Et encore une pelle a pneus Bruder !
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John42
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Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Oui il me reste encore des centrages
Je vais etudier cela cette aprèm si sa va, mais ton moto bleu la ou tu l'as placer je doute qu'il passe avec capot fermer, puisque même avec un N20 le capot ne ferme pas, le bras de la pelle est décaler vers la droite, alors plutôt placer le moteur vers l'arrière, la peut être une chance que sa passe
Je vais déjà finir mes plaques...puis déterminer le placement du moteur ensuite on verra, mais si plaques trop épaisses, le moteur va encore plus toucher le capot du haut
Je vais etudier cela cette aprèm si sa va, mais ton moto bleu la ou tu l'as placer je doute qu'il passe avec capot fermer, puisque même avec un N20 le capot ne ferme pas, le bras de la pelle est décaler vers la droite, alors plutôt placer le moteur vers l'arrière, la peut être une chance que sa passe
Je vais déjà finir mes plaques...puis déterminer le placement du moteur ensuite on verra, mais si plaques trop épaisses, le moteur va encore plus toucher le capot du haut
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Bien sur que si que le capot se ferme, si non je ne te l'aurais pas proposé.
Il est plus mince que le carénage lui même.
C'est même son frère que je vais mettre pour tourner ma tourelle.
Avec un N 20 le capot ne ferme pas ? La tu m'étonne fort john, tout dépends comment tu le place ? Vertical il doit passer, mais c'est sa résistance au couple qui va le fusiller rapidement.
Je ne vois pas comment toi tu vois la chose ? Grosso modo je te suis dans tes constructions.
J'ai le même engrenage que toi, j'ai rédimée la plaque ronde car ces cons ils avaient emmanché le roulement à force, ça a déformée la bague extérieure au point que les billes se comportaient comme des cliquets, j'ai du au tour diminuer la diamètre de la plaque, pour extraire le roulement sur un étau parallèle, une fois oté le roulement tournait bien.
Donc pour moi, la plaque alu va se plaquer dessous la tourelle, il y a encore assez d'alu pour y placer 4 vis de 3, je ne met pas de plaque alu intérieur car ce ne sont que des varios inverseurs et un accu lipo dans le contre poids.
Je refait une plaque de base qui est en faits carrée fixée au chassis acier, la roue d'engrenage est posée dessus, et vissée par en dessous.
Au dessus de l'engrenage il y a la rondelle rectifiée qui tient le dessous de la tourelle, le moto bleu aura une rallonge sur son axe pour tenir le pignon moteur s'engrenant dans la couronne. Pour moi c'est archi simple à faire.
Je découpe le massif de fleche car j'en met un avec moteur vu que je reprends le système Huina 580 avec secteur denté de manoeuvre des bras mais en conservant les tourillons des faux vérins que je remet en place libres, pour le fun.
Et pour faire croire que ce sont ces vérins qui actionnent la fleche.
Réflexion faite oui je placerais une tole intérieure qui renforcera ma tourelle.
Il est plus mince que le carénage lui même.
C'est même son frère que je vais mettre pour tourner ma tourelle.
Avec un N 20 le capot ne ferme pas ? La tu m'étonne fort john, tout dépends comment tu le place ? Vertical il doit passer, mais c'est sa résistance au couple qui va le fusiller rapidement.
Je ne vois pas comment toi tu vois la chose ? Grosso modo je te suis dans tes constructions.
J'ai le même engrenage que toi, j'ai rédimée la plaque ronde car ces cons ils avaient emmanché le roulement à force, ça a déformée la bague extérieure au point que les billes se comportaient comme des cliquets, j'ai du au tour diminuer la diamètre de la plaque, pour extraire le roulement sur un étau parallèle, une fois oté le roulement tournait bien.
Donc pour moi, la plaque alu va se plaquer dessous la tourelle, il y a encore assez d'alu pour y placer 4 vis de 3, je ne met pas de plaque alu intérieur car ce ne sont que des varios inverseurs et un accu lipo dans le contre poids.
Je refait une plaque de base qui est en faits carrée fixée au chassis acier, la roue d'engrenage est posée dessus, et vissée par en dessous.
Au dessus de l'engrenage il y a la rondelle rectifiée qui tient le dessous de la tourelle, le moto bleu aura une rallonge sur son axe pour tenir le pignon moteur s'engrenant dans la couronne. Pour moi c'est archi simple à faire.
Je découpe le massif de fleche car j'en met un avec moteur vu que je reprends le système Huina 580 avec secteur denté de manoeuvre des bras mais en conservant les tourillons des faux vérins que je remet en place libres, pour le fun.
Et pour faire croire que ce sont ces vérins qui actionnent la fleche.
Réflexion faite oui je placerais une tole intérieure qui renforcera ma tourelle.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
ok on verra bien, tu ne fera quelques photos de tes montages dans ton post...
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Pour l'heure c'est la tienne qui s'embourbe ? non ?
On ve Rabin comme disait Jacob ?
Suis pas la de l'après midi, suis au sapîn de Noel de l' ADMR, à ce soir.
Suir que tu aura des photos, quand la tienne sera terminée .
On ve Rabin comme disait Jacob ?
Suis pas la de l'après midi, suis au sapîn de Noel de l' ADMR, à ce soir.
Suir que tu aura des photos, quand la tienne sera terminée .
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Bon j'ai du refaire ma plaque, je t'explique sa
Je t'avais dis que mon motoréducteur ne rentre pas placer à l'arrière avec le placement d'origine du trou de la tourelle, j'ai résolu le problème cette aprèm
Sur cette photo j'avais fais hier soir une plaque de 150X120mm placée sur le dessous et fixée par 4 vis, ici tu vois le trou d'origine avec en rouge le diamètre de ma couronne qui sera de l'autre coter et aussi le schéma du placement du moteur et pignon. Sachant que ma couronne a un diamètre de 54 mm
Dans ces conditions impossible de fermer le capot car le moteur touche au niveau du support du bras et impossible de rogner le plastique au niveau du bras
Ici tu vois le placement du moteur et comme tu vois je ne peu avancer plus
Autre vue du placement moteur
Du coup la solution que j'ai trouver est de décaler vers l'arrière l'axe de la Tourelle de 1 cm, j'ai donc refait une plaque cette aprem
La c'est nickel mon capot ferme et le cul de la pelle rentre un peu sa fait un peu plus pelleteuse compacte !
Et la je peu mettre toute les vis alors qu'avant il y avait 2 vis dans le vide car trop vers l'avant
Je t'avais dis que mon motoréducteur ne rentre pas placer à l'arrière avec le placement d'origine du trou de la tourelle, j'ai résolu le problème cette aprèm
Sur cette photo j'avais fais hier soir une plaque de 150X120mm placée sur le dessous et fixée par 4 vis, ici tu vois le trou d'origine avec en rouge le diamètre de ma couronne qui sera de l'autre coter et aussi le schéma du placement du moteur et pignon. Sachant que ma couronne a un diamètre de 54 mm
Dans ces conditions impossible de fermer le capot car le moteur touche au niveau du support du bras et impossible de rogner le plastique au niveau du bras
Ici tu vois le placement du moteur et comme tu vois je ne peu avancer plus
Autre vue du placement moteur
Du coup la solution que j'ai trouver est de décaler vers l'arrière l'axe de la Tourelle de 1 cm, j'ai donc refait une plaque cette aprem
La c'est nickel mon capot ferme et le cul de la pelle rentre un peu sa fait un peu plus pelleteuse compacte !
Et la je peu mettre toute les vis alors qu'avant il y avait 2 vis dans le vide car trop vers l'avant
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Que dire de plus : Impeccable.
Donc je garde mon bleu ?.
J'ai pas vérifié avec ma couronne dentée, mais tu me dit 54 donc trop petite pour moi aussi, si je met mon bleu à la place ou je l'ai mis pour la photo.
Mais moi j'ai mon fournisseur de pignons, à 10 km de chez moi, donc lundi petite course chez lui pour lui commander une couronne plastique qui corresponde à mon moto bleu, sur mon catalogue, une roue de 74 de diamètre ou plus, 72 dents, ou dans ces eaux la, et suivant leur disponibilités, le depot central étant Lyon, ma ville natale. et je lui prendrais aussi des pignons d'attaque de 12 dts il n'y a pas plus petits.
Le moto de tourelle dans son lobe, toute la place dispos pour tous mes varios inverseurs de tourelle. La cabine gardes sa place pour ma conductrice de charmes.
Donc je garde mon bleu ?.
J'ai pas vérifié avec ma couronne dentée, mais tu me dit 54 donc trop petite pour moi aussi, si je met mon bleu à la place ou je l'ai mis pour la photo.
Mais moi j'ai mon fournisseur de pignons, à 10 km de chez moi, donc lundi petite course chez lui pour lui commander une couronne plastique qui corresponde à mon moto bleu, sur mon catalogue, une roue de 74 de diamètre ou plus, 72 dents, ou dans ces eaux la, et suivant leur disponibilités, le depot central étant Lyon, ma ville natale. et je lui prendrais aussi des pignons d'attaque de 12 dts il n'y a pas plus petits.
Le moto de tourelle dans son lobe, toute la place dispos pour tous mes varios inverseurs de tourelle. La cabine gardes sa place pour ma conductrice de charmes.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Ta conductrice ohhhh ?
Oui sa tombe bien qu'on fasse ce modèle en même temps car si tu as une petite couronne tu auras ce problème ou alors ton moto bleu est moins épais et l'axe est aussi placer plus vers l'avant
A voir pour Bamo ?
Mais la c'est top, en plus sa rentre un peu la cul de la machine...
Sur l'autre partie du châssis noir je garde le logement d'origine
Par contre j'ai une question au niveau fixation du moteur, car mon moteur n'est pas encore fixer.
Comment fait tu pour repérer et percer pil poil es trous de fixation du moteur ?
Il y aura que 3 vis car la 4eme tombe sur la plaque de couronne
Et ensuite il y a l'entre dent a régler aussi ?
Oui sa tombe bien qu'on fasse ce modèle en même temps car si tu as une petite couronne tu auras ce problème ou alors ton moto bleu est moins épais et l'axe est aussi placer plus vers l'avant
A voir pour Bamo ?
Mais la c'est top, en plus sa rentre un peu la cul de la machine...
Sur l'autre partie du châssis noir je garde le logement d'origine
Par contre j'ai une question au niveau fixation du moteur, car mon moteur n'est pas encore fixer.
Comment fait tu pour repérer et percer pil poil es trous de fixation du moteur ?
Il y aura que 3 vis car la 4eme tombe sur la plaque de couronne
Et ensuite il y a l'entre dent a régler aussi ?
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Pas mal du tout. C'est pas mal l'idée de reculer la barrette, ça gène moins. Moi je vais pas avoir le choix, je devrai refaire le support de fleche
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Le mieux c'est de bien mesurer ou se trouvent les vis sur la boite.
En faits tu place ton moto sur le dos, à l'emplacement présumé, et tu trace au crayon son emplacement tout autours de la boite.
Comme tu a mesuré les emplacements des trous, tu les reportes sur le tracé du contour.
Une fois pointés, les trous seront oblongs, c'est à dire ovales dans le sens de la longueur du moto, justement pour les réglages entres dents.
Par dessous tu met tes 3 vis, avec rondelles ou pas, et tu règle ton entre dents avec un chouillat de jeu.
En faits tu place ton moto sur le dos, à l'emplacement présumé, et tu trace au crayon son emplacement tout autours de la boite.
Comme tu a mesuré les emplacements des trous, tu les reportes sur le tracé du contour.
Une fois pointés, les trous seront oblongs, c'est à dire ovales dans le sens de la longueur du moto, justement pour les réglages entres dents.
Par dessous tu met tes 3 vis, avec rondelles ou pas, et tu règle ton entre dents avec un chouillat de jeu.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
pourquoi il est casser ton support Bamo ?
Dernière édition par John42 le Sam 10 Déc 2022 - 20:12, édité 1 fois
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
mais qui croyait que tu me donnerai une solution miracle lol ?
Oui je vais faire comme tu dis
Oui je vais faire comme tu dis
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Y a pas de solutions miracle, il n'y a que la précision qui paie.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
oui je pense
Peut être qu'il me reste un support pour ces moteurs, comme sa je peu reporté directement...
Peut être qu'il me reste un support pour ces moteurs, comme sa je peu reporté directement...
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Tu te rappelle de la largeur de la pelle ?
je réfléchi pour les ponts...
je réfléchi pour les ponts...
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Ma motorisation sera différente. Jean Paul m'a envoyé un RB35 donc en position verticale. Soit je le place comme çà, soit je dois faire une cage pour un renvoi à 90° à pignons coniques que j'ai déjà afin de mettre le RB en position horizontale. Dans tous les cas, ma couronne est intérieure, le pignon est donc encore plus au centre que ta barbette John. Moi le support je ne peux pas garder l'original à moins de reculer la barbette de 3 cm au moins ce qui déséquilibre la tourelle.
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Ok au pire tu met une couronne comme moi, 9 euros chez BG j'ai vu, ou le mieux serai qu'elle soit plus grande genre 64mm comme j'ai reculer de 10mm
https://fr.banggood.com/RC-Excavator-DIY-Upgraded-Rotary-Gear-Plate-with-Pinion-for-HuiNa-Toys-550-15CH-1-or-18-Models-Spare-Parts-p-1955641.html?cur_warehouse=CN&ID=6319834&rmmds=search
ou si tu es pressé chez https://wuehlbox.com/shop/de/
https://fr.banggood.com/RC-Excavator-DIY-Upgraded-Rotary-Gear-Plate-with-Pinion-for-HuiNa-Toys-550-15CH-1-or-18-Models-Spare-Parts-p-1955641.html?cur_warehouse=CN&ID=6319834&rmmds=search
ou si tu es pressé chez https://wuehlbox.com/shop/de/
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Bamo a écrit:Ma motorisation sera différente. Jean Paul m'a envoyé un RB35 donc en position verticale. Soit je le place comme çà, soit je dois faire une cage pour un renvoi à 90° à pignons coniques que j'ai déjà afin de mettre le RB en position horizontale. Dans tous les cas, ma couronne est intérieure, le pignon est donc encore plus au centre que ta barbette John. Moi le support je ne peux pas garder l'original à moins de reculer la barbette de 3 cm au moins ce qui déséquilibre la tourelle.
En faits Marc, ma solution c'est le moto bleu, mais la roue d'engrenage achetée est alors trop petite, il en faut une de 80 de diamètre, alors tant qu'à faire demain chez Michaud Chailly une roue de 80 hostafome, ou approchant suivant stock à Lyon.
C'est fou le nombre des questions que l'on se pose au sujet de cette mini pelle ?
De prime abord on la vois ultra simple à modifier.
En faits c'est une véritable vacherie, dans ce cas la refaire en acier brasé en conservant la tourelle, quand aux bras développables ils peuvent se refaire aussi en tôles brasées.
Regardes La Job ou la Mecalac, j'ai respectées les formes générales ? De faits carrosserie fie et un volume maximum. Comme le Manitou.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Mais je n'aime pas les filles trop facile mdr
La largeur de cette machine est de 160mm - les roues de 37X2 = faudrait donc des ponts de 86 ?!
La largeur de cette machine est de 160mm - les roues de 37X2 = faudrait donc des ponts de 86 ?!
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Cmptes l'intérieur des jantes. Si tu veux pas que tes roues aient besoin de 3 fois leur largeur tu dois faire entrer la fusée dans la jante pour que l'axe de rotation soit au plus près du centre des chevrons des pneus. Je crois que les ponts wpl de 115mm sont pas mal.
j'ai une barbette de toute beauté réalisée par Jean Paul avec la couronne intérieure technimodel. Je tiens à l'utiliser. Mais je trouverai. En plus si je dois faire des pièces je suis un peu équipé donc les solutions s'offrent à moi. Il n'y a que le fraisage et le roulage qui sont compliqués
j'ai une barbette de toute beauté réalisée par Jean Paul avec la couronne intérieure technimodel. Je tiens à l'utiliser. Mais je trouverai. En plus si je dois faire des pièces je suis un peu équipé donc les solutions s'offrent à moi. Il n'y a que le fraisage et le roulage qui sont compliqués
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
ok oui bien sur que tu trouvera...
ponts wpl de 115mm d'accord
ponts wpl de 115mm d'accord
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Tu dit ponts de 115, en faits celui que j'aie dans les mains, fait 110 extérieur de moyeu, sans compter les fusées hexagonales de 5, celui que j'aie c'est le batard en alu qui ne vire pas.
Ceux la, il faut les prendre avec véritables cardans dans les fusées de direction.
Celui que j'ai c'est le système tamiya, il tourne en tant que pont moteur fixe, mais sans la direction, si l'on essaie de virer il se bloque en tant que direction celle ci n'agit que sur 2 ou 3 degrés maximum.
Ceux la, il faut les prendre avec véritables cardans dans les fusées de direction.
Celui que j'ai c'est le système tamiya, il tourne en tant que pont moteur fixe, mais sans la direction, si l'on essaie de virer il se bloque en tant que direction celle ci n'agit que sur 2 ou 3 degrés maximum.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Autrement il y a les ponts plastiques, ce sont les mèmes caractéristiques, certains ont un différentiel dans le carter central apparemment en nylon.
On pourrais les croire faiblards, en faits ils ont des supports de ressorts vers les cotés.
Faudrait juste les tester pour savoir ce qu'ils supporteraient comme poids totaux.
On pourrais les croire faiblards, en faits ils ont des supports de ressorts vers les cotés.
Faudrait juste les tester pour savoir ce qu'ils supporteraient comme poids totaux.
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