mon scraper au 1/10
+11
tornado16
axel
raphi74
jeje31
Superbike47
Jules D11N 1/4
mottin jacky
josiane
michel
dodo6600
Jacquouilles7
15 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les Scrapers
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: mon scraper au 1/10
En fait, Manu s’exprime mal, la pompe aspire dans un réservoir en alu carré soudé, par sa buse de 1/8, j'avais percé un alésage assez grand je crois d'au moins 7 à 7,5 intérieur, l'aspiration se fait sur un filtre Leimbach le même que vous avez dans vos pelles Leimbach.
En sortie de pompe la buse est de 1/8 de pouces, se réduit à 4x6, en fait tout ce qui est avant le distributeur est en 4x6 rigide polyamides dur pression 60 bars à la rupture.
Tout ce qui est en aval du distributeur est en 2,5x4 j’espère rigide ?
Je le sait puisque c'est moi qui ai fabriqué tout ça , au modèle des deux pelles liebherr.
La pompe est la même que d'origine sur les pelle, donc sous dimensionnée, ce qui m'a obligé à racheter deux pompes JUNG de 0,60 cubiques.
Sa pompe donc est sous dimensionnée, en effet quand j'ai commencées les deux liebherr, c'était en 2011, et je ne connaissait pas encore toutes les données en hydraulique, d’où ces erreurs de commandes.
Mème si Manu fait tourner sa pompe plus vite, elle ne débiteras pas plus, bien au contraire plus de pression, mais moins de volume.
La solution donc serait de commander une autre pompe, pas forcément une 0,60 cubique , mais une plus grosse, et dieu sait s'ils ont le choix ?
Comme tu dit Jean jacques, il devrait faire le calcul de la capacité totale de ses vérins, puis à mon avis diviser par deux, et rajouter 20 % de capacité, ça lui donnerait la quantité d'huile à faire débiter par la pompe, parce qu'en fait chaque vérin ne travaille que dans un sens au remplissage ?
Et on le sait pertinament, puisque sur les fiches Jung, on nous donne les quantités débitées en litres minute, pour deux valeurs de vitesses: 1500 et 3000 tours minutes.
Maintenant si Manu ne fait pas ces calculs préliminaires, on tourne autours du pot quand aux résultats finaux.
En sortie de pompe la buse est de 1/8 de pouces, se réduit à 4x6, en fait tout ce qui est avant le distributeur est en 4x6 rigide polyamides dur pression 60 bars à la rupture.
Tout ce qui est en aval du distributeur est en 2,5x4 j’espère rigide ?
Je le sait puisque c'est moi qui ai fabriqué tout ça , au modèle des deux pelles liebherr.
La pompe est la même que d'origine sur les pelle, donc sous dimensionnée, ce qui m'a obligé à racheter deux pompes JUNG de 0,60 cubiques.
Sa pompe donc est sous dimensionnée, en effet quand j'ai commencées les deux liebherr, c'était en 2011, et je ne connaissait pas encore toutes les données en hydraulique, d’où ces erreurs de commandes.
Mème si Manu fait tourner sa pompe plus vite, elle ne débiteras pas plus, bien au contraire plus de pression, mais moins de volume.
La solution donc serait de commander une autre pompe, pas forcément une 0,60 cubique , mais une plus grosse, et dieu sait s'ils ont le choix ?
Comme tu dit Jean jacques, il devrait faire le calcul de la capacité totale de ses vérins, puis à mon avis diviser par deux, et rajouter 20 % de capacité, ça lui donnerait la quantité d'huile à faire débiter par la pompe, parce qu'en fait chaque vérin ne travaille que dans un sens au remplissage ?
Et on le sait pertinament, puisque sur les fiches Jung, on nous donne les quantités débitées en litres minute, pour deux valeurs de vitesses: 1500 et 3000 tours minutes.
Maintenant si Manu ne fait pas ces calculs préliminaires, on tourne autours du pot quand aux résultats finaux.
Attends Jean-Paul ! Deux points:
Pourquoi ne pas essayer de les faire tourner plus vite ?!
Regardes bien les tableaux des caractéristiques des pompes... Elles sont proportionnelles !
À 3000 T/min, elle débitent 2x plus qu'à 1500 T/min !! Et, les courbes sont linéaires !!
Ce ne sont pas des pompes centrifuge mais des pompes à engrenages ! Donc, un tour=un volume, deux tours=deux volumes...
Il y a juste une légère perte de débit en montant en pression mais, insignifiante à la pression utilisée !!
Donc, je ne sais pas à quelle vitesse il la fait tourner mais, s'il avait bien réducté, il y a de forte chance qu'il puisse compenser en jouant sur la vitesse !
Une fois que le débit théorique idéal de la pompe est trouvé, en fonction des données constructeur du modèle de sa pompe, tu extrapole par une simple règle de trois, le régime auquel tu dois faire tourner sa pompe pour obtenir le débit souhaité ! Ou, tu regardes sur la courbe (plus simple) !
Maintenant, si tu trouves comme résultat 5000 T/min alors qu'elles sont faites pour tourner à 3000 maxi... Faut un modèle au-dessus !
Dans le chapitre hydraulique, j'avais mis tous les tableaux des différents modèles de ces pompes !
Ensuite, je ne connais pas le montage mais, pourquoi prendre le volume et... Le diviser par 2 ?!
Faut le volume intégral de tous les vérins qui doivent pouvoir fonctionner simultanément ! Et, le temps que Manu juge acceptable pour la manœuvre intégrale !
Si tu divise ce volume par 2, tu obtiendras la moitié de la vitesse désirée !!!
Pourquoi ne pas essayer de les faire tourner plus vite ?!
Regardes bien les tableaux des caractéristiques des pompes... Elles sont proportionnelles !
À 3000 T/min, elle débitent 2x plus qu'à 1500 T/min !! Et, les courbes sont linéaires !!
Ce ne sont pas des pompes centrifuge mais des pompes à engrenages ! Donc, un tour=un volume, deux tours=deux volumes...
Il y a juste une légère perte de débit en montant en pression mais, insignifiante à la pression utilisée !!
Donc, je ne sais pas à quelle vitesse il la fait tourner mais, s'il avait bien réducté, il y a de forte chance qu'il puisse compenser en jouant sur la vitesse !
Une fois que le débit théorique idéal de la pompe est trouvé, en fonction des données constructeur du modèle de sa pompe, tu extrapole par une simple règle de trois, le régime auquel tu dois faire tourner sa pompe pour obtenir le débit souhaité ! Ou, tu regardes sur la courbe (plus simple) !
Maintenant, si tu trouves comme résultat 5000 T/min alors qu'elles sont faites pour tourner à 3000 maxi... Faut un modèle au-dessus !
Dans le chapitre hydraulique, j'avais mis tous les tableaux des différents modèles de ces pompes !
Ensuite, je ne connais pas le montage mais, pourquoi prendre le volume et... Le diviser par 2 ?!
Faut le volume intégral de tous les vérins qui doivent pouvoir fonctionner simultanément ! Et, le temps que Manu juge acceptable pour la manœuvre intégrale !
Si tu divise ce volume par 2, tu obtiendras la moitié de la vitesse désirée !!!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Je divise par deux, parce que chaque vérin ne travaille que dans un seul sens ? Non ? Pour chaque phase de travail ?
Moi je prends la base d'un seul mouvement de tous les vérins, la pompe ne va donner que pour le total de ces volumes, pour un seul sens de travail, chaque vérins ne travaille que dans un sens?
Ils ne peuvent travailler en simultanéité en opposition poussant et tirants ?
Enfin c'est bien ce que je constate tous les jours sur mes modèles ?
Mise à part les rentrée des tiges de pistons qui font modifier les volumes. On a bien qu'une poussée dans un sens pour chacun des vérins ?
Ou alors j'ai rien compris ?
Je reprends la fiche technique de la 0,12 cubique, je me base sur 10 bars, à 1500 tours elle donne 0,17 l/min, à 3000 elle donne 0,35 l/min ?
Ok tu a raison, c'est moi qui me trompe, puis ça va en régressant au fur et à mesure de l'augmentation de pression.
Mais même en augmentation du débit /vitesses, est ce que ce débit sera suffisant pour le scraper ?
j'en doute un peu, parce que sur les liebherr j'ai mis des 0,60 cubiques, certes si les mouvements sont bien meilleurs et plus rapides, je trouves que ce n'est pas encore tout à fait ça, la 0,72 aurait peut être été encore meilleure ?
Mais, ? Mais à coups de 120 € la pompe , on a vite fait de se ruiner pour un jouet technique ?
Après, chacun voit midi à sa porte ?
Malheureusement en matière de modélisme hydro, tous autant qu'on est, on ré invente l'hydraulisme ?
Ou ils sont les supers ingénieurs hydrauliciens modélistes qui pourraient nous en dire plus et nous diriger dans la bonne direction ?
Pas de bol faut se démerder tous seuls de façons empiriques.
avec 0,35 cubique à 10 bars, et des grosses marmites comme sur le scraper à Manu, je doute qu'il ailles plus vite que mes liebherr de 0,60 cubique à 1500 tours minute qui donnent 0,89 l/min à 1500 tours.
Comme tu dit si bien les faire tourner à 3000, pourrait donner de meilleurs résultats, donc 1,79 l/min.
Ok ok tu as raison, c'est ce que j'ai dit à Manu, de changer la roue de pompe qui donne une réduction de 1/4, et la passer au 1/3, voire même au 1/2, avec la résultante de faire forcer le moteur d'avantage.
Si c'est le cas, peut être changer le moteur pour un plus gros et plus coupleux ? Peut être aussi changer la batterie qui sera faiblarde ? Peut être aussi refaire un scraper plus petit ? mort de rire on va pas s'en sortir ?
Il semblerait que dans un chargeur Wédico que nous a passé Husky, un gus, Martin Kampchoff ai montée une JUNG de 0,72 cubique ? Oui alors les mouvements dropent en simultanéité, peut être est ce la solution?
C'est ce que je ferait éventuellement pour ma liebherr ?
Ce que je puis en dire, c'est que mardi j'ai observé des pelles CAT sur un chantier de fabrication d'un gyratoire, eh bien tous les mouvements se font à vitesses grand Vé, préssions et débit font grandes vitesses aux vérins.Preuves qu'un gros débit n'est pas négatif. ?
Stéphane dit que ce n'est pas réaliste ? lol, ben mon vieux, à la vitesse ou les conducteurs manient leurs bécanes, si c'est pas réaliste je me fait curé.
Moi je prends la base d'un seul mouvement de tous les vérins, la pompe ne va donner que pour le total de ces volumes, pour un seul sens de travail, chaque vérins ne travaille que dans un sens?
Mise à part les rentrée des tiges de pistons qui font modifier les volumes. On a bien qu'une poussée dans un sens pour chacun des vérins ?
Je reprends la fiche technique de la 0,12 cubique, je me base sur 10 bars, à 1500 tours elle donne 0,17 l/min, à 3000 elle donne 0,35 l/min ?
Ok tu a raison, c'est moi qui me trompe, puis ça va en régressant au fur et à mesure de l'augmentation de pression.
Mais même en augmentation du débit /vitesses, est ce que ce débit sera suffisant pour le scraper ?
j'en doute un peu, parce que sur les liebherr j'ai mis des 0,60 cubiques, certes si les mouvements sont bien meilleurs et plus rapides, je trouves que ce n'est pas encore tout à fait ça, la 0,72 aurait peut être été encore meilleure ?
Mais, ? Mais à coups de 120 € la pompe , on a vite fait de se ruiner pour un jouet technique ?
Après, chacun voit midi à sa porte ?
Malheureusement en matière de modélisme hydro, tous autant qu'on est, on ré invente l'hydraulisme ?
Ou ils sont les supers ingénieurs hydrauliciens modélistes qui pourraient nous en dire plus et nous diriger dans la bonne direction ?
Pas de bol faut se démerder tous seuls de façons empiriques.
avec 0,35 cubique à 10 bars, et des grosses marmites comme sur le scraper à Manu, je doute qu'il ailles plus vite que mes liebherr de 0,60 cubique à 1500 tours minute qui donnent 0,89 l/min à 1500 tours.
Comme tu dit si bien les faire tourner à 3000, pourrait donner de meilleurs résultats, donc 1,79 l/min.
Ok ok tu as raison, c'est ce que j'ai dit à Manu, de changer la roue de pompe qui donne une réduction de 1/4, et la passer au 1/3, voire même au 1/2, avec la résultante de faire forcer le moteur d'avantage.
Si c'est le cas, peut être changer le moteur pour un plus gros et plus coupleux ? Peut être aussi changer la batterie qui sera faiblarde ? Peut être aussi refaire un scraper plus petit ? mort de rire on va pas s'en sortir ?
Il semblerait que dans un chargeur Wédico que nous a passé Husky, un gus, Martin Kampchoff ai montée une JUNG de 0,72 cubique ? Oui alors les mouvements dropent en simultanéité, peut être est ce la solution?
C'est ce que je ferait éventuellement pour ma liebherr ?
Ce que je puis en dire, c'est que mardi j'ai observé des pelles CAT sur un chantier de fabrication d'un gyratoire, eh bien tous les mouvements se font à vitesses grand Vé, préssions et débit font grandes vitesses aux vérins.Preuves qu'un gros débit n'est pas négatif. ?
Stéphane dit que ce n'est pas réaliste ? lol, ben mon vieux, à la vitesse ou les conducteurs manient leurs bécanes, si c'est pas réaliste je me fait curé.
Ta première phrase est contradictoire ! "Je divise par deux, parce que chaque vérin ne travaille que dans un seul sens ?"admin-jpg a écrit:Je divise par deux, parce que chaque vérin ne travaille que dans un seul sens ? Non ? Pour chaque phase de travail ?
Il ne travaille que dans un seul sens mais, sur toute sa course !! Donc, il faut son volume entier ! Et, non pas sa moitié !!
Bien entendu, on prend le cas le plus défavorable où le volume est complet ! Pas celui où il faut soustraire la tige !
Pour la pompe, ils ne mettent les courbes que jusqu'à 3000 T/min donc, je ne m'hasarderai pas à aller au-delà !
Pour ne pas gaspiller les €€ de Manu, avant même d'acheter des poulies, qu'il calcule ce fameux volume total !!
Attention !! Quand je dis "total", ce n'est pas tous les vérins du scraper ! Mais, tous les vérins "qu'il" souhaite faire fonctionner simultanément !!!
Ensuite, faut "qu'il" nous dise le temps qu'il juge "acceptable" pour ces manoeuvres simultanées !!! Mais, en étant précis ! Des secondes en + ou en - modifient le résultat au risque d'être déçu !!
Ce n'est qu'avec ces données que l'on pourra déterminer le débit de pompe qu'il faut !!!
Après, si tu veux rajouter une marge de sécurité, il te suffira de majorer un peu le débit théorique de ta pompe...
ET, en nous disant le modèle exact de sa pompe, on pourra voir si on y arrive dans sa plage d'utilisation en modulant sa vitesse par un changement de poulie OU, si on dépasse ses possibilités, envisager un modèle plus adapté à ses besoins sans essayer un à un toute la gamme...
Mort de rire, mais ou as tu lut que je ne comptait que la moitié des vérins ? Dans mes calculs il s'agit bien des courses totales.
Je l'ai bien précisé au début, par contre, oui je compte la capacité totale des vérins de son engin. Au moins pour etre sur et pour avoir une marge de sécurité.
Bon, maintenant si tu considère, dans une marche normale d'un tel engin, il est bien évident que tous les vérins ne fonctionnent pas en simultanéité .
Déjà ceux de direction fonctionnent en permanence.
Mais dans l'engin il y a bien deux phases de travail:
Le remplissage, il baisse sa benne qui va servir de racloir, et il lève le bouclier, ou porte avant, ce qui a pour effet de remplir la benne.
Une fois celle ci pleine, il descends son bouclier et relève la benne, ce qui arrête le raclage.
Puis il y a une phase de transport, jusqu'à l'endroit du vidage suivis d'un laminage, il relève alors le bouclier, et c''est le vérin de poussée du fond de benne qui entre en action pour vider la benne par la ou il l'a remplie.
En course de retour, il est bien sur à vide.
Et le cycle recommence.
Oui bien sur dans cette configuration les vérins fonctionnent par cycles ou étapes, donc pas la capacité totale.
Nos pelles c'est bien à peu prés la même chose du point de vue fonctionnement , Seuls les vérins de balancier et godets ont des courses à fond, mais ceux de flèche, on fonction du travail: terrassement ou excavations, travaillent différemment.
Si l'on calcule ainsi les volumes à faire débiter à la pompe, la encore, il me semble qu'on a tout faux, car alors on aura pas de simultanéité de mouvements.
Mardi je suis resté une heure à voir fonctionner: Une pelle Cat type 320, une de moyenne capacité sur chaines caoutchouc, un Bull DN 6, un mono bille Vibromax Bomag, un mouton télécommandé, ce que je puis te dire c'est que nos engins sont des limaces en comparaisons des vitesses obtenues pour tous ces engins, rendement oblige.
Si leurs pompes ne donnent ni volumes ni débits, ils resteraient cloués au sol.
La pelle surtout la 320, tous ses mouvements en simultanéité et à une vitesse folle, jamais vu un conducteur manipuler son engin aussi vite et avec des précisions effarantes.
En comparaisons je dirait que ma pelle bruder est de ce type, débit pression volume.
Le bull décapait la prairie et accumulait terre et gazon sur un monticule, en retours arrière les chaines cognaient sur les roues folles à un bruit infernal, mais pour lui les travaux aux vérins étaient différends, relevage de lame , réglages d'angles verticaux et dévers, autrement dit mouvements à peine perceptibles.
J'ai comparé à tous mes engins, lol je suis à coté de mes godasses.
Je l'ai bien précisé au début, par contre, oui je compte la capacité totale des vérins de son engin. Au moins pour etre sur et pour avoir une marge de sécurité.
Bon, maintenant si tu considère, dans une marche normale d'un tel engin, il est bien évident que tous les vérins ne fonctionnent pas en simultanéité .
Déjà ceux de direction fonctionnent en permanence.
Mais dans l'engin il y a bien deux phases de travail:
Le remplissage, il baisse sa benne qui va servir de racloir, et il lève le bouclier, ou porte avant, ce qui a pour effet de remplir la benne.
Une fois celle ci pleine, il descends son bouclier et relève la benne, ce qui arrête le raclage.
Puis il y a une phase de transport, jusqu'à l'endroit du vidage suivis d'un laminage, il relève alors le bouclier, et c''est le vérin de poussée du fond de benne qui entre en action pour vider la benne par la ou il l'a remplie.
En course de retour, il est bien sur à vide.
Et le cycle recommence.
Oui bien sur dans cette configuration les vérins fonctionnent par cycles ou étapes, donc pas la capacité totale.
Nos pelles c'est bien à peu prés la même chose du point de vue fonctionnement , Seuls les vérins de balancier et godets ont des courses à fond, mais ceux de flèche, on fonction du travail: terrassement ou excavations, travaillent différemment.
Si l'on calcule ainsi les volumes à faire débiter à la pompe, la encore, il me semble qu'on a tout faux, car alors on aura pas de simultanéité de mouvements.
Mardi je suis resté une heure à voir fonctionner: Une pelle Cat type 320, une de moyenne capacité sur chaines caoutchouc, un Bull DN 6, un mono bille Vibromax Bomag, un mouton télécommandé, ce que je puis te dire c'est que nos engins sont des limaces en comparaisons des vitesses obtenues pour tous ces engins, rendement oblige.
Si leurs pompes ne donnent ni volumes ni débits, ils resteraient cloués au sol.
La pelle surtout la 320, tous ses mouvements en simultanéité et à une vitesse folle, jamais vu un conducteur manipuler son engin aussi vite et avec des précisions effarantes.
En comparaisons je dirait que ma pelle bruder est de ce type, débit pression volume.
Le bull décapait la prairie et accumulait terre et gazon sur un monticule, en retours arrière les chaines cognaient sur les roues folles à un bruit infernal, mais pour lui les travaux aux vérins étaient différends, relevage de lame , réglages d'angles verticaux et dévers, autrement dit mouvements à peine perceptibles.
J'ai comparé à tous mes engins, lol je suis à coté de mes godasses.
Eh bien, tu as dit çà...admin-jpg a écrit:Mort de rire, mais ou as tu lut que je ne comptait que la moitié des vérins ? Dans mes calculs il s'agit bien des courses totales.
Et...admin-jpg a écrit:il devrait faire le calcul de la capacité totale de ses vérins, puis à mon avis diviser par deux, et rajouter 20 % de capacité, ça lui donnerait la quantité d'huile à faire débiter par la pompe, parce qu'en fait chaque vérin ne travaille que dans un sens au remplissage ?
D'où mes interrogations...admin-jpg a écrit:Je divise par deux, parce que chaque vérin ne travaille que dans un seul sens ?
Mais, si au final on est d'accord, alors...
Je ne sait pas si on est d'accord, mais moi je me comprends lol, ce qui n'est déjà pas si mal ? Non ?
Pourquoi j'ai divisé par deux ? Mystères et boules de gommes, mais à ce moment la , je me comprenait, maintenant je n'y comprends plus rien mort de rire.
En fait, je calculais la capacité totale, mais comme je disait qu'ils ne travaillaient que dans un seul sen, j'ai divisé par deux, Mais c'était sans compter la course totale, en fait dans ma tète chaque vérin accomplis une révolution que dans un sens.?
Oui Non ? plus on cherches plus on s’embrouille. Lol je divise par deux rajoute 20 %, mais mon mouchoir par dessus, et secoue bien le total, il devrait bien en ressortir qué que choses ? Ma parole j'y t'y jure sur la tète de ma mère ?
Pourquoi j'ai divisé par deux ? Mystères et boules de gommes, mais à ce moment la , je me comprenait, maintenant je n'y comprends plus rien mort de rire.
En fait, je calculais la capacité totale, mais comme je disait qu'ils ne travaillaient que dans un seul sen, j'ai divisé par deux, Mais c'était sans compter la course totale, en fait dans ma tète chaque vérin accomplis une révolution que dans un sens.?
Oui Non ? plus on cherches plus on s’embrouille. Lol je divise par deux rajoute 20 %, mais mon mouchoir par dessus, et secoue bien le total, il devrait bien en ressortir qué que choses ? Ma parole j'y t'y jure sur la tète de ma mère ?
OUI !! Ca fait donc une fois le volume TOTAL du vérin ! Si tu divise par deux, cela veut dire que tu arrêtes le vérin à mi-course ! Et, si tu comptes la révolution dans les deux sens (un aller-retour ) alors, Tu doubles le volume d'huile (- la tige) mais, il ne faut pas compter comme çà car, on ne serait plus dans le cas de mouvements simultanés mais, un après l'autre !!admin-jpg a écrit:en fait dans ma tète chaque vérin accomplis une révolution que dans un sens.?
Bon, maintenant qu'on est d'accord (enfin, j'espère... ), que Manu nous donne les données qui nous manquent !!!
Sinon, on ne pourra rien déterminer...
Ah ça, c'est une autre paire de manches, après sa sieste, quand bobonne le voudra bien , surtout lui laisser les coudées franches mort de rire, s'il lit ça, il va m'assassiner ?
ça de y est .....le jaune du scrap. est fait .....il me reste le noir des gardes corps et des radiateurs a faire....vous voulez peut ètre des photos ????? je vais en faire assez vite ....putain il est beau !!!!!
MANU 74- Messages : 311
photos, photos,photos, photos, on veut voir la bête
jeje31- Messages : 425
l'est beau c't engin.
bizzzz ma caille
bizzzz ma caille
raphi74- Messages : 1503
oui, pardon, je vais le faire.
simplement, je ne suis pas aussi pointu que vous dans le domaine du RC.
je suis un ancien collégue de manu, et je venais lui faire un petit coucou.
simplement, je ne suis pas aussi pointu que vous dans le domaine du RC.
je suis un ancien collégue de manu, et je venais lui faire un petit coucou.
C'est sympas, et ça lui fera très plaisir, c'est vous le gars qui l'a aidé chez SEB à construire ton scraper ?
Mème si vous faites du modélisme, sans être un crack, ça ne vous empêche pas de publier vos mémoires en ces colonnes, on a toujours quelques choses à apprendre des autres ?
Je suis aussi du 74, la balme, et Manu est mon grand copain.
Mème si vous faites du modélisme, sans être un crack, ça ne vous empêche pas de publier vos mémoires en ces colonnes, on a toujours quelques choses à apprendre des autres ?
Je suis aussi du 74, la balme, et Manu est mon grand copain.
heuuuu, j'ai pas fait grand chose, juste pris les cotes du moteur.
moi, j'ai un crawler, mais j'ai pas beaucoup de temps a lui consacré.
je crois qu'on c'est rencontré a la balme, au salon, je suis de Rumilly.
@+
raph
moi, j'ai un crawler, mais j'ai pas beaucoup de temps a lui consacré.
je crois qu'on c'est rencontré a la balme, au salon, je suis de Rumilly.
@+
raph
salut a tous ....un petit peu de photos pour jujer du résultat après peinture jaune....par contre il me reste a faire le noire des radiateurs et des gardes corps.....a vous de vous défoulez
quand mème avec les autocollants c'est mieux non ????
alors !!!! il est quand mème beaux n'est ce pas ????? pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple !!!!!
quand mème avec les autocollants c'est mieux non ????
alors !!!! il est quand mème beaux n'est ce pas ????? pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple !!!!!
magnifique !! je suis sur le cul la...
axel- Messages : 366
Alors la... Je ne sais même pas quoi dire, magnifique, beau, jolie, splandide, ... C'est bien plus que tous ces mots... C'est plus que parfait!
Vraiment ce modèle est digne des meilleurs constructeurs de modèles de marcher même voir mieux encore.
Vraiment ce modèle est digne des meilleurs constructeurs de modèles de marcher même voir mieux encore.
splendide, copie conforme de son grand frère !!!!
Encore bravo pour ce super boulot, et merci pour nos yeux
Encore bravo pour ce super boulot, et merci pour nos yeux
tornado16- Messages : 108
Ecoutes, je ne sais pas quoi te dire...
Tu as fait un travail plus que parfait !!
Je te tire mon chapeau ! Même si... J'en ai pas...
Il ne te reste plus qu'à.... Faire les essais sur le terrain...
Au passage, tu as fais comment tes autoccollants ?!
salut mon jacquouilles..... voilà j'arrive au bout de mon projet ....trois ans et demi de boulot mais je suis très content du résultat.....maintenant se sont que des bricoles pour la fin et pour la suite... pour des démonstrations .....que c'est bon tout çà!!!!.....pour les autocolants et comme je l'ai expliquer au début de mon post je les ai fait faire a un pote qui fais des kits décos pour moto.....alors il a ordi.et machines pour les plastiques ..... je lui est donné les dimensions que je voulai avec la forme taille réelle....il me reste donc le noire sur les radiateurs et les gardes corps et remonter ma tuyauterie pour faire tout fonctionner comme avant peinture.....la semaine prochaine j'ai un pote qui est représentant dans les chaudières , va m'apporté des pompes de bruleurs qui monte a dix bars et qui ont du débit.....pour mon scrap....désolé l'autre fois j'ai dit une connerie ...l'aspiration c'est du 4/6 le refoulement aussi et les verrins... tout en 2/4 ....j'ai aussi deux pompes de 270 bars aspiration et refollement en 6/8 ....du gros débit et de la pression a petite vitesse ....j'ai déjà fait des essais ....YA PLUS QU'A
oh la vache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeje31- Messages : 425
J'imagine la fierté et la satisfaction que tu dois avoir...
Mais, c'est mérité ! Car, tu as un engin exceptionnel, unique et, réalisé avec une qualité...
Donc, bientôt, t'attaques... Ta pelle ?!
Mais, c'est mérité ! Car, tu as un engin exceptionnel, unique et, réalisé avec une qualité...
Donc, bientôt, t'attaques... Ta pelle ?!
magnifique ma poule.
très jolis les marches pieds.
comment ça va t y?
très jolis les marches pieds.
comment ça va t y?
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les Scrapers
Page 8 sur 9