DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je repensai, pour les protections de valves des jantes. ne les fait pas trop longues, qu'on puisse rentrer les caches moyeux après
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
jp.
tout les vérins ont un diametre extérieur de corps de 120mm....... sur le réel bien sur
tout les vérins ont un diametre extérieur de corps de 120mm....... sur le réel bien sur
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
oui, en fait on a 9 mm de rab, avant de toucher le cache moyeu, 7 mm de haut est un bon compromis ?
Mais j'étais loin de me rappeler ce détail ?
8,7 de diamètre des vérins lol impossible ?
Le minimum admissible est de 12x14, il faudra tricher, car sur réels la pression est à 300 bars, ce qui justifie des vérins minces. C'est comme tous les engins tp d'ailleurs , Nos vérins sont surdimensionnés, pour avoir de la pèche au regard des faibles pressions à la surface au carré.
Ceci posé, on a des impératifs dimensionnels des joints, les joints de tiges se font en tout début de gamme à 4x10x4,5.
8,5 extérieur ? Coté tubes laiton c'est 7x8, ou 8x9 en version paroi mince de 0,25.
Admettons 8x9 ? Çà implique de n'utiliser que des JF4 en tiges et pistons ?
Coté tiges 6 c'est jouable, on trouve des Jf4 de 2,90 int par 6,46 au tout début de gamme.
pour nous il faut 5,7x 9,26, en tor de 1,78, la déjà au départ ça merde ?
Pour bien faire en minimum tige de 4, ça donne 4,62x 8,18. lol la tige flotte pas d'étanchéité.
On retombe à 3,68x7,24, mdr on est pas dans la merde ? coté piston il faut 4,47x8,03, la ca va.
Coté pression utilisable, 4x4x3,14xP=5 kg mini, 10 kg maxi à 20 bars.
Raisonnablement , tige de 6, çà donne 5,7x9,26, à placer dans fut de tète de 10 extérieur dans tube de 10x12 laiton.
De la on auras, 7 kg vérin, coté joint de piston ca donne 6,65x10,21, c'est jouable ?
J'ai d'ailleurs montés de tout petits vérins pour le delta loader bruder track, tiges de 3, tubes de 8 extérieurs. et ça marche.
C'est toi qui voit ?
Si les JF4 n’existaient pas on serait sérieusement dans la merde, on peut dire raisonnablement que les vérins minimum sont de : tiges de 3, alésage de 7 mm, soit tube de 8 extérieur.
Pour le delta loader la pompe est une chinoise à 10 bars sous 7,2 v, ils ne relèvent que le brancard.
Par faute de temps à y consacrer le truc n'est pas encore finit, mais il roule déjà ce qui n'est pas si mal, d'ailleurs voir la vidéo ?
Me manque juste des varios Thor pour faire marcher le fourbis.
Mais j'étais loin de me rappeler ce détail ?
8,7 de diamètre des vérins lol impossible ?
Le minimum admissible est de 12x14, il faudra tricher, car sur réels la pression est à 300 bars, ce qui justifie des vérins minces. C'est comme tous les engins tp d'ailleurs , Nos vérins sont surdimensionnés, pour avoir de la pèche au regard des faibles pressions à la surface au carré.
Ceci posé, on a des impératifs dimensionnels des joints, les joints de tiges se font en tout début de gamme à 4x10x4,5.
8,5 extérieur ? Coté tubes laiton c'est 7x8, ou 8x9 en version paroi mince de 0,25.
Admettons 8x9 ? Çà implique de n'utiliser que des JF4 en tiges et pistons ?
Coté tiges 6 c'est jouable, on trouve des Jf4 de 2,90 int par 6,46 au tout début de gamme.
pour nous il faut 5,7x 9,26, en tor de 1,78, la déjà au départ ça merde ?
Pour bien faire en minimum tige de 4, ça donne 4,62x 8,18. lol la tige flotte pas d'étanchéité.
On retombe à 3,68x7,24, mdr on est pas dans la merde ? coté piston il faut 4,47x8,03, la ca va.
Coté pression utilisable, 4x4x3,14xP=5 kg mini, 10 kg maxi à 20 bars.
Raisonnablement , tige de 6, çà donne 5,7x9,26, à placer dans fut de tète de 10 extérieur dans tube de 10x12 laiton.
De la on auras, 7 kg vérin, coté joint de piston ca donne 6,65x10,21, c'est jouable ?
J'ai d'ailleurs montés de tout petits vérins pour le delta loader bruder track, tiges de 3, tubes de 8 extérieurs. et ça marche.
C'est toi qui voit ?
Si les JF4 n’existaient pas on serait sérieusement dans la merde, on peut dire raisonnablement que les vérins minimum sont de : tiges de 3, alésage de 7 mm, soit tube de 8 extérieur.
Pour le delta loader la pompe est une chinoise à 10 bars sous 7,2 v, ils ne relèvent que le brancard.
Par faute de temps à y consacrer le truc n'est pas encore finit, mais il roule déjà ce qui n'est pas si mal, d'ailleurs voir la vidéo ?
Me manque juste des varios Thor pour faire marcher le fourbis.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
bonjour a tous.
Jp, je viens de faire le calcul de force des verins.
pour un diamétre de piston de 14mm..... soit 1.4cm
surface = 1.4²x3.14 = 1.5386 cm²
sous 25 bar.
1bar = 1.02 kg/cm²
25x1.02= 25.5 kg/cm²
25.5x 1.5386= 39kg...... largement suffisant
Jp, je viens de faire le calcul de force des verins.
pour un diamétre de piston de 14mm..... soit 1.4cm
surface = 1.4²x3.14 = 1.5386 cm²
sous 25 bar.
1bar = 1.02 kg/cm²
25x1.02= 25.5 kg/cm²
25.5x 1.5386= 39kg...... largement suffisant
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
calcul de puissance du moteur...... estimation.
1Ch = 736W
432W = 0.6 ch
1Ch = 736W
432W = 0.6 ch
raphi74- Messages : 1503
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Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
jp.
peux tu me confirmer stp.
sur les chassis arrière, on a dit que les boites a vitesses se trouvaient devant l'axe de roues ( 27.5mm)
mais sur le chassis avant? les boites seront derriere l'axe des roues?
je pensais également, pour le blocage des limiteurs.... il suffit de mettre des entretoises a la place des ressorts, et serrer dessus
pour les BTR de 4, le diametre de téte est de 7mm
peux tu me confirmer stp.
sur les chassis arrière, on a dit que les boites a vitesses se trouvaient devant l'axe de roues ( 27.5mm)
mais sur le chassis avant? les boites seront derriere l'axe des roues?
je pensais également, pour le blocage des limiteurs.... il suffit de mettre des entretoises a la place des ressorts, et serrer dessus
pour les BTR de 4, le diametre de téte est de 7mm
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
j'ai lancé la découpe de la caisse arrière, et une partie de la caisse avant.
une seule pour l'instant......en cas de modifs en cours de montage
une seule pour l'instant......en cas de modifs en cours de montage
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Oui, c'est ça pour les boites, on monte ça tètes bêches, les boites se regardent, pour recevoir les arbres de couche.
Ok pour les BTR, c'est ce que je pensait, ça doit mordre les caches moyeux de pas grands choses, mais 6 vis, elles ne risquent pas de tomber.
OK pour les entretoises limiteurs.
Les découpes seront les bien venues.
Ce matin j'ai commencé le remontage total, mais il faut que j'ajuste chaque boites, à cause des réservations latérales des tôles, pour avoir 105 entre boites ?
Du coup les fraisages des colonnette est devenu obsolète ? il me faudra baguer fin pour éloigner le roulement, ou une entretoise entre le roulement et le pignon, puisque le roulement porte sur sa périphérie sur les colonnettes ?
On ajusteras alors les découpes latérales aux diamètre des roulements de 10, soit 26.
Je reprendrais aussi les voiles des jantes arrières, pour ne laisser que le diamètre du moyeu des limiteurs, ceci dans le but d'éviter les frottements sur les boites.
Mais pour l'heure pour l’acupuncteur à Josie je lui tourne un axe de scie à ruban, diamètre 28 long de 230 en acier mi dur, c'est long en automatique à raison de 5 dixième la passe.
Ok pour les BTR, c'est ce que je pensait, ça doit mordre les caches moyeux de pas grands choses, mais 6 vis, elles ne risquent pas de tomber.
OK pour les entretoises limiteurs.
Les découpes seront les bien venues.
Ce matin j'ai commencé le remontage total, mais il faut que j'ajuste chaque boites, à cause des réservations latérales des tôles, pour avoir 105 entre boites ?
Du coup les fraisages des colonnette est devenu obsolète ? il me faudra baguer fin pour éloigner le roulement, ou une entretoise entre le roulement et le pignon, puisque le roulement porte sur sa périphérie sur les colonnettes ?
On ajusteras alors les découpes latérales aux diamètre des roulements de 10, soit 26.
Je reprendrais aussi les voiles des jantes arrières, pour ne laisser que le diamètre du moyeu des limiteurs, ceci dans le but d'éviter les frottements sur les boites.
Mais pour l'heure pour l’acupuncteur à Josie je lui tourne un axe de scie à ruban, diamètre 28 long de 230 en acier mi dur, c'est long en automatique à raison de 5 dixième la passe.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
ça l'air s'avancer , si tu a u moment met nous une photo du châssis / boite de vitesse / et roue , pour nous donner une idée de la place a disposition avec l’échelle 1/10 sa serai pas mal ^^
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
J'y penses et puis j'oublie, j'y pense surtout quand je suis seul la nuit ? Lol chanson de qui ?
Tu a vu tes MP ? T'en penses quoi ?
Bien sur qu'il y aura des photos, lol rien que pour vous faire baver d'envie ?
Après l'axe de machine, je suis revenu sur nos pièces, par le montage à blanc des axes d'éssieux.
Raphi ? il me faudra refaire les axes des roues en acier doux, l'inox me bouffe les filets fins que j'ai fait au point qu'ils sont inexistants, demain je passe chez mon faire ailleurs pour prendre 1 m d'étiré doux de 10. et tant qu'à faire du rond alu AUG pour les caches moyeux, lg 13 mm environ.
Puis j'ai re cylindrées l'arrière des jantes, et commencé à approfondir l'intérieur pour les caches moyeux.
Demain je devrait faire des photos des ensembles montés sur pneus pour le fun.
Tu a vu tes MP ? T'en penses quoi ?
Bien sur qu'il y aura des photos, lol rien que pour vous faire baver d'envie ?
Après l'axe de machine, je suis revenu sur nos pièces, par le montage à blanc des axes d'éssieux.
Raphi ? il me faudra refaire les axes des roues en acier doux, l'inox me bouffe les filets fins que j'ai fait au point qu'ils sont inexistants, demain je passe chez mon faire ailleurs pour prendre 1 m d'étiré doux de 10. et tant qu'à faire du rond alu AUG pour les caches moyeux, lg 13 mm environ.
Puis j'ai re cylindrées l'arrière des jantes, et commencé à approfondir l'intérieur pour les caches moyeux.
Demain je devrait faire des photos des ensembles montés sur pneus pour le fun.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
salut jp
je continu les plans de la lame, des pinces, et du tablier
je continu les plans de la lame, des pinces, et du tablier
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Pour employer le mot du forum des camions lol: J'ai hate d'avoir les fonds pour commencer les montages ? Et avoir un chassis complet qui tienne sur ses roues ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je te les aménerai dés qu'ils sont fait, j'espere qu'il n'y aura pas trop de retouches a faire.
j'ai calculé les courses des verins.
pince= 30mm soit un verinde 61mm total, sachant que le vrai fait environ 70cm fermé
lame course = 50 mm soit 81 mm total.
j'ai pas encore calculé celui du tablier
j'ai calculé les courses des verins.
pince= 30mm soit un verinde 61mm total, sachant que le vrai fait environ 70cm fermé
lame course = 50 mm soit 81 mm total.
j'ai pas encore calculé celui du tablier
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Avec les sous de l'axe, j'ai repris des fournitures: plats de 60x30 pour les boites de renvois, comme ça moins de chutes , un rond acier étiré de 10 pour refaire les axes, un hexagone laiton de 14 pour refaire les écrous fendus, cette fois je filèterais à 10x100, j'ai ce qu'il faut, et 8 rondelles de 40lg 20 pour les caches moyeux.
Pour les boites de renvois d'angle j'ai reçu les pignons, et mort de rire j'ai retrouvé les miens dans une boite sur l'établis, la je puis dire que j'ai du renvois d'angles. Avec du plat de 60x30, lg, 42 mm, je vais peaufiner ces boites de renvois, au plus juste entre boites de réductions. Sachant que les pignons d'angle font 17,6 alésages 20 et les roulements de 8x22x6.
J'attends impatiemment les visseries.
Pour les boites de renvois d'angle j'ai reçu les pignons, et mort de rire j'ai retrouvé les miens dans une boite sur l'établis, la je puis dire que j'ai du renvois d'angles. Avec du plat de 60x30, lg, 42 mm, je vais peaufiner ces boites de renvois, au plus juste entre boites de réductions. Sachant que les pignons d'angle font 17,6 alésages 20 et les roulements de 8x22x6.
J'attends impatiemment les visseries.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
tu me passeras les coordonnées pour ta brasure stp
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Cet après midi, fabrication des 8 caches moyeux au brut, puis ajustages pour s'adapter dans les jantes contre les moyeux, encore une caisse remplie de copeaux.
J'ai fait des photos de deux ensembles montés sur pneus, pas de bol, appareil réglé sur sépia, lol vieux clichés, et j’arrive pas à le remettre droit.
Je commence à fraiser mes nouveaux blocs des boites de renvois.
J'ai fait des photos de deux ensembles montés sur pneus, pas de bol, appareil réglé sur sépia, lol vieux clichés, et j’arrive pas à le remettre droit.
Je commence à fraiser mes nouveaux blocs des boites de renvois.
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
On a la , tout ce qui concerne les fonds d'un engin ?
Mardi ça va se concrétiser
Dit ? Tu aurait pas oublié le joint oscillant sur les fonds ? Je dit ça comme ça ?
Ce matin j'ammene Josie se faire une éxtraction dentaire, je suis pris sur la matinée.
Mardi ça va se concrétiser
Dit ? Tu aurait pas oublié le joint oscillant sur les fonds ? Je dit ça comme ça ?
Ce matin j'ammene Josie se faire une éxtraction dentaire, je suis pris sur la matinée.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
le passage de l'arbre de couche?
sur la partie arriére, c'est le trou ovale.
devant, je l'ai pas mis, car je ne connais pas le diamètre de l'articulation. soit on la percera, soit je referais la découpe.... c'est juste un rectangle exterieur.
la plieuse est en rade, mais elle devrait etre réparée lundi.
je te redirais
sur la partie arriére, c'est le trou ovale.
devant, je l'ai pas mis, car je ne connais pas le diamètre de l'articulation. soit on la percera, soit je referais la découpe.... c'est juste un rectangle exterieur.
la plieuse est en rade, mais elle devrait etre réparée lundi.
je te redirais
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
pas mal, jolie taille.
meme avec les pneus etroits, ça rend pas trop mal. a voir avec le chassis la semaine prochaine si tout va bien
meme avec les pneus etroits, ça rend pas trop mal. a voir avec le chassis la semaine prochaine si tout va bien
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
sa prend forme
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
.
avec les photos, on voit bien le travail effectué
le résultat final s'annonce prometteur ...
avec les photos, on voit bien le travail effectué
le résultat final s'annonce prometteur ...
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Tout comme pour ta pelle Jacky, que de la mécanique.
Cet après midi, j'ai commencé sur les 4 boites de renvois d'angles, grâce aux cubes achetés hier en 60x30x42, qui seront moins massifs que des carrés de 40x40.
Les boites de transfert sont aussi ébauchées, et suivront les renvois burpssssssssssss, j'ai pas dit dégueulis lol .
Cet après midi, j'ai commencé sur les 4 boites de renvois d'angles, grâce aux cubes achetés hier en 60x30x42, qui seront moins massifs que des carrés de 40x40.
Les boites de transfert sont aussi ébauchées, et suivront les renvois burpssssssssssss, j'ai pas dit dégueulis lol .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Ah oui ! On voit bien qu'il y a de la mécanique derrIere !
Et puis, grâce à la Bruder à côté, on apprécie la taille...
Ça va faire un bel engin ! Pas commun en plus...
Et puis, grâce à la Bruder à côté, on apprécie la taille...
Ça va faire un bel engin ! Pas commun en plus...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
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