Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
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Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Pour les découpes ? Mème pas , fastoche.
Depuis hier je drague les fournisseurs de tubes plastiques minces, Leimbach fait le mètre 3,70 € J'en ai trouvé chez mon fournisseur, en botte de 25 mètres, je le fais à 1,50 € le mètre.
C'est du 1,8x3 noir souple résistant à la pression plus de 30 bars.
Je vais donc me gaver avec et finir ma première grue.
Dans un premier temps je lui monte en provisoire un bloc 5 voies manouel (Manuel), il sera sur le coté gauche du bahut, comme le serait un bloc normal, la pompe ? Une de mes chinoise en 7,2 v sur testeur de servo et vario brushed, la batterie est une 7,4 v lipo 5 amp.
Pour les stabs ça sera électrique, mais la position de conduite manuelle fera aussi que c'est moi qui assurerais cette stabilité.
Depuis hier je drague les fournisseurs de tubes plastiques minces, Leimbach fait le mètre 3,70 € J'en ai trouvé chez mon fournisseur, en botte de 25 mètres, je le fais à 1,50 € le mètre.
C'est du 1,8x3 noir souple résistant à la pression plus de 30 bars.
Je vais donc me gaver avec et finir ma première grue.
Dans un premier temps je lui monte en provisoire un bloc 5 voies manouel (Manuel), il sera sur le coté gauche du bahut, comme le serait un bloc normal, la pompe ? Une de mes chinoise en 7,2 v sur testeur de servo et vario brushed, la batterie est une 7,4 v lipo 5 amp.
Pour les stabs ça sera électrique, mais la position de conduite manuelle fera aussi que c'est moi qui assurerais cette stabilité.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
En première heure, montage du jeu d'accus li ion de mon copain plombier, puis je me suis mis sur le distri manuel du camion, préparer au tour 10 réductions M 5x80- 3x50 en laiton dans de l’hexagone de 7, puis mise en place sur le chassis.
Quand l'heure à sonnée j'étais occupé à brancher les tubes sur les distris, pas facile vu que les tubes sont coincés dans le fourreau, les trois voies de télescopage et de tourelle sont branchés, reste les deux relevages, placer un réservoir et la pompe, plus un testeur de servos.
Pour le réservoir j'hésite entre un tout moche en plastique, ou un carré en laiton perso, à placer entre les longerons du châssis, surtout que celui ci sera définitif dans l'installation finale.
Le bloc distri sera donc placé à droite du tracteur, masqué par les bavettes anti encastrement. Et la pompe coté gauche, celle qui me sert aux essais des vérins.
Pour ce banc d’essais j'en ai tout plein d'autres à bricoler et à monter.
Le bloc 5 voies coté sorties sur vérins, celles ci sont fourrées en réductions démontables, plus nipples.
A la mise en place des tubes j'évase ceux ci avec une tige de 3 puis chauffe le plastique, ce qui le maintient en forme d'entonnoir qu'il est facile de placer alors sur les nipples, en se refroidissant ils serre sur celui ci.
Coté manettes, si ca se trouve je pourrais quand même y monter des servos mais tètes bêche, sur des barrettes vissées sur le bloc, le hic j'ai pas de radio pour ça, ou à la rigeur celle montée sur la pelle schaeff qui ne me donne pas entière satisfaction.
Pour bien faire il me faudrait les 6 voies de grues, avec les stabs, la commande de pompe, la direction et le sens de marche et les vitesses, soit 10 voies.
Je pourrait tenter aussi la commutation des servos ?
Avec radio 8 voies, une voie annexe est dévolue à, la commutation des servos, reste donc 7 voies de commande.
Voici comment ça se passe:
La radio sert aussi bien pour le camion que pour la grue, mais c'est ou l'un, ou l'autre.
Le commutateur de servos, commute ceux du camion: Direction, inversion vitesses, et stabilisateurs, ou:
Le bloc 5 voies et la pompe, ça évite d'avoir deux radios.
Et ça marche, mais il y a du job coté branchements ds servos couplés deux par deux sur la galette du commutateur
Coté grue on reprends les manches comme pour une pelle: Tourelle et balancier, ou dépliage contre flèche.
Et relevage flèche télescopage 1, la deux peut l’être sur une voie annexe, comme la pompe.
Les stabs sont neutralisés par la fonction camion.
De ce fait, pas de risque d'erreurs, la grue est neutralisée durant les déplacements.
Le camion est neutralisé durant les grutages. Double sécurité puisque les stabs sont neutralisés, dont pas de possibilité de déplacement incongrue (de cabine) lol.
Quand l'heure à sonnée j'étais occupé à brancher les tubes sur les distris, pas facile vu que les tubes sont coincés dans le fourreau, les trois voies de télescopage et de tourelle sont branchés, reste les deux relevages, placer un réservoir et la pompe, plus un testeur de servos.
Pour le réservoir j'hésite entre un tout moche en plastique, ou un carré en laiton perso, à placer entre les longerons du châssis, surtout que celui ci sera définitif dans l'installation finale.
Le bloc distri sera donc placé à droite du tracteur, masqué par les bavettes anti encastrement. Et la pompe coté gauche, celle qui me sert aux essais des vérins.
Pour ce banc d’essais j'en ai tout plein d'autres à bricoler et à monter.
Le bloc 5 voies coté sorties sur vérins, celles ci sont fourrées en réductions démontables, plus nipples.
A la mise en place des tubes j'évase ceux ci avec une tige de 3 puis chauffe le plastique, ce qui le maintient en forme d'entonnoir qu'il est facile de placer alors sur les nipples, en se refroidissant ils serre sur celui ci.
Coté manettes, si ca se trouve je pourrais quand même y monter des servos mais tètes bêche, sur des barrettes vissées sur le bloc, le hic j'ai pas de radio pour ça, ou à la rigeur celle montée sur la pelle schaeff qui ne me donne pas entière satisfaction.
Pour bien faire il me faudrait les 6 voies de grues, avec les stabs, la commande de pompe, la direction et le sens de marche et les vitesses, soit 10 voies.
Je pourrait tenter aussi la commutation des servos ?
Avec radio 8 voies, une voie annexe est dévolue à, la commutation des servos, reste donc 7 voies de commande.
Voici comment ça se passe:
La radio sert aussi bien pour le camion que pour la grue, mais c'est ou l'un, ou l'autre.
Le commutateur de servos, commute ceux du camion: Direction, inversion vitesses, et stabilisateurs, ou:
Le bloc 5 voies et la pompe, ça évite d'avoir deux radios.
Et ça marche, mais il y a du job coté branchements ds servos couplés deux par deux sur la galette du commutateur
Coté grue on reprends les manches comme pour une pelle: Tourelle et balancier, ou dépliage contre flèche.
Et relevage flèche télescopage 1, la deux peut l’être sur une voie annexe, comme la pompe.
Les stabs sont neutralisés par la fonction camion.
De ce fait, pas de risque d'erreurs, la grue est neutralisée durant les déplacements.
Le camion est neutralisé durant les grutages. Double sécurité puisque les stabs sont neutralisés, dont pas de possibilité de déplacement incongrue (de cabine) lol.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Jolie travail sur ton distributeurs!
Pas mal le système de commutation, je me suis toujours demandé pourquoi est ce que tu ne le fessait pas sur les pelles?
Pas mal le système de commutation, je me suis toujours demandé pourquoi est ce que tu ne le fessait pas sur les pelles?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Je l'ait fait sur une pelle bruder à Pneus vendue à Loïc 26, ça fonctionne bien avec une hobbyking 6 voies, malheureusement non hydro mais à servos modifiés et du coup ceux ci foutent une merde royale.
La commutation est valable quand tu a deux entités bien distinctes:
Une pelle à pneus: Partie camion, partie pelle.
Une grue de cabine: Partie camion, partie grue.
Un tracto pelle: Partie camion et benne avant à fourche, partie pelle rétro
Auto portée: Partie camion partie grue.
Pour les pelles, bien trop de fonctions qui demandent des neutres stables, et des commandes simultannées.
Pour la Menzy Bruder, je voulais essayer une commutation différente sur manches à 4 voies, malheureusement le système à Pierre déconne sur les voies annexes ce qui fout en l'air les stabilités des autres voies principales.
La commutation est valable quand tu a deux entités bien distinctes:
Une pelle à pneus: Partie camion, partie pelle.
Une grue de cabine: Partie camion, partie grue.
Un tracto pelle: Partie camion et benne avant à fourche, partie pelle rétro
Auto portée: Partie camion partie grue.
Pour les pelles, bien trop de fonctions qui demandent des neutres stables, et des commandes simultannées.
Pour la Menzy Bruder, je voulais essayer une commutation différente sur manches à 4 voies, malheureusement le système à Pierre déconne sur les voies annexes ce qui fout en l'air les stabilités des autres voies principales.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Oui je comprend en fait il faudrait avoir des réglages mécanique sur chaque servo pour se passer des réglages de neutre de la télécommande et alors pouvoir commuter d'une fonction à l'autre sans problème.
Après je pense aussi que ça doit être un peut le bazars niveau Connecticut mais peut permettre dans certains cas de n'avoir qu'une seule télécommande.
Après je pense aussi que ça doit être un peut le bazars niveau Connecticut mais peut permettre dans certains cas de n'avoir qu'une seule télécommande.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Ce matin, continuation sur les branchements, le moteur de pompe a été monté sur un support vissé sur le châssis dessous la cabine, puis j'ai fabriqué un petit réservoir en laiton de 57 cc, avec pattes de fixation monté sur le châssis dans l'alignement de la pompe, avec bouchon de remplissage en 8x75 avec évent, et trois piquages en M 5x80 constitué de 3 écrous, le tout brasé argent.
L'un des piquages bas est l'aspiration pompe, les deux autres les retours distributeur.
Après le repas , quelques photos de détails.
J'ai du enlever du fourreau deux tubes qui passent dorénavant devant le mat, ceux de la deuxième rallonge, les tubes ont une longueur maximum, à cause du reflux en arrière du premier élément, donc du jeu supplémentaire, car dans le fourreau tout coinçait à tel point que j'ai du recommencer 3 fois ma distribution, pas moyens de repèrer les tubes.
En fait ça ne gênera pas dans les virages.
La pompe est en 7,2 v donc tout bénef puis que l'ensemble fonctionne sous batterie lipo en 7,4 v.
Cet après midi finitions des branchements électriques cette fois, avec le vario de pompe, monté sur la voie de droite celle normalement des gaz, je remonterais un crantage sur le manche, la encore tout bénef car le ressort ira au manche de gauche qui est le sens de marche, ou j'avais juste un cran de centre, donc pas Patrick. lol.
Quand aux essais je m'en doute ne seront pas jojo ayant de vieux joints sur les culasses de certains vérins.
Comme disait Jacky, avec la grue le tracteur va remonter d'un ton dans l'esthétique.
L'un des piquages bas est l'aspiration pompe, les deux autres les retours distributeur.
Après le repas , quelques photos de détails.
J'ai du enlever du fourreau deux tubes qui passent dorénavant devant le mat, ceux de la deuxième rallonge, les tubes ont une longueur maximum, à cause du reflux en arrière du premier élément, donc du jeu supplémentaire, car dans le fourreau tout coinçait à tel point que j'ai du recommencer 3 fois ma distribution, pas moyens de repèrer les tubes.
En fait ça ne gênera pas dans les virages.
La pompe est en 7,2 v donc tout bénef puis que l'ensemble fonctionne sous batterie lipo en 7,4 v.
Cet après midi finitions des branchements électriques cette fois, avec le vario de pompe, monté sur la voie de droite celle normalement des gaz, je remonterais un crantage sur le manche, la encore tout bénef car le ressort ira au manche de gauche qui est le sens de marche, ou j'avais juste un cran de centre, donc pas Patrick. lol.
Quand aux essais je m'en doute ne seront pas jojo ayant de vieux joints sur les culasses de certains vérins.
Comme disait Jacky, avec la grue le tracteur va remonter d'un ton dans l'esthétique.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Après midi extrêmement fructueuse, finition dans les branchements hydro, il a fallut que je retourne le vérin de levé flèche, ses durits coinçaient l'huile ans le fourreau malgré le jeu fait autour, de fait, les durits se trouvent devant avec ceux du deuxième télescopage.
Puis je suis passés aux essais, bien sur quelques fuites de tètes vite jugulées, m'en reste une sur le vérin du 1 er télescopage.
J'ai fais une vidéo, j’espère qu'elle sera réussie ?
J'ai peint l'ensemble en rouge au pinceau, car hors de question de tout démonter, la faute aux nipples indémontables.
Pour faire marcher la pompe c'est un testeur de servo collé sur le réservoir d'huile0
Les commandes sont manuelles, avec le hic c'est qu'il n'y a pas de neutre marqué.
Les vérins de tourelle sont d'une remarquable efficacité, pour recevoir un coup de gourdin c'est de première bourre lol, si je ne bride pas la commande la est envoyée à perpette.
Tient pour le lancer du marteau ça doit être balaise ?
Il me faut faire le crochet tournant et sa manille, de façons à pouvoir le fixer soit sur le premier télescopage soit sur le second, en fait ça ne sert à rien , y qu'a pas étendre le deuxième élément ? Y a qu'à faut qu'on ?
Puis je suis passés aux essais, bien sur quelques fuites de tètes vite jugulées, m'en reste une sur le vérin du 1 er télescopage.
J'ai fais une vidéo, j’espère qu'elle sera réussie ?
J'ai peint l'ensemble en rouge au pinceau, car hors de question de tout démonter, la faute aux nipples indémontables.
Pour faire marcher la pompe c'est un testeur de servo collé sur le réservoir d'huile0
Les commandes sont manuelles, avec le hic c'est qu'il n'y a pas de neutre marqué.
Les vérins de tourelle sont d'une remarquable efficacité, pour recevoir un coup de gourdin c'est de première bourre lol, si je ne bride pas la commande la est envoyée à perpette.
Tient pour le lancer du marteau ça doit être balaise ?
Il me faut faire le crochet tournant et sa manille, de façons à pouvoir le fixer soit sur le premier télescopage soit sur le second, en fait ça ne sert à rien , y qu'a pas étendre le deuxième élément ? Y a qu'à faut qu'on ?
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Mais non, c'est pas ça, je m'est gourré la dis donc, l'autre est en train de se copier sur Youtube ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
En fait, sur l'arborescence de mes vidéo, celle ci sont annoncées par un cône orange et blanc, et hier soir j'ai cliqué sur le mauvais, et ce matin sans vérifier j'ai incrustée la mauvaise sur ce post.
J'ai bien essayé de supprimer ces doublons rien à faire, bof , ça me fera de la pub ?
En ce moment celle de la grue se copie sur you tube, dès fin de copie je la met en ligne, en essayant cette fois de faire une imagerie directe, lol c'est pas gagné d'avance.
Oui, il me semble avoir compris: Quand on clique sur la pellicule dans la barre des taches, celle ci se place entre guillemets dans le post ?
Il faut donc incruster la vidéo dans ces guillemets.
J'ai bien essayé de supprimer ces doublons rien à faire, bof , ça me fera de la pub ?
En ce moment celle de la grue se copie sur you tube, dès fin de copie je la met en ligne, en essayant cette fois de faire une imagerie directe, lol c'est pas gagné d'avance.
Oui, il me semble avoir compris: Quand on clique sur la pellicule dans la barre des taches, celle ci se place entre guillemets dans le post ?
Il faut donc incruster la vidéo dans ces guillemets.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Guillemets ?!
Quand tu cliques sur "répondre", une fenêtre s'ouvre avec, de haut en bas : une petite fenêtre pour le titre, puis, une ligne de fonctions diverses, de gauche à droite, polices de caractères avec mise en page, et, petits carrés pour inserer des images (paysage), des liens (petits maillons), du flash (le f rouge) ET, les vidéos (la pellicule !)
Une fois que tu cliques sur cette "pellicule", une petite fenêtre s'ouvre (comme pour le photos ou les liens) et tu "colles" dedans et tu fais "ok" !
C'est dans la petite fenêtre qui s'ouvre que tu dois copier le lien, puis, cliques sur ok et, ça l'insère dans ton texte !
Ce n'est qu'en faisant une "prévisualisation" que tu verras apparaitre la vidéo !
Quand tu cliques sur "répondre", une fenêtre s'ouvre avec, de haut en bas : une petite fenêtre pour le titre, puis, une ligne de fonctions diverses, de gauche à droite, polices de caractères avec mise en page, et, petits carrés pour inserer des images (paysage), des liens (petits maillons), du flash (le f rouge) ET, les vidéos (la pellicule !)
Une fois que tu cliques sur cette "pellicule", une petite fenêtre s'ouvre (comme pour le photos ou les liens) et tu "colles" dedans et tu fais "ok" !
C'est dans la petite fenêtre qui s'ouvre que tu dois copier le lien, puis, cliques sur ok et, ça l'insère dans ton texte !
Ce n'est qu'en faisant une "prévisualisation" que tu verras apparaitre la vidéo !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Oui c'est ça, c'est compris.
Pour la vidéo de la grue, je pense qu'elle n'a pas due être enregistrée, je la refait ce matin.
Je ne puis faire qu'une vidéo à la fois, carte mémoire vite pleine.
Pour la vidéo de la grue, je pense qu'elle n'a pas due être enregistrée, je la refait ce matin.
Je ne puis faire qu'une vidéo à la fois, carte mémoire vite pleine.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
ah mince JP on ne peut pas voir la vidéo...
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Idem ! J'allais te mettre le lien vidéo mais, comme Julien, impossible ! Ta vidéo est indisponible ?!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
J'ai un mal de chien à passer ces putains de vidéos, j'ai été obligé d'éffacer toutes celles contenues dans ma doc: Mes vidéo, puis de refaire trois fois celle ci, de passer un moitié d'après midi à la copier sur ma doc, pour finir avec une panne d'accus appareil photos.
En fait cette vue n'est pas une vidéo mais une image.
Après la soupe je vais essayer de voir ça de près, mais ça me gonfle terriblement, et j'ai horreur de m'emmerder pour rien.
Pour dire que la grue fonctionne parfaitement bien en manuel manque juste les stabs, mais j'ai un distri du même genre mono, je vais donc le placer quand j'aurais fabriqués ces stabs hydrauliques pour jambes.
Près du camion sans les rallonges j'ai levé un bon kilo de ferrailles, uniquement sur le vérin de flèche.
Autrement dit pour décharger des bricoles de palettes comme on les faits sur les expos, c'est largement suffisant.
En fait cette vue n'est pas une vidéo mais une image.
Après la soupe je vais essayer de voir ça de près, mais ça me gonfle terriblement, et j'ai horreur de m'emmerder pour rien.
Pour dire que la grue fonctionne parfaitement bien en manuel manque juste les stabs, mais j'ai un distri du même genre mono, je vais donc le placer quand j'aurais fabriqués ces stabs hydrauliques pour jambes.
Près du camion sans les rallonges j'ai levé un bon kilo de ferrailles, uniquement sur le vérin de flèche.
Autrement dit pour décharger des bricoles de palettes comme on les faits sur les expos, c'est largement suffisant.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Voila la video
Nikel cette grue jpg
seb64500- Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Merci Seb, je ne savais pas comment j'allais la passer ?
J'adore ces grues, faciles en fonctionnement, à l'avenir il faudra que je limite la force de rotation, ceci est du à des vérins trops gros, 14 d'alésage, d'ou une force collossale, j'ai faillis me faire baffer hier, de l'alu dans la tète ça fait pas du bien, et toc.
Pour les prochaines je vais refaire mes bosses avec des fourreaux plus gros et des vérins plus petits, de 12.
En suivant donc la deuxième va suivre celle ci à l'identique mais avec des modifs, puis une grue forestière à grappin preneur et tournant.
Un tel engin bien goupillé ne prends que 15 jours à fabriquer, aller bon poids un bon mois sans se casser la tète.
J'adore ces grues, faciles en fonctionnement, à l'avenir il faudra que je limite la force de rotation, ceci est du à des vérins trops gros, 14 d'alésage, d'ou une force collossale, j'ai faillis me faire baffer hier, de l'alu dans la tète ça fait pas du bien, et toc.
Pour les prochaines je vais refaire mes bosses avec des fourreaux plus gros et des vérins plus petits, de 12.
En suivant donc la deuxième va suivre celle ci à l'identique mais avec des modifs, puis une grue forestière à grappin preneur et tournant.
Un tel engin bien goupillé ne prends que 15 jours à fabriquer, aller bon poids un bon mois sans se casser la tète.
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
Comment on fait pour envoyer le lien d'une telle vidéo ?
Je voudrais l'envoyer à Pierre des engins Rc.fr ?
Je voudrais l'envoyer à Pierre des engins Rc.fr ?
Re: Tracteur 5 axes de transports en lourds , maintes fois modifié.
super cette grue jp ..chapeau
ps : tu a un mp de moi concernat st rambert ...
ps : tu a un mp de moi concernat st rambert ...
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
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