Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

2 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 27 Oct - 9:51

Pas faux, çà ne remet pas en cause ma venue t'inquietes, juste que je pensais que l'on n'acceptait que du fonctionnel, Saint Rambert étant bien plus strict que Monistrol.

Bien sur dans ce cas je l'amène, le manitou sera dans la même boite que celle ou tu l'avais mis, avec ses nouveaux varios. On verra au niveau camion, mais je pense que celui avec chauffeur restera à la maison car je n'ai pas du tout pu travailler dessus, et j'ai à refaire tout le câblage des leds pour la nouvelle position du module son. Je n'ai pas non plus peint le topline donc j'aurai le même soucis de place qu'à Monistrol. J'espère pouvoir finir le bleu. En fait, j'aimerai bien montrer le module lumière DIY avec sa fonction Wifi qui permet de commander l'éclairage d'une remorque à l'attelage et de la désactiver au dételage sans branchements
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Ven 27 Oct - 10:57

Qui t'à dit que St Rambert était strict ? Et qu'ils n'acceptaient que du finis ?

J'ai jamais entendu ces choses la.

J'ai a chaque fois amené du pas finis, tel le convois éolien non peint.

Faut bien faire voir au public comment sont construits nos engins, si l'on veux pérenniser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 27 Oct - 22:42

ma réparation a fonctionné, agrandi les trous à 6 en décalant les centres, passage d'un tube de 6*1 laiton, brasure argent sur le bras (j'ai perdu la moitié de la peinture mais tant pis, et passage de l'axe de 4 dans le tube. Les nouveaux trous sont super bien placés, j'ai la course complète du vérin en ouverture et fermeture du balancier.

J'ai commencé les axes, j'avais déjà fabriqué les nouvelles bielles et j'ai une fermeture du godet très correcte maintenant. Demain, le bras sera fini, vérins montés, je pourrais remonter le groupe hydrau, et j'espère finir le JT. Peut être une version assemblée complète d'ici la fin du weekend. Je ne sais pas si elle sera déjà fonctionnelle mais j'aurai un aperçu de la pelle. J'ai aussi un doute sur le poids du bras. Bien qu'en acier de 0.5, j'ai peur que le châssis ne soit pas assez lourd et que la pelle bascule. je n'ai pas une place énorme pour le plomber en tourelle pas tellement non plus et je ne suis pas sur que le poids du groupe hydrau sur l'arrière compense assez pour que le centre de gravité se trouve à peu près au centre.

On verra
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 28 Oct - 8:08

Et la lame et les stabilos, ils servent à quoi ?

Plombes les arrières avec de la grenaille de plombs de péche ? Dans les haut des superstructures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 28 Oct - 8:10

Sur ma pelle à pneus, pas de lestages et pourtant les mécanismes ajoutent du poids, ça ne bronche pas.

N'oublie pas que tu as un châssis acier donc base lourde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 28 Oct - 8:16

pas de lame ni de stabilo pour le moment, elle devra faire sans. Si elle arrive à pelleter ce sera déjà un miracle. ce sera la V2. châssis acier de 0.5, par lourd, pont imprimé 3D, poids plume. Le châssis doit faire 500gr tout mouillé. Il n'y a pas de batterie dedans. les seuls pièces lourdes sont les chapeau laiton et la barbette. Je verrai par contre a ajouter un panier à l'arrière de la tourelle rempli de plomb de pêche pour contre balancer

D'ailleurs dans la V2, il est possible que certains esc rouges soient remplacés par les micro esc que j'ai découvert. A mon avis je vais pas tarder à en acheter une 20 aine de plus tellement c'est pratique en encombrement. Je ne les ai pas encore testés mais je pense qu'ils sont parfait pour nos petits N20 peu gourmands.
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 28 Oct - 9:47

Quand on peut bosser en série, çà va vite. Ce matin, mesure de tous les axes et débit à la scie à métaux dans du rond laiton de 4. Puis près du tour Emco, foret à centrer, foret de 2.5, taraud de 3 cobalt, lubrifiant et lime carrée. Je monte l'axe en laissant dépasser 7-8mm du mandrin. Dressage jusqu'à la cote, coup de lime pour arrondir le bout, montage de la pointe et centrage, montage du forêt de 2.5 et perçage, montage du taraud, lubrification, taraudage en tournant le mandrin à la main, retournement de l'axe, mêmes opérations, axe terminé. 6 d'affilée en 1 heure + montage avec 2 vis M3*8. Le plus long c'est les changements d'outil intempestif, car tu monte l'outil tu fais un travail de 15-20 secondes et tu changes ton outil en reculant et avançant la poupée.

Le bras est entièrement monté avec le godet , il me reste 1 axe de 28 à faire et 2 axes de 12 sans taraudage, ils seront retenus par une vis sans tête dans les noix de vérin. Le bras bouge bien, il est libre, et répond aux diverse sollicitations sans forcer.

J'ai imprimé 2 rondelles coniques de 3mm cette nuit pour espacer les noix de tige des vérins de flèche afin que les corps ne puissent toucher la flèche.

Je suis remotivé, çà fait tellement plaisir de voir une avancée significative. Quelques courses, restau avec madame puis je m'y remet. Il y aura des photos tout assemblé dans l'apresm. Puis je remonte le groupe hydrau pour tester si le fonctionnement est bon.
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 28 Oct - 11:09

En faits quand tu travaille en série, penses à ceci :

Tu débite, tu ébavure avec une pince, tu centre, mais tu les faits tous, tu perce en série tous, vu qu'ils sont centrés, puis tu les taraudes tous en série.

6 d'affilé en 1 h ????????? mort de rire je les faits en 20 minutes et encore 15 minutes gros maximum.

La série c'est de faire toutes les phases ensembles.

Les démontages n'affectent pas les centrages vu qu'ils sont centrés, et puis des axes de manoeuvre ce ne sont pas des tiges de pistons.

Pas faire des amalgames de ce qui est précis et de ce qui ne l'est pas.

Et si tu prenais le temps de faire une manivelle amovible sur l'emco, tu diviserais ton temps en 2.

Mais faut prendre le temps de faire des outils additionnels.

Donc 30 minutes de gagnées pour faire autres choses.

Bien sur qu'elle marchera ta pelle si tu prends les habitudes de ne pas perdre du temps sur des futilités.

Regardes de très près les vraies pelles, c'est pas fignolé. Et les peintures cachent les misères, et sous le tapis du poste de conduite, est la poussière ???????????????????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 28 Oct - 14:08

quand je dis 1 heure, je suis pas sur d'y avoir passé tant de temps, j'ai du le faire en 30 minutes, j'ai passé du temps à rechercher si il ne me restait pas des axes déja taillés avant d'en retailler des nouveaux. Je suis sur qu'l m'en man que 1. Pas grave c'st fait.

Et voila les photos promises.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 20231019
Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 20231020
Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 20231021
Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 20231022

Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 28 Oct - 15:50

Bien, très bien, tu peut etre fier de toi ? T'en a bavés mais tu y est arrivé (en 30 minutes), mort de rire fallait bien rectifier le tir, que de passer pour un lambin, j'ai bien rigolé, ça m'a fait du bien.

Hier soir doubles vaccins pour nous, grippal et covid, c'est le covid qui travailles le plus, alors je bosse pour ne pas y penser sur le tunnelier. voir photos ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 28 Oct - 16:09

J'irai voir. Bon bah Manolo, tes connecteurs M3 pour tubes 2.4 c'est de la m... Visiblement tu es trop con pour les avoir monté sur tes propres distri. Tu auras su que les écrous sont trop gros et que tu ne peux pas les mettre les un à coté des autres.

Pff je fais quoi maintenant. Bon j'ai une idée, faire dans de l'hexa de 4 une tige de 20 de long percée à 2 avec d'une coté un filetage M3 male pour aller dans le distri et de l'autre un trou taraudé M3 pour accueillir le connecteur. Heureusement j'ai la place devant le distri pour ce genre de bricolage.

Bon mon distri fonctionne toujours, les 4 servos tournent les boisseaux, du moment qu'ils ne sont pas trop serrés
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 28 Oct - 16:44

A ça, c'est ce qui pends aux nez des constructeurs.

On était partis sur des quicks Senga, c'est parce qu'il y a des raisons ? Non ?

Le  H de senga c'est du 6, l'entre axes des trous normalement c'est 7, de cette façons les H passent à l'aide Mimile.

Cette norme des 7 mm à été inventée par Leimbach, on peut donc mettre tout ce qui est inférieur à 7.

Il suffit de revoir les diagrammes des distributions pour s'en convaincre, et l'on ne peut rien changer.

Seule solution commander chez DST, une boite d'Annecy, et certainement aux mèmes prix qui revends le matos Senga, car les gars me l'on signifiés de ne plus revenir en tant que particulier, mon dépositaire sera dorénavant DST, certainement adresse sur le net, c'est juste en bas de chez Michaud Chailly.

Ce truc des raccords combien de gus se font nicker ? Moi je t'avais déjà expliqués ces problèmes de connectiques hydro.

Un peu d'historique des distributeurs pour modeles réduits :

C'est Leimbach Pere qui à pondu ces supers distributeurs il y a plus de 40 ans, certainement sur études CNC, de faits il a sortis les meilleur distributeurs sur le marché, qui sont la réplique de ceux industriels.

Un distri leimbach est intouchable et non modifiable, passages 2 mm.

La course du boisseau est de 7 mm de bouts en bouts, c'est à dire des demi courses de 3,5 mm.

Bon nombres de gus ont essayés de copier sans bien comprendre les fonctionnements.

A force de ne pas comprendre Magom est passé sur distributeurs pour moteurs a vapeur oscillants.

Bien sur faut avoir travaillé dans la construction des moteurs oscillants qui réclament les distributeurs Magom, mais disposés différemment.

Je suis constructeur de toutes sortes de moteurs à vapeur dont des oscillants pour bateaux de 1500 de longs et qui fonctionnent encore.

Ces distributeurs sont des pis aller aux systèmes leimbach, bien sur protégés par les lois allemandes des reproductions.

Et toc les baisés comptez vous ?

Et Magom à beau faire il n'y arrivera jamais.

Rappelle toi Marc tes emmerdements de distris et de vérins ?

Et ça continue car tu as tout oublié de ce que je t'ai appris ?

Chez Senga, ces raccords sont faits pour tubes polyamides, les quicks tubes de 1,8x3, met donc du 2x3 que ça fuira dès que la pression monte.

Aussi pour chacune des productions, Espagnoles, Chinoises ou Allemandes, toujours respecter ces principes de passages.

Tu nous parles de raccords SMC ? Faut pas en changer, parce que faits pour tubes polyuréthane de 2,5x4.

D'ailleurs le tube de 2x4 polyamide ne s"y rattache pas, ou alors faire un outil à emmancher made in JPG.

Et bien sur chez Magom ils ne se vissent pas trop sérrés.

Alors passé un temps je modifiais les extérieurs des distris leimbach pour y placer des dominos recevant des raccords Senga en 1/8 de pouce et plus gros. Bref.

On veux plus de débits, on place des pompes sérieuses, et des distributeurs industriels modifiés pour tubes de 4x6 quelque chose de GEANT.

Faut acheter les distris, les modifier à la sauce RC, et placer une mahousse pompe orbitale comme la jung aux risques de se louper, pas lol ça fait mal au porte feuilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 28 Oct - 17:05

je met ces raccord parce que c'est ce que tu as monté sur les vérins de 16. Je vais essayer avec une tige qui déportera une des entrées et permettra de mettre les 2 connecteurs. Sauf que j'achète mes filière au fur et à mesure de mes besoins, j'ai une filière M4 top, la M3, pas le même délire.

Je fais un essai mais çà peut ne pas fonctionner. Maintenant ils sont bêtes d'avoir placé les connecteurs en lignes. ils les auraient mis l'un au dessus de l'autre ou en quinconce ils auraient fait entrer les écrous de 7. Il faudrait faire une plaque sur les sorties de 2 avec des sorties déportées en quinconce, c'est un peu trop complexe, car il faudrait la polir mais c'est envisageable plus tard.
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 28 Oct - 17:41

Je l'entends bien de cette oreille, j'ai monté en SMC car je pensais que tu suivrais dans ce diamètre ?

C'est sur que si tu commande à magom du matos avec ses raccords, ça ne va pas aller.

Magom fait en M 3 et M 5, ce qui veux dire que si montés en M 5, ça devras l'etre tout au long de la chaine de distribution.

La pompe peut se modifier sur ses entrées sorties, en M 5, a moins que ce soit monté sur réservoir, dans ce cas il y a une entrée et une sortie, ou 2 pour le limiteur.

Du moment qu'on monte un limiteur, on limite pression et débits, on peut alors circuler en polyuréthane, vu que le limiteur te protège.

Et puis les pompes magom n'ont pss a tourner vite, fait l'assais avec un vérin et le distri qui aspire dans un gobelet ? Forcément le vérin bouge.

Donc se contenter du débit de pompe pour faire marcher un vérin mais pas 3 a la fois.

Sachant qu'avec Taranis on peut augmenter le régime de pompe par potard ?

Bref toute la chaine des raccords doit se faire en SMC.

Par après, ça va dépendre du type de distributeur ? Et tu a pris un M 3, la cagade, forcément pas le même type de raccords puisque prévus pour du M 3.

En sommes une suite de couillonnades de ne pas avoir respecter les règles.

Je prévois mon chargeur en tubes de 4 donc raccords SMC, ou quicks rapides pour tubes de 4.

Tubes de 4 polyamide de 2x4, parce que les quicks sont prévus pour cette matière, et pas parce que j'ai ça en stock.

Ce qui va faire la différence, c'est le diamètre des passages sur raccords SMC des quicks en passages directs.

Si vous ne suivez pas mes enseignements vous vous plantez ?

Toujours suivre un mode et un matériel.

Pour ma part, il y a très longtemps en 2007 que j'aie remarquées ces différences, puis sur la fabrication de mes vérins et des distributeurs Leimbach.

Pour eux, la ou je me suis loupé, c'est l'utilisation d'un alésoir de 7 neuf, il ne fallait pas, fallait utiliser l'alésoir usé a la moelle de l'usineur qui me l'avais prêté.

Le neuf m'à rayés l'intérieurs de tous mes alésages, les faisant fuir irrémédiablement, plus de 20 distris mode Leimbach fraisés en passes de finitions, foutus.

Les glinches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 28 Oct - 18:01

Alors çà ne fonctionne pas parce que je ne peux pas passer du 2 dans les connecteurs M3, si je perce avant, je détruit le tube avec la filière, si je filète avant, je détruit le filet avec le perçage. j'ai réussi à faire un truc avec le foret de 1.8, il reste 3 filets ce qui suffit, mais j'ai eu du bol, et je ne sais pas comment les prochaines vont réagir. Et puis sortir en 1.8 ne me fait rien gagner du tout. mais en fait quand tu regarde le connecteur M3 pour les tubes de 2.5, il fait 1,5mm au maximum, c'est naze.

Coté vérin ce sont des M5 que tu as posé ?
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 28 Oct - 18:15

Oui coté vérins c'est en M 5.

Tu veux passer en M 3 ? Rien de plus facile, tu fait des diminutions, tu prends du H de 6 ou 7 tu fait du cdécolletage, ta barre en bout tu tourne cylindrique à 5 que tu filette M 5, tu centre et tu perce à 2,5 que tu taraude à 3, a la scie a mains tu tronçonne en laissant un peu du H pour visser.

Tu en faits autant que tu en as besoin.

Une fois la série terminée, toujours dans du H tu fore un trou en 4,3 que tu taraude à m 5, tu y visse toutes tes diminutions, pour surfacer leur faces extérieures.

Ca doit sortir nickel.

Tu monte tes diminutions au ruban téflon, alors que tu monte des quicks rapides en M 3, et bien sur tu pose des tubes polyamides de 1,8x3.

Fastoche rien n'est perdu puisque tu devient micro plombier.

Alors au décolletages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 28 Oct - 18:18

les connecteurs ne seront pas perdus, j'irai en M5 SMC sur la kobelco future, donc je vais juste les garder. Par contre je ne sais pas si il m'en reste assez des senga. Il se peut que je te demande de m'en prendre quelques un en plus. J'avais du les laisser sur les 3 vérins que je t'avais renvoyé.
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 7:51

Ok je t'en amènerais j'en ai récupérés 7, tu en veux encore ?

Et ce que tu a des nipple en M 3 ? Parce que provisoirement tu et des nipples sur les réductions ?


Dernière édition par admin-jpg le Dim 29 Oct - 7:52, édité 1 fois (Raison : rce)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 29 Oct - 9:50

Pour l'instant pas de réducteurs, ma filière M5 a besoin d'être remplacée par un truc sérieux. j'ai déja une filière M3 et une M5 Vadium dans mon panier Otelo (14 € HT piece, la même que ma M4 qui marche du tonerre). Mais mon système de déport de nipple fonctionne. fabriqué dans de l'hexagone de 4, je dois percer à 1.8 grand max pour pas niquer le filetage M3, serré ensuite avec la croix Tamiya sur le distri, je met le connecteur 2,5*4 M3 au bout et décaler donc l'écrou. Les connecteurs ne se touchent plus.

Des nipple M3 de quelle nature ? j'ai ceux d'origine du distri pour tube M3 mais les tubes en polyamide ne rentrent pas dessus. je dois avoir 2 ou 3 senga peut être. 7 çà suffira largement, il faut juste couvrir les 6 des vérins, j'ai toujours les autres.
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 9:58

En  faits il faut que tu te fasse un évaseur de tubes 1,8x3 pour le rentrer sur nipples Magom

L'évaseur est un bout de rond emmanché se terminant par une pointe fine de 2 mm, avec un bout tronconique, ainsi fait tu force sur le tube, il s'évase un peu et tu l'enfile (J'ai pas dit tu te l'enfile ?) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 29 Oct - 11:40

Comment perdre un temps fou à cause de crétins qui prennent les clients pour des cons. Je commence vraiment à penser que Magom est une boite de voleurs et Manolo un bel escroc. J'ai presque envie de lui renvoyer ses connecteurs et de demander le remboursement des frais de ports sans quoi je mets un avis négatif sur tous ses produits et je fais chuter sa note. Les clients vont vite fuir en voyant des 1 étoiles partout.
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 12:14

Fait gaffe Manolo et sa boite sont une industrie de fabrications hydrauliques qui à pignon sur re dans son bled et dans toute l'Espagne.

Ils fabriquent des machines industrielles, le département modeles c'est pour nous plaire, il ne vis pas que pour ça.

Je vois que tu est tres remonté, Magom n'est pas mieux pas pire que d'autres, en faits c'est à toi se savoir ce que tu veux faire avec ce que tu lui achete ?

Tant que tu reste dans ses normes de fabrications, tu est le roi du pétrole.

Tu t'éloigne un tant soit peu et tu te retrouve le bec dans l'eau, c'est pas sa faute à Magom si tu ne suis pas ses principes.

Quand je construit je suis au faits de tout ce qui se fait en mécaniques, n'oubie pas que je suis métallo donc en industrie.

Je me suis beaucoup servi du matos Magom, sauf SES RACCORDS, IMMENSEMENT trop Gros, lui joue la sécurité et fait marcher des industries espagnoles, pas vraiment aux faits de ce que NOUS avons besoin.

Fournis toi chez Magom mais en connaissances de causes, pour tes raccords on a suffisamment d'industries en France, on a Tecnimodel, mini planes. Informe toi de nos possibilités en matières de fournitures our air comprimée, car ce que nous utilisons et fait pour l'air comprimée.

Mes tube souples je les achètent en bottes de 25 mètres, parce que j'en passe des cent et des mille, j'achete chez des industriels qui vendent aussi aux particuliers, notre argent est aussi bon à prendre.

De faits fait toi ton opinion sur ce que nous achetons pour nos modeles, tout en faisant la part des choses.

Oui certains produits sont de la merde, mais nous sommes des transformateurs, on a pas peur de modifier a notre sauce.

Aller doudou, reprends ton moral, bientôt St Rambert ou il n'y a que camions et engins. 1 jour et demi a s'en mettre plein les yeux bien au chaud, pas comme à Monistrol ou l'on se les aies pétées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 29 Oct - 12:38

oui c'est vrai. mais c'est propre à Magom d'avoir fait des raccords en écrou de 7 ou on a la même chose chez techni model... 2 fois plus cher. Au niveau des prix ils ne sont pas mieux.

Oui je suis assez remonté contre Magom car il n'est nulle part précisé qu'on ne peut pas mettre LEURS raccords sur LEURS distri, d'autant que tu peux les commander en tubes de 4 les 4 voies micro. Donc ce n'est pas de ma faute si Magom ne met pas la même chose qu'il vend en pièces dans ces distri quand c'est lui qui les fait. Maintenant qu'il vienne nous emmerder le gars, si c'est le cas je lui met la loi sous le nez et il devra me les reprendre les connecteurs, 14 jours de rétractation, loi européenne sur les achats en ligne à laquelle il ne peut se déroger.

Je vais essayer de refaire des réducteurs, je dois pas faire le bon truc pour que çà morde pas. C'est comme si ma filière M5 faisait du M4 en fait. je vais rebosser le chanfrein d'attaque et pour faciliter les choses réduit mon diamètre à 4.95.

J'aurai bien aimé avoir la partie hydrau qui fonctionne ce soir. Je ne lâche pas le morceau. J'avais réussi à faire 2 rallonges pour fixer les smc en décalage l'un de l'autre mais la 3eme passe pas, le filet se détruit à chaque fois, et je n'ai plus d'hexa de 4. En tout cas pour cette application, car les colonnettes  me resserviront surtout si je refais un manitou ou mes jambes devaient être entre 2 plaques alu fraisées sur colonnettes de 15-20. je pourrai faire des filetage de 2.5 pour assembler avec des vis les colonnettes percées. Mais c'est un autre projet
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 14:38

Coté filières ou tarauds, faut de la qualité.

Pour les tarauds bien percer aux diamètres préconisés.

Pour les filières, j'ai dit qualité et pas merdes chinoises (que tu aurait du jeter depuis longtemps), mais tu t'en téte à les utiliser, les résultats sont la : avec de la merde tu fait de la merde.

Le jour ou l'on fera de la qualité avec la merde, ce jour n'est pas arrivé.
Donc filière en porte filière sur l' Emco, en appuie sur la pièce cylindrée, contre poupée serrées sur banc, on avance à la manivelle coté contre poupée, et manivelle en broche.

Pourquoi manivelle en broche ?

Parce que c'est régulier, et quand la filière mord faut pas la reculer.

Et pourquoi tu t'emmerdes parce que tu ne fait pas comme je t'ai dit de monter une manivelle sur la broche de l'emco.

En apprentissage si tu ne fait pas comme le prof à dit tu te prends son pied au cul, la c'est exactement pareil tu mérite mon pied depuis plusieurs mois.

Les résultats sont la, c'est ni fait ni à faire, c'est moche et c'est foutus et tu t'enerves pour que dalle.

Pas de bons outils, pas de bonnes méthodes.

Pourquoi quand je travailles de l'inox super dur j'achete des tarauds qui coutent la peau des fesses ?????????

La fin justifie toujours les moyens.

Il me reste à te faire des réductions en M3xM5, une dizaine ça te va ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32595
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 29 Oct - 15:26

Non je ne m'entête pas à les utiliser, je les remplace au fur et à mesure. En ce moment je dois faire avec, quand les impots ont décidé sur les 4 derniers mois de te prélever le triple de ce que tu payes à la source. En ce moment je suis imposé à 30% !!!

D'ailleurs je ne sais pas ce que valent ceux de ManoMano, ils ont une marque GBS je ne sais pas ce qu'elle vaut aux alentours de 9€ la filière et 5€ le taraud. j'ai un peu peur de la provenance.

En tout cas, j'ai réussit, en fait je réduit à 4.95 mon diamètre et je fais un beau chanfrein à 30° à la lime. ensuite avec le lubrifiant çà passe. Et voila donc un quick Senga en M5 Smile

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 20231023
Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 20231024
Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 20231025

2.5mm de passage.

Et en plus j'ai assez de quick. Il y en a juste un ou la rondelle plastique est cassée donc l'éjection du tube est difficile. Donc aucune urgence sur les quicks.
Bamo
Bamo

Messages : 6529
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum