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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 6:43

jp, si je me trompe pas:
pour une vitesse de environ 20 M/min, avec un perimetre de pneu de environ 0.5 m...... la rotation des roues doit etre de environ 40 T/min.

2500/40 = 62.5 il faut une reduction aux planetaires de environ 60 !!!!
ça serait pas plus simpl avec un engrenage simple?, ou un couple conique monté sur un arbre par essieu, avec limiteur au niveau des jantes?
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 7:55

Chez moi, la nuit porte toujours conseils, tout en dormant, j'ai étudié en sommeil comment monter un couple planétaire dans une grande roue.

En fait, la roue tient sur la fusée de roue montée sur le châssis, par un moyeu long et cylindrique monté sur deux roulements à billes.

Dans la jante est montée la couronne dentée intérieure, dans celle ci, trois satellites montés sur un plateau et trois axes, pour centrage, ce plateau est monté lui aussi sur roulements.

Ces trois satellites sont entrainés par un pignon axial de grand diamètre lui aussi monté sur roulements sur la fusée.

Mais cet engrenage est doublé d'un autre plateau denté, le mouvement moteur vient alors accrocher ce plateau pour la transmission du mouvement.

Bien sur je n'aie calculé ni le pas , ni les diamètres , ni le nombres de dents du couple.

En fait c'est basé sur une construction totale de ces couples à la machine à eau.

lol , pourquoi faire simple, ? Quand on peut faire compliqué ?

Ma solution tient toujours avec 4 réducteurs planétaires , et un brushless en réduction primaire, plus une réduction tertiaire finale sur couronne dentée.

On a toujours une fusée par essieu, et des réducteurs placés tète bêche.

En fait, plus on va finasser dans la recherche du mieux, non seulement on ne va pas avancer, mais pire, on va reculer.

Le danger dans la recherche du mieux est qu'en fait, on va passer plus de temps à chercher ce mieux qu'à se fixer sur un système fiable et pertinent.

Maintenant qui nous dit que le mieux du plus mieux bien, sera mieux que le mieux simple qu'on aura choisit ?  lol, faut aussi prendre ça en ligne de compte ?
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 8:16

La question n'est pas de savoir ce qui sera le plus simple, mais plutôt de savoir quel sera le meilleurs couple pour nos engins ?

Si tu me trouves des roues de 160, je dirait que mon systèmle de réducteurs de perceuses peut etre un peu faiblard ?

Dans notre cas présent, nos roues sont plus petites, donc demandent un couple plus faible ? Je dit alors que la chaine cinématique que j'aie prévue est bonne pour nos engins .

Un brushless moyen entraine un premier arbre de couche en réduction de 1/2, à 1/4, en se basant sur un kv de 900 à 980, ce qui donne pour le plus fort 10878 tours, réduit de 1/4, ca donne 2719 tours, si le taux de réduction du planétaire est de 60/1, lol , ce que j'avais donné au départ si tu relit bien mes textes ? donne en sortie d'arbre 45,325 tours.

Si on art de cette vitesse de sortie, qu'on la multiplie par 500, on obtient 22,662 mètres minutes dans l'absolut.

Mais en fait ça va trop vite, et puis il faut une réduction finale, ne serait ce que pour un montage mécanique, en efffets, impossible de placer les réducteurs axiaux sur les axes de roues par nécéssités de montages, il faut dinc les déporter d'un coté à l'autre ?

Quoi de mieux que de placer une réduction finale, de 1/2, à 3/4 ? pignon couronne de jante ? Ou j'aie toute latitudes de monter mes limiteurs de couples à billes ?

On repart sur la base des 45,325 tours, divisé par 3, ce qui donne 15,108, multiplié par 500 =7,554 mètres minute.

Mais si cette réduction n'est que d'un demi: 45,325, divisé par deux = 22,662, multiplié par 500 = 11,331 mètres minute ce qui est déjà plus raisonnable.

En fait, par le truchement des engrenages de sortie, toujours en gardant le même entre axes, il est possible de faire varier la vitesse finale ?

Je pense que cette dernière vitesse serait la meilleure.

Tu parlait à tort de la comparer aux vitesses en k/m h ? Ca donne donc : 11,331x60=679,86 km/h lol des bolides de courses nos monster camox mdr.

Comme tu voit, ça ne se compare pas à l'échelle.

Très souvent j'ai obtenues des vitesses de 3000 km /h lol.

Julien qui est meilleurs théoricien que nous pourrait nous dire quelles sont ces vitesses réelles ?

Ces résultats obtenus avec une réduction primaire de 1/4 ?

Mais si l'on change ce rapport primaire au 1/3, qu'en seront les résultats ?
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 8:27

On tente le coup ?

10878 tours au moteur ,divisé par 3=3626 tours pour l'arbre primaire, divisé par 60=60,433 au sortie du réducteur.

Si l'on place une réduction finale de 1/4 ? ça fait 60,433:4=15,108, x500=7,554 mètres minutes.

Et pour une réduction finale de 1/3 :60,433:3=20,144x500=10,072 mètres minute.

On peut donc faire varier nos vitesses finales à volonté, tout en restant dans nos normes pour chaque plage de réductions.

Par principe, pour des raisons de rendement couple, il est bon de placer une bonne réduction de départ, pour ne pas surcharger les deux pignons de départs des réducteurs.

Puis en sortie de ceux ci, finaliser avec un couple maximum, la résultante est un effet maximum tangentiel au pneus.

Sur le PR , il m'est impossible de caler la rotation de chaine sans me blesser sérieusement.

Sur les camox il y aura des limiteurs de couples réglables, donc aucuns dangers de ce coté de casser quoi que ce soit .

Et pour moi, c'est la solution mécanique fiable que j'ai déjà réalisée et suis donc en pays conquit.
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 8:37

Jp.
ton ton premier message: ça n'est pas plutot 600m/h, soit 0.6 Km/h????
tu n'aurais pas oublier un facteur 1000? entre M et KM?
par contre, je laisse tomber les pneus en 160, on reste sur du 140 soit 44Cm par tour
donc pour partir sur 20m/min sur l'engin, il faut 45t/min a la roue?????? ou je dis une connerie? 45x0.44 = 19.8 m/min
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Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 8:52

si je suis ton raisonnement:
a la sortie du reducteur, on est a 60.43 tours x 0.44m = 26.5 m/min
ça te parait rédhibitoire? si c'est la vitesse maxi
 
pour comparaison, meme si ça n'est pas significatif, ça fait 1.6Km/h sachant que la marche humaine c'est a peut près 2.5/3  KM/h.
 
sinon, est il possible de passez la reduction sortie moteur, a 1/4? ça ferait 45t sortie du réduteur, soit 20m/min a la roue
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Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 9:02

PS, moi aussi, j'ai fait du calcul mental toute la nuit, pour me rendre compte ce matin qu'ils etaient faux, et comme ça m'a empécher de dormir, j'ai la téte dans le Q. pas drole
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Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 9:08

Ca veut dire que si on part de 60,433 tours en sortie réducteur, il faut une réduction finale de 1/2, soit :2=30,216x439=13266.

On est loin de tes 20 mètres, ça me fait changer tous mes calculs merde ?

Il faut donc partir sur un moteur plus fort en KV, parce que tout est tributaire de la vitesse moteur pardis ?

Admettont 1450 kv, ça donne 16000 tours environ, divisé par 3 ça donne5365 tours d'arbre primaire, divisé par 60 çà donne 89,41 en sortie de réducteur, divisé par 3, ça donne 29,80 par exemple, sur 439=13,084.

Si l'on part d'une réduction finale d'un demi, ça donne 89,41:2=44,705, sur 439 ça donne =19,625.

En fait il faut choisir le bon moteur au bon KV, après ça sera suivant le type, la marque, la précisions  question de prix, ça varie de 10 à 20 € le moteur type D 3542/4 SKU 18,85 dollars us soit 15,55 € le moulin.de marque Turnigy.


Et moi je suis frais comme un gardon retraité lol.
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 9:13

bhein oui, mais moi, la nuit quand je calcul, je dors pas, j'y arrive pas...... j'ai pas ton experience. lol
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Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 9:27

attend JP.
je viens de me faire une simulation imaginaire. dis moi ce que tu en pense.
 
j'imagine le temp que mettrait le camox pour parcourir 1m.
je dis environ 4 sec.... soit environ 15m/min
 
ça te parrait cohérent?


fais l'essai avec le crawler. fais le avancer a une vitesse qui te parrait correct, et chronomettre en combien de temp il fait 1m
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Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 9:39

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Voici le type de moteur, 35 de diamètre, arbre de 5 mm, ce que je te propose c'est un pignon primaire en hostaforme, de 10/12 dents au module 1, pour le bruit, suivis par une roue de 30/36 dents, en fait c'est pour aligner les entre axes, on peut aussi monter des pignons au module de 1,25 plus coupleux, et plus grands ?

Le moteur se monte avec ou sans sa rosace, il y aura lieu certainement de monter l'arbre primaire assez gros sur deux roulements , ainsi l'arbre sera parfaitement guidé en rotation et fixe par rapport aux deux réducteurs.

Mais vue la vitesse du moteur de plus de 16095 tours je préfère garder une réduction de 1/3 primaire. Sachant qu'il accepte 4 cellules soit 14,8 v, dans ce cas il tournerait à 21460 tours:3=7153:60=119,22:3=39,74x439=17,446. ou:

21460:3=7153:60=119,22:2=59,61x439=26,169.

Et encore, ce n'est pas exhaustif, les vitesses KV s'étagent entre 215 kv et 1450 kv, en dessous on a 1250 kv, lol, à toi de refaire les calculs , lol ras le bol .puis 1000 kv, 950 kv, 750 kv.

Si tu voyait le catalogue avec plus d'un millier de moteurs tu tomberait sur le Q.

Après c'est une question de puissance du vario 60 amp c'est pas mal surtout que nos moteurs tournent sous réduction, mais il y aura lieu de prévoir un ventillo sur le moteur et le vario de pompe égallement, tu a vu qu’ils avaient leur propre ventillo ?

Admettont 1250 kv=13875:3=4625:60=77,08:2=38,54x439=16,919 .

Il me semble que la vitesse crawler est trop importante, un peu moins vite pour les camox serait bien, moi je suis partant pour les 15 mètres minutes pas plus.

En fait je préfère un modèle lent et coupleux , plutôt qu'un rapide et pas puissant.

Pour toi, on fera comme tu voudra, pour moi, je me commanderait les roues qu'il faut, on compareras alors les puissances vitesses ?

Je part des mêmes ingrédients, et l'on mitige à souhaits ?
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 6 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 9:46

En faits, si on veut pouvoir régler la réduction finale, il faut monter le couple : moteurs, arbre primaire et les réducteurs sur platine réglable longitudinalement pour ajuster les entres axes des roues en final.

J'ai fait des supputations entre 12x36 dents et 15x30 dents, ça varie de 30,62 à 32,5
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Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 10:51

pars sur les memes,  15M/min, me parraisent bien aussi c'est ce que j'avais estimer mentalement en imaginant 1m en 4 s. o, est en phase
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Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 10:57

et pour le moteur, j'aime bien la couleur. mdr
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Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 11:44

Pour etre concret, je préfère un moteur relativement lent du genre 1000 kv ce qui fait 11100 tours
 , suivit d'une réduction au module de 1,25 hostaforme de 1/3, la roue fait 47,5 de diamètre sur dents, l(axe roues théorique est à 9 mm du bas de caisse , pour bien faire, autant que la roue reste dans la carrosserie ? soit la moitié, 24 mm, il faut donc abaisser le bas de caisse à plus 15/16 intérieur, pour dire que cet axe se trouve à hauteur d'axes des roues.

Ca nous fait une référence de base de départ.

De ce fait réductions et axes de roues se trouvent à même hauteur. Ce qui permet d'envisager une platine support de groupe réglable dans le sens ou l’on veuilles changer le rapport final ? On conserve le pignon moteur final, et l'on change la roue sur jante.

Sous différends rapports, ces rapports les voici en nombre de dents: on commence à 12 dts, pignon moteur, puis, de 1 en un jusqu'à 30, puis 32,35,36,37,38,40,42,45,48,50,52,54, jusqu'à 120 dents.

Ce qui nous permettre de moduler.

Ah ? erreur mon cher Watson, le module de 1,25 ne se décline qu'en  acier.

bon au départ module de 1 hostaforme pour le pignon moteur, qui peut faire fusible et donc pas cher, 12 dents sur 36 dents pour un diamètre de 38:2=19, soit 10, 11 mm de plus que les 9 théoriques.

Mais mais mais ? On est tenu par la boite planétaire à 42 de diamètre, plus trois bossages pour fixation plaque de base et moteur, à 120 °, on s'en tient donc à 22 mini intérieur sur axe, alors autant ne pas changer les données citées plus haut de 24, sur axe intérieur caisses. Ca nous permettra le cas échéant de moduler le rapport primaire ?

De la, les deux boites de réduction planétaires 1/60 théoriques, la roue de 36 dents est alésée à 8, donc axe de 8, avec deux rétreints en bout pour pignons de 9 dents, axes à 3,3, montées sur paliers alu et roulements à gobilles de 8 standard comme tu m'a donné hier ?

En sortie de réducteur, pignon de 12 dents au module de 1,25, mais on a aussi en hostaforme pour modules de 1,5.

je suppute:le 12 dts fait alésage 6, 21 de diamètre sur dents.

Rapport 1/3, ça donne 36 dts, diamètre sur dents 57, soit un entre axes de 37,5, ce qui est bon pour les boites qui font 42 éxtérieurs donc 21, pour moitié.

pour un rapport de 1/2, ça donne: 12x24, soit 21+39= 28,5, donc 24,25 pour moitié, et l'on est encore bons.

Mais en final en hosta pour la couronne ça ne me plait pas mécaniquement parlant, on gardes le pignon de 12 dents pour le bruit, mais on change les couronnes pour de l'acier, et l'on conserve nos calculs basiques.

La roue est donc montée sur un axe de 8 ou de 10, libre, les roues dentées choisies, sont clavetées sur cet arbre et bloquées en position, de sortes que l'on puisse démonter les roues et les limiteurs de couple.

Les limiteurs de couple prendront place devant la roue dentée, donc dans la jante, en fait pas simplification ce sont les flasques des roues dentées qui reçoivent les culs de poule des billes, ça se fait au diviseur sur fraiseuse, pour 3 billes, 6 culs de poule à 60 °.

En fait , je construit les limiteurs à 6 billes, mais n'en place que 3, c'est à voir à l'usage ?

La dessus, la jante est façonnée de telle sortes qu'elle englobe solidement, la face avant des limiteurs, et c'est le ressort à boudin plus l'écrou nylstop qui règle le couple de friction.

En fait, en matière de roues dentées, celles en acier au module de 1,5, font 15 mm d'épaisseur, et 15 mm de largeur moyeu, soit 30 mm, épaisseur qui peuvent se diminuer au tour.

Au delà de 69 dents, ça passe à 20 de moyeu.

pour le rapport primaire , c'est 6,5 d'épaisseur roue, et 10 de largeur moyeu, la aussi ça sera ajusté aux dimensions entre boites.

Mes catalogues michaud chailly sont de précieux renseignements techniques dont je ne saurait me passer.

Ça va ? Tu me suit ?

Les couleurs moteurs lol, on en a rien à péter, parce que une fois les boites de crabe en place, on ne verra même plus les couleurs respectives des composants. mdr.

On ne verra plus que les couleurs noires et rouge des deux engins .
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Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 12:19

pour la couleur moteur, je plaisantais.
pour info, si tu préfere, les camox existent en vert et noir aussi. moi, je prefere rouge.
j'ai suivi a peut prèt, mais pour etre sure, je t'enverrais un croquis de la modif sur les boites, et tu me diras si ça roule pourr toi.
par contre, pour les couronnes dentée interieure.
tu veux que j'essais un proto pour voir?
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Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 13:37

tente le coup, après tout qui ne tente rien, n'a rien ?
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Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 13:49

tu veux quel diametre exter, et combien de dents dans l'idéal?

 quelle épaisseur, quelle matière? alu? acier?
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Message par raphi74 Jeu 4 Juil - 13:53

heu dans le mail, j'ai mis 24mm, mais en fait, c'est 16
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Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 17:54

Non, faut garder la cote des 24 mm, on risque d'avoir des dents qui dépassent le dessous et obligés de faire des carters, autant prévoir de suite des jeux nécessaires et fonctionnels.

Quoi quoi quoi, quelle matière  , mais c'est tout indiqué dans les posts ?

Je sais , c'est embrouillé, lol mais je me comprends , le truc c'est que toi t'y pige que dalle mort de rire ?

Je penses que pour ce projet il faudra se voir régulièrement, une fois chez toi, une fois chez moi ?
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Message par raphi74 Ven 5 Juil - 5:05

ok, pas de soucis, dis moi qund tu veux le semaine prochaine, sauf mercredi.

je sais que tout est expliqué, mais j'ai la tete sous l'eau, tu m'as noyé d'infos. lol.
redonnes moi les cotes de la roue, je la tracerais ce we, ou lundi.
ce we, c'est vidage de la téte, 2 jours a la montagne.
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Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 7:12

Concrètement, voici la liste du matériel par essieu:

1 moteur Brushless 1000 KV
1 pignon moteur hostaforme module 1 de 12 dents
1 couronne dentées au module 1 acier de 36 dents.
1 arbre acier diamètre 8 monté sur paliers alu à roulements.
2 réducteurs planétaires de récupération sur perceuses accu 1/60 supposés.
1 pignon de sortie hostaforme au module de 1,5 de 12 dts.
1 couronne dentées de 24 dents au module de 1,5 acier.
2 roues pneus de 140x
2 jantes alu pour dito.
2 limiteurs de couple à billes.

4 ensembles identiques.

En suivant, deux fonds de caisses avant, et deux arrière re mastérisées, deux dessus de caisses avant, capot moteur et cabines.

2 pompes jung fluid de 0,60 cubique.
2 ensemble poulies courroies en pouces , pignon moteur et roues menée, en largeur 14 pour réduction au 1/3.
2 réservoirs acier brasés munis de filtres Leimbach internes sur buse amovible en 1/8 de pouces.
partie camion, 2 distributeur 4 voies Leimbach re mastérisé.
Partie grue, 2 distributeur 7 voies Leimbach re mastérisé.

Pour les camions, deux lames à pinces hydrauliques, 2 boucliers mobiles, 4 vérins de direction hydrauliques.

Pour la partie grues, 2 bases tournantes de grue, 2 base tournante de pinces, 2 relevages de flèches, 6 rallonges télescopiques, 2 pinces à grumes.

La grue fait l'objet d'une étude séparée, puisque il nous faut des distributeurs séparés, bien plus pratiques qu'un bloc unitaire, qui n'est pas monté par Leimbach. De ce fait les deux Camox peuvent fonctionner sans grues.

Coté radio commandes: 7 radio hobbyking 6 voies en 2,4 giga, fabrication de boitiers alu aptes à recevoir ces électroniques.

Chaque ensemble sera alimenté par un bloc batterie unitaire par émetteur.

Coté modèle, et à condition que le demi coffre arrière puisse l’accueillir, accu lipo 11,1 v 8 amp, l'accus fait 170 de long, par 70 de large et 30 mm d'épaisseur.

4 moto réducteur RB 35 plus de 1/100.
4 pignons moteurs au module 1 de 10 dts acier.
4 roues dentées pour le tambour de 40 dts module 1 acier.

pour les treuils chaque moto réducteur donne 51 tours en sortie , divisé par 4, donne 12,75 tours minute au tambour d'un diamètre de 30 mm, avec des joues de 40 mm, la longueur des tambours ne doit pas dépasser 50 mm, ce qui nous donne la possibilité de les placer cote à cote, ou décalés l'un par rapport à l'autre dans le sens longitudinal.

4 varios inverseurs pour brushless moteurs de traction.

4 varios inverseurs Thor 14 et 15 pour les treuils.

pour la partie camion, 8 servos mini pour les distributeurs hydro.

Pour la partie grue 14 servos mini pour les distributeurs grues.

Il s'agira donc pour nous de monter deux ensemble complets, puis démontages repérés pour peinture époxyde aux couleurs choisies, intérieures extérieures.

J’espère n'avoir rien oublier ? je copie cette liste, la chiffre et t'en donne une liste.
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Message par raphi74 Ven 5 Juil - 7:54

c'est dans quelle direction la mecque?
tu es un dieux vivant jp
je vais voir si je trouve des roulemment de 8 inter. je te redis
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Message par raphi74 Ven 5 Juil - 7:57

par contre, que penses tu de mon idée de faire l'ensemble capot + cabine, en un seul morceau démontable
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Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 8:05

Mort de rire, juste jpg.

C'est à force de l'habitude, faire des devis j'en ai fait toute ma vie, pro et modéliste, je sais toujours ou je vais, je fais confiance à des produits éprouvés.

Pour la menzy j'ai choisit, fabriqué mis en place et ça marche, il est rare qu'en mécaniques je me plante, le reste , l'électronique ? je suis comme vous tous, à mon détriment si ça déconne.

Oui et non, dans le sens ou la cabine sert pour l'électronique.
En fait il nous faut positionner avec exactitude tous notre équipement, de façons que lors du démontage capot cabine, rien n'y soit attaché.

c'est ce que je fait avec tous mes modèles, le chargeur sur pneus, pour le bull les gyro et phares y sont attachés par connecteurs amovibles.

 Le fait de faire d'une pièce, permet de tout voir à la fois d'une part, et de ne pas avoir des truc essentiels à débrancher à chaque fois pour la maintenance. De ce fait l'engin fonctionne sans sa superstructure ou avec comme sur la vidéo du bull PR 764
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