DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Moi, j'ai finalement opté pour un mano de 60 bars en 40 mm de diamètre qui prendra la place à demeure du précédant !!
Même si, en service, ça ne sert à rien d'aller au-delà de 40 bars... Lors d'essais, en manipulant le limiteur, parfois, tu vas en butée sur le 40 sans le vouloir vraiment donc, sans savoir où tu en es ! Pire, tu risque de le détériorer et, ne plus savoir si la valeur lue est juste...
Même si, en service, ça ne sert à rien d'aller au-delà de 40 bars... Lors d'essais, en manipulant le limiteur, parfois, tu vas en butée sur le 40 sans le vouloir vraiment donc, sans savoir où tu en es ! Pire, tu risque de le détériorer et, ne plus savoir si la valeur lue est juste...
Jacquouilles7- Messages : 1537
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Et la pression monte vite , je le sait bougrement avec les épreuves de chaudières à froid et à l'eau ? Si chaudière étanche, la moindre goutte d'eau en plus, c'est rapidement 10 bars de plus, mais la moindre fuite qui équivaut à la goutte d'eau c'est la pression qui ne monte pas ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
ça me rappel les essais après intervention sur les circuits HP air et eau sur sous marin, sauf que l'on travaillait à 250 bars sur le circuit air, fallait pas oublier un serrage
pour la flotte, on avait aussi de bonnes pompes qui débitait un max à bien plus de 30 bars (à 300 m sous le niveau de la flotte, on est déjà à 30 bars et fallait évacuer quand même de grosse quantité de flotte en cas de problèmes)
pour la flotte, on avait aussi de bonnes pompes qui débitait un max à bien plus de 30 bars (à 300 m sous le niveau de la flotte, on est déjà à 30 bars et fallait évacuer quand même de grosse quantité de flotte en cas de problèmes)
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Mort de rire , tu était sous marinier , moi j'étais quartier maitre chef au poste de combat, sur escorteur d'escadre type surciuf en 1964, escorteur D 634 La Bourdonnais .
Mais j'étais hors combat, simple 3 em classe, mais pompier de bord et bon œil, pompier bon œil dit t'on dans les corps des sapeurs.
Mais j'étais hors combat, simple 3 em classe, mais pompier de bord et bon œil, pompier bon œil dit t'on dans les corps des sapeurs.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
J'ai adressée une demande de devis chez IGUS, fabricant de plastiques divers, au sujet d'éléments de chaines de guidage plastique pour nos tuyaux fluides de pince et bosse tournantes sur nos deux grues.
J'ai relevé un type donné faisant 15 mm Int par 17 mm de hauteur qui paraissent être les plus petites chaine de ce type ? Pour contenir 4 tubes de 2,5x4 ou 2x4.
En fait pour deux ensembles complet de 16 maillons chacun, et de 518,5 mm de long avec fixations, ça ferait environ 75 €.
J'ai calculées les longueurs par rapport à nos télescopages de 450 mm, et comme il y a retours en dessous, grosso modo ca donne 518,5 mm de longueur linéaire.
Ces chaines doivent être placées dans des goulottes alu, en forme de U, montées sur le dessus des flèches, pour un meilleurs guidage. Ces chaines évitent que les tubes hydrauliques partent dans tous les sens, la, ils restent "groupirs"
J'ai relevé un type donné faisant 15 mm Int par 17 mm de hauteur qui paraissent être les plus petites chaine de ce type ? Pour contenir 4 tubes de 2,5x4 ou 2x4.
En fait pour deux ensembles complet de 16 maillons chacun, et de 518,5 mm de long avec fixations, ça ferait environ 75 €.
J'ai calculées les longueurs par rapport à nos télescopages de 450 mm, et comme il y a retours en dessous, grosso modo ca donne 518,5 mm de longueur linéaire.
Ces chaines doivent être placées dans des goulottes alu, en forme de U, montées sur le dessus des flèches, pour un meilleurs guidage. Ces chaines évitent que les tubes hydrauliques partent dans tous les sens, la, ils restent "groupirs"
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Cet après midi, après l'amusette de la pince, je suis repassé sur ces Camox, pour finir de monter toutes les bricolleries conformes à l'autre, mort de rire , et c'est loin d'être terminé.
Pas de photos suivent lol, pourquoi faire, rien de spectaculaire .
Pas de photos suivent lol, pourquoi faire, rien de spectaculaire .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
En début d'après midi, chtite vidéo de la pince trois becs, lol un peu légère, puis ........................ Reprises sur Camox.
Cet aprèm, re bellotte sur ces engins, juste des bricoles de remise à niveaux conformes entre les deux, bricoles oui, mais qui demandent pas mal de temps.
Cet aprèm, re bellotte sur ces engins, juste des bricoles de remise à niveaux conformes entre les deux, bricoles oui, mais qui demandent pas mal de temps.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
faut dire aussi que c'est deux bons gros bébés
je suis l'avancée des engins que je trouve terribles (j'ai été voir ce que c'était au 1/1, et y'a de quoi s'amuser
je suis l'avancée des engins que je trouve terribles (j'ai été voir ce que c'était au 1/1, et y'a de quoi s'amuser
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
C'est pour ça que je met tout mon savoir dans ces deux engins.
J'adore les challenges, l'ensemble éolien Nooteboom, les deux liebherr 964 B, les deux PR 764, la pelle araignée, et maintenant ces deux engins, à chaque fois des engins qui sortent de l'ordinaire.
En leurs temps les grues, à tour, automatique, drague LTM 1100, l' Atkinson, puis toute la série des pelles Bruder hydrauliques.
Je penses avoir bien remplis mes contrats ?
Mais il y aura encore d'autres modèles exceptionnels: Finisheur, Raboteuse, pelle à câbles à l'ancienne à vapeur butte.
Plus ces nouveaux engins deux tètes.
Il y a de la joie dans ma chaumière lol.
J'adore les challenges, l'ensemble éolien Nooteboom, les deux liebherr 964 B, les deux PR 764, la pelle araignée, et maintenant ces deux engins, à chaque fois des engins qui sortent de l'ordinaire.
En leurs temps les grues, à tour, automatique, drague LTM 1100, l' Atkinson, puis toute la série des pelles Bruder hydrauliques.
Je penses avoir bien remplis mes contrats ?
Mais il y aura encore d'autres modèles exceptionnels: Finisheur, Raboteuse, pelle à câbles à l'ancienne à vapeur butte.
Plus ces nouveaux engins deux tètes.
Il y a de la joie dans ma chaumière lol.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Quand je dit foule de détails, c'est en fait l'alignement des deux engins au même degrés de finitions pour ensuite les mener ensemble de front.
Et depuis deux jours ce ne sont que des détails comme les perçages des tous dans les caisses pour conduire les différentes tuyauteries, ou les passages des vérins de direction, ou encore les finitions des deux breslage oscillants de direction, ou encore l'équipement du premier engin avec son changement des vitesses radio commandé, la pose des supports arrières des vérins de lame, et cet après midi la pose des bossages supports d'articulation de lame. perçages taraudages des supports vérins de direction dans les caisses arrière
Je navigue donc entre les montages complets et les démontages, pour divers ajustages.
Ce qui me permettra alors de déterminer avec exactitude la longueur et courses des vérins de lames.
Et puis, pas la faute à Raphi, mais mauvais concours de circonstances, pas tous les débits des pièces découpées, ce qui retarde d'autant les travaux de série, et obligation de les reprendre plus tard, ce qui occasionne des retards.
C'est pas facile pour lui de bien voir l'objet en 3d d'autant qu'il lui faudrait acheter une licence de logiciel en 3 D .
Moi je suis devant du concret, je monte suivant devis et débits et ce que l'on a calculés ensembles.
Je vois ce qui va et ne va pas et y remédie de suite, pas pour lui qui est obligé d'admettre certains détails non prévus d'origine.
Mais dans l'ensemble on évolue vers une concrétisation conforme à nos prévisions.
Il ne faut pas que Raphi idéalise les Camox comme étant parfaits et ressemblants aux engins réels, car il fut faire avec les fournitures du commerce pas facilement réductibles à nos échelles.
Tous les essais hydrauliques par exemple seront faits sur ma station d'essais, postes par postes.
Car du point de vue distributeurs, il faut que tout soit monté suivant cahier des charges, pas d'essais partiels possibles.
Et depuis deux jours ce ne sont que des détails comme les perçages des tous dans les caisses pour conduire les différentes tuyauteries, ou les passages des vérins de direction, ou encore les finitions des deux breslage oscillants de direction, ou encore l'équipement du premier engin avec son changement des vitesses radio commandé, la pose des supports arrières des vérins de lame, et cet après midi la pose des bossages supports d'articulation de lame. perçages taraudages des supports vérins de direction dans les caisses arrière
Je navigue donc entre les montages complets et les démontages, pour divers ajustages.
Ce qui me permettra alors de déterminer avec exactitude la longueur et courses des vérins de lames.
Et puis, pas la faute à Raphi, mais mauvais concours de circonstances, pas tous les débits des pièces découpées, ce qui retarde d'autant les travaux de série, et obligation de les reprendre plus tard, ce qui occasionne des retards.
C'est pas facile pour lui de bien voir l'objet en 3d d'autant qu'il lui faudrait acheter une licence de logiciel en 3 D .
Moi je suis devant du concret, je monte suivant devis et débits et ce que l'on a calculés ensembles.
Je vois ce qui va et ne va pas et y remédie de suite, pas pour lui qui est obligé d'admettre certains détails non prévus d'origine.
Mais dans l'ensemble on évolue vers une concrétisation conforme à nos prévisions.
Il ne faut pas que Raphi idéalise les Camox comme étant parfaits et ressemblants aux engins réels, car il fut faire avec les fournitures du commerce pas facilement réductibles à nos échelles.
Tous les essais hydrauliques par exemple seront faits sur ma station d'essais, postes par postes.
Car du point de vue distributeurs, il faut que tout soit monté suivant cahier des charges, pas d'essais partiels possibles.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
un bon réveillon, et un bon début d'année a tous
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
merci
et pareil pour toi
et pareil pour toi
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Ouais ? Raphi au rendez vous ?
Cet après midi, fabrication de la deuxième lame, par mise en place des brancards et des goussets sous lame, puis meulages, ce soir les deux lames sont montées sur leur engin respectif, des photos suivent.
Restera à poser les goussets d'articulations pinces que je n'aie pas, et du deuxième crochet, idem aux articulations.
puis pour les deux lames les renforts et triangulation.
puis je suis passé à la fabrication des 4 vérins de lames. Courses rentrés 85, course sortis 130, soit une course totale de 45 mm
Ca correspond à la lame levée pour le transport d'une grume, et baissée pour le levage des roues avant de 15/20 mm sous roues au sol.
Le Camox 1 à reçus ses différends équipements comme son frère le 2: Le servo de changement des vitesses et son fourniment, les supports vérins de lame et supports des brancards de lame, bien sur montages brasages des brancards de lame.
puis différends trous de passages des tuyaux hydro, la finition du joint articulé oscillant.
La caisse arrière s'est vue ajuster les lumières de passage des vérins de direction, le perçage définitif des supports de vérins.
puis il m'a fallut passer sur la caisse avant, pour ses propres finitions.
Bref un tas de bricoles qui prennent du temps, heureusement, lors des fabrications précédentes j'ai fabriqué en double toutes les fournitures, ce qui a grandement écourtés ces manipulations.
La lame s'est vue dotée de ses brancards puis montées sur chaque engin.
A ce sujet , sur les cotés des engins , sont brasés alignés des bossages en acier brasés, chaque lame tient par des demis axes vissés mais amovibles pour les démontages, car au milieu se trouvent les mécanismes d'entrainement.
La suite plus tard en soirée, encore trois photos à passer.
Nous on commence le réveillon dés maintenant, le reste c'est pour vous les jeunes, on aura bien le temps de tous se congratuler pour la nouvelle année, bonne soirée à tous, et à l'année prochaine lol et mdr.
Cet après midi, fabrication de la deuxième lame, par mise en place des brancards et des goussets sous lame, puis meulages, ce soir les deux lames sont montées sur leur engin respectif, des photos suivent.
Restera à poser les goussets d'articulations pinces que je n'aie pas, et du deuxième crochet, idem aux articulations.
puis pour les deux lames les renforts et triangulation.
puis je suis passé à la fabrication des 4 vérins de lames. Courses rentrés 85, course sortis 130, soit une course totale de 45 mm
Ca correspond à la lame levée pour le transport d'une grume, et baissée pour le levage des roues avant de 15/20 mm sous roues au sol.
Le Camox 1 à reçus ses différends équipements comme son frère le 2: Le servo de changement des vitesses et son fourniment, les supports vérins de lame et supports des brancards de lame, bien sur montages brasages des brancards de lame.
puis différends trous de passages des tuyaux hydro, la finition du joint articulé oscillant.
La caisse arrière s'est vue ajuster les lumières de passage des vérins de direction, le perçage définitif des supports de vérins.
puis il m'a fallut passer sur la caisse avant, pour ses propres finitions.
Bref un tas de bricoles qui prennent du temps, heureusement, lors des fabrications précédentes j'ai fabriqué en double toutes les fournitures, ce qui a grandement écourtés ces manipulations.
La lame s'est vue dotée de ses brancards puis montées sur chaque engin.
A ce sujet , sur les cotés des engins , sont brasés alignés des bossages en acier brasés, chaque lame tient par des demis axes vissés mais amovibles pour les démontages, car au milieu se trouvent les mécanismes d'entrainement.
La suite plus tard en soirée, encore trois photos à passer.
Nous on commence le réveillon dés maintenant, le reste c'est pour vous les jeunes, on aura bien le temps de tous se congratuler pour la nouvelle année, bonne soirée à tous, et à l'année prochaine lol et mdr.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Il y en a qui passent du FLYTOX, moi je fait du CAMOX lol.
Cet après midi reprises sur Camox, lol ça n'a que trop trainé.
Raphi ? Tu penseras bien qu'il me manque : 2 joues de pinces de lame, 4 demi supports d'articulations de lames ?
Pour les joues de pinces de lames, fait en faire une vingtaine, pour renforcer ma pince de Bruder ou pour la refaire en mieux, et pour faire un grappin à 5 branches.
En après midi, montage de la deuxième caisse arrière, l'évasement porteur des distributeurs et des boucliers.
La, je commencerais à voir pour les échelles et rails de guidage.
J'ai pris ce matin 5 JF4, pour terminer les vérins de pinces, 1 pour le vérin non terminé, et 4 pour les vérins de la grue, deux pour le télescopage, deux pour la pince à grumes, à moins de les monter sur les vérins de tournages.
Cet après midi reprises sur Camox, lol ça n'a que trop trainé.
Raphi ? Tu penseras bien qu'il me manque : 2 joues de pinces de lame, 4 demi supports d'articulations de lames ?
Pour les joues de pinces de lames, fait en faire une vingtaine, pour renforcer ma pince de Bruder ou pour la refaire en mieux, et pour faire un grappin à 5 branches.
En après midi, montage de la deuxième caisse arrière, l'évasement porteur des distributeurs et des boucliers.
La, je commencerais à voir pour les échelles et rails de guidage.
J'ai pris ce matin 5 JF4, pour terminer les vérins de pinces, 1 pour le vérin non terminé, et 4 pour les vérins de la grue, deux pour le télescopage, deux pour la pince à grumes, à moins de les monter sur les vérins de tournages.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Cet après midi , je me suis attaqué aux boucliers arrière porte pinces de transport.
D'abord finition du cul du premier Camox, puis je suis passé la dessus, on aura donc une course de 40 mm, soit 20 mm sur le bas et 20 mm sur le haut.
Quelques photos suivent, le guidage est fait comme les échelles des élévateurs à palettes, un chariot à galets coulisse dans des rails fixes, je devrais certainement mettre une barre à engrenages pour le parallélisme.
Deux vérins de 14x16 soulèvent l'ensemble.
Je qualifierais le système de machine bien faite. Tout dans l'axe.
D'abord finition du cul du premier Camox, puis je suis passé la dessus, on aura donc une course de 40 mm, soit 20 mm sur le bas et 20 mm sur le haut.
Quelques photos suivent, le guidage est fait comme les échelles des élévateurs à palettes, un chariot à galets coulisse dans des rails fixes, je devrais certainement mettre une barre à engrenages pour le parallélisme.
Deux vérins de 14x16 soulèvent l'ensemble.
Je qualifierais le système de machine bien faite. Tout dans l'axe.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Avec sa plateforme arrière porte bouclier, le Camox 1 ressemble à son frère à quelques détails prés.
Le futur bouclier est cette grande tôle arrière, elle coulissera sur un bâtis en alu portant 4 galets laiton coulissants dans les rails en alu fraisés vissés par l'intérieur avec 4 vis cylindrique six pans creuses de 3x6, sa course sera de 40 mm environ, 20 mm de chaque cotés.
Pour avoir l'effet de perspective j'ai pointé le fond arrière de caisse, j'aurais mieux fait de me bouffer les glinches tellement je me suis emmerdé. Mais tout ça sera à reprendre par la suite.
Le bouclier quand à lui sera travaillés avec un tas de renforts.
Le 4 em vérin de pinces est monté et fonctionnel grâce aux JF 4 achetés ce matin.
La même mais vue par en dessous, pour monter les glissières alu dissymétriques, plat alu de 20x10 sur champ, glissières décalées aile de 3 mm jeu de 12 mm, aile de fixation de 5 mm, profondeur glissière 7 mm pour galets épaisseur 8 mm
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
J'ai pas dit , hier, j'ai reçu les nouveaux varios inverseurs de 100 amp, pas plus gros que les autres mais avec ventilo incorporés, ainsi que quelques servos corona dont je suis friand.
Pour les pompes j'ai des REDBRICK de 50 amp et si ça ne suffit pas , des birds de 110 amp.
Pour les pompes j'ai des REDBRICK de 50 amp et si ça ne suffit pas , des birds de 110 amp.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
J'ai commencée mon après midi par voir comment goupiller ma flèche de démolition sur ma liebherr, du coups elle sera tubulaire en tube carré alu de 50x50, avec des éléments plats à Raphi, il faut de tout pour faire un monde.
Elle sera donc montée à demeure sur la base de l'engin, repliée au dessus de lui.
J'ai calculé pour me servir du gros vérin de levage de flèche, justement pour la relevée pliée.
Ce vérin aura donc double usage: relevage de flèche en position démolition, mais aussi de coucher la flèche repliée au dessus de la tourelle . Ou de la déplier pour la mettre en position.
Du jamais vu en réel à cette échelle, et encore moins en modèles réduits.
Quand à la véracité d'un tel engin, j'en ai rien à faire, je fais mes expériences n'en déplaise aux grincheux.
Puis je me suis remis sur les vérins de lame des deux engins, si la cloche n'avait pas sonnée à 19 h, j'aurais pu les terminer et les essayer.
Coté boucliers, les travaux sont amorcés, c'est le principal.
Et du temps que mes caisses arrières seront libres, autant en profiter pour poser les supports des grues et leur massif de base.
Et si Raphi voulait bien se réveiller, me dire si ses dessins sont faits , que je puisse tourner fraiser ces deux blocs alu ? lol
Raphi ? Si tu me lit , J'ai un besoin urgent de ces dessins ? Que je puisse déterminer de suite l'axe des grues, et commencer à tourner au bon diamètre la portée des vérins de tournage, et voir avec précision ce qu'il va me rester de parties planes à fixer sur les supports ajourés ?
En effets , je profite de ce que les caisses arrières sont démontées, pour implanter ces supports et les bases des grues.
Il me faut aussi savoir les diamètres respectifs des roulements, bref ce qu'on a vus ensemble et qui est consigné sur ton calepin.
Au fait ? C'est quoi un petit calepin ?
C'est un petit qu'à le pain sous le bras lol ?
Pour les boucliers, je vais faire différemment de ce que j'avais prévus, En effets, de travailler sur les fonds soudés est une véritable chierie, et comme tu m'a fait des fonds échancrés en rab, je vais les travailler tranquillement en dehors des engins, pour les appairer aux boucliers.
Donc chaque caisse terminée aura son propre fond et son bouclier rapporté vissés sur ce fond.
Ce qui permet de travailler tranquillement sur des sous ensembles, sans avoir à manipuler constamment les fonds de caisses, et d'avoir d'avantages d'orthogonalité.
Chaque bouclier aura donc des longerons alu de 20x10 vissés sur champs, et comportant les galets de guidages, mais vue l'importance de ces guidages il y aura 4 galets par glissières, car lors des mouvements de montées ou descentes les galets extrêmes s'échapperont des rails, ceux ci seront taillés en vé, pour une meilleure pénétration. Ce qui laisse la possibilité alors de descendre plus bas encore, pour soulever l'engin, dans ce cas j'aurais à retailler les fonds échancrés de 2 cm environ, pour permettre l'assise des fondements des pinces de transport, mais uniquement sur les fonds soudés aux caisses.
Ces ensembles ainsi constitués me permettront de faire des essais hydrauliques en l'air, puis une fois les pinces montées, de renouveler ces essais avec elles.
J'espère que tu aura aussi pu travailler sur ces pinces ?
Quoi qu'il en soit, je commencerais à bosser sur les bases fixées aux boucliers, bases qui doivent avoisiner le diamètre de 60 mm ? Et donc bases fixes, et bases oscillantes d'avant en arrière, mais aux diamètres plus grands cause aux évasements des fonds arrières.
En somme, constituer des bases de tourelles d'assises pivotantes et oscillantes.
Il faut qu'à échéance on puisse poser les bases des pinces directement sur ces appareils.
Je vois d'avance dans ma tète ces bases terminées.
Elle sera donc montée à demeure sur la base de l'engin, repliée au dessus de lui.
J'ai calculé pour me servir du gros vérin de levage de flèche, justement pour la relevée pliée.
Ce vérin aura donc double usage: relevage de flèche en position démolition, mais aussi de coucher la flèche repliée au dessus de la tourelle . Ou de la déplier pour la mettre en position.
Du jamais vu en réel à cette échelle, et encore moins en modèles réduits.
Quand à la véracité d'un tel engin, j'en ai rien à faire, je fais mes expériences n'en déplaise aux grincheux.
Puis je me suis remis sur les vérins de lame des deux engins, si la cloche n'avait pas sonnée à 19 h, j'aurais pu les terminer et les essayer.
Coté boucliers, les travaux sont amorcés, c'est le principal.
Et du temps que mes caisses arrières seront libres, autant en profiter pour poser les supports des grues et leur massif de base.
Et si Raphi voulait bien se réveiller, me dire si ses dessins sont faits , que je puisse tourner fraiser ces deux blocs alu ? lol
Raphi ? Si tu me lit , J'ai un besoin urgent de ces dessins ? Que je puisse déterminer de suite l'axe des grues, et commencer à tourner au bon diamètre la portée des vérins de tournage, et voir avec précision ce qu'il va me rester de parties planes à fixer sur les supports ajourés ?
En effets , je profite de ce que les caisses arrières sont démontées, pour implanter ces supports et les bases des grues.
Il me faut aussi savoir les diamètres respectifs des roulements, bref ce qu'on a vus ensemble et qui est consigné sur ton calepin.
Au fait ? C'est quoi un petit calepin ?
C'est un petit qu'à le pain sous le bras lol ?
Pour les boucliers, je vais faire différemment de ce que j'avais prévus, En effets, de travailler sur les fonds soudés est une véritable chierie, et comme tu m'a fait des fonds échancrés en rab, je vais les travailler tranquillement en dehors des engins, pour les appairer aux boucliers.
Donc chaque caisse terminée aura son propre fond et son bouclier rapporté vissés sur ce fond.
Ce qui permet de travailler tranquillement sur des sous ensembles, sans avoir à manipuler constamment les fonds de caisses, et d'avoir d'avantages d'orthogonalité.
Chaque bouclier aura donc des longerons alu de 20x10 vissés sur champs, et comportant les galets de guidages, mais vue l'importance de ces guidages il y aura 4 galets par glissières, car lors des mouvements de montées ou descentes les galets extrêmes s'échapperont des rails, ceux ci seront taillés en vé, pour une meilleure pénétration. Ce qui laisse la possibilité alors de descendre plus bas encore, pour soulever l'engin, dans ce cas j'aurais à retailler les fonds échancrés de 2 cm environ, pour permettre l'assise des fondements des pinces de transport, mais uniquement sur les fonds soudés aux caisses.
Ces ensembles ainsi constitués me permettront de faire des essais hydrauliques en l'air, puis une fois les pinces montées, de renouveler ces essais avec elles.
J'espère que tu aura aussi pu travailler sur ces pinces ?
Quoi qu'il en soit, je commencerais à bosser sur les bases fixées aux boucliers, bases qui doivent avoisiner le diamètre de 60 mm ? Et donc bases fixes, et bases oscillantes d'avant en arrière, mais aux diamètres plus grands cause aux évasements des fonds arrières.
En somme, constituer des bases de tourelles d'assises pivotantes et oscillantes.
Il faut qu'à échéance on puisse poser les bases des pinces directement sur ces appareils.
Je vois d'avance dans ma tète ces bases terminées.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Aller, on va en mettre un coup ce matin sur ces Camox ? puis cet après midi aussi.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
un ptit passage rapide, j'ai bossé un peut sur les pinces, demain c'est la reprise, je risque d'etre pas mal occupé cette semaine; je te redis régulièrement
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
J'espère que tu apporte de l'eau à nos moulins ?
J'ai un besoin urgent de connaitre les cotes des massifs des grues qui vont de paire avec mes montages actuels, sans ça je suis bloqué.
Ce matin finitions des 4 vérins de lames, deux sont montés sur un engin pour essais et une petite vidéo sur la station d'essais hydro.
Puis cet aprèm je me remettrait sur les boucliers.
J'ai un besoin urgent de connaitre les cotes des massifs des grues qui vont de paire avec mes montages actuels, sans ça je suis bloqué.
Ce matin finitions des 4 vérins de lames, deux sont montés sur un engin pour essais et une petite vidéo sur la station d'essais hydro.
Puis cet aprèm je me remettrait sur les boucliers.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Bien bossé aujourd' huis, les boucliers amovibles et leurs supports sont montés sur les deux caisses, l'une des deux, à reçue en soirée les supports de grues.
Photos à l'appuie
Deux petites vidéos aussi pour monter le fonctionnement de la lame et des pinces.
Mais ça piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince m'a dit ma propriètaire venus me faire la bise de la nouvelle année.
Les trois autres photos et les vidéos, après la soupe.
Photos à l'appuie
Deux petites vidéos aussi pour monter le fonctionnement de la lame et des pinces.
Mais ça piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince m'a dit ma propriètaire venus me faire la bise de la nouvelle année.
Les trois autres photos et les vidéos, après la soupe.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Le premier support de grue.
Cet énorme bloc d'alu , est à retravailler dans tous les sens, il fait brut 107x90x60, tant au tour que sur fraiseuse, il sert de support aux grues hydrauliques fixées vissées sur le bâtis, et qui contient les deux roulements d'assise de mat, la roue denteé d'entrainement en rotation, et les deux vérins de tournage.
Quand je vais attaquer ces deux blocs, il va y avoir monstre copeaux d'alu dans les bacs.
Maintenant on va enregistrer les deux vidéos .
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