DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Aller, mardi, cours de brasure au brox, no problèmes, surtout si tu apporte de la matière à braser ?
Au moins la , tu sera en véritable situation.
Au moins la , tu sera en véritable situation.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
ça sera plutot jeude, mais je ne sais pas si les découpes seront faites, le gars est bien chargé en ce moment.
sinon, ça sera la semaine prochaine.
de mon coté, il faut que je finisse le second massif, pas pu y travailler ce we. du monde a la maison les deux jours...... pffffff; c'est pas une vie. lol
sinon, ça sera la semaine prochaine.
de mon coté, il faut que je finisse le second massif, pas pu y travailler ce we. du monde a la maison les deux jours...... pffffff; c'est pas une vie. lol
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Va pour jeudi, ça laissera peut être du temps au découpeur pour faire des pièces ?
Et de mon coté pour épurer les modèles en suspends.
Camping car oui, à conditions d'avoir des modèles à emmener à Fougerolles.
Et de mon coté pour épurer les modèles en suspends.
Camping car oui, à conditions d'avoir des modèles à emmener à Fougerolles.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
j'ai vu le découpeur, pas sur, on verra bien, de toute façon, je pense qu'e j'aurais finit les massifs, donc je te les amenerai
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Fait chier ce découpeur ? c'est quand y se met au turbin bein bain ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
je sais, mais je peux pas lui dire.
j'ai terminé le deuxieme massif hier soir, je te les amene jeudi..... et peut etre des decoupes
j'ai terminé le deuxieme massif hier soir, je te les amene jeudi..... et peut etre des decoupes
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Va voir ma flèche démol, c'est moche mais je m'en fous lol, les Camox seront bien plus jolis.
A part Thierry sur les camions qui a fait un commentaire,(il est admin, il se doit de répondre) personne d'autres sur les camions, en fait ils se sont donnés le mot en MP pour ne pas répondre ?
Qu'importe, poste régulièrement, rien que pour les faire suer ? Tient moi au courant du compteur entre photos ?
A part Thierry sur les camions qui a fait un commentaire,(il est admin, il se doit de répondre) personne d'autres sur les camions, en fait ils se sont donnés le mot en MP pour ne pas répondre ?
Qu'importe, poste régulièrement, rien que pour les faire suer ? Tient moi au courant du compteur entre photos ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
oui, j'ai regardé la fléche ce matin, c'est énorme......lol
ok pour camion, je gére, une ou deux photos tout les 15 jours.
et je te donne le nombre de visites
ok pour camion, je gére, une ou deux photos tout les 15 jours.
et je te donne le nombre de visites
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Je viens de commander ce matin des raccords droits SMC, en effet ce sont encore les meilleurs raccords et pas trop chers pour nos vérins, parce que j'ai percés les dominos, avec les entre axes nécessaires pour eux, RS me fait le paquet de 5 pièces à 5,22 ttc ce qui fait le raccord à 1,04 €.
Hier pour ma flèche j'ai pris 10 raccords directs chez Hudry, je voulais en H 8, mais le vendeur s'est trompé avec du H9, et toc ça ne passe pas sur les dominos, et le raccord unitaire coute 1,80 €.
normalement ces raccords SMC sont prévus pour des tubes de 2,5x4 30 bars, j'ai essayé hier soir les tube polyamides de 2x4, c'est dur et ça ne rentre pas, je me demande si en les ramollissants avec mon sèche cheveux, ça n'améliorerait pas la pénétration ?
Met de l'huile comme dirait l'autre ?
Et il vaudrait mieux placer ce tube j'en ai une botte, car pression 55 bars.
En fait pour les deux engins, il faut un paillon de ces raccords, car pas mal de Y pour vérins doubles, et la ça bouffe des raccords ?
Pour doubles vérins ça fait 10 raccords, et comme on a 5 ensembles double et 4 vérins simples, par engins ça fait 50 +8 x2 = 116 raccords grues comprises.
Il y en a déjà une bonne partie en place, heureusement de mon stock et il en reste pas mal à placer, d'où cette importante commande de 21 paquets de 5 pièces.
Le diamètre de passage du raccord est plus important que les nipples Leimbach, normalement ça ne devrait pas trop freiner les actions.
Hier pour ma flèche j'ai pris 10 raccords directs chez Hudry, je voulais en H 8, mais le vendeur s'est trompé avec du H9, et toc ça ne passe pas sur les dominos, et le raccord unitaire coute 1,80 €.
normalement ces raccords SMC sont prévus pour des tubes de 2,5x4 30 bars, j'ai essayé hier soir les tube polyamides de 2x4, c'est dur et ça ne rentre pas, je me demande si en les ramollissants avec mon sèche cheveux, ça n'améliorerait pas la pénétration ?
Met de l'huile comme dirait l'autre ?
Et il vaudrait mieux placer ce tube j'en ai une botte, car pression 55 bars.
En fait pour les deux engins, il faut un paillon de ces raccords, car pas mal de Y pour vérins doubles, et la ça bouffe des raccords ?
Pour doubles vérins ça fait 10 raccords, et comme on a 5 ensembles double et 4 vérins simples, par engins ça fait 50 +8 x2 = 116 raccords grues comprises.
Il y en a déjà une bonne partie en place, heureusement de mon stock et il en reste pas mal à placer, d'où cette importante commande de 21 paquets de 5 pièces.
Le diamètre de passage du raccord est plus important que les nipples Leimbach, normalement ça ne devrait pas trop freiner les actions.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
j'aurais des découpes ce soir, je t'amene le tout demain
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ? des découpes ? Des découpes ? On veut des découpes ? mort de rire.
Tu ne sait pas de quelles découpes il s'agit ?
Du coup avec ces tintouins, j'ai rien branlé de la journée. Et demain vers 15 h 30 je vais chercher la remorque, tu finit vers quelle heure ? Je pensait aller chez toi, mais je ne peut pas rouler la nuit avec l'engin, il faut vite que je le gare.
Et puis il y a le cours de brasure au chef ?
Tu ne sait pas de quelles découpes il s'agit ?
Du coup avec ces tintouins, j'ai rien branlé de la journée. Et demain vers 15 h 30 je vais chercher la remorque, tu finit vers quelle heure ? Je pensait aller chez toi, mais je ne peut pas rouler la nuit avec l'engin, il faut vite que je le gare.
Et puis il y a le cours de brasure au chef ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
la pince de lame manquante, avec des fixations supplemantaire.
les éclisses
les 4 pinces
les marches pieds
les trappes de visite de réservoir
des gouttes d'eau
les dents de bouclier arrière
ça doit etre tout pour le moment
pour le cours de brasure, peut etre pas ce soir, j'ai mal a la tronche depuis 4 jours, alors on verra.
sinon, samedi matin? tu peux? ou début d'aprèm.
et tout ça selon le neige bien sure
les éclisses
les 4 pinces
les marches pieds
les trappes de visite de réservoir
des gouttes d'eau
les dents de bouclier arrière
ça doit etre tout pour le moment
pour le cours de brasure, peut etre pas ce soir, j'ai mal a la tronche depuis 4 jours, alors on verra.
sinon, samedi matin? tu peux? ou début d'aprèm.
et tout ça selon le neige bien sure
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
ce soir, je finit vers 16h30/17h.
redis moi si tu viens, ou si tu veux que je vienne.
a la maison, je n'ai rien pour braser
redis moi si tu viens, ou si tu veux que je vienne.
a la maison, je n'ai rien pour braser
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Pour ce soir en fait , si je ne retrouve pas ma plaque immatriculation avec feux, il faut que je ramène la carriole chez le copain.
Donc il vaut mieux que tu passe ?
Pour le cours de brasure, ok pour samedi après midi, on les fera mieux sur ce que tu m'aura amené comme les pinces de crabes.
Pour les gouttes d'eau, c'est une averse, ou un ouragan lol ?
Donc il vaut mieux que tu passe ?
Pour le cours de brasure, ok pour samedi après midi, on les fera mieux sur ce que tu m'aura amené comme les pinces de crabes.
Pour les gouttes d'eau, c'est une averse, ou un ouragan lol ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
ok pour ce soir et samedi aprem.
pour les goutte, c'est une 40aine il me semble
pour les goutte, c'est une 40aine il me semble
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Lol c'était une centaine tu veux dire lol ? 40 c'est un arrosoir ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
j'en referais d'autre après, c'est assez long a découper toutes ces petites pièces
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
J'ai reçus les raccords à midi, ce matin, j'ai commencé sur les relevages des boucliers, pour centrer les vérins, deux entailles latérales aux caisses, pour laisser passer le domino et les raccords, les vérins étant mis en place sur des tiges filetées de 4, vissées bloquées sur les rails de coulissement.
Ensuite, il me faudra déterminer formes et dimensions des cols de cygne, faisant parties des boucliers.
J'ai prévue une entaille dans l'axe pour le passage du câble du treuil.
Avec les raccords je vais pouvoir équiper tous les vérins.
Pour les pinces de transport, je mettrait des raccords à passages directs, en prévoyant les entres axes pour, juste rétreints, les sorties des distributeurs.
En faits je suis contradictoire, en effet, si l'on veut des pressions de 55 bars maxi, il faut du tube polyamides, et les diamètres dont on dispose c'est 2x4, le 2,5x4 étant réservé au 30 bars maxi.
Donc, pourquoi m'acharner à monter des raccords directs ?
En faits, c'est pour la facilité des emmanchements des tubes, pas pour augmenter les passages.
Donc ce soir tu amène les pinces , Super, y aura t'il les massifs des pinces avec ? Ou faut il que je les fabrique?
Pour les gouttes d'eau, tu m'avait dit que c'était rapide ? Te casse pas la tète à les délier de la plaque, je les ferais moi même ?
L'avantage de ne rien enlever, c'est de ne rien perdre surtout quand c'est tout petit .
Ensuite, il me faudra déterminer formes et dimensions des cols de cygne, faisant parties des boucliers.
J'ai prévue une entaille dans l'axe pour le passage du câble du treuil.
Avec les raccords je vais pouvoir équiper tous les vérins.
Pour les pinces de transport, je mettrait des raccords à passages directs, en prévoyant les entres axes pour, juste rétreints, les sorties des distributeurs.
En faits je suis contradictoire, en effet, si l'on veut des pressions de 55 bars maxi, il faut du tube polyamides, et les diamètres dont on dispose c'est 2x4, le 2,5x4 étant réservé au 30 bars maxi.
Donc, pourquoi m'acharner à monter des raccords directs ?
En faits, c'est pour la facilité des emmanchements des tubes, pas pour augmenter les passages.
Donc ce soir tu amène les pinces , Super, y aura t'il les massifs des pinces avec ? Ou faut il que je les fabrique?
Pour les gouttes d'eau, tu m'avait dit que c'était rapide ? Te casse pas la tète à les délier de la plaque, je les ferais moi même ?
L'avantage de ne rien enlever, c'est de ne rien perdre surtout quand c'est tout petit .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
J'ai repris sur ces engins parce que je les adore, et plus on avance, plus il y a du concret, on marche bien suivant nos prévisions malgré les modifs structurelles dues aux adaptations avec le matériel.
Et puis ça ressemble à du connut, au contraire de mon bras de démolition.
Pour ma remorque , il me semble que la plaque est dessus, il me semble car je ne l'aie pas retrouvée ce matin, donc on ne change rien à ce qui a été dit.
Et puis ça ressemble à du connut, au contraire de mon bras de démolition.
Pour ma remorque , il me semble que la plaque est dessus, il me semble car je ne l'aie pas retrouvée ce matin, donc on ne change rien à ce qui a été dit.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
por les goutte, ce qui est long c'est le percege de la tole, une fois que le trou est fait, ça va vite, mais là, il faut trois perçage..
pour les massifs, si c'est des espece de virgules dont tu parles, oui, je le amene ce soir
pour les massifs, si c'est des espece de virgules dont tu parles, oui, je le amene ce soir
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Non, je parles des massifs des pinces, les bâtis si tu préfère ? La ou est le vérin et donc les supports des mâchoires ?
Oui les virgules supports des pinces de lames, Ok, oui pour les bâtis au dessus des mâchoires.
Oui les virgules supports des pinces de lames, Ok, oui pour les bâtis au dessus des mâchoires.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
o, pour les batis, il y a 10 pièces, j'ai prevu de quoi faire 5 pinces complétes
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
Super de chez super, On vient juste de se quitter, la je peut dire que j'ai de la matière à réflexions, il va y avoir du job de tous bords sur les deux engins à la fois.
Pour nos radios, on va donc tester les commutateurs de voies de CTI, Raphi est convaincu de mes principes, et je penses que c'est nettement mieux que des joysticks, je puis me tromper nos débardeurs ne sont ni des bulls ni des pelles, les fonctions ne sont pas les mêmes.
Raphi va donc tester en maquette la position de deux radios 6 voies, légèrement en angle autours de la ceinture porté comme des pupitres en bandoulière, dans un sens il a raisons, ainsi les deux paires de manches sont de suite à vue et à disposition.
Lui veut une disposition de pilotage mono manche direction propulsion à droite de façons à avoir les trois autres manche groupés, de façons à pouvoir commander l'engin en marche en même temps que les fonctions de la grue.
En effet dans sa disposition, il lui semble être meilleurs pour la manip de la grue de paire avec des manœuvres de l'engin en vue de mieux se positionner. En effet on est pas obligés de poser lame et bouclier pour manœuvrer la grue, surtout dans les cas des manœuvres d'approches de grumes plus éloignées du maximum d'extension de la flèche.
Dans le cas de la commutation châssis, bouclier pince de transport et treuil sont occultés.
La commutation n'agissant que sur la radio châssis, la radio grue reste toujours libre.
La position en pupitre permet des pilotages avec d'autres doigts, en lâchant le pupitre.
C'est une toute autre vue d'esprit et d'ergonomie.
Les joysticks à commandes multiples ne vont bien que sur des engins ou l'on ne doit pas lâcher les manches, mais en fait sur les pelles les fonction bras et chaines sont indépendants et par principe ne fonctionnent pas ensembles. Alors à quoi bon des joysticks ? C'est valable dans le cas d'outils annexes.
Pour nos radios, on va donc tester les commutateurs de voies de CTI, Raphi est convaincu de mes principes, et je penses que c'est nettement mieux que des joysticks, je puis me tromper nos débardeurs ne sont ni des bulls ni des pelles, les fonctions ne sont pas les mêmes.
Raphi va donc tester en maquette la position de deux radios 6 voies, légèrement en angle autours de la ceinture porté comme des pupitres en bandoulière, dans un sens il a raisons, ainsi les deux paires de manches sont de suite à vue et à disposition.
Lui veut une disposition de pilotage mono manche direction propulsion à droite de façons à avoir les trois autres manche groupés, de façons à pouvoir commander l'engin en marche en même temps que les fonctions de la grue.
En effet dans sa disposition, il lui semble être meilleurs pour la manip de la grue de paire avec des manœuvres de l'engin en vue de mieux se positionner. En effet on est pas obligés de poser lame et bouclier pour manœuvrer la grue, surtout dans les cas des manœuvres d'approches de grumes plus éloignées du maximum d'extension de la flèche.
Dans le cas de la commutation châssis, bouclier pince de transport et treuil sont occultés.
La commutation n'agissant que sur la radio châssis, la radio grue reste toujours libre.
La position en pupitre permet des pilotages avec d'autres doigts, en lâchant le pupitre.
C'est une toute autre vue d'esprit et d'ergonomie.
Les joysticks à commandes multiples ne vont bien que sur des engins ou l'on ne doit pas lâcher les manches, mais en fait sur les pelles les fonction bras et chaines sont indépendants et par principe ne fonctionnent pas ensembles. Alors à quoi bon des joysticks ? C'est valable dans le cas d'outils annexes.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.
salut jp.
pour en revenir au carton de pièces.
sur le plan au dessus:
a droite les éclisses
a gauche, les pinces ( batis, bras, bielles)
au centre en haut: les "dentiers" les bouts de bras de pince
au dessous: marche pieds et gouttes
au dessous: articulation des pinces de lame, trappe de visite réservoir, pince de lame.
a ta dispo si c'est pas clair.
pour en revenir au carton de pièces.
sur le plan au dessus:
a droite les éclisses
a gauche, les pinces ( batis, bras, bielles)
au centre en haut: les "dentiers" les bouts de bras de pince
au dessous: marche pieds et gouttes
au dessous: articulation des pinces de lame, trappe de visite réservoir, pince de lame.
a ta dispo si c'est pas clair.
raphi74- Messages : 1503
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