DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: LES CAMIONS ET AUTRES ENGINS DE TRANSPORTS :: Les Débardages forestiers
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
chocolat au lait et noisettes pour moi stp..... très bonne idé ça.
pour le puitre, j'ai cru qu'il y avait un soucis.
pour les bras de ta pelle, je vais voir si le gars peut les faire rapidement.
raph
pour le puitre, j'ai cru qu'il y avait un soucis.
pour les bras de ta pelle, je vais voir si le gars peut les faire rapidement.
raph
raphi74- Messages : 1503
pas compris!
par sur quoi?
par sur quoi?
Lol une suite d'articles entre le D 10 les Camox et les tracteurs agricoles, mort de rire faut suivre ,
Du coup ce matin j'ai attaqués les goussets des articulations, en effet j'aimerais assez avoir au moins un modèle articulé à St Rambert ?
En fait les pivots sont en laiton, juste serrés par une vis de 4 mm, chaque gousset est doublé donc 2,2 d'épaisseur, la noix laiton faisant 5 mm, soit 6 dixièmes de jeux entre goussets.
Du coup ce matin j'ai attaqués les goussets des articulations, en effet j'aimerais assez avoir au moins un modèle articulé à St Rambert ?
En fait les pivots sont en laiton, juste serrés par une vis de 4 mm, chaque gousset est doublé donc 2,2 d'épaisseur, la noix laiton faisant 5 mm, soit 6 dixièmes de jeux entre goussets.
2.2 ou 2.4 d'épais? les goussets sont decoupé dans du 1.2mm
2x2.4 = 4.8..... soit 2/10 de jeu non?
2x2.4 = 4.8..... soit 2/10 de jeu non?
Tient marrant , je n'aie pas enregistrée ma réponse ?
Bon, ce soir un châssis Camox est relié par son articulation, j'ai fait des photos, pas mal avec l'engin sur cale, comme si il grimpait.
Juste deux photos pour vous faire patienter , les 7 autres après la soupe.
La pompe à changée de place, cette fois tout à l'avant, car à l'arrière il eut été impossible de brancher l'aspiration.
Le piquage d'aspiration est à coté du lobe de droite avec un raccord coudé, idem sur la pompe en aspiration et retour, à chaque fois les tubes passent au dessus de l'éssieu, les retours se feront sur l'arrière de la caisse avant droit, par raccords droits en 4x6.
L'articulation, sur le plastron oscillant sera greffé une toile arrière en forme de losange, avec des goussets de renforts se reprenant sur les goussets du haut et du bas d'articulation, et donc sur les extrémités des losanges les goussets de prises de tète des vérins de direction, ainsi ceux ci restent au même niveau que la caisse arrière.
Bon, ce soir un châssis Camox est relié par son articulation, j'ai fait des photos, pas mal avec l'engin sur cale, comme si il grimpait.
Juste deux photos pour vous faire patienter , les 7 autres après la soupe.
La pompe à changée de place, cette fois tout à l'avant, car à l'arrière il eut été impossible de brancher l'aspiration.
Le piquage d'aspiration est à coté du lobe de droite avec un raccord coudé, idem sur la pompe en aspiration et retour, à chaque fois les tubes passent au dessus de l'éssieu, les retours se feront sur l'arrière de la caisse avant droit, par raccords droits en 4x6.
L'articulation, sur le plastron oscillant sera greffé une toile arrière en forme de losange, avec des goussets de renforts se reprenant sur les goussets du haut et du bas d'articulation, et donc sur les extrémités des losanges les goussets de prises de tète des vérins de direction, ainsi ceux ci restent au même niveau que la caisse arrière.
ca prend forme , ca prend pas mal de place quand même la pompe hydraulique , elle est plus gros que sur tes autre modelle ?
nico-quadeur- Messages : 144
T'as pas fini ta soupe encore, on veut voir les autres photos nous.
jeje31- Messages : 425
Dernière édition par admin-jpg le Lun 28 Oct - 19:53, édité 1 fois
Ah oui !! Ca prend forme !!!
C'est une "belle bête"... Drôlement chiadé niveau technique en plus !!
C'est une "belle bête"... Drôlement chiadé niveau technique en plus !!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Pour la prochaine expo forestière, vous allez faire fureur
jeje31- Messages : 425
ca promet d’être performant tout sa ^^ . La lame , le bouclier arrière et la pince ca va envoyer du lourd
nico-quadeur- Messages : 144
Tu veux dire ç a va faire FUHERER ?jeje31 a écrit:Pour la prochaine expo forestière, vous allez faire fureur
Comme les slips Hitler ?
Ils font fuherer
C'est comme les soutient gorges walt dysney ?
Ils font des seins animés ?
magnifique JP
j'ai vu que tu avais déplacé la pompe??
de mon coté, j'ai installé un logiciel de CAO 3d....... donc j'apprend a faire des plans. lol
j'ai vu que tu avais déplacé la pompe??
de mon coté, j'ai installé un logiciel de CAO 3d....... donc j'apprend a faire des plans. lol
Salut Raphael, quand penses tu me faire le fond avant du deuxième engin ?
je fais faire tes bras dabord, et
le reste des découpes en 1.2mm, semaine prochaine, ou semaine d'après. difficile a dire avec les we a rallonge
le reste des découpes en 1.2mm, semaine prochaine, ou semaine d'après. difficile a dire avec les we a rallonge
C'est sur qu'il ne faut pas me couper les bras sans eux je ne puis faire grand choses, ? lol, Et pourtant il me les faut ces bras coupés si je veux avancer dans mes schmilblicks ? lol et mort de rire .
les bras m'en tombent. lol et ptdr
apprentissage cao 3d hier soir.
j'ai réussi a faire un cube avec un trou et 2 chanfreins.
ce soir, j'essai d'importé mes plans .dxf.
et j'essai l'outil de tolerie pour faire des plis entre autre, je vais aussi essayer les filetages.
j'ai réussi a faire un cube avec un trou et 2 chanfreins.
ce soir, j'essai d'importé mes plans .dxf.
et j'essai l'outil de tolerie pour faire des plis entre autre, je vais aussi essayer les filetages.
Ca va etre chouette quand tu maitrisera les déssins 3 D, pour voir les cinématiques des mouvements ?
Je te fait une demande en MP concernant les raccords air ?
En me levant ce matin un truc qui me turlupinais, le schéma hydraulique primaire des engins ?
J'ai donc fait un croquis, et la demande de besoins:
En fait malgré la nouvelle disposition, le circuit est plus aéré, pompe à l'avant, distris à l'arrière, de fait nacelles plus équilibrées.
Du fait de deux groupes de distributeurs, alimentations en 4x6 à partir de la pompe, puis à mi chemin déviation sur limiteur de débit en retour de pompe sur réservoir. Et tout à coté le retour général des deux distris.
Les picages seront donc groupés vertical sur l'avant droite arrière de la nacelle avant.
Dommage que je n'aie pas le deuxième fond avant, pour poursuivre en série.
En fait ce circuit hydro est large à parts les retours bâche de grandes orbes du circuit primaire.
St Rambert est proche , j'amènerais ce premier montage pour faire voir avec deux photos avec les deux pinces.
Je te fait une demande en MP concernant les raccords air ?
En me levant ce matin un truc qui me turlupinais, le schéma hydraulique primaire des engins ?
J'ai donc fait un croquis, et la demande de besoins:
En fait malgré la nouvelle disposition, le circuit est plus aéré, pompe à l'avant, distris à l'arrière, de fait nacelles plus équilibrées.
Du fait de deux groupes de distributeurs, alimentations en 4x6 à partir de la pompe, puis à mi chemin déviation sur limiteur de débit en retour de pompe sur réservoir. Et tout à coté le retour général des deux distris.
Les picages seront donc groupés vertical sur l'avant droite arrière de la nacelle avant.
Dommage que je n'aie pas le deuxième fond avant, pour poursuivre en série.
En fait ce circuit hydro est large à parts les retours bâche de grandes orbes du circuit primaire.
St Rambert est proche , j'amènerais ce premier montage pour faire voir avec deux photos avec les deux pinces.
J'ai donc toute la raccorderies hydraulique d'alimentation de nos deux Camox, avec filtre à particules incorporés amovibles.
je peux en avoir un peut aussi, si tu as besoin de rab, dis moi le
En faits j'ai pris ce qu'il nous fallait , on part du réservoir huile avec une traversée de cloison vissée, l'écrou sera brasé argent à l'intérieur, cette traversée est filetée intérieure à 1/8 pour y placer un filtre fritté, et donc la buse sera démontable, une fois le coude de sortie dévissé, pour enlever le filtre pour nettoyage, ou remplacement.
Puis un coude à 90 ° de la un tube de 4x6 polyamide arrive à la pompe sur un coude à 90 °.
Au départ de la pompe autre coude, il se sépare en deux, l'un pour le limiteur de débit, l'autre continue son chemin, puis le tube souple fait un S large dans l'inter espace des caisses, il rentre dans la caisse arrière et se divise en deux par un Y en ligne, pour desservir les deux blocs leimbach, re mastérisée façon JPG.
Les sorties comme les entrées en 1/8 de pouces tube de 4x6, de la un y réunis les deux tubes, et celui chemine en S à l'inverse de celui d'aller, pour se planter dans un coude dans le réservoir.
Les larges S au niveau inter caisses, absorbent par leur souplesses, les phénomènes d'articulation.
Le limiteur se comporte donc comme un coude, de plus est réglable de l'extérieur.
Puis un coude à 90 ° de la un tube de 4x6 polyamide arrive à la pompe sur un coude à 90 °.
Au départ de la pompe autre coude, il se sépare en deux, l'un pour le limiteur de débit, l'autre continue son chemin, puis le tube souple fait un S large dans l'inter espace des caisses, il rentre dans la caisse arrière et se divise en deux par un Y en ligne, pour desservir les deux blocs leimbach, re mastérisée façon JPG.
Les sorties comme les entrées en 1/8 de pouces tube de 4x6, de la un y réunis les deux tubes, et celui chemine en S à l'inverse de celui d'aller, pour se planter dans un coude dans le réservoir.
Les larges S au niveau inter caisses, absorbent par leur souplesses, les phénomènes d'articulation.
Le limiteur se comporte donc comme un coude, de plus est réglable de l'extérieur.
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40