Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

mon scraper au 1/10

+11
tornado16
axel
raphi74
jeje31
Superbike47
Jules D11N 1/4
mottin jacky
josiane
michel
dodo6600
Jacquouilles7
15 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Sam 1 Déc - 18:45

Cet à dire ?

Je dispose de petits silentblocs de récupération si ça t'intéresse ? en tiges de 4 ou 5.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Sam 1 Déc - 19:11

comme je disai un peu plus haut , j'ai ganié de la place sous le poste de pilotage....d'ailleur se sont les coups de feutre qui matérialise la place

mon scraper au 1/10 - Page 6 1212010624527505610615978

le distributeut maintenant....fixation pile en face de la plaque du capot pour sortir mes flèxibles le plus droit possible

mon scraper au 1/10 - Page 6 1212010625157505610615980

en plus ....JP.avait fait ça bien pour la pompe ....pile la hauteur par rapport au capot ....merci JP.

mon scraper au 1/10 - Page 6 1212010625547505610615984
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Sam 1 Déc - 19:13

salut pote.....je pesai simplement a un morceau de caoutchouc !!!
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Jacquouilles7 Sam 1 Déc - 20:31

Ah ! Ça fait plaisir de voir que tu t'y es remis ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Sam 1 Déc - 21:05

et oui .....maintenant c'est feu dans la nuit !!!!!
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Dim 2 Déc - 0:08

ATTENTION MANU, le distributeur; tel que tu l'a placé, il te sera impossible de faire des réglages sur les servos ?



Certes tu doit placer tes sorties sous la plaque percée, mais il est impératif aussi, de pouvoir libérer les servos rapidement pour les réglages des neutres indispensables.

J'ai placés des buses droites, parce que je ne savait pas quel type d'installation tu allait adopter, mais en faits dans ton cas il faudrait des raccords coudés, placer tes sorties distri horizontallement, face à l'arrière de l'engin, les coudes dirigés vers le haut sous la plaque ?

Le mieux est de les changer pour ces coudés. Bien sur il faut une lignée normales et une lignée inférieure rallongée ?



Ainsi placés, les servos sont accessibles directement pour réglages, regardes moi à la Balme, quand j'ai changé ceux de ma pelle ?

Tu remarquera que sur mes modèles je dégage toujours la place des servos.Dans ce cas, je fait une platine alu fixée au bloc distri, qui me permet de le placer fixe, n'importe ou ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Dim 2 Déc - 8:18

Pour ces coudes, deux choses:

Je ne me rappelle plus si les buses sont en 5x80, ou en 1/8 de pouce ?

Dans les deux cas je vais voir si j'ai du stock dans les deux dimensions ?

Pour ceux du dessous à rallonge, plutôt que de les faire en laiton, voir chez Hudry s'il existe des manchons de rallonges droits dans les deux dimensions ? (facilité de mise en place, étanchéité totale)

En bref il en faudrait 5, c'est pas ruineux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par mottin jacky Dim 2 Déc - 8:44

.
j'ai hate de voir l'évolution de ton scrap ! ....... Wink

bon courage pour la suite alors ....... cheers
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Dim 2 Déc - 9:10

Et moi donc, je vois ces évolutions lentes, car Manu faisait comme moi, lol, trente six choses à la fois ?

Pour cette nouvelle année il s'est assagit lol le moustachus, recentrant ses activités sur sa pomme.

L'expo de la Balme étant locomotivante pour son scraper, car des demandes de suites du projet il en a eues légion.

C'est au pied du mur ?................. Qu'on voit le mur,

pour reprendre une phrase célèbre d'un membre des camions.

Les deux différentiels sont en fabrication dans sa nouvelle entreprise, il ne lui reste donc plus que la partie hydro et radio.

A La Balme je lui ai touché deux mots à ce sujet, puisque la partie hydro/radio est indépendante de la partie motorisation.

Tous les vérins sont montés, ainsi que les tubes rigides de liaison.

Il ne lui reste qu'a fabriquer le vérin de poussage au vidage du bouclier, il me semble, et mettre en place celui du relevage plastron arrondis.

Mais voila notre manu est en activité pro, alors que moi suis retraité, c'est pas la même, et son activité pro est épuisante ne traitant que du lourd, quand il rentre chez lui il baisse les bras .

Mais Manu a de la gnaque, il va y arriver, c'est un Savoyard pur et dur lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Jules D11N 1/4 Dim 23 Déc - 15:47

Message pour Manu, jacquouille et jean paul

Allé voir sur ( les remorques surbaissées ), pour mes models de camion 1/4 RC, et sur ( Autre forumes de modèlisme ) pour le P51D MUSTANG 1/1, et 1/3.5, il y a de quoi en faire réver et baver quelque un, tu vois ce que je veut dire, bonne lecture, Jules

Jules D11N 1/4

Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Dim 6 Jan - 20:07

salut les gars....hier et aujourdhui j'ai bricolé un peu ...mais en fait ces bricoles ont fait avancer le sujet....fixation du verrin de l'éjecteur et juste au dessus j'ai placer la dexième batterie .....ça fais que j'ai une bat. a l'avant et l'autre a l'ar.....JP. tu m'avais dit que j'avais la place pour les deux ....mais j'ai tout bien présenter et c'est plus facile comme ça ....par contre le reste c'est que du bonheur,ça prends une chouette tournure....JP. il va falloir que je vienne te voire pour mes branchement élèctrique ....il est vrai aussi que pour le réglage des distrib. c'est pas super ....mais j'ai prévu un demontage rapide qui va servire aussi pour les fuites et tous ce qui est réglages ....donc comme je disait j'ai mis une batterie a l'avant parce que j'avais de la place ....en fait le 1/10 est la bonne échelle pour tout cazer sans ètre emmerdouiller ....je supose aussi que vous voulez des photos ????? j'en ferrait surement demain ....
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Mar 15 Jan - 10:14

Manu ? J'étudie pour toi, une direction assistée hydraulique pour ton engin, va voir mes idées préliminaires dans la partie hydraulique, post : Une direction hydraulique, dit moi ce que tu en pense ?

pour l'heure il neige chez nous, une bonne couche comme en novembre, je reste chez moi , pour ne pas risquer de ma faire bloquer, mais dès les beaux jours, je tient à réaliser un prototype et à l’essayer sur ton engin ?

Il me semble à moins de me tromper que c'est la solution à nos problèmes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Sam 19 Jan - 18:12

J'ai aussi bossé sur l'engin à Manu, sur ses varios inverseurs, j'ai amené du job à la maison pour faire ça au chaud, la câblerie de branchements des alimentations des trois varios, et leurs cosses les réliants aux moteurs.

Plus les deux boutons alu de mise au neutre des deux voies auxiliaires.

Manu ? Je vais te faire un cordon alimentaire, à partir de deux cosses Faston standard, en rouge et noir, l'inter général, un inter à bascule de puissance sera monté sur le plus rouge, de la trois connecteurs rouges à détrompeurs pour chacun des varios.

Pour le différentiel celui le plus éloigné, le mieux est de faire trois fils avec cosses males et femelle de rallonge, de cette façon tout l'appareillage électronique reste au mème endroit.

Il faudra qu'on se vois pour ces emplacements , On peut toujours établir des lignes de puissance si les fils sont trop courts.
Il faudrait que tu m'amène l'émetteur et le récepteur, pour monter le système de mise au neutres, et faire des réglages sur les trois varios ?

Pour l'inter il faudra tailler une petite lumière rectangulaire quelque parts pour l'y assoir, soit un petit carré rapporté, soit dans le carénage ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Mar 22 Jan - 18:06

MANU ? j'ai terminées tes bricoles électriques ? Si tu veux passer les prendre ?

Amène moi la radio en retour, avec le récepteur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Ven 25 Jan - 19:16

Visite de Manu en début d'après midi, pour finaliser l'ensemble de radio, pose des manettes sur les auxilliaires pour leur donner un neutre fixe obligatoire pour ses fonctions.

Ça fait plaisir de voir partir un ami content .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Ven 25 Jan - 19:34

aujourdhui visite a notre amis JPG dans son atelier....on c'est fait un brun de causette très construtive.....et plus les jours passes en sa compagnie plus je demande que mon serveau soit comme une éponge pour absorber un maximun de ses connaissances....en mème temps j'ai récupéré mes composents électrique pour mon scraper ...JP m'a fait encore du travail de chef et dès demain le montage ....ça y est les essais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'ai aussi le verrin de la banane a fixer et il faut que j'amènne le courent de la batterie AR. a l'avant ....pas évident mais il faut le faire aussi pour les tuyaux des verrins de l'éjecteur......suite au prochain épisode...
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Jacquouilles7 Sam 26 Jan - 2:02

Tu penses être loin des essais ?! Question
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Sam 26 Jan - 7:40

Pour Manu, c'est une question de temps disponible, en semaine boulot maison dodo, le week end , déja un bon point il ne bosse pas le vendredi après midi.

Hiers la finalisation de la radio et ses réglages ont faits beaucoups dans l'avancement des travaux, il dit vouloir relier la batterie arrière à l'avant, en fait ce n'est pas urgent, il peutr fonctionner sur celle d'avant.

Je lui ai monté un cordon d"'éalimentatiion sur lequel brancer ses trois varios, les deux inverseurs des moteurs et celui de puissance de la pompe, un inter général coupe le total.

Donc remontage du premier moteur brushless sur son réducteur, monté sur son premier différentiel, direction en mode leimbach tout ou rien, mon servo moteur hydro n'est pas encore fait , mais ça va venir.

Finalisations des vérins manquants et branchements, ce week end dit il pourait etre décisif, comme vous tous je suis impatient de voir ça ?

Le second différentiel se construit .



lol!lol! Et puis il y a le coup de stress lors de la première mise en route lol,lol!lol! ça marche ou ça te pète à la gueule , mort de rire .lol!lol!lol!santasantasantacherrycherrycherry
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Sam 26 Jan - 8:57

MANU ? Hier, on a oublié de régler le vario de pompe ? le bleu plat ?

Pour le régler, tu le monte sur la voies auxiliaire 6 celle de gauche en haut, tu place la manette en bas à fond en butée, bien sur sur la voie 6, ce vario est un BEC, il alimente le récepteur, tu allume l’émetteur et le cordon du récepteur, bien sur tu a branché le vario sur le moteur de pompe, et sur son alimentation.

A l'allumage le vario et le moteur doivent sonner, comme le moteur de propulsion.

S'il ne sonne pas, tu arrête tout, tu inverse la manette de l’émetteur en haut à fond, et tu recommence la procédure de mise en route ?

Tu t'en rappelle on peut régler les neutres ?

Si ça ne sonne pas en fonds de courses, c'est que l'axe doit être décalé dans un sens ou dans l'autre ?

Rappelle toi ce dont on avait discuté au sujet des BEC ?

Les trois varios sont équipés BEC, c'est à dire qu'ils alimentent tout trois le récepteur, dans la logique, un seul est nécessaire, dans ce cas on annule l’alimentation des deux autres, pour cela, avec une épingle, tu soulève légèrement la languette du connecteur plat noir trois fils se fichant sur le récepteur, celui du milieu, le fil Rouge et tu le retire, puis tu l'isole avec tout moyens à ta convenance ? Ne le coupe surtout pas.

Ainsi les trois varios vont fonctionner mais un seul va alimenter le récepteur.

Une fois que le moteur de pompe sonné, il est opérationnel, toutefois , il faut contrôler le sens de rotation de la pompe ?

Ce sens est , quand on regardes le dessus de la pompe, la grosse roue doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, soit de gauche à droite.

Pour cela tu inverse deux phases moteur en arrêtant tout au préalable.

Courage tu est au bot de tes peines ?

J'éspère que tu a montée ta pompe correctement ? la pompe devant toi, le moteur contre toi, l'aspiration sur le réservoir est à gauche, le refoullement à droite .

Du refoullement part un tube vers le distri, un autre passe par le limiteur de débit, qui retourne au réservoir,, éventuellement aussi un Té pour un Manomètre.

En sortie de distri, le picage retourne au réservoir, tandis que les sorties vont vers les vérins.

Le sens d'action de tes manches doit etre primordial et dans la logique de conduite: Si tu veux aller à droite, il ne faut pas que l'engin parte à gauche ?

Ces réglages se font au niveau distributeurs.

Tu règle posément chaque voie sans t’énerver, pour cela tu laisse les molettes en place

(Note que si tu veux un coup de main pour ces réglages je dispose de tout l'outillage pour le faire, appelle moi ça iras plus vite )

Tu branche tous tes servos de distribution, tu regardes dans quels sens ils agissent tous, un truc: repère les avec des chiffres DYMO collés sur le cul des servos, pareils pour le bloc distri, après repérage des voies et actions correspondantes.

Admettont voie de direction ? Manche à droite, le servo placé en face de sin distributeur tourne à gauche ?

Quand tu actionne la molette , il faudrait que l'éxentrique tourne à gauche, tu observe dans quelle direction va l'engin ? (Sous pression bien sur )

S'il tourne à gauche, il faut donc que l'éxentrique tourne à droite ?

Pour ce faire, tu inverse le sens de rotation de l'éxentrique avec la molette, tu la visse à fond ou tu la dévisse à fond, ce qui aura pour effet d’annuler l'action dans un sens, avec un bout de fer plat, tu agit sur l'éxentrique pour qu'il se décale dans le bon sens, et tu revisse la molette.

Dans cette nouvelle configuration, l'action sur le manche à droite va faire tourner le servo à droite, et en regard le distributeur à droite, qui sous pression va faire tourner l'engin à droite.

Maintenant tu va régler le neutre de ta voie hydraulique:

Sous pression, tu visse ou tu dévisse la molette, l'engin doit osciller à droite ou à gauche ? Tu recherches donc le juste milieu, une fois trouvé tu n'y touche plus .

Puis tu va régler les neutres des manches et des trims sur l’émetteur .

Il faut que tu fasse correspondre le croix du servo pile en face de la croix de l'éxentrique, pour cela tu décale la crois servo sur les crantages, il faut que ça corresponde le plus possible.

Il faut que quand tu met le servo en place celui ci rentre bien centré sur la croix de l'éxentrique, un léger décalage dans un sens ou dans l’autre de la molette est tolérée.

Tu met en place les deux vis de servo.

Tu fait pareils pour chacune des autres voies.

Quand tu met en route, si tu a bien réglées tes voies, l'engin ne doit pas bouger, par la suite des réglages de trims seront peut être nécéssaires pour ajuster chacun des neutres sur toutes les voies, d’où l'importance de ces réglages préliminaires.

Il est bien entendu que c'est valable pour les voies moteurs de propulsion, ou pour celui de la pompe, pour elle son neutre est à fond de course de sa voies émetteur.

Ca peut paraitre difficile, en fait une fois bien assimilés les principes , c''est relativement facile, mais il faut régler posément chaque voie l'une après l'autre, pas tout faire à la fois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Sam 26 Jan - 17:42

Merci mille fois mon Jp.
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Sam 26 Jan - 18:10

Souvent , sur distris hydro, ces réglages sont rébarbatifs.

C'est pareils que les sens de débattements sur modèles et sur radios qui ne sont pas équipées d'inters inverseurs de sens de marche, la ça se complique avec les durits hydrauliques, si on ne prends pas le temps posément de faire ces réglages après ça devient une catastrophe, sur les avions ce sont les casses assurées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Sam 23 Fév - 19:41

me voilà de retour sur les ondes.....ça y est l'hydraulique prends du service ...tout fonctionne ..pour la pompe jung , par contre j'ai été obligé de modifier les rapports de pignons ....trop lent mème moteur a plein régime....pression pompe 1 bars ....donc j'ai mis deux pignons plastique avec guides courroie de diamètre 30 avec aussi une courroie de 6 mm de large et crantée bien sùr au pas de 2mm ....pignons plastique bien sùr mais avec bague bronze au diamètre int. de 6 ....alors là !!!!a mi-régime 12 bars ...la classe

tout fonctionne bien ...sauf les petites fuites....j'ai quatre verrins qui ont le joint de sortie de tige qui suinte un peu mais pas grave lundi je réparerais ce petit désagrément ....vous savez quoi aussi ????? je fais tout fonctionner a l'huille de salade et ça marche super ....des photos vont suivre et une petite vidéo par la suite
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Sam 23 Fév - 20:54

Un bon truc ? Si tes tiges sont en inox ? à la flotte avec un peu d'huile de coupe, ça va aussi bien, à l'eau tout court, en cas de fuites sur le veston du visiteur, ça évite d'aller en taule.

Quand ça fuite tu crie : attention grosse tache ?

M'euuuuuuuuuuuuunon c'est de l'eau des chiottes lol ?

Arrête tes salades Manu ? C'est pas drôle ? mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Superbike47 Dim 24 Fév - 6:21

Excellente chose! Il me tarde de voir ça en vidéo Smile
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par mottin jacky Dim 24 Fév - 9:15

.

ton engin demande combien de voies au total ? scratch
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 6 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum