Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

+7
mottin jacky
axel
dodo6600
seb64500
Superbike47
Jacquouilles7
admin-jpg
11 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Superbike47 Ven 27 Juil - 16:55

oh décidément mon JP c'est pas ta période. Ça serait bien que tu arrive a vendre des ensembles en ce moment ça remettrais un peut de poids dans ta bourse !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 27 Juil - 23:54

Dodo, ? La deuxième grue est donc pour toi ? Réservée jusqu'à l’an prochain..

Fabuleux l'ouverture des JO de Londres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 0:16

Des avancées cet après midi avant l'arrivée de Loic26:

Les deux manilles avant sont, pour une flèche mise en place et pour l'autre ébauchée.

Puis je suis passé à la fabrication des 4 vérins de télescopages démontables et assez particuliers du pont de vues conceptions.

Alésages 10 mm tiges de 4, grands allongements, courses de 150 mm, je me suis inspiré pour cela des photos leimbach fort bien faites.

Des photos suivront dans la matinée (Vous avez vue l' Heure ?)2 h 18, je suis naze.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 6:35

Pour mon aéromax Ford, je vais donc lui monter sa grue hydro, dans un premier temps avec un groupe hydro personnel disposé provisoirement dans un coffre placé sur un petit plateau amovible sur l'arrière du camion, parce qu'en fait le distributeur est deux fois plus gros que des distributeurs leimbach.

Faire au moins fonctionner la partie grue hydraulique, quitte à se passer des stabilisateurs en mode électriques.

Pour l'autre la finir entièrement sans pompe ni distributeurs, et Dodo la disposera sur ses camions comme bon lui semblera, en fonction de la place disponible.

Grue et pieds stabilisateurs étant indépendants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 12:21

Ce matin j'ai rien foutus lol, j'ai récupérées mes heures de sommeil perdues à regarder l'ouverture magnifique des JO de Londres, sieste prolongée jusqu’à 12 h 30.

Cet aprème à nouveau courte sieste et retour au turbin, ici il pleuviote.

Je vais donc continuer sur mes vérins, Ils sont donc démontables par la tète, mais le joint de tige est monté directement dans le tube, une rainure l'empèche de descendre, la culasse vient juste fermer le cylindre en guidant la tige, un petit torique de 10x12 est lamé dans ce couvercle.

De plus je renvois sur l'arrière du cylindre l'admission de tète de cylindre, comme dans mon ancienne version, j'aurais alors un petit massif laiton accueillant les raccords SMC au cul des vérins.

Il y a juste le vérin de la deuxième rallonge qui verra ses branchements remontés en tète de flèche en une courbe gracieuse, puisque celui ci se déplace avec la première rallonge.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 589429Deuxgruesdecabinehydro041

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 876996Deuxgruesdecabinehydro042

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 142199Deuxgruesdecabinehydro043

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 628257Deuxgruesdecabinehydro046

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 886090Deuxgruesdecabinehydro048

Les petites pièces des vérins et dessous les dessins croquis qui ont présidés à leur construction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 8 Aoû - 11:18

Ce matin chez A2pro, j'ai trouvée la bonne gaine pour ma flèche, parce que je leur ai amené la grues, ils ont admirés mon travail de qualité (Ça va JPG ? Tu te sent bien ? Pas mal aux chevilles ?)

Non non, je me porte comme un charme, merci .

Je vais enfin pouvoir maroufler et diminuer ce jeu, comme j'en ai pris 1 mètre, peut être en faudra t'il deux couches.

De plus c'est la gaine noire brillante, plus fine que l'autre donc plus modulable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Superbike47 Mer 8 Aoû - 11:39

C'est marrant parce que je n'aurai jamais pensé utilisé de la gaine thermo qui dans mon esprits a un fort coefficient de frottement avec l'acier ou l'alu ! Enfin l'idée n'est vraiment pas mauvaise surtout que c'est modulable comme tu dit.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 8 Aoû - 13:08

Du tout, c'est utilisé par leimbach pour maroufler ses rallonges de glissement, regardes les photos tu la verra en noir sur les rallonges, lis également les commentaires du monteur ?

Mon petit élément en bout est peint en blanc époxyde, super coefficient de frottement nul, de plus ça ne devrait fonctionner qu'à vide, rarement sous charge, en modèles réduits s’entend, et rien n’empêche de graisser ces ensembles glissants ?

J'y vais du principe suivant:

Faire aussi bien que le petit copain d'en face, avec ses propres moyens, et d'aviser ensuite avec mes propres idées, et ça m'a toujours réussis.

Moi j’essaie de te convaincre que j'ai raison sur ton ensemble agricole, et toi tu plonge dans l'erreur ?

Qui vivra verras.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 8 Aoû - 17:24

J'ai posées deux épaisseurs de gaine thermos sur chaque rallonge, au pire il en faudrait 3 ou 4, ça améliore grandement le glissement.

Puis j'ai bossé sur les buselures de raccords tubes vérins Raccords SMC, que je place en bout sur le dessus des vérins, une disposition pratique pour placer ces mamelons SMC droits.

J'en ai préparés tout plein pour les éléments de grues, et pour ma pelle Cat.

J'aie passée commande chez Radiospare pour des raccords banjo et droits. Je devrait les recevoir demain, c'est à ma connaissance la boite qui livre le plus rapidement, commadés la veille , recus le lendemain matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 17 Aoû - 18:16

Ce matin j'ai procédé aux essais hydro des vérins de télescopage en situation, pour trois impeccable pour le dernier fuite sur la tète de tige, juste le joint à changer.

Il me faut monter ceux de relevage et de dépliage et les essayer, ça va se faire dans la semaine tranquilement.

Dommage que je ne dispose pas des distributeurs ?

Premiers essais prometteurs , donc tout baigne et je suis très content.

Peut etre çà ferait suite à une grue forestière qui sait ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Dim 19 Aoû - 17:32

Bravant la canicule vers 15 h 30 je suis allé à l'atelier, il y règne une température de plus de 30 ° façon sauna finlandais, mais je suis à l'ombre, de plus avec le ventilo, ça brasse un air à 30 ° pas désagréable.

Continuation sur la première grue montée sur mon Ford Aéromax.

La disposition au dessus de la cabine lui sied bien, vu que celle ci est un long nez.

Ceci est du à mes vérins, celui de relevage flèche ne descend pas assez bas suivant mon gabarit, et dans l'autre sens la flèche est à un angle raisonnable. Plus de montée, moins de descente.

Plus de descente moins de montée.

De fait si les vérins avaient été doubles en extérieurs, les courses auraient été plus importantes, ce qui n'est pas impossible à faire sur l'autre grue, qui plus est vérins doubles de contre flèche en Z en extérieurs.

En fait mes deux grues sont modifiables à souhaits.

La disposition sur cabine n'interdit pas une rotation sur 360 °

Celui de dépliage sera nettement mieux avec longueur et course normale pour la contre flèche.

J'ai un peu regardé ça, la contre flèche peut être remplacée par une flèche grumière à télescopage.
J’espère le terminer pour cordelles bien sur non équipé hydro, mais fonctionnel à blanc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 20 Aoû - 10:22

Continuation ce matin, sur les deux vérins de dépliage contre flèche latérale, qui ont plus de course que demandé, en repliage le piston ne touche pas en fond de culasse, et en dépliage la tige vient en butée sur le palier d'articulation de la contre flèche.

Pour ce que je veux en faire les différends angles me conviennent très bien.

Pour plus de courses, on verras ça sur les prochaines.

Je voulais faire des photos, pas de bol carte mémoire pleine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Superbike47 Lun 20 Aoû - 10:42

Si tu veut diminué la course de ton vérin tu peut toujours mettre une cale a l'intérieur, aussi bien cotés tige que cotés cul.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 20 Aoû - 11:28

oui, bien sur , c'est ce que j'ai fait sur les tiens, pour éviter que le joint de piston vienne s'arracher dans la gorge d'admission d'huile, lors de sa remontées maximum. lol.

Dans mon cas des grues rien ne gène.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 20 Aoû - 17:44

J'en ai bavé pour finir l'engin lol, en fait l'atelier est un bouillon de culture, le ventillo qui brasse l'air chaud en permanence , la transpiration qui coule dans le dos, tout pour plaire.

Pour les tubes il faut bien du 2x3 pas plus gros si non ça ne passe pas.

Suites de montages et démontages d'ajustages, bref la grue est finie ou presque, reste à tester les vérins dans leur ensemble.

Mais il me faut commander du matos Leimbach, 6 mètres de tube de 2x3, des nipples pour dito, des colliers de sertissage à moins de trouver du tube alu de 3x5.

La place définitive de l'engin sera au dessus de la cabine, ou en arrière sur la sellette, ou sur un porte engin.

J'ai fais quelques photos en situation.

La hauteur de levée de flèche sous crochet est de 70 cm, allongement au droit du crochet axe tourelle 68 cm.

Vue la position de repos sur cabine, la grue peut lever devant la cabine, mais la rotation des 360 ° se fait de part et d'autre de celle ci sur l'arrière.

Des stabs sont nécessaires pour les travaux latéraux.

Pour l'autre peut être la ferais je en forestière, mais cette fois en doubles vérins latéraux, et en z.

En fait le Z c'est pour économiser une voie hydro.

1 voie pour la rotation de tourelle.

1 voie pour le relevage de flèche.

1 voies pour le dépliage du Z, et donc double sens.

1 voie pour la pince.

1 voie pour sa rotation.

1 voie pour les 2 stabs à bascules, mais si je réussis ceux de mon aéromax en électrique, alors on fera l'économie d'une voie hydro.

8 tubes de 2x3 passant dans un tube de 10 c'est faisable, sur celle ci c'est 10 tubes qui passeront.

Les pièces en rab me resserviront pour un prochain modèle identique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 20 Aoû - 17:53

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 1825781eregruedecabinearomax007

Repliés sur cabine.

La suite après soupé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Superbike47 Lun 20 Aoû - 18:26

Pas mal du tous , encore un beau modèle en vue!!!

tu as découper ta tôle par quel moyen ?

Je verrais bien des stabs en bout du vérin de la bosse, comme ça ils serait plus ou moins cacher dans l'équipement du camion, non ? A voir si ils sont assez solide?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 20 Aoû - 19:19

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 1129331eregruedecabinearomax008

Coté gauche coté droit.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 1261691eregruedecabinearomax009

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 3351971eregruedecabinearomax010

La grue baissée au maximum dans sa position normale de route.

Comme on voit le gabarit est dépassé, cela est du au fait que les vérins se trouvent dans les éléments, et de leurs réservations de matières.

Si ces vérins avaient été extérieurs en doubles, plus de facilité de mouvements, ceux ci ne se bridants pas mutuellement les uns les autres.

Certes un dessin cao de simulation aurait été l'idéal, mais tout le temps faire suer Julien au bout d'un moment ça use lol.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 9736351eregruedecabinearomax004

Pour la seconde grue, contrairement à ce que je disait, je vais la terminer comme prévue mais avec deux vérins éxtérieurs de relevage, rien que pour voir ses possibilités de répliage comme prévus au cahier des charges.

J'avais prévus une troisième base rotative, elle est ébauchée, elle servira à une grue grumière d'après les documents à dodo.

Dodo, je n'aie pas réussis à ouvrir les PDF sur ces engins ?

Pour la rotation pince, je vais étudier une rotation fine, genre vérins de 12x14, comme pour le relevage de flèche.

En fait vu l'utilisation des joints de tiges en 4, les diamètres mini sont de 10 mm pour son diamètre extérieur, qui ne me laisse pas grandes latitudes de mouvements pour leurs conceptions, les diamètres minimum pour exploiter mes nouveaux vérins c'est 12x14, avec 12 il m'est plus facile de rapporter les tètes incluant joints de tiges et joint torique d'étanchéité tètes.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 1973371eregruedecabinearomax005

Le petit vérin n° 2 est bloqué dans sa fourchette par une contre fourchette vissée, en effet celui ci tient sa position que grace à ces fourchettes et aux liaisons tubes arrières, lors du télescopage sa tète prends appuis sur le breslage de son support, il est donc en balance sur ce support par sa tète.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 5046681eregruedecabinearomax002

Vérin de relevage flèche, ces deux gros vérins flèche et contre flèche en 16x18, deux grosses marmites, de plus par les petits nipples montés je penses que les mouvements seront lents à souhaits ?

Enfin, on espère toujours des mouvements lents, souvent on est surpris par leur rapidité d'action.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 7934091eregruedecabinearomax003

Celui du dépliage contre flèche latérale.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 9216031eregruedecabinearomax001

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 7357111eregruedecabinearomax011

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 9973501eregruedecabinearomax012

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 8935051eregruedecabinearomax013

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 2579691eregruedecabinearomax014

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 5251671eregruedecabinearomax015

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 8469301eregruedecabinearomax016
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par axel Lun 20 Aoû - 19:43

pour la position route quoi pa la metre au dessus de la cabine ? .... je trouve que sa le fait bcp mieu ...
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 20 Aoû - 19:55

Tu n'a pas suivis mes explications ?

C'est malheureux, vous ne suivez que les images, les textes vous vous en balancez ?

Relis mon post tu comprendras ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Superbike47 Mar 21 Aoû - 4:30

Super les photos!

Pour la CAO ce n'est pas un problème de le faire mais surtout le temps. Tu as le temps d'en fait deux ou trois le temps que moi je la dessine !!!

Par contre je n'est pas trouvé la réponse a ma question concernant la découpe de la tôle?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Jacquouilles7 Mar 21 Aoû - 5:46

Pour une première... What a Face Tu t'en es drôlement bien sorti !!

Pour l'empattement, sûr que positionnés en extérieur, tu n'aurais pas eu les mêmes contraintes mais, c'est nettement plus réaliste comme çà !

En plus, les deux premiers sont ceux qui vont encaisser le plus de contraintes (efforts) ! Il est, je pense, préférable que leur travail soit répartis symétriquement sur leurs branches d'actions respectives ! Tu imagines les efforts désaxés sinon !!!

Les deux autres, moins grave car ne servant "qu'à" allonger le bras !

Bravo pour cette réalisation ! cheers
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par mottin jacky Mar 21 Aoû - 6:13

.

belle réalisation cette grue Jean-Paul ! Smile .......cette option va donner vie a ton camion
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 21 Aoû - 6:30

J'avais demandé )à Manu de me plier des tôles alu en forme de U symétriques, par longueurs de 50 cm, u de 25 et de 30.

J'ai coupées mes longueurs à la tronçonneuse, quand aux découpes, tout à la scie à métaux et à la lime, toutes mes bandes de scies à ruban étant cassées.

Avec un tracé, suivant désirs, ça ne va pas trop mal.

Le seul vérin qui imprime sa force dissymétrique est celui de la contre flèche déportée, mais coté axe libre je vais lui rapporter, une biellette de soutient sur l'axe d'oscillation .

Pour la seconde je vais lui monter deux vérins extérieurs au mat, ça géneras moins la descente complète de la flèche sur sa position route repliée dèrrière la cabine.

C'est les raccordements des tubes dans l'axe qui posera le plus de problèmes ? Ramener les 4 tubes sur l'avant sur deux y, ou sur un y monobloc à deux voies sur nipples, puis dans l'axe de rotation.

Merci pour vos compliments.

Je rêvais des ces grues de cabine depuis 4 ans, c'est à la fois simple et compliqué.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Superbike47 Mar 21 Aoû - 10:34

d'accord pour les tôles ça a du être un gros boulot! En tous cas elle est vraiment bien ta grue !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 3 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum