construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Franchement, je n'aie jamais eue à régler mes boisseaux de tous les distris achetés chez Magom, donc je n'aie pas de rondelles adéquates, le seul problème fut sur le bloc 6 voies, une croix pas placée comme il faut sur l'axe, (de travers) ce qui fausse le jugement quand on place les servos, il à fallut que j'ouvre le bloc pour voir l'erreur.
Pas grave dans un sens, car il suffit de tourner d'autant le palonnier, à conditions de le savoir.
Tu a donc mis un filtre dans le réservoir ?
Si c'est un silencieux conique en filetage de 10, ça se remplace par son homologue.
Si non le placer dans du trichlo pour le dégraisser, puis un soufflage vigoureux pour chasser les merdes résiduelles.
Oui les manipulations multiples font qu'on charge l'huile de tas de merdouilles.
Les varios chinois font brouter les pompes ? Ah bon ? C'est une nouvelle pour moi ? Jusqu'à présent les 4 varios changés font bien marcher mes pompes.
Bien sur tous ces modeles ont un régulateur qui éponger bien des problèmes de surpressions et bourrages.
Sur le tunnelier le ressort du régulateur provient d'un charbon chinois, tu sait les charbons montés sur cables avec une opercule laiton, et repoussé par des ressorts qui paraissent faiblards ? Eh bien figure toi que ça marche très bien.
Sur celui que je veux te monter à un ressort un peu dur, aux essais je le recouperais ce qu'il faut, les billes appuient sur le siège d'origine conique, et il faut peu de contre pression au pointeau pour que tout marche correctement.
C'est pour ses qualités de fonctionnement que je préfère modifier un limiteur Senga., certes ils coutent 12 €, mais c'est 12 € de gagné sur les emmerdements.
Je l'avais dit aux gars de chez Senga que je modifiais leurs limiteurs, ils ont été sciés.
Pour cette modif du distri, je ne vois pas bien ce que tu as fait.
J'aie encore 2 anciens distris 2 voies Magom de seconde génération, ceux avec entrainements par carré alu fretté sur l'axe en M 3 de partout, je ferais une maquette montage pour tes vérins et voir si ça marche mieux, des fois que ce soit ton bloc distri qui déconne ?
Dans ce cas je te les laisse et récupère ton bloc 4 voies.
Je sens que je vais beaucoup m'amuser avec ta pelle ??????
Si fuite sur vérin de balancier par la faute des rayures je te changerais l'axe du piston à l'identique . et peut etre le joint de tige.
Pas grave dans un sens, car il suffit de tourner d'autant le palonnier, à conditions de le savoir.
Tu a donc mis un filtre dans le réservoir ?
Si c'est un silencieux conique en filetage de 10, ça se remplace par son homologue.
Si non le placer dans du trichlo pour le dégraisser, puis un soufflage vigoureux pour chasser les merdes résiduelles.
Oui les manipulations multiples font qu'on charge l'huile de tas de merdouilles.
Les varios chinois font brouter les pompes ? Ah bon ? C'est une nouvelle pour moi ? Jusqu'à présent les 4 varios changés font bien marcher mes pompes.
Bien sur tous ces modeles ont un régulateur qui éponger bien des problèmes de surpressions et bourrages.
Sur le tunnelier le ressort du régulateur provient d'un charbon chinois, tu sait les charbons montés sur cables avec une opercule laiton, et repoussé par des ressorts qui paraissent faiblards ? Eh bien figure toi que ça marche très bien.
Sur celui que je veux te monter à un ressort un peu dur, aux essais je le recouperais ce qu'il faut, les billes appuient sur le siège d'origine conique, et il faut peu de contre pression au pointeau pour que tout marche correctement.
C'est pour ses qualités de fonctionnement que je préfère modifier un limiteur Senga., certes ils coutent 12 €, mais c'est 12 € de gagné sur les emmerdements.
Je l'avais dit aux gars de chez Senga que je modifiais leurs limiteurs, ils ont été sciés.
Pour cette modif du distri, je ne vois pas bien ce que tu as fait.
J'aie encore 2 anciens distris 2 voies Magom de seconde génération, ceux avec entrainements par carré alu fretté sur l'axe en M 3 de partout, je ferais une maquette montage pour tes vérins et voir si ça marche mieux, des fois que ce soit ton bloc distri qui déconne ?
Dans ce cas je te les laisse et récupère ton bloc 4 voies.
Je sens que je vais beaucoup m'amuser avec ta pelle ??????
Si fuite sur vérin de balancier par la faute des rayures je te changerais l'axe du piston à l'identique . et peut etre le joint de tige.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Le filtre est a la sortie du réservoir de type tamis cylindrique. On y accede en dévissant le tube sur lequel vient se visser le SMC.
Sur les distri magom spéciaux a double sortie de fleche, l'entree et la sortie so t du même coté. J'ai du avec mon forét rallonger percer un canal pour le faire déboucher et pouvoir visser mes raccors SMC.
Mes varios doivent perdre le séquencement des phases brushless amenant au broutage, trop de courant quand le moteur bloque doit provoquer ce phénomène. Oui je suis preneur du regulateur JPSENGA , c'est pour ca que j'ai mis des SMC en plus.
Content que ca t'amuse, je pense qu'il va y avoir du boulot quand meme
Sur les distri magom spéciaux a double sortie de fleche, l'entree et la sortie so t du même coté. J'ai du avec mon forét rallonger percer un canal pour le faire déboucher et pouvoir visser mes raccors SMC.
Mes varios doivent perdre le séquencement des phases brushless amenant au broutage, trop de courant quand le moteur bloque doit provoquer ce phénomène. Oui je suis preneur du regulateur JPSENGA , c'est pour ca que j'ai mis des SMC en plus.
Content que ca t'amuse, je pense qu'il va y avoir du boulot quand meme
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
En faits tes problèmes sont un manque de temps pour tout faire mais bien réfléchis.
A la retraite j'ai tout le temps pour moi, ce qui me laisse tous loisirs de bien y réfléchir, mais surtout une experience sur la vapeur vive de de 1980 à 2010, soit 30 ans environ, et la , c'est tout autres choses que l'hydro, chaleur et feux en plus, charbon, gaz, alcool.
Et puis j'adore les mécaniques de conception, ce qui m'à beaucoup servis pour l'hydro dont les techniques sont voisines de la vapeur du point de vues mécaniques.
Tu t'immagine, construire une loco vapeur au 1/5 tractionnelle, à chauffe au charbon ?
Pour les varios ? Alors faut doubler leur puissance pour éviter ces pertes de sequences ? Passer à 80 amp, pour expurger ces problèmes ?
A la retraite j'ai tout le temps pour moi, ce qui me laisse tous loisirs de bien y réfléchir, mais surtout une experience sur la vapeur vive de de 1980 à 2010, soit 30 ans environ, et la , c'est tout autres choses que l'hydro, chaleur et feux en plus, charbon, gaz, alcool.
Et puis j'adore les mécaniques de conception, ce qui m'à beaucoup servis pour l'hydro dont les techniques sont voisines de la vapeur du point de vues mécaniques.
Tu t'immagine, construire une loco vapeur au 1/5 tractionnelle, à chauffe au charbon ?
Pour les varios ? Alors faut doubler leur puissance pour éviter ces pertes de sequences ? Passer à 80 amp, pour expurger ces problèmes ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Dans 13 ans je pourrais profiter de tout mon temps. J'ai tellement de trucs que j'aimerai faire avec du temps que j'ai hate d'y être. Modélisme camion, pelleteuse, peut être un peu de bateau aussi, golf, pétanque (j'aimerai jouer en club). Et puis quand j'aurai du temps je voudrais faire ma piste dans un coin du jardin comme Bartste et faire des petites histoires. Encore un effort
On est plus sur la même dimension de vario en 80A mais oui, sans régulateur pour décharger le circuit c'est la solution. C'est vraiment la pression hydraulique qui amene le moteur au blocage qui fait des appels monstre sur les brushless.
Le colis est pret et affranchi. Il fait 2.7kg. J'ai demandé à Elise de passer le déposer au bureau de poste. J'espère qu'elle le fera dans la journée, elle a quand même 250m à marcher !!!
On est plus sur la même dimension de vario en 80A mais oui, sans régulateur pour décharger le circuit c'est la solution. C'est vraiment la pression hydraulique qui amene le moteur au blocage qui fait des appels monstre sur les brushless.
Le colis est pret et affranchi. Il fait 2.7kg. J'ai demandé à Elise de passer le déposer au bureau de poste. J'espère qu'elle le fera dans la journée, elle a quand même 250m à marcher !!!
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Il ont retiré l'Utérus qui avait une déformation et plusieurs Fibromes dont un pas sympathique.
L'envoi de la pelle ne pourra se faire que Jeudi, le colis est trop lourd. Comme j'ai une semaine bizzare ou je vais bosser de 5h à 8h du mat Jeudi puis de 23h à 2h, j'ai la journée pour aller déposer le colis.
L'envoi de la pelle ne pourra se faire que Jeudi, le colis est trop lourd. Comme j'ai une semaine bizzare ou je vais bosser de 5h à 8h du mat Jeudi puis de 23h à 2h, j'ai la journée pour aller déposer le colis.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
C'est pour cela qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants ? Pauvres de vous deux. Plus les fibromes, ma mère les a aussi connus.
Ok pour jeudi, je l'attends de pieds fermes, elle va voir à qui parler ?
Ok pour jeudi, je l'attends de pieds fermes, elle va voir à qui parler ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Le colis est à la poste. N° 8X 31069 63201 7
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
16€50, j'avais pesé le colis à 2.8kg. Livraison en boite au lettres, comme çà tu n'auras pas à aller courir dans un point relai pour le récupérer
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
S'il rentre dans la mienne, en faits le box doit faire 30cm au carré ou au cube, mais il y a devant la grande porte du facteur qui accede directement aux box, et si c'est mon facteur habituel, il me connait, il me le montera.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
il faudra surement te le monter, le carton fait 40*30*30, pas sur qu'il rentre en boite au lettres, c'est pour çà que je l'ai déposé au bureau de poste, il ne rentrait pas pour un enlèvement en boite, je suis sur une boite aux normes colis.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Si c'est mon gentil facteur, il me le montera, si ce n'est pas lui, ils me laisseront un avis de mise à dispo à la poste un autre jour.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
D'après le message de suivi que j'ai reçu, tu devrais l'avoir demain matin. livraison prévue samedi 29
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Justement j'ai vu mon gentil facteur ce matin, je lui ai dit que le colis livré demain, serait un peu gros ? Il me le montera lui même.
Marrant, en faits ce fut une prémonition, c'est en le quittant que je me suis fait la réflexion : Mais si ca se trouves tu l'auras la semaine prochaine la pelle ?
Marrant, en faits ce fut une prémonition, c'est en le quittant que je me suis fait la réflexion : Mais si ca se trouves tu l'auras la semaine prochaine la pelle ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Tourelle recue ce matin, mais déçus, je m'attendait à voir un engin complet, histoires de voir comment tu t'était débrouillé, bon tant pis.
En faits avec le chassis, la tourelle tient en place debout toute seule, tandis que la, je serais obligé de faire un mannequin au tour pour travailler confortablement dessus.
C'est pour cela que pour mes pelles je commence toujours par les chassis porteurs, car ensuite tout tient dessus, pas besoin de mannequin.
Ca t'aurait couté plus cher de tout livrer en même temps ?
En faits avec le chassis, la tourelle tient en place debout toute seule, tandis que la, je serais obligé de faire un mannequin au tour pour travailler confortablement dessus.
C'est pour cela que pour mes pelles je commence toujours par les chassis porteurs, car ensuite tout tient dessus, pas besoin de mannequin.
Ca t'aurait couté plus cher de tout livrer en même temps ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Donc j'ai un brouillamini sous les yeux, qui ne tient pas debout toute seule.
Pas mal les bras et surtout le godet, la dessus tu t'est cassé la tète bravo, les miens ne sont pas tant élaborés (par fainéantise).
On va voir ça de près après avoir construit le mannequin, dommages du temps perdu.
Des fois ???? tu ne voudrais pas m'envoyer le chassis ????????????????????????
Pas mal les bras et surtout le godet, la dessus tu t'est cassé la tète bravo, les miens ne sont pas tant élaborés (par fainéantise).
On va voir ça de près après avoir construit le mannequin, dommages du temps perdu.
Des fois ???? tu ne voudrais pas m'envoyer le chassis ????????????????????????
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Alors si je peux t'envoyer le châssis avec la barbette, mais elle ne tiendra pas toute seule debout non plus vu que je n'ai pas encore travaillé sur les contrepoids. Je te le prépare. tu as besoin du carénage aussi ? il n'est pas très lourd, çà va me couter 10€ au BAMO
Vu la place qu'il restait dans le carton, je pense qu'au retour les 2 doivent pouvoir rentrer dedans et ne faire qu'un colis
Vu la place qu'il restait dans le carton, je pense qu'au retour les 2 doivent pouvoir rentrer dedans et ne faire qu'un colis
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Oui pourquoi pas après tout si je puis te la monter définitivement des fois que quelques choses gène.
Et puis tu a du bol, j'ai trouvé un roulement de 35x72, et un bout de chute que je viens d'aleser à 72 (chute des barbettes de l'explorer à chenilles).
Monté sur une plaque la tourelle tiendra seule.
Mais que ça ne t'empèche pas de tout envoyer que je vois ta merveille complete.???
Et puis tu a du bol, j'ai trouvé un roulement de 35x72, et un bout de chute que je viens d'aleser à 72 (chute des barbettes de l'explorer à chenilles).
Monté sur une plaque la tourelle tiendra seule.
Mais que ça ne t'empèche pas de tout envoyer que je vois ta merveille complete.???
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Wahou, super ce mannequin
Alors le carénage, tu ne pourras pas le monter définitif car j'ai prévu de fabriquer 2 colonnettes de part et d'autre du distri pour que le vis de fixation du carénage soient sous la fausse grille d'aération supérieure. Dans ce faux châssis, je dois également percer le passage du pignon de tourelle et les vis de fixation du RB35, que je ne peux pas faire sans avoir la tourelle . Je n'ai pas retouché à cette plaque sous le châssis alu depuis sa sortie de l'imprimante. J'ai encore pas mal de choses à faire au final comme le JT, qui m'a fait battre le record du vol de fer à souder par la fenêtre .
La pompe n'est pas encore placée même si elle va être derrière la cabine (il doit déjà y avoir des trous laissé par ma première implémentation distri à 90° que j'ai abandonnée, je dois juste en faire un 2eme pour aligner la pompe).
Je viens de regarder le châssis, à part un méplat pour éviter que les jantes se barrent du moyeux, j'ai juste à remonter la barbette et à faire le capot supérieur.
Je dois aussi penser à mettre dans le colis la barre de fixation du distri. elle permet d'utiliser les 2 vis des supports de servo et de l'aligner dans l'axe derrière le bras. Je rajouterai aussi un vario rouge carré si tu veux t'amuser à câbler la tourelle et tester sa rotation.
Tu pourras même tester la pelle complète, car j'ai laissé le X8R en châssis. Je vois pour finir le JT afin d'alimenter la nourrice du châssis avec la batterie en tourelle (elle ira à l'arrière droit devant le réservoir)
Je t'envoie le tout, au pire quelques perçages dans le faux châssis et on peut avoir un aspect général pelle montée. J'essaie de trouver un carton plus gros pour que tu n'aies qu'un seul colis au retour.
Alors le carénage, tu ne pourras pas le monter définitif car j'ai prévu de fabriquer 2 colonnettes de part et d'autre du distri pour que le vis de fixation du carénage soient sous la fausse grille d'aération supérieure. Dans ce faux châssis, je dois également percer le passage du pignon de tourelle et les vis de fixation du RB35, que je ne peux pas faire sans avoir la tourelle . Je n'ai pas retouché à cette plaque sous le châssis alu depuis sa sortie de l'imprimante. J'ai encore pas mal de choses à faire au final comme le JT, qui m'a fait battre le record du vol de fer à souder par la fenêtre .
La pompe n'est pas encore placée même si elle va être derrière la cabine (il doit déjà y avoir des trous laissé par ma première implémentation distri à 90° que j'ai abandonnée, je dois juste en faire un 2eme pour aligner la pompe).
Je viens de regarder le châssis, à part un méplat pour éviter que les jantes se barrent du moyeux, j'ai juste à remonter la barbette et à faire le capot supérieur.
Je dois aussi penser à mettre dans le colis la barre de fixation du distri. elle permet d'utiliser les 2 vis des supports de servo et de l'aligner dans l'axe derrière le bras. Je rajouterai aussi un vario rouge carré si tu veux t'amuser à câbler la tourelle et tester sa rotation.
Tu pourras même tester la pelle complète, car j'ai laissé le X8R en châssis. Je vois pour finir le JT afin d'alimenter la nourrice du châssis avec la batterie en tourelle (elle ira à l'arrière droit devant le réservoir)
Je t'envoie le tout, au pire quelques perçages dans le faux châssis et on peut avoir un aspect général pelle montée. J'essaie de trouver un carton plus gros pour que tu n'aies qu'un seul colis au retour.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Pendant que tu y est, fait moi un dessin à mains levées des emplacements que tu projette pour placer tes éléments du groupe Hydro, des fois que je te mette tout en place ?
Pour les vérins de fleche ils sont mal montés, les quicks doivent se retrouver dessus, de cette façon les tubes passeront de chaque coté au dessus du massif de fleche.
Mon optique : faire la fixation définitive des éléments du groupe hydro, c'est un gage de bon fonctionnement.
Que le RB 35 est ENORME pour un si petit engin, serait tu d'accord que je t'en mette un des miens bien plus petit ? de ceux qui équipent en motorisation ma pelle DOOSAN, j'en ai commandés des tas pour sa propulsion, donc moto réducteurs en rab avec axes de 5 en direct.
Mon idée c'était de placer le distri à sa place définitive, ainsi que la pompe et le réservoir. en faits de grouper tous ces éléments.
Ou place tu ton accu général ? Dans le chassis ? passage du jus dans le JT ?
Que penses tu de ma barbette de travail ?
Pour les vérins de fleche ils sont mal montés, les quicks doivent se retrouver dessus, de cette façon les tubes passeront de chaque coté au dessus du massif de fleche.
Mon optique : faire la fixation définitive des éléments du groupe hydro, c'est un gage de bon fonctionnement.
Que le RB 35 est ENORME pour un si petit engin, serait tu d'accord que je t'en mette un des miens bien plus petit ? de ceux qui équipent en motorisation ma pelle DOOSAN, j'en ai commandés des tas pour sa propulsion, donc moto réducteurs en rab avec axes de 5 en direct.
Mon idée c'était de placer le distri à sa place définitive, ainsi que la pompe et le réservoir. en faits de grouper tous ces éléments.
Ou place tu ton accu général ? Dans le chassis ? passage du jus dans le JT ?
Que penses tu de ma barbette de travail ?
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Sur ta pelle un tube coudé plié à 2 endroits, celui de l'aspiration ? Est ce à cause du colis à faire ? Si tu doit avoir des coudes très courts vaux mieux du polyamide.
Je vois le réservoir à gauche derrière la pompe, tube le plus court possible, la sortie de pompe va sur la nourrice au limiteur, tout droit ça rejoint le distributeur, tandis qu'au dessus le régulateur dispatche vers le réservoir.
Le distri doit etre en arrière de la fleche, mais loin derrière pour laisser du jeux aux durits de se courber et non de se plier.
De faits je vois la pompe dans le coin arrière gauche et le réservoir devant, derrière la cabine, normalement le régulateur devrais se retrouver sous la grille relevable pour réglages , entre les deux.
C'est vrais que ces RB sont énormes, mes motos en 12 v sont plus compacts entre 20 et 25 de diamètre et moins hauts.
Je vois le réservoir à gauche derrière la pompe, tube le plus court possible, la sortie de pompe va sur la nourrice au limiteur, tout droit ça rejoint le distributeur, tandis qu'au dessus le régulateur dispatche vers le réservoir.
Le distri doit etre en arrière de la fleche, mais loin derrière pour laisser du jeux aux durits de se courber et non de se plier.
De faits je vois la pompe dans le coin arrière gauche et le réservoir devant, derrière la cabine, normalement le régulateur devrais se retrouver sous la grille relevable pour réglages , entre les deux.
C'est vrais que ces RB sont énormes, mes motos en 12 v sont plus compacts entre 20 et 25 de diamètre et moins hauts.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Ta barbette est excellente
Alors oui, si tu as une alternative au RB35 énorme, je ne dis pas non.
En principe il n'y a pas de coude court, si tu parles du tube dans le sachet c'est le tube en plus prévu pour mettre la décharge. La si il y a des tubes pliés, c'est le transport.
Je te fais 2 dessins pour l'implémentation que j'avais prévu que je joindrai au colis du châssis. vu la taille des servos le distri est censé être le plus en arrière possible pour que le cul des servos arrivent dans l'arrondi du carénage à fleur de châssis.
Alors oui, si tu as une alternative au RB35 énorme, je ne dis pas non.
En principe il n'y a pas de coude court, si tu parles du tube dans le sachet c'est le tube en plus prévu pour mettre la décharge. La si il y a des tubes pliés, c'est le transport.
Je te fais 2 dessins pour l'implémentation que j'avais prévu que je joindrai au colis du châssis. vu la taille des servos le distri est censé être le plus en arrière possible pour que le cul des servos arrivent dans l'arrondi du carénage à fleur de châssis.
Bamo- Messages : 6940
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Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
Pour le distri, il est directement sur le tablier ? Ou sur élevé sur des colonettes ?
Ok pour le placer dans l'axe arrière, le cul des servos au ras du tablier.
Parce qu'en faits une fois ton installation placée, il me sera bien plus facile de tout tester.
Ok pour le placer dans l'axe arrière, le cul des servos au ras du tablier.
Parce qu'en faits une fois ton installation placée, il me sera bien plus facile de tout tester.
Re: construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.
il est surélevé par un carré alu en 8*8. Il doit y avoir 2 trous de part et d'autre de l'axe médian à mi chemin entre l'arrondi du châssis et le pivot de rotation de tourelle, ces trous correspondent au 2 trous taraudés dans le bloc distri et traversent le carré de 8. Je mets le carré avec le châssis.
J'ai profité d'une après midi ou il faisait un peu couvert mais pas trop chaud pour tondre ma pelouse qui fait plus de 40 cm de haut vu que depuis 2 mois il pleut tous les samedis. J'ai aussi désherbé pas mal, certaines étant devenu des arbustes de plus de 1m de haut. Ma poubelle à végétaux de 500L déborde et j'ai encore les 2 grands parterres devant mes portes fenêtres en mode jungle.
Je viens de m'arrêter, je suis lessivé, et je te fais les dessins
J'ai profité d'une après midi ou il faisait un peu couvert mais pas trop chaud pour tondre ma pelouse qui fait plus de 40 cm de haut vu que depuis 2 mois il pleut tous les samedis. J'ai aussi désherbé pas mal, certaines étant devenu des arbustes de plus de 1m de haut. Ma poubelle à végétaux de 500L déborde et j'ai encore les 2 grands parterres devant mes portes fenêtres en mode jungle.
Je viens de m'arrêter, je suis lessivé, et je te fais les dessins
Bamo- Messages : 6940
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