Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

3 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 9 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Lun 5 Juin - 15:02

L'inversion fonctionne, mais je ne suis pas allé au chantier car j'y aurais mis des plombes à y arriver.

C'est clair que c'est un engin pour faire du local sur un chantier et certainement pas pour faire de la route.

Je me demande même si une réduction moins forte ne serait pas bien du genre 200 tours en sortie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 9 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Lun 5 Juin - 15:23

Etant un camion de type benne, je pense qu'il faut prévoir une vitesse certaine de déplacement, car il peut y avoir une distance un peu conséquente. En plus le profil des chenilles de type char, permettent une vitesse bien plus importante qu'une pelleteuse. Donc, je mettrait un rapport permettant une certaine vitesse. Je pense que tabler sur du 3km/h est pas déconnant.
(mettons que tu as 60mm de diamètre de barbotin, à 200tr/min çà fait 37m par minute soit 2,2 km/h, on est pas mal)

j'estime a peu près la vitesse de ce genre d'engins à celle d'une pelle à pneus qui roule à 35km/h en mode urbain (soit 2.5km/h au 1/14eme).
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 9 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Lun 5 Juin - 16:44

OK, mais 22,50 E le moto de 200 RPM

En faits 43 mm de diamètre sur chenille, pour un 200 tours ça ferais 1,6 km /h, et 3,24 pour 400 tours.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 5 Juin - 16:52, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 9 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Lun 5 Juin - 16:46

çà fait un peu cher. tu ne peux pas bricoler un truc pour augmenter le rapport avec ceux que tu as ? genre un étage de chaine en 2 pour 1 entre la sortie du réducteur et l'axe de Barbotin ?
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 9 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Lun 5 Juin - 16:55

Non une monstre place à l'équippement mais pas pour les motorisations. Mais à voir:

Une roue dentées de 20 dts attaquant une roue dentée de 10 dts ? C'est faisable.

Faisable mais tout recommencer, pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Je reste ainsi pour le moment, car s"il y a sur vitesse il risque d'avoir moins de couple ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 9 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Lun 5 Juin - 18:08

forcément, vu que ton moteur a le même couple en sortie, si tu diminues la démultiplication tu diminues le couple.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 9 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Sam 17 Juin - 7:37

Non, tu veux dire que si j'augmente la vitesse par une multiplication, je diminue le couple.

J'y ai réfléchis hier soir à cette multiplication, je me base sur une augmentation de 1/3.

Je place des roues acier de 30 dts sur les axes et des pignons de 10 dts sur un arbre commun, qui est en faits un arbre en 2 pièces mais avec un axe plus petit à l'intérieur.

C'est ce que j'avais monté sur l'engin original Thermique, et c'est monté sur paliers alu.

Il faut dire que l'arrière actuel ne me convient pas du tout, le redans des chenilles est trop abrupt, plus raide que l'avant.

De plus la caisse est encore trop basse.

L'idée aurait été de faire comme l'explorer, des patins montés sur une toile alu débordant en dessous de la caisse, et fixés sur les anciens trous de fixations des roues, un jeu sous caisse de 3 cm serait bien, de plus ça élargirais la portée en largeur de 6 mm.

Ce faisant, les motos seraient intérieurs avec les engrenages multiplicateurs, l'arbre de sortie plus bas et plus en arrière, permettant un redan identique à l'avant.

Coté chaines ce n'est pas un problème vu que j'en ai en rab.

En sortie finale il me faut un engin qui droppe qui ailles trois à quatre fois plus vite que sa vitesse actuelle.

Ceux que j'aie sont de 134 tours en sorties, multipliés par 3 ça fait 402 tours minute. Comme si je changeais les motos réducteurs mais avec des améliorations de partout.

Les plats de rajout j'aie encore de la plaque AU4 G à la cave, découper puis fraiser deux lardons, juste à commander des couples de pignons, à moins que je les ai Deja d'un ancien modele ?

Et la poclain n'est pas encore terminée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 9 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 16 Nov - 17:00

Cet engin en exposition en a étonnés plus d'un, un camion sur chenilles réversible est d'une maniabilité exceptionnelle.

Si sur l'explorer je me suis follement amusé à le construire, il faut avouer que c'est un engin totalement inutile, il sera alors déconstruit pour récupération de ses composants, notamment ses patins de chenilles motorisés indispensables à la construction de 2 autres Prinoth plus ou moins ressemblants.

En faits en le construisant, j'ai pris modele sur le Prinoth, donc l'inverse est possible.

C'est quoi un camion sur chenilles réversible ?

Ce sont deux patins chenillés motorisés en puissance, montés sur une caisse contenant la batterie, les moto réducteurs, et supportant le plateau qui lui même est le support de la barbette de rotation de benne en position inversée.

En faits l'explorer est composés des 2 patins, d'une barbette de rotation (de benne) par exemple, et de tout l'appareillage électronique de fonctionnement.

Du coté alimentation il se contentera d'un pack Li ION en 2 S de 5 amp ou plus.

L'un des modeles aura déjà sa benne basculante et rotative, en effets je puis très bien le faire dans cette configuration de benne rotative. mais cabine de conduite fixe, et l'autre à l'identique du premier.

Je ne sait pas si la firme Prinoth sort ses engins avec pelle ?

Non, pas de pelles mais de simples plateaux porteurs rotatifs à ridelles ou non.

Dans ce cas il devient crapahuteur, avec pelle et lame de pousse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 9 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Lun 20 Nov - 15:39

Bamo rêve avec un engin interstellaire, moi je rêve à des possibilités de motorisations thermiques, paradoxalement je sort d'un chenillard à chaines heng long thermique qui ne m'à pas donné satisfaction, pas que le moteur ne marchait pas, bien au contraire, mais ses étages de réductions étaient merdiques.

En base départ le moteur placé dans l'axe avec embrayage RC conique sur laquelle est montée un pignon de 10 dts, qui attaque une roue dentée de 40 dts donc réduction 1/4, de la, boite d'inversion, et en finale différentiel d'inversion pour tourner à droite et à gauche.

Monté de cette façon l'effet différentiel fait tourner plus vite la roue motrice, mais la marche arrière est donnée par la boite d'inversion.

J'ai un moteur disponible 4 tps mono cylindre à refroidissement mixte, idéal pour cet engin. En faits j'ai tout ce qu'il faut pour le reconstruire.

4 chenilles montées de l ' EXPLORER qui sera déconstruit.

Le chassis tôlés acier sera refait pour ce nouvel engin, qui une fois motorisé se verra recevoir un plateau porteur d'une barbette rotative sur 360°.

Le moteur est au niveau chenilles, de sortes qu'en haut ne reste que la benne , son relevage électrique et sa rotation.

Extérieurement parlant ça sera le PR 7 mais plus long.

Tout ça pour voir son comportement en tous terrains en Thermique, ce que je n'aie pu experimenter avec le précédent.

Je base la vitesse de ces moteurs sur 10 000 tours, au 1/4 2500 tours moteur, 

Le reste ce sont les deux étages de la boite d'inversion et la réduction du différentiel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 9 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum