Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 5 Juil - 8:24

je prevois les découpes comme ça, et on verra après si on attache ou pas
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 11:28

En fait, sur le dessin, on voit nettement le jour entre capot et cabine, Ce qu'il faudra alors c'est prévoir des échancrures dans les parois cabine capot, parce qu'en fait , du point de vue rigidité il faut, cloison avant de cabine, cloison arrière de capot.

Pour passer la filasse, prévois des échancrures de 100 en largeur, 50 en hauteur.

Deux bons passages, qu'on ne soit pas obliger de tailler dans le lard une fois montées et peintes.

En fait, même si éléments séparés, parfois c'est plus pratique de soulever le capot moteur pour des bricoles hydrau ou mécanique , que de tout virer ?

J'avais calculé avec mon plan que la hauteur de cabine sur châssis était de 175, idéale pour placer l'accu lipo, dégageant du même coup le châssis arrière, note que l'accu peut se placer de biais, sur un support fait pour ça ?

En fait, dans la cabine on place trois récepteurs et l'accu, les servos prennent place sur les distributeurs en châssis, donc si on conserve ces dispositions, si l'on a à faire de la mécanique , on garde la cabine en place.

Il est facile alors de monter les deux tirants sur la cabine, avec des épingles comme sur la carrosserie du crawler ?

En plus si le capot moteur bascule sur l'avant, les tirants et le pot d'échappement viennent avec ? Au repos ils se posent sur la lame ou les pinces fermées ? En fait si on monte les pinces dans le prolongement des vérins de lame, le capot repose alors sur le dessus de la lame, on peut alors prévoir une protection fixe sur le dessus du capot ?

Coté vérins, un diamètre de cylindres de 16 ne serait il pas trop gros ? C'est mon standard de fabrication, chaque vérin lève alors sous 10 bars environ 15 kg, c'est dire que les deux vérins de lame soulèveront l'avant du camion, et le bouclier, l'arrière de l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 5 Juil - 14:33

ça ferait du 16 cm en réel ça me parrait tres proche du réel. je vérifierais la cote exacte, mais je pense que c'est bon.
voici le model qui va me servir de référence, avec les pinces sur la lame en plus.
ça te va?

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 0110
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par axel Ven 5 Juil - 16:05

tu devrais regarder chez technimodel il a des pont fait avec 2 moteur cul a cul , tous en alus avec balancier....
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 17:52

Attends Axel, nos deux engins sont au 1/10, la taille du scrap à manu, tout ce qu'on trouvera dans le commerce c'est pour du 1/14, bien trop faiblard.

Pour de si gros engins, il faut tout fabriquer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par axel Ven 5 Juil - 18:18

a merde escuse jp j'ai louper l'histoire de l'echelle....
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 8 Juil - 7:09

rien a voir, mais ça me fait plaisir.
un p'tit we a la montagne, rien de tel pour se rincer le cerveau.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Pic_0110
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 8 Juil - 7:51

JP! j'ai les roulments pour les axes de 8. ils font 22 exter, x 7 d'épaisseur
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 10:24

Oui, c'est ça , du standard. belles les marmottes, ou était tu ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 8 Juil - 10:44

en naute maurienne. celle ci, dans la vallée d'AVEROLE un coin sublime.

j'ai une dizaine de roulements: c'est assez?
tu sais quand tu passesa a la maison? ou je viens a ton atelier: comme tu préfère
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 11:33

Non, pas encore , peut être Jeudi qui vient, en fait, il faudrait du concret coté devis des fournitures, pour certains pris , c'est sur catalogues, pour d'autres c'est un peu une estimation au pif , me basant sur le catalogue Conrad.

Ce qui est connu, ce sont les prix hobbyking, ceux de Conrad ou tecnimodel, en partie les joints de vérins, les fournitures tubes et laitons divers pour vérins, les pneus ne sont pas donnés ni les jantes, mais apparemment ce sont des roues de tracteurs pour bruder, dont les profils ne correspondent pas à ce que l'on attends de camox ?

Le calcul ne tient pas compte des matériaux attribués à la construction des grues, mais tois les vérins sont comptés, les distributeurs et leurs servos.

En fait je ne compte que ce que l'on doit acheter, joints et métaux divers étant comptés dans le lot, pour la partie métaux devant être acheté chez fournisseurs, parce qu'il est impossible de pouvoir tout récupérer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 8 Juil - 14:01

j'ai rien remarqué de déconnant sur les pneus!!!!! tu as vu quoi qui ne correpond pas?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 8 Juil - 17:33

La largeur  qui me parait faiblarde , 42 mm, ils font donc 140x72x42, bien sur à gros chevrons, le pneu fait 28,50 €, la jante fait 72x43, prix 19,50 pièce.

Le trou de jante fait 3 mm à reprendre bien sur suivant nos cotes.

C'est quand même bisaroide qu'on ne puisse trouve des boudins en 160 ?

On fera avec, si ça se trouve on aura plus de couples.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 9 Juil - 5:32

surement, par la suite, je pensais adapter des morceau de chenille dessus, si possible.
je cherche une photo
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 9 Juil - 5:40

ce genre

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Tracks10
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 7:53

Xénon, sur engin-rc.fr à fait pour son chargeur, 4 magnifiques chaines de gros pneus d'engins, genre cotes de mailles, va voir, il s’appelle guillaume, il a tressées ses chaines à la main, faut le reconnaitre c'est de toutes beauté.

Pour toi il faudra prendre des maillons plus gros à l'échelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 9 Juil - 8:05

pour les pneus, j'ai trouvé ça, mais assez cher

http://www.wachingers.de/mb/katalog/index_reifenvg.html
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 10:00

Ceux en 160 font 56 €, est ce à la paire ou à l'unité ?

Si c'est à la paire ils ne sont pas plus chers que ceux en 140 ? 28 € l'unité, mais en 160.

Y a t'il des jantes pour ceux ci ?

Oui vu, c'est le prix à l'unité, qu'ils se gardent leurs roupettes, on reste en 140.

Manu en son temps voulait faire des moulages de mes chaines d'engins ?

Serait ce possible à ta boite de sortir un moule, et de faire couler des pneus ?

Ce sont les sempiternelles questions des Y a qu'à faut qu'on , Du genre fastoche .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 10:11

Réfléchit, et des roues métalliques à crampons ?

Bien sur suspensions noyaux de pèches lol.

Avant même de placer chaines et crampons , Si on essayait les engins tels quels ?

on fait tu est comme la plupart des gus, vous voulez plus que ce que peut donner le modèle réduit, pratiquement 150 à 200 % de ce qu'il ne peut pas donner.

C'est et ça ne restera qu'un modèle réduit.

On a jamais dit qu'un modèle réduit dépasse les performances de son modèle réel, tout au plus il les imites lol .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 9 Juil - 10:42

ça ne sont que quelques évolutions futures que j'aimerais aporter si c'est possible, pas une fin en soit.
idem pour un bruiteur, ça serait sympa si ça marche
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 11:08

Avec le recul du temps, je m’aperçoit qu'il faut utiliser nos modèles réduits, uniquement pour ce dont ils ont été prévus et construits.

On est loin des fabrications industrielles grandeurs ou l'acier coulé, les sur dimensionnements et sur motorisations, font des engins performants.

on a ni la science d'ingénieurs, ni la fortune pour les faire, jamais , au grand jamais on arrivera à un degré de qualité et de réalisations techniques et technologiques de ces grands consortium qui étudient des machines sur ordinateurs, dessins 3D, supputations et probabilités de fonctionnements, défauts et pannes, pour rendre un engin fiable dans le temps.

Nous , on essaie tout au plus de représenter un modèle, et d’essayer d'y adapter des éléments disparates du commerce industriel et modéliste.

De plus en plus d'engins réels utilisent la radio commande, mais quelles radios commandes ? Quand on sait ce que coute la radio commande ne serait ce que celle d'une grue Hiab ou palfinger au cul d'un camion plateau, plus de 3000 €, on se dit qu'on a encore du chemin a faire avec nos chtites radios bricolées.

Trop souvent on veut singer la réalité, alors qu'on a ni les connaissances ni les techniques industrielles de production et de travail des métaux.

Celui qui ne sait pas peut imaginer s'en sortir, en effet rien n'est plus facile de représenter vue de coté de façons épurée une machine, quand à la réaliser dans ses moindres détails et à l’échelle , c'est utopique.

Il n'est que de voir certaines de mes réalisations , Je suis pourtant super outillé pour mes modèles, mais pas assez de technologies, pas assez de recherches, pas assez de temps mis à l'étude et la recherche des plans nécessaires à une réalisation parfaite, car le temps devant moi, m'est compté, par rapport aux plus jeunes qui ne possèdent ni techniques ni machines mais qui ont la vie devant eux ?

Chacun voit midi à sa porte ?

J'ai vu mon midi, passé des années de folies à construire, maintenant je vais exploiter, en ne dépassant pas les possibilités de mes machines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 9 Juil - 11:32

tout a fait exact.
pour les pneu, je vais voir si il y moyen de faire ça avec du platique mi dur

http://www.woodworkingtalk.com/f2/i-made-tractor-tires-19208/

qu'en penses tu?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 12:50

Y A DU BOULOT ? Y A QU'A FAUT QU'ON ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 9 Juil - 13:18

yes, je me renseigne pour faite un moule, et je te redis
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 17:33

Pour moi, dans l'après midi chasse aux fournisseurs
 
Notamment chez michaud chailly y en a pour 203 € TTC, mais il faut que je mitige avec Conrad, car ils ont aussi des pignons hostaforme jusqu'au module 1. et des pignons et roues acier.

Imagine chez michaud le pignon acier 30 dents 8,24 HT.

En fait, en décomposant les commandes de transmissions, il nous faut du matos au module 1 acier et hostaforme chez Conrad, puis tout ce qui est au dessus du module 1, donc 1,5, chez Michaud.

L'incontournable sont les courroies crantées et pignons pour les pompes, mais ça, n'est pas le plus cher.

Coté joints pour cylindres c'est aussi très variable, un joint de tige en u est moins cher qu'un quadrilobes de pistons, 2,14 contre4,33 .

de plus maintenant on paie aussi le port 13 € ht.

Mais il fallait que je saches les prix , pour savoir ou ou en était , lol, dans quelle état g'èrre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum