Pelle bruder rc a moi
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Re: Pelle bruder rc a moi
utiliser un chargeur de batterie avec "delta peak" , le chargeur va se couper seul une fois la batterie chargée a 100/100
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Pelle bruder rc a moi
A ben c'est bon alors sa bip et sa s'arrête alors si j'ai bien comprit il faut que je change le variateur ?
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
En fait , tout va dépendre du type de batterie utilisée , Si c'est du ni mih, la charge se fait normalement au 1/10 de la capacité des accus, si c'est 2500 mah, ça sera 250 mah durant 10 h, c'est la norme de charge lente.
Mais comme dit Jacky, si tu a un chargeur automatique à delta peak, c'est lui qui va analyser en permanence la charge de la batterie qu'elle soit ni mih, lipo oui plomb, et arrêter la charge quand elle est pleine.
Mais si ta réception coupe au bout de 5 minutes, c'est que le BEC du vario n'est pas assez fort ? Dans ce cas il faut monter un accus réception de 4,8 v d'au moins 2500 mah, et enlever le fils plus rouge sur le connecteur du vario, se branchant sur le récepteur.
Mais comme dit Jacky, si tu a un chargeur automatique à delta peak, c'est lui qui va analyser en permanence la charge de la batterie qu'elle soit ni mih, lipo oui plomb, et arrêter la charge quand elle est pleine.
Mais si ta réception coupe au bout de 5 minutes, c'est que le BEC du vario n'est pas assez fort ? Dans ce cas il faut monter un accus réception de 4,8 v d'au moins 2500 mah, et enlever le fils plus rouge sur le connecteur du vario, se branchant sur le récepteur.
Re: Pelle bruder rc a moi
Ok sinon je ne trouve pas le joint tournant électrique.
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
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Re: Pelle bruder rc a moi
fiche twist stop conrad ref 06.23.30.67 ou 06.23.30.68, prix 3,95 €, ou 06.23.30.49 le nom exact est fiche twist stop.
Re: Pelle bruder rc a moi
Ok merci
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
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Re: Pelle bruder rc a moi
Pui je changer juste les raccords de la pompe et du distrit avec les leimbach ?
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
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Re: Pelle bruder rc a moi
Mais comment fair ?
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
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Re: Pelle bruder rc a moi
slt MELVIN, j'avais pas fait gaffe que c'était toi qui poster aussi sur camion rc, pour la pompe il te faut des raccords M3 exemple: http://www.tecnimodel.com/raccords-hydrauliques/4488-raccord-hydraulique-droit-m3-25mm.html
moi a ta place je prendrai avec les plus grossses durite.
Après pour le distri il te faut voir avec JPG
moi a ta place je prendrai avec les plus grossses durite.
Après pour le distri il te faut voir avec JPG
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Pelle bruder rc a moi
Ok merci
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Bonjour suite un un tuyau qui a sauter un peut d antigel ses loger dans le récepteur et sur la pompe donc j ai changer de récepteur pour voir mais pas de signale le servo de la tourelle tout seul les servo du distri bouge tout seul sa peut-être du au changement du récepteur ? Si nn peut être du a quoi en sachant que la pompe fonctionne je les tester. Merci
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
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melvinb- Messages : 231
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melvinb- Messages : 231
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melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Il faut que tu refasse la procédure de Bindage, autrement dit que tu code l'émetteur sur la récepteur ?
Il te faut suivre la procédure du fabricant ?
Mais en principe , tu place un strap sur la fiche alimentation du récepteur, puis une batterie de 4,8 v sur n'importe quelle prises sur le récepteur, ça fait clignoter sa diode de couleur.
Tu allume ton émetteur , en appuyant sur le bouton de Bindage, la diode du récepteur doit s'arrêter de clignoter et rester allumée.
Tu arrête tout , tu re branche ton récepteur, et tu ré allume l'ensemble, ça devrait à nouveau fonctionner.
Il te faut suivre la procédure du fabricant ?
Mais en principe , tu place un strap sur la fiche alimentation du récepteur, puis une batterie de 4,8 v sur n'importe quelle prises sur le récepteur, ça fait clignoter sa diode de couleur.
Tu allume ton émetteur , en appuyant sur le bouton de Bindage, la diode du récepteur doit s'arrêter de clignoter et rester allumée.
Tu arrête tout , tu re branche ton récepteur, et tu ré allume l'ensemble, ça devrait à nouveau fonctionner.
Re: Pelle bruder rc a moi
C'est bon merci je m'amusent trop
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Si je doit changer de variateur j ai trouver celui la il irai ou pas ?
http://www.magomhrc.com/es/electronica/161-variador-electronico.html
http://www.magomhrc.com/es/electronica/161-variador-electronico.html
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Hé , Attention, celui la est certainement un vario inverseur pour un moteur de propulsion .
Re: Pelle bruder rc a moi
Ha ok donc le quelle puis je prendre toi tu prend le quelle pour ta pompe ?
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Je les prends chez hobbyking, référence TGY.30 A, au prix de 5 € plus port. Attention pour moteurs charbons dit : Brushed.
Re: Pelle bruder rc a moi
Donc il vont sur les pompe magom ?
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Pfuitttttttttttttt, mais c'est donc toute ton éducation modéliste qui est à revoir ?
D'accord je te charrie, mais tu avoueras que tu ne fait aucun efforts de compréhension ?
En fait tu suit bêtement ce qu'on te dit, sans bien comprendre ce que tu fait, et comment ça fonctionne ? C'est bien ça ?
Je trouve que c'est bien dommages, car tôt ou tard tu va te dégouter du modélisme, pour l'heure ton centre d'intérêts c'est cet engin, mais dès qu'il aura un problème tu sera planté, et pourtant il est nécessaire que tu saches te dépanner, analyser les pannes et y remédier.
En fait, le modélisme est un tout , de la conception, à la construction des bases, puis l'équipement de marche du modèle, pour se terminer sur ses commandes de fonctionnement.
Ca passe nécessairement par la mécanique, l'électricité, l'hydraulisme, et enfin la radio commande.
Moi je te conseillerais d'acheter en librairie , des ouvrages traitants des bases du modélisme, et d'acheter une revue se rapprochant de nos loisirs camions et TP, en fait toutes les formes de modélisme se recoupent, car on utilise les mêmes composants radio électriques pour tous nos modèles, grâce au livres et aux revues, tu apprendrait les bases de nos activités.
Après, c'est à toi de faire la synthèse de ce que tu a appris, et de transférer ces connaissances aux engins TP.
On me dit souvent que j'utilise des mots techniques compliqués ? Je suis désolé, mais pour moi, un chat est un chat, certainement pas une vache.
Le monde modéliste est avant tout fait de mots techniques, c'est donc à vous de comprendre ce que j'écrit et non à moi de me mettre à la portée de chacun d'entre vous.
Vous voulez apprendre , Vous restez et essayez de comprendre ?
Ca vous rebute, allez donc voir au bord du lac si j'y suit ?
Tu a donc construit ta pelle, et tu me demande si le vario va convenir ? A ton avis ? Je t'aurait donné un faux renseignement pour me moquer de toi ?
Autres reproches que je fait à tous membres: C'est que vous ne restez cantonnés que dans ce qui vous intéresse, alors que je me tue à expliquer des tas de trucs concernant tous les posts de ce forum, car tout est lié, comme je te le disait plus haut en matière d'auto modélisme ou d' aéromodélisme.
En matière de modélisme moderne, on se sert tous des mêmes composants, tout du moins pour tous ce qui est des modèles à bases électriques: Les radios sont repiquées des modèles volants et adaptés à notre sauce.
Les composants comme les servos pareils, de même que les varios de tous poils, les accumulateurs, les interrupteurs, les systèmes BEC, les leds, les moteurs charbons ou brushless, toutes les tringleries et organes de commandes mécaniques.
Puis pour nos engins hydrauliques différentes pompes, distributeurs servos qui les commandent, réservoirs , raccordements, tuyauteries, Y de raccordement entre groupes de vérins concomitants.
J'avoue moi aussi, quand je vais sur les camions, me cantonner aux TP, mais moi, je n'aie presque plus rien à apprendre quand aux bases du modélisme, après c'est tout ce qui concerne les évolutions des technologies et autres appareillages, c'est dire si en feuilletant les diverses autres pages j'en apprends d' avantage.
Mais mes bases sont acquises, comme d'ailleurs la pratique de vélo, est ancrée dans nos neurones à vie.
A moins d'être un sacré manche et de se casser la margoulette au premier coup de pédales Lol et mdr.
Moi , je ne vous demande qu'une chose: Réfléchir à vos problèmes, vous éviterez en sommes de mourir bêtes ?
D'accord je te charrie, mais tu avoueras que tu ne fait aucun efforts de compréhension ?
En fait tu suit bêtement ce qu'on te dit, sans bien comprendre ce que tu fait, et comment ça fonctionne ? C'est bien ça ?
Je trouve que c'est bien dommages, car tôt ou tard tu va te dégouter du modélisme, pour l'heure ton centre d'intérêts c'est cet engin, mais dès qu'il aura un problème tu sera planté, et pourtant il est nécessaire que tu saches te dépanner, analyser les pannes et y remédier.
En fait, le modélisme est un tout , de la conception, à la construction des bases, puis l'équipement de marche du modèle, pour se terminer sur ses commandes de fonctionnement.
Ca passe nécessairement par la mécanique, l'électricité, l'hydraulisme, et enfin la radio commande.
Moi je te conseillerais d'acheter en librairie , des ouvrages traitants des bases du modélisme, et d'acheter une revue se rapprochant de nos loisirs camions et TP, en fait toutes les formes de modélisme se recoupent, car on utilise les mêmes composants radio électriques pour tous nos modèles, grâce au livres et aux revues, tu apprendrait les bases de nos activités.
Après, c'est à toi de faire la synthèse de ce que tu a appris, et de transférer ces connaissances aux engins TP.
On me dit souvent que j'utilise des mots techniques compliqués ? Je suis désolé, mais pour moi, un chat est un chat, certainement pas une vache.
Le monde modéliste est avant tout fait de mots techniques, c'est donc à vous de comprendre ce que j'écrit et non à moi de me mettre à la portée de chacun d'entre vous.
Vous voulez apprendre , Vous restez et essayez de comprendre ?
Ca vous rebute, allez donc voir au bord du lac si j'y suit ?
Tu a donc construit ta pelle, et tu me demande si le vario va convenir ? A ton avis ? Je t'aurait donné un faux renseignement pour me moquer de toi ?
Autres reproches que je fait à tous membres: C'est que vous ne restez cantonnés que dans ce qui vous intéresse, alors que je me tue à expliquer des tas de trucs concernant tous les posts de ce forum, car tout est lié, comme je te le disait plus haut en matière d'auto modélisme ou d' aéromodélisme.
En matière de modélisme moderne, on se sert tous des mêmes composants, tout du moins pour tous ce qui est des modèles à bases électriques: Les radios sont repiquées des modèles volants et adaptés à notre sauce.
Les composants comme les servos pareils, de même que les varios de tous poils, les accumulateurs, les interrupteurs, les systèmes BEC, les leds, les moteurs charbons ou brushless, toutes les tringleries et organes de commandes mécaniques.
Puis pour nos engins hydrauliques différentes pompes, distributeurs servos qui les commandent, réservoirs , raccordements, tuyauteries, Y de raccordement entre groupes de vérins concomitants.
J'avoue moi aussi, quand je vais sur les camions, me cantonner aux TP, mais moi, je n'aie presque plus rien à apprendre quand aux bases du modélisme, après c'est tout ce qui concerne les évolutions des technologies et autres appareillages, c'est dire si en feuilletant les diverses autres pages j'en apprends d' avantage.
Mais mes bases sont acquises, comme d'ailleurs la pratique de vélo, est ancrée dans nos neurones à vie.
A moins d'être un sacré manche et de se casser la margoulette au premier coup de pédales Lol et mdr.
Moi , je ne vous demande qu'une chose: Réfléchir à vos problèmes, vous éviterez en sommes de mourir bêtes ?
Re: Pelle bruder rc a moi
Bonjour je voulait savoir quand j actionne mon servo de rotation sa ne marche pas et d un coup il tourne pi ma pompe je lui dit de s’arrêter et 5 secondes apprêt.
Pourquoi bonne question.
Pourquoi bonne question.
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Je parie que tu a utilisés des servos modifiés ? pour la tourelle et les chenilles ?
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