Liebherr 944 demolition
+13
Teamtoyota19
mauv32
Chris 78
jeje31
yannickroulette
BIMA 4400
ara39
Eric49
lolosnop
mottin jacky
Jacquouilles7
admin-jpg
jeremy73
17 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Liebherr 944 demolition
beau modéle que tu réalises !
le porte a faux est impressionnant !
bon courage pour la suite ...
le porte a faux est impressionnant !
bon courage pour la suite ...
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: Liebherr 944 demolition
Sur les vraies pelles de démolition, les patins des chenilles sont plus longs, de plus extensibles sur les cotés, une masse de contre poids supérieure est déjà en place, de sortes que s'ils démontent la flèche la pelle se met sur le cul.
Jérémy à donc intérêts à faire son master nickel, de façon à faire un moulage plâtre ou sable réfractaire, pour un moulage en plomb, grosso modo il va rajouter facilement 5 kg au cul de l'engin.
Sur la mienne avant le montage du double bras, boom étendu à fond horizontal, elle basculait avec un godet plein, c'est pas fait pour ça ?
Pour la sienne quand ils relève le bras, il doivent s'aider avec le balancier qui auto relève la flèche, ce n'est qu'une fois que la flèche est quasi verticale qu'ils relèvent le balancier et l'outils.
Sur les camions , c'est fou ce que les gus font comme suppositions avec la pince à Guépard, ils s'imaginent qu'il va briser du béton ? Sont fous les mecs. Même du plâtre une fois durcis c'est dur à casser, le mieux c'est du ciment maigre avec du sable fin, gâché avec de l'eau salée, lol c'est pour ça que au moyen orient les bâtiments se cassent la gueule car construits avec du sable de mer non lavé, le béton a horreur du sel ça détruit la chaux rendant le béton friable idéal pour ce qu'on a à faire.
Jérémy à donc intérêts à faire son master nickel, de façon à faire un moulage plâtre ou sable réfractaire, pour un moulage en plomb, grosso modo il va rajouter facilement 5 kg au cul de l'engin.
Sur la mienne avant le montage du double bras, boom étendu à fond horizontal, elle basculait avec un godet plein, c'est pas fait pour ça ?
Pour la sienne quand ils relève le bras, il doivent s'aider avec le balancier qui auto relève la flèche, ce n'est qu'une fois que la flèche est quasi verticale qu'ils relèvent le balancier et l'outils.
Sur les camions , c'est fou ce que les gus font comme suppositions avec la pince à Guépard, ils s'imaginent qu'il va briser du béton ? Sont fous les mecs. Même du plâtre une fois durcis c'est dur à casser, le mieux c'est du ciment maigre avec du sable fin, gâché avec de l'eau salée, lol c'est pour ça que au moyen orient les bâtiments se cassent la gueule car construits avec du sable de mer non lavé, le béton a horreur du sel ça détruit la chaux rendant le béton friable idéal pour ce qu'on a à faire.
Re: Liebherr 944 demolition
admin-jpg a écrit:Tu aurait du faire ta carrosserie en lourd 2 mm au moins, c'est tes flèches que tu aurait du faire légères ?
Mdr tu a fait l'inverse.
Les éléments du bras sont en tôle de 0,75, sauf a certain endroits ou j'ai souder des renforts plus épais
Pour les scénarios de démolition, je comptais faire des murs en béton très sablonneux. Il suffit de prendre une planche de contreplaquer (ou autre, mais le contreplaquer est + facile à décoffré) et de visser des bordures (aux dimensions du mur) pour contenir le béton. En gros, on coule le mur "à plat", alors que dans le bâtiment, ils sont couler à la verticale.
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
Mais non, tu fait deux coffrages comme ceux existants en ctp, avec des entretoises intérieures, quitte à construire une armature éxtérieure pour les faire tenir debout ? Tu fait dans la même veine deux à bouts, qui vont servir d'entretoise et de complément de remplissage.
Ainsi tu met tes coffrages en place avec ta pelle, au sol et vertical, et tu y coule ton béton poreux..
Quand tu démoule, ton mur tirent tout seul, en supprimant un a bout et tu continue ton coulage, tu déplace alors les coffrages, tu peut même insérer dans ton coffrage des ouvertures de portes et de fenêtres ? démontables vissés sur les coffrages.
Ainsi tu met tes coffrages en place avec ta pelle, au sol et vertical, et tu y coule ton béton poreux..
Quand tu démoule, ton mur tirent tout seul, en supprimant un a bout et tu continue ton coulage, tu déplace alors les coffrages, tu peut même insérer dans ton coffrage des ouvertures de portes et de fenêtres ? démontables vissés sur les coffrages.
Re: Liebherr 944 demolition
oui c'est une idée aussi... Pour le moment je n'en suis pas encore la !
j'ai poursuivis le câblage électrique aujourd'hui, la tourelle tourne bien et l'équilibre et satisfaisant.
une petite vidéo: https://youtu.be/mEjYzq8ZvIY
j'ai poursuivis le câblage électrique aujourd'hui, la tourelle tourne bien et l'équilibre et satisfaisant.
une petite vidéo: https://youtu.be/mEjYzq8ZvIY
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
Ton engin, dans ce décors de montagnes est littéralement sublime ?
Tu a vu quand ton bras touche le sol, ça allège le cul qui redescend quels que peu ? La stabilité tu la doit en grande partie à la longueur des patins ?
pour la prochaine vidéo, fait la avancer dans l'herbe bras haut ?
En tous cas très beau travail.
Pour le béton a casser : Du siporex, ils en parles dans le post à Guépard 8 ?
Tu a vu quand ton bras touche le sol, ça allège le cul qui redescend quels que peu ? La stabilité tu la doit en grande partie à la longueur des patins ?
pour la prochaine vidéo, fait la avancer dans l'herbe bras haut ?
En tous cas très beau travail.
Pour le béton a casser : Du siporex, ils en parles dans le post à Guépard 8 ?
Re: Liebherr 944 demolition
Superbe !
Le siporex risque d'être quand même un peu dur. C'est abrasif aussi. Mais si ça marche, ça se découpe super facile à la scie pour réaliser un petit bâtiment par exemple. Et de plus très léger.
Le siporex risque d'être quand même un peu dur. C'est abrasif aussi. Mais si ça marche, ça se découpe super facile à la scie pour réaliser un petit bâtiment par exemple. Et de plus très léger.
Chris 78- Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Liebherr 944 demolition
belle vidéo en effet et très beau travail !!! bravo franchement vous êtes doués
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Liebherr 944 demolition
Doués oui et non, doués parce que amateurs ,doués parce que pratiquant et y croyant.
Le modélisme en faits est le loisir ou la science du démerdes toi ? Le modélisme est surtout affaire d'observations ? Rien que dans ton milieu de pompiers bénévoles, le nombres d'occasions que tu peut avoir pour observer comment est fait un châssis de camion ?
Après, seule ta volonté te permettra de franchir les montagnes.
Ne croit surtout pas que ça va se faire tout seul, il faut de la gnaque et en vouloir ? Vouloir arriver à tes fins, avoir du courage pour t'emmerder des heures durant à solutionner un problème mécanique.
Les choses ne se font jamais seules, il faut les provoquer .
Tu en a un vivant exemple avec Ara 39, qui s'est sortis un tracteur agricole fonctionnel, avec sa bite et son cutter ?
Le modélisme et sa gnaque c'est : je dispose de très peu de temps tous les jours ? plutôt que de boire des canons avec les copains , je vais bosser sur mes modèles ?
Ca peut être aussi : plutôt que de bailler aux corneilles , je vais dans mon atelier pour bosser sur mon camion ?
Pleins d'exemples sont ainsi créés, il faut en vouloir, bouffer de la vache enragée pour y parvenir.
De nos jours , c'est fastoche, aidés à chaque minutes d'une journée sur les forums ,
Il y a 30 ans c'était impossible chacun se démerdant dans son coin, la lecture des revues modélistes, la confrontation sur les terrains et les plans d'eau, les expositions régionales, voir ce que font mieux les autres te foutent un coup de pieds au cul salutaire .
Le modélisme en faits est le loisir ou la science du démerdes toi ? Le modélisme est surtout affaire d'observations ? Rien que dans ton milieu de pompiers bénévoles, le nombres d'occasions que tu peut avoir pour observer comment est fait un châssis de camion ?
Après, seule ta volonté te permettra de franchir les montagnes.
Ne croit surtout pas que ça va se faire tout seul, il faut de la gnaque et en vouloir ? Vouloir arriver à tes fins, avoir du courage pour t'emmerder des heures durant à solutionner un problème mécanique.
Les choses ne se font jamais seules, il faut les provoquer .
Tu en a un vivant exemple avec Ara 39, qui s'est sortis un tracteur agricole fonctionnel, avec sa bite et son cutter ?
Le modélisme et sa gnaque c'est : je dispose de très peu de temps tous les jours ? plutôt que de boire des canons avec les copains , je vais bosser sur mes modèles ?
Ca peut être aussi : plutôt que de bailler aux corneilles , je vais dans mon atelier pour bosser sur mon camion ?
Pleins d'exemples sont ainsi créés, il faut en vouloir, bouffer de la vache enragée pour y parvenir.
De nos jours , c'est fastoche, aidés à chaque minutes d'une journée sur les forums ,
Il y a 30 ans c'était impossible chacun se démerdant dans son coin, la lecture des revues modélistes, la confrontation sur les terrains et les plans d'eau, les expositions régionales, voir ce que font mieux les autres te foutent un coup de pieds au cul salutaire .
Re: Liebherr 944 demolition
tu as raison Jean Paul, j'y arriverai un jour alors
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Liebherr 944 demolition
merci jp tu me site je suis flater
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Liebherr 944 demolition
La pelle avance doucement, comme c'est les vacances, il y a toujours quelqu'un de la famille ou des amis les week-ends, puis la semaine c'est boulot...
J'ai commander une bosse tournante de premacon, comme ça je pourrai la démontée et faire un petit reportage pour Jean-Paul, ça pourrai te servir ?
Pas de photo aujourd'hui, c'est que du câblage donc rien de très intéressant
J'ai commander une bosse tournante de premacon, comme ça je pourrai la démontée et faire un petit reportage pour Jean-Paul, ça pourrai te servir ?
Pas de photo aujourd'hui, c'est que du câblage donc rien de très intéressant
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
J'avais précédemment demandé à un modéliste de me prêter sa bosse leimbach pour démontages pour copier et pomper les idées ? Je crois que c'était à Fougerolles ou à Chabris ?
Vous pensez bien que le gars à refusé de peur que je la lui casse ? Toucher ma bosse Monseigneuuurrrr.
Lol serrez moi ma pince monseigneur ?mdr.
Oui Jérémy ça me ferait plaisir, voir enfin comment c'est foutus dedans ?
Vous pensez bien que le gars à refusé de peur que je la lui casse ? Toucher ma bosse Monseigneuuurrrr.
Lol serrez moi ma pince monseigneur ?mdr.
Oui Jérémy ça me ferait plaisir, voir enfin comment c'est foutus dedans ?
Re: Liebherr 944 demolition
Pas de soucis pour moi, je fais confiance au Moustachu
Quitte à la démontée, on pourrait le faire ensemble, plutôt que de le faire dans mon coin et t'envoyer les photos... Au moins tu vois exactement ce que tu veux, et moi je peux apprendre des choses par la même occasion ?
En revanche, j'ai passer la commande samedi 16 et je n'ai pas reçu de mail d'expédition. Simplement celui de réception du payement et le récapitulatif de commande...
Et il ne semble pas qu'il y est de vacances, ou alors ce n'est pas afficher sur leur site ...
Quitte à la démontée, on pourrait le faire ensemble, plutôt que de le faire dans mon coin et t'envoyer les photos... Au moins tu vois exactement ce que tu veux, et moi je peux apprendre des choses par la même occasion ?
En revanche, j'ai passer la commande samedi 16 et je n'ai pas reçu de mail d'expédition. Simplement celui de réception du payement et le récapitulatif de commande...
Et il ne semble pas qu'il y est de vacances, ou alors ce n'est pas afficher sur leur site ...
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
Bonsoir tout le monde
j'ai enfin reçu toutes mes fournitures pour avancer sur la pelle (bosse tournante, raccords divers, peintures...)
Pour plus de détailles, j'ai commencer la fabrication de durites rigide sur l'élément de bras qui reste sur la pelle ça sera plus beau, et la nappe de tubes souple sera du plus bel effet. Quelques photos pour que vous puissiez mieux comprendre...
Contrairement aux durites réalisé précédemment, les raccords ne sont pas dans l'axe des tube en laiton, mais ils sont à 90° par rapport à l'axe. Les raccords sont aussi brasé, il n'y avait pas assez de matière pour les visser.
La barre en laiton fait 7x7 mm.
Pas facile de percer bien au centre et droit une barre ronde de 7mm de diamètre sans tour... du coup un raccord est un peu (beaucoup trop) tordu... détail à corriger !!
Montage à blanc de la première rangée:
Vu que la peinture est arrivée, j'ai commencer le démontage et la peinture des éléments du bras. Ils fonctionnent tous bien donc c'est le moment de passer la barbouille.
Tout d'abord, il faut bien tout dégraisser pour que le mastic adhère. Ensuite, j'applique une ou plusieurs couches de mastic pour boucher les imperfections. Après ponçage, encore un bon nettoyage pour enlever toutes les petites poussières sur les surface à peindre.
Comme couche d’apprêt, j'utilise un mastic pulvérisable. C'est sous forme d'aérosol, avec un grand pouvoir couvrant.
j'ai enfin reçu toutes mes fournitures pour avancer sur la pelle (bosse tournante, raccords divers, peintures...)
Pour plus de détailles, j'ai commencer la fabrication de durites rigide sur l'élément de bras qui reste sur la pelle ça sera plus beau, et la nappe de tubes souple sera du plus bel effet. Quelques photos pour que vous puissiez mieux comprendre...
Contrairement aux durites réalisé précédemment, les raccords ne sont pas dans l'axe des tube en laiton, mais ils sont à 90° par rapport à l'axe. Les raccords sont aussi brasé, il n'y avait pas assez de matière pour les visser.
La barre en laiton fait 7x7 mm.
Pas facile de percer bien au centre et droit une barre ronde de 7mm de diamètre sans tour... du coup un raccord est un peu (beaucoup trop) tordu... détail à corriger !!
Montage à blanc de la première rangée:
Vu que la peinture est arrivée, j'ai commencer le démontage et la peinture des éléments du bras. Ils fonctionnent tous bien donc c'est le moment de passer la barbouille.
Tout d'abord, il faut bien tout dégraisser pour que le mastic adhère. Ensuite, j'applique une ou plusieurs couches de mastic pour boucher les imperfections. Après ponçage, encore un bon nettoyage pour enlever toutes les petites poussières sur les surface à peindre.
Comme couche d’apprêt, j'utilise un mastic pulvérisable. C'est sous forme d'aérosol, avec un grand pouvoir couvrant.
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
Je profite du temps de séchage de la peinture pour bosser sur la pince. Grace a des schémas trouver sur le net, j'ai pu commencer la fabrication.
La pince à pour model une NPK S-42-XCR. Elle est réaliser en alu, et des renforts et pièces d'usures en titane ou acier seront ajouter à certains endroits.
La partie fixe de la pince est presque terminer, les mors mobiles en sont au stade de l'ébauche.
J'ai remarquer que la bosse tournante n'était pas fabriquer par premacon, mais par SMC, et au Japon. Peut-être qu'en cherchant bien, nous pourrions la trouvée chez un autre revendeur à un prix moins élever... ?
La pince à pour model une NPK S-42-XCR. Elle est réaliser en alu, et des renforts et pièces d'usures en titane ou acier seront ajouter à certains endroits.
La partie fixe de la pince est presque terminer, les mors mobiles en sont au stade de l'ébauche.
J'ai remarquer que la bosse tournante n'était pas fabriquer par premacon, mais par SMC, et au Japon. Peut-être qu'en cherchant bien, nous pourrions la trouvée chez un autre revendeur à un prix moins élever... ?
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
jeremy73 a écrit:J'ai remarquer que la bosse tournante n'était pas fabriquer par premacon, mais par SMC, et au Japon. Peut-être qu'en cherchant bien, nous pourrions la trouvée chez un autre revendeur à un prix moins élever... ?
J'ai jeter un petit coup d'œil sur internet, et trouver la bosse tournante à 112 $ contre 165 € en Allemagne... C'est exactement la même. Il y a aussi d'autres modèles de différentes tailles
Liens:
Model "premacon" http://www.smcpneumatics.com/CRB2BS10-270SZ.html
Tout les modèles http://www.smcpneumatics.com/CRBU2-ROTARY-ACTUATOR_c_974.html
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
jeremy73- Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise
Re: Liebherr 944 demolition
beau boulot
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: Liebherr 944 demolition
beau boulot et le cadre a l'air pas mal
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Liebherr 944 demolition
dis jerémy peut tu me donner le nom de la montagne derrière j'ai l'impression de l'avoir déjà vu mais bon rien ne ressemble plus a une montagne qu'une autre montagne
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Une pelle de démolition au 1/14
» Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
» Liebherr 954
» Pelle Lena Liebherr 918
» Liebherr 946 de chez Aliexpress
» Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste
» Liebherr 954
» Pelle Lena Liebherr 918
» Liebherr 946 de chez Aliexpress
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 7 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum