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Message par admin-jpg Mer 25 Jan - 21:35

Gentil Manu ? J'aie ramenée à la maison ta radio 6 voies et ses accus chargés et son récepteur 6 voies.

J'ai également monté finis le distributeur 5 voies. Veux tu que demain soir je t’amène ces fournitures ?

Ce matin je suis passé chez Michaud Chailly, les pièces ne sont pas encore toutes disponibles, il m'appelleras le moment venu.

Ce matin contrôles techniques pour nos deux bagnoles, il nous ont délestés chacun de 80 Tunes, mais sans contres visites OUFFFFFFFFF.
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Message par admin-jpg Jeu 26 Jan - 8:16

Bonne nouvelle Manu, les engrenages sont arrivés, j'ai des courses à faire ce matin avec Josie, je les récupère, ce soir je te les apporte avec le complément : Distributeurs et radio.
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Message par MANU 74 Sam 28 Jan - 20:45

bonsoir a tous .....comme promis , voila des photos de mon instalation ,passage des durites pas évident a trouver mais c'est fait ; par contre je vais refaire la durite de retour d'huille car elle ne me plais pas ....donc ce sont les durite du départ du réservoir et du retour ....la suite arrive ..... mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120128023649750569358675 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120128023605750569358673 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120128023720750569358676 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120128023751750569358678 pour demain je repart de la décapeuse pour allez en souple sur le col de cigne et de nouveau je le longe en rigide Embarassed Embarassed Embarassed la suite au prochain numéro scratch scratch scratch
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Message par admin-jpg Sam 28 Jan - 21:14

Pas évident du tout de trouver les bons passages, surtout avec un engin terminé.

Dans mon idée, je pensais que tu les aurait fait passer au ras de la benne ? Mais fait ainsi c'est plus esthétique et les tubes sont protégés.

Beau travail propre, pense quand même à placer des supports, même factices ils rehausseront le cachet final.
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Message par Jacquouilles7 Dim 29 Jan - 7:29

Manu, t'es un artiste ! king
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Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 8:29

Hé ? Jean Jacques, c'est son boulot, il est chaudronnier, c'est en miniature ce que l'on peut faire sur des installations industrielles ?

Ça n'enlève rien à sa maitrise des matières

On est tous les deux métalliers, ça aide ENORMEMENT.

Cette semaine qui vient, ils vont plancher avec son pote Jean Michel sur l'ensemble des engrenages de réduction et différentiels pour les deux essieux.

Pas évident du tout, car un dif est à demi enfouis sous le carter avant, et donc en partie visible l'autre arrière invisible est masqué par les jupes de la caisse, mais tous deux sont identiques en formes et dimensions.

On a pris des engrenages droits moins chers, et vues les vitesses d'arbres, ça ne devrait pas faire de bruits.

Ils doivent donc construire deux carters de différentiels dans du rond alu AG5 de 110 de diamètre, et faire en sortes que l'ensemble de réduction moteur, vienne s’embrever dans le carter, mais le tout démontable dans un premier temps pour ajustages, par la suite ils verront s'il est possible de souder certaines pièces statiques.

Moi aussi j'ai hâte de voir ces deux diff opérationnels, puisque c'est moi qui les ai calculés, la réduction finale est de 1/600 em.

On part d'un brushless coupleux, le même que pour les pompes, suit un couple orbital de perceuse en réduction, puis le pognon moteur sur la couronne, en réduction 1/4.

La vitesse d'arbre devrait être toute petite, car les roues font 380 de diamètre, au final l'engin devrait rouler à 1 m/s en pointe aux varios, et bien sur toute la plage des ralentis.

Une fois terminés, on pourra jouer sur la puissance et couples moteurs, ou il est plus facile à changer, car juste montés par sa rosace alu sur le carter plastique des réducteurs planétaires, à conditions de ne pas dépasser 3,5 de diamètres d'arbres moteurs.

Au delà, faudra se rabattre sur des planétaires de perceuses secteur plus gros et plus coupleux.

Coté groupe hydro, je pense que la pompe devrait le faire, les mouvements de vérins sont plus lents qu'une pelle.
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Message par MANU 74 Dim 29 Jan - 16:00

me revoilà après avoir fait la modif de ma durite retour qui ne me plaisait pas......maintenant c'est mieux .... mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120129042952750569363951 une autre pour voire que si je doit démonter un jour.....c'est tout simplement au niveau du cintre du départ...l'autre était plutot chiant a démonter mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120129043020750569363953 de plus un élément important....la cintreuse....elle est maison ,avec deux galets pour la grosseur des cintres ......OUI MONSIEUR...... mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120129043344750569363992 pliage aussi des tuyaux rigide sur le col de cigne mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120129043107750569363969 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120129043043750569363967 je peux donc démonter mes raccords sur le réservoir , mais ce sera impossible après la décapeuse , j'ai été obligé de cintrer les deux a la sortie de la benne..... mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120129043136750569363973 de plus je vais faire un soudure pour me relier du souple a la benne mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120129043226750569363978 il y a aussi comme la dit JP. les colliers fait maison et très jolies mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120129043249750569363983
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Message par MANU 74 Dim 29 Jan - 16:05

au secours JP. les photos d'hier se sont barrées , c'est normal ou pas ??????
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Message par admin-jpg Dim 29 Jan - 18:44

Mais tu passe par quel serveur d'images ?

Moi c'est Casimage, et puis, pourquoi passer des vignettes ? Pourquoi tu ne les passe pas en grand ?

Franchement, c'est chiant d'attendre l'agrandissement par le serveur.

Faudra que je te fasse un cours de transmission d'images, c'est pas normal de s'emmerder autant.
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Message par josiane Dim 29 Jan - 19:51

bonsoir manu, j'ai cliquée sur les petites croix rouge, et cela m'a renvoyé vers casimages, voici, ce qui a été marquée :

L'image demandée n'est pas disponible, il y a plusieurs raisons à cela :

- L'image a été effacé par son propriétaire et n'est donc plus visible sur Casimages.com - L'image demandée n'existe pas - L'image a été effacé pour non respects des Conditions Générales d'Utilisations

on ne comprend pas, on a fait aucune modification
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Message par MANU 74 Lun 30 Jan - 20:56

pour ce soir ....j'ai tordu des tyaux et je les soudes demain au boulot.....pendant midi bien sur. c'est quand mème assez long pour cintrer et recintrer ...couper...présenter...couper...ect,ect,ect... mais ça avance quand mème.... j'ai mème des soudures a faire sur mon engin vu que comme je les ai passer....a des endroits impossible de les démonter ....oups...pas grave...on verra bien s'il y a des fuites au démarage ... vous avez remarquer...JP. s'est remis a parler....il n'a plus mal aux dents...hi hi hi
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Message par admin-jpg Mar 31 Jan - 7:00

Si , j'ai mal aux dents, peut plus ouvrir la bouche, ça fait mal pour manger.

Pour tes raccorderies, fallait prévoir des raccords judicieusement posés aux endroits névralgiques, on fait comme ça en vapeur vive, pour ne pas démonter tout l'engin.

Tu a résolut le problème photos ?

Mais tu n'a pas résolut le problème Neige, il en est tombée ce matin 30 cm. Jouissif pour ceux qui vont bosser, queue sur la rue principale et sur la rocade.

Nous on a juste le chat à porter chez le véto à pieds.
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Message par MANU 74 Lun 6 Fév - 20:59

salut a tous ....me revoilà après un long silence et pour vous dire .....en fait pas grand chose.... passons au chose sérieuse...dèja une petite image mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120206093021750569404649 celle ci c'est aujourdhui j'avais un peu de temps au boulot ,alors j'ai fais la manette de comande de mon scraper ..... mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120206092718750569404632 vous avez remarquer qu'aujourdhui j'étais débordé ......les photos qui suivent sont sur l'alimentation et le retour de pompe.......la suite sera sur l'alimentation des autres verin ( là j'ai pas encore de photo , mais ça viendra.....) donc les tubes , les fixations et soudures ..... mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120206093929750569404695 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120206094255750569404731 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120206094331750569404732 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120206094001750569404697 les tubes souple Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120206093127750569404653 et maintenant , la comande dans la cabine mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120206094032750569404698 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120206094221750569404727 bon !!!!! pour le reste ....la suite au prochain numéro.....
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Message par admin-jpg Lun 6 Fév - 21:27

Tu a super bien bossé Manu ? Tu ne te gèle pas trop au garage ? Moi j'ai tout arrêté Vendredi midi, fait trop froid, moins 6 dedans moins 12 dehors, pas du tout envie d’attraper la mort, et puis si ça me coute cher en chauffage comment je paierais mon loyer ?

Tant pis j'attends les roudoudous, je travaillerais plus rapidement.

Je met ce profit pour meubler mes posts avec des photos, et jouer avec mon requin volant RC MDR.
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Message par MANU 74 Dim 12 Fév - 9:37

salut JP......cette nuit j'ai fait comme toi ,j'ai revu le système de propultion de mon scrap.....quand hier tu m'as apporter ta pelle a souder j'ai flaché sur tes moteurs de barbotins et ça a fais tilt ......tu m'as dit ils sont de 1 /100 ....et il y a sùrement un peu plus rapide ???? de ce fait est-il possible de mètre un variateur pour réguler tout ce petit monde ? ....un variateur comme tu as sur la radio de ta pelle bruder ....si oui , la nuit porte bien conseil !!!!!c'est pour ça que j'aimerai essayer , un système comme ça avant de fabriquer mon diférenciel .... je me disait , dit moi si je me trompe....pour l'arrière , deux moteurs ; je suis en direct ....là , pas de soucis... pour l'avant ,un troisième moteur avec le diférenciel ( qui est tout acier ) de ma voiture ...et tout ça bien sùr...varier a souhait .... là je pense que ce projet ne tiendrait pas beaucoup de place .... drunken drunken drunken drunken
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Message par admin-jpg Dim 12 Fév - 11:43

En faits ces RB 35 vont très bien pour de petits modèles ne demandant pas trop de couples, leur pignonneries est au module 0,3, puis s'étageant à 0,7 en final, d'ailleurs les couples sont donnés par Conrad, et les voici avec leux taux de réduction:

1/30 200 tours minute, 60 Ncm sous 12 v, consommation de courant moyenne 80 mah
1/50 120 t/mn 90 Ncm
1/100 60 t/mn, 180Ncm
1/200 30 T/mn 180 Ncm
1/600 10 T/mn, 60 Ncm.

Le couple est donné en Newton/cm, et non en N/ mètre, c'est dire des couples assez faibles, pour les plus forts 18Nexton mètre, ce qui n'est pas terrible.

J'en avait placés sur les deux PR, celui de castro: Il a du en changer trois ils sont passés à travers.

Pour le miens idem, je les ai changés pour des couples comme les tient

Pierre utilise pour sa pelle des réducteur planétaires réf Conrad 22.23.49.67, ou plutôt celui ci 22.23.50.67 au 1/100 couple 0,653 Ncm, ce qui est encore moins.

J'ai calculé que les meilleurs rapports pour ton scraper sont ces réducteurs de perceuses, associés à ces modules d'engrenages à 1,5.

Essaye si tu veux , mais je ne te garantis rien, car c'est le couple de tes roues vus leur diamètres qui sera déterminant.

Fais comme tu veux, mais à titre de comparaison, si tu essaie de tourner une des roues à la main, ou de pousser l'engin à la main, il y a plus de chances de casser ta réduction de RB que ma réduction Michaud /planétaires de perceuses.

Sur ma pelle je suis en plus en réduction de 1/2.

Pour te dire sa vitesse au sol, elle sera de :

60 tours minutes en sortie de réducteur sous 12 v en pointe, plus réducteur 1/2 soit 30 tours minutes en sortie de barbotins.

Le diamètre aux niveaux chenille sera de 72 mm, c'est à dire que la chenille en mouvement parcourt : 72x3,14 = 226, 08 mm par 1/30 de tours, soit 30x226=6782 mm minutes autrement dit 6, 782 mètres minute, ce qui est encore une vitesse rapide d'un escargot au galop.

Pour dodo sa vitesse sera divisée par deux, soit 3,391 mètres minute ce qui est déjà plus raisonnable pour ce type d'engin.

Quand au couple, si je fait trop forcer ma lame avec de la terre il y ai des chances que mes réducteurs passent à travers.

Ce qui veut dire, que si, avec de tels diamètres de roues relativement faibles de l'ordre de 72 mm je fasse passer à travers mes réducteurs, qu'en sera t'il avec des roues de 380 de diamètre ?

Il faut toujours faire ces calculs mon Manu, car souvent on a des surprises.

Pour ton scraper, j'ai trouvée la meilleure solution, mais je le dis bien , ce n'est pas la meilleure solution.

Le problème de ces réduction sont des tolérances mécaniques, je t'explique:

Le pignon moteur du réducteur de perceuse est tout petit , 9 dents son moyeu n'admet qu'un diamètre de 3 mm, 3,3 au grand maximum, après le diamètre atteinds le fond des dents et le pignon éclatte.

Il n'est pas possible de monter un pignon plus gros, tant en nombre de dents que de grosseur de module.

Pour tes moteurs brushless, ceux ci ont du couple ils possèdent des axes de 5 mm que j'ai du réduire à 3,3, pour monter les pignons sur un blochet spécial, c'est donc ce type de moteur en capacités générales quiest à monter sur ces réducteurs.

D'autres moteurs plus gros et plus coupleux, ne permettraient pas le montage du pignon moteur.

Il faudrait alors adopter d'autres réducteurs primaires certainement plus chers du genre réducteurs de perceuses secteurs.

Quand aux différentiels et leur entrainements ils sont prévus pour supporter des couples bien supérieurs à ce que peuvent donner les ensembles brushless réducteurs primaires.
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Message par MANU 74 Dim 12 Fév - 12:40

JP. est-ce que l'on peux faire varrier la vitesse d'un moteur brushlless ?
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Message par admin-jpg Dim 12 Fév - 13:09

Ben bien sur, à quoi que tu crois qui sert le vario inverseur ? Si ducros y se décarcasse pour rien ou serait ducros ?

Des démarrages doux à la pleine puissance lol et Mdr.
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Message par MANU 74 Lun 13 Fév - 22:11

salut les gars.....quelques photos de la suite de mon chantier.....déja la fermeture de la porte de la cabine ..... mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120213103251750569437125 depuis que la cabine est faite....impossible de tomber sur une fermeture comme je voudrais....pour moi , insister sur une vrai fermeture !!!!!pas possible...alors une buttée a billes ferra bien l'affaire ....... mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120213103331750569437129 ensuite , le poste de pilotage ....il y a du nouveau....les manettes sont en place...... mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120213103055750569437114 et aussi le volant .....avec plusieurs vue d'ensemble mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120213103017750569437113 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120213102942750569437111 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120213103410750569437131 bon passons aux choses sérieuses.....j'ai donc fabriqué les tuyaux de 4 pour alimenter le tablier de l'éjecteur et je vais les fixer en leur place , pareil avec des colliers de 4 de ma fabrication..... mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120213103215750569437120 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120213103132750569437119 mon scraper au 1/10 - Page 3 Mini_120213103443750569437133 maintenant les photos sont des miniatures ....y a t'il une àme charitable qui peux me donner un cours sur la façon de mètre les photos en un peu plus grand ....je suis sur casimages .....SVP....
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Message par Jacquouilles7 Mar 14 Fév - 4:18

Salut Manu,

Pour l'image en "grand" comme je les place:
Quand tu fais "envoyer les photos" sur Casimage (dans un premier temps), avant de sélectionner les photos à transférer, tu clique sur le menu "déroulant" où il y a écrit "ne pas redimenssioner les images" du mode "multi upload avancé" (c'est ce mode de chargement que j'utilise) et tu sélectionnes "640X480 - FORUM"
Ensuite, tu sélectionnes les photos que tu choisis de transferer sur casimage
Une fois les photos sur casimages ET redimensionnées, Quand tu choisis "code de l'image", tu utilises le code "Afficher directement l'image" sur un "forum"
Et le tour est joué ! cheers

Par contre, attention, si tu ne choisis pas de "redimenssionner" l'image, ça peut marcher mais... L'image va être "énorme" donc illisible...

Bon reportage photos... Wink
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Message par admin-jpg Mar 14 Fév - 6:25

Pour ta porte, il te faut refaire carrément une serrure avec un pêne , une simple serrure de chiottes vue la grandeur de l'engin?

Tu fait un coffre carré, avec une entaille en bout, celle du pène, un carré de 6x6, avec le bout à 45 °, il est repoussé par un ressort placé au fond du coffre.

Il comporte une encoche sur un des cotés au milieu, dans le quel prends place une tige de poussée faisant partie de l'axe de manoeuvre à carré.

Tu fait un bec de canne à carré de 3 ou 4, partie mâle et femelle, un clou intérieur solidarise le tout.

Vue la grandeur tu fait ta clanche un peu plus grosse, elle est fixée par vis de 2 taraudées dans la porte.

Ça fera chouette, arrivé à ce point de finitions tu n'en est plus à une vraie serrure près.?
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Message par Jacquouilles7 Mar 14 Fév - 11:43

Là, je rejoint Jean-Paul !

Avoir réalisé tout ce travail d'une qualité exceptionnelle ! Et, je pèse mes mots ! Pour baisser les bras... devant cette serrure... Qui sera une "formalité" pour toi, au vu de tes capacitées !
Tu as tellement reproduit fidèlement ce scraper qu'il t'est interdit de "craquer" sur ce "détail" qui se verra forcément !
Je sais qu'il fait froid mais... Courage !!! cheers ... Surtout que maintenant, on verra les photos... En grand !!! affraid
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mon scraper au 1/10 - Page 3 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Mar 14 Fév - 19:59

tu as raison jacqouilles , la fripouille que tu es !!!! hé bien OK pour cette fermeture ....je la ferais comme il se doit.....et en plus a cause de ça j'en ai deux sur le ràble.....OK OK OK je vais faire ....pour les photos , j'ai fais comme tu m'as dit ...c'est bon ,elles se sont enregistrées en 640 / 480 donc ça m'a permis de modifier les dernières .... demain je rapatrie la pelle a JP. puisqu'elle est soudée , par contre je n'ai pas fait les ressorts des barbottins , j'ai pas eut le temps .....mais j'en ai trouver d'autre de diamètre 19 qui lui iront pas mal je pense ...jacquouille , c'est vrai tu as fait le plus dure sur ta pelle ....alors champion ....continue sur ta lancée , après ce que tu as fait ,ce ne sera qu'un détail pour la suite ....moi aussi je veux voire des photos hein !!!!!!! affraid affraid affraid
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Message par admin-jpg Mar 14 Fév - 20:11

Tout les deux, je vous qualifie de coupeurs de pattes de mouches en 4, et c'est un super compliment, car MOI, ça, je sais pas faire, pas la patience enfin ...................presque.

Des pinailleurs, quand je vois les détails du scraper, j'en reste sur le cul, alors des serrures , pour un serrurier chaudronnier, hummmmmmmmmmmm de la gnognotte.

Mais j'aimerais bien avoir des nouvelles des difs et des réductions ?
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Message par MANU 74 Mar 14 Fév - 20:25

salut mon gamin HI.HI.HI !!!!!! pour mes difs ( comme tu dis si bien ) je me suis imprimer au boulot le fichier PDF d'un camion tamiya et sur la doc de montage , il y a le principe de montage du dif ....je voulais avoir un principe de montage et d'empilage pour mieux me situer par rapport a se qu'on avait dit et surtout avec ce que tu m'as dessiné chez toi ....pas de problème je ne vais pas tardé d'y faire suivre a mon collègue du bureau d'étude....
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