Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

3 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 29 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 16 Juin - 21:57

ouais je suis en train de regarder. J'ai trouvé en paquets de 20 pour 24€ fdp inclus, wurth, j'ai un peu de mal à trouver ou réservé aux pros
Bamo
Bamo

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 29 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 17 Juin - 5:56

Tu as vue la différence de prix ? 0,88 € la baguette contre 2,50 chez Casto, faut pas pousser Marc dans les orties ?

Le brox en métallerie c'est ce qui est le plus utilisé.

On pointe à l'argent car on chauffe moins , et c'est très capillaire, puis une fois tout bien en place et ajustés on soude au brox, au départ un autre point éventuel pour que rien ne se déplace, comme par exemple les pustules des sur épaisseurs vissées, de faits lors des soudures on profite de la chauffe généralisée pour les braser à leur tours à l'argent, dans ce cas les baguettes argent enrobées ne te font pas perdre de temps avec le décapant séparé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Bamo Sam 17 Juin - 10:40

Le réservoir est assemblé mais son étanchéité est à revoir, quelques micorfuites. J'avais des baguettes en 12% argent qui font le travail. En tout cas, il est bien comme je veux, les faces sont perpendiculaires. Encore un peu de travail de brasure et j'aurai un beau réservoir. 

La je fais maman les petits bateaux avec mon sarcophage flottant pour tester si l'eau rentre et par ou elle ressort Smile
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 17 Juin - 11:02

Le mieux c'est de l'huile aussi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 17 Juin - 13:06

prochaine étape. Alors pour te donner une idée du résultat avant ajout de la plaque de renfort et du bouchon, voila l'ensemble assemblé ET ETANCHE. Il a été poncé au disque à lamelle sur meuleuse d'angle.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 29 20230640Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 29 20230641Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 29 20230642

Et voila comment il s'intègre dans la pelle

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 29 20230643
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 17 Juin - 14:51

Eh ben, ça c'est une intégration réussie, tu vois le gain de place ? Et la propreté de l'endroit, plus encombré d'un tas de filasses et tuyauteries ?

Laissons cela aux distributeurs et aux bras.

Et le coin arrière servos et devant les vario de pompe.

Sous le capot de ma pelle à pneus c'est le contraire de ce schémas idéal, mais électrique. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 17 Juin - 18:24

Le réservoir touche à sa fin. J'ai terminé les brasures, le bouchon est une bague de 10mm taraudée M8*100 et un H laiton viendra coiffer la bague. Il me reste le trou dans la partie acier à faire, je ne voulais pas faire de décalage donc j'ai brasé et je repercerai à 7 dans la bague.

La sortie avec son filtre est brasée, le tube doit normalement bien plonger (j'avais repéré le sens en le plaçant) et il vient se visser parfaitement dans le cône de la pompe. j'ai également brasée une petite plaque de 2mm en laiton dans laquelle je vais placer les 2 quicks de retours sur le coté face au réducteur.

Il me reste en tout et pour tout, un  trou de 7, 2 trous de 2.5 à tarauder M3 et le bouchon à finir d'usiner et je pourrais pour la première fois monter l'ensemble et faire circuler de l'huile pour regarder les fuites. il va me manquer quelques toriques, je n'ai pas encore reçu la boite de toriques de tous diamètres en 1.5mm d'épaisseur que j'ai commandée, donc çà risque de pisser un peu coté vis de filtre.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 17 Juin - 19:05

Remplace tes toriques par du ruban de téflon enroulé sur tes filetages.

Pour bien faire, l'enroulement doit etre fait dans le sens inverse du filetage, ainsi en serrant le téflon se serre lui aussi, dans l'autre sens il se dévisse et crée des fuites.

C'est en sommes l'anti couple des vis ou écrous de tronçonneuses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 17 Juin - 21:03

oui tu as raison je  vais faire çà, de toute façon çà ne sera pas souvent démonté, et j'aurai reçu le torique du support de filtre qui sera surement démonté le plus souvent d'ici ma prochaine intervention.

Par contre tu m'as donné la solution, j'ai toujours eu du mal avec le téflon, et maintenant que tu me le dis, je l'enroulais dans le sens du pas.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 17 Juin - 21:13

Hé non, car quand tu visse ton raccord le téflon se débobine.

Les plombiers rayent les filets du raccord quand ils font ça à la filasse et au Gebajoint, pour que les rayures accrochent bien la filasse, mais c'est de l'histoire ancienne, d'ailleurs même le teflon, est dépassé, mais pour nous il fait des merveilles.

Une fois en place il ne faut pas revenir en arrière si non ça fuie.

En cas de démontage, il faut changer le téflon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 17 Juin - 21:46

trous percés et taraudés, par contre le bouchon m'emmerde. et pas eu le temps de m'occuper de mes tarauds. J'ai voulu faire du 8*100 mais la filière a déclaré forfait (et oui durée de vie 5 filets, elle les a atteints xD).

Donc le plan demain, j'agrandit la bague à 8mm en supprimant les filets et je brase une autre bague à l'intérieur qui elle sera filetée en 6*0.75. l'entrée sera plus petite mais tant pis, au moins je me ferai pas chier. et çà va me prendre 10 minutes à braser le tout.

ah mais non demain c'est la fête des pères, je serai encore parti toute la journée. Cà devient de plus en plus compliqué pour moi, car madame veut maintenant  du silence même en journée, Je lui ai carrément dit qu'elle se foutait de ma gueule et que je commençais à croire que son but était de m'éloigner du modélisme par tous les moyens. Cà lui a pas plu mais j'ai pu faire mes perçages et ponçages car elle a lâché l'affaire.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 18 Juin - 5:12

C'est exactement ça, c'est une dictature, soit tu te laisse faire et elle te mange tout cru.

Soit tu t'insurge et lui claque le baigneur.

Le bouchon n'est pas le plus important, il n'y en aurait pas ça marcherais quand même, alors laisse la bague tel quelle et quand tu aura un vrais taraud tu le refera.

Mais tu utilise quand même ta boite chinoise ? Pour un têtu tu est un têtu.

Que fait on avec de la merde ?

De la merde.

Pour moi tu est maso, tu adore te faire chier pour rien, on dirais que tu te complait dans la douleur ?

Et il en faut des maso, pour tout équilibrer.

Ma josie est une maso vraies de vraie, elle se laisse fourailler 1 heure sans rien dire, et puis dans la dernière seconde elle hurle. Etonnant ? Non ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 18 Juin - 8:29

ouais je regarderai le bouchon plus tard, çà n'empêche pas le fonctionnement. Alors j'ai téflonné les connexions pompe et filtre et monté serré l'ensemble.

Il ne me reste plus qu'à remettre la bille et le ressort et refermer le régulateur et à brancher les tubes des vérins, j'ai déjà remonté le bras.

Je pense que je vais devoir ajouter une petite patte sur le réservoir qui sera fixée par la vis de maintien de la plaque pour éviter qu'il ne tourne un peu car les tuyaux des quicks ont tendance à le ramener vers le haut (après je ne les ai pas encore mis en longueur précise, il y a dans les 10mm de trop volontairement).

premier essai de remplissage dans quelques minutes.
Bamo
Bamo

Message par Bamo Dim 18 Juin - 8:58

Alors premier essai et ... c'est un fail xD. La pompe aspire bien mais j'ai une première fuite à la jonction du filtre, malgré le téflon, peut être mal mis. J'ai une deuxième fuite à la sortie du raccord conique de sortie de la pompe. A cet endroit j'avais fait une brasure étain, j'aurai du la reprendre en argent. du coup le circuit ne monte pas en pression, et en plus les voies de distri sont très dures, les servos n'arrivent pas à entrainer les boisseaux, je suppose qu'une fois les joints imbibés d'huile ce sera plus libre.

pas pu tester la tourelle, je n'ai pas encore soudé les fils du moteur ni fait la nourrice pompe/tourelle/JT.

Ce soir je redémonte et je reprends tout ca. Je pense ajouter du frein filet hydraulique qui m'a l'air très efficace tout en restant démontable.

Heureusement comme j'étais sur à 90% que çà ne fonctionnerai pas au premier essai de mon premier circuit, j'ai mis la tourelle sur un tupperware pour récupérer l'huile qui pisse.

Note pour moi, "con de toi penses à mettre TOUTES les vis, si tu ne mets pas la vis de réglage de régulateur, tu prends une douche d'huile dans la gueule crétin !!!!", Batême d'huile effectué xD
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 18 Juin - 11:44

Ha excellent baptême d'huile, bien venue dans le monde des douchés gras. Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz lol! lol! lol!

Bon c'est vrais que tu a multipliés les points éventuels des fuites.

Soudure étain et argent, faut pas mélanger, autant reprendre en argent ce qui est mal soudé étain car l'argent se mélange très bien à l'étain.

L'étain en reprise sur l'argent ne vaut rien, c'est comme si tu inversait les tuiles de ton toit, ta charpente serait trempée.

L'étain ne vaut que de l"'intérieur pas sur l'éxtérieur qui n'est qu'un collage.

Dans le disti il y a des toriques mais statiques, les boisseaux c'est alu sur alu, il n'y a aucun joints pour eux.

S'ils sont durs, le torique d'axe est sec le huiler, ou encore les bouchons actionnés par les servos sont trop plaqués sur le couvercle, 1 dixième de jeu en dessous les rendra libres.

l'étanchéités boisseaux est donnée que par ajustages des pièces entre elles, rien ne vient plaquer les boisseaux contre leurs glaces.

Ces distributeurs sont de la même veine que ceux pour moteurs oscillants vapeur, mais la, c'est la pression vapeur qui appuie sur les boisseaux. C'est pour ces raisons que ces distris ne sont pas chers. au détriment de leurs étanchéité totales.

Bon, rien ne marches ? Bien venue également dans le bagne des galériens du modélisme hydraulique. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 18 Juin - 21:19

çà ne s'arrange pas, j'ai un problème conceptuel on va dire. Je ne peux pas maintenir le H du connecteur de pompe avec une clé, les vis de pompe gènent, du coup je ne peux pas serrer l'écrou de cône suffisamment fort sans risquer de niquer le pas de vis de la pompe qui est en alu. J'ai résolu les problèmes de brasure mais maintenant c'est par le cône que çà fuit.

Donc soit je refais les connecteurs coniques en laissant bien plus de H (il y  a 2 mm actuellement) genre 5mm pour pouvoir les attraper avec une clé, soit je remplace les vis hexa par des TF et fraisant les trous pour que les vis ne dépassent plus. Bien sur je n'aurai pas les bonnes TF et le couple de serrage est bien moins important que les vis hexa actuelles.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 19 Juin - 5:23

Pas sur, les vis fraisées ont été employées avec succès durant des décennies, celles fendues on un couple de serrage plus important que les cruciformes.

Les cruciformes vont bien en tant que vis auto centrantes quand on ne voit pas la vis dans un trou borgne profond.

Des vis fraisées fendues  s'auto centrent dans leurs fraisages aux surfaces plus importantes et de ce fait les serrages sont plus important tant que le tournevis ne ripe pas abimant le fraisage fendu.

Les flasques de pompe font au minimum 4 mm d'épaisseur, une vis de 2,5 à une tète de 1,75 d'épaisseur de faits une fois les vis effacées tu as libre arbitre pour serrer tes écrous en H.

Je reconnais que pour ces raccords, il faut travailler extrêmement précis pour avoir une bonne étanchéité.

Toutes imprécisions se traduisant par des fuites.

Leurs principes c'est d'en faire une dizaine en série et de prendre les meilleures, car en série on se perfectionne au fur et à mesure de leurs fabrications.

Ca c'est comme les vérins, plus on en fait meilleurs ils sont, à l'unité on apprends rien du tout.

Mais la vraie question à te poser , c'est : Avons nous choisie la bonne solution des raccords rigides ?

Telle qu'est disposée ton installation,  est ce que deux quicks rapides pourraient se placer l'un en face de l'autre sur l'aspiration ? avec un bout de durit entre ?

Puis en sortie de pompe toujours sur quick, avec interposition a chaque fois de mamelons de rattrapage des diamètres, un quick sur le limiteur et tube plastique, pareils du limiteur vers le distributeur.

En faits tout remettre en quicks rapides.

Marc ? Quand je me fait trop chier sur une installation merdique, je reviens rapidement aux installations classiques qui marchent bien.

Est ce que ton nouveau réservoir peut etre avancé au maximum ? Pour donner plus de latence au raccordements d'aspiration ?

puis du départ pompe par un coude vertical que tu oriente au choix vers le distri avec un quick via le limiteur, qui va se retrouver en l'air, en raccordement direct Quick au distributeur, alors que sa refuite se dirige vers le réservoir.

Moi quand je me fait trop chier, c'est ce que je fait.

Bien sur on a ravagés les départs et arrivées des composants hydro, mais on peut tout remettre au diamètre original de 3, comment ?

On se fabrique au tour dans du H de 6 des réductions, on serre un coupon de H de 6 de X longueur et on va travailler en décolletage : dressage du bout, centrage perçage à 2, ou 2,5, je préfère 2 car si foret bien affuté il creusera son passage sans dévier de l'axe, pareils pour 2,5, mais il faut qu'ils coupent gage de non déviance de l'axe, ce diamètre de 2,5 peut etre prolongé en arrière coté mandrin pour X réductions.

On taraude à 3 sur le maximum du taraud, puis on cylindre à 5 si les différends raccords sont à 5, et on filete à M 5.

Cylindrer à 4 revient à dire qu'il restera très peu de matière au rayon par rapport à M 3, puisque le perçage pour M 4 est de 3,3, 1,5 dixième ???????????????????????????????? tu m'à compris ?

Ces réductions feront alors 4 mm de long 5 au maximum dont 3,5 de filetage extérieur à 5 et 1,5 d'épaisseur d'écrou.

On faits 3 réductions sur un seul serrage en 3 mors, on scie à mains sur tour, et on recommence d'autant à faire qu'on a besoin de réductions.

puis on se fait un mandrin de reprise dans du H de 8 de 6 de long taraudé à M 5, on y visse les réductions et on dresse la face sciée, on ébavure a la lime le 6 pans, et on repasse le taraud de 3.

On finis ainsi toutes les réductions.

On les met en place avec ruban fin de téflon et on serre, par la suite on remet les quicks rapides.

Ca fait un sacré bout de temps que tu te fait chier pour rien, alors faut arreter les frais et revenir à du plus simple.

Si tu a percée ta pompe pour du M 4, alors tu fait des réductions plus longues, d'un coté M 4, de l'autre intérieur M 3, avec 1 mm de séparation de matière au milieu, ainsi ça ne cassera pas.

Ainsi traitée ton installation hydro sera étanche, le principal étant qu'elle te donne du fluide aux distris et aux vérins.

Dernière édition par admin-jpg le Lun 19 Juin - 6:36, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 19 Juin - 6:12

oui la solution des TF me va bien quand même. Je ne préfèrerai pas avoir à avancer le réservoir plus qu'il ne l'est, je risquerai de buter sur la pente du marche pied du carénage.

Je vais voir ce que j'ai déjà et ce qu'il me manque. Je pense que çà va concerner les vis de fixation du moteur qui sont plus longues que les vis de pompe.
Bamo
Bamo

Message par Bamo Lun 19 Juin - 6:59

c'est encourageant, avec les TF c'est mieux, même si pour le moteur, j'ai réussi à n'accrocher qu'une vis sur 2 filets, pour les tests ca suffira. J'ai pu serrer mes écrous de cône et supprimer la fuite. Alors je pense que le régulateur de pression ne fonctionne pas, mon ressort doit être bien trop tendu, il était un peu long, j'en ai un plus court à mettre à la place.

La pompe fait un bruit assez agréable on sent qu'elle brasse du fluide et comme je suis à 2.5 sans la restriction à 1.8 des nipple M3, il y a du débit. mais comme les boisseaux ne tournent pas encore, on la sent ralentir puis caler, je suppose trop de pression. Prochaine étape je démonte les servos et je tourne à la main les boisseau pour voir si j'arrive à remplir les vérins.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 19 Juin - 8:48

Pour cela tu te fait un outil genre tournevis plat épais, qui va te permettre de mieux tourner les boisseaux sans te faire mal aux doigts.

Pourquoi tu modifie du coté moteur ? Rien ne gène de ce coté ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 19 Juin - 12:28

La pompe a 6 vis, 4 sont pour le serrage des 3 plaques, 1 à chaque coin , et 2 sont traversantes de part et d'autres des entrées et sorties et sont fixées sur le moteur. Je laisse les vis d'origine en bas car elle ne me gênent pas et servent également à la fixation sur l'équerre du châssis que j'ai fabriquée. 

Je dois donc remplacer les 2 vis du haut et les vis de fixation du moteur.

Alors belle évolution, en effet les servos sont trop serrés, j'ai démonté le premier et avec un gros tournevis plat j'ai pu faire bouger le boisseau et le godet !!! j'ai ensuite juste remis le servo sans le serrer et j'ai pu également faire bouger le godet dans les 2 sens depuis la radio.

Donc réglages de servos à faire et on arrive au but. Je n'ai pas détecté de nouvelles fuites pour le moment.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 19 Juin - 13:06

Les servos doivent juste etre maintenus sur leurs supports, et les silent blocs caoutchouc leurs permettent de bien s'assoir, qu'ils tremblotent un peu ne gène en rien leurs actions sur les boisseaux.

Mais enfin doudou, perd ces habitudes de tout serrer à mort.? sauf les raccords Hydro bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 19 Juin - 13:39

Il  n'y a pas de silent bloc sur les MG90, j'ai juste utilisé les vis magom fournies, pas serré à fond non plus, juste ferme. Je pense plus à un décalage du palonnier par rapport au boisseau comme on peut régler l'écartement des fixation de servos, l'ensemble a du bouger. C'est du tuning, rien de bien sorcier
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 19 Juin - 15:19

En faits tous les distributeurs hydro, n'acceptent pas tous les servos, c'est surtout une question dimensionnelles, largeurs, hauteur hauteur du corps contenant les engrenages, position de la sortie par rapport à sa longueur.

Ainsi chez Leimbach, leurs distris sont calculés pour des servo Allemands de Robbe, les noirs, les 3003.

Si on trouve d'autres servos avec les mèmes caractéristiques on est les rois du pétrole.

Magom a suivis lui même ce raisonnement pour ses distris.

Si on ne respecte pas ces principes il faut modifier, hauteur et largeur par des calages.

La largeur 12 à été reconnue par tous, moins c'est pas bon car à 12 ils se confortent mutuellement, plus ca boite en tous sens.

C'est pas pour des prunes qu'il y a multitudes de servos, pour tous les gouts bourses, caractéristiques.

Question longévités des servos, faut pas s'attendre sur tous à des merveilles, vu qu'ils sont tous très sollicités, autant en avoir de rab pour les changer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 19 Juin - 16:21

T'inquietes pas les MG90S je les prends par 10 maintenant, j'en ai encore au moins 5 d'avance
Bamo
Bamo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant