Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

3 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 9:19

Tout à faits, mais on palie à ça en placant un RB 35 moins consommateur de courant.

De plus les systèmes a vis sans fin ne forcent que sur la vis sans fin, pas sur les moto réducteurs dont le seul travail consiste à donner du mouvement à la vis.

La preuve en est de mes systèmes de télescopages sur le LTM 1100, sur la Liebherr 9100 à chenilles sur la benne Joskin du fastrac, à chaque fois que j'ai pondu de tels relevages la conso du courant a été minime, l'ampèremettre intercalé n'accuse aucune sur intensités.

Et puis entre nous, relever de la terre bien grasse ne m'arrivera pas, vu que je brasse de la litière a chats mélangée avec du terreau.

Mon Plaisir c'est de construire faire fonctionner des heures oui, si l'on m'en donne la chance, mais dans la plupart des cas c'est ma litière que je manipule.

L'an passée il y a eue St Rambert d' Albon, j'y suis allé avec le camion semi thermique et dedans le tractopelle JCB, j'ai chariboté de la terre bien grasse avec le tracto durant 20/30 minutes, ce ne sont que N 20, aucun n'a grillés, ce n'est que vis sans fin sans arrêts sur diodes.

Les systèmes a vis sans fin sont les meilleurs qu'il soit sans consommation de courant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 23 Nov - 10:49

Oui on est surpris par leur puissance d'ailleurs. Mes petits moteurs de stab qui ont peu de réduction pourtant offrent déja de la puissance. on sent une bonne résistance quand on freine la coiurse des stabs. RB35 en tourelle, je me demandais justement quoi mettre en moteur de tourelle qui puisse s'intégrer sans casser tout le système de maintien de flèche bruder. Je me renseignais du coté des boites de réduction carrés à renvoi chinoises en 30 rpm.

c'est vrai qu'on soulève pas des montagnes de terre non plus mais çà fait toujours plaisir en exposition de voir que la benne remplie à raz bord par la pelleteuse du collègue va se vider sans soucis. çà ajoute un coté RP (role play) à l'histoire Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 11:18

Ce midi j'ai finis la barbette complétement, puis j'ai débités sur cisaille les coupons de la benne en alu de 0,8, 2 photos suivront après le repas de midi, pour te faire voir la propreté des coupes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 23 Nov - 11:50

tu vas tellement vite. Oui je suis pressé de voir le résultat. J'avais déja vu des découpes de tôles que tu avais faites, elles sont impeccables. en dessous de 1mm, ces petites cisailles d'établis ont l'air de faire merveille.

J'ai vu un commentaire d'un mec qui a pas été satisfait sur de l'inox 1mm, mais je pense qu'il n'a pas réglé sa lame pour qu'elle frotte et tranche. du coup çà a maché sa plaque
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 12:38

C'est ça, la tole passe entre les deux lames qui la matraque et l'étire.

L'entre fers se régle que sur la lame fixe, vu que l'autre c'est le couperet.

J'ai parlé de cartes de Lyon, mais le mieux c'est du clinquants acier, de quelques centièmes.

Au départ cisaille neuve, cet entrefer n'est pas réglé, il est impératif qu'avec réglage, les lames frottent l'une contre l'autre, et ne puissent s'écarter ne serais ce que d'un centième, c'est pour cela que du clinquant acier est meilleurs que du carton.

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Ptinot10

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Ptinot11

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Ptinot12

Cette tole découpée est le fond avant de benne avec la casquette du haut de cabine, ses découpes prennent en compte les épaisseurs des toles, les rabats permettront de la fixer sur la plus grande partie de la benne .

Cette partie a sa longueur calculée pour passer entre les montants de ma plieuse, 235, une bande de 45 à été découpée pour servir de rajout pour obtenir la longueur du fond.

Le pan coupé du haut sera recoupé après assemblage car je ne connait pas cette pente, déterminée suivant les toles assemblées.

Note surtout les découpes précises, ces toles ne sont pas planées, brutes de débits, et pourtant nickels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 23 Nov - 13:59

C'est propre y a pas à dire. Bah je vais regarder pour une plieuse. Ce midi j'ai reçu un mail de ma boite. Chèque cadeau de 170€ à utiliser sur Glady pour Noël, une enseigne de partenariat de magasins, dont certains de bricolage. Je sais à quoi ils vont servir Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 14:03

La plieuse bleue est faite pour plier du feuillard très mince, mais dés qu'on monte en épaisseur ou en matières, elle ne suffit plus, il faut du plus solide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 23 Nov - 14:12

Oui, elle est donnée pour au maximum 1.2mm. Avec un tig, est ce qu'on peut le renforcer plus tard avec un système cantilever ? Elle est disponible en 460mm à leroy merlin qui est couvert par ma carte cadeau, j'ai pas besoin de plus grand.

La barbette est superbe, par contre quelle taille as tu laissé pour le JT ? juste de quoi entrer le jack 3.5 femelle et tu branchera le male dessus au centre à la verticale ?,
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 15:51

Oui on peut le faire, tu verra en fonction des résultats de tes pliages ?

Pour le JT j'ai juste percé un avant trou de 3.

J'aie pliées mes toles qu'une première connerie s'est faite, mais pas graves ça iras aussi bien, j'assemble aux rivets pops de 3, ainsi c'est rapide, les pops seront masqués sous les u en renforts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 23 Nov - 16:42

J'y pense jamais aux rivets. Tu m'en avais envoyé pas mal de différentes tailles en plus, des rivets à frapper. Certains assemblages en effet peuvent très bien être réalisés ainsi évitant de devoir braser ou utiliser des vis.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 17:47

La  benne montée au brut rivets pops de 3.

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Benne_18

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Benne_19

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Benne_20

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Benne_21

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 23 Nov - 18:47

ahh pas mal. Elle est nickel cette benne
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mer 23 Nov - 18:57

Merci, je m'attaque maintenant aux renforts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mer 23 Nov - 21:29

Elle va être super chouette avec ses renforts et les coupes sont tellement droites. encore une belle réussite.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Jeu 24 Nov - 8:16

Le seul défaut de ces cisailles, la lame de coupe est plus courte que la lame fixe, il faut juste faire attention lors des découpes, de ne pas descendre à fond, la limite étant le bout de la lame mobile, au dela tu poinçonne ta tole en la déchirant.

Tu fera un essais avec une chute, pour en voir les effets.

Quand on le sait, on ne se fait plus avoir.

Mais il se peut qu'ils aient corrigé ce défaut mineure depuis le temps en rallongeant la lame de coupe pour etre à la mème longueur que l'autre ?

Meme rallongée, le défaut persistera en fin de coupe, vu que les lames ne vont pas plus loin.

Sur massicot, ou cisailles en long, les toles à couper ne doivent pas etre plus longues que la longueur des lames, car de chaque cotés risque de machages déchirures.

Ce sont des trucs à savoir impérativement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Jeu 24 Nov - 8:29

Oui bon conseil. Quand j'étais au collège (çà remonte), on avait des cours d'EMT (avant que çà devienne la techno), on travaillait le carton et notamment sur massicot. Je me souvient de ce problème de bout de lame qui déchirait le carton au bout de la coupe droite. Je m'en souviendrai.

Alors pour celle que j'ai acheté je n'ai pas eu l'info de la longueur de lame de coupe, mais la wicked par exemple avait sa lame droite de 203 de long et la courbe de 207
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 29 Nov - 9:56

Marc ? Tu vas rigoler ? Je me suis remis sur le camion à chenilles, parce qu'il est en pièces détachées et que j'en ai marre de les avoir dans les pattes.

Alors premier job, fixer la barbette sur la base chenillée, et percer le trou de 14 du passage du pignon.

Second job, fixer l'autre coté de barbette sous le tablier tournant, là où est la cabine le moto sera un des motos bleu.

Le tablier tournant en faits est lâche dans son logement autrement dit amovible, au moins le temps du bricolage montages, peut-être qu'après je le collerais cyano ?

J'ai reçu le JT chinois, pas de bol à 4 fils, donc ça sera un jack monaural de 6,5, j'en ai un complet démonté de la Job, et remplacé par un autre. Mais faut que je le retrouves. Si gyro il y a il sera commandé par un accu et un inter depuis la cabine avec ses leads.

Je finis ces montages et je passe sur la benne, comme toi ? Faut-il d'abord monter les renforts ? Ou monter cette benne avec son relevage, et monter les renforts après ?

J'opte pour cette seconde solution bien que j'aie une envie folle de voir comment c'est,  monté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mar 29 Nov - 12:01

Je suis aussi pour la 2ème solution. Tu termines la benne avec ses renforts et ensuite tu la montes, comme çà tu n'aura pas à tout redémonter pour intervenir dessus à part pour la peinture.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 29 Nov - 12:06

C'est ça, je découpe mes pièces 2 à 2 que je colles cyano de parts et d'autres de la benne, une fois les 2 cotés faits je ferais le fond en barres transversales.

J'ai essayé de passer des photos, mais je n'avais pas vu que j'avais des tonnes de pages d'ouvertes et qui ralentissait le PC, alors j'ai tout fermé et redémarré.

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot16

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot17

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot18

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot19
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mar 29 Nov - 14:57

Y a pas à dire, çà a de la gueule. Si tu as un peu de pate tamyia Putty, tu peux même boucher les U au bout j'avais utilisé çà sur la première version de mon chauffeur avant de faire les versions imprimées.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 29 Nov - 17:27

J'ai mieux du plomber seal de la pate de plombier à deux composants, autrement du mastic de carrosserie qui se ponce facilement.

Pour l'instant je fait les charnières arrière, mais je me suis trompé sur 2, il y a deux plats alu vissés sous la benne et deux longs de 5 cm vissés sur le tablier pour relever le cul de la benne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Bamo Mar 29 Nov - 17:37

ah oui, pas mal le mastic. Pour le relevage de la benne, tu va le faire avec un vérin en prise directe ou un bras articulé qui se déplie par la force d'un vérin donc avec moins de course ?
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 29 Nov - 17:55

En faits le système de la joskin, une vis chinoise tourne sur un roulement arrière ou avant (selon configuration sur place) de l'autre coté le moto réducteur, un RB 35 convient parfaitement.

Sur la vis un écrou, modifié avec deux vis de 3 diamétralement opposées tenant deux bielles alu en plats de 15x2 d'une certaine longueur.

Sous la benne un renfort alu de 3 mm et un sabot carré plein, avec un trou taraudé à chaque bouts à 3.
Les deux bielles se raccordent sur ce sabot, leurs longueur étant X, il faut que l'angle entre la vis et le dessous de benne soit ouvert et les bielles déja levées, pour avoir un angle d'attaque à lever.

Si les bielles sont couchées à coté de la vis, il y aura antagonisme et la benne ne sera pas soulever.

Dans ce cas précis, vu que le cul de benne est en l'air comme celui d'une poule, dessous sera l'emplacement du moto réducteur, sa vis axée filera en avant, la ou repose la benne dans un palier à roulements.

Si cette base a roulement est plus basse que le moto, il y aura un angle ouvert entre la vis et le dessous de benne, donc Deja une amorce de levage sans efforts.

Dans ce cas l'écrou a oreille sera au repos contre le roulement, et ses 2 bielle Deja ouvertes reliés au sabot de benne, position idéale ouverte pour lever la benne pleine les doigts dans le nez.

La disposition bielles longues au départ est recommandée, ainsi pas de risques de renverser la benne, certes elle le sera, mais compensée par le pilote, et l'on ira progressivement au raccourcissement.

Une levée a fond de benne de 50° sur l'horizontal est bien .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 29 Nov - 20:11

C'est tout bon, articulation de benne posée, les photos.

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot20

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot21

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot22

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot23

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot24

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot25

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Prinot26
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par admin-jpg Mar 29 Nov - 20:33

Demain je bosse sur la levée de benne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R - Page 2 Empty Re: Camion sur chenilles de marque PRINOTH PANTHER P 7 R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum