Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Un des toriques a un défaut, comme si il avait été coupé, le donut extérieur a un méplat. Mais j'ai pas de torique de cette taille. ce serait des 2.7 intérieur 6.5 extérieur (1.9mm)
Bamo- Messages : 6947
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Au derniers essais, la décharge fonctionne mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune pression on est sur du petit jet genre grosse goutte à goutte en retour de réservoir. J'ai une fuite quelque part c'est obligé. les boisseaux bougent tous correctement, les servos ne forcent plus mais y a rien qui va au vérin.
On va encore redémonter mais je vais pas toucher au distri, je vais plutôt focus les connecteurs coniques et le régulateur qui sont à mon avis les seuls points de fuite possible. A force de déconnecter/reconnecter la pompe, a mon avis j'ai un soucis dans ce coin là.
On va encore redémonter mais je vais pas toucher au distri, je vais plutôt focus les connecteurs coniques et le régulateur qui sont à mon avis les seuls points de fuite possible. A force de déconnecter/reconnecter la pompe, a mon avis j'ai un soucis dans ce coin là.
Bamo- Messages : 6947
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Est tu sur qu'il n'y a rien de bouché dans l'ensemble des circuits ?
Du coté Chine j'aie achetée deux pompes completes avec brushless, j'en aie essayée une qui est tres prometteuse en débit en M 5 raccords SMC.
Alors il te faut changer le distri et la pompe, le nerf central de la pelle.
Je sais c'est dur d'avouer qu'on s'est fait baiser, j'aie une floppées de distris magom laissés de cotés car des défauts rédhibitoires.
Moi aussi je voudrais bien qu'ils fonctionnent tous ces distris ? Ben non, d'énormes journées de travaux réduites à néant par du matos de merde.
Du coté Chine j'aie achetée deux pompes completes avec brushless, j'en aie essayée une qui est tres prometteuse en débit en M 5 raccords SMC.
Alors il te faut changer le distri et la pompe, le nerf central de la pelle.
Je sais c'est dur d'avouer qu'on s'est fait baiser, j'aie une floppées de distris magom laissés de cotés car des défauts rédhibitoires.
Moi aussi je voudrais bien qu'ils fonctionnent tous ces distris ? Ben non, d'énormes journées de travaux réduites à néant par du matos de merde.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Je soupçonne plutôt le régulateur. Je vais sonder un peu les entrées car je les avais rebrasé argent, et çà a peut être un peu obstrué.
Je peux aussi en fabriquant 2 connecteurs M4 male vers M3 femelle tester une liaison directe par tube et quick pour valider le fonctionnement du reste du circuit.
Sinon en huile hydro, la j'ai de la hydro que j'avais prise avec le distri chez Magom mais avec mes essais, je vais surement tomber en panne. Tu as une alternative ? J'ai pas envie de payer 5€ de port pour un bidon à 10€ et je préfèrerai trouver un truc en magasin directement. J'ai lu que certains utilisent du liquide frein minéral (comme mes freins à disques hydrauliques de ma 1/5eme) , j'ai un norauto à 5minutes de chez moi
Je peux aussi en fabriquant 2 connecteurs M4 male vers M3 femelle tester une liaison directe par tube et quick pour valider le fonctionnement du reste du circuit.
Sinon en huile hydro, la j'ai de la hydro que j'avais prise avec le distri chez Magom mais avec mes essais, je vais surement tomber en panne. Tu as une alternative ? J'ai pas envie de payer 5€ de port pour un bidon à 10€ et je préfèrerai trouver un truc en magasin directement. J'ai lu que certains utilisent du liquide frein minéral (comme mes freins à disques hydrauliques de ma 1/5eme) , j'ai un norauto à 5minutes de chez moi
Bamo- Messages : 6947
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Tout à faits de l'huile de freins de bagnoles, d'ailleurs j'aie commencé avec à mes débuts. à me remplir en bidons de 5 l à raisons de 2,5 € le litre, en 3 viscosités différentes.
L'huile magom c'est de l'eau, donc l'été elle se fluidifie encore plus.
L'été on utilise des huiles épaisses, et l'hiver des huiles fluides. elles se déclinent par leurs couleurs de jaune très fluide, bleue moyenne, rouges épaisses, la j'emploie de l'huile de moyenne viscosité.
N'oublie jamais les principes de Mike ? plus la pompe tourne vite plus elle aura tendance à caviter, elle fait mixer et transforme l'huile en mousse, et la macache pour faire fonctionner l'ennsemble.
Faut commencer par petites vitesse et augmenter en fonction des résultats, mais jamais tourner à fond la caisse, pourquoi on réduit la vitesse des pompes Jung entre 1/3 et 1/4 ?
Pour éviter ces phénomènes.
Alors comme ça tu ne vérifie pas la continuité de tes circuits hydro avant montages ?
Quel gland ? mort de rire.
Pour les distris magom, il n'y a pas de sens de fonctionnement, mais vu que tu y a faits de nombreux travaux de filetages peut etre as tu des copeaux dans les circuits qui les obstruent ?
Avant tous montages faut tout démonter et vérifier la continuité des circuits, c'est l'enfance de l' hydro. Une paillasse de copeaux et c'est l'obstruction.
Pour magom c'est pas un problème vu que c'est démontable.
Pour leimbach distri bouché distris foutus, vu que ce n'est pas démontable en tant que circulation du fluide.
Certes c'est démontable pour y mettre les accessoires mais quand aux différends transferts macache.
De faits chez Leimbach avant mise en huile, filtre propre avant son entrée.
L'huile magom c'est de l'eau, donc l'été elle se fluidifie encore plus.
L'été on utilise des huiles épaisses, et l'hiver des huiles fluides. elles se déclinent par leurs couleurs de jaune très fluide, bleue moyenne, rouges épaisses, la j'emploie de l'huile de moyenne viscosité.
N'oublie jamais les principes de Mike ? plus la pompe tourne vite plus elle aura tendance à caviter, elle fait mixer et transforme l'huile en mousse, et la macache pour faire fonctionner l'ennsemble.
Faut commencer par petites vitesse et augmenter en fonction des résultats, mais jamais tourner à fond la caisse, pourquoi on réduit la vitesse des pompes Jung entre 1/3 et 1/4 ?
Pour éviter ces phénomènes.
Alors comme ça tu ne vérifie pas la continuité de tes circuits hydro avant montages ?
Quel gland ? mort de rire.
Pour les distris magom, il n'y a pas de sens de fonctionnement, mais vu que tu y a faits de nombreux travaux de filetages peut etre as tu des copeaux dans les circuits qui les obstruent ?
Avant tous montages faut tout démonter et vérifier la continuité des circuits, c'est l'enfance de l' hydro. Une paillasse de copeaux et c'est l'obstruction.
Pour magom c'est pas un problème vu que c'est démontable.
Pour leimbach distri bouché distris foutus, vu que ce n'est pas démontable en tant que circulation du fluide.
Certes c'est démontable pour y mettre les accessoires mais quand aux différends transferts macache.
De faits chez Leimbach avant mise en huile, filtre propre avant son entrée.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Si j'avais contrôle mais à force de manipulations, j'ai l'impression qu'un tube à un peu pincé. Il etait deja coudé fort. Quand je souffle ça sort mais j'ai pas l'impression que c'est fluide. Donc pas bouché mais j'ai pas 2 de passage sur tout le long.
A moins que la pompe ait déconne depuis je peux t'assurer que j'avais un bon débit. Mais j'ai peur que le serrage de vis philips soit moins efficace que celui en hexagones. Je dois acheter du fil électrique pour mon interphone je regarderais ils ont des TF hexagones en 10 et 15mm
A moins que la pompe ait déconne depuis je peux t'assurer que j'avais un bon débit. Mais j'ai peur que le serrage de vis philips soit moins efficace que celui en hexagones. Je dois acheter du fil électrique pour mon interphone je regarderais ils ont des TF hexagones en 10 et 15mm
Bamo- Messages : 6947
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Refait ces circuits en les remplissant de blanc de Paris sur un bout de tube recuit avant de 2x3 de 50 cm de long, tu fait un ressort à boudin en laissant les 2 bouts droits et tu le place en 2 spires entre pompe et régulo, et entre régulo et distributos.
L'effet ressort va te permettre de mieux les placer, sans les pincer.
Une fois enroulés tu ajuste chacun d'eux et tu les retrempe dans l'eau pour enlever le blanc.
Après remplissage et avant fermeture tu chauffe leger le tube l'eau va s'évaporer et le blanc durcir, c'est encore mieux pour le cintrage.
Avec cette combine tu sera sur d'avoir un passage uniforme de 2 tout le long du circuit.
C'est un copain dentiste vaporiste qui m'avais donnée la combine, il s'en servais pour ses moulages dentaires avant la trouvaille des résines polymères.
Mais je reviens au tubes cuivre recuits, pourquoi ne pas en avoir achetée une galette ? A croire que tu aimes bien te faire suer ?
L'effet ressort va te permettre de mieux les placer, sans les pincer.
Une fois enroulés tu ajuste chacun d'eux et tu les retrempe dans l'eau pour enlever le blanc.
Après remplissage et avant fermeture tu chauffe leger le tube l'eau va s'évaporer et le blanc durcir, c'est encore mieux pour le cintrage.
Avec cette combine tu sera sur d'avoir un passage uniforme de 2 tout le long du circuit.
C'est un copain dentiste vaporiste qui m'avais donnée la combine, il s'en servais pour ses moulages dentaires avant la trouvaille des résines polymères.
Mais je reviens au tubes cuivre recuits, pourquoi ne pas en avoir achetée une galette ? A croire que tu aimes bien te faire suer ?
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
La galette est en cours de livraison. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas validé le paiement quand on en avait parlé, mon panier était toujours rempli
Sinon j'ai profité de mon passage au leroy pour acheter un paquet de 1kg de plâtre de Paris blanc et en allant faire quelques courses j'ai pris aussi un bidon de 1L de liquide de freins.
Je vais repréparer le régulateur pour ce tube de 4.75. Normalement au niveau du corps c'est bon, je peux réutiliser les entrées il me suffit de les agrandir à 4.75. On verra si je peux faire quelque chose pour les cônes, sinon j'en referai, c'est pas très compliqué, les écrous seront réutilisés.
En attendant d'avoir reçu le tube, je vais faire une liaison directe. Cà me permettra de voir si tout le reste fonctionne bien.
Sinon j'ai profité de mon passage au leroy pour acheter un paquet de 1kg de plâtre de Paris blanc et en allant faire quelques courses j'ai pris aussi un bidon de 1L de liquide de freins.
Je vais repréparer le régulateur pour ce tube de 4.75. Normalement au niveau du corps c'est bon, je peux réutiliser les entrées il me suffit de les agrandir à 4.75. On verra si je peux faire quelque chose pour les cônes, sinon j'en referai, c'est pas très compliqué, les écrous seront réutilisés.
En attendant d'avoir reçu le tube, je vais faire une liaison directe. Cà me permettra de voir si tout le reste fonctionne bien.
Bamo- Messages : 6947
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Avant d'avoir tout cassé j'ai fais une inspection du régulateur. Il y avait bien un point de bouchage au niveau du cône rebrasé provoqué par les restes d'étain de la brasure initiale. j'ai repercé à 2mm et c'est bien mieux. J'ai même réussi en soufflant à faire fonctionner la bille. je souffle ca sort par la sortie normale, je met mon doigt sur la sortie pour boucher et j'entend l'air sortir par le tube poly en bout de quick de reflux. J'ai changé le torique qui ne servait à rien, c'est vrai que les rondelles téflon çà serait tellement mieux quand rien n'empêche le torique de s'élargir.
Je pense aussi avoir mal câblé la flèche. Je suis retombé sur les sachet contenant la doc magom et j'ai l'impression que j'avais inversé 2 entrées. Forcément si tu alimentes la poussée de l'un mais ouvre la chambre de tirage de l'autre çà marche moins bien.
J'ai également travaillé sur la pompe. j'ai retravaillé les fraisages ce qui m'a permis de bien serrer le moteur avec les 2 vis TF (j'ai oublié d'en prendre à Leroy ce matin...) j'ai également trouvé un petit copeau qui dépassait suite à l'agrandissement du trou à 4. Un petit coup d'ébavurage avec la pointe d'un forêt de 5 et c'est propre.
Pour terminer, j'ai remonté tous mes connecteurs avec du frein filet hydrau.
Allez je vais crapahuter sous la maison pour tirer le câble de 25 mètres de l'interphone et je ferai un essai hydrau après. J'attend que le frein filet ait bien pris.
Je pense aussi avoir mal câblé la flèche. Je suis retombé sur les sachet contenant la doc magom et j'ai l'impression que j'avais inversé 2 entrées. Forcément si tu alimentes la poussée de l'un mais ouvre la chambre de tirage de l'autre çà marche moins bien.
J'ai également travaillé sur la pompe. j'ai retravaillé les fraisages ce qui m'a permis de bien serrer le moteur avec les 2 vis TF (j'ai oublié d'en prendre à Leroy ce matin...) j'ai également trouvé un petit copeau qui dépassait suite à l'agrandissement du trou à 4. Un petit coup d'ébavurage avec la pointe d'un forêt de 5 et c'est propre.
Pour terminer, j'ai remonté tous mes connecteurs avec du frein filet hydrau.
Allez je vais crapahuter sous la maison pour tirer le câble de 25 mètres de l'interphone et je ferai un essai hydrau après. J'attend que le frein filet ait bien pris.
Bamo- Messages : 6947
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Non surtout pas du plâtre, une fois durcis il le restera et bouchera le tube définitivement, le blanc de Paris on s'en sert avec de l'eau pour badigeonner les vitrines en blanc, une fois sec ca s'éssuie avec un chiffon, une fois durcis dans le tube , on plonge le serpentin dans l'eau et il se dilueras, y a plus qu'à souffler dedans pour tout chasser.
Du plâtre ????? malheureux.
En métallerie, on s'en sert pour badigeonner un plan marbre pour tracer des épures, par exemple une volute, et vu que le marbre est en acier, on soude dessus les cales qui serviront de butées à former les volutes, une fois le travail achevé on coupe les soudures pour avoir à nouveau un marbre plan.
Le blanc on le surface avec un disque à facette si tu veux emmerder ton voisin avec la poussière, ou une éponge mouillée, et on séche au chalumeau pour éviter la rouille du marbre.
Bon ton installation est sauvée Banane, une soudure dure de trop, te fout ta crémerie en l'air, voyez la gueule de la crémière, et pour avoir son popotin tu repasseras.??????????
Du plâtre ????? malheureux.
En métallerie, on s'en sert pour badigeonner un plan marbre pour tracer des épures, par exemple une volute, et vu que le marbre est en acier, on soude dessus les cales qui serviront de butées à former les volutes, une fois le travail achevé on coupe les soudures pour avoir à nouveau un marbre plan.
Le blanc on le surface avec un disque à facette si tu veux emmerder ton voisin avec la poussière, ou une éponge mouillée, et on séche au chalumeau pour éviter la rouille du marbre.
Bon ton installation est sauvée Banane, une soudure dure de trop, te fout ta crémerie en l'air, voyez la gueule de la crémière, et pour avoir son popotin tu repasseras.??????????
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Alors la prochaine fois que tu me donne un nom de produit, si tu peux me mettre le lien, j'en ai marre d'acheter les mauvais trucs parce que quand tu tapes blanc de paris, tu n'as que des vins en retour et que platre de paris ca existe. Heureusement je n'ai rien fait avec. j'essayerai de la rapporter alors, je l'ai pas ouvert
Y a rien qui va de toute façon. Je sais pas si c'est la pompe, le distri, le régulateur. j'ai tout déconnecté et testé un par un. pompe réservoir, çà fonctionne puis le débit baisse, peut être parce que le réservoir se vide. En plus et c'est une bonne nouvelle quelque part, le filtre était tellement encrassé qu'a un moment la pompe n'aspirait plus. un petit nettoyage sous l'eau et il est reparti.
Le régulateur, ca sort puis pareil, le débit tombe alors que le réservoir n'a pas l'air vide. Branché sur le distri pendant un moment, çà sort par la sortie de décharge et quand je bouge un boisseau çà ne sort plus. Les boisseaux bougent mais y a 0 huile qui monte dedans, on aperçoit quelque gouttes trembloter dans les tuyaux. mais rien en retour. ni du régu ni du distri. En fait on a l'impression qu'il n'y a aucune pression. Alors est ce que ma pompe est foutue peut être, pourtant les pignons ont l'air en bon état, je vois pas de fuite, mais je sens aucune résistance du moteur.
Alors peut être qu'il faut un distri Leimbach à 290€. Mais à 290€ je ferai pas les modifications des entrées en M4, si ils viennent pas en M5 alors les connecteurs coniques seront en M3. Faire sauter la garantie d'un distri à 100€ çà passe, d'autant qu'on peut recommander le rail seul. faire sauter la garantie d'un distri à 300€ non démontable par contre tu repasseras.
A noter que je fais les essais à 50% de pompe, elle ne tourne pas trop vite.
D'ailleurs je viens d'y penser, est ce que ce ne serait pas le filtre qui m'emmerde, il casserait l'aspiration de la pompe à se boucher tout le temps. Pourtant il est dans la même configuration que son logement d'origine, il y a un tamis et autour une cage plastique qui assure l'espace entre le corps du logement du filtre et le tamis. Je vais faire un essai sans filtre, c'est pas conseillé je sais mais j'en aurai le cœur net
Y a rien qui va de toute façon. Je sais pas si c'est la pompe, le distri, le régulateur. j'ai tout déconnecté et testé un par un. pompe réservoir, çà fonctionne puis le débit baisse, peut être parce que le réservoir se vide. En plus et c'est une bonne nouvelle quelque part, le filtre était tellement encrassé qu'a un moment la pompe n'aspirait plus. un petit nettoyage sous l'eau et il est reparti.
Le régulateur, ca sort puis pareil, le débit tombe alors que le réservoir n'a pas l'air vide. Branché sur le distri pendant un moment, çà sort par la sortie de décharge et quand je bouge un boisseau çà ne sort plus. Les boisseaux bougent mais y a 0 huile qui monte dedans, on aperçoit quelque gouttes trembloter dans les tuyaux. mais rien en retour. ni du régu ni du distri. En fait on a l'impression qu'il n'y a aucune pression. Alors est ce que ma pompe est foutue peut être, pourtant les pignons ont l'air en bon état, je vois pas de fuite, mais je sens aucune résistance du moteur.
Alors peut être qu'il faut un distri Leimbach à 290€. Mais à 290€ je ferai pas les modifications des entrées en M4, si ils viennent pas en M5 alors les connecteurs coniques seront en M3. Faire sauter la garantie d'un distri à 100€ çà passe, d'autant qu'on peut recommander le rail seul. faire sauter la garantie d'un distri à 300€ non démontable par contre tu repasseras.
A noter que je fais les essais à 50% de pompe, elle ne tourne pas trop vite.
D'ailleurs je viens d'y penser, est ce que ce ne serait pas le filtre qui m'emmerde, il casserait l'aspiration de la pompe à se boucher tout le temps. Pourtant il est dans la même configuration que son logement d'origine, il y a un tamis et autour une cage plastique qui assure l'espace entre le corps du logement du filtre et le tamis. Je vais faire un essai sans filtre, c'est pas conseillé je sais mais j'en aurai le cœur net
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
En faits avant de tout monter il faut tout nettoyer, surtout le réservoir qui accumule les décapants et autre bouses dues aux brasages.
Le filtre bien entendu va aspirer ces merdes et sa colmater.
Je t'avais aussi parlé du filtre en laiton fritté qui est en faits un silencieux d'échappements pour moteurs à air comprimée, les industriels utilisant l'huile s'en servent aussi de filtre à particules.
Ces filtres sont vendus avec un embout en pouce qui fait en mm 9,5, mais bien sur il faut le taraud et la filière, c'est pour ça que je t'aie donnée la solution du filtre d'avions modifiés à notre sauce.
Ces filtres je les placent DANS le réservoir, pour cela il faut faire une rosace en laiton, avec un taraudage dépassant les 10 mm qui est le diamètre de ces filtres.
Ce filtre donc se visse dans une buse, elle même vissées dans la rosace brasée sur le réservoir.
Cette combine impose d'avoir tarauds et filières en métriques fins au moins jusqu'à 12.
Sans ça faut recourir à d'autres moyens, comme par exemple le filtre Leimbach qui est un réservoir avec ce filtre à l'intérieur, en bas du réservoir un taraudage de raccords au TANK à huile , sa sorties est axiale sur le dessus du bouchon vissé en 12x100, et cette sortie va à la pompe, de faits de part sa large surface de matières frittées, pour le boucher faut se lever de bonne heure.
Son avantage est qu'il est démontable pour nettoyages.
D'ailleurs que ce soit Leimbach, Magom JPG ou tartempion, on recommande toujours avant mise en huile une propreté exemplaire de tous les circuits.
De faits aux remplissages il ne peut y avoir que de la sphaigne issue des huiles qui se forment petit à petit qui viennent se coller au filtre, mais de part sa large surface d'aspiration il reste efficace. Ou le fait de remplir le réservoir avec des outils dégueulasses.
L'installation ayant un filtre fonctionnera quand même puisque le fluide est propre.
Alors la pompe parait ne pas aspirer ? Comment est fait le principe des pompes à lobes ?
Les lobes sont les logements des engrenages, l'un est moteur, l'autre est libre et entrainé par l'autre, le circuit hydraulique s'établis en passant entre les dents et les lobes, et c'est de l'étanchéité entre les bouts de dents et les lobes qui produisent l'aspiration sur chacun des lobes.
Une fois inversée c'est toujours les lobes qui font l'atanchéité et non l'intérieur , la jonction des engrenages entres eux.
A l'observation à l'oeil, on ne voit pas de différences, mais au microscope un jour s'atablis en bouts des dents et les lobes, la pompe n'aspire plus rien du tout.
Soit les lobes sont usés, soit ce sont les engrenages, et pourquoi sont ils usés ?
Parce que le modéliste n'à pris aucun soin de ses appareils faisant passer de la merde dans les circuits qui ont prématurément usés les composantes actifs.
Je t'ai dit avoir essayé brièvement ne pompe chinoise, c'était il y a un an, depuis je n'y ai jamais retouché. Pourquoi ?
pour ne pas aspirer des saletés dans mes circuits fragiles.
Je monte mes composants avec parcimonie et essaie d'éviter des entrées intempestives de merdouilles dedans.
Si je doit travailler sur une pompe, sur sa face avant, je la démonte pour la retravailler à ma façon puis la nettoyer finement avant remontages.
Si je modifie un distri Leimbach, en faits je ne modifie pas le distributeur, mais y place des dominos que j'adapte au distri et a ses entrées sorties, en utilisant ses propres fixations, ou je perce et taraude des trous dans son gras la ou il n'y a rien.
Ainsi j'ai pus passer des distris leimbach faits pour passages de 2, pour des quicks rapides de 4x6 sans modifs des principes mèmes des distributeurs.
Tant que je n'aie pas mis en huile mes installation je ne fait rien tourner, ni a la main ni aux moteurs.
Les liens des produits je ne les connait pas, en faits c'est certes un manque d'explications, car ça prends un temps fou d'écrire et de corriger les fautes, et de bien réfléchir à ce que je vais écrire et comment décrire.
Le blanc de Paris, je pensais que ça te dirait quelques choses ?
En pinards, ça existe du blanc de Paris ??????????????????
Cette appellation Blanc de Paris existe depuis 70 ans au moins.
Si on cherche sur le net, google doit au moins t'en donner plusieurs explications ?
Ce blanc de Paris était vendu chez les droguistes, mais de nos jours existent ils encore les droguistes ? vu que les grandes surfaces ont tout mangées.
Le Blanc de Paris est utilisé par bon nombres de métiers mais pas pour informaticiens, d'iou des amalgames de produits annexes comme le plâtre blanc de Paris ou de tartempion, le Blanc de Paris a badigeons, le blanc de blanc pour se bourrer la gueule, le blanc badigeon acrylique. Le blanc mesnil ? Le cheval blanc ? La crème blanche ? Mème les yaourts et petits suisses sont blancs ? Pfuit ou chercher ça ???????????????????????????CHAT.
Un distri LEIMBACH, ON n' Y touche sous aucuns prétextes, ils sont tous vendus en M 3 leurs entre axes est de 7 de partout ils acceptent nipples' ou Quicks rapides M 3 et c'est tout.
Fait un essaie avec ta pompe à différends régimes avec de l'eau ? Aspire d'un coté, et bouche l'autre coté, si malgré cet arrêt la pompe marche encore elle forcera ta peau du doigt à s'écarter et ca pissera.
Mais si elle peine à pisser, c'est qu'elle mouline dans son jus, et la tu peut te dire que les 2 engrenages sont morts et qu'il faut les changer ? Et magom les vends en pièces détachées, et leimbach pareils pour ses pompes qui valent de l'or et ne sont pas meilleures
Et pourquoi pas les lobes en alu ?
Parce qu'en mécanique, c'est le corps mou qui usent les corps durs, c'est pas une invention a JPG mais une des vérités premières de la mécanique.
Première chose a fire commander à Magom deux engrenages de pompe.
L'emmerdement c'est que ca va prendre du temps et immobiliser l'engin.
Quand à commander un bloc 4 voies leimbach, si Tecnimodele en a un en stock, 8 jours, si non 15 jours si ça vient de chez Leimbach. Mais si la pompe ne pompe pas ??????????????? CQFD
Le filtre bien entendu va aspirer ces merdes et sa colmater.
Je t'avais aussi parlé du filtre en laiton fritté qui est en faits un silencieux d'échappements pour moteurs à air comprimée, les industriels utilisant l'huile s'en servent aussi de filtre à particules.
Ces filtres sont vendus avec un embout en pouce qui fait en mm 9,5, mais bien sur il faut le taraud et la filière, c'est pour ça que je t'aie donnée la solution du filtre d'avions modifiés à notre sauce.
Ces filtres je les placent DANS le réservoir, pour cela il faut faire une rosace en laiton, avec un taraudage dépassant les 10 mm qui est le diamètre de ces filtres.
Ce filtre donc se visse dans une buse, elle même vissées dans la rosace brasée sur le réservoir.
Cette combine impose d'avoir tarauds et filières en métriques fins au moins jusqu'à 12.
Sans ça faut recourir à d'autres moyens, comme par exemple le filtre Leimbach qui est un réservoir avec ce filtre à l'intérieur, en bas du réservoir un taraudage de raccords au TANK à huile , sa sorties est axiale sur le dessus du bouchon vissé en 12x100, et cette sortie va à la pompe, de faits de part sa large surface de matières frittées, pour le boucher faut se lever de bonne heure.
Son avantage est qu'il est démontable pour nettoyages.
D'ailleurs que ce soit Leimbach, Magom JPG ou tartempion, on recommande toujours avant mise en huile une propreté exemplaire de tous les circuits.
De faits aux remplissages il ne peut y avoir que de la sphaigne issue des huiles qui se forment petit à petit qui viennent se coller au filtre, mais de part sa large surface d'aspiration il reste efficace. Ou le fait de remplir le réservoir avec des outils dégueulasses.
L'installation ayant un filtre fonctionnera quand même puisque le fluide est propre.
Alors la pompe parait ne pas aspirer ? Comment est fait le principe des pompes à lobes ?
Les lobes sont les logements des engrenages, l'un est moteur, l'autre est libre et entrainé par l'autre, le circuit hydraulique s'établis en passant entre les dents et les lobes, et c'est de l'étanchéité entre les bouts de dents et les lobes qui produisent l'aspiration sur chacun des lobes.
Une fois inversée c'est toujours les lobes qui font l'atanchéité et non l'intérieur , la jonction des engrenages entres eux.
A l'observation à l'oeil, on ne voit pas de différences, mais au microscope un jour s'atablis en bouts des dents et les lobes, la pompe n'aspire plus rien du tout.
Soit les lobes sont usés, soit ce sont les engrenages, et pourquoi sont ils usés ?
Parce que le modéliste n'à pris aucun soin de ses appareils faisant passer de la merde dans les circuits qui ont prématurément usés les composantes actifs.
Je t'ai dit avoir essayé brièvement ne pompe chinoise, c'était il y a un an, depuis je n'y ai jamais retouché. Pourquoi ?
pour ne pas aspirer des saletés dans mes circuits fragiles.
Je monte mes composants avec parcimonie et essaie d'éviter des entrées intempestives de merdouilles dedans.
Si je doit travailler sur une pompe, sur sa face avant, je la démonte pour la retravailler à ma façon puis la nettoyer finement avant remontages.
Si je modifie un distri Leimbach, en faits je ne modifie pas le distributeur, mais y place des dominos que j'adapte au distri et a ses entrées sorties, en utilisant ses propres fixations, ou je perce et taraude des trous dans son gras la ou il n'y a rien.
Ainsi j'ai pus passer des distris leimbach faits pour passages de 2, pour des quicks rapides de 4x6 sans modifs des principes mèmes des distributeurs.
Tant que je n'aie pas mis en huile mes installation je ne fait rien tourner, ni a la main ni aux moteurs.
Les liens des produits je ne les connait pas, en faits c'est certes un manque d'explications, car ça prends un temps fou d'écrire et de corriger les fautes, et de bien réfléchir à ce que je vais écrire et comment décrire.
Le blanc de Paris, je pensais que ça te dirait quelques choses ?
En pinards, ça existe du blanc de Paris ??????????????????
Cette appellation Blanc de Paris existe depuis 70 ans au moins.
Si on cherche sur le net, google doit au moins t'en donner plusieurs explications ?
Ce blanc de Paris était vendu chez les droguistes, mais de nos jours existent ils encore les droguistes ? vu que les grandes surfaces ont tout mangées.
Le Blanc de Paris est utilisé par bon nombres de métiers mais pas pour informaticiens, d'iou des amalgames de produits annexes comme le plâtre blanc de Paris ou de tartempion, le Blanc de Paris a badigeons, le blanc de blanc pour se bourrer la gueule, le blanc badigeon acrylique. Le blanc mesnil ? Le cheval blanc ? La crème blanche ? Mème les yaourts et petits suisses sont blancs ? Pfuit ou chercher ça ???????????????????????????CHAT.
Un distri LEIMBACH, ON n' Y touche sous aucuns prétextes, ils sont tous vendus en M 3 leurs entre axes est de 7 de partout ils acceptent nipples' ou Quicks rapides M 3 et c'est tout.
Fait un essaie avec ta pompe à différends régimes avec de l'eau ? Aspire d'un coté, et bouche l'autre coté, si malgré cet arrêt la pompe marche encore elle forcera ta peau du doigt à s'écarter et ca pissera.
Mais si elle peine à pisser, c'est qu'elle mouline dans son jus, et la tu peut te dire que les 2 engrenages sont morts et qu'il faut les changer ? Et magom les vends en pièces détachées, et leimbach pareils pour ses pompes qui valent de l'or et ne sont pas meilleures
Et pourquoi pas les lobes en alu ?
Parce qu'en mécanique, c'est le corps mou qui usent les corps durs, c'est pas une invention a JPG mais une des vérités premières de la mécanique.
Première chose a fire commander à Magom deux engrenages de pompe.
L'emmerdement c'est que ca va prendre du temps et immobiliser l'engin.
Quand à commander un bloc 4 voies leimbach, si Tecnimodele en a un en stock, 8 jours, si non 15 jours si ça vient de chez Leimbach. Mais si la pompe ne pompe pas ??????????????? CQFD
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Ca ne coute presque rien d'en commander une chez ALI, mais en comparant bien les prix, ben tient , une pompe XZ à 40 € et la même à 120 € ailleurs, qui se goinfre ?
https://www.aliexpress.com/item/1005002378444845.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.235.18755e5bkmGcQo
https://www.aliexpress.com/item/1005002378444845.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.235.18755e5bkmGcQo
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
En effet sans filtre çà marche bien mieux. les vérins réagissent. Bon le régulateur fonctionne pas bien, quelque soit le serrage de la vis, il y a toujours du liquide qui ressort par le retour réservoir donc perte de pression dans le reste du circuit. Je crois que j'ai une fuite au distri, j'ai vu une flaque sous le distri au démarrage, mais depuis rien de nouveau, et j'ai au moins la voie de flèche qui fuit (au repos elle descend sous son propre poids), j'ai une fuite au vérin de godet aussi, tout a l'heure hop un petit pshiit sur le godet qui venait de la tige. le retour du vérin de brisé fonctionne pas, le boisseau bouge mais le vérin ne descend que sous le poids de l'ensemble (il s'étend très bien par contre, il me semble que le pas du domino est à moitié foiré).
Vraiment là, j'en ai marre. j'en peux plus de cette pelle. J'ai fait des trucs bien trop au dessus de mon niveau en métallerie. Toi tu as travaillé toute ta vie dans ce domaine, à façonner le métal, moi je découvre l'hydraulique, et je passe par la voie la plus difficile avec les jonctions rigides, le régulateur perso, le réservoir custom avec filtre intégré. Cette pelle était déjà compliquée au départ, quand j'ai commencé à câbler le distri j'ai vu un espoir que çà fonctionne bientôt, et la j'ai du tout refaire et on est à des années lumières que çà fonctionne. Je suis blasé, j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait est raté, je suis pas un bon élève, il n'y a que la jonction conique qui est un vrai succès, bien serré, j'ai pas une seule fuite sur aucun des 3.
Je pense pas que la pompe soit en cause mais c'est sur que le distri a un problème et franchement après tout ce que j'ai mis pour la fabriquer, devoir ajouter 300€ de matos dedans çà me fait mal aux fesses. Je vais déjà faire un bypass du régulateur, le circuit au plus simple, regarder comment étanchéifié le distri, voir si en ajoutant des rondelles çà corrige le problème, sinon je me résoudrais à acheter le Leimbach.
Vraiment là, j'en ai marre. j'en peux plus de cette pelle. J'ai fait des trucs bien trop au dessus de mon niveau en métallerie. Toi tu as travaillé toute ta vie dans ce domaine, à façonner le métal, moi je découvre l'hydraulique, et je passe par la voie la plus difficile avec les jonctions rigides, le régulateur perso, le réservoir custom avec filtre intégré. Cette pelle était déjà compliquée au départ, quand j'ai commencé à câbler le distri j'ai vu un espoir que çà fonctionne bientôt, et la j'ai du tout refaire et on est à des années lumières que çà fonctionne. Je suis blasé, j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait est raté, je suis pas un bon élève, il n'y a que la jonction conique qui est un vrai succès, bien serré, j'ai pas une seule fuite sur aucun des 3.
Je pense pas que la pompe soit en cause mais c'est sur que le distri a un problème et franchement après tout ce que j'ai mis pour la fabriquer, devoir ajouter 300€ de matos dedans çà me fait mal aux fesses. Je vais déjà faire un bypass du régulateur, le circuit au plus simple, regarder comment étanchéifié le distri, voir si en ajoutant des rondelles çà corrige le problème, sinon je me résoudrais à acheter le Leimbach.
Bamo- Messages : 6947
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Ah je crois que j'ai trouvé, ce ne serait pas du blanc de Meudon ? çà a l'air d'être un produit en poudre pour occulter les vitres et polir. C'est à base de craie
Bamo- Messages : 6947
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Meudon ? C'est près de Paris ? Il y a un observatoire interstellaire, bon , accordons nous le droit à l'erreur, Paris, Meudon ? C'est blanc , en poudre, ca sert de badigeons aux vitrines quand ils sont en vacances ou en réparations, une fois sec on trace un tas de conneries dessus, ça remplis les tubes en liquide avec de l'eau et une fois sec c'est dur pour les former à chaud ou a froid, puis retremper dans l'eau ca redevient liquide et sort du tube.
T'à gagné le gros lot Marc, recevez???????????????????????????????????????????????????????????????? mes sincères salutations.
Pour ta pelle, fait un essais de pompe en direct sans passer par le disti, installation du circuit fleche plein sur descente mais vide sur montée, pour voir si l'aspiration de pompe fait monter tout le Bazard bras étendus avec une charge tel un cailloux attaché.
Si ca remonte, la pompe n'est pas en cause.
Le limiteur : supprime le, fait ta liaison en direct, si la pompe merde, c'est elle qui servira de limiteur, la pompe n'arrivant pas à pousser.
J'aie construit des tas d'engins hydro qui marchent bien sans limiteurs, alors ? limiteurs pas limiteurs ? éssaie ? Ca ne coute rien d'éssayer.
Le filtre protégeras toujours l'installation, alors achete un filtre leimbach, ou fabrique le ?
Un rond laiton de 18 ou 20 de 30 de long (suivant longueur du silencieux d'achappement) que tu trouvera chez tous dépositaires en matos pour air comprimée, le plus petit en 1/8 de pouce, qui doit faire 10 de diamètre. avec un filetage , c'est pas compliqué de refaire ce filetage au tour sur filière de 10x150 même
chinoise, l'important est qu'il morde dans le filet du bouchon avec du téflon.
Le bout de rond tu le creuse en laissant 2 mm de paroi de chaque cotés avec un fond de 2, et tu le filetę à 12.
Tu fait le bouchon dans du H de 18 ou 20, tu le cylindre a 12 ou plus pour le fileter, et un autre trou pour visser le filtre frite.
Tout au téflon, et tu essaie ce montage, ça m'atonnerais fort que le filtre se colmate.
admin-jpgAdmin
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Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY
Faut procéder par élimination, pièces après pieces.
Le distributeur, le démonter pour suivre la progression de l'arrivée au départ, et voir s'il n'y a pas de merdes obstructrices.
Vérifier tous les raccords et leurs passages.
Repérer les neutres sur tous les distributeurs.
Il faut que n'importes quel servo les actionnent.
Est ce que les vis des guides du dessus sont sérrées ?
Vérifier toutes les durits, pas d'obstructions pas de coudes cassés, rien qui n'empèche le fluide de passer.
Attention au sorties distris et aux entrées distris, toujours les mèmes, une inversion sur un vérin et il déconnera.
Est ce que le retour distri réservoir n'est pas bouché ?
Si un vérin fuie sur tige c'est normal vu qu'il n'y a pas de pression, quand la pression va s'établir il n'y aura plus de fuites.
Pourquoi l'un fuie et pas les autres ?????
Sont ils libres pleins d'huile ?
L'idéal serait que tu te fasse ta station d'éssais hydro:
Une distri unitaire, une pompe un réservoir, un ESC, une lipo en 2 et 3 S, des sorties du distri mixtes avec raccords différends de ceux qu'on utilisent habituellement dans un soucis de malléabilité de l'installation.
Une manière de tester les vérins a vide et en charge sur le modele voie après voies.
Tu l'a dit, je l'ai dit, modele trop compliqué, forcément modele à problèmes.
Mais on ne va pas y coucher dessus, on va le faire fonctionner en comprenant pourquoi certains éléments déconnent et comment y remédier.
Ce n'est pas un modele à riblonner après tant de travaux faits dessus ? Alors on retrousse ses manches, on respire profondément on sort dehors pour pousser la gueulante du siècle, et on se remet au turbin.
T'à gagné le gros lot Marc, recevez???????????????????????????????????????????????????????????????? mes sincères salutations.
Pour ta pelle, fait un essais de pompe en direct sans passer par le disti, installation du circuit fleche plein sur descente mais vide sur montée, pour voir si l'aspiration de pompe fait monter tout le Bazard bras étendus avec une charge tel un cailloux attaché.
Si ca remonte, la pompe n'est pas en cause.
Le limiteur : supprime le, fait ta liaison en direct, si la pompe merde, c'est elle qui servira de limiteur, la pompe n'arrivant pas à pousser.
J'aie construit des tas d'engins hydro qui marchent bien sans limiteurs, alors ? limiteurs pas limiteurs ? éssaie ? Ca ne coute rien d'éssayer.
Le filtre protégeras toujours l'installation, alors achete un filtre leimbach, ou fabrique le ?
Un rond laiton de 18 ou 20 de 30 de long (suivant longueur du silencieux d'achappement) que tu trouvera chez tous dépositaires en matos pour air comprimée, le plus petit en 1/8 de pouce, qui doit faire 10 de diamètre. avec un filetage , c'est pas compliqué de refaire ce filetage au tour sur filière de 10x150 même
chinoise, l'important est qu'il morde dans le filet du bouchon avec du téflon.
Le bout de rond tu le creuse en laissant 2 mm de paroi de chaque cotés avec un fond de 2, et tu le filetę à 12.
Tu fait le bouchon dans du H de 18 ou 20, tu le cylindre a 12 ou plus pour le fileter, et un autre trou pour visser le filtre frite.
Tout au téflon, et tu essaie ce montage, ça m'atonnerais fort que le filtre se colmate.
admin-jpgAdmin
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Faut procéder par élimination, pièces après pieces.
Le distributeur, le démonter pour suivre la progression de l'arrivée au départ, et voir s'il n'y a pas de merdes obstructrices.
Vérifier tous les raccords et leurs passages.
Repérer les neutres sur tous les distributeurs.
Il faut que n'importes quel servo les actionnent.
Est ce que les vis des guides du dessus sont sérrées ?
Vérifier toutes les durits, pas d'obstructions pas de coudes cassés, rien qui n'empèche le fluide de passer.
Attention au sorties distris et aux entrées distris, toujours les mèmes, une inversion sur un vérin et il déconnera.
Est ce que le retour distri réservoir n'est pas bouché ?
Si un vérin fuie sur tige c'est normal vu qu'il n'y a pas de pression, quand la pression va s'établir il n'y aura plus de fuites.
Pourquoi l'un fuie et pas les autres ?????
Sont ils libres pleins d'huile ?
L'idéal serait que tu te fasse ta station d'éssais hydro:
Une distri unitaire, une pompe un réservoir, un ESC, une lipo en 2 et 3 S, des sorties du distri mixtes avec raccords différends de ceux qu'on utilisent habituellement dans un soucis de malléabilité de l'installation.
Une manière de tester les vérins a vide et en charge sur le modele voie après voies.
Tu l'a dit, je l'ai dit, modele trop compliqué, forcément modele à problèmes.
Mais on ne va pas y coucher dessus, on va le faire fonctionner en comprenant pourquoi certains éléments déconnent et comment y remédier.
Ce n'est pas un modele à riblonner après tant de travaux faits dessus ? Alors on retrousse ses manches, on respire profondément on sort dehors pour pousser la gueulante du siècle, et on se remet au turbin.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
yes, on va faire ca. En fait je crois que j'ai besoin d'une grosse purge du circuit en premier. Il a du être tellement encrassé que le filtre se bouche rapidement, sinon il fonctionne mais l'huile se trouble très très vite, je pense qu'il est encore plein de merde. une fois propre çà devrait mieux fonctionner. j'ai retiré le filtre et il m'a semblé aussi dégueu que quand je l'ai nettoyé la première fois.
Ensuite je vais faire les connecteurs et relier par quick pompe et distri en direct, c'est pas long, 2 bouts de H de 7 de 10mm percés à 2, d'un coté ramené à 4 et fileté sur 4 et de l'autre percé à 2.5 taraudé à 3 sur 4 ce qui me permettra de remettre des quicks le temps des tests. On verra pour refaire avec ou sans régulateur une version rigide.
et en plus je pourrais tester les vérins en directs puisque la sortie de la pompe sera en quick. il faut juste que je remette des quicks sur le T que j'avais fabriqué pour le régulateur Magom qui n'a que 2 sorties pour tester les 2 vérins de flèche en même temps
yes une station hydro avec un distri 1 voie en M5 un petit réservoir et surement la pompe à 40€ que tu m'as décrite. avec 2 testeurs de servos, 1 pour la pompe, 1 pour le distri. je peux fabriquer un adaptateur M5/M3 pour tester la plupart des types de connexions. On verra çà un peu plus tard mais c'est une station indispensable.
Si tu me dis pas de charge peut entrainer une petit fuite à la tige, en effet le vérin de godet n'a aucune charge, le godet en plastique ne pèse rien, alors que les autres vérins ont le poids du vérin de godet (vérin de balancier) + le poids du vérin de balancier (vérin de brisé) + le poids du vérin de brisé donc de 3 vérins sur les vérins de flèche.
Les vis des supports sont serrées, je les ai serré une fois les servos montés pour avoir le bon réglage d'écartement et d'alignement de palonnier. Les servos eux sont assez libres, il peuvent bouger légèrement, si je serre les vis fort, çà force sur la commande de distri, je les ai desserrées pour que le servo n'appuie pas sur le fond de la commande de boisseau, il faudrait que j'ajoute 1 ou 2 rondelles sous les servos pour serrer plus les vis, mais çà fonctionne très bien comme çà pour le moment. J'ai une grande liberté de mouvement, on voit parfaitement les boisseaux bouger et c'est rapide, les servos ne forcent plus. Je pense que de ce coté on est pas mal.
le retour distri n'est pas bouché c'est sur, je vois l'huile passer et aller au réservoir. C'était flagrant quand j'ai retiré le filtre
Pour finir, non plein d'huile ils ne bougent pas à part les vérins de flèche mais je suspecte la commande de distri trop libre qui permet à l'huile de s'échapper car boisseau pas en contact avec le bloc rail. Avant de jouer avec les rondelles et la liberté de distri, rien ne bougeait, il était impossible de bouger le moindre morceau du bras.
Ensuite je vais faire les connecteurs et relier par quick pompe et distri en direct, c'est pas long, 2 bouts de H de 7 de 10mm percés à 2, d'un coté ramené à 4 et fileté sur 4 et de l'autre percé à 2.5 taraudé à 3 sur 4 ce qui me permettra de remettre des quicks le temps des tests. On verra pour refaire avec ou sans régulateur une version rigide.
et en plus je pourrais tester les vérins en directs puisque la sortie de la pompe sera en quick. il faut juste que je remette des quicks sur le T que j'avais fabriqué pour le régulateur Magom qui n'a que 2 sorties pour tester les 2 vérins de flèche en même temps
yes une station hydro avec un distri 1 voie en M5 un petit réservoir et surement la pompe à 40€ que tu m'as décrite. avec 2 testeurs de servos, 1 pour la pompe, 1 pour le distri. je peux fabriquer un adaptateur M5/M3 pour tester la plupart des types de connexions. On verra çà un peu plus tard mais c'est une station indispensable.
Si tu me dis pas de charge peut entrainer une petit fuite à la tige, en effet le vérin de godet n'a aucune charge, le godet en plastique ne pèse rien, alors que les autres vérins ont le poids du vérin de godet (vérin de balancier) + le poids du vérin de balancier (vérin de brisé) + le poids du vérin de brisé donc de 3 vérins sur les vérins de flèche.
Les vis des supports sont serrées, je les ai serré une fois les servos montés pour avoir le bon réglage d'écartement et d'alignement de palonnier. Les servos eux sont assez libres, il peuvent bouger légèrement, si je serre les vis fort, çà force sur la commande de distri, je les ai desserrées pour que le servo n'appuie pas sur le fond de la commande de boisseau, il faudrait que j'ajoute 1 ou 2 rondelles sous les servos pour serrer plus les vis, mais çà fonctionne très bien comme çà pour le moment. J'ai une grande liberté de mouvement, on voit parfaitement les boisseaux bouger et c'est rapide, les servos ne forcent plus. Je pense que de ce coté on est pas mal.
le retour distri n'est pas bouché c'est sur, je vois l'huile passer et aller au réservoir. C'était flagrant quand j'ai retiré le filtre
Pour finir, non plein d'huile ils ne bougent pas à part les vérins de flèche mais je suspecte la commande de distri trop libre qui permet à l'huile de s'échapper car boisseau pas en contact avec le bloc rail. Avant de jouer avec les rondelles et la liberté de distri, rien ne bougeait, il était impossible de bouger le moindre morceau du bras.
Bamo- Messages : 6947
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Vu que tu a démonté les distributeurs, tu as remarqué que sous les boisseaux il y avait des bananes fraisées ? Ce sont les transferts d'huile pour les inversions de sens des vérins.
Puis sur les glace que tu appelle rails, les 4 trous de passages, les deux à droite et à gauche sont les arrivées et départs d'huile, puis les deux longitudinaux sont les transferts au vérin, d'ailleurs ces vérins de fleche tu aurait du les raccorder unitairement au distris, vu que dessus il y a 2 vis en place, car avec des Y si tu les a mal montés (ce qui est le cas) Ca ne marche pas du tout.
Bref pour dire que ces 4 trous sont à 90° les uns par rapport aux autres, et que les fraisages banane le sont aussi pour leurs éxtremes.
Qu'est ce que ça veux dire ?
Que si les servos ne tournent pas de 90° de chaque cotés ne t'attends pas a ce que les vérins soient bien alimentés.
Les mini servos ne tournent que de 45° de chaque coté, de ce fait les ouvertures commencent à peine à s'ouvrir.
Fait un dessin millimétré en reprenant les trous de glace et les bananes des boisseaux sur un truc transparent en y traçant les bananes, et tu verra si, et comme les angles des servos au maxi, si les lumières se recouvrent ou non ?
En vapeur vive, pour obtenir des petits régimes de ralentis moteurs, on limais les lumières bananes sur leurs extrémités pour faire des fentes dégressives avec une fine lime triangulaires, ce qui a pour effets d'avancer l'ouverture des lumières aux remplissages, progressivement.
Mais fait ces dessins pour bien vérifier ce que je dit, et tu verra qu'à pleines ouvertures des servos les lumières sont à peine en concordance.
Forcément il se produit des laminages , autrement dit des ralentissement de passages du fluide.
Chez Leimbach du fait des excentriques, la plupart des courses des servos de ce type conviennent tous, mais pas sur ce type de distributeur, s'ils ne sont pas arrangés, je dirais alors que Magom qui n'y connait rien en vapeur sur moteurs oscillant, à joué aux apprentis sorciers, il a conçus ses distributeurs d'hydro sans anticiper sur les lumières de ralentis vapeur.
Moi j'ai un passé vapeur vive de plus de 20 ans d'éxpériences en bateaux et locomotives sur rails.
Chez Leimbach les amplitudes des courses des servos ne nous importe peux, car ce qui nous intéresse c'est la rotation des excentriques qui actionnent les boisseaux en coulissement sur 3,5 mm en demi course.
Il suffit d'observer un distri leimbach transparent pour s'en convaincre, on utilise qu'une faible course des servos de commandes des distris Leimbach.
Ce que je t'explique la, c'est la notion essentielle dite des recouvrements au même titre que les réglages des culbuteurs de nos moteurs automobiles.
Il y a donc recouvrement total et dans ce cas plein passage.
Ou recouvrement partiel et il y aura automatiquement ralentissement ou laminage.
Chez Magom et ce type de distributeurs il est impossible à modifier, sauf de faire ces micros entailles triangulaires et dégressives sous les boisseaux.
Ou de modifier la course des servos aux maximum de leurs amplitudes de chaque cotés.
En faits en hydro modeles, il faut avoir passé du temps en vapeur vive pour en comprendre toutes les finesses.
Puis sur les glace que tu appelle rails, les 4 trous de passages, les deux à droite et à gauche sont les arrivées et départs d'huile, puis les deux longitudinaux sont les transferts au vérin, d'ailleurs ces vérins de fleche tu aurait du les raccorder unitairement au distris, vu que dessus il y a 2 vis en place, car avec des Y si tu les a mal montés (ce qui est le cas) Ca ne marche pas du tout.
Bref pour dire que ces 4 trous sont à 90° les uns par rapport aux autres, et que les fraisages banane le sont aussi pour leurs éxtremes.
Qu'est ce que ça veux dire ?
Que si les servos ne tournent pas de 90° de chaque cotés ne t'attends pas a ce que les vérins soient bien alimentés.
Les mini servos ne tournent que de 45° de chaque coté, de ce fait les ouvertures commencent à peine à s'ouvrir.
Fait un dessin millimétré en reprenant les trous de glace et les bananes des boisseaux sur un truc transparent en y traçant les bananes, et tu verra si, et comme les angles des servos au maxi, si les lumières se recouvrent ou non ?
En vapeur vive, pour obtenir des petits régimes de ralentis moteurs, on limais les lumières bananes sur leurs extrémités pour faire des fentes dégressives avec une fine lime triangulaires, ce qui a pour effets d'avancer l'ouverture des lumières aux remplissages, progressivement.
Mais fait ces dessins pour bien vérifier ce que je dit, et tu verra qu'à pleines ouvertures des servos les lumières sont à peine en concordance.
Forcément il se produit des laminages , autrement dit des ralentissement de passages du fluide.
Chez Leimbach du fait des excentriques, la plupart des courses des servos de ce type conviennent tous, mais pas sur ce type de distributeur, s'ils ne sont pas arrangés, je dirais alors que Magom qui n'y connait rien en vapeur sur moteurs oscillant, à joué aux apprentis sorciers, il a conçus ses distributeurs d'hydro sans anticiper sur les lumières de ralentis vapeur.
Moi j'ai un passé vapeur vive de plus de 20 ans d'éxpériences en bateaux et locomotives sur rails.
Chez Leimbach les amplitudes des courses des servos ne nous importe peux, car ce qui nous intéresse c'est la rotation des excentriques qui actionnent les boisseaux en coulissement sur 3,5 mm en demi course.
Il suffit d'observer un distri leimbach transparent pour s'en convaincre, on utilise qu'une faible course des servos de commandes des distris Leimbach.
Ce que je t'explique la, c'est la notion essentielle dite des recouvrements au même titre que les réglages des culbuteurs de nos moteurs automobiles.
Il y a donc recouvrement total et dans ce cas plein passage.
Ou recouvrement partiel et il y aura automatiquement ralentissement ou laminage.
Chez Magom et ce type de distributeurs il est impossible à modifier, sauf de faire ces micros entailles triangulaires et dégressives sous les boisseaux.
Ou de modifier la course des servos aux maximum de leurs amplitudes de chaque cotés.
En faits en hydro modeles, il faut avoir passé du temps en vapeur vive pour en comprendre toutes les finesses.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Alors pour compenser ce problème il existe un mode sur les taranis qui te permet de monter le débattement de tes servos à 150%. Il est utilisé notamment avec les servos 270°. sur les MG90S, il permet de monter en théorie à 180° (dans le réel on est sur du 120°) En effet les bananes sont faites pour tourner de 45°. Il y a un espace de 5mm entre les bouts des bananes. C'est leur position alignée au vérins aux neutre. . Un bon fraiseur peut peut être travailler les bananes pour les allonger un chouille en réduisant la plage de neutre et permettant une course réduite.
Dans mon cas si nécessaire, ce sera débattement étendus à la radio et réglage de fin de course pour le plein débit.
Dans mon cas si nécessaire, ce sera débattement étendus à la radio et réglage de fin de course pour le plein débit.
Bamo- Messages : 6947
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Exactement , ton cas est aux réglages fins des servos sur les boisseaux.
Toucher aux boisseaux faut etre sur de son faits et savoir ce qu'on fait. je l'ai fait sur le bloc de la pelle hybrid en 3 voies qui provenait de la pelle détruite la 9100 blanche de Liebherr, des coups de lime fine pour amorcer les ouvertures sous les boisseaux.
Distri Magom en M 5.
Technique qu'on employaient sur distributeurs de moteurs oscillants pour bateaux et qui permet d'avoir des ralentis impossible à obtenir sur distri standards, toujours ces histoires de recouvrements, chez leimbach il est de 0,5 mm par demi course
Sur moteurs vapeur de locomotives en coulisses Wellchert il est aussi très faible, et on joue la dessus pour obtenir des préouvertures vapeur aux démarrage des locomotives lourdes, associés aux régulateur d'ouvertures vapeur sur la chaudière, on fait alors du laminage en pré remplissage vapeur, ca évite de faire patiner les machines et d'ésquinter roues et rails.
Faudrait le faire sur ta radio et tout remonter pour en voir les effets sur ta pelle ? Je penses que ça sera le jour et la nuit.
Surtout le fait de le faire sur une ouverture de boisseau sur les 2 vérins de fleche en marche, une sortes d'effets de régulateur, le même effet que font les trims sur les neutres.
Toucher aux boisseaux faut etre sur de son faits et savoir ce qu'on fait. je l'ai fait sur le bloc de la pelle hybrid en 3 voies qui provenait de la pelle détruite la 9100 blanche de Liebherr, des coups de lime fine pour amorcer les ouvertures sous les boisseaux.
Distri Magom en M 5.
Technique qu'on employaient sur distributeurs de moteurs oscillants pour bateaux et qui permet d'avoir des ralentis impossible à obtenir sur distri standards, toujours ces histoires de recouvrements, chez leimbach il est de 0,5 mm par demi course
Sur moteurs vapeur de locomotives en coulisses Wellchert il est aussi très faible, et on joue la dessus pour obtenir des préouvertures vapeur aux démarrage des locomotives lourdes, associés aux régulateur d'ouvertures vapeur sur la chaudière, on fait alors du laminage en pré remplissage vapeur, ca évite de faire patiner les machines et d'ésquinter roues et rails.
Faudrait le faire sur ta radio et tout remonter pour en voir les effets sur ta pelle ? Je penses que ça sera le jour et la nuit.
Surtout le fait de le faire sur une ouverture de boisseau sur les 2 vérins de fleche en marche, une sortes d'effets de régulateur, le même effet que font les trims sur les neutres.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
De toute façon une fois que j'aurai un fonctionnement , je ferai des courbes à la radio, le but tétant d'absorber le débattement neutres et de lisser la courbe pour avoir une granularité maximale sur toute la course du manche. L'idée, c'est que quand tu met ton manche dans les 15% l'orifice s'entrouvre à peine et que manche à 100% ce soir ouvert en plein mais pas de course inutile. C'est facile à faire, j'ai même fait un tuto sur les courbes. Suivant la granularité recherchée on peut ajouter des points.
Alors réservoir et pompe purgés, j'ai fabriquer un premier connecteur me permettant de mettre le vérin en direct sur la pompe. Premier essai sur le vérin de balancier et le filtre continue à m'emmerder. çà bouge bien pendant un moment puis plus rien. Par contre quand la pompe est en marche, si j'essaye de refermer le vérin branché en poussé, il y a une résistance de malade et on entend la pompe forcer. Donc la pompe compresse, c'est juste le filtre qui casse le débit. Je pense agrandir son logement à 5.5 pour lui donner un peu plus d'espace autour du tamis et boucher moins facilement. La il est rentré libre mais sans jeu et la viscosité de l'huile peut jouer (elle est assez épaisse cette huile magom, elle est jaune). De toute façon j'ai fini la bouteille, je passe au liquide de frein sur les prochains essais.
J'ai peur que le vérin de godet soit en effet abimé. Il y a 2 marques sur la tige, elles ont du être faites par un serrage qui a permit à la tige de tourner pendant le taraudage, je n'avais pas la pince ER et j'utilisais un bout de tube laiton de 5*4 fendu. Si çà continue à faire des petites fuites, je devrai faire comme pour le brisé. chauffer le cul pour enlever le culot, sortir la tige et la remplacer.
Alors réservoir et pompe purgés, j'ai fabriquer un premier connecteur me permettant de mettre le vérin en direct sur la pompe. Premier essai sur le vérin de balancier et le filtre continue à m'emmerder. çà bouge bien pendant un moment puis plus rien. Par contre quand la pompe est en marche, si j'essaye de refermer le vérin branché en poussé, il y a une résistance de malade et on entend la pompe forcer. Donc la pompe compresse, c'est juste le filtre qui casse le débit. Je pense agrandir son logement à 5.5 pour lui donner un peu plus d'espace autour du tamis et boucher moins facilement. La il est rentré libre mais sans jeu et la viscosité de l'huile peut jouer (elle est assez épaisse cette huile magom, elle est jaune). De toute façon j'ai fini la bouteille, je passe au liquide de frein sur les prochains essais.
J'ai peur que le vérin de godet soit en effet abimé. Il y a 2 marques sur la tige, elles ont du être faites par un serrage qui a permit à la tige de tourner pendant le taraudage, je n'avais pas la pince ER et j'utilisais un bout de tube laiton de 5*4 fendu. Si çà continue à faire des petites fuites, je devrai faire comme pour le brisé. chauffer le cul pour enlever le culot, sortir la tige et la remplacer.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Pour la tige du vérin de godet, ponce la avec de la toile émeri, ainsi tu va aplanir les marques et le joint va se faire son chemin.
En démonstration aux débuts de la manif à froids mes vérins fuyaient en tiges, au bout de 15 minutes plus de fuites, la pression s'établissait et l'ensemble chauffait augmentant les volumes après 30 minutes de marche plus aucune fuite.
Ca c'est la remontrance générale de tous les néophytes, mes vérins fuient sur tiges, ben oui à froid c'est normal, mais à chaud plus de fuites.
Un truc a faire si fuites avérée c'est de commander à Tartaix du stub acier de 3,1 ou 3,2, le surplus au diamètre va juguler la fuite.
Quand on observe au microscope les tiges des vérins on prends peur : les surfaces sont de véritables montagnes russes, comment dans ces conditions assurer une étanchéité parfaite ????????
Pour juguler les fuites il faudrait des tas de joints mais alors bonjour le surplus des matières.
Avoir des modèles réduits mieux que l'industrie ??? Connait pas.
En démonstration aux débuts de la manif à froids mes vérins fuyaient en tiges, au bout de 15 minutes plus de fuites, la pression s'établissait et l'ensemble chauffait augmentant les volumes après 30 minutes de marche plus aucune fuite.
Ca c'est la remontrance générale de tous les néophytes, mes vérins fuient sur tiges, ben oui à froid c'est normal, mais à chaud plus de fuites.
Un truc a faire si fuites avérée c'est de commander à Tartaix du stub acier de 3,1 ou 3,2, le surplus au diamètre va juguler la fuite.
Quand on observe au microscope les tiges des vérins on prends peur : les surfaces sont de véritables montagnes russes, comment dans ces conditions assurer une étanchéité parfaite ????????
Pour juguler les fuites il faudrait des tas de joints mais alors bonjour le surplus des matières.
Avoir des modèles réduits mieux que l'industrie ??? Connait pas.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
oui je verrai pour passer un coup de toile émeri si d'aventure çà perdurai. Je continue les tests pour le moment.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Alors l'agrandissement du logement de filtre à 5.5 semble bien améliorer la situation. J'ai également percé sur 3mm de plus, car je me suis aperçu que le filtre touchait en fond de trou et participait au bouchage de l'alimentation.
Vérins de godet et de balancier validés. J'ai accroché une charge de 150 gr a peu près et çà les soulèves à 30% de vitesse de pompe et avec une vitesse tout à fait raisonnable. J'ai essayé avec une charge de 2kg par contre c'est un peu juste mais on est pas loin. Au vu des essais je me pose de plus en plus la question du régulateur, d'autant que la pompe ne tournera que sur action des vérins donc a part en butée, elle ne forcera pas beaucoup.
La je viens de câbler les vérins de flèche. toujours avec charge de 150gr bras tendu mais j'ai laissé la bouteille de liquide de freins dans la voiture donc je suis redescendu la chercher.
Vérins de godet et de balancier validés. J'ai accroché une charge de 150 gr a peu près et çà les soulèves à 30% de vitesse de pompe et avec une vitesse tout à fait raisonnable. J'ai essayé avec une charge de 2kg par contre c'est un peu juste mais on est pas loin. Au vu des essais je me pose de plus en plus la question du régulateur, d'autant que la pompe ne tournera que sur action des vérins donc a part en butée, elle ne forcera pas beaucoup.
La je viens de câbler les vérins de flèche. toujours avec charge de 150gr bras tendu mais j'ai laissé la bouteille de liquide de freins dans la voiture donc je suis redescendu la chercher.
Bamo- Messages : 6947
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Sur un vérin j'avais monté 2 joints de tige, chez Leimbach c'est pire, en premier un joint cylindrique, puis au dessus un torique dans une gorge, si c'est parfait aux débuts, au bout d'un an ça fuie comme pannier percé, alors ils vendent des kits de joints par vérin à 80 € le set, tu as 5 vérins, 400 tunes de joints, pas mal le deal.
Parce que dans un set il y a celui du piston , un torique, celui du couvercle vissé, et les 2 spécialisés pour le bouchon, eux savent le pousser ce bouchon, certes un peut loin.
Alors oui bien sur si tu asservis ta pompe à ta commande des vérins, tu te passe largement du régulateur.
Le régulateur est utile quand tu ne peut asservir, mais grace à Tartalanis tu fait ce que tu veux, alors si le régul te fait chier vire le.
Mort de rire on en a rien à faire que tu ai laissé le bidon dans la bagnole, ca n'apporte rien aux jeux de c......s que tu nous fait ?
Parce que dans un set il y a celui du piston , un torique, celui du couvercle vissé, et les 2 spécialisés pour le bouchon, eux savent le pousser ce bouchon, certes un peut loin.
Alors oui bien sur si tu asservis ta pompe à ta commande des vérins, tu te passe largement du régulateur.
Le régulateur est utile quand tu ne peut asservir, mais grace à Tartalanis tu fait ce que tu veux, alors si le régul te fait chier vire le.
Mort de rire on en a rien à faire que tu ai laissé le bidon dans la bagnole, ca n'apporte rien aux jeux de c......s que tu nous fait ?
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