Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
3 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
distri de m... quelle galère pour monter les servos. Entre les paliers qui se barrent, les goupilles qui se barrent tout çà pour que même en maniement manuels ils soient durs et que le servos n'ont pas la puissance pour les entrainer (il y en a 2 assez libres sur les 4).
La bonne nouvelle, j'ai pu faire bouger tous les vérins de la pelle et je n'ai pas noté de fuites, même le mien sur lequel j'avais le plus de craintes ne semble pas fuir.
Mes batteries ne sont pas chargées mais quand il y a du jus, çà peut bouger plutôt vite avec un régime de pompe bien soutenu. la flèche semble avoir un peu de mal mais vu que le niveau d'huile n'est pas fait, que j'ai pas encore bien mis les servos, et que le circuit n'est pas complètement rempli d'huile, je ne tire pas de conclusions encore, on verra une fois libre, bien remplis d'huile si c'est bon ou si il faudra envisager les vérins de 16.
La bonne nouvelle, j'ai pu faire bouger tous les vérins de la pelle et je n'ai pas noté de fuites, même le mien sur lequel j'avais le plus de craintes ne semble pas fuir.
Mes batteries ne sont pas chargées mais quand il y a du jus, çà peut bouger plutôt vite avec un régime de pompe bien soutenu. la flèche semble avoir un peu de mal mais vu que le niveau d'huile n'est pas fait, que j'ai pas encore bien mis les servos, et que le circuit n'est pas complètement rempli d'huile, je ne tire pas de conclusions encore, on verra une fois libre, bien remplis d'huile si c'est bon ou si il faudra envisager les vérins de 16.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Nouveaux tests avec un accu chargé, les boisseaux commencent à se libérer, on va bientôt pouvoir utiliser les servos. Je pense que j'ai un soucis avec le vérin de brisé. Il s'allonge bien mais a beaucoup de mal à revenir en position fermée. Je me demande si ce n'est pas le domino qui déconne, il me semblais que le filetage était abimé. Je vais démonter et regarder si c'est çà, quelques tours de bande téflon devraient corriger le problème. Les vérins de flèches ont gagné en amplitude, on est presque aux débattements normaux. godet et balanciers sont impeccables.
Quel plaisir de voir enfin ce bras bouger, on sens la fin de la construction arriver
Quel plaisir de voir enfin ce bras bouger, on sens la fin de la construction arriver
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Il faut et c'est impératif que les distributeurs soient libres tous. Si les servos forcent ils chaufferont et disjoncteront.
Je sais c'est chiant, mais il faut les démonter, l'enlever de la pelle, virer les servos et constater de visu ou ça coince, tu trouveras certainement, puis tu monte les servos et tu les fait fonctionner par radio, aucun ne doit forcer.
Alors remonte tout et met en huile.
Aux débuts desserre le limiteur, et tu continue tes remplissages.
Au bout d'un moment ils deviendront libres, vérins et distris, et tu serre le limiteur graduellement, au repos distris fermés la pompe doit tourner sans forcer preuve que le limiteur fonctionne.
Faits de longs essais avec tes vérins comme ils sont, puis des essais de charges en godet, ne tire pas des conclusions hâtives quand aux vérins de fleche.
Il faut que tout se rode doucement mais surement.
L'installation est neuve et n'à jamais tournée, comment veux tu que ça soit au poil du premier coups ?
Rodages essais rodages essais, dans un jour ou deux de ces régimes tu verra ta pelle se libérer progressivement.
Regardes ma tourelle nerveuse ? C'est pas le plus important, c'est que tout le reste fonctionne, la tourelle se regle au ratio. Comme tu l'a dit.
Je sais c'est chiant, mais il faut les démonter, l'enlever de la pelle, virer les servos et constater de visu ou ça coince, tu trouveras certainement, puis tu monte les servos et tu les fait fonctionner par radio, aucun ne doit forcer.
Alors remonte tout et met en huile.
Aux débuts desserre le limiteur, et tu continue tes remplissages.
Au bout d'un moment ils deviendront libres, vérins et distris, et tu serre le limiteur graduellement, au repos distris fermés la pompe doit tourner sans forcer preuve que le limiteur fonctionne.
Faits de longs essais avec tes vérins comme ils sont, puis des essais de charges en godet, ne tire pas des conclusions hâtives quand aux vérins de fleche.
Il faut que tout se rode doucement mais surement.
L'installation est neuve et n'à jamais tournée, comment veux tu que ça soit au poil du premier coups ?
Rodages essais rodages essais, dans un jour ou deux de ces régimes tu verra ta pelle se libérer progressivement.
Regardes ma tourelle nerveuse ? C'est pas le plus important, c'est que tout le reste fonctionne, la tourelle se regle au ratio. Comme tu l'a dit.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
ce qui coince c'est le frottement des boisseaux rotatif qui est très dur, la j'ai 2 voies qui fonctionnent au servo, 1 qui devrait fonctionner mais dont je n'ai pas remonté le servo encore et une que je fais tourner à la main pour le moment, qui commence doucement à se libérer. Oui ce sont de nombreux essais, ca va venir, c'est long mais doucement on va y arriver. Je pense que mon limiteur ne fonctionne pas du tout. il va falloir que je revoit çà.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Pour savoir si ton limiteur fonctionne : tu débranche le retour au reservoir, tu met un tube plus long que tu met dans le bouchon, et tu met ta pompe en route, si, quand les distris sont fermés il coule de l'huile par le retour, et si distris ouverts plus rien ne coule c'est qu'il fonctionne.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Oui je vbais faire le test. J'aurai plus de temps ce soir. Hier j'étais invité par un éditeur à une compétition de goilf, avec la remise des prix et le coktail je suis rentré complètement cassé de courbatures (pas par l'alcool j'avais pris 2 demi en 19eme trous puis j'ai tourné au soda et au sans alcool après) chez moi à 21h30. Douche, puis dodo
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
J'ai reçu ma boite de joints toriques, je vais pouvoir en mettre sur le régulateur, le filtre et les connecteurs de la pompe. Ailleurs ce n'est pas nécessaire.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Bah je suis un peu perdu là. J'ai l'impression que mon régulateur fonctionne, les 4 servos ont l'air de bouger assez pour faire actionner les vérins, mais limite (genre je dois donner 2 ou 3 coups de manche pour que le vérin bouge), ils sont trop lents comme si le boisseau ne s'ouvrait pas encore assez, j'ai l'impression de perdre de l'huile mais je ne sais pas ou, et j'ai également l'impression que le neutre des vérins est pas correct partout car autant à l'allumage j'ai bien le retour d'huile au réservoir, autant après avoir manipulé les servos, je ne vois plus rien revenir au retour, pourtant je vois bien l'huile passer et s'arrêter de passer dans le tube de sortie de distri quand j'actionne les boisseaux. Comme elle bulle encore un peu, on voit quand les bulles bougent ou pas.
J'ai désactivé le couplage de la pompe sur les vérins, elle est en permanent sur S1 tant que tout n'est pas réglé au poil.
On s'approche de la vérité mais l'enquête n'est pas bouclée
J'ai désactivé le couplage de la pompe sur les vérins, elle est en permanent sur S1 tant que tout n'est pas réglé au poil.
On s'approche de la vérité mais l'enquête n'est pas bouclée
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
L'installation est neuve, n'à jamais tournée, et pour toi ç'est une première, alors laisse toi le temps de tout analyser, laisse au groupe hydro le temps de mettre de l'ordre dans ses circuits, pendant ce temps tu actionne tes manches pour faire bouger tes vérins, si ca émulsionne, alors remet de l'huile.
Ca émulsionne parce que le reservoir est vide.
N'oublie pas que tu a 5 vérins à remplir plus le circuit, normal que ca bouffe de l'huile, dans les circuits pardis ?
Mais si tu ne voit aucune fuite ailleurs c'est que les circuits se remplissent.
Ca émulsionne parce que le reservoir est vide.
N'oublie pas que tu a 5 vérins à remplir plus le circuit, normal que ca bouffe de l'huile, dans les circuits pardis ?
Mais si tu ne voit aucune fuite ailleurs c'est que les circuits se remplissent.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
3 soirs de suite avec les mains dans l'huile et y a toujours rien qui fonctionne. Il est impossible d'agir sur les boisseaux vu qu'ils sont fait d'une pièce. Le régulateur fait n'importe quoi, je vais finir par me passer de cette merde. J'ai de l'huile plein mon établi et un coup ca marche puis ca marche plus puis ca marche dans un sens.
Ce qui m'inquiète c'est que presque pompe à fond c'est lent, mais comme j'ai des vérins qui ont l'air de réagir plus vite (le balancier semble plus rapide), d'où vient le problème je ne sais pas. j'ai fait aucun essai en charge, j'ai déjà du mal à tout bouger à vide. Je stagne, je m'énerve et je vais finir par tout balancer.
Ma patience a des limites, là je ne m'amuse pas du tout, c'est pas du modélisme plaisir, c'est une corvée de rattrapage. D'ailleurs Magom va se prendre une sale note sur ses distri, çà les fera peut être réagir
Ce qui m'inquiète c'est que presque pompe à fond c'est lent, mais comme j'ai des vérins qui ont l'air de réagir plus vite (le balancier semble plus rapide), d'où vient le problème je ne sais pas. j'ai fait aucun essai en charge, j'ai déjà du mal à tout bouger à vide. Je stagne, je m'énerve et je vais finir par tout balancer.
Ma patience a des limites, là je ne m'amuse pas du tout, c'est pas du modélisme plaisir, c'est une corvée de rattrapage. D'ailleurs Magom va se prendre une sale note sur ses distri, çà les fera peut être réagir
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Tu n'est pas patient ?
Je te l'ai dit, démonte tout, démonte ton bloc de distribution, réajuste tout que ça tourne librement.
Le régulateur à besoin d'un tout petit ressort de 10 mm de long, pas besoin de tonnes pour fermer la bille.
Pompe à fond en faits a mi régime elle devrait marcher mieux.
Ce que tu va faire, un colis de ta machine, tu me l'envoie et je regarde ça a téte reposée durant ce temps occupe toi du Manitou, ou fait tes plans de ta grue de cabine.
Quand je balbutiais dans l'hydro, j'avais fait un bac de disconection avec une grille support et du sopalin, je mettais les modeles hydro dessus ainsi en cas de fuites je récupérais huile et pièces détachées sans en foutre de partout.
Je te l'ai dit, démonte tout, démonte ton bloc de distribution, réajuste tout que ça tourne librement.
Le régulateur à besoin d'un tout petit ressort de 10 mm de long, pas besoin de tonnes pour fermer la bille.
Pompe à fond en faits a mi régime elle devrait marcher mieux.
Ce que tu va faire, un colis de ta machine, tu me l'envoie et je regarde ça a téte reposée durant ce temps occupe toi du Manitou, ou fait tes plans de ta grue de cabine.
Quand je balbutiais dans l'hydro, j'avais fait un bac de disconection avec une grille support et du sopalin, je mettais les modeles hydro dessus ainsi en cas de fuites je récupérais huile et pièces détachées sans en foutre de partout.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Pour un premier modele hydro, tu a fait dans ce qui est plus compliqué à faire.
Pour faire simple : la pompe puise dans un réservoir, et l'envoie au distributeur.
Mais il faut que les boisseaux tournent librement, s'ils forcent c'est qu'il y a des trucs qui coincent, donc démontages et ré ajustages parfaits.
Puis des durits qui partent directement aux vérins de quicks a quicks, et qui en reviennent, tels quels juste pour voir si ca marche.
Du distri au réservoir, et c'est tout.
Plus c'est simple mieux ça marche, la pelle télescopique en est un exemple vivant.
Tu fait le contraire, tu force la machine à marcher et ça foire.
Donc vidanger, nettoyer, et revoir chacun des éléments, et les ajuster séparément.
Tu me fait penser à mon pote JC Andriollo, un copain tout feux tout flamme, qui a toujours voulu m'imiter et faire comme moi, des moteurs a vapeur.
Il en fait 3 en série mais a sa façon avec des bric et des brocs, et pas suivant les plans que je lui ait faite passer, résultats rien ne marchait.
Je passe chez lui Palavas les flots l'un de mes retours en Camping car, je regarde ses moteurs, je dois le reconnaitre mais pas lui dire, moteurs de merde, sur 3 j'en fait marcher 2, le 3 em foutus parce que transferts bouchés à l'argent.
JC c'était modélisme vite vite, faut que ça tourne sans bien comprendre comment ça fonctionne.
Jc était sur le cul. 2 moteurs vapeur qui tournent enfin au bout d'un an de bricolages merdiques.
Et bien sur comme toi, crise de nerfs sur crises de nerfs, et faire a coté des tas de trucs, comment veux tu faire quelques choses de bien dans ces conditions ?
Moi aussi je fait des tas de trucs, mais centralisés sur le modélisme.
Allez envoie moi ta bouse que j'y regarde de plus près.
Pour faire simple : la pompe puise dans un réservoir, et l'envoie au distributeur.
Mais il faut que les boisseaux tournent librement, s'ils forcent c'est qu'il y a des trucs qui coincent, donc démontages et ré ajustages parfaits.
Puis des durits qui partent directement aux vérins de quicks a quicks, et qui en reviennent, tels quels juste pour voir si ca marche.
Du distri au réservoir, et c'est tout.
Plus c'est simple mieux ça marche, la pelle télescopique en est un exemple vivant.
Tu fait le contraire, tu force la machine à marcher et ça foire.
Donc vidanger, nettoyer, et revoir chacun des éléments, et les ajuster séparément.
Tu me fait penser à mon pote JC Andriollo, un copain tout feux tout flamme, qui a toujours voulu m'imiter et faire comme moi, des moteurs a vapeur.
Il en fait 3 en série mais a sa façon avec des bric et des brocs, et pas suivant les plans que je lui ait faite passer, résultats rien ne marchait.
Je passe chez lui Palavas les flots l'un de mes retours en Camping car, je regarde ses moteurs, je dois le reconnaitre mais pas lui dire, moteurs de merde, sur 3 j'en fait marcher 2, le 3 em foutus parce que transferts bouchés à l'argent.
JC c'était modélisme vite vite, faut que ça tourne sans bien comprendre comment ça fonctionne.
Jc était sur le cul. 2 moteurs vapeur qui tournent enfin au bout d'un an de bricolages merdiques.
Et bien sur comme toi, crise de nerfs sur crises de nerfs, et faire a coté des tas de trucs, comment veux tu faire quelques choses de bien dans ces conditions ?
Moi aussi je fait des tas de trucs, mais centralisés sur le modélisme.
Allez envoie moi ta bouse que j'y regarde de plus près.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
ouais je vais réouvrir le distri entièrement et sortir les boisseaux. je vais également changer le ressort qui je pense est un peu trop puissant. Si je m'en sort pas je t'envoie la tourelle complète avec tous les éléments hydro
Je manque pas de patience, je peux être très patient, mais je n'aime pas ne pas comprendre, mon esprit cartésien doit y faire. La preuve j'ai fait le circuit rigide en suivant tes recommandations. et pas de fuite au niveau des cônes.
Quand au recentrage de mes activités autour du modélisme elles le sont déja bien recentrées. Sauf que je ne peux pas tout faire dans une journée entre le taf, tout à gérer dans la maison quasiment et puis le modélisme à le gros défaut d'être peu sociabilisant en dehors des salons surtout quand tu n'adhère pas çà une assoc, et les amis c'est important.
Je suis très différent de ton pote, lui veut aller vite mais semble ne pas essayer de comprendre, moi j'ai déjà pris pas mal de temps, mais surtout je cherche à comprendre. Alors si je t'envoie ma bouse :p tu me donneras toutes les explications sur ce que j'ai mal fait et comment tu as rattrapé la chose pour que je comprenne, parce que t'envoyer une merde et recevoir un truc nickel en retour c'est bien pour faire joujou, mais çà me fait pas évoluer.
Je manque pas de patience, je peux être très patient, mais je n'aime pas ne pas comprendre, mon esprit cartésien doit y faire. La preuve j'ai fait le circuit rigide en suivant tes recommandations. et pas de fuite au niveau des cônes.
Quand au recentrage de mes activités autour du modélisme elles le sont déja bien recentrées. Sauf que je ne peux pas tout faire dans une journée entre le taf, tout à gérer dans la maison quasiment et puis le modélisme à le gros défaut d'être peu sociabilisant en dehors des salons surtout quand tu n'adhère pas çà une assoc, et les amis c'est important.
Je suis très différent de ton pote, lui veut aller vite mais semble ne pas essayer de comprendre, moi j'ai déjà pris pas mal de temps, mais surtout je cherche à comprendre. Alors si je t'envoie ma bouse :p tu me donneras toutes les explications sur ce que j'ai mal fait et comment tu as rattrapé la chose pour que je comprenne, parce que t'envoyer une merde et recevoir un truc nickel en retour c'est bien pour faire joujou, mais çà me fait pas évoluer.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Mais bien sur que les explications suivront au fur et à mesures, et que peut etre je devrais y apporter des modifications.
La le point qui t'emmerdes c'est le distributeur ?
Donc revois la chose différemment en changeant cette soit disant merde de distri pour du Leimbach 3 fois plus cher certes mais éternellement fonctionnel et qui utilise les mèmes servos.
Ton maitre mot c'est : COMPRENDRE.
Comprendre pourquoi le distri Magom fonctionne mal ?
Ce type de distributeurs à boisseaux tournants, est une invention Magom, en faits un détournement des distributeurs pour moteurs oscillants à vapeur.
Le diagramme des distributeurs pour moteurs a vapeur oscillants , c'est ça, a l'ENORME différence, c'est que c'est la vapeur , qui appuyant par sa pression sur le boisseau tournant, réalise l'étanchéité du distributeur .
La vapeur arrive dans une cloche au dessus du boisseau, et celui ci à des transferts internes qui permettent le passage vapeur vers les cylindres des moteurs oscillants.
On retrouve ce même schémas dans le distributeur Magom.
En faits ce n'est pas lui qui l'à inventé, mais des dizaines de milliers de modélistes vapeur qui l'ont vulgarisé bien avant lui.
Dans son système la pression d'huile n'arrives pas dessus le boisseau mais dessous le boisseau, il en résulte un soulèvement du boisseau réduisant à néant son étanchéité et sa fonction de distribution, l'huile passant alors directement au retour réservoir.
Ce système repose uniquement sur une ultra précision de fabrication au poils de cul près du boisseau sur sa glace sans aucun jeux autres que fonctionnels.
Autrement dit pour l'amateur c'est irréalisable, puisque lui les fabriquent sous CNC.
C'est de l"'ajustage au micron près que se réalise l'étanchéité du boisseau et si au remontage les vis sont trop serrées dépassant les tolérances de serrage les boisseaux deviendront durs.
On peut penser que ses distributeurs sont montés avec clé dynamométrique.
Puis suivant les monteurs, si le boisseau n'est pas correctement monté a force sur son axe acier, ce boisseau sera dévié axiallement du dessus des glaces distributrices par rapport au fraisage de centrage et d'appuis de la vis de blocage de la pièce alu fendue actionnée par le servo, ce méplat fraisé sur l'axe indique à l'amateur le centrage au neutre du boisseau.
S'il ne l'est pas il y aura disfonctionnement de la voie incriminée.
Le démontage soigneux doit démontrer ce mauvais centrage, c'est ce qui m'est arrivé sur un 6 voies pour ma pelle job rendant caduque l'utilisation de cette voie hydraulique.
La différence avec les distris Leimbach : Ce sont des boisseaux cylindriques qui coulissent dans un ajustage précis au micron pres sur 3,5 mm de demi course soit une course totale de 7 mm.
Ces 7 mm correspondent aux entre axes des entrées sorties des arrivées départs d'huile et ceux asservissant les vérins, toujours en M 3 et qui acceptent outre les nipples mais aussi les quicks M 3 de Senga.
Ces boisseaux sont actionnés par excentriques a roulement donnés par le servo, le boisseaux étant repoussés de l'intérieur par ressort à boudin calibré.
L'atancéité du distributeur repose sur son ajustage et par un torique sur le boisseau vis a vis de l'éxentrique.
Les servos en faits ne forcent pratiquement pas, car l'action sur l'éxentrique est très faible, il faudrait demander à Leimbach quelle est la force demandée en micro grammes au servo ?
Ce qui ruine tous les servos, c'est leurs utilisations intensives sur tous distributeurs.
Une charge telle sur un godet plein d'un kg au out d'une fleche déployée sur un distri leimbach ne fera jamais bouger celle ci durant plusieurs mois, ce qui ne sera pas le cas des distributeurs magom dont les boisseaux risquent de se soulever.
Il va sans dire que la fabrication des distris magom est plus facile que celles de leimbach, tous deux fait en CNC ??????????????????
Voila donc ce que tous modéliste hydro devrait comprendre sur les distributeurs qui sont le nerfs moteurs de toutes installation en modeles réduits.
La le point qui t'emmerdes c'est le distributeur ?
Donc revois la chose différemment en changeant cette soit disant merde de distri pour du Leimbach 3 fois plus cher certes mais éternellement fonctionnel et qui utilise les mèmes servos.
Ton maitre mot c'est : COMPRENDRE.
Comprendre pourquoi le distri Magom fonctionne mal ?
Ce type de distributeurs à boisseaux tournants, est une invention Magom, en faits un détournement des distributeurs pour moteurs oscillants à vapeur.
Le diagramme des distributeurs pour moteurs a vapeur oscillants , c'est ça, a l'ENORME différence, c'est que c'est la vapeur , qui appuyant par sa pression sur le boisseau tournant, réalise l'étanchéité du distributeur .
La vapeur arrive dans une cloche au dessus du boisseau, et celui ci à des transferts internes qui permettent le passage vapeur vers les cylindres des moteurs oscillants.
On retrouve ce même schémas dans le distributeur Magom.
En faits ce n'est pas lui qui l'à inventé, mais des dizaines de milliers de modélistes vapeur qui l'ont vulgarisé bien avant lui.
Dans son système la pression d'huile n'arrives pas dessus le boisseau mais dessous le boisseau, il en résulte un soulèvement du boisseau réduisant à néant son étanchéité et sa fonction de distribution, l'huile passant alors directement au retour réservoir.
Ce système repose uniquement sur une ultra précision de fabrication au poils de cul près du boisseau sur sa glace sans aucun jeux autres que fonctionnels.
Autrement dit pour l'amateur c'est irréalisable, puisque lui les fabriquent sous CNC.
C'est de l"'ajustage au micron près que se réalise l'étanchéité du boisseau et si au remontage les vis sont trop serrées dépassant les tolérances de serrage les boisseaux deviendront durs.
On peut penser que ses distributeurs sont montés avec clé dynamométrique.
Puis suivant les monteurs, si le boisseau n'est pas correctement monté a force sur son axe acier, ce boisseau sera dévié axiallement du dessus des glaces distributrices par rapport au fraisage de centrage et d'appuis de la vis de blocage de la pièce alu fendue actionnée par le servo, ce méplat fraisé sur l'axe indique à l'amateur le centrage au neutre du boisseau.
S'il ne l'est pas il y aura disfonctionnement de la voie incriminée.
Le démontage soigneux doit démontrer ce mauvais centrage, c'est ce qui m'est arrivé sur un 6 voies pour ma pelle job rendant caduque l'utilisation de cette voie hydraulique.
La différence avec les distris Leimbach : Ce sont des boisseaux cylindriques qui coulissent dans un ajustage précis au micron pres sur 3,5 mm de demi course soit une course totale de 7 mm.
Ces 7 mm correspondent aux entre axes des entrées sorties des arrivées départs d'huile et ceux asservissant les vérins, toujours en M 3 et qui acceptent outre les nipples mais aussi les quicks M 3 de Senga.
Ces boisseaux sont actionnés par excentriques a roulement donnés par le servo, le boisseaux étant repoussés de l'intérieur par ressort à boudin calibré.
L'atancéité du distributeur repose sur son ajustage et par un torique sur le boisseau vis a vis de l'éxentrique.
Les servos en faits ne forcent pratiquement pas, car l'action sur l'éxentrique est très faible, il faudrait demander à Leimbach quelle est la force demandée en micro grammes au servo ?
Ce qui ruine tous les servos, c'est leurs utilisations intensives sur tous distributeurs.
Une charge telle sur un godet plein d'un kg au out d'une fleche déployée sur un distri leimbach ne fera jamais bouger celle ci durant plusieurs mois, ce qui ne sera pas le cas des distributeurs magom dont les boisseaux risquent de se soulever.
Il va sans dire que la fabrication des distris magom est plus facile que celles de leimbach, tous deux fait en CNC ??????????????????
Voila donc ce que tous modéliste hydro devrait comprendre sur les distributeurs qui sont le nerfs moteurs de toutes installation en modeles réduits.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 23 Juin - 6:42, édité 1 fois
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Je me suis posé la question en effet de remplacer le magom par du leimbach et il est probable que la prochaine en soit équipé avec également une autre pompe genre Jung.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
En faits, sur cette pelle à pneus, si ce distributeur est merdique, jamais elle ne fonctionnera.
Par contre si remplacé par un bloc leimbach à 4 voies, elle risque de faire un tabac.
Durant ce laps de temps, la révision complete du bloc Magom, mettra au jour ses imperfections, et d'y remédier pour installer à un autre modele.
Perso j'utilise du Leimbach et du Magom au choix.
Pas que magom soit moins bon, surtout aux pressions utilisées, mais moins chers, et si avant montages parfaitement ajusté marchera aussi bien que leimbach.
Sur ma pelle télescopique c'est du Leimbach à 4 voies.
Gros avantages des leimbach sur Magom, c'est qu'ils sont expansibles, il suffit juste de rajouter autant d'éléments de rajouts que demandées de voies hydro.
Magom n'à pas pu copier, forcément il fait des blocs non éxtensibles, qui forcément reviendront plus chers que Leimbach.
Un 4 voies de Leimbach, chez Tecnimodel c'est 290 € de bons et loyaux services durant une vie entière. C'est ça qui compte.
Par contre si remplacé par un bloc leimbach à 4 voies, elle risque de faire un tabac.
Durant ce laps de temps, la révision complete du bloc Magom, mettra au jour ses imperfections, et d'y remédier pour installer à un autre modele.
Perso j'utilise du Leimbach et du Magom au choix.
Pas que magom soit moins bon, surtout aux pressions utilisées, mais moins chers, et si avant montages parfaitement ajusté marchera aussi bien que leimbach.
Sur ma pelle télescopique c'est du Leimbach à 4 voies.
Gros avantages des leimbach sur Magom, c'est qu'ils sont expansibles, il suffit juste de rajouter autant d'éléments de rajouts que demandées de voies hydro.
Magom n'à pas pu copier, forcément il fait des blocs non éxtensibles, qui forcément reviendront plus chers que Leimbach.
Un 4 voies de Leimbach, chez Tecnimodel c'est 290 € de bons et loyaux services durant une vie entière. C'est ça qui compte.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Démontage complet du distri ce matin. les boisseaux sont entourés d'un joint torique, et les axes traversent également un autre joint torique marron.
si je veux garder une grande liberté, les vis de maintien du rail doivent être lâche, sans quasiment aucun serrage. Au moindre serrage le boisseau durcit. Je dois donc déterminer quelle dureté je dois tolérer pour que les boisseaux coulissent assez librement pour être entrainés par les servos.
Je pense également que l'un des logements est en limite de cote. J'avais dis qu'une des 4 voies était plus dure que les autres, et je le confirme aux réglages.
si je veux garder une grande liberté, les vis de maintien du rail doivent être lâche, sans quasiment aucun serrage. Au moindre serrage le boisseau durcit. Je dois donc déterminer quelle dureté je dois tolérer pour que les boisseaux coulissent assez librement pour être entrainés par les servos.
Je pense également que l'un des logements est en limite de cote. J'avais dis qu'une des 4 voies était plus dure que les autres, et je le confirme aux réglages.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
C'est ça le merdique de ces distris à Magom, soit tu tombe sur du très bien soit du très mal.
Tu est sur du très mal.
Pour ajustages, peut etre approfondir d'un centième le trou du torique d'axe en haut au dessus, ce qui donnera un chouillat de jeu, ça peut le faire comme le riblonner, c'est un risque à prendre ?
Faut faire ça à la main, placer une fraise 4 tranchants du diamètre extérieur du joint dans un manche porte outils a mandrin et léchouiller doucement le fond ce qui remonteras le torique rouge, et faire ainsi sur les 3 autres, de façons à pouvoir serrer toutes les vis sans que ça bloque les boisseaux.
Puis il faut vérifier que tous les méplats des axes, soient aux neutres des boisseaux ? Tu as remarqué que les boisseaux sont emmanchés a force sur les axes ? peut etre y a t'il des cannelures internes ? Il faut que le méplat soit bien en face des lumières de passages d'huile en position fermées. Le servo va donc imprimer des ouvertures égales de chaque cotés, si non dérèglement du vérins plus d'un coté, pas assez de l'autre.
Tu veux que ta pelle fonctionne ? Paie toi un distri Leimbach.
Parce qu'en faits, combien de temps va tu encore passer à merdouiller sur ce distri ? C'est le juste prix d'acheter du Magom, mais quand on sait, on achete et on corrige, mais quand on sait pas on criseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Tu est sur du très mal.
Pour ajustages, peut etre approfondir d'un centième le trou du torique d'axe en haut au dessus, ce qui donnera un chouillat de jeu, ça peut le faire comme le riblonner, c'est un risque à prendre ?
Faut faire ça à la main, placer une fraise 4 tranchants du diamètre extérieur du joint dans un manche porte outils a mandrin et léchouiller doucement le fond ce qui remonteras le torique rouge, et faire ainsi sur les 3 autres, de façons à pouvoir serrer toutes les vis sans que ça bloque les boisseaux.
Puis il faut vérifier que tous les méplats des axes, soient aux neutres des boisseaux ? Tu as remarqué que les boisseaux sont emmanchés a force sur les axes ? peut etre y a t'il des cannelures internes ? Il faut que le méplat soit bien en face des lumières de passages d'huile en position fermées. Le servo va donc imprimer des ouvertures égales de chaque cotés, si non dérèglement du vérins plus d'un coté, pas assez de l'autre.
Tu veux que ta pelle fonctionne ? Paie toi un distri Leimbach.
Parce qu'en faits, combien de temps va tu encore passer à merdouiller sur ce distri ? C'est le juste prix d'acheter du Magom, mais quand on sait, on achete et on corrige, mais quand on sait pas on criseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Le coup du distri merdique, c'est comme mon taraud à gauche ? Merde ca fait cher ???
Oui mais c'est ça ou foutre le tour aux riblons, 50 € c'est pas cher en comparaisons ?
Le disti c'est pareils, merder en montages démontages d'ajustages c'est usant, et ç'est pas sur que ça marche, certes 290 Tunes c'est pas donné.
Ou reprendre un Magom 4 voies et retomber dans le même marasme ?
J'aie des vieux distris magom ceux qui étaient collés au mastic silicone bleu, leurs démontages pour ajustages est au prorata de leurs démontages pour ajustages et de les remonter au mastic bleu, sans etre sur que ça va marcher ?
Oui mais c'est ça ou foutre le tour aux riblons, 50 € c'est pas cher en comparaisons ?
Le disti c'est pareils, merder en montages démontages d'ajustages c'est usant, et ç'est pas sur que ça marche, certes 290 Tunes c'est pas donné.
Ou reprendre un Magom 4 voies et retomber dans le même marasme ?
J'aie des vieux distris magom ceux qui étaient collés au mastic silicone bleu, leurs démontages pour ajustages est au prorata de leurs démontages pour ajustages et de les remonter au mastic bleu, sans etre sur que ça va marcher ?
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
J'ai essayé ta technique pour gagner de la liberté. donc je but était de recreuser l'emplacement du torique. je prends ma fraise de 5.9 que je monte sur un manche, je commence à tourner et bizarrement j'avais l'impression que le centre du trou bougeait. après inspection et grattage avec un petit tournevis, je sors une rondelle, puis 2 puis 3 puis 4. An fait sur les magom, les réglages se font par rondelle de 1/10eme derrière le torique. Pour l'instant j'ai viré toutes les rondelles et remonté. Les 4 servos sont libres. Un essai vite fait montre que les vérins réagissent. si je vois des fuites dans les commandes, je rajouterai 1 ou 2 rondelles. mais j'ai pu serrer le bloc rail distri.
La entre le mec de free qui vient remplacer la box fibre et les gars de la terrasse et le téléphone qui sonne toutes les 10 minutes, j'ai pas une minute à moi pour me concentrer pour affiner les réglages et vérifier qu'à l'arrêt, les vérins ne peuvent pas bouger (avant c'était dur mais vérin en position, à la main tu bougeais pas le bras)
J'avais regardé les Leimbach. Bon distri, bien conçus, mais j'aurai du refaire le circuit rigide, tarauder des trous en M4 et les sorties de vérins ne permettent plus de monter le motoréducteur comme j'ai fait. Je croise les doigts pour que ce soit la bonne. les leimbach standard utilisent donc des 9g type MG90 et les micro utilisent des nano servo 2g si j'ai bien compris (ce que Bartste à monté dans sa kubota)
La entre le mec de free qui vient remplacer la box fibre et les gars de la terrasse et le téléphone qui sonne toutes les 10 minutes, j'ai pas une minute à moi pour me concentrer pour affiner les réglages et vérifier qu'à l'arrêt, les vérins ne peuvent pas bouger (avant c'était dur mais vérin en position, à la main tu bougeais pas le bras)
J'avais regardé les Leimbach. Bon distri, bien conçus, mais j'aurai du refaire le circuit rigide, tarauder des trous en M4 et les sorties de vérins ne permettent plus de monter le motoréducteur comme j'ai fait. Je croise les doigts pour que ce soit la bonne. les leimbach standard utilisent donc des 9g type MG90 et les micro utilisent des nano servo 2g si j'ai bien compris (ce que Bartste à monté dans sa kubota)
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
En règles générales je n'aie montés que des standards sur tous mes modeles.
Les mini sont apparus des années après a la demande des modélistes œuvrant dans les micro modeles, mais ils coutent plus chers, aussi chers que du lesu.
Du point de vues réglages, j'y avais pensés aux rondelles en 1/10.
Alors pourquoi chez Magom d'emblés ils ont montés en serrage des rondelles de 0,4 ?
Ont ils seulement essayés de tourner les boisseaux a la main ?
Pour moi le succès leur ai monté au nez, et leurs ouvriers ne suivent pas l'étique du patron, et à force de jouer aux cons ils finiront par couler la section hydraulique modeles.
Tu a donc touché du doigt ce qui fait les réglages chez Magom ? Ca réside au 1/10 pres.
Chez Leimbach c'est différends les seuls réglages sont ceux des mise au neutres des boisseaux grace à la molette extérieure.
On admet chez Leimbach que tu ai montés tes servos tels que livrés avec les molettes réglant les neutres, mais comme tout bon modéliste curieux tu as tout déréglé, la connerie du siècle je l'aie faite avant toi, de faits à la mise en route, ho désespoirs, putain de distris de merde rien ne fonctionne correctement ??????????????????????????
Putains de distris ???? les meilleurs au monde ??????? Inégalés a ce jour parce que protégés par des brevets Allemand.
Donc tes vérins font n'importes quoi, et ton engin merde à fond.
Pas d'affollements on met les molettes en place serrées sur les excentriques, et on enleve tous les servos.
On a de la chance on bosse en Taranis, donc on ne va pas se casser le cul pour voir le sens des débattements servos/ distributeurs ?
On ne va régler sous pression que les neutres boisseaux en vissant ou dévissant les boisseaux, ça se joue sur quelques mm pas plus, mais avec les molettes on fait des réglages fins genres trims.
Une fois chacune des voie réglées au maxi de leurs possibilités, on repère la position des croix de manoeuvre, car chacun des palonniers en croix sera retaillés et coupés pour s'adapter dans chacune des empreintes et on place le servo sur le palonnier, avec taranis on décalera le servo pour que les cannelures rentrent dans le palonnier, et on met ses vis de fixation.
Normalement la voie doit etre fonctionnelle.
Sur radio conventionnelle c'est un peut plus chiant mais jamais impossible.
Les mini sont apparus des années après a la demande des modélistes œuvrant dans les micro modeles, mais ils coutent plus chers, aussi chers que du lesu.
Du point de vues réglages, j'y avais pensés aux rondelles en 1/10.
Alors pourquoi chez Magom d'emblés ils ont montés en serrage des rondelles de 0,4 ?
Ont ils seulement essayés de tourner les boisseaux a la main ?
Pour moi le succès leur ai monté au nez, et leurs ouvriers ne suivent pas l'étique du patron, et à force de jouer aux cons ils finiront par couler la section hydraulique modeles.
Tu a donc touché du doigt ce qui fait les réglages chez Magom ? Ca réside au 1/10 pres.
Chez Leimbach c'est différends les seuls réglages sont ceux des mise au neutres des boisseaux grace à la molette extérieure.
On admet chez Leimbach que tu ai montés tes servos tels que livrés avec les molettes réglant les neutres, mais comme tout bon modéliste curieux tu as tout déréglé, la connerie du siècle je l'aie faite avant toi, de faits à la mise en route, ho désespoirs, putain de distris de merde rien ne fonctionne correctement ??????????????????????????
Putains de distris ???? les meilleurs au monde ??????? Inégalés a ce jour parce que protégés par des brevets Allemand.
Donc tes vérins font n'importes quoi, et ton engin merde à fond.
Pas d'affollements on met les molettes en place serrées sur les excentriques, et on enleve tous les servos.
On a de la chance on bosse en Taranis, donc on ne va pas se casser le cul pour voir le sens des débattements servos/ distributeurs ?
On ne va régler sous pression que les neutres boisseaux en vissant ou dévissant les boisseaux, ça se joue sur quelques mm pas plus, mais avec les molettes on fait des réglages fins genres trims.
Une fois chacune des voie réglées au maxi de leurs possibilités, on repère la position des croix de manoeuvre, car chacun des palonniers en croix sera retaillés et coupés pour s'adapter dans chacune des empreintes et on place le servo sur le palonnier, avec taranis on décalera le servo pour que les cannelures rentrent dans le palonnier, et on met ses vis de fixation.
Normalement la voie doit etre fonctionnelle.
Sur radio conventionnelle c'est un peut plus chiant mais jamais impossible.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Je viens de poser une réclamation à Ali, les accus 3300Mah 7.4V lion que j'ai acheté ne se chargent pas au delà de 1500 Mah. Ce ne sont pas des 3300. J'ai fait l'essai avec les 3 et plusieurs fois sur l'un d'eux.
Ca ne Vient pas de mon chargeur, j'ai chargé juste avant l'accu de ma radio, une lipo de 3000Mah, il a chargé à 2950 mah.
Ca ne Vient pas de mon chargeur, j'ai chargé juste avant l'accu de ma radio, une lipo de 3000Mah, il a chargé à 2950 mah.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Ah ces sites Chinois pour nous baiser la gueule ils s'y entendent.
Et pour ton distributeur ?
Et pour ton distributeur ?
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
çà se règle doucement, je fais des essais en ajoutant des rondelles, le plus serré n'en a pas besoin, le plus libre en aura 2 surement. Je n'ai pas encore remonté le circuit, j'essaye d'avoir un réglage ou on sent un léger frottement mais que ce soit pas trop dur.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
» modification de ma pelle bruder
» construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
» pelle bruder
» Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo
» modification de ma pelle bruder
» construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
» pelle bruder
» Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum