Tractopelle Free Lance
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Re: Tractopelle Free Lance
comprend pas ta réponse !?
mottin jacky- Messages : 962
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Re: Tractopelle Free Lance
Mort de rire mon doigt à fourché sur le r , tous est devenu trous, normal que tu ne comprenne pas , désolé ?
Re: Tractopelle Free Lance
Ah maintenant c'est moi qui comprenez pas ta réponse !!
Beh oui je lis le sujet tous va bien jusqu’à la réponse de Jacky ou je commence a me demander ce qu'il dit puis je lis ta réponse ... je relis ! toujours pas compris.
Puis j'ai remarquer que après que tu avez ré-éditer la réponse...
Beh oui je lis le sujet tous va bien jusqu’à la réponse de Jacky ou je commence a me demander ce qu'il dit puis je lis ta réponse ... je relis ! toujours pas compris.
Puis j'ai remarquer que après que tu avez ré-éditer la réponse...
Re: Tractopelle Free Lance
Pour éssais de cité,
Désolé les gars mon doigt à appuyé ou il ne fallait pas et pour une fois je ne me suis pas relu.
mottin jacky a écrit:comprend pas ta réponse !?
Désolé les gars mon doigt à appuyé ou il ne fallait pas et pour une fois je ne me suis pas relu.
Re: Tractopelle Free Lance
Superbike47 a écrit:Ah maintenant c'est moi qui comprenez pas ta réponse !!
Beh oui je lis le sujet tous va bien jusqu’à la réponse de Jacky ou je commence a me demander ce qu'il dit puis je lis ta réponse ... je relis ! toujours pas compris.
Puis j'ai remarquer que après que tu avez ré-éditer la réponse...
Oui je comprends mieux les cités, c'est plus clair, ça évite les imbroglios, je vais essayer de faire d'avantage de cités à l'avenir.
Re: Tractopelle Free Lance
Cet aprem je suis allé bossé, mais au paravent, au brico du coin acheté une sonde de détection d’oxyde de carbone, mon plombard m'avait promis deux petits poêles à pétrole, je les attends encore, il promet beaucoup et en fait ne donne rien du tout c'est chiant, et moi je me pète les meules.
Demain retour au brico, un poêle à pétrole premier prix 100 tunes.
Autrement j'ai bossé sur mon attache rapide manuelle, puis sur les attachements de godets divers, en fait un godet de tranchée bruder et un curage bruder, par la suite je rajouterait une ligne hydro pour un grappins à 3 branches.
J'ai continués mes montages de flexibles, fait deux nipples pour les vérins de stabilisation.
J'ai donc un bloc à coté de la batterie, et un bloc dans le module de droite avec l'accus d’appoint du tracteur 4,8 v.
Josie à été passée sur le billard vers 17 h 30 elle est en salle de réveil, elle émerge doucement, demain au petit déj ça iras déjà beaucoup mieux, la pauvre ?
C'est un vrais bordel dans ce tracteur j'ai été bien inspiré de faire ainsi, seule façon de tout loger.
Il me faut aussi lier certains flexibles aux éléments de flèche, puisque tout passe par en dessous du châssis latéral.
J'ai en rab un petit bout de gaine tire bouchon, je lierait tout ça ensemble.
Je pense que la rétro pelle aura de la gueule avec ces touts petits flexibles du 2x3.
Il faudra aussi que je bidouille le potard de puissance de pompe pour la ralentir à une vitesse acceptable pour qu'elle ne me pète pas un plomb lol.
J'ai du déneiger les 20 cm de neige, sur 20 mètres pour accéder à l'atelier, bien m'en avait prit d'acheter une pelle à neige en alu.
Ce soir ça retombe à nouveau pour en rajouter une couche. ?
Demain retour au brico, un poêle à pétrole premier prix 100 tunes.
Autrement j'ai bossé sur mon attache rapide manuelle, puis sur les attachements de godets divers, en fait un godet de tranchée bruder et un curage bruder, par la suite je rajouterait une ligne hydro pour un grappins à 3 branches.
J'ai continués mes montages de flexibles, fait deux nipples pour les vérins de stabilisation.
J'ai donc un bloc à coté de la batterie, et un bloc dans le module de droite avec l'accus d’appoint du tracteur 4,8 v.
Josie à été passée sur le billard vers 17 h 30 elle est en salle de réveil, elle émerge doucement, demain au petit déj ça iras déjà beaucoup mieux, la pauvre ?
C'est un vrais bordel dans ce tracteur j'ai été bien inspiré de faire ainsi, seule façon de tout loger.
Il me faut aussi lier certains flexibles aux éléments de flèche, puisque tout passe par en dessous du châssis latéral.
J'ai en rab un petit bout de gaine tire bouchon, je lierait tout ça ensemble.
Je pense que la rétro pelle aura de la gueule avec ces touts petits flexibles du 2x3.
Il faudra aussi que je bidouille le potard de puissance de pompe pour la ralentir à une vitesse acceptable pour qu'elle ne me pète pas un plomb lol.
J'ai du déneiger les 20 cm de neige, sur 20 mètres pour accéder à l'atelier, bien m'en avait prit d'acheter une pelle à neige en alu.
Ce soir ça retombe à nouveau pour en rajouter une couche. ?
Re: Tractopelle Free Lance
L'opération de ma mine s'est bien passée, elle sort demain après midi, malheureusement je ne pourrais pas aller à FEURS étant requit auprès d'elle.
J'ai mon chauffage au pétrole, manque toujours qué que chose, cette fois c'était les pilles du Piézzo d'allumage, donc encore une fois le juju qui me coute si cher.
Coté engin j'ai bricolé sur l’émetteur pour la pompe, mais pas pue l’essayer, car il me faut tout brancher si non risques de douches grasses.
Je me suis transplanté sur les tubes à pression hydro, du coup j'aie tirée une ligne souple pour l'auxilliaire hydraulique, le tout maintenus par des mini colliers rilsan, tout est rassemblé dans de la queue de cochon, mais pas assez grosse, faut que je vois ça c'estr un électricien.
J'ai pris deux trois clichés couleurs, ça commence à en jeter, par contre l'inverseur Thor de la translation latérale ne marche qu'à moitié, donc à changer pour un des petits achetés en chine.
J'ai mon chauffage au pétrole, manque toujours qué que chose, cette fois c'était les pilles du Piézzo d'allumage, donc encore une fois le juju qui me coute si cher.
Coté engin j'ai bricolé sur l’émetteur pour la pompe, mais pas pue l’essayer, car il me faut tout brancher si non risques de douches grasses.
Je me suis transplanté sur les tubes à pression hydro, du coup j'aie tirée une ligne souple pour l'auxilliaire hydraulique, le tout maintenus par des mini colliers rilsan, tout est rassemblé dans de la queue de cochon, mais pas assez grosse, faut que je vois ça c'estr un électricien.
J'ai pris deux trois clichés couleurs, ça commence à en jeter, par contre l'inverseur Thor de la translation latérale ne marche qu'à moitié, donc à changer pour un des petits achetés en chine.
Re: Tractopelle Free Lance
.
il ne reste plus beaucoup de place !!
tu vas arriver a tout rentrer sous les capots
il ne reste plus beaucoup de place !!
tu vas arriver a tout rentrer sous les capots
mottin jacky- Messages : 962
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Re: Tractopelle Free Lance
J'ai mon chauffage pétrole depuis mercredi et la sécurité monoxydes s'y afférant, mais les éléments se ligues contre moi, Josie qui se fait opérer de son genoux, la neige tombe en abondance, le froids qui s'y met dessus, Feurs qui s'annonce et auxquels je ne pourrait pas y participer pour cause d'assistance à ma belle.
Du coup je cocooning, une sortes de ras le bol, un peu de relaxation dans ce monde de brut de pomme lol.
Prochaine expo, Monistrol sur Loire en Avril soit dans 3 mois, la neige à le temps de fondre, la température de remonter de paire avec mon moral.
Pour l'heure je me met en hibernation, je suis Hibernatus lol.
Du coup je cocooning, une sortes de ras le bol, un peu de relaxation dans ce monde de brut de pomme lol.
Prochaine expo, Monistrol sur Loire en Avril soit dans 3 mois, la neige à le temps de fondre, la température de remonter de paire avec mon moral.
Pour l'heure je me met en hibernation, je suis Hibernatus lol.
Re: Tractopelle Free Lance
Je vais prendre mon courage à deux mains, enfiler mon parkas et essayer mon nouveau chauffage, lol, c'est pas dit que j'aurais laisser tomber les bras .
Re: Tractopelle Free Lance
J'ai donc inauguré mon chauffage, mince prévus pour 35 à 80 m2, ça chauffe péniblement mes 25 m2, lol vers 19 h j'avais atteind la température mirifique de 6 ° le pactole lol.
Le plombard m'a enfin donnés les siens tout déglingués mais avec ventillos électrique, je pense qu'avec trois j'arriverais à en sortir 2 bons.
Coté tractopelle j'ai remplacé le Thor 15 de la translation latérale par un des petits chinois, OK ça marche, fin de branchements de toutes les durits hydro, puis réglages de la pompe et du limiteur de débit par rapports aux neutres du distri avant.
Super les durits ne pètent plus et les outils fonctionnent, après ça sera un réglage fin du limiteur de débit.
J'allais essayer la rétro pelle, pas de bol accus tracto à plat, c'est le petit d'appoint pour le récepteur et les servos, mais je le remplacerait par des accus plus puissants genre 2500 mah.
En fait quand cet accus est à plat l'engin fait n'importe quoi il démarre à l’impromptu, Calmos lé petit taureau ?
Montage également des tringleries de direction aux servos, dans les sens supposés des braquages.
Je vous rappelle que j'aie trois directions, dont celle de l'arrière motrice.
Le temps que ça charge j'ai essayé le brushless monté sur mon 10x6, ouf c'est rapide avec de la puissance à la clé, mais cette vitesse sera tempérée par une boite de transfert d'un demi au module 1..
Le plombard m'a enfin donnés les siens tout déglingués mais avec ventillos électrique, je pense qu'avec trois j'arriverais à en sortir 2 bons.
Coté tractopelle j'ai remplacé le Thor 15 de la translation latérale par un des petits chinois, OK ça marche, fin de branchements de toutes les durits hydro, puis réglages de la pompe et du limiteur de débit par rapports aux neutres du distri avant.
Super les durits ne pètent plus et les outils fonctionnent, après ça sera un réglage fin du limiteur de débit.
J'allais essayer la rétro pelle, pas de bol accus tracto à plat, c'est le petit d'appoint pour le récepteur et les servos, mais je le remplacerait par des accus plus puissants genre 2500 mah.
En fait quand cet accus est à plat l'engin fait n'importe quoi il démarre à l’impromptu, Calmos lé petit taureau ?
Montage également des tringleries de direction aux servos, dans les sens supposés des braquages.
Je vous rappelle que j'aie trois directions, dont celle de l'arrière motrice.
Le temps que ça charge j'ai essayé le brushless monté sur mon 10x6, ouf c'est rapide avec de la puissance à la clé, mais cette vitesse sera tempérée par une boite de transfert d'un demi au module 1..
Re: Tractopelle Free Lance
.
tu les commande ou chez "king" ?
et sous quel "référence" STP ? ....
J-P a écrit .... j'ai remplacé le Thor 15 de la translation latérale par un des petits chinois
tu les commande ou chez "king" ?
et sous quel "référence" STP ? ....
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Tractopelle Free Lance
Non, du tout, je vais sur E bay, dans loisirs , puis dans modélismes et radiocommandes, puis sur radiocommandés, et efin sur les petites annonces ou sur achats immédiats, l'annonceur est chinois de hong kong, il vends de tout, je vais chercher le lien et je le place ici , ce sont des petits varios brushed pas chers moins de 10 € je crois ?
Re: Tractopelle Free Lance
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Re: Tractopelle Free Lance
Prenant mon courage à bras le corps, je suis allé à l'atelier, la radio king 6 voies fonctionne parfaitement avec son récepteur même avec une antenne courte sur toutes les voies.
Puis je me suis mis sur l'engin et le contrôle des distri espagnol, voulant en avoir le cœur net, j'en ai essayé un sur ma pompe d’essais, ils marchent tous parfaitement, sauf que les servos sont trop faibles, il faut donc des corona coupleux à pignons métalliques.
J'attend mon virement mensuel du mini train, pour m'en offrir une dizaine.
Les petits bleus plus légers conviennent parfaitement aux distri leimbach qui ne forcent pas.
Puis j'ai remonté celui que j'avais démonté sur l'engin et essayé manuellement les commandes, tout fonctionne parfaitement, si ce n'est la vitesse à régler sur le limiteur de débit.
Arrivé à ce stade (de France) je vais remonter la carrosserie, et attendre mes sous, pour continuer l'engin.
Actuellement celui ci est en appuis sur ses stabilisateurs de pelle et ne bouge pas .
Puis je me suis mis sur l'engin et le contrôle des distri espagnol, voulant en avoir le cœur net, j'en ai essayé un sur ma pompe d’essais, ils marchent tous parfaitement, sauf que les servos sont trop faibles, il faut donc des corona coupleux à pignons métalliques.
J'attend mon virement mensuel du mini train, pour m'en offrir une dizaine.
Les petits bleus plus légers conviennent parfaitement aux distri leimbach qui ne forcent pas.
Puis j'ai remonté celui que j'avais démonté sur l'engin et essayé manuellement les commandes, tout fonctionne parfaitement, si ce n'est la vitesse à régler sur le limiteur de débit.
Arrivé à ce stade (de France) je vais remonter la carrosserie, et attendre mes sous, pour continuer l'engin.
Actuellement celui ci est en appuis sur ses stabilisateurs de pelle et ne bouge pas .
Re: Tractopelle Free Lance
En attendant mes fournitures j'ai remonté l'engin en vue de son stockage en rayonnages.
Voici l'engin remonté, en fait ça ne ressemble à rien de connut, c'est un proto pour essayer ces principes, la pelle ça va encore collée au cul de l'engin, par contre le bat blesse sur la fourche et le godet très avancé, parce qu'en fait son massif est en avant pour dégager un maximum de place intérieur, du coup la fourche parait démesurée, mais nécessaires pour relever le godet.
Ici la fourche est mi levée le godet ouvert, ce qui donne une drôle de configuration.
Coté pelle rétro avec ma bruder en comparaison.
Voici l'engin remonté, en fait ça ne ressemble à rien de connut, c'est un proto pour essayer ces principes, la pelle ça va encore collée au cul de l'engin, par contre le bat blesse sur la fourche et le godet très avancé, parce qu'en fait son massif est en avant pour dégager un maximum de place intérieur, du coup la fourche parait démesurée, mais nécessaires pour relever le godet.
Ici la fourche est mi levée le godet ouvert, ce qui donne une drôle de configuration.
Coté pelle rétro avec ma bruder en comparaison.
Re: Tractopelle Free Lance
Au vu de mes photos, j'ai eue une idée différente pour la fourche et le godet:
En fait une fourche de levage comme les élévateurs à palettes, articulée en point bas, mais réglable par le vérin de godet.
Le relevage par le ou les vérins de fourche, doubles pour plus de poids levés, sur flèche double télescopique, un godet plus épuré toujours avec la mâchoire ouverture pour vider, ou celui ci, puisque pour vider il faut ouvrir la mâchoire.
En fait cela pourrait être un outillage additionnel, la hauteur de fourche n'étant pas un problème en regard de la hauteur de la rétro pelle.
CA donnerait un engin plus compact.
En fait une fourche de levage comme les élévateurs à palettes, articulée en point bas, mais réglable par le vérin de godet.
Le relevage par le ou les vérins de fourche, doubles pour plus de poids levés, sur flèche double télescopique, un godet plus épuré toujours avec la mâchoire ouverture pour vider, ou celui ci, puisque pour vider il faut ouvrir la mâchoire.
En fait cela pourrait être un outillage additionnel, la hauteur de fourche n'étant pas un problème en regard de la hauteur de la rétro pelle.
CA donnerait un engin plus compact.
Re: Tractopelle Free Lance
je verrait bien la carrosserie beaucoup plus grosse avec une cabine a hauteur de la fleche arriere replié , et un capot carré style vieu tracto ?
après c'est juste un avis ...
dit moi jp pourquoi pour le chargeur devant tu na pas fait les meme arrimage de verin que en vrai ? ou ceux si son pris a coté du capot moteur est non devant ?
me comprend tu ? apres ses juste des idées c'est déjà tres jolie comme sa..
après c'est juste un avis ...
dit moi jp pourquoi pour le chargeur devant tu na pas fait les meme arrimage de verin que en vrai ? ou ceux si son pris a coté du capot moteur est non devant ?
me comprend tu ? apres ses juste des idées c'est déjà tres jolie comme sa..
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Tractopelle Free Lance
Axel tu ne lit pas les légendes des photos, tout y est expliqué.
L'engin ne ressemble à rien de connu, de toutes façons jamais personne n'a encore réalisé de tractopelle hydro fonctionnel, donc personne ne connait les difficultés de faire un véritable engin connut, tu ne te rends pas compte du bordel embarqué, qu'il faut loger ? Plus il y a de place dans l'engin mieux c'est. Imagine ? 3 blocs de 3 voies hydro ? 9 voies hydrauliques sur deux pôles principaux ?
Oui l'engin n'est pas beau, mais je m'en fout, le principal c'est que tout fonctionne.
La cabine est la récupération du Bull à Christopher qu'il n'a pas voulue.
L'engin ne ressemble à rien de connu, de toutes façons jamais personne n'a encore réalisé de tractopelle hydro fonctionnel, donc personne ne connait les difficultés de faire un véritable engin connut, tu ne te rends pas compte du bordel embarqué, qu'il faut loger ? Plus il y a de place dans l'engin mieux c'est. Imagine ? 3 blocs de 3 voies hydro ? 9 voies hydrauliques sur deux pôles principaux ?
Oui l'engin n'est pas beau, mais je m'en fout, le principal c'est que tout fonctionne.
La cabine est la récupération du Bull à Christopher qu'il n'a pas voulue.
Re: Tractopelle Free Lance
oui le principal est de ce faire plaisir et que ça fonctionne
tornado16- Messages : 108
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime 17
Re: Tractopelle Free Lance
j'ai lus jean - paul ...... je disais sa comme sa ...
enfin bref .... pas grave
enfin bref .... pas grave
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: Tractopelle Free Lance
J'avais bien compris ton message Axel, mais la carrosserie c'est surtout pour que ça ressemble à quelques choses, et protéger le bordel de la machinerie, en fait pour moi, ce n'est pas le plus important.
L'importance d'un tel engin, c'est que tout fonctionne bien, qui te dis que je n'en referait pas un mais mieux ressemblant à un vrais tractopelle ?
Pour l'heure ce sont des essais, j'avais remarqué que sur un vrais tracto, la place était exiguë, faire un vrais tracto avec tout ce qu'il y a dedans est TRÈS chaud.
Tu vois bien pour ton camion ? Au départ c'est obsolète, tu ne voit pas par quel bout t'y prendre , Le second sera déjà plus facile.
Concevoir dans le vide n'est pas évident, un modèle support permet d'y voir clair même s'il est toc.
L'importance d'un tel engin, c'est que tout fonctionne bien, qui te dis que je n'en referait pas un mais mieux ressemblant à un vrais tractopelle ?
Pour l'heure ce sont des essais, j'avais remarqué que sur un vrais tracto, la place était exiguë, faire un vrais tracto avec tout ce qu'il y a dedans est TRÈS chaud.
Tu vois bien pour ton camion ? Au départ c'est obsolète, tu ne voit pas par quel bout t'y prendre , Le second sera déjà plus facile.
Concevoir dans le vide n'est pas évident, un modèle support permet d'y voir clair même s'il est toc.
Re: Tractopelle Free Lance
tout a fait d'accort avec toi... c'est d'ailleur pour sa que je disait que tu pouvait augmenter la grosseur de cabine etc ... sa gens quoi ? juste l'echelle du modele mais bon.... au moin ta encor + de place comme sa...
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
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