Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

+7
mottin jacky
axel
dodo6600
seb64500
Superbike47
Jacquouilles7
admin-jpg
11 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 29 Mar - 8:56

Voici donc ma radio très spéciale, 3 émetteurs trois récepteurs 16 voies.

Déja le pupitre gris avec ses poignées jaune, est une entité à lui tout seul, deux radios montées sur deux manches, commutation électronique de l'un a l'autre.

Le boitier noir indépendant est en 27 080 méga
.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 595653grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom

Voici donc mon savant montage, du coup les commandes sont un peu modifiées.

On considère deux émetteurs, le bleu et le rouge, visibles sur le boitier gris, le noir étant indépendant.

Ne sont commutables que les manches, soit indépendamment , soit les deux en même temps, mais les trois radios sont porteuses simultanément.

Le rouge est attribué à la partie camion, le bleu à la partie grue, le noir à la remorque et à la pompe.

Si je commute en rouge, j'aie les commandes sur manches de la direction camion et la direction dolly remorque, le sens de marche du camion, l'abaissage des stabilisateurs grue.

Les deux voies annexes sont toujours branchées, l'une à la sellette, l'autre à la boite à vitesses sur trois positions.

En commutation bleu, j'ai le relevage de flèche, et la préhension de pince, la rotation tourelle et l'articulation du balancier.

En voies annexes j'ai le télescopage, et la rotation pince.

Ce qui boucle la partie double radio.

Coté radio noire, j'ai donc la commande de pompe, et les deux voies distribution remorque, et il me reste une voie en rab, qui pourrait être le commutateur d'allumage des gyrophares de remorque et camion .Mais ce récepteur sera monté en cabine du camion.

Il est bien entendu que les commandes rouge ou bleu sont au prorata de l'ouverture crée par la radio noire: La pompe.

Mais la radio en 27 sera remplacée par une radio en 2,4 giga par sécurité. Ce montage est un montage d’essais.

En débranchant la remorque, je débranche donc la ligne de commande du dolly arrière, celle des feux de route et gyrophares, celles des servos de col de cygne.

Autrement dit je supprime 3 voies attribuées. Qui éventuellement pourraient resservir pour autre choses.

Mais le système à commutation de manches est double, donc indépendance des manches que ce soit en mode bleu ou rouge, la encore d'autres possibilité de manœuvres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 29 Mar - 12:22

Ce matin, je me suis surtout inquiété de sur élever encore ma cabine de 2 cm, l'aspect s'en trouve amélioré.

Deux U Alu de 20x10 tournés sur l'intérieur, ont le double effet de surélever la cabine, et de contenir l’équipement, ainsi plus grande facilité pour mettre la cabine en place grâce à ses 4 ergots de centrage.

Cette surélévation est rendue nécessaire pour loger l'accu lipo de 8 amp, placé au dessus de tout l’équipement.

Rectification des micro fuites d'huile.

Voila un engin presque pas traité maquette, en fait une bête de somme crée pour transporter des charges lourdes, plus des fonctions spéciales, un engin qui n’existe pas du tout dans cette forme dans l'industrie, un engin peut on dire créé par une petite industrie, pour des travaux spéciaux, Mais qui sait si pas copié plus tard sortent en réel car des possibilités multiples à son actif ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 29 Mar - 18:31

Bordel de bonsoir, ma triple radio cafouille complètement, donc totalement inutilisable.

De plus le montage d'un brushless en lieu et place d'un charbon conventionnel , n'est aussi pas l'idéal, le vario inverseur se coupe constamment, sur cafouillage de la radio et de plus chauffe plus que de raisons.

Je vais donc changer mon fusil d'épaule une énième fois:

Double radio, une F14 et une graupner, soit 15 voies effectives.

L'idée pour cette radio serait de lui monter deux radios king en 6 voies, comme je l'avais décidé de prime abord, mais Pierre à voulu faire comme bon lui semble ? Il a lui aussi voulu essayer de fabriquer une double radio, dommage que ça cafouille.

Je lui confierais à nouveau celle ci pour me remplacer les émetteurs par des hobbyking s'il accepte ?

Si non je récupère les composants et on en parles plus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 8:34

En fait je ne peut jeter la pierre , à ...............Pierre, il a fait comme il a pu, mais il me semble que les radios modernes doivent inclure des filtres pour une meilleure stabilité de fréquence.

La fréquence ici est de deux fois 2,4 giga, c'est donc au niveau immédiat avant l'étage d'antenne qu'il faudrait chercher ?

Pour l'heure, cet ensemble est totalement inutilisable, j'ai essayé de le monter sur plusieurs modèles, avec les mêmes résultats désastreux.

Donc l'idée qui m'anime est de récupérer les composants notamment les deux modules HF corona et les récepteurs 8 voies correspondants, justement j'en ai besoin pour la radio à Gégé et pour la mienne également, deux montages identiques.

En fait ce qui avait motivé mon choix d'un tel ensemble, c'était de vouloir imiter les vraies pelles, donc de conserver au pilotage cet aspect maquette.

Depuis mes montages en doubles radios indépendantes, les améliorations du pilotage s'en sont trouvées améliorées, comme la radio à Jacky mais moins sophistiquées.

Je vais donc arrêter de perdre du temps et faire comme cela.

Hier j'ai étudiés la nouvelle possibilité sur deux radios indépendantes.

J'ai donc une radio pour le camion, et une pour la grue.

La radio camion est une F14 8 voies, la radios grue est une Graupner 4014 7 voies, elles seront donc toutes deux en 2,4 giga.

Elles sont toutes deux sur commandes de varios à BEC.

Bec 1 sur vario inverseur de propulsion, BEC 2 sur vario de puissance de pompe.

Voici l'incrémentation:

Radio 1 F 14 camion/remorque

Voie 1 direction camion.

Voie 2 Relevage col de cygne remorque

Voie 3 sens de marche.A Bec.

Voie 4 direction remorque à dolly.

Voie 5 sur inter 3 positions fixes, boite à vitesses.

Voie 6 sur inter à 3 positions Momentanées relevage harnais dolly

Voie 7 inter deux positions fixes ou à retour , libération sellette.

Voie 8 inter à 3 positions momentanées, stabilisateurs.

Radio 2 grue D 4014

Voie 1 préhension de pince grumière.

Voie 2 relevage de flèche.

Voie 3 relevage balancier.

Voie 4 rotation tourelle.

Voie 5 rotation de pince sur inter 3 positions momentané.

voie 6 télescopage de flèche.Sur inter 3 positions momentanée

Voie 7 Pompe hydro à BEC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 1 Avr - 9:17

, je fait un bordel avec mes radios ?

Avec la dé programmation de la FC 16, j'ai donc la possibilité de l'utiliser à nouveau de concert avec une autre radio ?

J'ai besoin de 14/15 voies, mais voila , j'utilise deux varios à BEC, et sur la FC 16, le potentiomètre de pompe y est monté .

Il me faut donc le virer et le placer sur la GR 4014.

En fait , il m'aurait été plus agréable d'avoir toutes mes fonctions de grues sur le même émetteur, alors que dans ces principes les stabilisateurs sont sur la partie camion.Du fait du déport obligatoire de la pompe sur l'émetteur grue, à cause du BEC.

Lol sacrée prise de Bec ne trouvez vous pas ?

Donc nouveau plan d'action:

Montage de la radio GR 4014 dans le boitier valise bleue, tout en conservant précieusement son boitier vide.

Transfert de la commande de pompe de la FC 16 sur la GR 4014.

Nouveau plan des commandes:

Les 4 voies sur manches ne changent pas, ni la 5 et la 7 em qui restent unitaires.

Mais grouper sur manches les voies 6 et 8 qui sont des commandes hydrauliques sur distributeurs.Harnais col de cygne et stabilisateurs

Idem sur l'autre radio GR 4014.

Les 4 voies sur manches ne changent pas.

les voies 5 et 6 re groupées sur un manche double.Rotation de pince et télescopage de flèche.

La voie 7 unitaire pour la pompe sur potentiomètre linéaire.

Je me retrouverait donc avec 6 manches sur le dessus de la valise, lol du jamais vu. et trois interrupteurs.

En fait il y a déjà des trous sur ce dessus, faire en sortes d'une meilleure incrémentation au vu d'un pilotage plus cool, masquer certains trous, par éxemple avec des inters factices lol un truc à se planter, ou mieux avec des bouchons caoutchouc.

En fait je tends à rechercher la meilleure ergonomie de pilotage ?

On peut admettre que le harnais fonctionne de bas en haut, et les stabs de droite à gauche d'ou un manche en croix réunissants ces fonctions physiques.

Pareils pour la rotation de pince qui se fait sur un plan horizontal, et le télescopage sur un plan d'avant en arrière.

C'est pour cela que j'avais demandée une radio spéciale à Pierre, pour conserver une ergonomie logique de pilotage.

Il est vrais que certaines fonctions , aussi bien sur engins réels que sur nos modèles sont illogiques, tel la fonction godet, qui agit d'avant en arrière et pas de droite à gauche .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 3 Avr - 18:47

Pour cet engin, j'ai commencé à modifier la valise bleue, en lui rajoutant des manches doubles sur les cotés, seuls emplacements disponibles pouvant les accueillir.

J'avais vu que sur certaines radios de haute gamme des potentiomètres additionnels sur les cotés du boitier.

En fait la valise bleue va ressembler à un porc épique, l'idéal serait aussi que je rapporte le pavé numérique des commandes de la FC 16 sur le dessus pour être à mème de faire des réglages et autres programmations.

Cette pseudo radio haut de gamme sera donc dotée de 6 manches doubles, du jamais vu en modélisme, je me doute bien sur etre copié, on verra sortir dans quelques temps ce type de radios, pour nos usages spécifiques.

Par contre tenue impérative en bandoulière, car impossibilité de tenir la valoche rien qu'avec les manches latéraux lol.

Des photos suivront demain mort de rire.

En fait je déconne, mais c'est bien la seule solution pour contrôler efficacement un modèle aussi complexe.

Pire que Jacky.
.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par mottin jacky Jeu 4 Avr - 15:23

.

six manches du jamais vu ..... ma radio quatre manches aura été vite détronée !! ..... Rolling Eyes
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Jeu 4 Avr - 17:36

Mort de rire, le temps de copier les photos tu la verra de près.

J'ai donc passée la journée sur cette double radio, montage des deux manches auxiliaires, et montages ajustages de la radio Graupner 4014.

Une fois montée distribution des rôles donc distribution des voies suivant mon plan établis.

Un seul inter général pour allumer les deux ensembles, les deux binder sont regroupés sur un montant dans la valise donc protégés des chocs et autres déréglages.

Le pavé numérique est dorénavant monté sur la valise, ainsi tout réglages possibles valise fermée, il prends place entre la série des manches principaux.

Les manches auxiliaires sont montés sur les faces latérales basses de part et d'autre des principaux.

Une fois tenue en bandoulière l'accès à tous les manches est parfaite, aucune géne de quoi que ce soit, des repères sont écrits sur la valise reprenant la dénomination de chacune des fonctions.

Je n'aie donc que trois voies indépendantes, la 7/ 4014 pour la pompe sur potentiomètre, la 5 FC 16 pour les vitesses de la boite, la 8 FC 16 pour la libération sellette.

Toutes autres fonctions sur manches regroupées par genres.

Les photos après la soupe comme d' hab lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Jeu 4 Avr - 21:08

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 375561grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom069

Le fouillis ou foret vierge, en bas platine FC 16, en haut petite platine GR 4014, le groupe des manches sont dessous, à droite et gauche les manches auxiliaires.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 629861grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom075

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 248798grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom073

Manches latéraux droites, à gauche c'est pareils.

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 474440grumierlecrutchdollyarrirephotosservosMagom077

Inscriptions repères
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Jacquouilles7 Ven 5 Avr - 5:25

Tu t'y retrouves ?! affraid

Tu avais la place pour mettre les six manches dessus ?! Ils auraient été protégés !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 7:47

Non du tout, pas la place nécessaire mécaniquement et dimensionnelle car les potentiomètres en extérieur des boitiers prennent une place énorme, seules places disponibles les faces larges latérales du fond de caisse.

Et puis c'était aussi une question d' ergonomie, tels que placés les manches devaient suffirent au pilotage de la nooteboom, les manches du haut se prennent par dessus la bandoulière, les manches de dessous , sous la bandoulière, et pour eux je voulais la protection du plastron complet de l’émetteur, et je pense que tu envisageait de placer ces manches à coté ? En fait ces espaces sont dévolus à l'emplacement des paumes des mains.

En position centrale haute , il est trop petit impossible de placer deux manches, cet espace est réservé aux commandes annexes et à l'inter principal

Pour leurs protection je puis aussi placer en avant des sticks de petites poignées plastiques jaunes comme le pupitre gris, ça protègera les manches et les rendra bien visibles.

En fait c'est un faux problème car en face avant , lors du transport de la valise, l’équipement risque lui aussi d'en prendre un coup, d’où la aussi la solution des arceaux de protection des manches, En fait il faut rendre ce boitier agressif, comme une télécommande industrielle.

Croit moi ces emplacements ont été choisis avec soins, il y a une différence entre emplacements extérieurs, et encombrements intérieurs.

Telle que monté , le boitier pourrait recevoir un troisième émetteur, en plaçant les manches en avant de ceux ci dans les coins latéraux, et s'il s'agit de 6 voies, des potards ou inters à coté des autres sur la face avant.

L'antenne se placer au milieu des deux autres.

Lol vous voyez une radio à 8 manches ? 16 fonctions proportionnelles ? La vraie bête à cornes , mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par mottin jacky Ven 5 Avr - 14:12

.

C'est une vraie usine a gaz ..... LOL
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Ven 5 Avr - 18:56

Justement sur cet ensemble j'ai des problèmes radios, autant le récepteur Corona fonctionne bien sur le remontage de la radios graupner dans la valise, autant le deuxième corona déconne sous le contrôle de la radio FC 16 montée dessus.

J'ai fait des essais aussi avec une autre F 14 montée en corona, et toute neuve la encore ça déconne.

puis j'ai fait un essais avec une Esky 4 voies, la , tout baigne, j'ai mème pu faire des roulages en éxtérieur, la je suis sous brushless et inverseur brushless.

Mais j'ai commandé chez Patjabix, un vario navy 30, pour remplacer le brushless sous motorisation d'un Poison de Carson monté sur mo, TLT, alors que d'origine il y avait un tamiya standard bien plus rapide.

Je me pose la question de savoir si ça vient de mes radios, ou du vario , J'ai donc fait un essais avec mes petits varios inverseurs sur tamiya standard charbons, mêmes problèmes.?

Donc je vais changer ma motorisation et son régulateur, car avec le brushless j'ai une vitesse normale en avant et la moitié moins de vitesse en arrière, et bien sur moins de pèche ce qui est préjudiciable pour les suites à donner.

En fait je procèdes par éliminations.

D'autres essais seront certainement à venir, je pense notamment à deux radios hobbyking 6 voies et une Esky 4 voies toutes trois en 2,4 giga.

Quand aux manches annexes, à droite ils fonctionnent bien, à gauche pour l'autre radio ils cafouillent. Je vais donc replacer mes inters aux mèmes fonctions que les manches et faire de nouveaux éssais.

L'autre question à poser est donc : placer n'importes quoi comme manches peut être préjudiciable aux radios, placer des manches de la même marque peut certainement être un plus ?

Aussi, je vais me renseigner auprès de patjabix s'il peut me fournir en manches de marque Futaba, ou tout du moins en potentiomètres de manches ?

En fait ce sont des fabrications spéciales, puisque les axes ont un méplat, de plus ils sont montés à vie sur le stick avec les réglages des trims parfaitement calés aux standards mondiaux, si ce n'est pas trop cher , remplacer les bidons actuels par des vrais de marque.

Depuis monistrol il y a deux ans , je fait tous mes montages de voies annexes sur connecteurs du type barrette en pas de 2,4, me standardisant par rapports aux connecteurs actuels équippants les servos en règles générales.

Parce qu'en fait que ce soit futaba ou les autres marques ont adoptés des sockets internes de branchements des voies sur connecteurs au pas de 2,4.

Il suffit donc de monter un connecteur et trois fils à souder sur les trois pattes des potentiomètres ou les trois plots des interrupteurs, les remplacements se font ainsi de manières ultra rapides.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Superbike47 Ven 5 Avr - 19:14

J'ai pu me rendre compte la semaine dernier que la f-16 n'est pas dans les standard mondiaux de largeur d'impulsion.

La norme est 1ms au neutre, 1,5ms lorsque l'on relis le fil central avec le moins et 2ms entre fil central et +.

Je sais que les f-14 respecte cette norme.

En revanches la f-16 a les largeur d'impulsion suivante :
1,6ms au neutre
1,1 ms entre fil et +
2,2ms entre fil et -

Du coup les valeurs ne sont pas standard mais elle sont même inverser entre le + et le -. De quoi foutre le bordel avec divers circuits ...

Je ne sais pas par contre le fait de mettre un module 2,4 GHz corrige ce défaut ???
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 7:43

Excuse moi Juju, mais ce que tu avance est faux, comment tu explique que ça fonctionne bien sur le tractopelle, une FC 16 identique à la valise dotée d'un module 2,4 corona ?

Sur les grumier et tout spécialement sur la conduite du camion j'ai un schmilblick inexpliqué, qui se reproduit avec toutes mes radios équipées de modules corona.

Exception faite de la Esky, et il faut que je fasse un essais sur une hobbyking, qui si c'est concluant, me verra doter l'engin de trois de ces radios montées en étages l'une au dessus de l'autre. Dans ce cas un seul jeu d'accus placés dans la radio du bas, question centre de gravité bas.

Ce qui est paradoxal c'est que depuis que j'ai traitée cette valise , je n'aie que des emmerdements, et ce qui est encore plus bizarre c'est que ça se produise aussi avec une radio externe spécialement équipé corona.

Y a t'il une embrouilles incompatible du grumier et des corona ?

CA me fait d'autant plus marronner que tant d'efforts déployés aboutissent à un demi échec.

Le moins que je puis dire c'est que j'ai la scoumoune.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Sam 6 Avr - 18:21

Bon, déjà une bonne chose, les radios hobbyking vont super poil pour driver l'engin, sa motorisation en brushless ne va pas mal non plus ainsi que son vario inverseur, mais, mais en arrière il n'y a pas de pèche du tout. C'est un engin qui doit rouler relativement lentement , et je me demande si la boite à vitesse sert à quelque choses ?.

D'autres parts il est impératif de modifier les trois ponts et de les rendre à blocages, diminuer également la dureté de la suspension du troisième essieu, qui a tendance à délester les deux autres.

Trois radios hobbyking seront donc nécessaires en 6 voies car les fonctions de blocages des diffs en demanderont.

Le caisson valise n'est pas une mauvaise idée en soit, surtout avec ses 6 manches, plus 6 voies sur potentiomètres, qui vont réunir toutes les fonctions essentielles de l'engin et de sa remorque .

J'ai aussi fait des essais de traction de la remorque nooteboom, déjà un transport à vide, sans direction du dolly, puis essais en charge avec le tractopelle, la ça coince carrément, vu le poids ça ne veut pas décoller.

Autrement dit il me faut revoir toute la motorisation transmission, peut être supprimer la boite à vitesses et la remplacer par un réducteur planétaire, pour garder de la vitesse au moteur et du couple en sortie.

L'engin n'est pas près d’être opérationnel.

Autres choses, les distris magom ne sont pas mauvais en soit, en fait ce sont les servos qui n'ont pas assez de courses, donc voir la possibilité du montages de résistances réglables sur les potentiomètres des manches.

Et peut être revenir aux servos au dessus des boisseaux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Superbike47 Sam 6 Avr - 19:01

admin-jpg a écrit:Excuse moi Juju, mais ce que tu avance est faux, comment tu explique que ça fonctionne bien sur le tractopelle, une FC 16 identique à la valise dotée d'un module 2,4 corona ?

JPG je tiens ces valeurs de relever à l'oscilloscope que j'ai moi même effectuer sur 2 f-16 et une f-14.

Attention je ne parle pas de fc-16 mais bien de f-16
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 8 Avr - 11:19

Ce matin , j'ai passé un sacré bout de termps sur ma pompe qui se bloquait, certainement un tout peti truc de limaille d'alu, démontage soufflage à l'air comprimée, au remontage tout re fonctionne bien.

Puis affinage et recherche de toutes les fonctions hydro de la grumière, tout d'abbord sur accus et testeur de servo, pour rechercher tenants et aboutissants.

En fait tous les distri magom fonctionnent bien sauf que les servos n'ont quand mème pas assez de course pour certains, du coup les boisseaux ne s'ouvrent pas à fonds.

Je pense bricoler les potentiomètres dans l'emetteur comme o,n le disait la semai,ne passée.

Coté radio, rien de changé sur la FC 16 qui merde toujours autant, l'autre la graupner va mieux, si ce n'est les voies auxiliaires sur manches qui ne fonctionnent pas, certainement les valeurs qui ne correspondent pas au standard Graupner ? Il ne faut pas grand choses pour que ça déconne, je vais donc remonter mes commandes par inters inverseurs et voir ce que ça donne ?

Pour la motorisation, le brushless va bien en soit mais qu'en marche avant, la boite à vitesses ne sert à rien, car les rapports au dessus feront aller l'engin plus vite , ce qui n'est pas sa fonction.

Il me faudrait rzacheter une petite visseuse pas chère, pour piquer le réducteur planétaire.

En fait j'en ai deux en rab prévus pour les chaines de ma pelle liebherr, mais comme ma transmission n'est pas cassée, je garde celle d'origine à base de réducteurs de RB 35 sur Brushless, auxquel j'adjoindrait mes limiteurs de couples.

De fait je dispose donc de deux réducteurs déja préparés à re'cevoir des moteurs, je compte récupèrer le Poison Carson du TLT, et pour celui ci le rétablir dans sa fonction premiere de petit crawler rapide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 8 Avr - 11:32

Ca c'etait avant d'avoir des camions bennes. et sa transformation demande trops de travaux de modifications structurelles.

Donc je bénéficie d'au moins un réducteur planétaire, mais il me faut enlever un étage de réduction, la réduction étant par trop importante.

Avec le brushless j'aurais de la puissance MAIS la marche arrière est chichiteuse, donc la solution est bien le poison charbons sous controle du Navy 30 que j'ai commandé à Tecnimodel, il convient très bien au tractopelle , et les deux sens de marche vont à la mème vitesse.

Coté radios il me faut bien trois radios king 6 voies, je remonterait la graupner dans son boitier d'origine, quand à la FC 16, je la monterait dans un boitier pupitre que j'ai en stock, pour libérer la valise bleue.

Celle ci sera libérée de tout ce qui ne fonctionne pas correctement actellement.

Cet aprem je vais controler le fonctionnement de la grumière sur radio king, peut etre que la course des servos sera plus grande ?

En fait tout dépends du mode de construction des radios, certaines donnent de petites courses, d'autres les augmentent, il me faut donc faire par élimination avant tous achats.

Une fois conforté sur tous ces paramètres le montage des trois radios dans la valise sera aisé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Lun 8 Avr - 17:42

Après éssais sur les trois fronts , avec des radios hobbyking, il n'y a pas photos, ça marche nettement mieux.

Du coup j'ai remontés comme avant les distributeurs magom ce faisant donne plus de place dans l'habitacle. Je penses que je me fendrait de servos corona avec des courses plus grandes.

Puis je suis passé à la fabrication d'un réducteur épicycloïdal, ceux de prévus ne me convenant pas, j'en ai dégotté un tout en acier, en fait un réducteur à étages d'un volet roulant, je dispose donc de deux étages , mais j'en adapte juste un seul , l'autre sera en réserve.

En fait il faut tout construire, l'étage final sera monté sur roulement à billes, l'axe se terminant par une noix de cardan au standard tamiya.

Demain je calculerais le rapport de réduction.

Le moteur sera un poison de Carson sous commande d'un régulo navy 30 à Bec de 5 amp.

Donc à échéance j'aurais trois récepteurs hobbyking, l'un étant alimenté par le bec du Navy, l'autre par le bec du vario de pompe, et le troisième le sera par une alim de chez A2pro, à partir de l'accus principal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 9 Avr - 6:33

Outre les travaux d'hiers, j'aie démontée complètement la valise, la graupner réintégrera son boitier, la FC 16, un pupitre en stock, en fait surtout pour ne pas perdre les pièces.

Générallement quand on éparpille les composants, il est difficile de refaire une unité complète.

On verra le moment venu si je monte les trois radios dans la valise ou non ?

L'idéal étant que je reffasse un chouette boitier comme jacky.

Je vois bien 4 manches cote à cote en ligne droite, pour les pilotages combinés de la grue et remorque et deux en dessous pour le piltage du camion lui mème ?

Les divers inters et autres potrentiomètres sous les manches en ligne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 9 Avr - 11:38

3 radios King commandées ce matin, je bénéficie d'une réduction substantielle, des articles commandés lors de la dernière commande non livrés, ce qui paie pratiquement le transport .

Etude sera donc faite grandeur nature quand aux dimensions réelles des manches et encombrements généraux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mar 9 Avr - 17:35

Cet après midi, j'ai bossé sur le réducteur planétaire, en fait pas mal de copeaux d'alu sur le tour.

Ce soir l'étage est monté ainsi que la double virole de montage du moteur.

J'ai fait un essais avec un moteur standard tamiya à 12500 tours, la sortie est rapide, mais je doit utiliser un poison plus lent 6500 tours, donc en sortie forcément plus lente.

Le moteur est donc suspendu sur le bloc de réduction, c'est la boite qui sera montée sous le châssis du camion en prenant la place de la boite à vitesses.

La sortie d'arbre devras se retrouver sensiblement à la hauteur de l'autre, en passant sous le châssis des stabilisateurs, bien sur suppression de la boite de transfert en réduction.

Comme tout est fait au pif, je penses qu'avec la réduction des différentiels, obtenir la vitesse souhaitée du camion ?

J'aie toujours la possibilité de monter en série sur l'arbre de sortie la seconde réduction planétaire.

La, ça passe ou çà casse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Mer 10 Avr - 17:34

J'ai reçut le vario navy de 30 amp commandé à tecnimodèl, du coup j'ai terminé le réducteur planétaire, puis ai démonté le poison du TLT et l'ai monté sur le planétaire, pas de bol pas de connecteurs valide pour faire des essais sur lipo de 7,4, donc moteur sous volté, ça va déjà beaucoup moins vite.

Avec lipo de 7,4, ça devrait droper un peu plus vite, quasiment la vitesse de sortie d'une boite Tam.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par admin-jpg Jeu 11 Avr - 10:20

Après le TLT, continuation sur le démontage de la boite à vitesses, c'est un drôle de binz chiant.

Le remontage de l'autre motorisation va se faire par en dessous, sans aucuns démontages, un léger fraisage de chaque coté de la boite de réduction, de façon à centrer celle ci, pour que sa sortie corresponde à la ligne d'arbres générale.

La boite sera fixée par deux petites cornières alu vissées dessus et sous le châssis.

Le moteur Poison prends sa place juste derrière le deuxième pont directeur, la longueur de boite/moteur correspondent à la longueur de boite et moteur, mème plus court, de ce fait la ligne à boules sera plus longue.

Mème si la vitesse du camion est lente, je l'espère tout en force ?

Vue la place que le groupe va occuper et sa facilité de montage, il sera aisé de changer le moteur si besoin est ?

Pour l'heure je teste avec poison/planétaire et Navy brushed.

La place libérée par l'ancienne motorisation , donc le trou entre châssis sera rebouché, l'accu prendra place au dessus sur un support.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié. - Page 10 Empty Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum