devant la roue folle, mais avant les 2 axes des roues fixes porteuses, et les 2 axes des roues oscillantes.

Au dessus les deux roulettes de retour porteuses.

Quasiment , une fois les moteurs en place, et si les axes sont faits, les patins sont porteurs et moteurs, le reste c'est de replacer les petites cornières de maintient des deux plastrons avant avec les feux.

Et dedans une place énorme pour l'équipements d'installation plus facile que dans le premier châssis.

La lipo 3 S sera fixée par collier acier, pour sa recharge 4 vis de 3 à enlever et à déposer la partie supérieure sur laquelle je vais rajouter 4 pieds de maintient pour éviter que le moto réducteur de tourelle ne touche le sol. Jambes rentrant naturellement dans le châssis.

Sans oublier le pointage des vis du recouvrement dans les 4 coins.

Le plus long sera de refaire tous les axes des roues et des plats oscillants au tour.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 31 Mai - 18:47

Ce soir, pas mal de choses faites aux montages, sauf que je suis coincé niveau vis, demain course au Leroy prendre divers sachets de vis..

Les trous des fixations moteurs sont percés.

Leurs axes sont démontable pour percer dans l'axe et tarauder à M 3 pour les vis de blocages barbotins.

Pour avoir plus d'aise aléser les moyeux des carters pour plaquer les motos contre les joues. pour éloigner les chaines des 2 joues d'au moins 2/3 mm.

Puis à la cave tronçonner 4 plats pour les supports oscillants.

Chez Hyper il me faut 60 cm de H de 7 laiton pour mes axes, plus facile à usiner que l'acier, et comme l'engin est destiné à rouler dans la bouillasse, anti rouille.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Ven 2 Juin - 18:03

Ce matin je me suis repris sur cet engin car au premier montage d'hier, les encoignures inférieures du chassis dépassaient de l'allignement des chenilles reculs des moteurs de 11 mm leur carters sont à fleurs des joues, tandis que la roue folle a été avancée au maximum dépassant sur l'avant.

Pour permettre aux deux redans de gravir des escarpements faut dire que la géométrie du train a été changée, entre trains sur ressorts de partout et trains fixes avec oscillation.

Ce soir descente en cave pour percer à 4,2 les joues et les carrés du chassis pour les tarauder ensembles à M 5x80 et allonger sur l'avant en fraiseuse les trous oblongs de tension de la roue folle.

Ce matin chez Hyper j'ai repris du H laiton de 8 pour faire tous mes axes, assez long pour ne pas avoir à y retourner souvent.

Ce chassis sera plus lourd qu'avant faute aux deux gros moto réducteurs.

Le fronton avant tiendra sur cornières de 10x10 tandis que l'arrière ce sont les carters qui seront percés à 2 et taraudés a 2,5, pas pu faire autrement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Ven 2 Juin - 19:21

Les chenilles ne seront pas raccourcies mais au contraire rallongées de 2 maillons au moins
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Sam 3 Juin - 9:44

Ayant foiré l'écrou de ma vis mère sur mon BD 3 je suis momentanément stoppé d'utiliser ce tour le temps de commander un taraud en 8x100 inverse, et de refaire l'écrou typé en Bronze phosphoreux, qui est pris dans du plat de 30x12 de longueur 25.

La possession en cave de mon Toyo 360 va me permettre cet après midi de terminer tous mes axes de l'engin.

Sont Deja posés tous les axes des roues fixes donc 6 dont les roues folles réglables.

Me reste à tourner 12 axes identiques pour l'oscillation et le tourillonnage des roues, percer l'axe d'un des moto à 2,5 taraudé a 3 'c'est de l'acier dur je fait gaffe à mon taraud bien gras, et percer et tarauder les 4 plats oscillants du système.

Ce soir mon nouveau chassis devrait si non rouler au moins cheniller.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Sam 3 Juin - 19:29

Il aurait presque pus cheniller si justement j'avais pu rajouter un ou 2 maillons à chaque chenilles, (j"en ai une paire complete). Mais c'est dur à démonter ces maillons, aussi dur à démonter que les roues bruder.

La bataille va continuer maintenant si je ne gueule pas trop. Bon sang de bonsoir, ça va y le faire ces fichues chenilles ? Et je reste polis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Dim 4 Juin - 7:18

J'aie laissées tombées les chenilles hier soir, car chaque jour suffit sa peine, je vais reprendre ce matin.

J'avais commencé par me faire suer, en faits c'est archi simple de changer les maillons.

Chaque maillon tient par une cheville acier moletée d'un seul coté, l'autre est lisse, est, ai en désafleur dans le bouchon, il suffit d'engager une fine aiguille (en faits une pige acier de mon démonte pignons) qu'on tape dessus ce qui désengage le moletage d'ancrage de l'autre coté, l'aiguille sort d'elle même. Désolidarisant la chaine d'elle même.

On fait pareils pour la chaine à démonter, et on lui pique un maillon complet qu'on remet de la même façon de l'autre coté, reconstituant la boucle.

Je pensais à 2 maillons, en faits un seul suffit sachant que la roue folle est sur trou oblong de tension refait la tension de chaine.

Un coté de mis en place, pour l'autre il me faut placer dans le barbotin des rondelles acier de 3 en nombre suffisants, servant d'entretoises d'écartement du barbotin sur son axe, axes que j'ai percés à 2,7 taraudés à M 3 suffisamment profond pour y placer une vis longue.

J'ai fais un essais moteur la chaine tourne à bonne vitesse, le RPM de 140 est donc le bon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Dim 4 Juin - 8:45

ah cool, c'est vrai que tu n'as pas de tendeur automatique à ressort sur le prinoth, heuresuement que tu as ces trous Oblong. 

Avais tu vu le système qu'a monté Pierre sur une de ses petites pelles ? J'ai pris des photos, le système de tendeur ne se fait pas par une pièce qui glisse dans les rails avec un ressort en bout de pièce, qui a tendance à se coincer avec la terre. 

Il a monté la roue folle sur un cadre en L, le L pivote sur point bas, la roue est à l'angle du L et le ressort est sur le point haut du L. Il n'y a pas de glissement de pièce dans son montage. J'ai adoré
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Dim 4 Juin - 9:24

Ah oui le système oscillant, ça se trouve sur certains chargeurs a chenilles.

Mais pour faire les 2 systèmes il faut que ce soit une poutre qui tienne chacun des patins, sur les bulls l'arrière de la poutre est montée sur un axe fixé sous le bull, est oscille autours.

Devant c'est un pont Cantilever, une poutre en Vé large oscille sous le châssis du bull, les raccords se font alors sur crapaudine sur les 2 poutres.

Le Système Prinoth  reprends en sommes la configuration des chars de combats, chez eux il doit bien y avoir un système de tension quelques parts ? Sur roue folle bien sur, et les ponts Cantilever sont remplacés par ces bogies oscillants.

Regardes les photos du Prinoth ? les chenilles ne tiennent que sur un châssis caisse rigide, elles n'ont pas de poutre comme sur les bulls et chargeurs.

On ne peut donc pas faire le système à ressorts ni oscillant en L.

Sur les chenilles de ma grue télescopique, les roues folles sont sous tension de 2 tirants vissant appuyant sur les chappes de maintient des rassorts de tension. Ce sont ces H de 8 en acier que l'on voit sur les cotés des patins, ils compriment les ressorts au choix, ou les détendent complètement ce qui permet de reculer les roues folles et d'enlever les chaines facilement, un système JPG.

Pierre avait dit que c'était moche, peut être mais super efficace, un patin déchenille ? je détends le ressort sur l'engin posé au sol, je remet la chaine en place et je re tends le ressort.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Dim 4 Juin - 10:04

Le Prinoth est chenillés, voici des photos de ce nouveau châssis.

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Newpri10

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Newpri11
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Dim 4 Juin - 14:07

pas mal du tout. tu as une place monstre entre les chenilles du coup. Il fallait pas qu'elles soient plus grandes les chenilles, tu es a fond dans ton trou oblong
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Dim 4 Juin - 16:12

Non , non, c'est tout bon je suis a fond de rainures.

Ce soir l'engin est remonté, me reste à remettre l'électronique et l'inter et tous les branchements.

Des modifs ont été nécessaires pour les plastrons rouges et blancs.

Il me faudra aussi demain faire  pieds se vissant sous le tablier fixe, pour poser l'ensemble à plat à coté du châssis lors des démontages, pieds restant à demeure sur le tablier et ne gênant en rien tout le reste.

Tu a vue ma combine pour rénover ma vis mère sans racheter de taraud ?

Sur le topic du Tour BD3

Dans les outils mécaniques d'un garage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Dim 4 Juin - 17:28

Oui, c'est une excellente idée. Puisque c'est la m.. de faire un pas à gauche, un pignon et on inverse le sens de rotation pour avoir le même résultat avec un filetage à droite. Super combine
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Dim 4 Juin - 17:51

Du coup je suis descendu à la cave en pyjamas couper et tourner les 4 jambes support du carénage, pris dans du H laiton de 8 cylindrés à M 4 sur 7, et ébavuré de partout, vissés sous le tablier fixe et reposant ainsi sur l'établis sans risquer d'esquinter un composant.

Il y aura des photos pour faire voir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Lun 5 Juin - 7:30

L'engin roule à nouveau, mais ses varios sont faits pour bagnoles avec frein et arrière ralentie, donc achat de deux varios bleu uniformes.

Et 4 voies à inverser les sens des débattements, benne et tournage et sens des chenilles.

Ah un truc j'ai grillés les feux me rappelant plus si à Monistrol ils marchaient ou pas ? je les ai niqué au potentiel de la lipo 3 S fatal.

Le mieux serait de retrouver des ampoules 12 v.

Celles de cabine fonctionnent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Lun 5 Juin - 7:45

Du coté du chassis alu je le laisse tel quel sans peinture, on ne le voit pas masqué par les chaines, les roues et le carénage au dessus, et j'ai collés cyano les écrous des roues qui fichaient le camps.

Un bac alu et alors ? C'est propre sans défauts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Lun 5 Juin - 8:05

Marc ? Sur cet engin qui est en pilotage Mono manche à droite, comment inverser la direction ?

Le sens de marche est bon, mais quand je veux aller à droite il part à gauche, comment faire cette inversion ?

Merci d'avance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Lun 5 Juin - 9:10

sur la taranis ? on est sur de la chenille mixée. c'est un peu complexe. 

Le plus simple, inverse les chenilles sur ton récepteur, si tu as mis la sortie 1 sur la chenille de gauche et la 2 sur la chenille de droite, mets la chenille de droite sur la sortie 1 et celle de gauche sur la sortie 2 Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Lun 5 Juin - 11:02

OK , mais oui je n'aie pas pensé à cette solution, merci.

J'ai bien inversé le reste pourtant, mais la ?????????????????????????????

J'aie chargée ma lipo 3 S de 6 amp je vais voir si je tient le coup jusqu'au chantier, aller retour.

D'autant que dans le trou ils ont amenée une pelle et un brouette saurer à chenilles, certainement pour commencer les remblaiement des fondations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Lun 5 Juin - 13:59

alors l'inversion ne fonctionne pas forcément a cause des voies mixées, en fait si je me souvient bien, la commande se fait par ajout de la courbe des gaz et de la courbe de direction. on a mis une courbe d'inversion pour gérer le ralentissement de la chenille, donc l'inversion n'agit pas comme prévu.

il faut intervertir les 2 2emes lignes entre le ch1 et le ch2 pour faire l'inversion. Intervertir les canaux des chenilles au niveau du récepteur est bien plus simple, tu n'as pas à toucher à la programmation.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 8 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum