Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

+7
mottin jacky
axel
dodo6600
seb64500
Superbike47
Jacquouilles7
admin-jpg
11 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Jeu 11 Avr - 17:32

Cet après midi, montage de la nouvelle motorisation, mais il a fallut que je m'y reprenne à deux fois, la première la boite trainait par terre lol.

La deuxième l'ensemble moteur boite est penché et regarde le premier cardan. C'est tout bénef, le moteur est au dessus de la commande de direction, et juste dèrrière la barre rigide du pont, ainsi libre débattements des deux directions

Il m'a fallut faire un tunnel sous la traverse des stabilisateurs, pour le passage de la ligne d'arbre.

Aux éssais dynamiques, je penses que c'est la bonne vitesse ? Ni trop lent , ni trop rapide.

Demain éssais sous radio provisoire.

L'accu sera donc un lipo 5 amp 7,4 v, la baisse du voltage ne sera pas préjudiciable à la pompe qui devait bosser au rallentis.

En fait sur l'engin, deux moteurs , le poison propulsion, le 540 de la pompe , tous deux moteurs réductés à mort.


Un vario à Bec pour chaque moteur et pour deux récepteurs, le troisième sera alimenté sur batterie 4,8 v 2500 mah, dans un premier temps, par la suite par une allimentation Bec..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 12 Avr - 10:24

Aux essais de ce matin, le poison zéro , il a du mal à entrainer l'engin à vide, à plat ça va , mais dès une cote, le truck s'affale.

J'ai essaie avec la remorquez de pelle, tout juste si j'arrives à la manoeuvrer à plat, il faut dire que cette remorque est beucoups trop lourde, l'idée est donc de la refaire en alu suivant mes procédés, mais cette fois soudée avec cette fameuse soudure, et un plateau unique non telescopable, mais plus long comme déssiné à l'origine.

Puis j'ai monté un classique moteur standard, la l'engin devient un bolide, mais dans les démarrages il n'a pas supporté, lui comme les autres il fume quoi ? J'espère que ce n'est pas du Hach........ Bref l'a pas bien aimé le traitement, peut etre marche il encore mais ses enroulements ont bien morflés.

Première solution c'est de le remplacer par un plus gros du genre speed 600 ou 700, peut être moins de vitesses mais plus de couple.

L'autre solution c'est de refaire ma boite planétaire mais à deux étages de réduction, j'ai ce qu'il me faut, sauf le bloc dans lequel la tailler.

J'ai reçue une news letter de Magom, il semblerait que ses distributeurs soient basés sur l'étanchéité de toriques sous le boisseau rotatif, ça ne m'étonne pas dans ce cas s'il n'y a pas de progressivité.?

Le mieux bien sur est un démontage de la tète pour voir ?

Il vends séparément des jeux de joints pour chacun de ses distributeurs.

Puis je suis passé sur ma grosse liebherr , pour être sur d’où venait la fuite du distri, cette fuite n'est pas préjudiciable à sa bonne marche mais ça fait dégueu et on perds du jus inutilement, il me faut donc racheter 6 joints du type déja en ma posséssion.

Aux essais elle est toujours aussi satisfaisante, c'est donc elle que j'emmène à Monistrol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 12 Avr - 11:45

J'ai donc commandé à Pat un gros bourrin Robbe Power 755/40, avec turbine incorporée, vitesses en charge entre 5600 et 8400 tours, conso 4,5 amp , maxi 8 amp.

Monté sur le planétaire il devrait faire des merveilles lol j’espère ?

Si besoin est je reculerait l'ensemble j'aie encore de la marge.

Il y a encore bien plus gros comme moteurs , mais je serait obligé de refaire toute ma réduction. Déjà avec turbine intégrée reffroidissement assuré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Dim 14 Avr - 11:20

D'après le suivis de tecnimodel , je devrait recevoir mon nouveau moteur demain ?

Ca me permettrait, à condition qu'il donne ce que j'attends de lui, (la propulsion du camion), d'emmener l'ensemble à Monistrol.

Vendredi avant que le moteur cramme, j'ai fait un éssais de transports de grumes ? Lol, c'est pas gagné d'avance, je ne sait si le dolly directionnel c'est une bonne solution ? il n'a pas réagit comme celui de la nooteboom éolienne ?

Le truc est partis de travers en tous sens.

Mais il faut dire à la défonce (lol) du système, que j'ai des trucs à revoir sérieux:

La fourche montée sur la sellette, oscille d'avant en arrière, je ne puis donc compter sur une bonne stabilité, il me faut donc lui placer une tôle d’appuis stabilisatrice entre les fourches, du carré de sa base pivotante, il me faut prévoir de solides élingues pour solidariser les bois sur la fourche.

A l'identique sur la fourche arrière, il est impératif qu'elle fasse partie intégrante des bois, il est hors de question qu'ils fassent n importe quoi , puisque ce sont eux qui donneront la direction au dolly.

Ils faut que l'ensemble fourches bois se comportent comme un plateau rigide.

Pour cela, soit des chaines solides avec des tendeurs pas à droite et à gauche, j'ai ce qu'il faut en tarauds/filières de M 4, soit un système à sangles bagagères, il faut pouvoir ceinturer les bois et les tôles stabilisatrices des fourches devant et derrière.

Mais à ce qu'il me semble c'est déjà mieux roulable que la plateforme de transport de pelles.

Pour elle, je suis persuadé qu'elle est trop lourde, de plus les éléments télescopiques ne servent à rien, dans le projet de transport de ma pelle tout du moins ?

En fait, il ne s'agit pas de tout détruire, mais de modifier, refaire un bout d'élément télescopable , à engager dans le plateau existant, munis des fameux crochets, sur lesquels se montent le col de cygne, en somme alléger la remorque, tout en lui gardant ses caractéristiques, pour un transport de pelle à l'aise.

En faits les tubes de plateformes sont en 40x27 à plats, deux bouts de 35x20 à plats de 200 mm de longs suffiraient pour monter la pelle, 100 mm de pénétration, 100 mm dépassants, plus les crochets. Ce qui permettrait de regagner la longueur originelle du plateau standard. Et d’alléger le tout.

Bien sur ces hautes considérations sont au prorata des performances de la nouvelle motorisation ?

Pour cet ensemble je conserve l'accu lipo en 7,4 v mais je passe en 8 amp, A mon avis, mieux vaut avoir du sous voltage en propulsion ou pompe, pour modérer les puissances. Le Robbe est donné pour 5600 à 8400 tours en charge de 8 à 12 v, donc je ne devrait pas perdre de puissance ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 11:38

J'ai reçu mon gros moteur, cet après midi montage sur le planétaire puis essais, il est donné pour 12 à 18 v , j’espère qu'il fonctionnera sous 7,4 v ?

Au vue de la vidéo de la pelle refusée, je me demande si ça vaut le coup de faire d'autres vidéos.

Eric me dit souvent que ma carte mémoire PC est saturée, la solution serait l'achat d'un PC portable moderne et neuf , pour disposer de d'avantage de mémoires.

Oui mais voila d'autres frais à faire avant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 17:25

Positif, après adaptation du châssis et montage sur le planétaire, je passe aux essais à vide, enfin de la traction et en grimpette.

Premier essais en 7,4 v, lol c'est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Deuxième essais en 11,1 v, c'est plus puissant.

J’essaie donc avec la remorque Nooteboom de pelle, ça grimpe en force.

Essais de marches arrière, vu le grand allongement, pour mettre la remorque de travers faut vraiment insister.

Le vario chauffe un peu, normal car j'ai pas mal insisté, un petit ventilateur le tempèreras, quand au moteur , à peine tiède.

Malgrés ces éssais positifs j'allège la remorque, j'ai enlevé les éléments télescopiques qui augmentent sacrément son poids, demain course chez mon ferrailleur pour refaire des crochets, prendre du plat alu de 20x6 pour les consoles, passer au brico du coin prendre un tasseau pour les planches de rives sur consoles, et un tube alu approchant les 36x24 qui sont les cotes intérieures des tubes du plateau.

En fait il m faut un plateau de 600 de long, j'aurais néanmoins une rallonge alu de 40 cm, soit un plateau de 90 cm de long.

Les consoles seront tirées de plats alu de 20x6 sur champs percées à 3 pour vis de 3x25 tr, elles feront 35 mm de long bruts, une fois en place elle dépassent de 30 mm. En forme de coins.

La dessus je compte placer un tasseau bois de 25x10, entaillé de la largeur des plats consoles, sur 4 mm, en somme les tasseaux seront encastrés sur les consoles, et tenues au deux bouts par cordages traversant les consoles d’extrémité, pour une largeur HT de 240 en convois exceptionnel, les chaines dépassant de chaque coté de 20 à 25 mm environ.

Au vu de la puissance en grimpette avec remorque de 30 kg, je penses qu'à plat je ne devrait pas avoir trop de problèmes ? Surtout en allégeant.

Je n'aie pas encore essayée la direction dolly, il me faut mes trois radios, pour ne pas m'emmerder à changer toutes les voies, et puis les filasses et connecteurs ne sont pas encore montés.

Du coup j'emmène cet ensemble à Monistrol pour essais et pour faire voir aux autres camionneurs du groupe Alantig, il est bien évident que mes copains des engins viendront y jeter un œil lol, ca serait malheureux qu'ils boudent de jolies réalisations ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 6:50

Je viens de l'expliquer à Steeve pour sa Cat Wédico, je vais rajouter un étage planétaire au moteur, ce faisant ralentir la vitesse de l'engin, donc augmentation du voltage à 14,8 v lipo pour compenser ce manque de vitesse.

En fait il me faut vitesse couple au démarrage, les deux étages planétaires vont compenser ces effets poids/puissance.

Il me faut donc commander une batterie lipo de 4 éléments la plus forte intensité possible , 8 amp serait bien.

J'aurais ainsi trois batteries embarquées:

14,8 v lipo pour la propulsion en BEC 5 amp 5 v.

7,4 v lipo pour la pompe en 8 amp BEC 5 amp 5 V.

6 v Nih mih pour les servos du grumier.

Je ne penses pas trouver dans le commerce des abaisseurs de tension de 7,4 v.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 12:44

J'ai commencé ce matin mon deuxième étage planétaire, un bricolage, mais je ne puis faire autrement, ça me rallonge ma réduction de 3 cm, je serait obligé d'avancer d'autant ma double direction, d'au moins 2 cm, si ce n'est 25 mm, heureusement j'ai encore de la marge avant d’arriver à la cabine, ce déplacement est minime du point de vue complexité car c'est un ensemble de suspensions arrières modifiée, et bien sur dé^placement des deux servos de direction.

Peut être sera t'il terminé en soirée avec essais de conduite à la clé ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 17:54

Transformation réussie, certes c'est un peu plus lent, cette fois il tractionne sa nooteboom , certes à vide mais sur la pente qui est devant mon atelier c'est assez raide.

J'ai avancé mon groupe bi directionnel de 3 cm ainsi que tout le fourbis, en fait l'avancée des roues avant permet une meilleure charge des essieux moteurs arrières.

En fait , il me semble ? j'ai des suspensions assez raides, l' essieu arrière y est pour beaucoup avec ses ressorts hélicoïdaux, lui est raide un maximum.

Ce qu'il faut voir c'est la charge maximum sur sellette avec la nootboom et sa charge de pelle.

Pour la suite il me faut acheter un autre vario de plus de 12 v, mais ça coute bombons, vers les 100 tunes, et un accus lipo de 14,8 v 8 amp, 45 €, avec un gain de voltage de 3,7 v je tournerais au moins dans la plage des régimes moyens du moteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Jeu 18 Avr - 7:43

Aujourd'hui, j'aimerais assez pouvoir monter deux radios King provisoires sur ce camion, pour le diriger mais aussi commander entièrement la remorque de pelle: Direction dolly, commande des distris de relevage et de harnais, pour cela il le faut une 6 et un 4 voies, et pouvoir remonter la cabine pour que l'engin ressemble à quelques choses.

Mes réflexions de la nuit: Ais je bien fait de mélanger les genres ? Gros porteur et grumier à a fois ?

Certes un gros porteur aurait été allégé d'une installation complexe hydro de grumiere ?

Un grumier aurait été plus léger qu'un gros porteur ?

Le fait est que cet engin avec sa triple direction est d'une extrême manœuvrabilité, son rayon de giration est extrêmement faible, d'un mètre environ, certainement moins d'ailleurs.

Lol j'aie toute ma retraite devant moi pour construire un vrais grumier, comme de construire un vrais porteur .

En fait c'est la grue qui me fait le plus suer dans les manipulations, et surtout de foutre de l'huile de partout.

L'ennuie c'est qu'elle n'est pas amovible, liée qu'elle est avec son groupe hydraulique.

Ma réflexion portait aussi sur ses bras, à mon avis pas pratiques.

Le premier bras télescopique pouvait à la rigueur être moins encombrant que celui ci.

En fait si je le remet en place, il me faut , pour conserver ma 8 em voie hydro, monter un élément mobile articulé en bout de la rallonge télescopique, mais un élément réversible comme sur les grumières Leimbach.

Dans la formule bras télescopique celui ci est très bas et peu encombrant.

La forme articulée actuelle conviendrait mieux à un débusqueur.

Trouver le bon compromis n'est pas si évident que cela .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Jeu 18 Avr - 11:12

Ce matin, j'ai repris la première flèche télescopique du grumier, de toutes façons sur l'autre tout se déglinguait, suite aux nombreuses manipulations en tous sens, dans un premier temps, je me passe d'une voie hydro, 6 voies contre 7.

En ce qui concerne les distri magom, ce dont je ne suis pas satisfait, ce sont les servos utilisés, impossible d'obtenir la pleine ouverture, d’où des mouvements hypers lents ou pas de mouvements du tout.

Il semblerait qu'ils deviennent durs à l'approche de la pression ? Puisque leur étanchéité est obtenue par 4 joints toriques par boisseaux, ce qui est une hérésie mécanique.

Puis j'ai monté deux radios King provisoires, une 6 et une 4 voies, en fait c'est bien un montage bidon, j'ai tout et rien à la fois.

toutes les fonctions pour le camion et sa remorque de pelle, la moitié pour le grumier.

D'après mon compte sur hobbyking mes radios ont été expédiées ?

Je me tâte pour remplacer les Magom par un bloc Leimbach ?

J'en ai un à dispo sur la Menzy muck Bruder, en fait déshabiller Pierre pour habiller Paul pas du boulot ça ?

Il me faudrait faire des essais de servos sur les distris magom, avec des corona plus puissants ?

En fait qui dit pleine rotation dit puissance de couple, J'ai pris un servo chez A2pro pour tester sa rotation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Jeu 18 Avr - 17:23

J'ai donc remontée ma première flèche, et j'ai deux radios king pour faire fonctionner l'ensemble pour un week end.

Cet après midi essais d'accrochage de remorque, par abaissage du col de cygne, puis engagement des leviers de remontage, relevage et essais en ligne, j'en ai profité après quelques réglages pour brancher la direction du dolly.

En fait dans sa configuration courte, la remorque se conduit très bien sans.

Mais dans les virages serrés, c'est la qu'elle aura toute son utilité et dans les marches arrières.

Bien sur la grue grumière ne fonctionne qu'à moitié, amputée de certaines de ses fonctions, mais provisoirement.

J'ai aussi monté un servo A2 pro, meilleurs du point de vue couple et courses à 45 ° de chaque coté, donc la est le bon compromis pour les magom.

En fait des essais très satisfaisants, bien sur sans la pelle, avec elle il est impératif d'avoir plus de puissance au moteur, mais chaque choses en son temps.

J'oubliais, j'ai monté de façons définitives tous mes distributeurs ainsi que des supports d'accu chevauchant tout l'appareillage.

J'aurais donc un accu pour la pompe en 7,4 v, 8 amp, un autre en 14,8 v 8 amp pour la propulsion, et certainement un accus nih mih de 2500 mah 6 v pour la troisième réception.

Je surélève encore ma sellette de 1 cm, pour donner plus de passage tant au dessous de la remorque que du jeu de pivotement sellette, celle ci repose sur deux U alu de 23x10 sur champs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 13:14

3 colis aujourd'hui, mes trois radios King, le tournant à frelon, et mes barres de bell pour mon petit hélico chinook en carafe depuis un an a cause de ça .

Mais j'en attends encore trois autres tous de chine.

Pour l'heure je termine la menzy muck bruder, trop de pièces disparates que je ne veux perdre.

Et il me faut terminer mon coffrage de radio pour monter ces trois émetteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 6 Mai - 12:05

Je viens de recevoir mes deux jeux d'accus, un 7,4 v 8 amp pour la pompe, et un 14,8 v 8 amp pour la propulsion camion.

il me faut à présent commander à tecnimodèle un vario de puissance admettant les 18 v.

Finir bien entendu mon pupitre radio, encore du pain sur la planche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 20 Mai - 8:47

Libéré de mes obligations, je vais pouvoir me remettre sur cet engin, je dispose à présent d'un accu lipo de 14,8 v 8 amp destiné uniquement à la propulsion, et d'un vario inverseur de puissance à fort voltage jusqu’à 24 volts et 40 amp.

D'un autre accus 7,4 v 8 amp pour la marche de la pompe et des périphériques.

Il me faut continuer mon boitier multi radios, pour enfin pouvoir accéder à toutes mes commandes d'un coup d’œil.

Mais surtout voir par en dessous de l'engin ou est cette fameuse fuite d'huile qui me salope tout lol ?

J'aimerais assez que ma grue grumière fonctionne enfin et charger des grumes. affraid lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 21 Juin - 15:03

J'ai donc commandé deux distri leimbach 2 voies chez tecnimodel, pour remplacer les deux magom pas assez ouverts.

En effet il me faut de larges passages pour pouvoir exprimer ma grue grumière à fond, car actuellement les distri magom ne s'ouvrent pas à fond du fait des courses des servos, ralentissant singulièrement la rapidité des mouvements combinés de grue.

Pour ces Magom, je vais m'enhardir, et les démonter pour voir ce qu'ils ont dans le ventre, et remédier à ces petits passages.

Faudra bien qu'un jour ou l'autre autant le camion porteur que la remorque à col de cygne détachable fonctionnent réellement tant en transport de grumes, qu'en transport de ma pelle liebherr 964 B.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Jeu 27 Juin - 18:22

Pliage des tôles constituant le boitier triple radio de ce camion..........................
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 28 Juin - 17:40

Le boitier de la télécommande trois radios est ce soir monté complètement, un faux montage des parties radios, puis re démontages pour peinture en jaune époxyde CAT.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Dim 7 Juil - 7:20

Après la refonte de la flèche Menzy Muck, je me suis remis sur l’émetteur du camion, la boite est faite pliée et assemblée, me reste à monter les manches et toute l’installation électronique, bref il me fait la radio, pour, quand je recevrais mes distris de chez technimodèle, je puisse continuer mes essais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 8:12

Je viens de donner des idées à guillaume sur engin-rc, qui émit l'idée d'un moteur à deux vitesses pour tous engins.

L'idée en fait, en utilisant une boite trois vitesses tamiya, c'est d'obtenir selon lui, par le truchement d'un inter et de résistances supplémentaires sur l’émetteur deux vitesses moteur associées aux 3 vitesses de boite ?

En fait ce n'est qu'un pis aller, parce qu'il diminue les vitesses maxi de son moteur en utilisant qu'une partie de la plage des vitesses du vario inverseur, sans augmenter sa puissance moteur.

Je n'invente pas la poudre, mais à ce qu'il me semble sur camions et engins TP, il y a déjà une double boite à vitesses ?

D’où l'idée de récupérer une boite de réduction planétaire à deux vitesses de perceuse accus ?

On conserves ou non le moteur charbon, on rajoute une voie de commande de cette vitesse, on a bien alors deux puissances moteur, sans diminuer en aucune façons la puissance réelle du moteur ?

Et donc on obtient réellement 6 vitesses de marche pour l'engin, à pleine puissance du moteur.

Un de mes voisins m'a donnée une de ces perceuses à deux vitesses de boite planétaire, si ce n’était la place qui me manque sur cet engin, le rajout de cette boite deux vitesses devant le double réducteur planétaire.

Renforcer vitesses et puissance c'est bien, à condition de renforcer aussi la transmission finale ?

Ces transmissions d'origine Tamiya ne sont pas renforceables, il faut alors réviser son jugement et opter pour des ponts différentiels de marques Allemandes tout en alu moulé et pignons acier renforcés ?

Ou encore changer ces pignons pour de l'acier, et bien sur renforcer les lignes d'arbres et les cardans.

Bien naturellement, refaire toute la ligne de transmission des forces motrices.

Mais l'idée est bien la ? deux vraies puissances motrices, et non une pseudo puissance au rabais.

Comme quoi, il est toujours bon de voir ce qui se fait à coté? Et d'en tirer des enseignements pour soit ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Superbike47 Mer 10 Juil - 10:25

Tu as aussi la solution de réduire ta vitesse directement dans les roues avec un trains épicycloïdale comme ca, ta transmission souffre beaucoup moins et tu gagne donc en place dans ton engins (arbre plus petit, pignon plus petit,...)
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 10 Juil - 11:33

Oui aussi, c'est une solution, mais pour ce grumier, pas forcément pour n'importe quel camion ?

Les propos de guillaume étaient pour cater 38 qui dispose d'un tombereau de chez Wédico, je pense qu'il devrait disposer de la boite deux vitesses Wédico ?, une seconde boite serait pour lui, la bien venue.

Tant il est vrais aussi qu'une réduction finale planétaire ferait moins souffrir le matériel.

Pour moi , il me faudrait acheter 6 micro perceuses et ne garder que les planétaires, il ne font que 30 mm de diamètre, ce sont ceux montés sur les deux pelles liebherr 964 B, après , c'est une question de longueur, il faut compter 35 à 40 mm de long, pas souvent compatible avec le gabarit des camions tamiya .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Jeu 11 Juil - 10:57

J'ai reçus mes deux distributos leimbach pour la grue grumière, le temps de brancher tout ça, on passera aux essais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 12 Juil - 17:48

Après les bricoloux pour camox, je suis passé sur cet engin, mise au bons formats des prises de contacts des deux accus lipo 8 amp, puis connectique sur le vario de puissance moteur.

Y a encore du boulot , notamment le montage des servos du grumier.

Ce vario n'a pas de bec, je vais donc alimenter mes deux autres récepteurs par cordon en Y à partir de la prise de jus de chaque récepteur, donc câble rouge et noir uniquement sans le signal.

En fait c'est le bec du vario de pompe qui alimentera les trois récepteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 11:38

Après nettoyage de l'atelier et rangements, reprise sur cet engin, et tout d’abord sur le pupitre à 6 manches et 3 radios King.

Gros travaux sur ces pupitres, monter correctement les trois platines HF, puis les branchements délicats du coaxial des antennes.

L'idéal étant que la disposition des platines n’empêchent pas le Bindage des récepteurs.

En fait, j'ai absolument besoin de ce pupitre multi radios pour terminer l'engin complètement.

Dans ce cas il s'agit de deux 6 voies et d'une 4 voies King.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 11 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum