Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

2 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 8:04

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et grue palfinger.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par admin-jpg Mar 20 Juin 2023 - 6:30

Ok faut que je regarde ça de plus près. Alors le trim de direction est coché, que faut il qu'il soit : Coché ou décoché ?

J'avais commencé hier soir le racleur double, mais le BD3 n'est pas réparé et j'en ai besoin, alors je met le racleur de coté, pour reprendre cet hybrid, car à l'observation le cul de la pelle penche en arrière, normal il n'y a pas de toles alu en renfort dedans ou dessous.

Et puis je doit progressivement le modifier en camion portes charges diverses, la pelle va se retrouver sur un plateau à pieds fonctionnels, et donc fabriquer au moins 2 de ces plateaux dont un pour la pelle et l'autre pour la future grue de plateau à pieds fonctionnels.

J'aie Deja tombée la pelle par sa base tournante, ainsi que le plateau d'avant, ses supports tomberont aussi, remplacés par des longerons si je trouve en U alu de 16x8 à mettre sur champ, en plusieurs bouts, car entre eux se placeront les fourreaux des jambes de forces des plateaux.

Il faut que je me trouve du tube acier ou alu de 12x14, dans lesquels coulisseront les jambes de force en 12x12 en forme de L, et sur la branche descendantes dans une encoche un N 20 de coté à tiges filetées à larges goujures.

4 jambes sont donc fixées sous les plateaux, deux fourreaux pour 2 jambes avant et arrière.



Dernière édition par admin-jpg le Lun 26 Juin 2023 - 6:01, édité 2 fois

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30743
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 8:05

Bon j'ai fait un petit devis de fournitures, pour le nouveau contre chassis support des plateaux, les plateaux a prendre chez Hyper, et les tubes dans mes divers brico.

Et bien sur 8 N 20 à tiges filetées, 4 en bouts pour la transalation de jambes a sortir, et 4 en angles pour la descente des jambes. Par plateaux.

16 N 20 au total, y aura du boulot.

Voici comment ca va se présenter : On admet le plateau en place sur le camion.

Je sort les 4 jambes qui ont doubles usages, soulever les plateaux pour les changer, et l'autre usage des stabilisateurs.

Je sort les jambes et je souleve le plateau, ca dégage les fourreaux des jambes des encoches entre longerons, le camion se retire alors.

Outre les encoches entres bouts du chassis intermédiaire, me faudra concocter un système de verrouillage des plateaux à poser sur le camion.

Donc au départ déverrouiller les plateaux.

Je prévois 3 plateaux au moins un en rab, au cas ou ?

En faits dans ces travaux de séries c'est toujours chiant de devoir reprendre la fabrication des systèmes de jambes après coup quelques mois plus tards, autant mener ça en série, du moment qu'on connait bien le système à faire.

Ca a été le cas lors de la construction du bull PR 764, j'avais commencé le miens que Castro le copain de Pierre, m'en demande un 5 mois après avoir commencé le miens, il m'à fallut tout ré inventer. Une sacrée perte de temps.

La ou ça a été agréable les deux débardeurs Camox rouges menés en série avec Raphi 74, chacun le siens.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 8:06

Pour ces plateaux j'ai commandés 16 N 20 de retournement d'arbres, ce sont des 60 tours minute, mais je vais utiliser de tiges de 6 à larges goujures donc des mouvements plus rapides.

Pour le 3 em plateau je préparerais tous les accéssoires, je n'aurais plus qu'à commander 8 N 20 de retournement.

Pour monter mes N 20 sur les jambes, pour le retour vers le bas, soit je brase la jambe contre le télescope, à conditions que la rétractation se passe bien et que les motos se glissent sous les plateaux, soit par rapport de goussets en toles acier.

J'ai choisis ceux l, car avec le choix des tiges à larges goujures je puis mettre ce que je veux pour les allongements.

Ma base de départ c'est la largeur hors tous des trains arrières de 185, qui est la largeur des plateaux, les jambes avec leurs N20 vont donc se ranger sous les plateaux, sur l'avant juste derrière la boite 3 vitesses Tamiya, et pour l'arrière un eu avant la fin du chassis camion de façons d'etre toujours en prise dans le chassis, par effets d'encoches.

Devant les jambes se logent devant l'éssieu avant moteur, et derrière, derrière l'éssieu directeur.

L'épaisseur des réducteurs est de 8 mm que je soustrait de la longueur des fourreaux fixés sous les plateaux, plus celle des jambe de 12 extérieure, au total 20 mm, soit longueur des fourreaux 165, je peut sortir mes jambes de force de 120 mm, ce qui ferait une largeur de stabilisation de 305 mm devant et derrière, en soulevant l'ensemble du camion.

Par après ça sera de savoir si les jambes sont indépendantes ou solidaires sur le même vario.

Du coté radio, le camion est autonome, il me faudra reloger son pack accus en cabine derrière les sièges avant, actuellement il y a des plaques de plombs de lestage, car trop de poids sur l'arrière avec la pelle.

Pelle qui serait à revoir sa position sur le plateau ? Sur l'avant ? Donc contre poids arrière à 5 mm de la cabine, transport fleche en arrière, ca équilibrerais mieux les charges évitant de plomber en cabine.

Le camion a donc un récepteur 4 voies pour la direction régulée en marche crabe, le sens de marche, et la boite 3 vitesses, il me faudra permuter son récepteur pour un 6 voies de façons a avoir la commande du verrouillage des plateaux.

La pelle est indépendante avec son pack embarqué et son récepteur. 6 voies

Chacun des plateaux aura son accu embarqué dans un coffre, et un récepteur pour ses stabilos et ses jambes. un récepteur 6 voies au minimum convient.

Soit 18 voies, mais pas forcément interne vu que c'est à chaque fois 8 voies quelques soit le nombre de voies par mobile.

Pour le second plateau de la grue de type Palfinguer, ca sera aux nombres de voies qui l'occupperont. au minimum 8 voies, peut etre 12 ?

Toujours 6 voies sur le plateau.

Obligation de me servir alors du module éxterne

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par admin-jpg Mar 20 Juin 2023 - 15:35

Je suis allé au brico du coin, j'y ai trouvé du tube alu carré pour les fourreaux fixes, du tube acier qui coulisse dedans, et du tube alu rond qui coulisse dans le tube carré, et un profilé alu de tringles à rideaux en U de 16x8 pour mes longerons du camion.

Les fourreaux seront fixés par dessous des plateaux par colliers acier vissés.

De 14 à 16 h j'étais sur mon chantier favoris, mais demain j'irais chez Hyper acier pour de la tole alu de 3 pour les plateaux.

Maintenant je vais établir mon débit sur le papier, et irais découper à la cave.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par admin-jpg Jeu 22 Juin 2023 - 14:57

Pour ces modifs, j'aie trouvées des tiges chinoise en T6 avec écru pour 8,16 € la tige de 550 j'en ai pris 6 pour tailler dans le lard.

Maintenant que j'ai récupéré mon BD3 je vais pouvoir bosser.

Il me faut un autre taraud de 3 noir, et un foret noir me même qualité que je prendrais chez on nouveau fournisseur.

A l'instant on s'est pris un orage de flotte d'une rare intensité, tout le balcon est trempé engins compris, mais comme tous sont étanches coté radios ça ne craint rien.

On a de la chance chez nous, il pleut souvent, on est pas en sécheresse, et la nature reste verte.

Bon cette fois je vais calculer mes bonnes longueurs des nouveau longerons reposoirs des plateaux, par longeron il y aura 3 pièces, ménageant des échancrures pour le passage des jambes de stabs, en faits leurs fourreaux fixes.

Chacune des jambes aura un N 20 de retournement sur le coté opposé a celui enfiché dans la jambe levante, pour eux moteurs tètes en bas.

Pour le total il me faudra fabriquer des arrêtoirs pour les tiges en faits ce seront les réducteurs qui y seront fixés.

Pour que ce soit tout démontables il me faudra placer ces arrêtoirs sérrés et vissé à corps par vis de 2 genres plats alu de 3 mm en carrés.

De faits pour les coulisses ça sera en bouts des jambe fourreaux, et pour les élévateurs au dessus des tubes jambes..

Les jambes levantes sont en rond alu de 8x10 cylindriques, pour éviter leurs rotation dans le tube vertical, je placerais en bout des carrés d'acier.

Normalement le levage ne devrait pas dépasser 30 à 40 mm, en faits il me faut voir une fois les jambes rentrées à combien se retrouveront les semelles mobiles des vérins stabilisateurs, et qui seront fonction de ce qui se trouvera à leur hauteur comme pièces d'équippement.

Chacune des jambe devraient sortir de 120 mm maximum, la 2 solutions : soit diodes à switch, soit rondelles d'arrets en fin de course avec interposition de caoutchouc frein. Solution adoptée sur le tractopelle JCB et qui fonctionne bien.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par admin-jpg Jeu 22 Juin 2023 - 16:45

Alors j'ai tracé sur papier un plan grandeur des stabilisateurs, ce qui m'à permis de visualiser mes débits, je suis descendu a la cave pour tout découper et ébavurer :

Les longerons en 2 pièces, les 8 fourreaux alu les 8 télescopes, les 8 jambes, les 8 vérins de stabs, et des carrés de 10de 5 de longs pour fixer les N 20 en bouts des tubes.

Les 4 jambes seront commandées par un seul vario et un fin de course, tandis que les jambes auront leurs varios indépendants, pour ajuster les hauteurs suivant déflectuosités du sol.

Puis à la cave j'avais une grande roue dentée hostaform de 120 alésée à 100, il m'en fallait une pour la tourelle de pelle, a cause d'un abergement différends sur les nouvelles pelles bruder. Ca me permettra de bien fixer cette couronne sur le plateau et la barbette dedans, le moto de tourelle étant dans la tourelle, et bien sur les mouvements seront plus lents, il y a 120 dts à mordre.



Dernière édition par admin-jpg le Jeu 22 Juin 2023 - 16:49, édité 1 fois (Raison : u)
Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par Bamo Jeu 22 Juin 2023 - 18:31

ah bah oui, 120 dents au lieu de 60, à vitesse de motoréducteur égale ta tourelle ira 2 fois moins vite. si tu as un 40rpm avec un pignon de 10 dents ta tourelle fera 3,3 tours /minute
Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 506-79
Bamo
Messages : 5498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 49
Localisation : Franconville

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par admin-jpg Jeu 22 Juin 2023 - 18:41

Ha non, mes couronnes habituelles sur les pelles cat c'est 90 dts, la ca sera 30 dts de plus.
Et puis je me suis planté, pas grave, mes fourreaux se doivent etre sur les plateaux et non dessous.

Dessous il y aura des rails de guidage au camion pour se glisser dessous.

Réducto bleu 1/90 110 RPM en sortie. Grosso modo 10 tours minute

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par Bamo Jeu 22 Juin 2023 - 21:07

pour les vis à large goujure c'est bien 110 rpm. Par contre si c'est pour la tourelle, mdr, çà va te faire du 9 tours par minutes, bien trop rapide, moi j'essaye de me caler à 3rpm sur ma tourelle. déja avec un 40 rpm je suis un peu trop rapide sur ma couronne de 60 dents je suis à 4rpm
Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 506-79
Bamo
Messages : 5498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 49
Localisation : Franconville

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par admin-jpg Jeu 22 Juin 2023 - 21:13

Actuellement la tourelle tourne bien sur une couronne de 90 dts, mais c'est rapide. avec 120 dts elle tournera moins vite c'est évident
Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par Bamo Jeu 22 Juin 2023 - 21:42

oui bien sur, mais si tu parles de la couronne de ta pelle à pneus elle est au moins 2 fois trop rapide, tu ne réduira que de 25% sa vitesse
Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 506-79
Bamo
Messages : 5498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 49
Localisation : Franconville

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par admin-jpg Hier à 5:27

Mais non mais non, on est ou la ?

Sur l'hybrid ? 

Non ?

Dessous la tourelle ils ont placés un renforcement avec une pièces rapportée noire, celle ci fait 100 de diamètre, c'est le diamètre de ma nouvelle couronne de 120 dts en POM, pelle qui elle aussi utilise les moto réducteurs bleu de 1/90 donnés pour 110 tour minutes.

Si c'est rapide sur la pelle à pneus avec une couronne intérieure de moindre dents, ca sera plus lent sur une plus grande couronne de 120 dts.

Mais moi je ne regardes pas tant ce détail, moi je regardes surtout le coté pratique pour remonter ma pelle avec dessous un renfort en alu englobant l'ensemble, car mon tablier est en train de s'affaisser, du coup le cul de la pelle pendouille sur l'arrière.

Mais ce ne sont que considérations personnelles, vu que je fait de mes topics des blogs aides mémoire.

Moi ce qui m'inquiète la plus c'est que tu change perpétuellement  de point de vue sur ta pelle à pneus, tantôt joyeux tantôt complètement défait, et pourquoi ?

Parce que pour un premier modeles acier et hydro, tu t'est acharné à le faire tres compliqué, forcément à force de te faire chier perpétuellement tu en ai ras le bol.

Un premier modele se doit d'etre simple et rapidement fait pour en jouir rapidement, car c'est ça la finalité.

Toi ça va faire 4 ans que tu y est dessus, forcément il te sort par tous les pores ton modele.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par admin-jpg Hier à 15:08

Ce matin en vitesse ébavurage des mes coupons, et perçages à 4,2 des 16 Dés en alu carré de 10x10x5 pour faire les bouchons des tubes coulissants dans les fourreaux, puis ces carrés seront ajustés avec un poil de jeux pour rentrer gras dans chacun des tubes, et percés de chaque coté à 1,6 pour vis de 2x5 TR pour les fixer, mais qu'ils soient démontables au cas ou il failles de nouveau ajuster.

Normalement je ne devrais rien recouper car sous les tubes vérins se placent les patins d'appuis au sol d'une certaine épaisseur qui comblera le trop de jeux sous les jambes de force.

Puis suivant montages de percer dans ces carrés en diagonales les trous de 1,6 de passage des vis de fixation réducteurs de N 20 avec leur moteurs. Et bien sur de tout repérer. Ou de tout percer de façons precis pour avoir échangeabilités.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par admin-jpg Hier à 18:02

Une fois tout tracé au trusquin à pointe sèche, je me suis mis sur la pose de mes longerons de sur hausse, à présent ils sont en place.

Je devais aller chercher mes toles alu débitées chez Hyper, mais j'ai complètement oublié, dommages car j'aurais pu avancer dans mes modifs, tant pis ça sera pour lundi, entre temps j'ai du job par ailleurs.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty






  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_quote
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger I_icon_edit
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_delete
  • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_post_info



Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty par admin-jpg Aujourd'hui à 16:04

Je prepare les menues pièces constituant mes jambes de force, et j'en ai encore à faire.

J'ai commandés à Bricovis de la micro visserie pour fixer mes N 20.

Zut j'aie oublié tes services ? Quelle buse.

1,6 TFx16 et écrous, vis de 2x3 TF et 2x4 TR.

Les longues vis de 1,6 vont se mettre par en dedans leurs tiges dépassant du cul des réducteurs, ceux ci seront donc fixés sur les carrés alu préparés avec un trou axial de 4,2, puis sur moitié à 6, et de chaque cotés à 1,6 taraudés a 2 pour les minis vis fraisées de 2x3.

Les tubes aciers carrés les recevant seront fraisés à 4 pour les vis tète fraisées bloquants les blochets carrés, tenant à leur tour les N20 d'angle.

Faut que je me trouve du tubes rond acier de 10, parce qu'en faits le tube vérin est en alu les écrous laiton fournis avec les vis font 10, ils auraient été carrés de 10, une fois enfoncés collés dans les tubes alu, ils empêcheront les tubes de tourner sur eux mèmes..

J'ai pris ce tube parce qu'il coulisse parfaitement dans les tubes carrés acier de 12x12.

Un tube d'cier aurait résolu ce problème de tourner sur eux mèmes pour les vérins de relevage.

Pour les jambes c'est à moi a modeler les écrous pénétrants de 10 à re cylindrer à 8 rentrés à force et collés cyano si en alu, si en acier, braser écrou et plaquette carrée acier de 10x2 lg 10, qui elles aussi seront percées à 6, ces plaquettes brasées en bouts des tubes cylindriques acier les empêcheront de tourner sur eux mèmes.

Pour avoir un centrage parfait des tiges filetées, d'un coté l'écrou à braser, de l'autre un autre écrou enfilé libre dans le tube carré.

Après brasure il faut dévisser pour récupérer l'écrou centreur.

Il me faut aussi cisailler des plaquettes carrées acier de 0,75 qui recoupées en deux sur la diagonale, serviront de goussets de renforts de l'angle jambes coulisse, la encore il m'en faut 8 recoupées en 2.

Des photos finies au brut, seront plus explicatives.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1-45
admin-jpgAdmin

Messages : 30725
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_user_profile Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_pm Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_email Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Icon_contact_www

J'AIME

JE N'AIME PAS

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty


Page 14 sur 14 • Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty  1 ... 8 ... 121314
Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty


Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Sujets similaires

» Auto portée 1350 LTM 6-1
» Balayeuse auto portée RC
» Une éventuelle grue Auto portée à Percheron.
» Grue auto portée de LESU.En mode JPG.
» Cribleuse multiple Auto portée semi autonome à tapis roulants, par JPG

RÉPONSE RAPIDE:


Gras

Ital.

Soulig.

Barré


Aligné à gauche

Centré

Aligné à droite

Justifié


'Citer'

Code

Spoiler

Caché


Héberger une image

Insérer une image

Insérer un lien

Enrichir un lien Imgur, Twitter …

Insérer une vidéo Youtube


Format des titres

Taille Police

Couleur

Police

Supprimer le formatage du texte


Smileys

Twemoji

Date actuelle

Heure actuelle

Basculer le mode d'édition


admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 8:14

Mes jambes de relevage :

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Vzorin52

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Vzorin53

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Vzorin54

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Vzorin55
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Lun 26 Juin - 9:10

superbe, çà part très très bien, le cône est sur une rotule ? la rondelle carré est une très bonne idée.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 10:24

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Blog-article-zoom-sur-le-camion-porteur

Non pas sur rotule, le tube fait 8 intérieur, l'embout du pied fait 7,5, sur 8 de long, il y aura un trou de 2 transversal sur le tube et sur le plot 2,5/3 pour donner du jeu au branlis branlo de sortes que le pied pourra se poser comme il veut.
L'axe acier sera brasé d'un coté du tube ou mieux trous du tube fraisés, et embouts de l'axe maté, pour me garder le droit au démontages.

Je suis allé chercher mes toles débitées chez Hyper, les 2 plateaux de 450x185x3, et le dessous du tablier de la pelle, un plat laiton de 15x3 pour les fins de courses bas, et du tube laiton de 10 pour completer mes jambes des vérins.

Je préfére le laiton car avec de la toile émeri sur le tour, on peut enlever quelques centièmes pour coulisser libre.

Avec le cuivre plus mou c'est moins possible.

Ah j'ai oublié de couper à la cave 8 carrés de 10de longueur 12 pour servir de gousset de liaison des deux tubes acier de jambes.

Le truc, c'est de tout préparer très précis, ainsi quand les N 20 et les tiges filetées arriveront, il faudra juste les préparer.

Je réfléchis encore au système de verrouillage des plateaux sur le chassis camion, je vois un truc à 4 crochets pénétrants dans une gâche fixée aux plateaux, 2 crochets par cotés liés sur une tringle de 4, oscillante de chaque coté du chassis, et actionnés par servo en palonniers court.

Faudra que je passe au brico pour prendre 1 mètre de cornière alu de 15x15 qui fixés sous les plateaux serviront de guides au camion pour se centrer, et de gâches aux crochets, encore des montages précis.

Ce que je ne sait pas (je l'ai sus) c'est comment s'appelle ce système avec plateaux amovibles ?

Camion porteur de plateaux mobiles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 11:47

Coté plateaux j'ai tracés les emplacements des jambes de force, à 30 mm de l'avant pour y placer un coffre à batterie, puis largeur d'entailles 30.

Sur l'arrière faut que je recule le pare choc de 1 cm, deux cales en alu de 10, l'entaille jambes se retrouve à 1 cm du bout du plateau et toujours 30 de large.

30 c'est une base, c'est le carré des tubes supports, en faits les jambes coulissent dedans le tube alu fait 13 intérieur pour 15 extérieur, en centrant les jambes j'enleve 2 mm à 30 mais fait des entailles de 13 de large sur 30 de profondeur, pour ne faire passer que les jambes de 12 et son gousset carré d'assemblage

Pour l'arrière le jeu est calculé en fonction du braquage de l'éssieu arrière.

Par contre je devrais recouper mes tubes supports, d'un coté plus court d'un cm pour la pose du N20 qui devrait arriver au ras du plateau, et de l'autre coté jambes la réservation pour celle ci.

Mais tout ça n'est que baratin, vivement les photos. Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger 1f629
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 18:44

La photo du siècle :

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Jambes10

Chatte sur un toit brulant au téléobjectif , à 15 mètres de haut, s'emmerdent pas les mirons, celle ci appartient à un résident du dernier étage, et son accés aux toits se fait par le balcon, à fleur de ceux ci. Sans peur ni reproches.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Jambes11

A noter que c'est monté précis, puis ajusté avec un foret de 10, tous les coulissements se font mieux que papa dans maman, sans apport de lubrifiant.

Les pieds coniques sont juste mis pour l'image, ça m'a pris l'après midi sans grosses difficultés vu que tout a été étudié des années  lol! lol! lol!.

Tous les tubes laiton ont reçus leur anti tourniquets tandis que les tubes carrés leurs fins de courses mécaniques.

Tout ça en brasure argent avec parcimonie par baguettes enrobées.

La rentrée et sortie se fait comme dans du beurre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Lun 26 Juin - 22:47

Ayant 2 écrous en Té pour mes vis, j'en ai cylindré un à 8, et coupé en 3, puis les ai mis en place collés cyano, après les avoir apprêté avec mon semblant de taraud sur 3 jambes, je cylindrerais le second demain, l'important étant que je dispose de 4 jambes à vis identiques.

J'ai commandées 6 tiges de 550 avec écrous, ça me donne donc 18 écrous, et j'en ai besoin de 16, ce qui m'en donne 8 de rab.

Ce soir j'ai percés préparés les pieds coniques, en faits je leur placerais des vis de 6 avec écrous, car les vérins buttent en haut laissant libres les vis en dessous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mar 27 Juin - 9:22

Du coté grue, j'ai approvisionné la couronne dentée à dts intérieures, et commandés 3 JT électriques à 4 canaux , 2 amp par canal.

Ma base de départ sera donc la barbette et son JT, je posséde encore du U plié par notre ami absent avec sa grue poclain, pour faire le fut, ce fut fera partie du blochet.

La formule la plus simple de fabrication de la barbette, c'est des rondelles d'alu tournées et un blochet final incrustant le JT, et c'est sur ce blochet que je monte une pièce d'embase tenant le fut de grue, ce peut etre la encore une rondelle alu mince du diamètre de la barbette qui servira aussi de support au groupe hydraulique et au moto réducteur de tourelle. soit 70.

Le plus simple étant une rondelle de 70 fraisée a son sommet d'un carré sur lequel fixer le fut de grue, c'est pas le plus simple, mais le plus mécanique.

Le plus simple c'est de tout rapporter et d'y visser sur le blochet: le plateau rondelle de 70, et la partie carrée de fixation du fut de grue, j'aie donc le choix.

J'admet opter pour cette dérnière solution :

Commander une rondelle de 70 ou 80 de 6/7 mm d'épaisseur, et lui faire un dressage en dessous se finissant au diamètre intérieure de la bague du roulement, de ce fait le blochet est plus bas dans la bague, c'est donc un centrage de la rondelle sur le blochet.

La rondelle est le carré du fut sont alésés au diamètre du JT soit 12,5, le porte fut carré serait alors percés aux 4 coins pour se fixer au blochet. Ce carré porte fut peut aussi avoir en dessous un centrage dans la rondelle, ainsi pas de faux ronds.

Le fut est coupé d'angle pour etre penché en arrière.

L'idéal serait que le carré comporte la crapaudine du vérin de relevage principal, le gros truc énorme en son milieu. 1 voies hydro.

Ce vérin releve le porte fleche ouvrant tel un compas. A noter que le depliage de la grue telle celle du grue de cabine est inutile dans mon cas économisant une voie hydro au profit d'un élément télescopable.

Le fut releve donc la fleche flèche munie d'un brisé vertical, 2 em voie hydro. (j'en dispose de 6), puis 4 élément télescopables.

La grue étant centrale, (elle peut l'etre aussi en arrière ?) La possibilité de l'étendre sr le plateau.

Les éléments sont donc constitués de tubes carrés s'entre pénétrants les uns les autres, soit en acier soit en alu soit mixtes.

Un premier vérin pousse le premier élément, son arrière étant fixé sur la fleche. Les éléments peuvent etre à grands allongements vu qu'elle n'à pas a être repliée. Un deuxième vérin en suspension sur le bout du premier, pousse le second élément., j'arrete la les télescopes voulant profiter de deux voies hydro pour la rotation de mon actuator rotatif hydraulique, et d'une pince ou benne preneuse hydro à lier sous l'actuator.

Je dispose aussi un grappin à 4 branches électro.

Je placerais aussi un treuil électrique sur la fleche, avec poulie de retour en bout du second télescope. pour plus de possibilités.

8 voies sur grue, 6 voies sur plateau, 5 voies sur camion avec l'accrochage des plateaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mar 27 Juin - 11:02

Ayant eue une panne de néon au dessus de l'établis, course au brico pour en trouver un autre et du même coup acheter les deux cornières de 15,5 qui serviront de guides de rentrée des plateaux sur le chassis. Que j'aie coupées à 450 la longueur des plateaux.

Ce matin cylindrage et découpes des 3 autres écrous .Pour jambes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mar 27 Juin - 15:49

A l'instant , mes 8 jambes de stabilisation ont recues leurs écrous pour tiges filetées, et pour bien les repérer ont chacune un bout de tige filetée.

A ce stade d'avancement, si j'avais le reste du matériel, je pourrais m'avancer sur les télescopages.

Mais pour savoir on je vais, il faudrait que j'assemble mes jambes à l'équerre, même si les télescopages ne sont pas faits. Ce qui me permettrait de voir les entailles à faire sur les 2 plateaux pour leurs passages, et du mème coup positionner les fourreaux de guidage.

Il y a du jeu entre le tube fourreau intérieur de 13, et les tubes carrés acier de 12, sur certains télescopages j'avais placée de la gaine thermos lisses sur les télescopes, ce qui diminuais notablement les jeux.

Le truc en faits ce serait d'en placer de la noire, mais juste des anneaux de recentrage la ou c'est strictement necessaire, en bouts des télescopes, et la ou ceux ci s'arrettent, de sortes que ce n'est que la partie restant engagée qui est centro guidée.

Une fois ces réservations faites de fabriquer les colliers d'assemblages doubles des fourreaux sur le dessus des plateaux.

Puis toujours pour ces plateaux de fixer en dessous les cornières de 15 alu du centrage des plateaux sur le chassis. Camion les pattes en l'air.

Une fois tous ces travaux de faits, étudier le système quadruple des verrouillages des plateaux sur le chassis et sa télécommande par mini servo.

Il me faudrait pour bien faire voir si tecnimodel fournis des jolies caisses pour y caser les packs d'accus ? genre tours de réfrigération, qui certainement doivent couter la peau des miches ?????

Ou faire moi même ces deux caisses en acier tout simplement brasées argent. Ou tout du moins en prendre modeles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Mar 27 Juin - 17:22

C'est la solution que les camions qui manquent de place, soit tu te fabrique les tours, les réservoirs servent à u mettre l'accu et l'électronique. Soit tu l'achetes mais çà coute un bras, dans les 400€ la tour scania. sinon tu peux la faire imprimer par quelqu'un qui aurait une imprimante 3D à partir d'un plan. c'est ce que je ferai pour mon convoi exceptionnel, je gagne de la place dans la tour et surtout je n'ai plus d'accu sous e chassis.

tu as prévu combien de voies ? 1  pour l'extension des jambes et 1 pour la montée des patins et les 8 jambes sont couplées ou tu veux séparer avant arrière par exemple ?
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mar 27 Juin - 19:39

Ce soir avant le repas, brasages des jambes sur les télescopes.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Jambag10
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mar 27 Juin - 19:52

La sortie des jambes une voie, et chaque jambettes indépendantes pour régler le plan horizontal.

Oui le coffre à accus je le ferais, aux bricos ils vendent de la petite tole alu gaufrée ou larmée, faire des Découpes propres cisaillées puis les 4 coins fermés, idem pour le couvercle, j'aie des mini charnières faites pour cela.

Je prévois une position vertical couchée pour les accus, lipo ou Ni mih, le coffre étant tout devant entre la boite à vitesses et les jambages le fil de puissance passera en dessous, j'aie commandés 3 JT, un pour ca les 2 autres en rab, j'en manque toujours, puis des moto réducteurs verticaux pour la tourelle.

Il faut aussi que je me prenne un treuil, et j'y mettrais de la suspente de parapente noire comme sur mes grues

9/10  voies pour la grue dont 6 hydro, 5 voies pour les plateaux, 5 voies pour le camion porteur. La je ferais marcher le module externe.

En interne le camion, en externe le plateau et la pelle ou la grue.

Tu vois ça comment toi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mer 28 Juin - 10:24

Un montage brut de pommes.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Brut_d10

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Brut_d11

Plateaux en sandwich pour les fraiser à l'identiques.

Ce n'est pas une erreur, les fourreaux sont bien dessus, car je ne puis faire autrement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Mer 28 Juin - 13:00

Alors ayant regardé des vidéos sur les stabilisateurs, on voit que les pieds sont au dessus du plateau de grue. Seuls les pieds arrières sont sous les longerons, mais à cet endroit les longerons empêchent de mettre les pieds sous le plateau, le but étant que ce plateau soit fixé au longerons de chassis.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mer 28 Juin - 13:55

En faits les faux longerons rapportés de 16 de haut, peuvent se raccourcir pour placer les pieds dessous, mais comme mes jambes sont identiques, elles se retrouvent dessus, après ça dépends de la hauteur à dispo sous le tablier.

Avant j'avais 25, sous le tablier aux longerons.

Maintenant les fourreaux font 15 plus 1 mm de colliers donc 16, soit 9 mm de jeux.

Une fois le coffre accus en place le cul de tourelle sera à fleur du coffre, en transport bras arrière comme sur porte engins.

Les fourreaux en place me permettent de mieux situer mes échancrures sur les tabliers, Moins 15 mm coté rentré pieds, moins 10 de l'autre pour le N 20 de retour, chacun des N 20 contournant l'éxtérieur des fourreaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mer 28 Juin - 18:20

Depuis la photo, 3 fois coupés, 3 fois trop courts, ma manière à moi de dire que je me suis fait suer.

Ce soir les deux cornières guides sont en place sous l'un des tabliers, après le raps du soir descente en cave pour fraiser les 4 entailles et recouper de 15 mm les tubes fourreaux.

ils ont un avant et un arrière car je n'avais pas vu que mes longerons n'étaient pas parallèles, 66 sur l'avant 62 sur l'arrière, une conicité mini qui me sera profitable pour m'enfiler le camion.

Une fois ce travail en cave fait, remontage en haut à coté du BD3, à l'identiques des deux plateaux avec leurs fourreaux et leurs cavaliers acier, et pour le second plateau les rails guides en dessous.

A ce stade je suis coincé par le matériel en commande.

Ce qui me permettra d'étudier le système du verrouillage. Sur le chassis.

Coincé pas vraiment puisque il me faut poser l'embase de pelle, juguler une fuite sur le réservoir, refaire le ou les vérins de fleche qui coincent un peut, déposer l'engrenage extérieur pour placer celui de 120 dts, pour cela je serait obligé de supprimer l'abergement sous le tablier, car j'aie envie de poser ma tole débitée sous ce tablier en support. Car  entailler la plaque me ferait un travail monstre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Bamo Mer 28 Juin - 22:47

Quel boulot déjà fait. Tu ne traine pas. Pas grand chose de mon coté, j'ai passé en fin d'apresm une certification en informatique super difficile et comme j'ai réussi à l'avoir, on a décidé avec Elise de fêter çà au resto. Je viens de rentrer
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Mer 28 Juin - 22:50

Un plateau est monté, l'autre le sera demain, mais il y aura encore des découpes à faires pour l'aisser passer les moteurs des N20, ceux des stabilisateurs.

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Platea18

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Platea19

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Platea20


On peut pas etre au four et au moulin, bonne bouffe au moins ? Et bravo pour ton agrégation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Jeu 29 Juin - 9:03

Pour les jambes télescopiques j'aie du jeu, 12 de jambes 13 de fourreaux, je sort les jambes de 120 mm, me reste en toute logique 55 mm de jambes en fourreaux, j'aie de la gaine thermos noire lisse mince de 33 qui peut convenir, mais j'ai commandé à Ali de la gaine noire de 30 qui apparemment est plus épaisse, je vais donc attendre cette livraison et en fare l'éssais, j'en ai pris 2 mètres noire.

Des fois qu'une fois rétractée, ca supprime totalement ce jeu, en conservant le minimum de coulissement.

L'espoir est de placer cette gaine épaisse, et si encore du jeu de poser celle de 33 lisse pour garantir un glissement doux. et ma gaine de 33 de large j'en ai encore 52 cm, et il m'en faut 16.

La sortie des jambes se fera toujours à vide, donc ne forcera en aucune façons.

Quand aux stabilos c'est laiton sur acier en coulissement doux et sur vis.

Marc tu me posait la question du nombres de voies ?

En faits c'est au prorata de la difficulté de poser les fins de courses.

Un fin de course pour le télescopage et un fin de course pour la stabilisation, et donc chacun des varios commandera 4 moteurs, pourquoi ?

Parce que ce genre de transport ne se pose pas en pleine terre, il faut nécessairement un sol plan.

De tels systèmes se proposent pour avoir des multicharges, sur un seul camion de ce type.

Je vois la chose ainsi :

Mon entreprise à besoin de ce genre de camion, mais de plusieurs plateaux différends : une pelle portée, une grue de plateaux pour charges diverses.

Bien que chacune des charges soit indépendante du point de vue fonctionnalités, il sera rare de voir la pelle travailler en fixe posée au sol, elle doit nécessairement etre véhiculée par son transport.

Une telle utilisation peut se concevoir pour les pompiers en interventions fixes, la dépose sur le lieu du chantier de ces charges mobiles semi fixes, comme les bennes du système multi bennes de Marrel.

L'ensemble hybrid est de ce type, alors pourquoi ne pas transformer ce porteur en multi plateaux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Jeu 29 Juin - 11:05

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Platea21

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Platea22
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Jeu 29 Juin - 18:03

Coté camion j'ai reculé le pare choc AR d'un cm en intercalant une pièce alu anodisée noire de récupération, ainsi le gain de place gagnée servira à loger les jambes de stabs au repos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par admin-jpg Jeu 29 Juin - 23:18

Ce soir, j'aie ajusté mon plateau pelle,  demain perçages des trous de fixation sur le tablier cabine avance au maxi pour avoir un poids centré.

Pour la tole renfort, je suis obligée de la travailler, mais elle sera toujours dessous, coté engrenage je ne le change pas, faut simplement voir comment le fixer vu que ce n'est qu'une couronne creuse sans moyeu.

Mais il y a du pain sur la planche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger Empty Re: Hybrid modifié en camion à plateaux mobiles indépendants: Pelle et Grue Palfinger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum