DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
moi, pour ne plus les perdre, je prend un jeu monté comme un couteau suisse un peut.
au moins, tu les as toutes, ou tu les perds toutes, mais c'est plus facile a retrouver. par contre, des fois un peut encombrant pour passer l'ensemble dans un endroit exigu
au moins, tu les as toutes, ou tu les perds toutes, mais c'est plus facile a retrouver. par contre, des fois un peut encombrant pour passer l'ensemble dans un endroit exigu
raphi74- Messages : 1503
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
En fait j'ai des tas de doubles sur toutes les autres mais une seule de ce type, un comble ?
Cet aprèm visite chez le médoc, la routine, demain chez un autre pour moi qui fait de l'apnée en dormant, il va me brancher des électrodes et sur un appareil enregistreur en dormant, et re visite le lendemain pour diagnostic.
Ces apnées c'est chiant, du coup en journée je m'endors dès que j'ai un moment de libre, dangereux en conduisant ?
J'ai repris ce matin de l'oxygène et des baguettes brasures argent, ça va me permettre de continuer les brasures brox, ah il me manque maintenant des lardons de 10 pour finir les brancards, tu me prévient, à l'heure et au jour quand tu vient, avec ces médocs ca va être chargé.
En fait, avec les brancards j'attends les pièces en triangles sous lame , les crosses des pinces, les pinces et leur lardons, ça va me permettre d'épurer ce post avant, finir les bossages des vérins de lame, et calculer les longueurs respectives des cylindres de chacun.
Avec les fonds arrières et les tôles boucliers, ça va changer la donne : Positionner les rails, les châssis galets, les vérins de levage, et voir pour la pince de transport.
Pour le treuil, Peut être ne pas faire de cloison intermédiaire, mais juste un support pour celui ci ? Dans le but de gagner de la place aux tuyauteries ?
Par contre, refaire la tôle du dessus du treuil avec une encoche de même largeur que les autres ?
Voire peut être à étendre sa longueur de façons à recouvrir complètement le compartiment ? Mais de façons amovible ? avec des rabats latéraux rentrant dans les carénages arrière et assez larges pour contre percer de l'extérieur ?
En sommes les pièces amovibles ? Le massif de grue et sa grue d'un bloc, le carénage de treuil complet, pour accéder complètement à tout l'appareillage en dessous.
Pour la grue et pour facilité de démontages, on va prévoir une nourrice alimentaire fixée ou intégrante le massif de rotation ?, avec des tas de raccords douilles rapides en 4 et tous repérés. Ce peut être aussi une nourrice avec des raccords CARSTICKS, ça prends moins de place.
En fait si la nourrice est monté sur un support tôle fixe, au dessus de la tôles de recouvrement treuil et machinerie, ça serait une bonne chose ?
Nourrice et son support, les tubes la reliant aux distributeurs, font partie intégrantes du fond de caisse.
On ne démonte que la grue et son support ? La tôle couvre treuil.
Ainsi , quand on démonte la grue on débranche tous les tubes.
Repérages avec des gaines thermos de couleurs diverses.
C'est pour ça que je voyais le treuil reculé plus en arrière, pour ménager la place au massifs des nourrices mis juste derrière la grue, ses tubes passants en dessous . (Faudra refaire des dessins croquis de coté pour y voir clair ?)
Gros travaux de tôlerie de précision en perspective.
Pour la partie avant idem, que le capot fasse partie de la cabine, renforcée par les tirants anti branches, tout l'ensemble recouvre toute la partie avant caisse.
Pour facilités de travail , la cabine sera amovible du dessus du carénage, mais une fois montée elle devient fixe avec le recouvrement.
Cet aprèm visite chez le médoc, la routine, demain chez un autre pour moi qui fait de l'apnée en dormant, il va me brancher des électrodes et sur un appareil enregistreur en dormant, et re visite le lendemain pour diagnostic.
Ces apnées c'est chiant, du coup en journée je m'endors dès que j'ai un moment de libre, dangereux en conduisant ?
J'ai repris ce matin de l'oxygène et des baguettes brasures argent, ça va me permettre de continuer les brasures brox, ah il me manque maintenant des lardons de 10 pour finir les brancards, tu me prévient, à l'heure et au jour quand tu vient, avec ces médocs ca va être chargé.
En fait, avec les brancards j'attends les pièces en triangles sous lame , les crosses des pinces, les pinces et leur lardons, ça va me permettre d'épurer ce post avant, finir les bossages des vérins de lame, et calculer les longueurs respectives des cylindres de chacun.
Avec les fonds arrières et les tôles boucliers, ça va changer la donne : Positionner les rails, les châssis galets, les vérins de levage, et voir pour la pince de transport.
Pour le treuil, Peut être ne pas faire de cloison intermédiaire, mais juste un support pour celui ci ? Dans le but de gagner de la place aux tuyauteries ?
Par contre, refaire la tôle du dessus du treuil avec une encoche de même largeur que les autres ?
Voire peut être à étendre sa longueur de façons à recouvrir complètement le compartiment ? Mais de façons amovible ? avec des rabats latéraux rentrant dans les carénages arrière et assez larges pour contre percer de l'extérieur ?
En sommes les pièces amovibles ? Le massif de grue et sa grue d'un bloc, le carénage de treuil complet, pour accéder complètement à tout l'appareillage en dessous.
Pour la grue et pour facilité de démontages, on va prévoir une nourrice alimentaire fixée ou intégrante le massif de rotation ?, avec des tas de raccords douilles rapides en 4 et tous repérés. Ce peut être aussi une nourrice avec des raccords CARSTICKS, ça prends moins de place.
En fait si la nourrice est monté sur un support tôle fixe, au dessus de la tôles de recouvrement treuil et machinerie, ça serait une bonne chose ?
Nourrice et son support, les tubes la reliant aux distributeurs, font partie intégrantes du fond de caisse.
On ne démonte que la grue et son support ? La tôle couvre treuil.
Ainsi , quand on démonte la grue on débranche tous les tubes.
Repérages avec des gaines thermos de couleurs diverses.
C'est pour ça que je voyais le treuil reculé plus en arrière, pour ménager la place au massifs des nourrices mis juste derrière la grue, ses tubes passants en dessous . (Faudra refaire des dessins croquis de coté pour y voir clair ?)
Gros travaux de tôlerie de précision en perspective.
Pour la partie avant idem, que le capot fasse partie de la cabine, renforcée par les tirants anti branches, tout l'ensemble recouvre toute la partie avant caisse.
Pour facilités de travail , la cabine sera amovible du dessus du carénage, mais une fois montée elle devient fixe avec le recouvrement.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je te tiens au courant....... les doigts dans la prise
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Cet après midi, finitions sur la boite de transfert moteur, puis je suis passé sur le système du changement des vitesses, des photos suivent.
Le principe, deux barres parallèles acier de 5 coulissent dans deux fourreau latéraux à la boite de transfert, en bout des barres une vis de 2 mm serrée sur écrous sur la tringle s'engage dans la rainure de la flotte mobile.
Devant la boite les deux barres sont reliées par un palonnier, ce palonnier sera munis d'une boutonnière dans laquelle agira un excentrique monté sur roulement, sur le bout de l'axe du servo, la course est de 6 mm
Le servo sera fixé par ses pattes sur des supports attenants à la boite de transfert.
C'est en actionnant le servo que l'excentrique déplacera simultanément les deux barres, poussant de chaque coté de la boite , la flotte du changement des vitesses.
En embrayant légèrement le moteur et en actionnant le servo des vitesses celles ci devraient passer.
Une fois en place le servo maintient la position acquise.
Travail tout en finesse et précision, pour une action douce.
Le principe, deux barres parallèles acier de 5 coulissent dans deux fourreau latéraux à la boite de transfert, en bout des barres une vis de 2 mm serrée sur écrous sur la tringle s'engage dans la rainure de la flotte mobile.
Devant la boite les deux barres sont reliées par un palonnier, ce palonnier sera munis d'une boutonnière dans laquelle agira un excentrique monté sur roulement, sur le bout de l'axe du servo, la course est de 6 mm
Le servo sera fixé par ses pattes sur des supports attenants à la boite de transfert.
C'est en actionnant le servo que l'excentrique déplacera simultanément les deux barres, poussant de chaque coté de la boite , la flotte du changement des vitesses.
En embrayant légèrement le moteur et en actionnant le servo des vitesses celles ci devraient passer.
Une fois en place le servo maintient la position acquise.
Travail tout en finesse et précision, pour une action douce.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Boite de transfert, sur boite de renvois d'angle, au dessus boite deux vitesses et moteur de 550 Watts, sur les cotés de boite le système de changement des vitesses.
La pièce en laiton est la pour tenir le moteur en place, en effet un des ergots internes est cassé, par mauvaise manipulation.
Coté droit, et coté gauche.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
beau boulo chef
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je passe ce soir vers 17h15, t'apporté du travail, mais j'aurais peut etre pas tout dégrappé
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Heu non, remet ça à demain soir, ce soir je vais me faire poser les appareillages pour mes sommeils en Apnée, et je rends le total demain matin, avec les enregistrements.
Mais si tu vient demain même heure que d'hab. ça me va très bien.
J'ai eue en partie mes joints de tiges de 6 et ceux des pistons en 14, mais il m'en manque 10 en 6, et 10 en JF4.
Je vais déjà commencer la série pour deux châssis, plus les 4 des pinces de lame , pour les deux de pinces de transport il me semble avoir du stock ?
aujourd'hui, c'est journée chômée, médoc le matin pour josie, médoc cet aprèm pour moi, et demain matin pareil.
Je vais en profiter pour commander les deux blocs distris 5 voies.
Mais si tu vient demain même heure que d'hab. ça me va très bien.
J'ai eue en partie mes joints de tiges de 6 et ceux des pistons en 14, mais il m'en manque 10 en 6, et 10 en JF4.
Je vais déjà commencer la série pour deux châssis, plus les 4 des pinces de lame , pour les deux de pinces de transport il me semble avoir du stock ?
aujourd'hui, c'est journée chômée, médoc le matin pour josie, médoc cet aprèm pour moi, et demain matin pareil.
Je vais en profiter pour commander les deux blocs distris 5 voies.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
mince, demain soir , ça m'arrange pas....... je te redis, pour l'instant parts du principe que je ne viens pas
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Ou alors c'est moi qui passe pour récupérer les pièces ? par exemple ce soir après avoir récupéré les appareils enregistreurs ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
si tu veux, comme ça, je pourrais commencer a dégrapper. je suis a la maison vers 17h environ
.
au fait, je t'ai envoyé un mail, je n'arrive plus a t'envoyer de MP
.
au fait, je t'ai envoyé un mail, je n'arrive plus a t'envoyer de MP
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Oui, c'est ma boite MP qui sature, je vais la vider.
Quelle est la meilleure route pour rejoindre chez toi, à partir d'Annecy centre ?
Quelle est la meilleure route pour rejoindre chez toi, à partir d'Annecy centre ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je dirais la route des creuses, jusqu'a rumilly, puis direction frangy
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Ca fait un sacré détours ça ? Je pensait plus Epagny, puis Nonglard, de la rejoindre les abords de chez toi ?
J'ai viré tous les messages sur ma boite, normalement ça devrait fonctionner ?
Je penses que ça doit venir du serveur qui sature ?
Dit moi si c'est le bon choix : Nonglard, Vaux, St Eusèbe, Thusel, puis soit par thussy, soit par thussel le carrefour de Sion, et chez toi ?
Ou alors La balme chemin habituel ?
De toutes façons nos routes sont toutes biscornues, il n'y a guerre que l'autoroute qui soit droite ?
J'ai viré tous les messages sur ma boite, normalement ça devrait fonctionner ?
Je penses que ça doit venir du serveur qui sature ?
Dit moi si c'est le bon choix : Nonglard, Vaux, St Eusèbe, Thusel, puis soit par thussy, soit par thussel le carrefour de Sion, et chez toi ?
Ou alors La balme chemin habituel ?
De toutes façons nos routes sont toutes biscornues, il n'y a guerre que l'autoroute qui soit droite ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
depuis annecy, c'est mieux par nonglard.
peut etre meme en faisant poisy, nonglard, hauteville...etc, ça évite les bouchons a epagny
peut etre meme en faisant poisy, nonglard, hauteville...etc, ça évite les bouchons a epagny
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Oui, tout à fait, je viens d'Annecy centre par Metz tessy, de la rocade jusqu'à la sortie sur Poisy, puis Nonglard.
Hauteville oui, mais ça fait détours ? quoi que par Vaux/ Thusel ?
Et puis faut bien que j'apprenne la texture de ce pays même la nuit ?
J'ai déjà fait à peu près ces routes de jour mais la nuit ? Tous les chats sont gris.
Hauteville oui, mais ça fait détours ? quoi que par Vaux/ Thusel ?
Et puis faut bien que j'apprenne la texture de ce pays même la nuit ?
J'ai déjà fait à peu près ces routes de jour mais la nuit ? Tous les chats sont gris.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Je suis allé chercher les dernières découpes chez Raphi, mais pas de bol le découpeur à oublier les pinces de lame, et un fond arrière de caisse.
pour ces pièces relativement droites je puis les faire, mais pour les pinces avec leurs arrondis macache.
Et c'est dommage car ils reprennent le job que le 6 janvier, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vais je tenir jusque la ?
Il y a déjà les deux massifs de grues, tout du moins les armatures de soutient.
Pour les pinces, si j'essayait de les découper dans des bouts de rondelles avec scie cloche de différends diamètres ?
C'est faisable mais travail de con et de sagouin
pour ces pièces relativement droites je puis les faire, mais pour les pinces avec leurs arrondis macache.
Et c'est dommage car ils reprennent le job que le 6 janvier, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vais je tenir jusque la ?
Il y a déjà les deux massifs de grues, tout du moins les armatures de soutient.
Pour les pinces, si j'essayait de les découper dans des bouts de rondelles avec scie cloche de différends diamètres ?
C'est faisable mais travail de con et de sagouin
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
attends, je vais voir si il peut le les faire en début de semaine prochaine
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Ca serait super bien de tout avoir sous la main, pour finir les deux bas de caisses.
Aller je fais dégrappé l'égrappé, et boire à ta santé lol.
Aller je fais dégrappé l'égrappé, et boire à ta santé lol.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Cet aprèm, dégrappage meulage des bavures, finition d'une première lame à brancards, avec les goussets supports de pinces, des photos suivent.
puis divers ajustages comme les vérins de direction, et mise en place des supports arrières des vérins de lame.
Pour Raphi, il manque toujours quelque choses lol: 4 petits goussets de pinces, 4 goussets de brancard de lame, un fond de caisse échancré et un bouclier.
Le bouclier c'est bien la grande tôle de même largeur que le fond de caisse ?
Pour l'ensemble fond de caisse bouclier, je vais faire un montage provisoire par goussets d'angle genre cornières vissées, pour les ajustages des vérins du bouclier, et les rails de guidage.
Après , si tout va bien, montages définitifs par soudures.
puis divers ajustages comme les vérins de direction, et mise en place des supports arrières des vérins de lame.
Pour Raphi, il manque toujours quelque choses lol: 4 petits goussets de pinces, 4 goussets de brancard de lame, un fond de caisse échancré et un bouclier.
Le bouclier c'est bien la grande tôle de même largeur que le fond de caisse ?
Pour l'ensemble fond de caisse bouclier, je vais faire un montage provisoire par goussets d'angle genre cornières vissées, pour les ajustages des vérins du bouclier, et les rails de guidage.
Après , si tout va bien, montages définitifs par soudures.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
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raphi74- Messages : 1503
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Localisation : rumilly 74
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