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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 14 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 3 Mai - 10:33

Pour tes barres de direction je suppose que ce sont les palonniers attachés au fusées ?

Met un seul écrou en bout, ainsi tu place ta barre franche réglable, et au dessus ou en dessous une chape à rotule percée de parts en parts, pour le servo ainsi tu ne fragilise par les palonniers des fusées.

Tu peut aussi ne pas mettre d'écrou prisonnier dans ce cas tu taraude à 2 le bout de la corne, et tu place dessous un contre écrou.
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Message par Bamo Jeu 4 Mai - 7:39

Oui l'idée est bonne, mais coté barre de direction, j'ai 2 rotules tête bèche et 2 écrous gèneraient le fonctionnement de la barre de direction qui viendrait buter dans les écrous de la rotule de la barre de servo. C'est solide mais la torsion est la contrainte mécanique la pire pour le PLA, phénomène que je n'ai pas en fonctionnement normal, c'est quand j'ai voulu déboiter la chappe que çà a cassé.

Sinon je dois modifier les rondelles, car c'est  presque impossible d'engager le moyeu dans le cardan tout monté. donc la modif, je fabrique 4 moyeux en acier en 3mm de 18mm de long, je supprime le moyeu dans la rondelle et je perce à l'intérieur du chapeau sur 8mm. à ras de la rondelle je perce un trou de 2 que je taraude M2.5 pour y mettre une vis sans tête de blocage. çà me permet de monter le moyeu, puis de fixer après serrage des vis et réglage la fusée et d'ajoute la rondelle.

Sinon comme je le craignait, le système de blocage ne fonctionne pas, çà bloque, les filetages M5 ne sont pas concentriques, je vais essayer de les refaire sur l'EMCO. En plus j'ai un des N30 qui a lâché je pense, il ne tourne même pas à vide. heureusement j'en avais pris 4 à l'époque ou je pensais faire un double pont oscillant.
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Message par admin-jpg Jeu 4 Mai - 7:56

La sur ce principe de blocages des ponts tu te casse la tète pour rien.

Je penses que ces princioes sont bons mais pour des engins plus gros.

On conserve notre échelle du 1/14, mais on choisis une grosse pelle à pneus, moins compliquée que du bruder ( moins compliquées , en faits c'est pas tant dans les bras que c'est compliqué, c'est dans le carénage)

Regarde la Mécalac à l'achelle le carénage est bourré d'aquippement et il y en a même dans son dossier vu que l'engin est articulé.

Ces blocages sont en faits un exploit à réaliser, mais n'ppoprtent rien au modele, car ce n'est pas un tracto elle avec pelle retro, la on a besoin des stabs indépendants.

Déja réaliser un engin mieux fagoté mais entièrement métallique au 1/14 au lieu du 1/16, gonflé un peu dans sa conception du carénage pour une meilleure logéabilité, telle la pelle Job.

Donc le prochain modele devrait etre la grue de cabine du scania 2 qui sera entièrement métallique (car je ne croit pas que les plastiques d'imprimantes résisteront longtemps aux efforts de torsion )?

Toujours à mon avis, réaliser un modele entièrement métallique est pour moi plus facile de d'y mélanger des plastiques hormis les carénages.

Mais regardes le carénage de la job est entièrement métallique par diverses pièces brasées brox.

La Mecalac est elle aussi entièrement métallique sauf carénage, mais moi je n'aie pas d'imprimante 3 D.

Surtout je ne m'amuse plus comme toi à fabriquer mes ponts, je les achete car ils sont bien conçus et qu'on peut aussi les rendre oscillants à peu de frais, et leur adapter des blocages de ta conception.
*
Tous ces micro mécanismes ne souffrent pas l'à peut près, la rigueur des usinages et ajustages est de mise a l'instar des vérins.

Surtout ne pas travailler à la va vite pour présenter des modeles pas finis, car ça serait du massacre inutile.
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Message par Bamo Jeu 4 Mai - 10:19

Oui grue entièrement en métal, qui sera plus facile à travailler avec fraiseuse et la perceuse à colonne toyo.

Les ponts sont en imprimés car la version laiton avait été faite avec bite et  couteau et mal fichue à l'époque. Si je les refaisait en métal çà serait bien meilleur

Pour le blocage çà reste du gadget, je focus sur les moyeux là. L'emco arrive à travailler l'acier mais il faut vraiment faire de toutes petites passes et mon outil en HSS va s'user rapidement. Je devrai le réaffuter très vite sur le touret à meuler.
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Message par Bamo Jeu 4 Mai - 12:45

Mélanger du métal et de l'impression 3D c'est l'avenir du modélisme. Oui le métal sur tout ce qui est contrainte métalliques est obligatoire mais la déco en impression3D offre de réelles possibilités.

Je pense qu'au départ la conversion de la pelle Bruder à roue a fixé la barre très haut, bien plus qu'une pelle à chenille par exemple. Je ne suis pas sur de renouveler l'exercice. Certains adorent, moi je suis moyennement fan car je dois respecter des cotes du modèle original qui a considérablement complexifié la construction. J'ai fait avec ce que je maitrisais le mieux, mais pour les prochains seuls les éléments de carénage et détails seront en plastique.

Il est également probable que je parte sur des ponts tout fais et une architecture à moteur central pour l'avenir, mais j'ai trouvé cette contrainte très difficile à gérer si on veut garder un modèle qui a des proportions qui ressemblent à quelque chose.

Je ne cherche pas à faire du scale, mais je n'aime pas non plus être trop éloigné de la réalité et terme de construction et je  m'impose des contraintes plus strictes. C'est aussi une façon de voir le modèle réduit. Certes on peu dire que je pinaille, je l'entends, c'est aussi un choix, peut être qui évoluera au fur et à mesure que je réalise quelles limitations je rencontre, le but étant dans ce cas de ne s'éloigner du résultat voulu que pour ne pas atteindre cette limite.

C'est vrai j'ai travaillé trop vite pour essayer de faire quelque chose pour Monistrol. Le prochain modèle sera présenté si il est prêt ou au moins présentable mais sans rush de dernière minute. A saint Rambert je pense qu'on aura pu finir la grue ensemble et la pelleteuse sera fonctionnelle. Je pense que le Scania en 4*2 sera prêt, mais peut être pas converti en 8*4 encore car çà viendra après la grue.
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Message par admin-jpg Jeu 4 Mai - 15:54

et mon outil en HSS va s'user rapidement. Je devrai le réaffuter très vite sur le touret à meuler.
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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 14 Icon_user_profile Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 14 Icon_contact_pm Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 14 Icon_contact_email

Alors ce n'est pas de l'acier HSS, mais de la vulgaire ferraille.

Mes outils de tours sont en HSS, c'est très rare que je les affutent, ils sont d'une dureté formidable.

C'est simple c'est du barreau carré de 8, je les posséde depuis 30 ans, si je les affute c'est pour leur donner un profil particulier, une fois ré affutés je les repasse à la meuleuse quand il me tombe une dent.
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Message par admin-jpg Jeu 4 Mai - 16:07

Bamo a écrit:Mélanger du métal et de l'impression 3D c'est l'avenir du modélisme. Oui le métal sur tout ce qui est contrainte métalliques est obligatoire mais la déco en impression3D offre de réelles possibilités.

Je pense qu'au départ la conversion de la pelle Bruder à roue a fixé la barre très haut, bien plus qu'une pelle à chenille par exemple. Je ne suis pas sur de renouveler l'exercice. Certains adorent, moi je suis moyennement fan car je dois respecter des cotes du modèle original qui a considérablement complexifié la construction. J'ai fait avec ce que je maitrisais le mieux, mais pour les prochains seuls les éléments de carénage et détails seront en plastique.

Il est également probable que je parte sur des ponts tout fais et une architecture à moteur central pour l'avenir, mais j'ai trouvé cette contrainte très difficile à gérer si on veut garder un modèle qui a des proportions qui ressemblent à quelque chose.

Je ne cherche pas à faire du scale, mais je n'aime pas non plus être trop éloigné de la réalité et terme de construction et je  m'impose des contraintes plus strictes. C'est aussi une façon de voir le modèle réduit. Certes on peu dire que je pinaille, je l'entends, c'est aussi un choix, peut être qui évoluera au fur et à mesure que je réalise quelles limitations je rencontre, le but étant dans ce cas de ne s'éloigner du résultat voulu que pour ne pas atteindre cette limite.

C'est vrai j'ai travaillé trop vite pour essayer de faire quelque chose pour Monistrol. Le prochain modèle sera présenté si il est prêt ou au moins présentable mais sans rush de dernière minute. A saint Rambert je pense qu'on aura pu finir la grue ensemble et la pelleteuse sera fonctionnelle. Je pense que le Scania en 4*2 sera prêt, mais peut être pas converti en 8*4 encore car çà viendra après la grue.


La grosse différence entre nous deux c'est que tu te disperses dans la semaine pour tout autres choses.

Moi je me disperses mais reste au domicile pour Josiane, je suis cancer, j'aimes bien moi chez moi et mon petit univers.

Certes j'ai rédimés mes activités depuis quelques années, j'y bosse moins souvent.

Mais rien que pour le train j'y ai été assidu en me fixant la fin du chantier à fin Mars, j'ais terminé une semaine avant, challenge tenu.

Le reste c'est de la gnognotte, le train n'iras pas à St Rambert, pas envie de me geler les glinches comme à Monistrol.

Maintenant qu'il fait beau je suis plus assidue sur le chantier d'à coté, je suis à mèmes d'y amener mes modeles à faire mirer, les maçons passent juste en dessous du muret et ne peuvent pas me louper.

Il faut simplement que mes modeles fonctionnent bien jusque la, et reviennent à la maison.
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Message par Bamo Jeu 4 Mai - 23:25

Après le discord réparation des images de ce soir, j'ai usiné mes moyeux. il me reste le perçage des chapeaux de rondelles à raz. A raz parce qu'une fois la jante montée, le trou est caché par la rondelle laiton dans la jante. Avec çà le montage sera bien plus facile car je peux serrer les vis de cardan avant de remettre la fusée en place.
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Message par admin-jpg Ven 5 Mai - 6:27

Pour en revenir aux généralités dans la conception d'un modele, tu devrais faire comme moi :

J'établis ici même mon cahier des charges, je posséde Deja la miniature, les pièces PDF, ce qui me permet de dresser mes plans par écrit que je couche sur mon topic, et qui me serviront plus tard de bases de travail.

Je passe ainsi en revue tous les éléments constituants mon futur engin.

Du moment que j'aie un visuek écrit, je puis progresser plus loin et établir d'autres devis.

Cette manière de faire me fait apparaitre en tète des images de conception nouvelles que je couche sur le papier.

De proche en proche, je construit mon modele et m'y réfère souvent, j'ai non un visuel photos mais un visuel écrit.

C'est ce qui te manque et de ce faits tu est souvent obligé de modifier, pour moi c'est pas du boulot car des modifs en modifs tu change totalement ton modele et tu est obligé de le charogner.

Quand tu couche ton engin par écrit ca te permet de décharger ton esprit d'un tas de conceptions pour lui assurer des nouvelles pages de conception cette fois dans les détails, comme par exemple les passages des cables, que tu t'empresse de percer au brut en construction.

Regardes mon chassis de pelle à pneus a été conçus ici même à la base, et j'ai suivis mes montages sans rien modifier puisque tout était prévus
L'explorer parels tut à été construit et conçus sur cahier et de ce fait une fois construit de passer de suite en peintures vue la complexité de l'engin, pour continuer dans ses extensions sans trop charogner le modele de base.

Quand je ne connaissait pas l'informatique je concevais mes modeles sur un cahier d'acolier, et j'avais sous la main mon cahier des charges modeles par modeles, et m'y conformais jusqu'au bout, ce qui me permettait de constater des errzeurs de conceptions modifiables qu'une fois construit puis plus tard de ne as retomber dans les mèmes erreurs.
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Message par Bamo Ven 5 Mai - 8:08

J'avais fait pareil mais comme c'est mon premier modèle auto construit, j'ai du faire des modifs découvrant des impossibilités que je n'avais pas estimées par manque d'expériences. Au départ tu penses pouvoir tout faire et tu t'aperçois la première fois que tout n'est pas possible même si çà a l'air sur le papier. Maintenant je retiens mes erreurs, pour ne pas les refaire.

Sinon j'ai un plan de mon châssis par exemple que j'avais dessiné avec les cotes.

Pour la kobelco j'ai les pdf pour sa construction, je vais donc partir sur quelques chose de fidèle et sans surprises.

Pour la grue, oui on couchera sur plan ce qu'on veut faire, souviens toi j'avais fait une quantité de dessins pour le manitou et on en avait discuté sur 35 pages Smile
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Message par admin-jpg Ven 5 Mai - 11:19

Pour le manitou, c'est une excellente solution.

C'est vrais que depuis des dizaines d'années j'aie acquit une sacrée experience dans la constructions des modeles, mais il m'arrives toujours de me planter.

Je cros qu'on apprends toute notre vie.
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Message par Bamo Ven 5 Mai - 16:22

je suis allé chercher quelques vis chez cergy vis qui correspondaient plus à ce dont j'avais besoin. Je me remet sur la transmission ce soir. J'ai également reçu le moteur en renvoi d'angle en boite carré qui prend bien moins de place que le RB35  et me facilitera le passage des gaines hydrauliques. Le RB35 me servira à d'autres utilisations ou la place est moins comptée.
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Message par Bamo Ven 5 Mai - 18:51

Alors ma modif a l'air pas mal, en tout cas je ne galère plus à mettre les moyeux. Par contre, çà tourne pas rond, sur le tour çà a l'air pourtant concentrique et le moteur, le cardan et le roulement sont sur le même plan. je ne vois que les cardans mal centrés sur les axes qui pourraient expliquer çà j'ai l'impression que coté moteur l'axe flotte un peu.

D'ailleurs, comment as tu fais les axes en laiton que tu m'avais envoyés ? je ne vois pas la trace de la pointe, ils sont bien usinés pareils sur toute la longueur, et sont bien droits.
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Message par admin-jpg Ven 5 Mai - 19:51

Parce que mes tours sont bien réglés.

Non en faits ce n'est pas sorcier, du moment que tu serre une pièce dans ton 3 mors, et que tu le cylindre en plusieures passes, forcément il sera droit.

Le truc c'est de se dire que le tour n'est pas un bourrin, si tu fzit des passes légères la pièce qui est souple va s'usiner doucement, sur la longueur voulue, dixiémes après dixiémes.

Par cotre si tu fait d'énormes passes attends toi a des déformations notoires.

C'est pas parce qu'un tour est puissance qu'il faut rentrer dans le lard, il faut laisser le temps aux machines de faire leurs travails.



Mème si l'axe moteur foltte ça n'explique pas pourquoi les fusées ne tournent pas ronds.

Ne cherches tu pas la petite bête ou elle n'est pas ?

M'enfin j'ai des tours assez vieux que j'utilisent intensément, j'ai toujours sortis des pièces concentriques.

Tout démontages du 3 mors te fait perdre ta conxcenticité.

Dans ce cas deux solutions : Travailler entre pointes.

Ou travailler en pinces ER.

Ces deux méthodes ne te font pas perdre tes concentricités vu que tu est centrée................................................ sur le centre.
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Message par Bamo Ven 5 Mai - 20:28

ma conception est à un seul roulement, avec 2 j'aurai poas eu ce phénomène mais j'aurai eu des fusées plus longues et une roue qui tourne mçoins sur place. dans cette configuration si le cardan n'est pas parfaitement aligné avec un axe (le moteur car le moyeu n'a aucun jeu) alors on peut voir ce phénomène.
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Message par Bamo Ven 5 Mai - 21:43

ah bah si ce sont les moyeux, ils flottent, quand je met la roue verticale, le phénomène disparait presque. Bah l'emco va les faire par toutes petites passes, j'en ai un presque aux cotes, mais c'est long, et j'ai vite chaud dans mon atelier ce soir
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Message par admin-jpg Sam 6 Mai - 6:26

En principes et Tamiya l'à bien compris, pour les roues avant directrices deux roulements séparés par une toile plastique.

Si tu a du flottement dans tes roues ne t'étonne pas.

Si tu veux de portées parfaites deux roulements sont necessaires

Coté des barbettes un seul roulement, mais celui ci étant large ou épais ce phénomène de flottement ne se produit pas vu que le roulement et gros et industriel.

Plus un roulement à billes est gros plus il aura de stabilité.

Tu doit certainement comme moi utiliser des roulements miniatures chinois dont les tolérances sont moindres, donc des flottements quasi normaux.

On ne veux pas de flottement on met 2 roulements par moyeux.

Mais pour des roues motrices, on fait nos moyeux avec un fraisage pour clavetage, dans ce cas les fusées se terminent avec un trou de 2 perpendiculaire et c'est un écrou de 4 qui serre la roue sur la clavette d'entreinement.

J'aie l'iloression que dans ta pelle tu as voulu ré inventer la mécanique ?

Il est des principes mécaniques qu'il ne faut en aucun cas contourner sous peine de graves déconvenues.
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Message par Bamo Sam 6 Mai - 7:15

En fait, comme ce sont des roues directrices et que le cardan est très proche du roulement, 1 seul çà convient. mais j'ai vraiment trop de flottement de cet axe et comme il n'est pas maintenu par une goupîlle, il peut bouger. L'acier est difficile à travailler à ces petits diamètres, je suis en train de reprendre les tiens  en laiton sur l'Emco qui étaient parfait mais en réduisant la partie de 4 à 3, et vu la taille des passes, je devrai plus avoir ce phénomène. En plus j'ai l'impression que sur le gros tour + la dureté de l'acier, On a tendance à appuyer trop fort sur la pièce, à la cintrer et à ne pas avoir un usinage régulier, forcément plus on se rapproche du mandrin et moins la pièce plie.

Je termine d'abord la remise en place des joues et je vérifie quel jeu il me reste une fois la roue braquée. Si j'ai assez, et que j'ai toujours le problème il me suffit de refaire les fusées, j'ai déjà modélisé la version à 2 roulements qui sont 5mm plus longues Smile
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Message par Bamo Sam 6 Mai - 9:40

C'est beaucoup mieux, pratiquement plus de mouvements patatoïdes. On va laisser comme çà

Sinon je viens de recevoir les 2 moteurs de rechange pour la pompe
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Message par Bamo Sam 6 Mai - 10:39

Un des nouveaux moteurs est monté, décalage de l'axe sans soucis, j'ai bien remis le joint, par contre je viens de m'apercevoir qu'il y avait une rondelle de pression entre le joint ertt le moteur, et je ne l'ai pas vue. A tout les coups c'est à cause de çà qu'il n'y avait pas de pression, car le joint est libre et il y a l'empreinte de la rondelle dans la pompe.
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Message par admin-jpg Sam 6 Mai - 13:14

Mais tu est têtu, pourquoi usiner de l'acier ? Moi je fait pas mal de trucs en laiton, et j'utilise pas mal de ronds étirés pour mes axes.

M'emmerder à faire des axes calibrés et puis quoi encore ?

Tu veux faire une fusée de roues ? Tu prends un étiré rond du bon diamètre tu le soude argent comme tu veux , tu le fillette en bout pour un écrou de 4 et ton roulement unique ne flotteras pas dessus.

C'est sur que mécaniquement on est pas du même bord, en mécaniques générales je ne m'emmerdes pas autant que toi ? Je simplifie tout pour ne pas aller chercher des trucs impossibles à faire.

Quand j'ai attaqués mes séries de chaines, je me suis fait la mains sur de l'alu, ce qui m'à permis de faire travailler des usineurs CNC pour mes chaines acier.

Pour mes vérins pareils.

Tu ne m'à pas dit si tu les avait reçus tes vérins ?

On dirais que toi tu réinvente la métallerie ? Oui je crois que c'est ça, peut être pour te faire la main ?

Quand je tape dans l'inconnu je ne m'emmerdes pas tant que toi .
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Message par Bamo Sam 6 Mai - 14:18

Oui je les ai reçus, j'ai bien regardé la feuille qui allait avec, ils sont super, mais je les ai laissé dans l'enveloppe et la barquette pour pas foutre de l'huile partout. Merci pour le tube, j'ai de quoi faire avec ce que tu m'as envoyé.

Je ne réinvente rien, je découvre,  çà fait aussi partie de l'ensemble de tester les matières. Les axes sont en laiton et en fait je me suis pas emmerdé. J'avais du tube en 3*2 xD. Cà marche très bien, çà fait pile le diamètre du roulement c'est parfait. 4 petits morceaux, un coup de lime à chaque bout et voila des axes nickels. J'aurai pu aller acheter un rond de 3 au brico du coin, mais pas envie de sortir la voiture.
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Message par Bamo Sam 6 Mai - 22:32

çà y est les rondelles sont montées avec leurs nouveaux axes. J'ai peut être un cardan à revoir, il est pas tout à fait aligné avec l'axe de rotation des fusées et fait forcer un moteur en fin de braquage. Sinon globalement c'est pas mal, pas parfait parce que je n'ai qu'un roulement mais çà ira comme çà au moins pour le moment. les 4 roues tournent et braquent, çà oscille, le but est atteint.

Demain, je fixe les jacks du JT et je fais une pieuvre d'alimentation pour les 5 esc. Je remplacerai bien ces jst rouges super long, mais j'ai pas encore commandé les jst blancs à souder qui prennent bien moins de place et que j'utiliserai pour les leds comme ta centrale lumière que tu m'as envoyée avec le scania bleu. Je n'ai pas encore non plus reçu mes XT30.
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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 14 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 7 Mai - 9:10

Je viens de tester pour le JT. Le jack 3.5 male passe dans la barbette avec l'isolant plastique. Je pense qu'un peu de colle chaude le scellera. Pour la partie femelle, j'avais pris des jacks avec filetage, ils ne font que 20mm et encore en tordant la patte de masse à l'horizontal on doit descendre à 15. Une petite patte en S et il sera fixé juste en dessous du trou de la barbette, il peut lui aussi rentrer dedans sans toucher les bords.
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Message par admin-jpg Dim 7 Mai - 9:47

Impeccable c'est comme ça que je fait.
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