Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

+2
John42
mickeul16
6 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 5 Avr - 6:03

Disposant d'un peu de temps après souper et avant le couché de ma reine, je n'aie pas pus résister aux montages des vérins sur la fleche, ce qui m'à permis de mieux voir l'implantation des coudes de renvois du bas dont un a été repoqué sur le balancier.

Pour lui faire un domino en banjo ne pose pas de problèmes : un bout de carré de 8, allongé de la portion congrue du filetage foré à 2 en renvois d'angle et se finissant dans le corps à M 5x80 et dessus un Raccord SMC.

Pour son frangin a coté ce coude est d'un moche car pas en ligne, est ce difficile de faire un autre banjo plus long chevauchant le premier ?

Que non que du tournage agréable dans du laiton, en sortie les deux tubes se dirigeant vers le bas mais dans l'axe.

Puis remettre en place ce massif de fleche avec une ouverture arrière pour le passage du moto réducteur de rotation de tourelle, et du tunel en dessous pour les passages des tubes des vérins de fleche.

Quand même deux joues latérales en acier mince en renforts des articulations des culs des vérins car les bossages plastiques ont été méchamment érodés a la meule.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mer 5 Avr - 7:00

Et oui parfois on attaque un peu trop le plastique et il faut renforcer. Pour ton coude un pliage artistique avec la super coudeuse à tube n'aurait pas été plus simple ? Sur certaines pelles tu es des pliages on dirait beau bourg le bras de pelle
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 5 Avr - 7:31

Non, car pas outillé pour bien faire.

Technique de l'olive, technique du collet battus, technique du cone.

Raccorder un tube souple avec un SMC ou des quicks rapides oui c'est faits pour ca, mais raccorder un tube rigide avec un filetage tu fait comment ?

Tu as un filetage en creux et un tube de 2x3 ? Comment tu les raccordes de facons étanches ?

Collet battus faut avoir l'outillage miniaturisé pour le faire.

Olive, pareils faudrait des olives laiton déja faites en 3.

Raccords conique , c'est la technique vapeur, un raccords male en m 5x80 d'un cot et de l'autre pareil mais un creux conique à 60 ° fait par un foret à centrer.

Puis sur le tube il faut faire une olive en décolletage, un bout de laiton de 5 conique d'un coté à 60°, de l'autre un trou à 3 mais foré à 2 avec un collet de serrage, puis un écrou en H 6 laiton en M 5x80 qui coiffe l'olive brasée sur le tube, l'acrou se serre sur la partie male du vérin l'olive conique assure l'aztanchéité de surface si ça va bien en vapeur, c'est pas acceptable en hydro car raccords trop longs, et c'est sans compter sur les réservations de matières.

Ce genres de raccords j'en ai fait des milliers quand j'étais en vapeur vive bateaux et trains, mais pas vraiment transposable en hydraulique.

Les idées sont bonnes à prendre mais il faut les transposer en réalité sur nos fournitures miniatures, et se crer les outillages pour les faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 5 Avr - 7:34

En hydro je m'adapte aux techniques air comprimées pas vraiment faits pour ça, mais a nos pressions de service c'est acceptable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mer 5 Avr - 8:17

ah oui vu comme çà. Je pensais que c'était juste une affaire de quick qui tombait pas au bon endroit en fait. Plus complexe à modéliser quand on a pas les images Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 5 Avr - 11:01

En matinée taillage dans le gras du massif de fleche pour passer au dessus du moto de rotation tourelle, pour le rentrer à fond fond faut que je remplace les vis du bas des vérins par un axe laiton avec écrou moins épais que les tètes des vis.

Le massif tiendra alors sur ses propres attaches, puis certainement une vis à poser entre cuir et chair pour lui éviter d'avancer.

J'ai voulus faire mes prolongements des dominos en acier carré de 8, bien trop dur, je le ferais en laiton qui est resté à la cave. Un bout a couper de 12 un autre de 20.

Me restera alors à monter mes pompes et leurs varios inverseurs, et les remplir d'huile pour éssais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mer 5 Avr - 11:57

Au niveau agencement tu as déja le plan ? 4 pompes il faut quand même les caser, çà prend plus de place qu'un distri 4 voies.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 5 Avr - 12:46

Oui mais n'oublie pas que l'accu général est dans la caisse en dessous, que le moto réducteur de tourelle est sous le massif de fleche.

Le récepteur peut se placer sous la cabine de conduite ou encore sous le lobe de droite. Que le contre poids est complètement vide  4 mini pompes ca ne prends pas de place, en admettant que je les place debout en facades l'une au dessus de l'autre, et les varios inverseurs derrière, qu'il n'y a pas de réservoirs les tubes faisant office de réservoirs.

Comparativement à ta pelle, j'ai 2 fois plus de volume.

En faits tu aurait commencé par celle ci tu l'aurais Deja terminée et elle serait opérationnelle.

Une pelle chenilles c'est 2.3 mois de travail, une pelle à pneus c'est 6 mois de travail, je parles pour toi.

Imagine devoir en faire 4, les 4 identiques meme équipements même radios, elles seront faites au bout de 2/3 mois ? Une flotte de pelles a chenilles identiques ?

C'est simple, sur la route d' Annecy, à Chaumontet il y a une portion de gros travaux de chantier pour passer à 2 fois 2 voies plus voie de bus et voie de vélo, il y a pas moins de 6 pelles en action sur 600 m de route en construction, 2 volvo identiques a chenilles une volvo à pneus, 2 liebherrh, une ou 2 de location CDL, le soir ils les rangent coté à cote, c'est d'une sauvage beauté de TP.

Pas de bol on ne peut s'y arreter pour faire des photos c'est un goulet et pas moyens de stationner, il faudrait que j'en fasse par jour de beaux temps, en me garant ailleurs j'aie repérés 2/3 endroits pour stationner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mer 5 Avr - 13:50

C'est vrai qu'avec les chenilles tu ne t'emmerde pas trop. un moteur sur chaque, juste à bien travailler les galets, la support et les barbotins et roule. pas de direction ni de servo, pas de renvoi mécanique. Mais au bout de tes 6 mois de galère, tu as quelque chose de plutot unique, Combien de pelle a pneux trouve-t-on sur les salons par rapport aux pelles a chenilles. Tout le monde a de la cat 324 ou 954, de la kolbelco SK220 ou de la liebherr R900 sur chenilles. mais presque rien en pneus.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 5 Avr - 14:59

Parce qu'une pelle à pneus est plus destinée aux travaux en réseaux urbain, des pneus pour ne pas abimer les chaussées goudronnées.

Tu va sur un chantier d'éxposition il n'y a pratiquement que des engins à chenilles dans ce tas de terre collante à souhaits, la chenille peut crapahuter la ou sur pneus ne peut pas passer.

Maintenant il y a ceux qui font des modèles à thèmes, et barste s'y était penché.

Une pelle à pneus à brabants ferroviaire devant derrière, l'acartzemznt des roues est fait pour que les pneus soient moteurs sur les rails.

On imagine que le réseau est en activité, donc la pelle doit dégager au passage du train, la voie est sur ballast qui est régulé pa la pelle tels des changements sporadiques de ballast et de vieilles traverses.

Le ou les gars ont leur chantier attitré ou personne ne vient foutre son bordel.

Les vidéos de Steve sont la pour le prouver.

Tu parlais l'autre jour d'une pelle démolition, oui mais a conditions d'en faire le montage sur place, et d'avoir un casse noisette vraiment efficace, mais a conditions d'avoir un matériaux coulé friable comme biscotte.

Ma grue à tour était un spectacle à elle seule, le montage en exposition et le démontage le lendemain, aidé par ma grue Atkinson aux contres poids et mes deux liebherr télescopiques. Un chantier en création de construction de bâtiments.

Mais en général les gars qui se sont usés sur leur construction durant des mois voire des années, n'ont qu'une chose en tète c'est de creuser et de remplir des camions, et j'ai été de ceux la. Car c'est tellement chouette de conduire une pelle hydro durant des heures surtout si celle ci est branchée sur un transfo 220 v/12 v.

Le réseau ferroviaire est de ce genre, soit il est semi statique avec uniquement son conducteur qui tourne en rond en avant ou arrière.

Soit il est la pour faire des transports de personnes, adultes et enfants.

Les chantiers a genres sont tres rares, tel une route et la pose de canalisations enterrées, creusements pose, enfouissements tassements goudronnages laminages.

Ca implique la construction d'une route ou d'éléments de route assemblables tel les rails de chemin de fer, puis les engins qui viennent sur des fardiers faire les travaux de pose, c'est le fait d'une équipe parfaitement soudée et aimant leur démonstration, mais des équipes comme ça tu les compte sur 2/3 doigts de la main, tellement les gus sont indépendants.

Jusqu'à présent à monistrol j'avais mon petit chantier à moi, ainsi pas de brouilles avec les voisins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 5 Avr - 17:45

J'ai donc fait et mis mes dominos superposés et arrières mais c'est pas beau.

En faits la terminaison des dominos sur ce vérin était faite pour des vérins de fleche

Et pour l'utilisationde tube cuivre recuit de 2x3, mais hyper n'en trouve pas, faudrait que je vois du coté de vignon Choquit à Lyon ? S'ils expédient toujours leurs commandes ?

Pour un vérin de balancier les sorties devraient se retrouver sur l'arrière, mais comme tu va m'amener du tube laiton neuf, je les referais avec leurs vraies dimensions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mer 5 Avr - 18:09

oui j'en ai 1m pour toi en, 14*12. par contre le tube de 3*2 il ne l'ont qu'en écroui chez Tartaix, ils ne font pas de tube laiton recuits, en tout cas c'est pas sur le site.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 5 Avr - 21:01

Si le tube de 2x3 est en cuivre, ok c'est bon, pour le recuire on le chauffe au rouge sombre, et il est recuit, par la suite quaznd on le travaille pour faire prendre des formes il va s'écrouir, puis le fait de la chauffer pour le braser il va se recuire, marrant n'est il pas vrais ? Le laiton c'est pareils.

Bon les secondes pompes achetée sont des pompes de laves glace à engrenages à lobes démontables.

On enleve 4 vis qui prennent en sandwich le corps à lobes, de ce fait on enleve le moteur le pignon posséde un meplat d'entrainement, l'autre un axe laiton de 3, ils s'enlevent facilement.

Une fois en posséssion du corps je coupe les deux nipples, je les perces à 4,2 sur 5 de longs et les rtaraudes à 5, pour raccords smc, pas besoin de joibt le plastic le fait tres bien. 

Deux pompes vont se monter face à face, sur un Té alu fixé au tablier par vis, et se fixent par leurs pattes, que je raccourcirais de chaque cotés.

Deux pompes à droite deux pompes à gauche mémé dispositions et fixations.

Les vario inverseurs seront dans le contre poids fixés sur une sole elle même fixée au tablier, les varios seront attachés dessus par colliers rilsan face à faces comme les pompes.

Le recepteur à plat dans le lobe de droite.

Les deux vérins de fleche se sont retrouvés avec un axe commun en bas, de ce faits rien ne gênait pour la remise en place du massif.

J'aie placée deux durits sur le vérin du godet direction la tourelle et raccordés sur une pompe, et ce sont les remplissages qui vont etre croquignolesques. On fait ca avec une seringue.

Et je ferais pareils pour les deux autres, en faits les 3 autres puisque vérins indépendants ceux de fleche étant liés mécaniquement par la fleche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Jeu 6 Avr - 8:15

Chui bloqué j'ai égarée une pompe.

J'en ai re commandées 2 autres.

Je démonte celle restée  je tombe un engrenage je l'ai cherché à 4 pattes lampe frontale avec, ouf retrouvé.

Mais celle égarée, certainement pas loin, vu que je les avaient hier soir, je remettrait la main dessus, mais la ça me bloque, c'est ce qui arrives quand on est bordélique dans son travail.

J'aie du la poser quelques parts par hasard et je ne m'en souvient plus ou ?

Je vais la remplacer provisoirement par les premières commandées plus petites et blanches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Jeu 6 Avr - 8:57

C'était ça, tombée par terre dans un coin sombre, et vu qu'elle est noir, rendue invisible. Sous un pied de ma table de montage, meme vautré par terre à chercher l'engrenage , je ne l'aie pas vue.

Bref retrouvée mais les 2 autres resserviront aussi des fois que je rajoute un truc hydro (si mon principe multi pompes fonctionne toujours ?)

En faits comme je suis sourd et que je n'aie qu'une oreille appareillée, je n'aie plus de volume sonore, un truc tombe, je l'entends, mais ou ? Impossible de localiser sa direction, et de les chercher des plombes.

Le truc c'etait en démontant les pompes de ne garder que le corps principal, ces pompes sont en 3 pièces : le fond couvercle sur les engrenages, le corps des engrenages, le moteur séparé, tout est tenu par 4 vis à plastique.

Une fois en possession des corps de raser les embouts nipples faits pour les gros tubes plastique d'aspertion d'eau des pare brises auto, de ré aléser leur trous à 4,2 sur 5 de profondeur sur perceuse à colonne, puis de tarauder à 5 les forages, dedans on visse ce qu'on veux, des quicks rapides ou des Raccords SMC.

Plus qu'à les remonter après avoir raccourcis leur longue languette de fixation. Qui prends trop de place en largeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Jeu 6 Avr - 14:54

l''essentiel c'est que tu ait pu continuer. Moi aussi j'en perds des choses, et elle réapparaissent quand j'en ai plus besoin. J'ai quelques pièces en doubles que j'ai du refaire car perdues sous un meuble et qui sont réapparus au bout de quelques jours ou semaines Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Jeu 6 Avr - 16:36

Alors après ces tribulations, j'ai finis les percages et taraudages, et mis des raccords SMC vissants, mais si méme dilinuées de volume elles prennet une certaine place, le mieux étant alors de les disposer de plusieurs façon, et il se trouve qu'en ligne en travers du carénage et contre le CTP c'est encore le meilleur emplacement.

Mais les entrées sorties sont longitudinales, et si pour certains tubes se branchent directs leurs retours feraient des coudes à 180°.

Alors course à Senga pour en prendre des coudés en M5 et quicks rapides, j'en ai pris 10 pour 17 € pas de quoi fouetter minette.

Alors les mètres en place toujours 2 par 2 de face sur une cornière alu mince qui sera fixée au tablier. Les coudes seront mis en fonction des départs et arrivées des tubes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Ven 7 Avr - 0:02

je pense que plutôt que de s'emmerder à faire des coudes avec un domino, quand on peut prendre du quick coudé, çà vaut pas le coup de se prendre la tête pour la différence de prix. Bien sur en sortie de vérin on a pas le choix, on ne peux pas mettre le quick directement dans le corps du vérin, mais au niveau distributeur, on peut se poser la question.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Ven 7 Avr - 5:37

Si c'est pour le vérin du balancier, certes celui de l'arrière passe, mais pour celui de l'avant, il me fallait une prolongation pour passer au dessus.

Prolongation que j'ai fait en carré laiton de 8, qui auraient très bien passées aussi en rond laiton de 7 ou de 8, mais quand on est compliqués ? On reste compliqués.

Quand on fait de la récup de vérins fonctionnels, par fainéantise, lol, faut s'attendre à des modifications.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Ven 7 Avr - 11:46

Photos :

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Pompes10

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Pompes11

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Pompes12

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Pompes13

Le schmilblick des raccords sur le vérin du balancier.

J'aie recues ce midi les chaines de guidages, celle de 5x5 est la meilleure et la plus petite, 2 fils y passeront à l'aise, j'en ai en silicone rouge et noir plus souples que du plastique ou je puis faire passer au moins 15 amp. Sur ce JT j'aie 4 fils de 20 amp j'en gardes 2 les 2 autres je les loves dessous le massif, ils ne gêneront pas, ou j'aie la solution de passer 2 fois 2 fils silicone et de lover les 4 fils du JT, ainsi en tourelle je puis avoir avec la fiche JST blanche du 7,4 v et du 11,1 v, pour essayer le meilleurs voltage et varios.

J'aie des gros varios inverseurs mais curtains ont un ralentis sur arrière ils sont en 12 v, tandis que les petits sont en 8,4 v mais 2 cotés uniformes. A voir pour les pompes, pour la tourelle un de 8,4 v n'est pas négligeable, en 12 v ça risque d'aller trop vite.

Coté pompes du sous voltage n'est pas forcément bon, peut etre que du nominal c'est ce qui leur faut ?


Dernière édition par admin-jpg le Ven 7 Avr - 12:07, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Ven 7 Avr - 11:52

ah oui la dernière c'est de la conception JPG. Tu trouvera jamais un truc pareil sur un magom. Super l'intégration des 4 pompes en ligne, et çà te laisse une place monstre pour le reste des éléments, surtout que tu n'a pas de réservoir.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Ven 7 Avr - 12:10

Comme je te l'ai dit c'est un vérin de récupération vérin sur pelle les deux entrées sorties allaient directement sur tourelle par SMC droits, parce que vérins en haut.

Nos avantages de mes vérins, c'est qu'on peut moduler nos entrées sauf ???????????????????

Sauf qui'il ne faut pas se tromper de coté lors des brasures, comme pour mes 2 vérins de fleche.

Ces erreurs c'est ma spécialité.

Bon j'ai repris des ESC à 4 € et d'autres en 12 v à 5 €

Mais l'engin ne sera pas opérationnel pour Monistrol ou alors je fais avec ce que j'ai a dispo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Ven 7 Avr - 17:43

Alors, démontage de la tourelle en vue de la pose du chemin de cables, et de celle de l'onglet de tirage.

Si d'un coté ilest facile de poser la barette d'accroche, de l'autre coté ce n'est pas ma mème, alors il faut bricoler, pour que ça s'accroche quand mème.

Puis cablages du dessous du JT à 4 conducteurs, plus du fil de servo en nappe en rouge et noir, pour la translation.

Assez long de fils pour ne pas avoir à manquer. Percager d'un trou de 10 devant la chaine sur le plateau de roulements et sur l'axe, longueur de chaine 365 mm développée.

A présent remontage de la tourelle sur ses rails, mise en place des fils dans la chenille, puis les passer dans le trou de 10 dans le chassis, et visser la barrette du bout dans le plat alu préparé..

Par la suite il y aura juste à dévisser 4 vis pour enlever à la fois pelle et chemin de roulements.

Pour bien faire il faudrait un connecteur à 6 conducteurs au moins, pour débrancher la pelle du chassis lors des manipulations., je doit avoir cela dans ùpn stock.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Ven 7 Avr - 19:11

pas mal du tout. çà avance bien. pour les connecteurs on y pense pas toujours mais les nappes sont pas mal si tu dois faire passer pas mal de fil sans trop de puissance, c'est ce que je vais utiliser pour les feux arrière du camion. le 5V sur un des fils et le signal sur les autres. je commande ainsi N led avec N+1 fil dans une nappe de 1cm de large.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 8 Avr - 9:27

Donc au vu de ta réponse sur ton camion, j'aie commandés 10 modules de 3 amp  réglables, pour 7,16 € livrés, un par moteurs.

J'aie de la place en chassis et tourelle pour les loger vu leurs petites tailles.

Coté chaine alimentaire une ligne principale 11,1 v, plus la ligne en nappe du translateur commandé depuis le chassis.

Pas moyen de faire autrement, ou changer le JT 4 fils en JT 6 fils. En commande chassis, un inter inverseur.

Coté émetteur celui avec les joysticks arrières :

J'utilise en faits 13/15 voies absolues, donc module interne.

La tourelle doit etre commandée sur manches, Fleche, balancier , godet tourelle. 2 annexes sur inters inverseurs.

Le chassis sera commandé par joysticks : Manche de gauche avant arrière, manche de droite direction, plus 1 inter 3 positions pour les marches, crabe, direction avant, doubles directions. 

La lame sur inter inverseur comme le translateur.

Il revient à dire que les commandes de l'engin sont simultanées, vu que ces commandes ont toutes une commande dédiée.

Bon je suis content ça se déroule bien mieux que ce que je pensais. Merci Marc.

Avec le carénage remonté, engin presque complet , voici ce que ça donne :

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Carena19

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Carena20
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 9 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum