Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

+2
John42
mickeul16
6 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 5 Mar - 7:09

Ca me fait penser que je n'aie jamais reçus mes 3 JT, j'ai reçu un remboursement de leur valeurs, je m'étonnais d'ailleurs d'où ca venait ?

J'aie re commandés les 3 mèmes 6 fils 10 amp.

En admettant que je ne les reçoivent pas à nouveau, limiter mes rotations c'est ma seule solution.

Limiter en rotation tous mes accessoires.

L'engin posséde une marche avant, donc ses deux patins doivent tourner par rapport à l'avant , à droite et a gauche au maxi, l'arret se faisant sur 2 creux de couronne, ou un seul creux un long ressort en tige faisant le rappel dans les deux sens

Pour la pelle pareils une limitation sur l'arrière, par rapport à l'avant.

Des bras rallongés en toles acier brasés, pour éviter le long chassis porteur.

A noter que ce sera un engin extraordinaire du jamais vu nulle part, bien improbable que ca existe, alors je puis faire en m'amusant.

Pour la tourelle barbette habituelle.

Pour les chassis chenilles barbettes inversées.

Du fait de l'absence de JT, passage de 6 fils dans chacune des barbettes de chenilles et pour l'avant une lame de pousse.

6 fils pour l'arrière, 8 fils pour l'avant. Mais ????

Si lame de pousse pourquoi pas 2 en push pull devant derrière ?

Dans ce cas 8 fils par barbette de chenilles, et 18 fils pour la barbette de tourelle dont 2 alimentaire l'accu général étant dans le chassis porteur glissé au dessus d'une des lames de pousse en bout de chassis .

Lipo 3 S de 10 amp celui du drone F 450, faut bien qu'il serve ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Dim 5 Mar - 9:47

Pourquoi 6 ? ton moteur de barbette est dans les chenilles ? Parce qu'il ne t'en faut que 4 pour les chenilles, y a pas de direction, et donc 6 si tu rajouter une lame de pousse
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 5 Mar - 11:06

Ou est ce moteur de barbette ? Je n'en ai pas encore la moindre idée. Vu que je ne fait pas des plans.

Je vois vaguement mon chassis porteur en acier une boite plate, et en toutes logiques comme pour une pelle les moteurs de barbettes devraient se trouver dans cette boite, donc 4 fils, tu a raisons Marc.

Des fois qu'ils me fassent encore le coup de me rembourser au bout d'un mois et demi ? Parce que hors stocks ?

Alors oui re commander des JT dispos en 4 fils de 10/15 amp ?

En toutes logique la barbette se trouve sur les chassis chenilles et se raccorde sous la boite porteuse, il faut donc des ouvertures au dessus pour tout installer ?

Mes chassis chenilles en faits sont réduits a leur plus simples expression
vu que les patins sont oscillants, ils seraient alors raccordés directement sur les
 barbettes.?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Dim 5 Mar - 11:42

oui JT 4fils çà suffit, ou 6 pour la lame de pousse. Tu t'affranchis d'un récepteur en châssis, tout est concentré dans la pelle. Par contre il y aura des canaux à utiliser
4 pour les chenilles, 3 ou 4 pour les vérins suivant que tu fais un brisé ou pas, 1 ou 2 pour lame de pousse. Tu devras probablement avoir 2 récepteur pour gérer tout ca, surtout si tu mets un petit gyro sur un autre canal.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 6 Mar - 7:11

Hier soir, toujours sur mon patin chenillé, nombreux axes a faire identiques dans leurs diamètres et longueurs filetées mais différends quand aux longueurs neutres.

Je part sur du H de 7 acier et 8 laiton, ce que j'aie en stock.

Au départs former les supports en alu, et les percer, en fonctions des longueurs des chaines fixes.

Puis positionner de façons symétriques barbotins, roue folle, et 2 roues porteuses extrêmes et fixes.

Puis au milieu de ces 2 roues porteuses établir les 2 balanciers de 2 roues porteuses chacun, a chaque fois mèmes sections mais longueurs différentes , quand je ne suis pas dérangé par Josie, les infirmières, les soigneurs, les courses à faire et autres casses pieds qui génent ma vie et mes actions. 

Pas mort de rire du tout.

Si tout va bien sur cette première maquette alors fabrication de tous ces axes dans du H de 7 acier doux si facile à usiner, puis à mettre en place sur tous les patins sauf les roues porteuses de retours hautes, à cause des axes oscillants et de leur écrous invisibles sius ces roues de retours.

En étapes suivante acheter chez HYPER  les jets d'alu pour fabriquer les 3 barbettes.

Celles des patins chenillés sont différentes.

Je pars sur du carré d'une certaine section que je ne connait pas encore, en respectant la largeur extremes des patins Bruder (questions de stabilité latérale).

Ces jets carrés seront repris aux 4 mors centrés pour faire office de mini chassis portés par les patins oscillants et chenillés, avec des trous latéraux pour faire passer les fils des contacts moteurs de chenilles, en effets rien en dessous ne doit dépasser, surtout pas des fils qui risquent des arrachements. Une opercule tolés sera placée sous l'ouverture de barbette.

Il se peut que je soit obligé de rapporter des pièces alu carrés d'alargissement de voie, pour ne pas grever mes finances avec des carrés massifs. Je doit rester dans les normes des couronnes dentées et des roulements à billes.

Tout ça c'est à calculer par croquis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Lun 6 Mar - 7:50

OK si je comprends bien tu intègre la barbette dans le châssis, et avec tes H tu fais la liaison bloc chenille châssis, d'où une section carrée dans laquelle tu vas alèser la couronne. Pas mal du tout comme principe. La gestion des fils peut être un peu touché, penses au fil d'ariane Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 6 Mar - 9:24

La barbette sera le chassis chenilles.

La voie éxtérieure chenilles sur la pelle fait 200, et l'intérieur chenilles fait 120.

mes patins montés avec chenilles font  8 mm intérieure chenilles, donc 2 = 16.

J'enleve 16 mm à 120 soit 104.

Mes chassis barbettes devraient faire 104 éxtérieurs. moins un peu de jeux, 2 mm de chaques cotés, soit 100.

Bien sur je ne vais pas prendre du carré alu de 100 ca me couterais la peau des miches.

La couronne dentée intérieure fait 62 diamètre extérieur, pour bien faire il me faudrait du carré alu de 70, au pire 80 s'ils n'ont pas de 70, plus du carré alu de 10 de chaque cotés pour rattraper les jeux manquants, pour 80, ou 15x15 pour 70.

Carrés bien sur vissés sur le carré barbette, et c'est sur ces carrés de rattrapage que seront positionnés les axes d'oscillation des patins.

Le pignon de couronne engrené dans celle ci fait hors tout 15,5, soit 2 fois 15,5=31, vu qu'il tourne sur 360°.

62-31 =31 soit logiquement un blochet ou je fixe mon chassis porteur de 30.

Mais je vais inclure ce pignon dans le chapeau du champignon du blochet porte chassis soit 45 de diamètre, donc plus de surface portante ou fixer mon chassis porteur, ce blochet champignon devra rouler sur un roulement de 40 intérieur par 68 ext donc ca sera un carré barbette de 80, sachant que ce roulement pénètre par en dessous, alors que la couronne dentée l'est par dessus. celle ci fait 8 mm d'épaisseur, le roulement 15 la cloison les séparant fera 2 mm mais ce roulement sera en retrait de 5 mm pour placer une rondelle d'arret du blochet central au diamètre de 68.

Ma barbette alu fera donc 30 mm de haut.

Voila j'ai fait  mon débit : 3 carrés de 80 de 60, 3 ronds de 45 lg 25, 3 ronds de 70 lg 5.

3 roulements de 40x68x15 en 2 RS  pour faire mes 3 barbettes identiques.

Ces carrés de 80 seront ramenés cylindriques extérieurs à 66 sur  8 de long (esthétique), sur la lèvre du bas carré seront rapportés des carrés de 10 (que j'aie en stock) la hauteur de 60, c'est pour forer latéralement les trous de passages des fils des moteurs de chenilles. pour 2 blocs. Et permettre aux patins d'osciller sous le chassis porteur.

Moi je ferais 2 couvercles en acier carrés qui coifferont les trous d'en dessous de 68.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Lun 6 Mar - 9:38

Cà bosse vite et bien. Si çà se trouve tu la montreras à Monistrol cette pelle improbable Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 6 Mar - 12:03

J'aimerais assez !

Le plus long seront les alésages de ces trois cubes, des tonnes de copeaux, puis les cylindrages des blochets.

Mais il me faut déja remonter le compresseur pour la peinture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 6 Mar - 17:02

Cet  après midi, je suis allé chez Michaud Chailly acheter 3 roulements de 40x68x15, il les avaient en stock sur place, puis course sur Hyper acier, du carré de 80 ils n'en ont pas mais du 70, alors j'ai pris 3 blocs de 80, en faits j'aurais du n'en prendre que deux, celui de la tourelle étant mince.

Et puis du H de 7 acier qui est spécial, c'zest du S300 PB un acier de décolletage chargé en plomb, ce qui le rends usinable très facilement, j'ai pris une chute de 615 de long, il va se découper facilement deja qu'il s'usine facilement. J'en avais pour 70 €.

Je suis passé chez Champion acheter une cartouche de graisse tous usages notamment pour le tracteur , et j'ai finis chez Auchan pour des trucs pour josie.

De faits je suis crevé ce soir en me couchant tard avec trés peux de siestes.

Tout le reste se fera demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 14 Mar - 8:16

En attendant mes visiteurs je reprends sur mes chenilles.

Mon premier patin chenillé.

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Patin_10

La roue tendeuse du haut touche les deux bogies dans leurs mouvements, je referais 4 bobines plus petites en alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mer 15 Mar - 12:02

Magnifique tout çà. en effet, ta roue tendeuse est un peu grosse. Il faudrait la remplacer par 3 cylindres à 1/4, 1/2 et 3/4 de la longueur de la chenille et de la moitié du diamètre des 6 roues galets inférieures
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 15 Mar - 18:49

En faits les galets du haut font 22 extérieur alors chez hyper j'ai trouvé du 22 AU4G au poil.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Ven 17 Mar - 16:54

J'aie reçus mes 3 JT de gros ampérages à 6 fils, pour l'engin.

Souffler un peux ce soir, et demain continuer sur les patins chenillés.

Et dans la week end placer les amortos avant sur le SHERPA.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Ven 17 Mar - 22:29

Apres tite sieste réparatrice et souper, je me suis remis sur mes axes des 3 autres patins chenillés, ouf ça m'a fait du bien, puis concert celtique sur culture Box, féte de la St Patrick.

Demain continuation sur ces divers axes, puis tournage des 4 roues porteuse fendues axiallement.

Par après si je veux assembler mes patins, passer au 4 mors mes 2 gros blocs d'alu de 70, 2 tres gros morceaux conteneurs des engrenages et autres roulements. Quelques heures de tournages en perspective.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 18 Mar - 11:52

Une matinée consacrée aux divers axes pris dans du H de 7 cylindrés à M 5 de chaque coté suivant plans, c'est très long a faire car souvent après montages faire des reprises d'ajustages.

Mais ca me permet de reprendre tous les petits bouts de H Deja débités sur ma nouvelle tronçonneuse corindon d'atelier, une récupération d'un 540 munis d'un retour d'angle et laissé pour compte un moment, cette fois monté sur un bâtis oscillant comme nos tronçonneuses à scies fraises.

Une guide de coupes droites et une butée réglable, assez pratique, plutôt que descendre à la cave.

Par après et avant toutes autres choses tournage des adaptateurs des barbotins sur mes moto reducto en boites carrées, ronds de 8 acier repris au tour et mis sur plat pour l'entrainement.

Puis à parts les 4 route porteuse de soutient, montages de toutes les chaines.

Pour les blocs AU4G pris dans du70 au carrés et 80 de longs, il y aura cylindrages à 70 au 4 mors, et dans la foulée alésage pour la couronne dentée intérieure, et par retournement alésage en dessous pour le roulement à billes mais la logique voudrait que je fasse tout d'un coup alésage du roulement et de la couronne dentée, sauf que celle ci est plus petite que le roulement.

L'autre solution c'est toujours la prise en 3 mors bien balancée, faire de suite le centrage et les différends alésages , celui de la couronne dentée et celui du roulement.

Au retournement prise dans l'alésage pour faire le cylindrage du haut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Sam 18 Mar - 12:27

Bien , çà avance pas mal. Moi je me suis bien emmerdé, j'ai acheté un coffre plastique de rangement de jardin de 2000 L pour y mettre les vélos et la tondeuse en attendant un vrai abri de jardin, le coffre permettra de stocker alors le salon de jardin pour l'hiver.

Sauf qu'un des 2 panneaux en arrondi est cassé, les points de renforts ont pété, il a une déchirure sur le dessus. Je vais essayer de le faire changer, mais je sais pas ou cette boite est basée. çà a pas l'air d'être chinois, y en a pas dans la doc en tout cas
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 18 Mar - 14:34

Mais tu l'à reçu cassé ton coffre ?

T'a pas de bol en ce moment, que des merdes à repetition, faudra bien qu'un jour ça s'arréte ?

Pour moi c'etait un abris en démonstration, ils l'ont cassé involontairement et te l'on vendu quand même ?

Si c'est ça, ce sont des enfoirés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Sam 18 Mar - 16:26

Non il était correct à l'ouverture. Je suis malheureusement tombé dessus en me prenant les pieds dans mon pantalon de survêtement qui me glissait sur les genoux, mais bon je l'ai pas crié sur les toits, j'essaye de faire passer çà pour un truc lourd tombé dessus pendant le transport. Le panneau étant en haut du carton à plat.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 18 Mar - 19:33

Ouarff ouarff, tu t'est pris les pieds dans l'tapis, pas mal.

Devant m'habiller pour aller à la pharmacie, au retour je suis passé par la cave, pour commencer l'usinage d'un des gros blocs (une véritable folie) alésage atteint à 46 mais devant aller à 52, c'est IMMENSEMENT long à faire qui plus est, plus on s'éloigne du centre plus les passes sont réduites ce qui rallonge le temps d'usinage.

Arrivé à 52 en traversant, continuation sur 62, sur 66 de profondeur pour le logement couronne dentée, puis en suivant à 68 sur 15 pour le roulement.

Puis il y aura l'usinage du blochet Champignon, et dessous de son couvercle de fermeture, le roulement sera collé cyano.

Forage latéral des passages des cables chenilles, à partir du JT inclus dans le champignon.

Un pré alésage à la scie cloche de 50 aurait été bien si celle ci avait fait 80 de long pas de chances juste 40, mais c'est à essayer pour le second en forant des deux cotés, peut etre ça peut marcher et récupérer la carotte pour mon lapinous ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Sam 18 Mar - 21:52

ah bah oui si tu peux récupérer une carotte de 50, tu en fais des choses avec çà, parce que là tu gâche du métal. si tu fais ton trou cloche de 40, de chaque coté, tu est pas loin de tes 80, vu que tu as un trou de centrage, en théorie les 2 trous tombent en face.

Quand je vois la quantité de copeaux qu'on fait, je me demande parfois si çà ne vaut pas le coup d'avoir un four pour les fondre et en refaire des barres tellement on en perd.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 19 Mar - 7:32

En faits chez Hyper, ils argumentent coté prix, l'alu est nettement moins cher que l'acier, mais pour mes 3 cubes et les pieces annexes champignons et couvercles j'en avait pour 75 €, par rapport à l'acier ou j'en aurais eue le double.

Quand au four , autant pas y penser, pour 1 ou 2 kg récupérés la quantité d'énergie pour fondre  couterait plus cher que la récupération.

Non en faits il faut voir nos montages différends par éléments, mais on fout en l'air la compacité d'un ensemble fraisé.

Ou comme les chinois, voir ca par moulages métal, mais on retombe dans les problèmes des fours.

Déja pour la barbette de la pelle c'est un rondin de 80 court, j'en ai pris un de trop qui me resservira en petits bouts débités à la tronçonneuse.

Pour le second outre la scie cloche quoi qu'il failles de ma puissance au tour, voir ca différemment :

Une base plate de 50x15x80 de long et dessus un rondin embrevé, c'est à dire pénétrant le plat de 5 mm pour centrage.

En faits de rondin du Schedule tube à parois épaisse.

J'ai Deja le plat certes pas assez large, mais tout concilier pas facile.

Mes plus grandes pièces sont les roulements pris en fonction de ce que je prévoyais : 40x68x15, du schédule de 75x60 irait bien long de 45, embrevé dans le plat vissé par en dessous du plat.

Le truc étant les économies de matières et d'énergies.

En faits on agit sur coup de tète sans trop réfléchir, et on se retrouves piégés par les énormités des pièces a travailler.

Ce bloc c'est : Chat échaudé en vaut 2.

Si demain je trouve ma vie chez Hyper, je ferais comme ça, et j'aurais 2 gros blocs d'alu à bricoler.

Mais des temps de travail écourtés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 19 Mar - 10:53

Alors , matinée de tournages, tous les axes, et les 4 bobines de portage retours sur mandrin de reprise.

En après midi tournages des 4 axes longs pour ces bobines.

Toutes les roues sont montées en fixes et en bogies, restent les 4 mandrins des barbotins.

Et je pourrais monter toutes les chaines.

Restera juste les 4 axes d'oscillation des patins sur chassis.

Il me faudra voir aussi du coté du chassis porteur ?


Dernière édition par admin-jpg le Dim 19 Mar - 15:34, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Dim 19 Mar - 12:30

4? çà c'est du travail en série. quelle avancée encore. Tu ne perds pas de temps
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 19 Mar - 15:41

Mais non mort de rire c'est un lapsus, c'est 4 bobines, pas plus.

Plus les axes longs tout ca c'est en place.

Puis je me suis emmerdé pour trouver des paliers convenables d'oscillation, j'avais un bout de H laiton de 8 ramené à 8 sur 7 de long et fileté à 8x75, palier qui sera vissé dans le plat alu support des roues, et percé à 5, ces paliers courts font 17 de longs pour assurer la planitude du patin.

Demain outre le colis je rechercherais du schedule de 80x60 et du plat alu pour refaire mes barbettes, ras le bol d'usiner pour rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 4 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum