Grue à tour Liebherr 154 ECH
+3
gregorio30
Teamtoyota19
admin-jpg
7 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de levage :: Les grues à tour
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
J'ai toutes les fournitures métaux pour faire ma base chenillée, Y a plus qu'à se mettre au turbin devant le tour. Et faire du copeau.
Ce soir j'ai commencé à tirer mes plans sur les pièces, encore quelques détails, et je passerais aux actes mécaniques.
Ca devrait aller aussi vite que pour Nono la ramasse lol.
Mort de rire , du jamais vu, une grue à tour mixte à volée variable sur chenilles radio commandée.
Ce soir j'ai commencé à tirer mes plans sur les pièces, encore quelques détails, et je passerais aux actes mécaniques.
Ca devrait aller aussi vite que pour Nono la ramasse lol.
Mort de rire , du jamais vu, une grue à tour mixte à volée variable sur chenilles radio commandée.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
En faits j'ai pris deux fois trop de fournitures, car j'avais pensé faire des galets de portage comme des bobines de fil à joues latérales, mais en faits ces bobines seront différentes car ce sont les joues de portage qui feront office d'anti déchenillage.
J'ai fait un dessin de coupe hier soir, et puis les barbotins que j'avais mis d'origine ne sont pas au bon pas, et coup de bol, j'avais acheté 4 barbotins VEROMA d'un pas inférieur qui corresponds pile poil au pas des chaines mais légèrement plus grands en diamètre il y a quelques années en arrière.
Mes joues en alu de 3 mm font 510 de longs par 58 de large qui correspondait aux barbotins d'origine, iront très bien en longueur, quand à la largeur, se retrouve à chevaucher les axes des maillons, donc à guider la chaîne dans toutes configurations de virages, ce qui simplifie les galets de portage et de retour, avec juste deux saignées pour échapper les rondelles Grifax.
Donc 8 galets de portage et 3 galets de retours tous identiques enserrés entre les deux joues qui constituent l'armature, en sommes des patins chenillés carénés, et seront maintenus par rondelles grifax de 4 ce faisant, indémontables, en faits de fileter des ronds de 4 sur le tour ne prends pas des jours entiers, et ça reste démontable.
Ces deux joues tiennent sur 4 entretoises en rond laiton de 4 filetés aux deux bouts et par des tronçons de tubes alu carré (stock) de 22 de long.
Coté intérieur les Moto réducteurs RB 35 sont vissés sur l'arrière des joues en fixe, tandis que le barbotin d'avant est monté dans une rainure de tension mais en libre.
En faits ces barbotins alu de bonne épaisseur 6 mm exactement le jeu entre maillons sont à moyeu d'un coté, alésés à 8, je vais donc les fourrer d'une entretoise tubulaire de 6x8 en laiton.
Coté entrainement les vis de blocage sur arbres de sorties RB 35 les traverseront, et coté roues folles ces entretoise serviront de blocage entre joues après tension manuellement sérrés par des axes tubulaires en laiton de 6 de diamètre filetés aux deux bouts.
Et tous les galets sont donc cachés dans ce caisson.
Le châssis de la grue en H sera alors fixé sur des cornières de 20x20 alu fixées sur les joues intérieures, par vis de 4 et écrous.
Et bien sur la longueur des patins dépasse de chaque coté du H, pour permettre le montage des moto réducteurs.
Le travail sur les 4 joues déjà découpées va se faire en simultanéité serrées ensemble comme un sandwich, vu qu'elles sont identiques.
Les deux axes des roues barbotins, les 8 axes bas des galets de portage, les 3 axes des galets de retour, les 4 axes des entretoises de maintient.
Puis une fois séparées remise en place pour les deux joues intérieures pour la fixation des cornières de maintient du châssis en H de grue.
Comme d'habitude c'est plus long à expliquer par écrit que de le voir en photos.
J'ai fait un dessin de coupe hier soir, et puis les barbotins que j'avais mis d'origine ne sont pas au bon pas, et coup de bol, j'avais acheté 4 barbotins VEROMA d'un pas inférieur qui corresponds pile poil au pas des chaines mais légèrement plus grands en diamètre il y a quelques années en arrière.
Mes joues en alu de 3 mm font 510 de longs par 58 de large qui correspondait aux barbotins d'origine, iront très bien en longueur, quand à la largeur, se retrouve à chevaucher les axes des maillons, donc à guider la chaîne dans toutes configurations de virages, ce qui simplifie les galets de portage et de retour, avec juste deux saignées pour échapper les rondelles Grifax.
Donc 8 galets de portage et 3 galets de retours tous identiques enserrés entre les deux joues qui constituent l'armature, en sommes des patins chenillés carénés, et seront maintenus par rondelles grifax de 4 ce faisant, indémontables, en faits de fileter des ronds de 4 sur le tour ne prends pas des jours entiers, et ça reste démontable.
Ces deux joues tiennent sur 4 entretoises en rond laiton de 4 filetés aux deux bouts et par des tronçons de tubes alu carré (stock) de 22 de long.
Coté intérieur les Moto réducteurs RB 35 sont vissés sur l'arrière des joues en fixe, tandis que le barbotin d'avant est monté dans une rainure de tension mais en libre.
En faits ces barbotins alu de bonne épaisseur 6 mm exactement le jeu entre maillons sont à moyeu d'un coté, alésés à 8, je vais donc les fourrer d'une entretoise tubulaire de 6x8 en laiton.
Coté entrainement les vis de blocage sur arbres de sorties RB 35 les traverseront, et coté roues folles ces entretoise serviront de blocage entre joues après tension manuellement sérrés par des axes tubulaires en laiton de 6 de diamètre filetés aux deux bouts.
Et tous les galets sont donc cachés dans ce caisson.
Le châssis de la grue en H sera alors fixé sur des cornières de 20x20 alu fixées sur les joues intérieures, par vis de 4 et écrous.
Et bien sur la longueur des patins dépasse de chaque coté du H, pour permettre le montage des moto réducteurs.
Le travail sur les 4 joues déjà découpées va se faire en simultanéité serrées ensemble comme un sandwich, vu qu'elles sont identiques.
Les deux axes des roues barbotins, les 8 axes bas des galets de portage, les 3 axes des galets de retour, les 4 axes des entretoises de maintient.
Puis une fois séparées remise en place pour les deux joues intérieures pour la fixation des cornières de maintient du châssis en H de grue.
Comme d'habitude c'est plus long à expliquer par écrit que de le voir en photos.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
En fin d’après midi, travaux sur les 4 joues en sandwich, percer tous les trous, puis tronçonnage des cornières de rives, supports du châssis grue, fourrage des 4 barbotins, débit des 22 galets , des 8 entretoises tubulaires.
Me reste juste à tronçonner tous les axes de 4 mm et les fileter aux deux bouts.
J'ai montées les pièces débitées pour les ébavurer.
Demain je redescend les bobines pour les usiner sur le tour. Et finir de débiter les axes.
Ce soir je vais pouvoir tracer sur les joues les trous de fixations des RB 35.
Me reste juste à tronçonner tous les axes de 4 mm et les fileter aux deux bouts.
J'ai montées les pièces débitées pour les ébavurer.
Demain je redescend les bobines pour les usiner sur le tour. Et finir de débiter les axes.
Ce soir je vais pouvoir tracer sur les joues les trous de fixations des RB 35.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Ce matin, préparation des pièces, puis descente à l'atelier pour le débit des axes et commencer les galets.
Tels quels, je puis monter mes moto réducteurs et assembler les patins, avec les barbotins et les roues folles.
Ce soir ou demain suivant avancement des galets, montage de ceux ci.
Tels quels, je puis monter mes moto réducteurs et assembler les patins, avec les barbotins et les roues folles.
Ce soir ou demain suivant avancement des galets, montage de ceux ci.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Contre temps, pas de montages des galets, mais un montage à blanc d'un patins chenillé.
Coté intérieur avec la cornière support du chassis de base et ....
L'éxtérieur symétrique sans la cornière.
Il semblerait que les moteurs soient faiblards ? Peut etre remplacement par des 540, j'en ai en rab montés sur réducteurs RB 35.
Coté intérieur avec la cornière support du chassis de base et ....
L'éxtérieur symétrique sans la cornière.
Il semblerait que les moteurs soient faiblards ? Peut etre remplacement par des 540, j'en ai en rab montés sur réducteurs RB 35.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
C'est exactement cela , moteurs trop faibles, par contre avec des 540, la puissance est au rendez vous. Eux aussi montés sur RB 35.
Donc je repart sur ces nouvelles données. Sans rien modifier.
Donc je repart sur ces nouvelles données. Sans rien modifier.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Peux de temps avant midi, démontage des deux patins, puis ré assemblage en sandwich par 4 de façons à fraiser d'un coup les 4 plaquettes pour faire la lumière de tension de chaines.
Je me tâte pour un ressort de tension vu que j'aie de la place dans le caisson formé par les deux joues.
Pour le système, je vois bien un fourreau fixe en arrière des roues folles tenus par les deux joues grace à un plat acier enlardé dans les joues alu, contenant le ressort de compression en tension avant.
Dans ce fourreau, un ressort de compression et un rond coulissant munis d'une fourchette pris sur le fourreau d'axe de la roue folle, avec une vis d’arrêt sur les cotés extérieurs, d'une part pour maintenir le système compressé hors tension pour ôter les chaines, et d'autres parts, pour maintenir le système sous tension, quoi que le fourreau des roues est bloqué par la vis traversant les deux joues.
Ainsi deux options : soit tension sous le ressort, soit tension fixe une fois les écrous d'axes roues folles bloqués.
Ma machine ne doit en principe pas rouler sur sol en terre battue, mais sur sols plans, la tension sous ressort sert à compenser la tension lorsque des pierres se coincent dans les chaines, et entre chaines et barbotins.
Je me tâte pour un ressort de tension vu que j'aie de la place dans le caisson formé par les deux joues.
Pour le système, je vois bien un fourreau fixe en arrière des roues folles tenus par les deux joues grace à un plat acier enlardé dans les joues alu, contenant le ressort de compression en tension avant.
Dans ce fourreau, un ressort de compression et un rond coulissant munis d'une fourchette pris sur le fourreau d'axe de la roue folle, avec une vis d’arrêt sur les cotés extérieurs, d'une part pour maintenir le système compressé hors tension pour ôter les chaines, et d'autres parts, pour maintenir le système sous tension, quoi que le fourreau des roues est bloqué par la vis traversant les deux joues.
Ainsi deux options : soit tension sous le ressort, soit tension fixe une fois les écrous d'axes roues folles bloqués.
Ma machine ne doit en principe pas rouler sur sol en terre battue, mais sur sols plans, la tension sous ressort sert à compenser la tension lorsque des pierres se coincent dans les chaines, et entre chaines et barbotins.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Cet après midi donc, fraisage de la rainure de tension de roue folle avant, puis je voulais passer au système de tension, pas de bol plus de ferrailles pour faire ça correctement, donc partie remise, du coup je suis passé sur les galets porteurs et de retour, ils sont fraisés pour laisser passer les rondelles grifax qui dépassent d'un mm le chemin de roulement.
Je vais les remonter et faire des essais de roulages du patin.
Si c'est concluant je me passerais de système de tension par ressorts, et je pourrais monter mon châssis de grue dessus, et continuer mes travaux et mes essais.
Je vais les remonter et faire des essais de roulages du patin.
Si c'est concluant je me passerais de système de tension par ressorts, et je pourrais monter mon châssis de grue dessus, et continuer mes travaux et mes essais.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
J'ai donc monté un patin complet motorisé, c'est concluant, mais je ferais quand même un système de tension à ressort, plus pratique pour bien tendre les chaines.
Ci après une petite vidéo sur testeur et inverseur en 7,4 v.
https://youtu.be/np-mFKouUOo
Ci après une petite vidéo sur testeur et inverseur en 7,4 v.
https://youtu.be/np-mFKouUOo
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Mes deux patins sont assemblés, mais il me manque des écrous nylstop de 4 pour les axes libres des galets.
Le châssis grue repose donc sur les cornières de 20 x 20, mais sa fixation peut aussi se faire grace aux axes des galets de retours, il faut donc que je perce précisément la base du châssis pour inclure celui ci dans la fixation des galets de retour.
Dans l'après midi, je penses pouvoir l'assembler définitivement aux patins, ce qui me permettra de faire des essais de roulages radio commandés.
Le châssis grue repose donc sur les cornières de 20 x 20, mais sa fixation peut aussi se faire grace aux axes des galets de retours, il faut donc que je perce précisément la base du châssis pour inclure celui ci dans la fixation des galets de retour.
Dans l'après midi, je penses pouvoir l'assembler définitivement aux patins, ce qui me permettra de faire des essais de roulages radio commandés.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
ET toc, une légère erreur qui m'oblige à attendre lundi pour racheter de la cornière alu de 20x30 chez mon fournisseur.
En faits ce sont les 4 jambes de force sur le châssis grue qui m’empêche de continuer le montage, celles ci touchent les tuiles des chaines, tandis qu'avec de nouvelles cornières, ce châssis en sera éloigné d'un cm, et dans ce cas, plus besoin de contre percer ce châssis pour faire passer les axes des galets de retour, Plus rien ne touchant, plus besoin de faire des ajustages.
Patience sur deux jours. Je pourrais re passer sur les feux du dumper Bruder. Et sur la motorisation brushless du LTM 1100.
Techniquement parlant aux essais des chaines, je me sert de petits vario inverseurs chinois sans freins, et qui tournent aussi rapidement dans un sens que dans l'autre mais en 7, 4 v.
Puisque mon choix est de tourner sur deux accus séparés de 6 v 7 amp, et sur deux récepteurs, pourquoi ne pas tourner sur châssis chenillé en 6 v et avec ces varios chinois ?
Parce que si je tourne en 12 v, ceux ci risquent de griller vite fait, et dans ce cas monter des varios (ceux du LTM 1100) mais avec frein et deux vitesses différentes en dans un sens et dans l'autre. Mais en 12 v.
Pour la grue elle même, les gros varios (LTM), en 12 V rotation grue à deux vitesses c'est pas le pieds, mais 6 v c'est bien trop peu, pour le relevage , grande vitesse en montée petite en descente, ça peut le faire, pour le chariot, c'est craignos, pour le lestage additionnel ça ne gène pas, et pour le relevage flèche variable non plus, grande vitesse en relevant, petite en descendant. Ajouté aux poids de ces ensembles, la vitesse en descente devrait etre comparable à la montée .
Il me faut donc faire des essais dynamiques et comparer les voltages et les varios.
En faits ce sont les 4 jambes de force sur le châssis grue qui m’empêche de continuer le montage, celles ci touchent les tuiles des chaines, tandis qu'avec de nouvelles cornières, ce châssis en sera éloigné d'un cm, et dans ce cas, plus besoin de contre percer ce châssis pour faire passer les axes des galets de retour, Plus rien ne touchant, plus besoin de faire des ajustages.
Patience sur deux jours. Je pourrais re passer sur les feux du dumper Bruder. Et sur la motorisation brushless du LTM 1100.
Techniquement parlant aux essais des chaines, je me sert de petits vario inverseurs chinois sans freins, et qui tournent aussi rapidement dans un sens que dans l'autre mais en 7, 4 v.
Puisque mon choix est de tourner sur deux accus séparés de 6 v 7 amp, et sur deux récepteurs, pourquoi ne pas tourner sur châssis chenillé en 6 v et avec ces varios chinois ?
Parce que si je tourne en 12 v, ceux ci risquent de griller vite fait, et dans ce cas monter des varios (ceux du LTM 1100) mais avec frein et deux vitesses différentes en dans un sens et dans l'autre. Mais en 12 v.
Pour la grue elle même, les gros varios (LTM), en 12 V rotation grue à deux vitesses c'est pas le pieds, mais 6 v c'est bien trop peu, pour le relevage , grande vitesse en montée petite en descente, ça peut le faire, pour le chariot, c'est craignos, pour le lestage additionnel ça ne gène pas, et pour le relevage flèche variable non plus, grande vitesse en relevant, petite en descendant. Ajouté aux poids de ces ensembles, la vitesse en descente devrait etre comparable à la montée .
Il me faut donc faire des essais dynamiques et comparer les voltages et les varios.
Dernière édition par admin-jpg le Sam 19 Jan - 12:48, édité 3 fois (Raison : ns un sens et dans l'autre.)
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Cotés modèles réduits je vais ajourner momentanément mes actions dessus, car j'ai un ménisque au genoux droit qui me fait ÉNORMÉMENT souffrir ce week end, rendant mes déplacements difficile dans l'appartement.
En octobre 2017 j'avais passée une IRM pour ce genoux et l'on avait envisagée l' arthroscopie, bien heureusement le médecin m'avais laissée son adresse courriel, je lui ai donc écrit pour une entrevue rapide à l’hôpital d' Annecy, pour envisager cette opération le plus rapidement possible.
Mais je reste au contact de ce super forum.
En octobre 2017 j'avais passée une IRM pour ce genoux et l'on avait envisagée l' arthroscopie, bien heureusement le médecin m'avais laissée son adresse courriel, je lui ai donc écrit pour une entrevue rapide à l’hôpital d' Annecy, pour envisager cette opération le plus rapidement possible.
Mais je reste au contact de ce super forum.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
courage Jean-Paul.
J'ai 33 ans,et déjà les deux genoux a faire
je repousse depuis deux ans,mais il faudra bien y passer un jour.Je sais donc ce que c'est les sorties du lit difficiles,les sensations de frictions ,les postures a genoux a longueur de journée depuis des années qui auront eu raisons de mes ménisques
il y'a des jours ou je me lève tant bien que mal,et en buvant mon café une petite larme qui se met a couler pourtant je suis dur,mais je sens bien que c'est bientôt le moment de m'en occuper.
Hey oui 33 ans pourtant plus proche du début que de la fin,les joies du batiment quoi!!!
soignes toi bien surtout Jean-Paul,la santé c'est très important.
et puis après,tu pourra galoper de la cave a l'appartement pour nous faire plein de modèles
J'ai 33 ans,et déjà les deux genoux a faire
je repousse depuis deux ans,mais il faudra bien y passer un jour.Je sais donc ce que c'est les sorties du lit difficiles,les sensations de frictions ,les postures a genoux a longueur de journée depuis des années qui auront eu raisons de mes ménisques
il y'a des jours ou je me lève tant bien que mal,et en buvant mon café une petite larme qui se met a couler pourtant je suis dur,mais je sens bien que c'est bientôt le moment de m'en occuper.
Hey oui 33 ans pourtant plus proche du début que de la fin,les joies du batiment quoi!!!
soignes toi bien surtout Jean-Paul,la santé c'est très important.
et puis après,tu pourra galoper de la cave a l'appartement pour nous faire plein de modèles
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Le gauche y est déja passé en 1986 suite à une connerie de mon ex en Crète.
Cette fois le droit, y a ....................................................droit lol
Et moi j'ai 74 ans fin juin, ha le bâtiment vous tue des hommes. merci pour ton soutient, aller courage à toi aussi quand faut y aller, faut y aller.
Cette fois le droit, y a ....................................................droit lol
Et moi j'ai 74 ans fin juin, ha le bâtiment vous tue des hommes. merci pour ton soutient, aller courage à toi aussi quand faut y aller, faut y aller.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
et puis depuis 86,les techniques on beaucoup évoluées.
maintenant,c'est juste une petite incision presque invisible.reste le temps de convalescence.
maintenant,c'est juste une petite incision presque invisible.reste le temps de convalescence.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
En faits en 86 ils devaient m’opérer en anesthésie locale, mais ça n'a pas marché alors en général, mais je ne me souvient pas du mode opératoire, oui je croit une petite incision, et du coup il n'y a pas de traces.
Question convalescence me rappelle plus , mais ce que je me rappelle ça a été très long provocant des douleurs sourdes mais supportables durant plus de 10 ans, très sensible aux changements de temps secs, d'ailleurs ça fait mal quand il va faire beaux et sec, mais pas quand le temps passe à l'humide.
De nos jours j'ai toujours ce baromètre, mais très supportable et bien sur pas d'arthrose.
Pour moi depuis ma jeunesse je sais ce que c'est de passer sur le billard, si tu savait le nombre d'opérations tu frémirais, et pourtant, la chirurgie moderne m'a sauvée la mise, et je dit bravo aux nombreux chirurgiens qui m'ont opérés.
Tel coluche, : Et la tète alouette, parce que la tète y est aussi passée avec une neurotomie vestibulaire.
Quand tout à été presque finis, en 99 je me suis lancé dans le parapente plus les compétitions de vols à skis en parapente, et je me suis vraiment éclaté en vols, que c'est beau la terre vue du ciel.
Question convalescence me rappelle plus , mais ce que je me rappelle ça a été très long provocant des douleurs sourdes mais supportables durant plus de 10 ans, très sensible aux changements de temps secs, d'ailleurs ça fait mal quand il va faire beaux et sec, mais pas quand le temps passe à l'humide.
De nos jours j'ai toujours ce baromètre, mais très supportable et bien sur pas d'arthrose.
Pour moi depuis ma jeunesse je sais ce que c'est de passer sur le billard, si tu savait le nombre d'opérations tu frémirais, et pourtant, la chirurgie moderne m'a sauvée la mise, et je dit bravo aux nombreux chirurgiens qui m'ont opérés.
Tel coluche, : Et la tète alouette, parce que la tète y est aussi passée avec une neurotomie vestibulaire.
Quand tout à été presque finis, en 99 je me suis lancé dans le parapente plus les compétitions de vols à skis en parapente, et je me suis vraiment éclaté en vols, que c'est beau la terre vue du ciel.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Médecin vu hier, alors c'est un petit épanchement de synovie, de l'eau en sommes dans le genou, remèdes des séances de massages kinésie de ré éducation, donc pas de billard, ce que je préfère, vu que je suis sous anti coagulant et que tout arrêts du Préviscan me porte préjudices.
Première séance lundi 9 h du matin. Pour une durée à déterminer par le kiné.
Et donc sur ces chenilles statuts quo, d’abord rééducation du genou, on verra après pour la mécanique à faire à la cave.
Alors, je vais me remettre sur le dumper et l’équiper avec ses lumières.
Première séance lundi 9 h du matin. Pour une durée à déterminer par le kiné.
Et donc sur ces chenilles statuts quo, d’abord rééducation du genou, on verra après pour la mécanique à faire à la cave.
Alors, je vais me remettre sur le dumper et l’équiper avec ses lumières.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Vu que la séance de kiné m'a fait du bien, j'ai pu aller chercher de la cornière alu de 30x20 pour mes patins chenillés, coupés à bonnes longueurs sur ma tronçonneuse, y a plus qu'à faut que je trace les trous et les fixer sur les patins, de sortes que je puisse monter la base de la grue à tour qui se gèle les montants sur le balcon. Et faire des essais de roulages qui seront certainement plus nerveux que le Nono la ramasse.
Pour lui je le modifierais de telles sortes qu'il puisse ramasser du terreau et le gerber au dessus de sa tour, pour déposer la charge dans la trémie. Ce qui lui fera dire : Qu'il en a par dessus la tète. lol.
Pour lui je le modifierais de telles sortes qu'il puisse ramasser du terreau et le gerber au dessus de sa tour, pour déposer la charge dans la trémie. Ce qui lui fera dire : Qu'il en a par dessus la tète. lol.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Demain en soirée reprise sur cet engin, par la mise en place des cornières support de la base de la grue, ce sont nos ennuis de santé qui m'on fait stopper provisoirement ces travaux.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Après mes déboires sur le LTM, je me suis remis sur les patins, interchanger les cornières supports du châssis bas de grue, et le monter dessus.
Ce qui serait bien c'est de faire des essais de roulages ce soir en radio ? Voire la différence des vitesses entre le NONO la ramasse et cette base chenillées, ne pas oublier que les moteurs sont des 540 plus puissants et coupleux que les RB 35 d'origine.
Ce qui serait bien c'est de faire des essais de roulages ce soir en radio ? Voire la différence des vitesses entre le NONO la ramasse et cette base chenillées, ne pas oublier que les moteurs sont des 540 plus puissants et coupleux que les RB 35 d'origine.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Bon, ça marche, mais j'ai un moteur plus lent que l'autre, donc pas de roulages ce soir, moteur à changer.
C'est certain que la vitesse au sol sera plus rapide que Nono la ramasse.
C'est certain que la vitesse au sol sera plus rapide que Nono la ramasse.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
décidement,tu n'as pas de chance avec tes moteurs
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
C'est pas grave, car passé un temps, avec Raphi 74 on avait investit dans des perceuses accu pas chères à 10 € pour récupérer les réducteurs planétaires pour nos Dahox, soit une bonne vingtaine, et pour plusieurs de mes engins, et j'avais conservés tous les moteurs de type 540.
Il me suffit alors d'en prendre un, d’inter changer le pignon moteur de tète du moteur lent au profit d'un moteur plus rapide et de faire les ajustages nécessaires.
Ça a du bon de tout conserver dans des boites à bordels.
En moteur de type 540 j'ai de quoi me faire une quinzaine de tracteurs routiers de type Tamiya lol.
Il me suffit alors d'en prendre un, d’inter changer le pignon moteur de tète du moteur lent au profit d'un moteur plus rapide et de faire les ajustages nécessaires.
Ça a du bon de tout conserver dans des boites à bordels.
En moteur de type 540 j'ai de quoi me faire une quinzaine de tracteurs routiers de type Tamiya lol.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Mème en changeant le moteur, je suis à la même vitesse en sortie, du coup j'en ai commandé deux identiques en 12 v moteurs type 540, ras le bol de merder sur les réducteurs.
De merder comme cela c'est juste bon a bousiller les réducteurs.
Vitesse de sortie 120 tour, ratio 1/90.
Pour essais en provisoire définitif, j'aie montée une planche arrière pour supporter la batterie , les varios et le récepteur, mais je n'aie plus de radios valides.
De merder comme cela c'est juste bon a bousiller les réducteurs.
Vitesse de sortie 120 tour, ratio 1/90.
Pour essais en provisoire définitif, j'aie montée une planche arrière pour supporter la batterie , les varios et le récepteur, mais je n'aie plus de radios valides.
Re: Grue à tour Liebherr 154 ECH
Ca y est, la grue a tour est partie vers un nouveau destin aux mains d'acheteurs hypers content pour leur club de Marignane.
Et moi ça me fait de la place pour tourner autours de mon mini chantier.
Pincement au coeur, même pas, car je sait qu'elle sera bien utilisée pour meubler les expositions spéciales qu'ils comptent organiser autours des thèmes des camions et engins de chantiers dans la région marseillaise.
Ils avaient surtout besoin d'une grue meuble, un objet de décoration pour leurs expos.
Et pour moi, je sait qu'elle ne partiras pas a la ferrailles après ma disparition.
Tout du moins pas encore, et de toutes façons je ne le saurait pas, car je risques de me retourner dans ma tombe
Et moi ça me fait de la place pour tourner autours de mon mini chantier.
Pincement au coeur, même pas, car je sait qu'elle sera bien utilisée pour meubler les expositions spéciales qu'ils comptent organiser autours des thèmes des camions et engins de chantiers dans la région marseillaise.
Ils avaient surtout besoin d'une grue meuble, un objet de décoration pour leurs expos.
Et pour moi, je sait qu'elle ne partiras pas a la ferrailles après ma disparition.
Tout du moins pas encore, et de toutes façons je ne le saurait pas, car je risques de me retourner dans ma tombe
PUPU13 aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Grue à Tour 154 ECH de Liebherr sur chenilles (modèle improbable)
» Accident de grue à tour
» grue a tour homemade
» La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
» LIEBHERR 1300
» Accident de grue à tour
» grue a tour homemade
» La grue Liebherr à Greg 59 type LTR 1060
» LIEBHERR 1300
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de levage :: Les grues à tour
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum