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Et encore une pelle a pneus Bruder !

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John42
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Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par John42 Dim 11 Déc - 15:27

Sympa tes ponts mais pour monter sa il faut une boite de vitesse intermédiaire + le moteur et cardan avec croisillon etc c'est plus joli mais des ponts avec N20 incorporé serai plus pratique a installer...


Et puis il faut aussi savoir comment les roues vont être fixée, avec quel hexagone, les roues d'origine doivent être transformées pour pouvoir monter un hexagone ou un système d'attache...

John42

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Message par admin-jpg Dim 11 Déc - 16:38

C'est bien pour cela que j'ai refait le chassis, ainsi je monte ce que je veux, j'attends justement de BG deux moto, l'un avec boite à 2 vitesses et son servo de commande, et un autre qui est une boite de transfert.

Je penche plutôt pour la boite de transfert qui est plus pratique et plus fine à installer car je craint que la boite 2 vitesses ne puisse s'y insérer.

J'ai Deja utilisé les deux boites, sur le tractopelle JCB et sur un camion chinois
avec grue chinoise. Bien sur ici on est en version camion, avec Bamo on récupère les marches pieds, et il imprime des blocs d'avant à fixer sur nos chassis.

Pour les liaisons des cardans télescopiques.

Des ponts avec N 20 j'en ai jamais vus.

En faits toi tu cherche la difficulté ? Moi les difficultés sont derrière moi, comme le tracto pelle tout à base de N 20 mais pour cette pelle je n'aie pas envie de m'emmerder outre mesures, je choisis des pièces mécaniques qui je sait vont trés bien fonctionner.

Ces ponts sont avec hexagone males de 5 en tant que fusées de roues.

Les roues sont celles vues sur la photos, des roues de camions WPL chinois, certes non jumellés mais il y a eue tellement de pelles a pneus non jumellés que je me permet cette digression.

Tu dit m'avoir lut ?

Mon forum est avant tout mon cahier des charges pour tous mes modeles, j'y écris et décrit comment je vois mon futur modele, ce qui me permet d'anticiper sur mes fournitures, j'acchete alors ce qui convient le mieux (note que la roue d'engrebnage acier à été une erreur) en faits erreur a demi car l'ensemble me resservira de toutes façons vu que c'est du module 1 celui que j'utilise le plus.

De faits demain chez mon fournisseur Michaud Chailly je commande une roue au diamètre approchant suivant l'état de leur stock à lyon ma ville natale.

Pour cadrer au mieux comme l'a dit Bamo ce matin.

Les bras sont Deja équipé des pseudo servos a vis sans fin, qu'eux aussi j'ai modifiés, et j'attends un N20 à vis sans fin chinoise à large goujure de 5 en longueur 150 pour le balancier.

Entre nous ces pseudo servos a vis sans fin sont monstrueux, des N20 modifiés a vis sans fin comme le tracto pelle JCB c'est nettement mieux, sauf qu'il faut préparer les vis au tour. Ainsi on ne dénature pas trop les bras.

Ici c'est trop tard celui du godet et celui du brisé sont en place, reste celui de la fleche avec son massif monstrueux a vis sans fin à placer, quand j'attaquerais vraiment cet engin.

Pour les roues d'origine Bruder, il faut modifier leur moyeux, et incruster un tube hexagonal de 5 intérieur, si ca se trouves ?

Si non, en achetant 4 roues WPL, et en repiquant les moyeux, il y a moyens de faire quelques choses avec les roues bruder.
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Message par admin-jpg Dim 11 Déc - 16:51

Pour modifier les roues bruder, avec des moyeux WPL, il faut 4 roues a héxagones de 5.


Les pneus WPL se démontent des jantes qui ont sensiblement le diamètre extérieure de l'intérieure des jantes bruder.

Au tour avec un outil à tronçonner, de coté il faut supprimer le moyeu bruder mais en conservant le diamètre extérieure des jantes chinoises.

Le voile des roues bruder est au même niveau que le flasque extérieur des jantes WPL.

Si on réussis ce job, ne reste plus qu'à coller la jante bruder cyano, au flasque extérieure de la jante WPL.

On pourrais meme placer la jante WPL à fleur extérieure de la jante bruder profitant ainsi de sa cylindricité, pour une plus grande fixation dans la bruder et ainsi déporter le moyeu en extérieur pour avoir l'axe du pivot sensiblement sur l'axe des roues jumellés.

Vu que j'aie les roues bruder et les jantes WPL, pourquoi ne pas tenter l'éxpérience ? Mince des fois que ça réussisse, j'aurais ainsi des pseudo roues jumellés bruder sur ponts WPL.

Encore une fois, vive le tour de mécanicien.
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Message par John42 Dim 11 Déc - 17:21

Toi tu as converti beaucoup de modèles JPG si pas plusieurs fois les mêmes donc tu sais plus ou moins ce qu'il te faut.

Tandis que moi je fais souvent les choses pour la première fois comme la barbette, mais avec votre coup de pouce et ma motivation sa va finir par marcher...

Les ponts imprimer en plastique avec N20 tu dois connaitre, pour moi c'est la solution de facilité a conditions de pouvoir les intégrer, ce n'est pas digne d'un vrai modéliste qui construit ( je parle pour moi) car déjà fini et en plus c'est loin d'être le top d'un point de vue mécanique, je préfèrerai des ponts métalliques comme les vrais mais aussi j'aimerai  faire les 4 roues directrices...tu vas me dire attention avec les fils du JT lol je sais mais on verra, j'attends un petit vérin pour les stabs cela limitera les fils ?

On peut tout construire mais il faut le temps et la patience lol (et surtout  les bonnes pièces)

Tes vérins de bras vont surement être bien puissant et rapide, moi j'ai monter des actionneurs d'ali en course de 50 et 30 que tu connais

Chacun a sa sauce et fait selon ces connaissances, le but est le résultat final et surtout le plaisir que cela procure... Smile

Dans un futur proche je serai surement mieux équiper pour fabriquer... geek

John42

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Message par John42 Dim 11 Déc - 17:28

ok je connais les hexagones en 12 et déjà vue les hexa de chargeur huina mais les hexa de 5 jamais vu...?

Je vais aussi mettre des adapteurs dans les roues bruder qui s'adaptent sur des hexa de 12, ces adaptateurs ont plusieurs longueurs...

John42

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Message par admin-jpg Dim 11 Déc - 17:32

Oui mais avec ces héxa de 12 sur quel pont tu va les placer ? Pont directionnel s'entends, quand aux ponts fixes no problèmes avec des N 20, apparemment.

Faut voir faut tout éssayer. J'ai bien placé des N20 dans le manitou 25 ?
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Message par admin-jpg Dim 11 Déc - 18:02

Voila, c'est fait en 2 minutes, jante collée cyano, l'axe de rotation de direction se trouve à 2 mm du joint des roues sur l'intérieur, ca ne géne en rien les cornes de direction.

Des photos plus tard, je charge mon accu.

A noter qu'on put aussi placer le moyeu en retrait d'éxtérieur.

Jante collée cyano, les deux épaisseurs de jantes se confondent, c'est dire que la portée sera excellente. aucun porte à faux.
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Message par John42 Dim 11 Déc - 20:40

oui une photo

jte montre les miens, la partie noire ou grise va sur la jante mais je vais essayer de coller car pas envie de détérioré la jante... 

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 20221243

J'ai une question au niveau de la barbette.

Sur le bas de la couronne il faut que je fabrique une grosse rondelle de 70/80mm, cette rondelle sera fixée sur le haut du châssis noir donc poser et vissée par l'intérieur ou plutôt mise a l'intérieur et vis à l'extérieur ?

John42

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Message par John42 Lun 12 Déc - 9:40

Je dirai au dessus même principe que la partie du haut, c'est la plaque qui supporte le poids et non les vis, j'ai juste ?  Embarassed

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Message par John42 Lun 12 Déc - 9:47

En passant je vous met quelques photos trouvé cette photo sur le net : 

C'est pas la mienne hein lol 

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 Dsc05410
Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 Dsc00410
Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 Dsc05411
Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 Dsc00010
Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 Dsc05610

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Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 11:00

Si ta plaque est épaisse, le mieux c'est de la tarauder et tu place tes vis par dessous.

C'est les principes de bases, se servir de ce qui est épais, pour tarauder et visser dedans.

Pas mal ta série de pièces en H.

Le chassis jaune on dirait celui de mon ami Pierre sur le forum engin (sans S)

Pour le reste les gars comme moi chamboulent tout.

Alors ce que je le suis dit en 2007  si je chamboule tout, pourquoi ne pas refaire l'engin en métaux et utiliser un carénage de pelle Bruder, et c'est ce que j'ai fait avec la pelle à fleche bleue.

Moi à parts mon chassis refait, je vais essayer de ne pas trop dénaturer la pelle Bruder, mais ça sera TRES TRES difficile.
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Message par John42 Lun 12 Déc - 11:36

Oui j'ai pris ces photos sur un autre forum...

Ma plaque du bas fera 4 ou 5 mm je pense au moins qu'il y a un minimum de filetage, faut que je vois qu'est ce qu'il me reste, celle du haut fait 2 mm mais je peu la refaire c'est un rectangle de 120X150mm

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Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 12:13

2 mm c'est suffisant pour un taraud de 3.

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 61b8b840-2361-4f12-9753-3a19135ac64c.jpg 17,10 €

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Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 83f532a8-5b07-418d-81e2-50336f1d3650

Les roues sont celles de ce genre de camion.

Pour ces roues, il semblerait que j'ai pris les 2 dernières, mais comme c'est un produit courant, ils renouvelleront leur stocks, sont pas fous les Chinois, du moment qu'un seul gus achete un produit, le dernier, ils renouvellent leurs stocks.
Les voici ces roues Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 Eed8fe45-2195-4eef-b002-52aa9050da73.jpg  8,54 €

Les cardans télescopiques Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 Cb8e098c-bcf9-48f3-9afa-cbf69a5ce4eb.jpg

les ponts fixes plastiques à différentiels   9,20 €


Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 20351472-c07b-4517-9755-72ccc75ec3f9.JPG J'ai trouvé  ca , ce serait apparemment les fusées des roues du pont alu défectueux en alu, et comme rien n'est spécifié en dimmensions, j'en ai pris deux, mais je suis sur que c'est pour ca, parce que ça ressemble furieusement aux cardans équipant les 2 ponts de mon châssis acier

Mes centrales lumières, je recommande 11,20 € Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 201a578b-9e59-492b-bd6b-f30731d9f1f5.jpgEt encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 B59f01d3-594d-45ee-91cb-70ec7fad5645.jpg


Dernière édition par admin-jpg le Lun 12 Déc - 12:52, édité 3 fois (Raison : it)
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Message par John42 Lun 12 Déc - 12:53

eh ben merciii !

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Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 12:55

J'ai épluchées les 18 pages du catalogue, mort de rire, rien que pour toi mon chéris. lol! lol! lol! lol! lol!
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Message par John42 Lun 12 Déc - 13:01

tu est un amour Embarassed Very Happy , moi aussi viens de regarder mais c'est vrai qu'ils ne donne pas beaucoup de dimensions...

Ce sont des pont qui font 130mm ?

Est ce que je pourrai monter ces ponts sur me camions au lieu des machin imprimer que j'ai mis avec moteur de 25mm ? 

Faudrait aussi les lames de ressort et tout....

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Message par John42 Lun 12 Déc - 13:21

Ma plaque alu 2mm avec le tout installer

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Coup de dremel pour la suite

Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 20221245

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Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 13:53

Bien la plaque, c'est bien et propre, en faits avec Bamo on te disait de la mettre dedans, à l'intérieur de la tourelle sur le tablier, ainsi l'engin ressemblais toujours à son original.

Certes plus difficile à installer autours des reservations, parce qu'en faits les à cotés du tablier sont bien assez solides pour soutenir 3 grains de riz lol.

L'important était une tole intérieures aux renforts, mais la ou tu comptais placer des appareils.

Ton renfort en dessous aurait été bien si tu installais un groupe hydraulique, plus lourds que des truc électroniques.

Du coté du chassis, c'est au poil, il faut donc recouvrir ce trou béant qui n'à plus de raisons d'etre, s'il est circulaire ça sera mieux que carré, son centre sera le centre du roulement et de l'engrenage.

Pour tracer ses 3 trous, tu fait ça au compas, à partir du centre, tu l'ouvre, sur le rayon entre le centre et l'un des trous.

Pour le premier sur la plaque tu peut partir sur l'axe de l'engin, tu le pointe au pointeau.

Puis de ce coup de pointeau tu trace l'ouverture du compas, ça te donnera 6 pointages, mais tu n'en gardes que trois, que tu perce à 0,5 en plus du diamètre des vis, si c'est des vis de 3, ça sera 3,5, tu peut même aller à 4 au cas ou tes perçages glissent, ce sont les tètes des vis qui tiendront l'ensemble.

Au faits on ne t'à pas demandé ce que tu faisait comme métier ? Un renseignement des plus important qui nous guident mieux pour nos conseils.

Tu vois, Marc "Bamo" est informaticien mais pas vraiment métallo, donc mon enseignement part sur sa formation sans me foutre de lui.

Moi je suis métallo, nul en informatique et programmations, il m'apprends tout sans jamais s'énerver.

Toi t'est sympas, je ne te connait pas, mais tu réagit bien aux sollicitations, pas comme Pat 68.

Ton job m'aiguillerais d'avantages pour mieux te guider. Comprends tu ?


Tu dit ponts de 130, oui entre extremes extérieurs pour extérieurs.

Moi je dit 110 uniquement la longueur des ponts, sans compter les axes hexagonaux de sorties de 5 de coté.

Faut il mettre les ressorts de suspensions ?

En faits c'est un montage différent que le montage des ponts flottants du chassis noir sur le coté.

Les ressorts lames c'est plus pour des camions disons standards, genres transports.

Mais si tu veux un camion genres tous terrains crapahuteurs dans tous les merdiers, il faut faire comme le chassis couché noir, car il est impératif que les essieux restent à leurs places longitudinalement parlant, mais aient un débattement vertical nettement supérieurs aux camions standards, dans ces cas les ressorts sont du type amortisseurs a ressorts à boudins., mais transmissions obligatoires en cardans télescopiques de grandes amplitudes.

Quand l'engin roule il ne faut que rien ne vienne gêner leurs amplitudes des mouvements, et que la transmission aux roues se fassent.
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Message par John42 Lun 12 Déc - 17:36

Oui bien sur, je suis magasinier dans une entreprise d'équipements destinés à la production d'énergie et au transport ferroviaire.



Je conduit également les gros chariot élévateur genre Linde HT160 de 24 tonnes et autres engins qui sont dans l'entreprise, d'ailleurs j'ai converti celui de Bruder, qui est un modèle assez récent...j'aime la polyvalence histoire de découvrir d'autres chose et de bouger un peu...Mais je sort de l'hôpital donc je vais rester un peu chez moi...


Elle ne sont pas bien mes plaques, avec un coup de peinture sa ce verra encore ?


A l'intérieur je vais surement mettre une tôle assez fine...


Pour les ponts et suspensions je te demandais si sa irai pour mes camions.
 bruder. Mais les camions ont une largeur de 180mm minimum alors peut etre trop petit comme pont !


La pelle aura un pont fixe et l'autre balancier, enfin si j'arrive a les intégrer lol ! Sa c'est pas encore fait, je crois que je vais la découper en plusieurs morceaux, enfin je vais m'amuser mais j'aime sa !


Ma plaque pas encore fini mais voila, je vais aller finir cela...


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John42

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Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 17:55

tres bien la plaque, j'aurais pas fait mieux.

Si bien sur, concentrique et les trous centrés au diviseur, ben oui, quand on a l'outillage on l'utilise.

Tole fine intérieure ? pourquoi faire ? et des rondelles larges de 3x13, ca serait pas suffisant ? Avant que l' ABS se déchire, tu aura une barbe blanche au menton.

Je fus magasinier bénévole durant 15 ans dans ma fonction publique, bénévole vu que j'étais serrurier.

J'aimerais assez voir comment tu a modifié l'élévateur ? Photos et légendes s'il te plait ?

Moi aussi je sort de l' hosto, électro érosion de la prostate le 24 Octobre, c'est la 3 em fois, aux analyses ce n'est pas cancéreux, lol à 77 ans ma prostate ne sert plus, alors ???????????????????????????????????????????

Pour les ponts de ton camion, je ne saurait trop te conseiller les ponts Tamiya au 1/14, jette tes yeux sur le topic : un camion hybrid sur chassis tamiya, avec pelle bruder et cabine bruder de MAN TGA, ce qu'on peut faire avec les deux échelles, dans le chapitre des camions spécialisés.

Certes la base est tamiya mais tout en pièces détachées achetées à part, parce que c'est chouette et fonctionnel, le reste c'est du bruder, pelle Cat 320 montée sur le chassis en hydraulique, cabine de MAN du camion poubelles orange arrière.

Avec des pneus LESU à crampons de type chantier, donc voie légèrement élargie, ca fait un très bel ensemble.

Vois mon topic, et après on en reparles sur ton topic à toi que tu ouvrira ?

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Message par John42 Lun 12 Déc - 18:48

Cool si c'est pas cancéreux moi non plus c'était pas méchant mais opération tout de même pour retirer....

 Ok je met des rondelles alors mais jsui maniac lol

Ah le chariot, il est facile a convertir mais compliquer a démonter celui la une horreur pour trouver les clés ! Ok je verrai pour faire une présentation dans ta rubrique concernée...

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Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 19:26

J'ai le LINDE H 50 de robbe, son système de levage est électrique, deux tiges filetées de 3 sont entrainées par un moto réducteur placé derrière l'échelle qui entraine les deux tiges filetées par engrenages d'angle, ces 2 tiges soulevent l'échelle principale qui leve à son tour par deux chaines à rouleaux ultraminiatures le chariot à fourches.

L'engin alimenté en 7,2 v est capable de relever une bouteilles d'eau de 1,5 litre, grace à son fort contre pods au cul.

Sa direction lui permet des virages ultra courts.

On en vois souvent dans nos expositions de modélisme de TP et camions, comme St Rambert d' Albon dans le 38 les 25 et 26 Novembre, vérifie sur le coin expositions ?

C'est un engin introuvable de nos jours et qui coute la peau des fesses, il est dans mes petites annonces, mais je ne le vendrait pas, tellement j'en suis amoureux.
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Message par John42 Lun 12 Déc - 22:43

lol un engin rare faut le garder !

Pour mon Linde j'ai fais un pont avec tube sanitaire en plastique, 2 moteurs 25mm, 1 actionneur 150mm pour le levage et 1 de 75mm pour l'inclinaison puis un servo 20 kg en place sur le système d'origine...mais je dois encore renforcer les fourche et le tablier parce que plastique....

Ma barbette est fini, juste encore quelques vis a tète fraisée, je n'ai pas tarauder il y avait la place pour rondelles et écrous derrière

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Message par John42 Mar 13 Déc - 0:38

Autre chose, vous avez pensez a un système de blocage de pont ?

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Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 6:56

Pourquoi fqire ? Un blocage de ponts c'est pour bloquer le différentiel, je n'en ai pas, de plus ponts fixes non oscillants, pourquoi chercher les difficultés ou elles ne sont pas ?

Ma politique en matière de modeles c'est le chassis roulant et moteur ainsi que la direction.

Puis les bras et leur équipements, puis je m'achemine doucement vers la barbette en sélectionnant mes fournitures

Par après la tourelle elle même et son massif de fleche.

Chez moi il a neigé cette nuit 5 cm environ, pas vraiment la cagade, mais le fait que les services de déneigements ne sont pas passés.

Neige tassée neige casse gueule.

Pour le job , dans l'ensemble c'est pas mal, et c'est propre, compte tenu que tu bosse avec ta bite et ton cutter.
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Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 5 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

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