construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Après avoir minutieusement travaillé à faire mes déports, une superbe brasure entre les 2 pièces à 90°... bah l'hexa de 6 est trop gros pour l'écartement de ces trous de m...
Donc pas le choix, je dois allonger mon foret de 2 et percer de l'autre coté du distri
Donc pas le choix, je dois allonger mon foret de 2 et percer de l'autre coté du distri
Bamo- Messages : 6940
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Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Si encore le vieux sage, écoutait ses propres conseils ???????????????????????
Ca lui éviterais de faire des conneries.
Fait ce que je dit, pas ce que je fait.
Alors ce long foret de 2, pas mal l'idée ?
Et bien sur réussite. Bravo.
Vieux distributeur mais nouveau bloc remis à neuf.
Ca lui éviterais de faire des conneries.
Fait ce que je dit, pas ce que je fait.
Alors ce long foret de 2, pas mal l'idée ?
Et bien sur réussite. Bravo.
Vieux distributeur mais nouveau bloc remis à neuf.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
ca ne pisse plus par les sorties vérins, par contre la voie 3 fuit par l'arrière, je pense qu'il faut une rondelle de plus pour mieux presser le joint d'étanchéité vers l'axe du boisseau.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Un truc que tu devrait essayer, c'est d'utiliser un petit joint de tige, à conditions qu'il rentre dans l'alésage.
J'en ai utilisé sur d'autres pompes que Magom ou chinoise, c'est très efficace, en NBR
J'en ai utilisé sur d'autres pompes que Magom ou chinoise, c'est très efficace, en NBR
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
oui à tenter, je n'ai pas encore démonté, j'étais sur le camion
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Bon c'était mon dernier essai sur ces distri de merde. La pompe tourne, le godet se ferme puis la pompe bloque (le distri semble étanche avec les 4 boisseau fermés), le circuit a l'air de se boucher je sais pas ou, marre de ce distri qui n'aura jamais fonctionné correctement depuis l'achat.
Etant dans une situation financière très difficile, il est hors de question que j'investisse plus dans cette pelleteuse.
Etant dans une situation financière très difficile, il est hors de question que j'investisse plus dans cette pelleteuse.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
En faits ca ne vient pas des appareils mais de ton vario qui se bloque.
Regardes les éssais que j'ai menés sur plus d'une semaine, en éssayant mes pompes diverses et mes varios en stock ?
Je n'aie essuyé que des échecs.
Alors j'ai soupçonnés mes varios, et avec des neufs de 40 amp, ho miracle toutes les pompes fonctionnaient à nouveau.
Moi je soupçonne que nos varios chinois, bien que prévus pour différends voltages en base, ne supportent pa qu'on change en cours de vie du voltage, et finissent par disjoncter.
De faits ça nous fait soupçonner les pompes et les distributeurs ?????????????
Ben non on a tout faux, ce sont les varios qui sont incriminés.
Regardes les éssais que j'ai menés sur plus d'une semaine, en éssayant mes pompes diverses et mes varios en stock ?
Je n'aie essuyé que des échecs.
Alors j'ai soupçonnés mes varios, et avec des neufs de 40 amp, ho miracle toutes les pompes fonctionnaient à nouveau.
Moi je soupçonne que nos varios chinois, bien que prévus pour différends voltages en base, ne supportent pa qu'on change en cours de vie du voltage, et finissent par disjoncter.
De faits ça nous fait soupçonner les pompes et les distributeurs ?????????????
Ben non on a tout faux, ce sont les varios qui sont incriminés.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
possible, ce qui est étrange c'est qu'à vide aucun soucis. Je n'ai pas de vario brushless de rechange, donc pas possible de tester sans changer de moteur, pas chaud pour ouvrir la pompe chinoise
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
C'esrt exactement ce qui se passait pour moi, à vide les moteurs marchent parfaitement dans les 2 sens, mais dès qu'ils prennent en charge l'huile, le moteur doit plusses forcer, et la le vario n'assumes plus rien du tout.
Non surtout ne rien démonter du moteur ou de la pompe et encore moins du distributeur.
Alors que faire des vieux varios ?
Je récupère tous les fils et connecteurs et riblonne l'électronique.
Mes varios de 40 amp coutent 7 € chez Ali, j'en ai pris un premier envois de 4, puis 4 autres, ras le bol de me faire chier avec du vieux matériel.
Rappelle toi comme je me suis fait chié pour la poclain, et la Mecalac ? une fois les varios changés tout est rentré dans l'ordre.
Non surtout ne rien démonter du moteur ou de la pompe et encore moins du distributeur.
Alors que faire des vieux varios ?
Je récupère tous les fils et connecteurs et riblonne l'électronique.
Mes varios de 40 amp coutent 7 € chez Ali, j'en ai pris un premier envois de 4, puis 4 autres, ras le bol de me faire chier avec du vieux matériel.
Rappelle toi comme je me suis fait chié pour la poclain, et la Mecalac ? une fois les varios changés tout est rentré dans l'ordre.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Allez, j'ai trouvé une promo 4 vario de 40A Brusdhless pour 22€, çà fait 5,50 par vario. Ce sera mon achat du mois :p
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Oui ce sont ceux la ils sont noirs avec la puissance en orange.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Ce matin, j'ai remplacé le vario de pompe. Cela a bien aidé, le moteur ne semble plus "brouter". Mais çà reste peu concluant. J'ai une course a peu près normale de godet, mais le balancier c'est pas çà. Le circuit doit être étanche au distri car quand tous les boisseaux sont fermés, la pompe "cale". mais elle cale aussi à la rétractation du vérin de godet. Je n'ai pas essayé les 2 autres voies encore, mais je crains des fuites au vérin de brisé.
Je fait le bilan apres avoir récupéré mes courses.
Je fait le bilan apres avoir récupéré mes courses.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Si tu as un régulateur, la pompe doit tourner à tous régimes, mais pas forcément les vérins.
Pour cela il faut fermer progressivement le régulateur.
Regarde aussi que ton réservoir soit à moitié remplis.
Tous les vérins doivent etre fluides dans leurs mouvements.
Je ne saurait trop te conseiller de te faire une station d'éssais hydro, pratique pour tout tester.
Un distri magom 1 voie, une pompe chinoise, un vario, un tester de servo pour la puissance,.
En sortie du distri tube polyurethane de 2,5x4 puis une nourrice en carré laiton avec 2 raccords SMC d'un coté males, et de l'autre 2 quick de 3 senga, de façons à etre universel en tubulures, un réservoir de bagnole, un régulateur.
Trop souvent on se fait baiser par manques d'éssais préalables.
Hier j'ai testés un tas de vérins que je voulais démolir, bien m'en a pris ils marchent tous et sont étanches, ceux qui fuient se voient de suite, tu place sous l'ensemble un chiffon épais qui récupére les fuites.
J'ai pas testé pour le tunnelier et je me suis fait niqué aux vérins de direction qui fuient en tètes.
Pour cela il faut fermer progressivement le régulateur.
Regarde aussi que ton réservoir soit à moitié remplis.
Tous les vérins doivent etre fluides dans leurs mouvements.
Je ne saurait trop te conseiller de te faire une station d'éssais hydro, pratique pour tout tester.
Un distri magom 1 voie, une pompe chinoise, un vario, un tester de servo pour la puissance,.
En sortie du distri tube polyurethane de 2,5x4 puis une nourrice en carré laiton avec 2 raccords SMC d'un coté males, et de l'autre 2 quick de 3 senga, de façons à etre universel en tubulures, un réservoir de bagnole, un régulateur.
Trop souvent on se fait baiser par manques d'éssais préalables.
Hier j'ai testés un tas de vérins que je voulais démolir, bien m'en a pris ils marchent tous et sont étanches, ceux qui fuient se voient de suite, tu place sous l'ensemble un chiffon épais qui récupére les fuites.
J'ai pas testé pour le tunnelier et je me suis fait niqué aux vérins de direction qui fuient en tètes.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Je me rapproche de cette station puisque je teste le variateur sur un boitier bleu avec potard, plus besoin de mettre la radio. Je tourne les boisseaux avec une languette plate qui simule un palonnier de servo.
Je n'ai pas de régulateur malheureusement, celui que j'avais fabriqué n'est pas dans le bon format, puisqu'il est en olive, et je n'ai pas trouvé la bonne dureté de ressort. Il faut que je m'en fabrique un autre, j'ai encore des SMC en stock, je dois pouvoir faire un truc.
Je n'ai pas de régulateur malheureusement, celui que j'avais fabriqué n'est pas dans le bon format, puisqu'il est en olive, et je n'ai pas trouvé la bonne dureté de ressort. Il faut que je m'en fabrique un autre, j'ai encore des SMC en stock, je dois pouvoir faire un truc.
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Alors est ce une avancée ? J'ai bricolé un truc pour réutiliser le régulateur, mais je pense qu'il a un problème, c'est qu'il a tendance à réguler tout le temps même vis serrée à fond. En tout cas dans les moments ou il fonctionnait, j'ai pu faire monter et descendre brisé et balancier. Je pense que le distri fonctionne. j'ai un doute sur le vérin de balancier que je trouve un peu facile à actionner à la main. Je n'ai pas encore testé les vérins de flèche. Je dois refaire un régulateur propre.
Je ne vais pas me casser la tête. dans du H de 8 je perce un trou de 2.5 mm non débouchant je perce 2 trous de 2.5 taraudés M3 en opposition pour l'entrée et la sortie. J'agrandi sur la moitié de sa longueur le trou à 4.3 et je taraude M5 ou M5*75. >J'ajoute un trou de 2.5 taraudé M3 dans ma partie M5 pour la décharge et je fais passer la bille de 4 et le ressort. Je n'ai plus qu'à me faire un bouchon en M5 dans de l'hexa de 7 ou 8 et à mettre du téflon. les 3 trous accueilleront des SMC M3 que j'ai pour le tube de 2.5*4
Je ne vais pas me casser la tête. dans du H de 8 je perce un trou de 2.5 mm non débouchant je perce 2 trous de 2.5 taraudés M3 en opposition pour l'entrée et la sortie. J'agrandi sur la moitié de sa longueur le trou à 4.3 et je taraude M5 ou M5*75. >J'ajoute un trou de 2.5 taraudé M3 dans ma partie M5 pour la décharge et je fais passer la bille de 4 et le ressort. Je n'ai plus qu'à me faire un bouchon en M5 dans de l'hexa de 7 ou 8 et à mettre du téflon. les 3 trous accueilleront des SMC M3 que j'ai pour le tube de 2.5*4
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
En faits tu sort de ton distri en nipples soit pour tubes de 1,5x3, soit pour tubes de 2,5x4, tu y monte du tube polyuréthane de 2,5x4, et tu les clamps avec un tube alu.
Ces tubes font 12 à 15 cm de longs.
Ce qui te permet de travailler sur raccords SMC directement.
Et tu te fabrique une nourrice avec un manche coté Quicks Rapides de 3.
De l'autre coté tu monte 2 raccords males en M 5, les écrous vissants tu les montent sur les tubes venant du distributeur.
De l'autre coté tu a le sorties en M 3, de la tu met 2 quicks rapides pour tube de 3.
Le manche te sert pour tenir la nourrice avec la main tandis que l'autre avec une fourchette appuie sur la rondelle de libération pour sortir les tubes.
De sortes que quand tu faits tes essais tu les fait en tubes de 4 SMC, ou en tubes de 3 Quicks rapides.
Le mieux c'est d'avoir un distri une voie Magom fait pour cela, et soit une pompe réductée, soit un pompe chinoise en directe mais sur régulateurs.
Coté régulateurs il te faut un limiteur d'air SENGA.
Ces appareils se dépotent, car ce sont avant tout des banjo tournants.
L'embase est en M 5, se dévisse du corps principal en té.
Tu serre l'embase hexagonale en étau, puis avec une pince bécraud, tu serre l'ogive cylindrique et tu dévisse, ça vient facilement car en dessous joints toriques.
Tu te retrouve avec 2 pièces : l'embase et le corps.
Sous le corps tu as un petit clapets laiton carré, juste posé sur son siège, pour l'enlever tu visse à fond la vis de reglage dans le corps cylindrique, ça éjecte le clapet que tu jette.
La vis est venue avec, tu coupe le pointeau en laissant une quequette de centrage, la il te faut un morceau de ressort de stylo à bille, environ 1 cm de long maxi, et une bille acier de 3/4 mm.
Tu revisse le pointeau tu y met le ressort, et la bille dans l'embase en H et tu revisse l'ensemble serré, ton régulateur est pret.
Il sera monté sur un corps carré laiton de 8 ou 10, avec un passage en long pour raccords SMC, ce passage est l'aller de la pompe vers le distributeur, tandis que ton régulateur va lui aussi au réservoir pour les refuites de surpression.
Tu doit dévisser la vis à fond, elle ne peut sortir du corps, quand tu fait tes essais tu visse progressivement jusqu'à avoir des mouvements aux vérins.
Tes problèmes viennent de ton régulateur merdique, je penses, ressort trop puissant, pas assez souple pour égaliser les surpressions, car il faut très peu d'appuie sur la bille pour les rejets.
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton modele :
La pompe tourne vers le distri en passant par le régulateur, si installation pleine, les vérins doivent bouger, à conditions de fermer doucement le pointeau du régulateur.
Quand tu est satisfait du réglage tu n'y touche plus.
Chacune des voies doit faire bouger son vérin.
Si fuite sur un vérin tu saloppe ton modele, mais ça n'entache pas le fonctionnement des autres vérins, donc réparation du vérin incriminé, ou re construction.
Ainsi mes 2 vérins de direction du tunnelier fuient en tètes, seules solutions, : changer les joints de tètes, ou refaire à neufs 2 autres vérins.
Ces deux vérins étaient de récupération, modifiés en raccourcis, forcément il faut re braser les carrés portes raccords et éjecter les joints de tiges pour ne pas les bruler, (ce qui les malmènent de toutes façons, donc s'ils fuient, faut pas en chercher la raison).
Refaire les vérins à neufs c'est la meilleure solution, car tu travaille sur du métal neuf. Vérins que tu passe nécessairement au banc d'éssais de fonctionnement et de fuites.
La pompe tourne lentement dans le bon sens, sa suppression passe par le régulateur.
NOTA ; se fabriquer son régulateur est un risque certain de se louper, tandis que modifier un limiteur Senga, c'est une chance certaine de le faire fonctionner. Moi qui suis fin mécanicien depuis plusieurs dizaines d'années, je ne me risque plus à me les fabriquer, je modifie du Senga.
Quand je faisait de la vapeur vive, je fabriquait mes régulateurs de tous poils, les ressorts étaient de provenances diverses, surtout stylos à billes, quand aux soupapes de sécurité sur chaudières, on est étonné ce que ce genre de ressort est capable de retenir comme pression. Sur chaudières vapeur on fonctionne bien vers 6 bars, on tare alors nos soupapes vers 6,5 bars, mais on teste nos chaudières aux alentours des 12 bars, par pression à l'eau froide, une fuite, c'est un empêchement de monter en pression.
Nos passages vapeur étaient très faible de l'ordre de 2 mm et une bille en appuie sur le siege n'à besoin que de très peu de pression pour retenir jusqu'à 6,5 bars, la fuite vapeur fait immanquablement chuter le trop plein de pression, aussi des 6 bars elles se ferment et l'on continuent nos marches en vapeur.
Plus les trous de passages sont grands, plus il faut de pression aux ressorts.
Ces tubes font 12 à 15 cm de longs.
Ce qui te permet de travailler sur raccords SMC directement.
Et tu te fabrique une nourrice avec un manche coté Quicks Rapides de 3.
De l'autre coté tu monte 2 raccords males en M 5, les écrous vissants tu les montent sur les tubes venant du distributeur.
De l'autre coté tu a le sorties en M 3, de la tu met 2 quicks rapides pour tube de 3.
Le manche te sert pour tenir la nourrice avec la main tandis que l'autre avec une fourchette appuie sur la rondelle de libération pour sortir les tubes.
De sortes que quand tu faits tes essais tu les fait en tubes de 4 SMC, ou en tubes de 3 Quicks rapides.
Le mieux c'est d'avoir un distri une voie Magom fait pour cela, et soit une pompe réductée, soit un pompe chinoise en directe mais sur régulateurs.
Coté régulateurs il te faut un limiteur d'air SENGA.
Ces appareils se dépotent, car ce sont avant tout des banjo tournants.
L'embase est en M 5, se dévisse du corps principal en té.
Tu serre l'embase hexagonale en étau, puis avec une pince bécraud, tu serre l'ogive cylindrique et tu dévisse, ça vient facilement car en dessous joints toriques.
Tu te retrouve avec 2 pièces : l'embase et le corps.
Sous le corps tu as un petit clapets laiton carré, juste posé sur son siège, pour l'enlever tu visse à fond la vis de reglage dans le corps cylindrique, ça éjecte le clapet que tu jette.
La vis est venue avec, tu coupe le pointeau en laissant une quequette de centrage, la il te faut un morceau de ressort de stylo à bille, environ 1 cm de long maxi, et une bille acier de 3/4 mm.
Tu revisse le pointeau tu y met le ressort, et la bille dans l'embase en H et tu revisse l'ensemble serré, ton régulateur est pret.
Il sera monté sur un corps carré laiton de 8 ou 10, avec un passage en long pour raccords SMC, ce passage est l'aller de la pompe vers le distributeur, tandis que ton régulateur va lui aussi au réservoir pour les refuites de surpression.
Tu doit dévisser la vis à fond, elle ne peut sortir du corps, quand tu fait tes essais tu visse progressivement jusqu'à avoir des mouvements aux vérins.
Tes problèmes viennent de ton régulateur merdique, je penses, ressort trop puissant, pas assez souple pour égaliser les surpressions, car il faut très peu d'appuie sur la bille pour les rejets.
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Ton modele :
La pompe tourne vers le distri en passant par le régulateur, si installation pleine, les vérins doivent bouger, à conditions de fermer doucement le pointeau du régulateur.
Quand tu est satisfait du réglage tu n'y touche plus.
Chacune des voies doit faire bouger son vérin.
Si fuite sur un vérin tu saloppe ton modele, mais ça n'entache pas le fonctionnement des autres vérins, donc réparation du vérin incriminé, ou re construction.
Ainsi mes 2 vérins de direction du tunnelier fuient en tètes, seules solutions, : changer les joints de tètes, ou refaire à neufs 2 autres vérins.
Ces deux vérins étaient de récupération, modifiés en raccourcis, forcément il faut re braser les carrés portes raccords et éjecter les joints de tiges pour ne pas les bruler, (ce qui les malmènent de toutes façons, donc s'ils fuient, faut pas en chercher la raison).
Refaire les vérins à neufs c'est la meilleure solution, car tu travaille sur du métal neuf. Vérins que tu passe nécessairement au banc d'éssais de fonctionnement et de fuites.
La pompe tourne lentement dans le bon sens, sa suppression passe par le régulateur.
NOTA ; se fabriquer son régulateur est un risque certain de se louper, tandis que modifier un limiteur Senga, c'est une chance certaine de le faire fonctionner. Moi qui suis fin mécanicien depuis plusieurs dizaines d'années, je ne me risque plus à me les fabriquer, je modifie du Senga.
Quand je faisait de la vapeur vive, je fabriquait mes régulateurs de tous poils, les ressorts étaient de provenances diverses, surtout stylos à billes, quand aux soupapes de sécurité sur chaudières, on est étonné ce que ce genre de ressort est capable de retenir comme pression. Sur chaudières vapeur on fonctionne bien vers 6 bars, on tare alors nos soupapes vers 6,5 bars, mais on teste nos chaudières aux alentours des 12 bars, par pression à l'eau froide, une fuite, c'est un empêchement de monter en pression.
Nos passages vapeur étaient très faible de l'ordre de 2 mm et une bille en appuie sur le siege n'à besoin que de très peu de pression pour retenir jusqu'à 6,5 bars, la fuite vapeur fait immanquablement chuter le trop plein de pression, aussi des 6 bars elles se ferment et l'on continuent nos marches en vapeur.
Plus les trous de passages sont grands, plus il faut de pression aux ressorts.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
test avec un ressort plus souple, aucune action de la bille. J'ai remplacé la bille, aucun changement, comme si la bille n'appuyait pas sur tout le tour. De tout façon, là y a plus rien, qui fonctionne même à vide la pompe broute. Alors je n'ai pas l'intention d'y laisser mes 4 varios. Ce projet me saoule, je ne prends aucun plaisir à terminer cette pelle ou je suis bloqué sur une étape depuis des mois et quelle que soit la solution essayée, çà ne fonctionne pas. J'aurais plus de chance à gagner au loto et mettre 8k dans une pelle toute faite.
Et comme j'ai pas du tout l'intention de rajouter un centime dans cette pelle, je crois qu'elle ne verra jamais le jour. Il y a trop d'inconnues pour y arriver, entre le vario, la pompe, le régulateur, le réservoir et le distri, chacun des composants peut ête responsable de tout ou partie du dysfonctionnement.
Et comme j'ai pas du tout l'intention de rajouter un centime dans cette pelle, je crois qu'elle ne verra jamais le jour. Il y a trop d'inconnues pour y arriver, entre le vario, la pompe, le régulateur, le réservoir et le distri, chacun des composants peut ête responsable de tout ou partie du dysfonctionnement.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Pour moi c'est simple, j'aie un régulateur modifié en rab, je te l'envoie lundi, le voici, il est en M 5 et sa sortie pour tube de 2,5x4, le voici :
Et puis, je te sent à bouts de nerfs avec cet engin, alors tu m'en fait un paquet postal costaud et je te la révise. Tu paie simplement les ports aller et retours.
Et puis, je te sent à bouts de nerfs avec cet engin, alors tu m'en fait un paquet postal costaud et je te la révise. Tu paie simplement les ports aller et retours.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Ce que je te propose, c'est de mettre une pompe chinoise, car si ça se trouves c'est ton moteur de pompe qui est mort.
De toutes façons, si je l'aie en mains je regarderais de partout, et permuterais des éléments pour comprendre pourquoi elle déconne.
Pour te dire pour les vérins du tunnelier qui fuyaient en tète : Pour l'un le joint de tète s'était barré sur la tige, quand à l'autre, j'ai oublié de le mettre en place ce putain de joint, et tous les deux en NBR.
Je n'en ai récupéré qu'un seul en bons états.
Mais des conneries comme ça, c'est les nerfs, je n'aie pas faits mes culots de tètes comme j'aurais due les faire pour ces joints, trop de précipitations.
De faits enchainements de conneries.
Le servo de direction fonctionne très bien je le laisse ainsi.
Envoie moi ta pelle Marc que je la mette en marche ?
NB : Echange pelle DOOSAN en états de marche contre Pelle pseudo Bruder en états de délabrements complets ?
De toutes façons, si je l'aie en mains je regarderais de partout, et permuterais des éléments pour comprendre pourquoi elle déconne.
Pour te dire pour les vérins du tunnelier qui fuyaient en tète : Pour l'un le joint de tète s'était barré sur la tige, quand à l'autre, j'ai oublié de le mettre en place ce putain de joint, et tous les deux en NBR.
Je n'en ai récupéré qu'un seul en bons états.
Mais des conneries comme ça, c'est les nerfs, je n'aie pas faits mes culots de tètes comme j'aurais due les faire pour ces joints, trop de précipitations.
De faits enchainements de conneries.
Le servo de direction fonctionne très bien je le laisse ainsi.
Envoie moi ta pelle Marc que je la mette en marche ?
NB : Echange pelle DOOSAN en états de marche contre Pelle pseudo Bruder en états de délabrements complets ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
haha, pas mal l'échange. Je te prépare un carton avec le chassis de la pelle, le bras monté et tous les éléments (pompe distri, réservoir, vérins et tuyauterie). Je mettrai un vario neuf. Pour info je suis déjà sur pompe chinoise, la petite noire carrée en SMC. j'avais laché la magom à cause de glissement dans le pignon d'arbre à force de montage et démontage. Au niveau connectique, quick sur sorties de voies tubes polyamide de 3 rigide vers quicks sur les vérins. et le circuit principal est en SMC pour tubes de 2.4*4. Je mettrai d'ailleurs les petits morceaux que j'ai découpé pour tester mon régulateur. Si tu n'as pas de SMC, je peux te mettre des M3 et M5 en plus.
Je n'ai pas mis de servo, je teste le distri à la main pour le moment. j'ai des MG90, je peux te les mettre avec, j'en ai encore 7 ou 8 neufs si tu veux pousser les tests à tester sur radio. J'ai presque plus de rondelles de réglage par contre, il doit m'en rester 1 que je mettrai dans un sachet.
Donc ne m'envoie pas le régulateur, tu pourras le monter sur la pelle directement
je suis en XT30 au niveau batterie, je peux te mettre un pack chargé avec si çà t'arrange. C'est du 2S li-on vendus comme des 3300 mais des 1100 en réalités vu que mon chargeur n'a jamais réussi à les charger au dela de 1250Mah.
Pas de soucis pour les frais de port, tu me diras combien çà te coutera de me la renvoyer et je te ferai un virement
Je n'ai pas mis de servo, je teste le distri à la main pour le moment. j'ai des MG90, je peux te les mettre avec, j'en ai encore 7 ou 8 neufs si tu veux pousser les tests à tester sur radio. J'ai presque plus de rondelles de réglage par contre, il doit m'en rester 1 que je mettrai dans un sachet.
Donc ne m'envoie pas le régulateur, tu pourras le monter sur la pelle directement
je suis en XT30 au niveau batterie, je peux te mettre un pack chargé avec si çà t'arrange. C'est du 2S li-on vendus comme des 3300 mais des 1100 en réalités vu que mon chargeur n'a jamais réussi à les charger au dela de 1250Mah.
Pas de soucis pour les frais de port, tu me diras combien çà te coutera de me la renvoyer et je te ferai un virement
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Impeccable, je vais me régaler.
Mon truc en faits, je ne fait que ça, quand le Glaude m'en laisse le temps, et puis les services d'étages à Josie, je ne bosse pas pro, ce qui me laisse un temps relativement fou pour mes modèles, et j'anticipe beaucoup, prévoir ce qui me servira.
Envoie moi l'engin complet que je le finisse et puisse l'équipper à fond, et qu'il soit fonctionnel. Sauf les récepteurs.
Coté radio je ferais à ma façon pour que ça marche, car coté commutation, j'aie pas du capter un ou deux trucs.
Pour moi 2 récepteurs, 2 programmations, pour que ça fonctionne. Par après tu te débrouilles mieux que moi pour ta programmation.
Mon truc en faits, je ne fait que ça, quand le Glaude m'en laisse le temps, et puis les services d'étages à Josie, je ne bosse pas pro, ce qui me laisse un temps relativement fou pour mes modèles, et j'anticipe beaucoup, prévoir ce qui me servira.
Envoie moi l'engin complet que je le finisse et puisse l'équipper à fond, et qu'il soit fonctionnel. Sauf les récepteurs.
Coté radio je ferais à ma façon pour que ça marche, car coté commutation, j'aie pas du capter un ou deux trucs.
Pour moi 2 récepteurs, 2 programmations, pour que ça fonctionne. Par après tu te débrouilles mieux que moi pour ta programmation.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Je suis en train de préparer la pelle. Dans une petite boite dans le carton, tu trouveras le vario neuf que je viens de câbler et de tester, un sachet avec un bout de tube de 2.5*4, 2 SMC M3 et 2 SMC M5, 4 MG90 neufs et un pack li-on chargé.
Pour la pelle, les éléments ne sont pas fixés, à part la pompe qui tient par une vis car elle avait tendance à se coucher et son moteur frottait. J'avais fait le test en fixant le châssis sur le bord de l'établi avec un serre joint pour qu'il ne bascule pas tout en me laissant la liberté de mouvement de tout le bras. Comme je pense que tu vas tout démonter, je ne refixe pas plus. J'ai laissé le RB35 et la partie supérieure de la barbette sur la pelle.
Mon seul soucis est d'aller déposer cela à la poste. Trop gros pour un enlèvement en boite, je vais essayer de convaincre Elise de faire le déplacement mardi, la poste étant fermée le lundi chez moi.
Pour la pelle, les éléments ne sont pas fixés, à part la pompe qui tient par une vis car elle avait tendance à se coucher et son moteur frottait. J'avais fait le test en fixant le châssis sur le bord de l'établi avec un serre joint pour qu'il ne bascule pas tout en me laissant la liberté de mouvement de tout le bras. Comme je pense que tu vas tout démonter, je ne refixe pas plus. J'ai laissé le RB35 et la partie supérieure de la barbette sur la pelle.
Mon seul soucis est d'aller déposer cela à la poste. Trop gros pour un enlèvement en boite, je vais essayer de convaincre Elise de faire le déplacement mardi, la poste étant fermée le lundi chez moi.
Bamo- Messages : 6940
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Age : 51
Localisation : Franconville
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
OK pour le colis.
Ta pompe broute, alors qu'elle est neuve ? Pour moi c'est une question de surpression en amont vers le distri.
Si celui ci est fermé et étanche, donc aucun passages vers les vérins ou le réservoir, l'huile étant incompressible, la pompe bourre et se bloque, parce que le limiteur ne fait pas son boulot.
Avec les pompes à Pierre en Inox, les engrenages étaient en nylon, à gros débits mais laissaient passer du fluide vers le réservoir, de faits pas besoin de régulateur, qui plus est , pompes réductées d'un quart, le moteur brushless avait sa pèche, mais les pompes tempéraient.
Ici c'est en direct, donc forcément ça bourre, il est impératif d'avoir un limiteur efficace pour ces réglages de refuites.
Je suis certain qu'une fois munis du limiteur la pompe va repartir du bon pied.
Distris fermés le fluide repart au réservoir via le limiteur.
Un distri s'ouvre, le limiteur tempère et se ferme un peu, la le vérin pousse ou ne pousse pas, alors qu' un autre vérin à moi fonctionne ? Donc problèmes au vérin Bamo, et ainsi de suite pour les 3 autres.
Remede : démonter l'incriminé et le tester sur ma station d'éssais, la étant détaché et manipulable je verrais de suite ou est le ou les blêmes :
Il ou ils sont chichiteux peut etre un des trous bouchés par de la soudure ?
Si vérins JPG ? J'en doute.
Si vérin Bamo ? Peut etre (pas les mèmes façons de travailler)(j'aie quand même plus de 750 vérins de produits depuis 2007 et qui tous fonctionnent).
Soit réparable, soit à modifier, soit à refaire.
Un ensemble hydro, c'est pas trop compliqué, faut que chacun des chainons fonctionnent.
Je testerais sur ma station d'assais ton distributeur, voies par voies, ca marche ou ça casse.
Quand je fait ce genres de tests, je mélange tout, j'éssais de différentes façons, comme de constater que mes varios étaient foutus et qu'il en fallait des neufs.
Et puis voir ta pelle va peut etre me rafraichir la mémoire de voir un modele non construit par moi même.
Je suis à peux près certains que ta pelle va fonctionner et rouler.
Au pire je demande à Pierre de m'envoyer une des pompinettes en inox, pour te faire un ensemble réducté valable.
Ta pompe broute, alors qu'elle est neuve ? Pour moi c'est une question de surpression en amont vers le distri.
Si celui ci est fermé et étanche, donc aucun passages vers les vérins ou le réservoir, l'huile étant incompressible, la pompe bourre et se bloque, parce que le limiteur ne fait pas son boulot.
Avec les pompes à Pierre en Inox, les engrenages étaient en nylon, à gros débits mais laissaient passer du fluide vers le réservoir, de faits pas besoin de régulateur, qui plus est , pompes réductées d'un quart, le moteur brushless avait sa pèche, mais les pompes tempéraient.
Ici c'est en direct, donc forcément ça bourre, il est impératif d'avoir un limiteur efficace pour ces réglages de refuites.
Je suis certain qu'une fois munis du limiteur la pompe va repartir du bon pied.
Distris fermés le fluide repart au réservoir via le limiteur.
Un distri s'ouvre, le limiteur tempère et se ferme un peu, la le vérin pousse ou ne pousse pas, alors qu' un autre vérin à moi fonctionne ? Donc problèmes au vérin Bamo, et ainsi de suite pour les 3 autres.
Remede : démonter l'incriminé et le tester sur ma station d'éssais, la étant détaché et manipulable je verrais de suite ou est le ou les blêmes :
Il ou ils sont chichiteux peut etre un des trous bouchés par de la soudure ?
Si vérins JPG ? J'en doute.
Si vérin Bamo ? Peut etre (pas les mèmes façons de travailler)(j'aie quand même plus de 750 vérins de produits depuis 2007 et qui tous fonctionnent).
Soit réparable, soit à modifier, soit à refaire.
Un ensemble hydro, c'est pas trop compliqué, faut que chacun des chainons fonctionnent.
Je testerais sur ma station d'assais ton distributeur, voies par voies, ca marche ou ça casse.
Quand je fait ce genres de tests, je mélange tout, j'éssais de différentes façons, comme de constater que mes varios étaient foutus et qu'il en fallait des neufs.
Et puis voir ta pelle va peut etre me rafraichir la mémoire de voir un modele non construit par moi même.
Je suis à peux près certains que ta pelle va fonctionner et rouler.
Au pire je demande à Pierre de m'envoyer une des pompinettes en inox, pour te faire un ensemble réducté valable.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Ce sont les varios chinois qui font brouter la pompe, puisque celui que j'ai mis dans le colis est neuf et j'ai fait tourner la pompe à vide dessus. Ils ne tiennent pas bien la charge, régulateurs obligatoires sur ces varios. La pompe tourne bien sinon, le problème est ailleurs j'en suis sur. Soit distri, çà peut être la sortie vers le réservoir que j'ai rajoutée en perçant le canal principal jusqu'à déboucher et mis une SMC M3, soit le réservoir, est ce que le filtre à huile n'est pas bouché avec tous mes essais.
Je crois que le vérin de godet est un vérin bamo, les autres tu les avait refaits, mais la tige du vérin de balancier est un peu marquée et on pourrait avoir une petite fuite à ce niveau là.
J'ai oublié de mettre dans le colis ma dernière rondelle de réglage de boisseau de distri. J'espère que tu en as, c'est un format assez spécial, en 0.4mm d'épaisseur avec un diamètre batard du genre ID 3.2 et OD 5.3. une rondelle M3 standard ne rentre pas
Je crois que le vérin de godet est un vérin bamo, les autres tu les avait refaits, mais la tige du vérin de balancier est un peu marquée et on pourrait avoir une petite fuite à ce niveau là.
J'ai oublié de mettre dans le colis ma dernière rondelle de réglage de boisseau de distri. J'espère que tu en as, c'est un format assez spécial, en 0.4mm d'épaisseur avec un diamètre batard du genre ID 3.2 et OD 5.3. une rondelle M3 standard ne rentre pas
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