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construction Pelle 318 Cat d'apres Bruder par Bamo.

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Message par admin-jpg Mar 2 Juil - 10:45

Place monstre, pas tant que cela, car il y a le régulateur et toutes les tubulures.

Le vario de pompe peut alors se placer au dessus de la pompe.

Celui de tourelle, je ne connait pas ses cotes d'encombrement ?

De toutes façons je fait en fonction de ma cabine de ma 318.

Si ce dernier vario n'est pas épais : 8 mm maxi, on peut l'insérer sous le distributeur et les servos. Tu est en 2 S donc 7,4 v un des petits varios chinois irais très bien, les rouges et carrés, en 8,6 v.
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Message par Bamo Mar 2 Juil - 11:59

Oui c'est ceux la que j'utiliserai, je t'en met un dans le carton. le carré rouge 30A. Ils sont pas super fiables mais vu que je n'utiliserai pas le BEC qui semble le point faible, çà devrait aller. Pour le BEC, je vais prendre celui du vario de pompe. Je crois qu'il rentre dans le renfoncement supérieur du carénage en haut à droite, tu pourras tester de toute façon vu que je le mettrai aussi.

Vu que le récepteur ira au dessus de la batterie à l'arrière gauche, j'ai toute la place sous la cabine à l'avant du siège conducteur pour y mettre le vario de tourelle. J'avais initialement prévu de mettre le X8R qui est bien plus encombrant et il passait sans soucis.

Si possible, çà serait pas mal de laisser un maximum de place dispo sous le cul des servos pour y placer un contrepoids. Je pense que vu le poids du bras en extension, le chassis sera très loin d'être assez lourd pour éviter la bascule sans.
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Message par admin-jpg Mar 2 Juil - 17:34

En après midi, je suis passé sur le regulo, et m'y suis repris à 3 fois.

En faits il est important de prévoir des raccorderies droites et très courtes.

Ce reguło est une pièce composée : un domino bas laiton de 10 avec sa vis de fixation de 3 TF taraudée dans le carré, un forage axial et 2 autres à 90 °.

L'axial en SMC provient de la pompe, en tube transparent polyamide, le transfert se fait sous le reguło, de la par un nipple vissé de M 5 foré à 2,5, brasé argent sur une remontée en méplat laiton de 10x8 qui met à même hauteur le raccords SMC reguło, en rapport de celui monté sur le distri, en tube court transparent.

Le régulo est vissé sur le domino du bas, sa sortie arrive approximativement à hauteur du domino brasé sur le reservoir à coté du remplissage.

Ca ressemble à un sac de noeuds, et pourtant c'est la seule façon de tout raccorder.

Mais il n'est pas finis, car tellement plus de brasures argent enrobée si pratique chère mais pratique.

Vers 16 h j'ai craqué, heureusement je devais emmener Josie chez le coiffeur puis rejoindre le Claude jusqu'à 6 h, ce qui m'à décontracté pour y voir plus clair sur ce petit ensemble chiant au possible.

Pour toi Marc; le vario de tourelle devrait prendre place à coté au dessus du vario de pompe, si hauteur sous carénage adéquat. Mais aussi dans le petit carré libre entre fleche et réservoir, et pompe et moto réducteur.

Si tu m'envoie ton carénage, je puis lui adjoindre une sortes de casquette au dessus des sorties de tubes vers la fleche avec un trou rond pour le passage du moteur du moto de tourelle, son vario serait alors couvert. casquette en tole alu légère.

Une fois l'installation alimentaire en place et fonctionnelle voir à adapter le carénage au mieux. Le miens je ne veux pas le retailler car il s'y monte très bien.
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Message par admin-jpg Mar 2 Juil - 19:48

Ce soir, le régulo est monté sur le distri entre pompe et distri.

Demain chose étonnante le retour régulo se fera dans l'épaisseur de la virole laiton du bouchon, avec un raccords SMC vissé dedans, ceci pour économiser des emmerdements supplémentaires.

Mais il m'à fallut repousser le distri sur la gauche de 6 mm, reste juste la place pour la Li ION à plat.

Le fait de le repousser à ménagé un trou entre tubes pour y placer le moto de tourelle; (pas fait exprès.

Coté retour du distri le domino laiton sera brasé sur le coté du réservoir tourné vers le raccord sortant du distri.

Pour lui je fabriquerais une buse de sortie en carré de 8 avec un filetage de 3, face du carré dirigé vers le domino du réservoir, raccords SMC de partout plus tube plastique. Restera plus qu'à poser deux pattes de fixation au réservoir .

La première mise en route va bientôt avoir lieu.
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Message par admin-jpg Mer 3 Juil - 7:37

Le réservoir est presque terminé, me manque juste de la brasure argent.

Brasure pour souder une petite virole sur la refuite du régulo.

Alors ce réservoir est un truc complexe, déjà sa prise de jus passe par ton filtre remis en place, son bouchon vissant est étanchéifié au ruban téflon, puis en éxtérieur sa fiche SMC va à la pompe.

De la pompe part le tube vers le régulo et son socle de transfert au distributeur, l'huile dessert chacun des vérins, et ressort par un domino et un raccords SMC en M 3 réalésé à 1,2, et descends sur son homologue pour s'introduire dans le réservoir.

La refuite du régulo rentre par un Raccord SMC dans la virole du bouchon percé dans son épaisseur d'un trou de 1,6, cet artifice pour économiser ma patience.

(qui en faits la augmentée)

2 pattes brasées tiennent ce réservoir en place, de façons très accessible.

Ben si ça ne fonctionne pas, je me fait curé.
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Message par Bamo Mer 3 Juil - 8:05

héhé, Je ne sais pas si tu as fais des tests sur ta station mais çà me plait le chemin que tu as fait. La différence, c'est que si çà ne fonctionne pas comme voulu, tu saura très vite repérer ou est le problème et focus sur la réparation alors que moi les éssais hydro je les fait aux doigt miouillé parce que je n'arrive pas à identifier ou est la panne. Tu me donnes un ordinateur ou un réseau informatique à dépatouiller je fais l'exercice en 30 secondes, mais la, je sèche (en contradiction avec les douches grasses qu'on peut prendre pendant les tests)
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Message par admin-jpg Mer 3 Juil - 9:29

On évite les douches grasses on mettant des durits polyamides, la ou est la pression, et on travaille à la pompe en tout petit régime.

C'est le tout premier test du nouveau vérin, si sans fuites on s' enhardis en augmentant le régime de pompe.

On ne va pas au clash, car la n'est pas le but.

Sur ta pelle à l'aspiration de la pompe du polyuréthane, puis de la pompe au régulo du polyamide transparent, pareils pour la refuite du régulo. Doubles avantages tu voit passer les bulles d'air et plus tard le fluide lui même.

En sortie du distri on peut remettre du polyuréthane, mais comme j'ai conçus l'ensemble, la aussi polyamide transparent, ainsi on est sur que ça circule.

Au premiers essais, c'est de faire tourner la pompe à différends régimes, pour voir si elle se cale, régulo complètement ouvert, et l'on teste les commandes par servos.

D'ailleurs tes entrées sorties sont en M 3, il aurait fallu qu'elles soient en M 5, pour avoir plus de passage.

Je teste comme c'est, car si Magom à mis ça, c'est que ca marche aussi bien, d'ailleurs avec mes essais à blanc on voyait bien le fluide circuler, preuve que toutes les commandes marches.

Je reviens aux premiers éssais sous radio : le régulo renvoie le trop plein, forcément si distris fermés, donc la pompe aspire et renvois, preuve que tout fonctionne.

Dés qu'on ouvre un vérin le régulo devrait se fermer, ou tout du moins partiellement au profit du distri, s'il ne le fait pas et si le vérin ne bouge pas on ferme le pointeau du régulo qui est en faits le tarage du ressort.

On prends son temps pour faire ça.

En actionnant les commandes on ferme doucement le pointeau ce qui ferme le regulo au profit des vérins.

De proche en proche on teste tous les vérins, dès que ça glougloute dans le réservoir faut le remplir à nouveau. Il faut que toutes les bulles aient disparues au profit du plein d' huile, alors la seulement les vérins trouveront leur fluidité.

Une fois le réglage trouvé au régulo, on y touche plus.

Mais pour faire ces essais il faut les faire sous radio, après avoir réglés les neutres des voies avec un manche manuel toujours pompe en marche.

On regle alors les palonniers modifiés en conséquence sur les crantages de sortie, les trims des 3 commandes principales seront utiles, pour la 4 em faut régler aux courses, mais ça c'est de la programmation.
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Message par admin-jpg Mer 3 Juil - 16:41

Demain après midi, re course au brico pour une recharge d' oxygéne, je le sentais que j'en avais besoin hier et ce matin j'aurais fait d'une pierre 2 coups.

De toutes façons demain matin est consacrée à Josie pour son opération de l'oeil gauche, en milieu d'après midi après Claude, course au brico.

Le dernier travail consiste à braser une petite buse sur la virole du bouchon, afin d'y poser un SMC en M 5 et de reboucher le minuscule trou fait ce matin pour avoir plus de métal en vue de repercer ce trou à 2,5 dans le gras du métal, pour effectuer ce transfert, trous rebouché par vis sans tète de 3x3 téflonnée.
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Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 18:04

Bon voila, le réservoir complexe est terminé, monté et étanche, avec le filtre intégré.

Le regulo rejoint sa sortie incorporée à la virole du bouchon de remplissage.

La sortie distri à un coude en laiton en M 3 foré à 1,3, et dessus le SMC à M 3 regarde son Homologue monté sur le domino de retour et ce réservoir est fixé par 2 vis de 3 courtes.

Le moto de tourelle émerge au milieu de nappes des tubes des vérins, mais pas encore fixé car j'attends sa base roulante.

Tout est raccordé hydrauliquement, certains tubes sont en polyuréthane d'autres transparent en polyamide, histoire de voir si le fluide circule de partout.

Demain matin je procéderais aux premières mises en route en ouverture des distris manuels.

Certes j'en ai bavé, mais bien moins que sur mes modeles, bavé à cause de l'etroitesse des lieux où monter cet appareillage ou tout rentre au millimètre près.

Mais je me suis bien amusé sans m'énerver. Photos de détails :

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Message par Bamo Jeu 4 Juil - 19:03

Excellent, quel travail, c'est magnifique. Je vais avoir à retravailler sur la cabine, car le retour du réservoir semble passer dans le coin, mais c'est top.

J'espère par contre que le distri ne va pas te poser trop de problèmes, je lui fait tellement pas confiance.
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Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 7:26

Le retour réservoir ? Certes j'avais dit de pose le pack à plat, mais il y a de la place pour le mettre couché sur le coté ? et le récepteur idem ? De toutes façons faut essayer, on ne peut juger d'après photos.

Pour le distri, à mes premiers essais il fonctionnait très bien, pourquoi en radio il poserais des problèmes ?

Je ne veux pas te juger, mais quand tu a reçu ce distri la première fois ? Pourquoi ne pas t'en etre servis tel quel ? Parce que tu m'à trop écouté ? Parce que moi aussi, je ne dis pas que des vérités, moi aussi je dis des conneries.

Ce bloc distri est conçus en M 3, donc petits passages de nipples de 1,3 maximum.

Certes ça parait très petit, et pourtant aux premiers essais, je voyais bien le fluide passer dans les durits transparentes preuve que le système M 3 fonctionne.

Alors pourquoi le modifier en M 5 ?

Toutes modifs d'un distri, surtout si ce n'est pas fait dans les normes du concepteur, peut nuire au fonctionnement du distributeur.

Moi je l'ai fait , mais en connaissances de causes, et jamais je n'aie détruits aucuns de mes distributeurs, que ce soit Magom ou Leimbach.

Pour Leimbach j'ai même conçus des dominos externes pour du M 5, et pire pour du 1/8 de pouce pour tubes de 4x6 pour ma grosse Liebherr, et hormis des trous forés dans la masse des distris, n'en ai jamais modifiés aucun.

Pourquoi ? Parce que quand on se met à fabriquer des distris en mode Leimbach, on se rends vite compte, que ces distris ne sont pas du tout modifiables, il faut donc les utiliser tels quels.

On peut ne faire que des adjonctions extérieures pour placer des raccorderies différentes des nipples, mais ça ne reste que du domaines des expériences.

Et ne sont surtout pas duplicatés par des mains inexpertes.

Pour dire, le seul distri magom que j'eue à démonter ce fut le bloc à 6 voies, pour voir pourquoi une des voies au milieu ne marchait pas ? Boisseau mal monté en regard de sa rosace de commande par le servo.

Quand on le sait qu'il y a eue erreur de montage, et que cette erreur à été repérée, on agit en conséquence pour que ça fonctionne, mais la, ce fut un défaut de fabrication.

Tous les autres distris de Magom des premières générations ne furent jamais démontés ni modifiés.

Bref de ces considérations, lors des commandes de matériek hydro, la première chose à faire, c'est de bien lire les catalogues des 2 principaux fabricants :

Que vais je mettre comme tubes véhiculant le fluide ? Et quelle est l'achelle de mon modele ?

La 318, c'est du 1/16, donc si on veux conserver une homogénéité d'aspect il faut des petits tubes (mais à une certaine époque les fournisseurs ne fournissaient pas des tubes polyamides de 1,5x3), et fournissait en tube transparents.

Ne restait alors qu'n M 5 pour raccords SMC ou quicks rapides, mais voila, toutes ces raccorderies se montent elles sur les distributeurs ?

Ben non justement car les entres axes sont réduits à 7, et quels sont les raccords qui peuvent s'y monter ?

Nos deux fabricants n'ont pas cherchés plus loin, surtout Leimbach : Nipples tout simplement. Mais nipples pour quels diamètres des tubes plastiques ?

La le choix est infinis.

Les distris c'est bien mais les périphériques ?

La pompe de quelle provenance et avec quoi raccordent ils aux reste de l'installation ? M 5 ou M 3 ?

Et le filtre, et le limiteur ?

Parce qu'en faits tous nos problemes proviennent de nos raccorderies .

Au départ on choisis quels types de raccords qui découle de quel type de tubes.

Tubes polyuréthane souple à préssion maxi de 15 bars à 35 °.

Tube polyamides rigides à pression de 55 bars  à 35 ° .

Et c'est la toute la différence, car les diamètres intérieurs sont différends, de 2,5 pour le polyuréthane, on passe à 2 pour le polyamide pour tubes de 4, et la plus rien ne va coté nipples ou raccords SMC, seuls les quicks rapides passent vu que c'est le diamètre extérieur qui est pris en compte, mais préférence au polyamide.

Si on prends n'importes quoi, faut etre prêt alors pour faire des adaptations de raccorderies par raccords  diminutif ou d'augmentation des diamètres des pas, ce qui signifie possession d'un petit tour d'établis. Ce que l'on appelle en plomberie, des réductions, ce qui implique aussi d'avoir tous les tarauds et filières pour ce faire.

Ainsi ton filtre à été mis dans une pièce en H de 12 forée aux bons diamètres du filtre, avec un bouchon en M 8x75 pas métrique fin, il faut le taraud et la filière pour ce faire ce qui a une incidence sur la bourse.

Donc je vais passer aux essais hydro de ton installation ?
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Message par Bamo Ven 5 Juil - 7:45

yes, alors oui je pense que je t'avais religieusement écouté, en fait on trouvait dommage d'avoir un canal de distri en 2.5 et seulement du 1.8 en diamètre de nipple, c'est je pense aussi pour cela que je l'avais modifié. Mais mon tout premier démontage était surtout du au fait que les boisseaux étaient durs et que les servos ne les tournaient pas. en fait j'aurai du je pense le laisser au repos plein d'huile pendant quelques jours en actionnant les boisseaux à la main afin de lubrifier les joints et diminuer ainsi le frottement.

Il est clair que si je rachète un distri magom, la seule modif que je m'autoriserai est celle que j'ai faite sur le bloc que tu as entre les mains : percer un des 2 canaux pour pouvoir ajouter un connecteur M3 de mon choix de l'autre coté, afin de ne pas être limité à 2 nipples super serrés d'un seul coté.

La dureté des boisseaux est toujours un sujet qui me hante, et je pense qu'une des 4 voies est bien plus dure que les autres
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Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 7:52

Tu à mis le doigt dessus, la dureté des boisseaux est due aux frottements à sec.

Mais je penses que quan Magom monte il met des goutes d'huile.

Les lubrifiants c'est l'ame des mécaniques, sans lubrifiants on raye on casse.

Donc premiers soucis c'est de mettre en huile les installations, puis de faire tourner les boisseaux par leur rosaces d'entrainement.

Car la aussi les rodages ce n'est pas pour rien.

D'ailleurs pour le tient je vais faire un outil de préhension qui sera pratique pour toi à l'avenir, et pour moi pour ces essais car avec une pince c'est pas pratique et le risque de les abimer.

Un des boisseaux durs ? Je n'aie pas remarqué ?

Alors remplissage en huile du réservoir à moitié, puis mise en route de la pompe.

A première vue au travers des tubes transparent le limiteur laisse passer au réservoir, un bon point. Je le referme progressivement jusqu'à ces qu'un vérin fonctionne. Bon point aussi pas de fuites nulles parts.

Du coté distri, certains boisseaux sont entrebâillés donc le jus passe a un vérin.

J'arrete la car il me faut faire l'outil de manoeuvre des boisseaux.

Outil fait, donc manoeuvres plus faciles, première constatation : c'est le passage du régulo qui prends tout le jus, je l'ai pas mal refermé, certes ça le freine mais à peine du jus pass au distri, et pour causes : Débits freiné par les passages des SMC en M3 trop petits.

Certes le godet à bougé ainsi que le balancier.

Oui certains boisseaux sont durs à manoeuvrer.

Je penses que je vais modifier ton distri en le passant en M 5, car avec plus d'ouvertures les vérins doivent mieux fonctionner.

Régulo presque fermé la pompe chichite, autrement dit elle tourne carré.

Et elle tourne carré car rien ne passe au distri.

Donc démontage et je repasse en M 5, de toutes façons faut faire quelques choses ?

Ou changer de pompe pour une pompe réductée au 1/4, soit changer de distri pour du leimbach.

Quoi qu'il en soit passages du fluide trop petit.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 5 Juil - 8:57, édité 1 fois
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Message par Bamo Ven 5 Juil - 8:24

ah super, déjà très encourageant, le régulateur a l'air de bien fonctionnner. Je les ai réglé les boisseaux, mais comme je n'avais pas la pièce adapter (je pense savoir ce que tu va fabriquer, un genre de tournevis avec la forme du palonnier pour visser et dévisser le boisseau je parie)
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Message par Bamo Ven 5 Juil - 10:11

Profitant d'une pause pendant mon télétravail, j'ai donc pu avancer sur le JT. il est maintenant fixé au support de barbette mais rien ne dépasse et il n'a pas l'air de toucher le fond du châssis, la remise en place du pivot ne devrait donc pas poser de problème. Je m'attaque au câblage et si tout se passe bien, je devrai te déposer le carton demain matin à la poste pour une réception mardi probablement.

Il devrait y avoir
- le châssis complet avec la barbette montée câblé avec son X8R que tu pourras binder sur ta radio si tu veux tester (tu devras affecter ta commande à 2 voies dans les mixer et en inverser une pour la direction en crabe, comme sur ton camion plateau)
- un vario carré rouge neuf pour le moteur de tourelle
- le carénage Bruder + la cabine
- le faux châssis imprimé 3D
- le connecteur mâle du JT à mettre dans le pivot et à régler avec du téflon et/ou de la colle chaude pour qu'il rentre dans le connecteur femelle du châssis
- une nourrice pour la tourelle
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Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 10:38

J'ai donc foré des trous à 4,2 que je tarauderais ce soir car en après midi avec Claude, je vais naviguer au lac du Tornet.

Si ca ne marche pas, je suis en train de reformer deux blocs de 2 voies Magom que je te mettrait à la place.

Je ne pensait pas que le distri me ferait des emmerdements. Un des boisseaux est très dur, ceux que je veux te mettre ont un fonctionnement doux.

C'etait en faits un distri à 4 voies mais avec un lardon d'alimentation rapporté pour 4 voies, assemblant deux distri à 2 voies chacun.

Faut voir ce que Magom à pondu pendant 10 ans comme genres de distris, je les ai tous essayés, avec en premier un distri en acrylique qui mangeait les joints rouges en silicone, on voyait les bouts partir dans la tuyauterie, pas mort de rire.

Ces distris sont ceux avec des petits toriques de 2x4 sous les boisseaux, comme le tient ?
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Message par Bamo Ven 5 Juil - 12:30

oui j'ai en effet un joint torique en 2*4 sous le boisseau et des rondelles de calage de 0.4mm d'épaisseur. c'est ce qu'ils appellent les boisseaux V2 chez Magom. Il me semblait bien qu'un des boisseaux était dur, mais il y a peut être trop de rondelle ou alors j'en ai peut être rajouté car il fuyait car j'en avais un qui fuyait coté servo sur un premier essai. Si tu me change le distri, gardes alors celui la, avec un démontage complet, tu trouveras surement le problème et tu aura un 4 voies pour un prochain montage
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Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 16:13

Ton distri est de la génération des deux miens, à joints toriques de 2x4 dans des lamages sous les boisseaux.

Je les avait modifié pour je ne sait plus quel engin ?

La modif portait sur les arrivées et départs du jus, je leur ai faits des lamages pour toriques de 2x4 sur chacun des sièges, en changeant la plaque de serrage, il faut que je la retrouve . Ce lardon est les cheminements des arrivées et départs.

Vu qu'ils ont placés des toriques, pourquoi ne pas en avoir mis la aussi, de cette façon ils s'afranchissent du mastic silicone.
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Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 9:56

Ce matin, je n'aie pas poussé plus loin mes investigations sur mes 2 distris, vu que c'est une merde immonde.

J'ai bossé sur ton distri mis aux raccords SMC M 5, au remontages, il s'avére que mon réservoir est trop petit, qui plus est il dégueule son trop plein.

Il me faut donc le modifier en lui adjoignant des lobes latéraux de parts et d'autres du moto de tourelle, mais pour cela il me faut le chassis porteur et surtout la barbette et sa couronne dentées.

J'aie quand meme remis en route, certes ça va nettement mieux, mais vus les dégueulis du réservoir, je ne puis pousser plus loin mes modifications, sans le chassis je suis chocolat.

J'aie bossé néanmoins sur les guides sur fleche qui sont en place et qui guident les tubes du godet et du balancier. ce qui m'à permis de voir  les rab necessaires aux pliures des bras, de couper juste les tubes et de les monter sur le distri.

A réception du chassis, la tourelle va le retrouver, ça me permettra de placer le moto de tourelle, puis de voir comment modifier mon réservoir, à mon avis 2 lobes de parts et d'autres du moto de tourelle.

A noter que Pierre roustant avait modifiée en bien hydraulique cette pelle, mais futé comme il était, il avait un peu triché pour faire rentrer son matériel et refait en acier son carénage.

Modifier en hydro cet engin avec du matériel fait pour des engins plus gros est une gageure, seuls Leimbach à sortis des mini distributeurs faits justement pour des tout petits modèles comme certains gros engins au 1/50.

Mais vouloir absolument tout conserver du modele bruder, et une raison de se pousser au suicide, Mort de rire. Je le dit tout net : je me fait chier.
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Message par Bamo Sam 6 Juil - 10:07

Rien n'empèche de prendre la place derrière la cabine pour agrandir le réservoir. Au pire on peut scier le bas de la cabine, la batterie lipo peut très bien rentrer à l'avant gauche en retirant le plancher de cabine.

De mon coté mon fer a souder ou ma soudure me rendent marteau. J'avais super bien commencé, un petit circuit imprimé fixé au châssis par 2 vis et contre écrous pour l'écarter du fond acie conducteur, super bien placé à coté d'un servo. Et là pas compris. La soudure fait des boules, le bout de la panne ne semble pas chauffer correctement. J'ai mis une panne neuve sans résultat meilleur. Du coup je n'arrive pas à faire un cordon de soudure propre pour relier mes connecteurs sur le circuit (plaque à trous étamés à relier par fil ou cordon de soudure)

Est ce que je chauffe trop fort ? j'ai l'impression que la régulation de température c'est du flanc, encore une belle chinoiserie vendue par ces escrocs d'Amazon.

Bref, je ne bosse pas Lundi car Elise a son rendez vous post opératoire avec le chirurgien 1 mois après l'opération. Du coup même si la poste est fermée à coté de chez moi, la poste principale au centre ville est ouverte et je pourrai déposer le carton. en général çà prend 48h, tu devrai avoir les éléments Mercredi.
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Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 11:04

Est ce que le bout de la panne est anti corrosion ?

Qualité de soudure ?

Peut etre mettre du décapant ?

Un bon fer bi puissance 15 et 30 watts chez Casto, moins de 20 €, le miens.

Ok rallonge du coté gauche, ça me sera pls facile quoi que il y a la buse de retour ?

En faits j'y souderais un bout de tube carré en guise de rallonge, Bref je verrais avec le chassis.

Mort de rire affaire à suivre de très pres.
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Message par Bamo Sam 6 Juil - 15:30



Oui je n'ai pas pensé à la refuite. Je pense qu'avec le carénage tu aura une meilleure vision de ce que tu peux faire. Tu verras, il est déja pas mal charcuté à l'intérieur. La seule contrainte c'est que les panneaux extérieurs et supérieurs ne subissent pas de modification. A l'"intérieur du U, si tu as besoin d'évider pour gagner la place ne te prives pas. Bien sur il faut aussi pouvoir monter la cabine sur le carénage mais pour pour le siège, si on doit en enlever, on peut aussi. Au pire je ferai des pièces 3D pour redonner un peu de cachet à l'intérieur de la cabine.

Bon je crois que faire un cordon de soudure avec des pattes sur circuit imprimé est impossible je vais de voir faire différemment peut etre dénuder du fil sur la longueur et souder patte par patte. J'ai ressorti un ancien fer 25W dont j'ai limé un peu la panne pour l'affiner, au moins çà fond très bien. Donc ma station de soudure Amazon est morte. Il va de se pas se prendre sa 1 étoile avec un commentaire pour que les gens ne l'achètent pas.
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Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 15:52

Mon fer casto à maintenant 12 ans, je l'ai acheté aux débuts que j'étais chez Josie, mais j'ai deja changés 4 fois la pane, il ne m'à jamais fait défaut.

J'aie eue une centrale comme toi, de la merde, qui n'à pas durée longtemps moins de 5 ans, le truc pratique c'est le support du fer et c'est tout.

Mon support actuel à plus de 25 ans un planchette de CTP de 10 mm avec un repose fer en forme de M fiché dans 2 trous en corde à piano de 2,5 et c'est tout, si de la paille de laiton dans un support pour nettoyer la pane.

Pour le pack accu , pour la mienne de 318, je l'aie logé sous le siege du conducteur, un pack li ion de 2 S 5 amp.

Ah j'aie ouvert le distri du boisseau dur et ai enlevé la rondelle la plus fine, c'est presque souple et ça ne fuie pas.

Si tu est d'accord pour mettre le pack sous le siege, alors je puis rallonger le réservoir avec un bout de tube acier de 30 bouchonné de la longueur le séparant du bord gauche du tablier, le récepteur prenant alors place à gauche du distri sur un tiroir, sur pilotis.
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Message par Bamo Sam 6 Juil - 16:44

Oui mets le pack sous le siège, c'est nickel, le crois qu'il faudra juste enlever l'avant du siège et le plancher pour le faire passer car dans mon implémentation, le pack allait déjà jusqu'au dessous du dossier.

Enfin j'ai réussi a souder cette carte. maintenant je dois remplacer les entrées des varios par des dupont, au moins pas de soudure et j'ai la pince pour.
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Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 16:59

J'ai rajouté un bout de réservoir de 20x20x30 de 12 cc portant la capacité totale à 39+12=51 cc.

En faits ce rajout fait 20x20x40, mais comporte un pan coupé pour éviter le retour réservoir qui est en pente. Il est plié en tole acier de 0,75 centièmes

Grosso modo une capacité de 50 cc, bien sur, obligation de tout re démonter pour ne pas bruler les composants plastiques. Puis je serait tenté de rajouter un lobe en avant, le réservoir étant encore en place et monté, il m'est facile de voir quoi rajouter.

En avant gauche, 20x27 de 30 de long, en avant droit 20x20x30 de long, 2 lobes qui entourent le moto de tourelle, ce qui rajouterais 12 cc à droite et 16 à gauche, etre 26 et 28 CC et au total 78 cc, et qui ne gène en rien le moto, ni le réservoir, ni le distri. Ni les tubulures allant à la fleche.

 A percer juste 2 trous de 5 en haut et en bas de chacun des lobes, pour laisser passer le fluide. Mais je préfère avoir le chassis et le moto monté, pour prendre soigneusement ma cotation.

Du point de vue démontages : d'abord démonter les raccords, dévisser les écrous, et dévisser le bloc régulo du tablier. Dévisser par en dessous les 2 écrous du distri, et le retirer, attention aux deux entretoises laiton .

Dévisser et otter les durits de la pompe, et otter son tube, pareils pour le Régulo sur le reservoir soulever le bloc distri pour débrancher rentrée et sortie du fluide, le réservoir n'est pas fixé il tient par ses durits, le retirer par l'arrière en le glissant.

Il y a lieu bien sur de le vidanger pour n'en mettre de partout.

Remontages à l'inverse.
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