Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mon scraper au 1/10

+11
tornado16
axel
raphi74
jeje31
Superbike47
Jules D11N 1/4
mottin jacky
josiane
michel
dodo6600
Jacquouilles7
15 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 9:52

6 voies, à la rigueur 7 ou plus surement 8 voies auraient été nécessaires, la 7 em pour le crochet avant abaissable pour la remorque derrière un bull.

En fait Manu avait une radio 8 voies pour une voiture thermique mais ne sait pas ce qu'il en a fait, du coup on s'est rabattu sur une King 6 voies, mais en se passant du crochet.

Ce crochet en fait est inutile , le jour ou un bull au 1/10 sera dans les parages de la Haute Savoie ça se saura immanquablement lol.

En fait une voie est requise dans mon système par la pompe, mais sur mon petit camion bruder, j'ai placé un module de déclenchement de pompe à une voies sur relais, qui n'est pas mal du tout, sur action du manche concerné la pompe se déclanche.

Par la suite Pierre à conçut un module émetteur à 6 voies de déclenchement pompe, ce que j'ai sur certains émetteurs notamment le tractopelle, mais uniquement pour la pelle, pour le brancard et le cavage je suis obligé d’enclencher l'inter forcé à la main.

Le problème est qu'actuellement ces modules à monter soit même ne sont plus vendus par Conrad.

A nos débuts avec Pierre, on les a utilisés systématiquement.

Sur les camions les gars se servent d'un module SERVAUNAUTE vendu par technimodèle, un truc assez cher, outre le déclenchement de pompe il a d'autres fonctions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Jacquouilles7 Dim 24 Fév - 11:43

Il est vrai qu'on est tous impatients de voir un engin pareil en action !!! bounce

Il a déjà fallu que je te connaisse pour savoir que ça existait en "vrai"... Alors en modèle... "RC"... Et, de cette qualité... Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 16:52

Ho mais ? Avec des peautafineurs comme Manu , c'est sur que ça va marcher .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Dim 24 Fév - 19:26

c'est vrai que ça va marcher ....mais JP. si tu ne n'avais pas éclairer mes lanternes pour ne pas faire de connerie , je serai toujours en train de patauger dans la semoule .....surtout !!!! heureusement que JP. n'habite pas a 300 KMS pour me dépanné ...c'est quand mème une chance pour moi ....nananèreeeeeeee , trop biennnnnnnnn !!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

sinon j'ai démonté que 2 verrins pour l'instant , ils serront remonter assez vite pour d'autres essais
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Dim 24 Fév - 19:35

Merci Manu pour tes compliments, mais si tu n’était pas la , les pelles et la nooteboom ne seraient pas bien avancées nana lalère lol et mdr.

La complémentarité il n'y a que ça de vrais ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Jeu 25 Avr - 17:44

Suite à quelques ennuis de vérins de direction, je refais deux vérins à Manu, du gros matos à tètes démontables, mais avec ses fournitures, il a de chouettes pistons à doubles lèvres de 20 d'alésage.

Une fois dans les tubes le coulissement est plus doux que mes JF4.

En fait en voulant juguler une fuite sur le cul de l'un d'eux, et n'ayant pas le poste de soudure adéquat, la soudure à bavé sur l'intérieur du cylindre limitant la course, soudure arc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Ven 26 Avr - 11:17

J'ai fait quelques emplettes pour Manu, en laiton, il m'avait donné cuivre et bronze cuivreux, je n'aimes travailler ni le cuivre ni le bronze, on bourre les outils et on casse souvent in situ.

J'ai donc acheté ce qu'il fallait en laiton, métal alliage que je connait et maitrise bien.

Ce matin j'ai commencé par ébaucher les collerettes et les culasses démontables, j'ai acheté aussi de quoi monter les raccords rapides en M 5x80.

Manu doit passer en fin d'après midi, il verra qu'il y a eue du job de fait.

Je ferait des photos de ces deux pièces, de magnifiques gros vérins.

Double joints en tète de culasse, d'abord un torique, puis un joint de tige, 8 vis de 2,5x8 serreront la tète sur la collerette.

Normalement ils devraient fonctionner demain matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Sam 27 Avr - 7:09

Ses deux vérins prennent formes, collerettes et culasses sont faites, joints en place, en fait deux toriques en sortie et un de tige intérieur, j'ai terminé hier soir sur la mise en place brasé des buses des raccords rapides sur les collerettes.

Sur la région il pleut, après toilette j'irais y faire un tour pour arasage des buses trop hautes, puis brasures sur les tubes de même que mise en place de celles des culs.

Suivra la mise en place de la seconde chape sur l'une des culasses arrières, puis brasage définitifs.

Les tètes démontables ont un très jolis effets avec ses 8 vis TR 6 pans creux.

Bien sur j'ai respectés les entres axes fermés et ouverts, avec une course de 112 mm.

Les essais hydro dans la journée.

Manu ? Pour le servo moteur de direction, en fait c'est plus compliqué que cela, mon principe vaut pour des petits vérins, mais les tients sont monstrueux, avec des volumes pas possibles.

Pas possible en effet qu'un servo même plus gros que la normale pousse autant de volume ?

Pour pousser autant de volume sous une faible course, il faudrait des vérins maitres de gros diamètres, ça implique un servo/radio démesuré.

En fait un tel système est à repenser totalement, à moins de trouver en robotique un servo avec une force Kolossale.

En admettant fabriquer un moto réducteur sous commande d'un vario inverseur, on aurait pas un neutre précis du fait de l'absence d'un potentiomètre de régulation du neutre.

Maintenant me reste à savoir si les courses des vérins sont utilisées totalement ? Je penses que oui, dans les manœuvres à bases vitesses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Sam 27 Avr - 17:24

Manu ? Tes vérins sont faits, à dispos à la maison .

Juste des photos à faire tellement ils sont BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 7:07

Les vérins à Manu.

mon scraper au 1/10 - Page 7 562721vrinsmanu001

CHERCHEZ L'ERREUR ?

mon scraper au 1/10 - Page 7 600659vrinsmanu002

20 D’alésages 112 de courses, force à 10 bars 30 kgx2=60 kg, puisque ce sont des vérins de direction couplés en X.

Mais cherchez l'erreur puisqu'il y en a une ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par mottin jacky Dim 28 Avr - 7:16

.

Les entrées et sorties sont décalées de 90 degrés sur un verin par rapport a l'autre !
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Jacquouilles7 Dim 28 Avr - 7:36

C'est quoi le montage en X ?!

Si c'est un double pallonier avec un vérin de chaque côté, un qui pousse et, l'autre qui tire... Alors, "l'erreur" c'est que ce n'est pas 30Kg X 2 mais, pour être plus précis, si la tige fait 6mm, c'est 31,41 Kg en poussée et 28,58 Kg en tirant soit au final, ~60 Kg aussi... Rolling Eyes Mais, dans les 2 sens !!

Maintenant, si montés sur le double pallonier en position inverse, alors les 2 poussent en même temps pour tourner d'un côté alors que les 2 tirent en même temps pour tourner de l'autre !! Soit, un déséquilibre entre tourner à gauche ou à droite car, dans un sens il y a 2 X 31,41 = 62,82 Kg et, dans l'autre sens il y a 2 X 28,58 = 57,16 Kg !!! Neutral

Alors, c'est quoi exactement le montage ?!

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 8:08

Oui, c'est ça JJ, l'un qui pousse l'autre qui tire.

Pour Jacky oui c'est ça je m'aie gouré la dit donc ? Je ne m'en suis aperçut que lors des essais.

Le plus fort c'est que j'avais demandé à Manu de m'apporter le second vérin qui était bien monté, j'y ai fait attention pour le premier, pas pour le second.

En fait à mon avis c'est pas grave pour peu qu'il ai du jeu autours des vérins, c'est pour çà que j'ai mis des raccords coudés.

Deux jours pour faire ses vérins, une succession de conneries rédhibitoires, en fait ce n'est pas dans mes habitudes de faire de si grosses pièces, ça change de mes modèles au 1/14.

J'ai beau aller le plus lentement possible en réfléchissant beaucoup à ce que je fait, crac conneries sur conneries.

De quoi se bouffer les glinches. C'hest pas drôle du tout, pas facile de parler avec les glinches entre les dents ? lol.

J'ai éxpliqué le truc du servo moteur hydro à Manu, mais pas réalisable avec de si gros volumes, ou alors avec un gros moteur réducté et des vérins sur crémaillères, sans chercher à obtenir le neutre absolut, puisque pas de rattrapage par potards, comme les servos modifiés pour pelles à forets à bois ?

Je pense qu'une conduite de ce type d'engin sans retours aux neutres doit être chiant ? J'avais essayé le tombereau à Castro il y a deux ans à Monistrol, j'ai vite rendue la main paumé que j’étais.

Maintenant , on s'habitue à tout .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Superbike47 Dim 28 Avr - 17:07

admin-jpg a écrit:
Je pense qu'une conduite de ce type d'engin sans retours aux neutres doit être chiant ? J'avais essayé le tombereau à Castro il y a deux ans à Monistrol, j'ai vite rendue la main paumé que j’étais.

J'ai aussi essayer le tombereau a Castro a saint rambert et j'ai vraiment adorer cet engins. La direction ne m'as pas perturbé, elle ressemble a la conduite d'un vrai articulé.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Mer 1 Mai - 19:05

salut !!!!! c'est moi !!!!! devinez quoi ????? ouai... je sais....JP.a mis des photos de mes verrins.....cherchez l'erreur ??????????????? ils sont trop trop top de chez top ....magnifiquement beaux de chez beaux ....SMACK mon JP cheerscheers

mon scraper au 1/10 - Page 7 1305010735237505611143643

le gauche....

mon scraper au 1/10 - Page 7 1305010734577505611143638

et le droit

voici aussi le passage de mes tuyaux pour alimenter le verrin de l'éjecteur

mon scraper au 1/10 - Page 7 1305010731287505611143615

mon scraper au 1/10 - Page 7 1305010729137505611143603



mon scraper au 1/10 - Page 7 1305010729347505611143606

pour l'allimentation passage sur les ballanciers et fixation du flexible avec des attaches qu'on utilise pour les files élèctrique

mon scraper au 1/10 - Page 7 1305010729527505611143608

mon scraper au 1/10 - Page 7 1305010733437505611143634

le verrin et en plus j'ai une sacré place pour la batterie

et voici le verrin de la bananne

mon scraper au 1/10 - Page 7 1305010730097505611143611

le verrin se démonte sur le dessous

mon scraper au 1/10 - Page 7 1305010731047505611143613

alors !!!!!! elle est ou l'erreur ????? j'attend des réponses !!!!!!
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Mer 1 Mai - 20:48

Tu a démonté le vérin merdeux, tu en a chauffé le cul pour tourner la chape de 90 ° d'un coté ?

J'ai hésité à le faire, à cause de l'étanchéité, j'en avait tellement bavé a faire conneries sur conneries.

En fait il faut toujours être deux, deux idées valent mieux qu'une, en cas de fatigue de l'un, l'autre reprends le dessus.

En faits c'est facile, puisque les vérins sont démontables ?

Dans le cas des vérins non démontables c'est le risque de bruler les joints de tète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Sam 4 Mai - 19:36

pour moi aujourdhui le boulot sur mon scrap a avancé de façon certaine....ça y est l'éjecteur est fini ....de plus j'ai fait le passage de mes flèxibles dans le col de cygne ....j'ai percé des trous de 13 et j'ai mis des passes files pour ne pas blésser les tuyaux... j'ai fais la mème chose pour le passage de mes files électrique..... il me reste a faire le mème tuyaux en rigide que sur les dernières photos .....ensuite éssai de tout le circuit et....et...et....la peinture que je vais faire a mon boulot ....surement que demain je ferrai des photos pour vous faire voir tout sa .....OK ????
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par jeje31 Sam 4 Mai - 19:56

Sa va être une belle machine moi je dit c'est de toute beauté

jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Sam 4 Mai - 20:14

merci jeje...j'ai vraiment envie qu'il soit terminé pour le faire fonctionner et faire des vidéos .....tu me diras...c'est normal ou bout de " 3 ans 1/2 " mais bon.... on ne va pas en rester là, après il y a de la pelle dans l'air
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Dim 12 Mai - 17:45

bon ....ça y est .....tout brancher et pas une fuite....par contre c'est lent et plus que lent ....je suis vraiment content ...j'arrive au bout du bout avant la peinturlure .....mais se qui me chagrine c'est cette lenteure ...par contre ma façon de faire fonctionner les verrins a été faite comme suit....mis en route de la pompe...j'ai fais fonctionner la partie du distri.qui corespond au verrin voulu avec ma clée pour faire fonctionner le tirroire et ainsi trouver le neutre ....après j'ai fixer le cerveau en lieu et place....essais de plusieurs rentée et sortie pour remplire les verrins et aussi pour vider l'air....et là ...toujours lent pourquoi ???????? je pense peut -ètre au diamètre de tuyaux ...je suis en 2/4 ....si je passe en 4/6 c'est mieux non ????
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Dim 12 Mai - 18:17

Oui, en partie Manu, tout ce qui est en amont de la pompe doit être en 4x6 , tout ce qui est en aval du distributeur doit être en 2,5x4, mais il te faut prendre du rigide en polyamide, car le polyéthylène est trop mou et éclate à 10 bars, de plus il se ramollis très vite sous la chaleur ce qui agave son état.

Deuxio, c'est ce que je pensait, la pompe est trop juste en volume, c'est une 0,12 cubique, il te faudrait une 0,60 cubique comme mes pelles, avec plus de débit, plus de rapidité aux vérins.

Tes vérins sont de vrais gouffres à huile, avec des capacité gigantesques, il faut donc les nourrir.

Le mieux est que tu calcule les capacités totale de tous tes vérins, ça nous donnerait une idée du volume de la pompe à acheter.

Celle ci ne sera pas perdue, elle te resservira avec bonheur sur ta future bruder, et la croit moi tous tes vérins pourront fonctionner en simultanéité.

Bien mon Manu, très bien , tu arrives à de bons résultats, c'est encourageant, maintenant faut passer au régime supérieur ,

Une Jung de 0,60 cubique coute environ 120 € livrée à domicile. Mais tant qu'à faire on la fera tourner plus vite avec une réduction au 1/3.

Mais avant tout ça, on peut faire un essais de vitesse en achetant la roue dentée permettant la réduction de 1/3 de la pompe ?

Il faut changer la roue et la courroie, ou seulement la roue, si tu refait un support de moteur réglable ?

Je ne me rappelle plus du nombre des dents du pignon moteur et de la roue actuelle ? Ca donne un rapport de 1/4, il faut donc une roue avec moins de dents ?

Plus la pompe tourneras vite plus le débit sera important . C'est à essayer en premier, n'oublie pas Manu qu'on fait de l'empirique, lol on a pas la science infuse de l'hydraulisme , mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Jacquouilles7 Jeu 16 Mai - 5:30

Connaitre le volume des vérins qui sont suceptibles de travailler simultanément ET, le temps que Manu souhaite pour accomplir ces mouvements donnera un volume d'huile et, une durée ! Ce qui nous permettra de connaitre le débit de la pompe et, par conséquent, en fonction des courbes, choisir le bon compromis modèle par rapport au régime qu'elle doit tourner !

Après, si les vitesses sont toujours inférieure, ça sera uniquement la faute aux "restreints" ! Sûr qu'on ne remplis pas une chasse d'eau avec du tube de 2x4 mm !!

En fait, cela a pour conséquence de brider le refoulement de ta pompe en faisant monter la pression en amont des restreints comme si tu "vanait" ce refoulement ! Heureusement, la Jung peut encaisser cette surpression sans problème car elle peut monter à plus de 100 bars mais, l'installation...

En fait, au vu de la taille de tes vérins, je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre l'installation en aval des distris en 4x6 souple (mais costaud...) et, en amont, faire en rigide (tube cuivre...) afin qu'il ne reste que les distris de restreints ! L'aspiration ne doit pas du tout être réduite par rapport au diamètre de la pompe au risque de la faire caviter !

Il y aura aussi intérêt à utiliser de l'huile la plus fluide possible !! Car, ne serait-ce qu'au passage des distris, s'il ne reste que ceux-ci de restreint, avec le débit de la pompe, il va y avoir un laminage de l'huile énorme qui va entrainer un ralentissement et un échauffement de l'huile !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par MANU 74 Jeu 16 Mai - 19:08

pour mon instalation il y a .....aspiration en rigide de 4/6 jusqu'a la direction....ensuite 6/8 souple jusqu'a l'entrée de la pompe ...sortie pompe en 6/8 pour alimenter le distri. ....refoulement du distri.en 6/8 ainsi que le clapet de décharge jusqu'au réservoir ....distribution du distri. en 2/4 pour chaque verrin ....mème en augmentant la vitesse de la pompe c'est toujours pas rapide ....maintenant j'ai une pompe a grand débit qui monte a 270 bars ....pareil je l'alimente en 6/8 ....est ce bon comme pompe ????
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par admin-jpg Jeu 16 Mai - 20:11

C'est la pompe qui est incriminée, pas assez de volume débité.

Essaie alors ta pompe à 270 bars ? Faut toujours essayer ? On n'en connait pas les résultats tant qu'on a pas essayé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Jacquouilles7 Jeu 16 Mai - 20:32

Pourquoi l'aspiration en 4/6 alors qu'après, tu es en 6/8 ?! scratch

Tu perds le "bénéfice" du 6/8 !!!

En plus, tu dis que le 6/8 est souple ! Dans quelle mesure ?

Si je te dis çà c'est qu'à mon avis, le 4/6 bride un peu l'aspiration et, si ta pompe "débite" fort, cela veut dire qu'elle "aspire" fort ! Or, le 4/6 restreignant l'aspiration, il se peut que le 6/8 "souple se collabe (s'écrase comme si tu aspires dans une paille en bouchant le bout ) !
Ne réduis pas la section qui alimente ta pompe ! Faut une section en rapport de cele de l'admission et, en rigide pour éviter l'écrasement !

Ne sous-estime pas la puissance d'aspiraion d'une pompe hydraulique !! Je me rappelle, qu'à l'époque, sur une voiture diésel, le bouchon du réservoir de gazole (en tôle) avait la prise d'air de bouchée et, le réservoir s'est compacté sous la dépression de la pompe à gazole qui pompait dedans !!! Alors, un flexible... Qui chauffe et se ramollit à cause de l'huile qui monte en Tº en fonctionnement et, ta section plus petite juste au départ du réservoir entraine une dépression dans ton flexible ramollis qui peut s'écraser ! plus la pompe tire, plus la dépression augmente...

C'est une piste ! Je te l'ai dit ! C'est une règle ! Tu peux brider un refoulement mais JAMAIS une aspiration qui doit aussi toujours être rigide pour éviter de s'écraser !

Sinon, pour ta pompe, comment te répondre ?! Les données sont : le volume total des vérins à actionner simultanément, le temps que tu estimes correct entre le début de la manœuvre et la fin, et, avec ces données, on trouve le débit théorique adapté à ton engin ! Du coup, on peut en connaissant les caractéristiques des pompes que tu disposes (débit/régime), celle la plus adapté et la vitesse à laquelle elle doit tourner !
Là, tu ne donnes pas ces données essentielles !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

mon scraper au 1/10 - Page 7 Empty Re: mon scraper au 1/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum