Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

3 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mar 29 Nov - 22:49

Magnifique. Je vois comment tu vas faire, c'(est vrai qu'avec cette benne qui ne repose pas à plat tu as déja un angle. J'ai hate de voir cette benne s'incliner. par contre quand tu parles de 50° c'est l'angle total ou l'angle que le fond de la benne doit avoir par rapport à l'horizontale ? parce que tu as déja 20° de pente inversée là.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 8:41

Oui 50° par rapport à l'horizontale.

Du coté Taranis, par mixages, peut on avoir un pilotage mono manche à droite ? Ta,dis que le manche gauche fait tourner la benne et la léve ?

Ce type de pilotage on l'a sur les chars Heng long, désarçonnant aux débuts puis on s'y fait vite.

J'ai vaguement vu hier soir benne en place, pour que ce soit un levage à 50° il faut que les bielles soient longues, c'est à dire que la benne doit reposer sur deux cales et la vis passer sous la benne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 10:24

Je me suis trouvé un RB 35/50, fabriqué un manchon de raccord avec la vis, et coupée celle ci à 170, et cylindrée en bout à 5 pour un roulement de 5x10x4, donc je fais le palier.

La vis dépasse du devant de benne, les bielles de levage vont faire 150 d'entre axes, à cette longueur le fond de benne se retrouvera à grosso modo 50° sur l'horizontale.

De faits le RB 35 pourra alors se placer devant la benne dans le pseudo compartiment moteur, le palier à roulement derrière, et ce n'est pas un mal car ça sera le RB 35 qui supportera le poids de benne pleine lors du relevage

Le RB tiendra sur le tablier avec une cornière alu, le palier par deux vis sous le tablier.

Coté liaison électrique j'ai bien un jack à 4 contacts mais pas le chassis receveur, un jack d'oreillettes de smartphone en 3,5.

Du coté chassis fixe je vois bien 4 tubes laiton de la longueur des contacts, enchâssé dans un tube plastique, les isolants les uns les autres, un fil transversal soudé faisant la liaison avec le RB 35 et les phares et gyro.

Mort de rire, ça c'est la théorie, la pratique serait d'utiliser le JT reçu de BG à 4 contacts, 2 fils pour le relevage, deux fils pour le reste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 30 Nov - 13:08

Je sais pas si on trouve des 4 pins femelles dans le coin. C'est vrai que les mâles c'est simple. mais en magasin d'électronique çà se trouverait je pense
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 13:18

Non, mon revendeur m'à dit qu'ils ne se faisaient pas, et pourtant il est achalandé dans son bordel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 30 Nov - 13:27

encore un truc exclusif fabriquant de portable. Comment phagocyter, créer un monopole déguisé et revendre plus cher l'exclu...

Le JT 4 fils sera possiblement la solution, ils supporte combien en puissance celui que tu ac reçu ?
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 15:23

Aucune idée Marc, c'est ce JT qui est monté sur les pelle Huina 580 pour les 2 moteurs de chenilles, ces moteurs sont du type 340/400, je dirais 5 amp par fil.

Pour cet engin j'avoue avoir outre passé l'alésage du roulement dans la barbette à couronne, de ce fait le tablier est flottant et amovible trop facilement, alors ce matin course chez hyper acier prendre un tube alu mécanique de 100x110 de 20 mm de long, le placer en 3 mors extérieur sur mon gros tour en bas, le dresser et le re cylindrer intérieur et extérieur, en forme de L vers le bas, ménager une lèvre de 5 mm de large et de 2 mm d'épaisseur sur laquelle je positionnerais 4 clamps anti arrachements.

Certes avec la benne en place et son relevage ça donne un poids mort d'assise, la terre en plus ???????? MAIS ?????????????????

Mon système aura cet avantage de stabiliser la partie tournante de l'engin.

Cette correction sera mis sur photos pour de plus amples explications.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 30 Nov - 15:55

ouais, je vois à peu près ce que tu veux faire. 

En fait pour le JT çà dépond de la taille des fils. si tu es sur du 20AWG qui est le fil de servo c'est 3A. Un fil de batterie avec connecteur c'est dans les 5-6A et si tu as du plus gros genre fil de moteur on est plus sur du 15A. Mia si c'est le JT Huina, il tiendra la puissance, les moteurs de chenille sont donnés pour 10A au blocage je crois.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 17:12

Si tu voyais la grosseur des fils des gros motos noirs à boite carrée, tu finirais par douter

Des motos ENORMES hypers lents avec des fils gros comme des cheveux, pour tourner des grosses masses ? De plus ces fils rentrent dans les moteurs on ne voit pas les bornes, comme sur nos moteurs courants. ???????????????????????

Bon concrètement je tâtonne mais je progresse, le moto est placé en arrière car coté cabine l'ensemble n'est plus dans l'axe.

Mais il est trop en arrière de 35 mm, alors je l'avance de 35 mm.

Les bielles sont faites, mais comme trop arrières celles ci n'ont pus se placer sous la benne non complétement baissée.

Le sabot de benne va se retrouver devant le renfort central en U de 5x5x5. Celui ci n'est pas encore fait.

J'ai fait un essais électrique, le mouvement est lent, mais pas plus lent que certaines bennes de camions hydro, je mettrait ça su le compte d'une lourde charge.

Sur les motos, j'ai bien marqués les ratios, peut etre fantaisistes ?

Faut dire que je tournais sous 2 S 7,4 v, alors que RB prévus en 12 v.

Aller courage JP, un petit jus et ça va repartir comme en 40.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 18:23

C'est remonté, aux premiers éssais bielles de 150 d'entre axes, je n'aie pas pus avoir l'angle escompté, je compense au relevage par un gros ressort à boudin, mais c'est pas la solution.

Je vais donc réduire la longueur des bielle d'un cm, mais avant retourner le sabot de benne, qui est dyssymetrique, la il est derrière, je vais le mettre devant, il sera centré d'avantage sur l'avant de benne de 25 mm, donc un bras de levier plus important.

Alors benne levée au maxi, je ne suis pas encore en butée de vis, j'aie une garde de 3 cm, pareils en bas, une garde de 3 cm devant.

En augmentant le bras de levier de benne sur l'avant j'aurais moins de garde devant, mais moins de forces sera demandée au moto (si tant est que le bourrin force).

A suivre..............................................
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 18:44

L'angle d'attaque reste négatif, des ressorts à boudin fort restent indispensables.

Leimbach à ce même problème sur son système ampli roll à bigue de levage, il compense avec deux petits vérins à faible course, pour relever l'avant de la bigue, pour lui permettre d'avoir un angle positif d'attaque.

Ici on est électro mécanique, donc moins de souplesse de marche.

Une solution serait un primer relevage avant avec deux petits vérins à vis, à fins de courses à diodes, relevant la benne, pour lui donner cet angle positif, et permettre à la vis du relevage d'etre efficace, les deux ensembles sont commandés en même temps.

On peut compenser sa première course, avec un oeil oblong horizontal sur le sabot, ca permet aux primers vérins de décaler la benne vers le haut, en donnant le temps au vérin de relevage d'allonger sa course.

Relevé a fond la benne accuse plus de 50° D'angle dans tous les cas, des fins de courses à diodes sont obligatoires.

Ces primers vérins : un seul moto les actionnent par renvois d'angle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 30 Nov - 19:33

L'autre jour j'ai vu une vidéo avec un relevage de benne absolument génial. Le vérin est à plat sur le châssis. et il actionne un V couché dont les branches sont à  45°, qui lui même à des biellettes accroché à la benne. ce V est sur un axe presque au même niveau que le vérin. le principe c'est que la benne en position fermée, le vérin est étendu et il se rétracte pour lever la benne il est accroché à la branche basse du V. les biellettes sont sur la branche haute. Le V va alors entamer une rotation et son autre branche va alors pousser les biellettes qui vont s'étendre. 

J'ai trouvé ce système magnifique.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 19:53

Oui, je vois à peut près, tecnimodel en vends de ces principes.

Je vais aller y jeter un oeil.

Tu veux parler de ça /

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Mecanisme-de-levage-a-verin-a-vis-hercules-hobby-hh-up0141a

Je lui en ai commandé un, ras le bol de me faire suer lol!

Ce qu'ils ont de bien, ce sont des multiplicateurs de deployments. j'éssaierais sur le RB 35

61 € avec le port.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 30 Nov - 20:56

ouais dans le principe c'est çà. c'était de la construction perso dans une pièce arrondie qui donnait un super effet, mais c'est exactement le même principe
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 1 Déc - 2:29

Ca , c'est du Hobby, la marque concurrente et copieuse Chinoise à Tamiya.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Jeu 1 Déc - 8:44

C'est une belle pièce même chinoise Smile Tamyia n'a qu'a revoir ses prix à la baisse si ils ne veulent pas ce genre de concurrence. 280€ pour un système de levage c'est du vol
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 1 Déc - 9:33

C'est ce qui m'à frapper d'ailleurs, Tecnimodel vends entre autres une remorque plateau a ridelles plastiques que j'aie remplacées par de l'alu fraisés, la boite de la remorque, pas chère du tout, à peine 200 € contre du Lesu identique à 400 tunes et plus.

Pourquoi une telle différence de prix ?

Bon reste à voir l'objet de relevage qui devrait arriver rapidement, j'espère ?

Et puis j'aie des envois qui devraient arriver de BG, j'attends la barbette de la pelle, et des moteurs Heng Long pour le Prinoth.

Peut-être, ce qui sera bien avec ce levage, c'est que la benne va retomber à plat sur le tablier, et donc de 20 à 25 mm, ce qui va placer son plat bord horizontal, ce mécanisme étant plus en arrière, J'espère toujours ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 1 Déc - 10:59

Ce matin renforts de la benne aux points névralgiques de toutes les barres de renforts en U, car la cyano c'est bien beau mais sur l'alu lisse ça ne tient pas vraiment.

Perçages re alésages, taraudages fraisages pour placer des vis de 2,5x20TF
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 1 Déc - 19:20

Pour demain j'attends 2 livraisons Mystères, et samedi le relevage de benne de Tecnimodel.

En fin d'après midi, travaux sur la barbette, alésage à 12,5 puis à 13, pour fixer sous le plancher fixe le JT à 4 fils, puis mise en place du moteur de rotation, après fabrication de son axe porte pignon. les avantages de ces moto bleu, c'est que leur axe de sortie est amovible, de ce fait ré usinable sur le tour.

On a soupés je vais faire des essais de rotation de tourelle.

Puis je m'occuperais de finir la cabine de conduite, avec un recouvrement arrière, et la pose d'un gyro sur cabine.

La benne est entièrement renforcée de vis tenant les barres des renforts, demain lessivage et séchage en vue d'une peinture en bombe noire.

Normallement les toles posées devraient aussi etre noires.

Du coté base chenillée  il me faut recouvrir l'arrière, idem pour l'avant, avec une ouverture sur charnières pour l'accés à la lipo de 10 amp.

Et puis lui faire une sortes de berceau de maintient dont le portillon avant lui servira de 4 em coté.

Il me restera à faire l'anti déboitement de sécurité à la cave sur gros tour.

Ca serait bien de recevoir les moto du char commandés, l'engin pourrait enfin ramper ?

Et puis il y a aussi le faut carénage de moteur à coté de la cabine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Jeu 1 Déc - 20:08

ouais, çà va pas tarder à bouger tout çà. oui je n'ai pas trouvé de colle très efficace pour l'alu. Surement à cause de la couche d'alumine que l'alliage créé. c'est sur que les vis c''est plus efficace. En noir, pas mal, tu pourrais aussi peindre le plateau de tourelle et la cabine en blanc pour contraster.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 1 Déc - 20:39

Ho la cabine était aussi noire sur l'original ?

Bon, ce soir la tourelle tourne avec la benne, sur un des varios inverseurs chinois, meme vitesse dans les deux sens sans freins sous 2 s.

J'ai aussi d'autres inverseurs plus costauds sur 3 s , vu que la lipo en chassis sera de 3 S 10 amp. autant l'utiliser c'est celle de mon drone DJ F 450. qui peut voler sur 5 amp aussi.

J'ai aussi posé le JT, en faits il est prisonnier entre les deux éléments de barbette.

Le truc d'anti démontage sera indispensable.

Méthode : j'ai fait couper un anneau de 100x110 (j'ai mal mesuré hier, je croyais 90x110).

Cet anneau de 20 de long sera dabbord dressé sur le tour des deux cotés et ramené à une cote X, peut etre 19, ou 18 ça n'a aucune importance, puis cylindré éxtérieur, sur 2,5 de profondeur voire 3, pour ne laisser qu'une paroi de 2, sur une longueur de manières à ne laisser un bourrelet que de 2 d'épaisseur.

La, je puis enfiler la pièce sur la barbette du haut, et tout remettre en place, cette pièce devra affleurer le plancher fixe, puis dans un bout de tole alu de 3 ou 4, retailler un carré de 115, pour faire la contre rondelle qui va retenir la première fixée sur la barbette de tourelle, ainsi l'une maintient l'autre sur sa périphérie, pour enlever la tourelle, 3/4 vis a enlever sur cette rondelle de retenue, et tout viens avec . Pour réparations, échanges, entretient.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Jeu 1 Déc - 23:58

Ce qu'il y a de fantastique avec toi et ton expérience, c'est que même quand tu tombes sur un os tu trouves toujours une solution de contournement pour y arriver.

pas mal le coup de la rondelle de retenue. Sur ce genre diamètre tu arrives à  maintenir l'anneau dans le mandrin par un serrage par l'intérieur ? tu dois pas être loin de la limite de serrage.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

kafouyaz Ulrich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Ven 2 Déc - 7:33

Dans un premier temps le serrage s'est fait par l'éxtérieur des pièces au diamètre 100 en mors extérieurs.

Presque à la limite du serrage.

Pour l'anneau de 110, je ne sait pas encore, dans un premier temps serrage par ces mèmes trois mors mais par l'intérieur, de façon que bien centré je puisse le dresser sur ses deux faces ,

Une fois les faces paralleles, le cylindrer d'éxtérieur finis, pour diminuer son diamètre à 104/105, pour le reprendre en éxtérieur pour le cylindrer intérieur à 100 precis.
Il sera bien temps alors de le reprendre en intérieur pour finir son cylindrage extérieur.

Si tu veux , j'ai intégré depuis longtemps les notions de tournages fraisages dans ma tète, tout se passe dedans, les solutions viennent d'elles mèmes en toutes logiques d'usinages.

Ce que les gents pensent que du bla bla bla, de ce que j'écris, est en faits une logique cervicale de réflexions d'usinages, un aide mémoires mécaniques de ces logiques.

Pour y parvenir, c'est une longue suite d' usinages concrets en toutes situations.

Dans mes logiques, je ne puis me séparer de mes machines outils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Ven 2 Déc - 11:57

La pièce est faite tout en mors extérieurs, mais en serrages intérieur par extension, reste à savoir si elle rentrera dans la pièce du haut ?

Pas grave un re cylindrage intérieur sur quelques centièmes.

Non, elle ne rentre pas, et comme je ne puis la serrer en 3 mors, je monterais mon 4 mors avec une plus grande ouverture, sur mors extérieurs serrages extérieurs, pour re cylindrer le L.

L'usage du 4 mors est indispensable quand les pièces sont trop grandes pour le 3 mors, dans ce cas il faut faire la balance de la pièce, la serrer vaguement centrée, approcher la pointe d'alésage contre le bord intérieur, et en faisant tourner le mandrin à la main, réajuster au cheveux près les positions, il faut que la balance faite, la rotation sur la pointe d'outil lèche le métal.

Alors on peut entreprendre ce ré alésage de rentrée.

Pour que cet alésage se passe bien à fond, il faut placer une cale d'apaisseur entre mors et pièce, pour l'éloigner des mors, afin que l'outil puisse dépasser cette pièce lors du léchage, puisqu'il s'agit de quelques centièmes..

Puis, pour la pièce de maintient fixe, préparer dans de l'alu de 4, un carré de 120 de coté, le centrer par diagonales, et tracer dessus le diamètre de la pièce précédente, soir 104/105 intérieur, et un cercle extérieur de 120.

Les coins seront aquaris à la tronçonneuse, son centre sera percé à 10 pour placer un boulon de prise en 3 mors, pour cylindre son extérieur à 120 ou un chouillat moindre, puis à l'outil de tronçonnage de refendre au diamètre de 104, ceci d'une part pour récupérer la rondelle intérieure, et d'autrers parts pour éviter du alésage progressif toujours long a executer, autant que la rondelle resserves, plutôt que de partir en copeaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Ven 2 Déc - 15:24

C'est sur que si on peut réutiliser des chutes, autant éviter les copeaux. 

Le 4 mors a un diamètre de serrage plus important ? C'est aussi un 100 le tiens ?

Indispensable la cale d'épaisseur, à moins que ton alésage ne dépasse pas le diamètre intérieur de ton mandrin/mors. Ton centrage sera pas super précis parce que tu compte dresser l'extérieur après donc si tu  est légèrement excentré, comme tu serreras intérieur, tu rattraperas naturellement ce décalage pour rétablir la concentricité, si j'ai bien compris
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 3 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum