Tractopelle Free Lance
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Re: Tractopelle Free Lance
En fait , mes vidéos sont trop longues pour la mémoire virtuelle de mon PC déja ancien et bien plein, plus de 8 mn pour chacune, aussi il faut que je les refasse, mais plus courtes séquence par séquences.
Aujourd'hui c'st rapé, consacrée à Josie et à quelques courses, et puis au soleil c'est mieux que dedans.
Aujourd'hui c'st rapé, consacrée à Josie et à quelques courses, et puis au soleil c'est mieux que dedans.
Re: Tractopelle Free Lance
.
je t'ai envoyé le schéma ! .... après la modif, tu va vite apprécié le principe des poussoirs ....
je t'ai envoyé le schéma ! .... après la modif, tu va vite apprécié le principe des poussoirs ....
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
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Re: Tractopelle Free Lance
En fait, j'ai constaté que les voies sont perturbées, quand l'accu tampon est déchargé, cela se voit surtout sur les deux moteurs que sont la propulsion et la translation de grue.
Une fois bien chargé tout se remet en place, plus rien ne bouge que sur ordres de la radio.
Pour les voies hydrauliques inversées, et c'est ce qu'il y a de bien dans le système Leimbach, il suffit de faire tourner l'éxentrique de 90 ° sur lui mémé.
Le servo quand à lui tourne toujours dans le même sens, c''est uniquement alors la position de l'éxentrique qui travaille soit en poussant, soit en tirant, ce qui inverse l'ordre au boisseau et donc au vérin.
Chez les Magom, je commande mes deux voies par inters trois positions, je retourne simplement le sens de l'inter sur lui même.
Pour les commandes sur manches, comme les King 6 voies, il y a toujours possibilité d'inverser les fils extrèmes sur le potard des manches, ça inverse donc le sens des commandes.
En fait en matière d'hydro modèle, on a pris l'habitude surtout sur les pelles d'incrémenter les manches comme sur les engins réels:
Au manche de droite, à droite on ouvre le godet, à gauche on le ferme, en poussant le manche on descends la flèche, en le tirant on la remonte.
Au manche de gauche, de droite à gauche la rotation tourelle, dans le sens de conduite, le balancier quand à lui , en poussant il descends, en tirant il remonte.
Pour les voies annexes, c'est un peu suivant appréciation de chacun, comme des télescopages ou des fermetures de pinces.
Je pense que la logique veut qu'en poussant on ouvre, qu'en tirant on ferme, mais si l'on est obligé d'utiliser une voie en action latérale, on incrémente alors la commande telle un godet.
Sur les engin , passé un temps ils dissertaient sur l'incrémentation des manches de commandes pour bulldozers, la encore les avis sont partagés.
Tout va dépendre de la configuration des émetteurs: doubles manches à la navy Robbe, ou simples manches en croix, mixages électroniques ou non ?
Il y a les tenants du mono manche, et les tenants des manches séparés.
J'aie une radio F14 navy, je m’accommode fort bien d'un pilotage par chacun des manches parallèles, pour les commandes annexes hydro, c'est laissé à mon appréciation.
mon manche de droite est à commandes hydro, ainsi que mes deux voies centrales sur curseurs.
Dans la version tous outils, on a la lame d'un coté et son réglage d’assiette, et derrière le ripper et son réglage d'angle d'attaque.
Sur ma version originale, j'avais gardés les commandes de relevages sur manches, les réglages d’assiettes sur curseurs.
En fait pour les engins complexes, c'est surtout une question de confort de pilotage, avoir les commandes sous la main répondants de suites aux sollicitations, sans temps morts.
Une fois bien chargé tout se remet en place, plus rien ne bouge que sur ordres de la radio.
Pour les voies hydrauliques inversées, et c'est ce qu'il y a de bien dans le système Leimbach, il suffit de faire tourner l'éxentrique de 90 ° sur lui mémé.
Le servo quand à lui tourne toujours dans le même sens, c''est uniquement alors la position de l'éxentrique qui travaille soit en poussant, soit en tirant, ce qui inverse l'ordre au boisseau et donc au vérin.
Chez les Magom, je commande mes deux voies par inters trois positions, je retourne simplement le sens de l'inter sur lui même.
Pour les commandes sur manches, comme les King 6 voies, il y a toujours possibilité d'inverser les fils extrèmes sur le potard des manches, ça inverse donc le sens des commandes.
En fait en matière d'hydro modèle, on a pris l'habitude surtout sur les pelles d'incrémenter les manches comme sur les engins réels:
Au manche de droite, à droite on ouvre le godet, à gauche on le ferme, en poussant le manche on descends la flèche, en le tirant on la remonte.
Au manche de gauche, de droite à gauche la rotation tourelle, dans le sens de conduite, le balancier quand à lui , en poussant il descends, en tirant il remonte.
Pour les voies annexes, c'est un peu suivant appréciation de chacun, comme des télescopages ou des fermetures de pinces.
Je pense que la logique veut qu'en poussant on ouvre, qu'en tirant on ferme, mais si l'on est obligé d'utiliser une voie en action latérale, on incrémente alors la commande telle un godet.
Sur les engin , passé un temps ils dissertaient sur l'incrémentation des manches de commandes pour bulldozers, la encore les avis sont partagés.
Tout va dépendre de la configuration des émetteurs: doubles manches à la navy Robbe, ou simples manches en croix, mixages électroniques ou non ?
Il y a les tenants du mono manche, et les tenants des manches séparés.
J'aie une radio F14 navy, je m’accommode fort bien d'un pilotage par chacun des manches parallèles, pour les commandes annexes hydro, c'est laissé à mon appréciation.
mon manche de droite est à commandes hydro, ainsi que mes deux voies centrales sur curseurs.
Dans la version tous outils, on a la lame d'un coté et son réglage d’assiette, et derrière le ripper et son réglage d'angle d'attaque.
Sur ma version originale, j'avais gardés les commandes de relevages sur manches, les réglages d’assiettes sur curseurs.
En fait pour les engins complexes, c'est surtout une question de confort de pilotage, avoir les commandes sous la main répondants de suites aux sollicitations, sans temps morts.
Re: Tractopelle Free Lance
sUPER, Eric à réussis à me copier ma vidéo, comme d'ailleurs toutes celles contenues dans mon appareil photo.
Celle ci se copie sur you tube, mais tenez vous bien, son contenu est tellement long, lol qu'il y en a pour 5 h de copiage.
L'attente est longue, mais la vidéo en vaut le coup, elle fera jurisprudence dans le monde modéliste TP au 1/14, ça va en faire baver quelques uns lol et mort de rire .
C'est en fait la première vidéo mal centrée qui est visionnée, l'autre je l'aie effacée par erreur.
J'en referais d'autres centrées bien sur mais outils par outils, à savoir travaux sur le cavage, ou travaux sur pelle rétro.
Bien qu'imparfaite cette première vidéo montre un engin pas courant en modélisme, bien sur la critique pourra être facile, que chacun s'y mette et voit que ce n'(est pas facile du tout , de tout concilier.
Celle ci se copie sur you tube, mais tenez vous bien, son contenu est tellement long, lol qu'il y en a pour 5 h de copiage.
L'attente est longue, mais la vidéo en vaut le coup, elle fera jurisprudence dans le monde modéliste TP au 1/14, ça va en faire baver quelques uns lol et mort de rire .
C'est en fait la première vidéo mal centrée qui est visionnée, l'autre je l'aie effacée par erreur.
J'en referais d'autres centrées bien sur mais outils par outils, à savoir travaux sur le cavage, ou travaux sur pelle rétro.
Bien qu'imparfaite cette première vidéo montre un engin pas courant en modélisme, bien sur la critique pourra être facile, que chacun s'y mette et voit que ce n'(est pas facile du tout , de tout concilier.
Re: Tractopelle Free Lance
Décidément Julien lol il faudra m’expliquer comment tu passe mes vidéo ? Le mieux serait de me faire des captures d'écran, je visualiserait mieux la procédure ? Non ?
En tout cas merci pour les ouvrir en clair .
En tout cas merci pour les ouvrir en clair .
Re: Tractopelle Free Lance
j'avais déjà fait ca des capture d'écran pour expliquer mais je ne sais plus trop où !!!
Sinon voici en gros pour rajouter la vidéo il ne faut pas faire une réponse rapide mais une réponse tous simplement, pour ce faire il faut appuyer sur répondre en bas de la page.
ensuite tu arrive sur un écran comme celui-ci :
Tu clique sur le petit logo en forme de film
Tu copie ensuite l'adresse internet de la vidéo (lorsque tu tu est sur you tube en train de regarder la vidéo c'est l'adresse qui est en haut de ton navigateur). Par exemple l'adresse de ta vidéo est la suivante : " https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=B_DyQBlsUlc "
Sinon voici en gros pour rajouter la vidéo il ne faut pas faire une réponse rapide mais une réponse tous simplement, pour ce faire il faut appuyer sur répondre en bas de la page.
ensuite tu arrive sur un écran comme celui-ci :
Tu clique sur le petit logo en forme de film
Tu copie ensuite l'adresse internet de la vidéo (lorsque tu tu est sur you tube en train de regarder la vidéo c'est l'adresse qui est en haut de ton navigateur). Par exemple l'adresse de ta vidéo est la suivante : " https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=B_DyQBlsUlc "
Re: Tractopelle Free Lance
[youtube] " https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=B_DyQBlsUlc "[/youtube]
Re: Tractopelle Free Lance
Quand tu copie le code de la vidéo sur youtube ? tu la colle bien dans le rectangle qui vient de s'ouvrir, la ou en dessous il y a marqué OK ? c'est ce que j'ai fait et ça a donnée la réponse du message précédent.
Re: Tractopelle Free Lance
Cette fois j'ai fait différemment, j'ai collé le code directement sur le post, et ça a donné le résultat précédent.
donc dans les deux cas c'est un fiasco.
Je ne suis pas sortis de l'auberge ?
Quoi qu'il en soit si je n'y arrives pas je continuerais comme par le passé, l'important est de passer mes vidéos comme preuve de ce que j'avance.
Merci à tout ceux qui me relèvent mes vidéos en clair.
donc dans les deux cas c'est un fiasco.
Je ne suis pas sortis de l'auberge ?
Quoi qu'il en soit si je n'y arrives pas je continuerais comme par le passé, l'important est de passer mes vidéos comme preuve de ce que j'avance.
Merci à tout ceux qui me relèvent mes vidéos en clair.
Re: Tractopelle Free Lance
Le hic que tu n'explique pas, c'est ce que tu fait du code que tu à copié sur youtube ?
Par deux fois, j'ai fait différemment et par deux fois à coté de la plaque.
En fait , quand tu explique quelque chose, il est impératif de tout détailler ?
Regardes le mal que je me donne à expliquer aux membres comment construire une pelle ?
Ça se fait avec force détails ?
Le reproche que je fait aux gens qui savent, surtout en informatique, c'est qu'ils ne se placent pas à la hauteur du questionneur, de faits incompréhension totale.
Eric hier, j'ai eue un mal fou à lui expliquer ce que je faisait des vidéos ? Lui était persuadé que je voulais travailler sur les vidéos ?
Comme je lui ai expliqué, photos et vidéos sont passées telles quelles en guise de preuves, que je ne re travailles pas chaque clichés ni prises de vues.
Lui, ne se place pas à notre hauteur, c'est à nous à se placer à la sienne, comment veut tu qu'on se place à la même hauteur qu'un informaticien de génie ?
Par deux fois, j'ai fait différemment et par deux fois à coté de la plaque.
En fait , quand tu explique quelque chose, il est impératif de tout détailler ?
Regardes le mal que je me donne à expliquer aux membres comment construire une pelle ?
Ça se fait avec force détails ?
Le reproche que je fait aux gens qui savent, surtout en informatique, c'est qu'ils ne se placent pas à la hauteur du questionneur, de faits incompréhension totale.
Eric hier, j'ai eue un mal fou à lui expliquer ce que je faisait des vidéos ? Lui était persuadé que je voulais travailler sur les vidéos ?
Comme je lui ai expliqué, photos et vidéos sont passées telles quelles en guise de preuves, que je ne re travailles pas chaque clichés ni prises de vues.
Lui, ne se place pas à notre hauteur, c'est à nous à se placer à la sienne, comment veut tu qu'on se place à la même hauteur qu'un informaticien de génie ?
Re: Tractopelle Free Lance
En fait tel que tu l'as fait la première fois ça doit fonctionner car il doit y avoir les you tube entre crochet comme on le vois. Par contre je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Re: Tractopelle Free Lance
Voila, c'est que moi en plus je me trimballe une scoumoune du tonnerre de dieu .lol mais pas mdr.
Re: Tractopelle Free Lance
ah je sais, tu as copier l'adresse avec les guillemet !!! va plutôt copier l'adresse sur you tube, ça te permettra de savoir comment faire plus facilement.
Re: Tractopelle Free Lance
J'ai donc inversé le sens de ma direction par radio, pour les débattements ça n'y fait que dalle, aussi je vais déplacer les servos et commandes sur doubles palonniers.
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tractopelle Free Lance
Mort de rire , je suis nul de chez nul, vous deux y arrivez moi pas ? Ou est le schimili...... le chmili0......le similli....... le schmilblick ?
Re: Tractopelle Free Lance
Pour tout te dire, je ne comprends pas pourquoi toi, tu n'y arrives pas ?!
Moi, je n'utilise JAMAIS "réponse rapide" mais, "REPONDRE" en bas de page (à côté de "nouveau") !
Puis, je clique sur la vignette "pellicule", je colle l'adresse de la vidéo dans le cadre qui s'ouvre et, clique sur "ok" sous le cadre !
C'est tout !
Moi, je n'utilise JAMAIS "réponse rapide" mais, "REPONDRE" en bas de page (à côté de "nouveau") !
Puis, je clique sur la vignette "pellicule", je colle l'adresse de la vidéo dans le cadre qui s'ouvre et, clique sur "ok" sous le cadre !
C'est tout !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tractopelle Free Lance
Je l'ai fait comme dit julien, ça a foiré, mais je placerait d'autres vidéos avec vos procédures et on verra bien ?
Re: Tractopelle Free Lance
Après mes avatars radio sur le grumier je suis repassé sur cet engin, il s'agissait de poser le nouveau vario graupner à Bec de 5 amp nécessaire pour cet engin.
Découverte du servo arrière cassé je le bloque donc provisoirement pour éviter des déplacements directionnels intempestifs, jugule une fuite d'huile sur le vérin de brancard droit, puis procède a des essais forts concluants, tout marche à la perfection, donc tractopelle opérationnel pour Monistrol.
La je ne comprends plus rien, deux radios FC 16 et FC 18 plus, certes indépendantes , mais montées en 2,4 giga sur corona, dans un modèle tout métallique qui fonctionne pile poil, et un grumier quasiment identique coté radios qui cafoufouille à mort ?
Mais qu'ais je fait au bon dieu pour mériter ça ? Y a quéque chose qui m'échappe ?
Est ce le fait de monter des radios en valises ? Il y a certainement une instabilité de fréquence ça c'est sur .
Découverte du servo arrière cassé je le bloque donc provisoirement pour éviter des déplacements directionnels intempestifs, jugule une fuite d'huile sur le vérin de brancard droit, puis procède a des essais forts concluants, tout marche à la perfection, donc tractopelle opérationnel pour Monistrol.
La je ne comprends plus rien, deux radios FC 16 et FC 18 plus, certes indépendantes , mais montées en 2,4 giga sur corona, dans un modèle tout métallique qui fonctionne pile poil, et un grumier quasiment identique coté radios qui cafoufouille à mort ?
Mais qu'ais je fait au bon dieu pour mériter ça ? Y a quéque chose qui m'échappe ?
Est ce le fait de monter des radios en valises ? Il y a certainement une instabilité de fréquence ça c'est sur .
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