Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

+12
lolosnop
MANU 74
jeje31
mariajosette
BIMA 4400
yan74
nico-quadeur
Superbike47
Eric49
Jacquouilles7
admin-jpg
raphi74
16 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Jacquouilles7 Mar 7 Jan - 19:46

Vérin de... 23 d'alésage !!  affraid   Sûr que, si tu "pousses un peu"...  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 22:07

Mort de rire, si tu voyait la taille des pinces  lol comme des tourteaux, ouvertes elles font 250 de large, 150 de haut, et l'ensemble fait 35 d'épaisseur, à savoir la largeur des Camox. Raphi veut bien que j'en fasse 4, aussi bien pour les grues que pour les transports.

Fermées elles font 150 de long, il m'a fait un dessin grandeur, quand j'ai vu ça, j'ai éclaté de rire, du jamais vu.

J'ai cru qu'ils s'était trompé ? Pas du tout, pinces géantes.

Bien sur pour se rendre compte des tailles, il vaut mieux qu'elles soient finies avec des repères à coté, tient , pourquoi pas une pince qui me serre la tronche lol ? comme un diadème ?

JPG les roi des pinces.

Pour un cancer comme moi, rien de plus naturel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 8 Jan - 8:21

bonjour JP
voici les plans des massifs.
en jaune fluo, le plan de coupe
en bleu, l'axe de la crémaillére
 
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Img-1010
 
en coupe.
 j'ai ajouté en vert des cotes si on veux abaisser un peu le massif, on peut gagner 5 mm en hauteurtotale.
on pourrais aussi, réduire les cote de fixation sur le support, en passant les cotes de 26 ( 21 en vert, a gauche sur le plan), et la passer a 15 ( hauteur de la fixation). ça modifierais la cote de 34 ( au dessus), mais sans importance pour le fonctionnement ( j'esperes que tu comprends) lol
 
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Img-1011
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 8 Jan - 12:13

Ce qui me fait un peu peur , c'est la minceur de la couronne dentée, vue le diamètre du tube utilisé, ce qui empêche de conserver le moyeu. Mais ?

Mais en faits, je vais baguer par l'extérieur , le moyeu de roues dentées, et braser argent, de façons, que par réalésage j'élimine le moyeu original, celui ci ayant servit au centrage, et comme la roue fait la largeur de la crémaillère, à la rigueur, ce nouveau moyeu, peut épauler celle ci, puisque le moyeu est en bas.

Bien tout ça ?

Coté sellettes j'ai trouvés deux roulements qu'un ami m'avait donné, il bosse chez NTM(Nike ta mère) en fait NTM (Nike ta nounou), en 35x55x10, du coup j'ai commencés les sellettes, celle fixes du bas, montées sur le bouclier sont ébauchées au brut.

Celles portant les roulements le seront en début d'après midi, restera celle supportant les pinces, montées en blochets dans l'alésage intérieur de 35, dont les ressorts de rappels vont bénéficier. Ce blochet support de pince, sera retenu par un collage cyano, à cause des mouvements à ressorts. Il u aura au moins une rondelle percée de maintient. (Je me méfie des collages) et ce n'est pas mécanique.

Mais la bague extérieure du roulement sera maintenue par une rondelle d'appuis extérieur en alu de 70 si je trouves.

Ca donne donc une épaisseur totale de 35 mm .

La sellette de base sera vissée par en dessous la tôle support, (donc non démontable), à cause du renfort conique, à moins de les rendre amovibles par vissages et platines (Car si ça se desserre, ça risque de rester branlant des années)



Oui, oui j'ai compris, il faut avoir en vues les épaisseurs des roulements qui sont fixes, celle de la roue et de son moyeu que l'on peut diminuer en hauteur, en laissant ce qui faut pour trois vis de 5 sans tètes de blocage du fut.

Si on se résume: roulement du haut, 9 mm, roue dentée 16 (réduite de 2 mm) roulement du bas 8, ça fait 33, plus 15 en bas ça donne 48 ?

Ou a t'on été chercher une épaisseur de 60 mm ? Quand même 12 mm de plus ?

Certainement dans les premiers calculs , les roulements plus gros étant plus épais.

En fait autant laisser au moyeu de roue sont épaisseur, on est pas à 2 mm près ?

En sommes on peut diminuer de 9 mm dans l'absolu, voire même 10 mm ?

Parce que les 15 mm du bas, ne concernent que la fixation sur ses supports, et pas l'agencement intérieur.

Donc 50 de haut , au lieu de 60, c'est dommage de faire partir ça en copeaux. Quand à y couper à la disqueuse, je risque d'entamer trop bas, et ça sera dégueulasse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 8 Jan - 13:26

c'était pas une taille standard des blocs alu????? peut importe
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 8 Jan - 13:29

Je repense à une chose: Hier , on à pris comme références, deux roulements minces de 42x25x8, et deux normaux de 47x25x9 ?

Si les roulements minces sont plus chers que les standards, pourquoi alors ne pas prendre 4 roulements standards de 47x25x9, dont celui du bas sera mis dans son propre alésage, et maintenu par un clips d'intérieur ?

On se retrouve alors avec la cote suivante: une banquette d'appuie de 2 mm sous l'alésage du moyeu, épaisseur du roulement de 9, épaisseur clips de 1,5, banquette de sécurité de 2 mm, soit 14,5, au lieu de 20, on gagne alors 5,5 mm.



Le tracé des cylindres, par rapport aux viroles collerettes n'est il pas faux ?

14x16, on laisse une banquette de 6 mm donc 12+16=28.

Chez hyper acier, ils ont du tube hydraulique qualité étiré, donc calibre de 20x2 de parois, ce qui donne 16 de passage, et d'après nos essais 8 tubes de 4 passent à l'aise dans du 17.

Je regarderais à l'atelier si on a des roulements de 20 ?

Mais ca ne change rien pour les roues dentées ni les crémaillères et leur longueur, c'est juste une question de montages mécaniques.

caractéristiques des roues dentées: 30 dents 32 de diamètre, épaisseur dents 10 mm, diamètre moyeu 25, hauteur moyeu 8 mm, alésages 8 mm .

Si l'on prends du tube acier de 16x20, sur roulements de 20, on aura plus de latitude de mouvements pour les roues dentées, frettées extérieures, et dont la brasure ne pénètrera pas dans les dents, ce qui serait catastrophique.

Je vois que chez Michaud chailly ils font aussi des roues sans moyeux ? Puisqu'il me faut de toutes façons les fretter extérieure ?

Je refait des déssins à l'échelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 8 Jan - 13:48

pour les viroles, j'ai mis 28, et pour les verin, 24 exter, car je ne me souvenais plus du diametre réel. normalemant, en 14x16, ça ne doit rien changer au fonctionnement
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 8 Jan - 14:01

Non, les blocs étaient tirés de chutes, nous on voulais 60x80x105.

En reprenant toutes nos cotes, longueur extrême entre culs de vérins, 116.

Bloc central rectifié à 60x60, axe crémaillère à 20 mm axe des roulements.

Pistons en bouts de courses droite, jeu entre culasse 2 mm, longueur crémaillère hors tout 132, avec deux abouts de 4 mm diamètres M 4x70. Courses 59 mm, soit 29 dents environ sur cette longueur de 59 de course utile, donc un tour complet, mais les pistons se retrouvent à fonds coté collerettes.

On peut limiter la course, soit en plaçant des tétons sur les culasses, soit rapprocher les culasses. 212 au lieu de 216.

L'axe de grue se retrouve à 25 mm de la face avant, et à 35 mm de la face arrière du cube de 60. Mais à 65 de la face avant bloc de 90.

30 mm sépare cette face au cube, et 22 mm environ latéralement .

Roulement idéaux : 20x42x8 2Z ou 2 RS.

En faits, pour mes déssins je ne pratique pas comme toi ? Je trace deux axes perpendiculaires figurant l'axe Camox longitudinal, et l'axe transversal des roulements.

Je trace la roue dentée et le fourreau support, puis la crémaillère à la fibre neutre.

Ce qui me donne l'axe cylindres, dont on connait la longueur exacte de 216.

Ce qui me permet de les tracer grandeur.

De la , je dessine un piston en fond de culasse plus 2 mm de jeu, et la position de l'autre piston en fond de course roues dentée.

Ce qui me donne la longueur de crémaillère brute, et nette, 132 et 124, et bien sur la longueur utile de celle ci, qui est la course piston, donc 59 mm, dans l'absolu, 61 mm.

Pour 59 mm j'obtient 29,5 dents, pour 61 j'obtient 30,5 dents, donc un tour complet, dont le départ à bout de course est l'axe avant Camox, et l'autre bouts idem après giration de 360 °.

Dit le moi si je me trompe, lol comme l'éléphant ?

Les roulements qui s'adaptent le mieux sont donc des 42x20x8. Ce qi le cas échéant peut nous faire gagner de la hauteur ?

41 dans l'absolu mais ça me fait tailler 19 mm dans le gras qui partent en copeaux, et du temps perdu, du courant électrique de la fatigue, et gna gna gna et gna gna gna lol.

Mort de rire que les vérins fassent 10 ou 40 ça ne change rien au fonctionnement, donc on garde ce diagramme de giration sur 360 ° ? C'est tout bénef pour les manip's des grumes sur l'avant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 8 Jan - 14:17

pour les roulements 42*20*8 il t'en faut combien, je vais regarder ce que j'ai.
pour les circlips inter? tu as les cotes aussi? et le nombre
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 8 Jan - 16:05

4 roulements et deux circlips pour alésages de 42.

En fait, suivant le montage, je vais poser une bague sur le tube de 20, pour éviter d'arracher le mécanisme, en effet, si l'on avait conservé notre montage initial, rien n'empêchait la grue de tirer sur son montage de massif, tout serait venu, en théorie, le roulement de base, la roue dentée et le roulement final, heureusement il y a la crémaillère, mais c'eut été un truc à tout fausser.

Le remède consiste dons à poser les roulements en opposition, et celui du dessous, se monte par en dessous, il repose sur une table et un clips lui évite de tomber.

Mais le tube, lui, à part la crémaillère, rien ne l'empêche de sortir, aussi il faut assurer son maintient par une bague mince serrée dessus, mais après le clips, et cette bague fera 30x20x6.  comme le roulement fait 42, son alésage également, si le clip pénètre d'un millimètre son diamètre sera alors de 44 monté. En fait , voir les tolérances de pose ?

Sur le massif de grue, c'est alors le blochet alu du montage du mat qui prends le relais de la bague, blochet finement fraisé pour recevoir le tube carré de 30 et les deux bossages des vérins de flèche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 9 Jan - 7:19

salut Jp.
pour les circlips, j'ai ce qu'il faut, par contre, en roulements, j'ai que du 42*20*12
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 9 Jan - 8:19

Super pour les roulements, ça m'évitera de tailler dans le gras pour diminuer les épaisseurs:

12roulement+18roue dentée moyeu+2 épaulement du bas+12 roulement+1,5 ciclip+7 bague de maintient=52,5, soit raboter l'épaisseur des 60 de 7,5, ça me va très bien.

En sommes la cote de 34 extérieure, passera alors à 29, en ne diminuant que de 5 mm en hauteur lol.

5 mm tu croit que ça se verra tellement ? lol, c'est tellement subjectif, si on laissait le bloc comme prévus, avec ces nouvelles épaisseurs ça nous laisserait des marges de manœuvres d'usinages ?

Aller, je m'y remet ce matin, au job .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 9 Jan - 10:29

ok, je t'améne ça la semaine prochaine
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 9 Jan - 12:13

Ce matin, continuation sur les alésages des sellettes des pinces, du copeau et encore du copeau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 9 Jan - 15:17

un éclaté de grappin..... different des notres, mais bon......
 
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Grappi12
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 9 Jan - 18:10

C'est bôoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo lol.

Cet aprèm continuation sur les sellettes, ce soir elles sont usinées semi finies, une est assemblée pour photos, il me reste à fabriquer les deux ressorts lyre de retour, si ça veut le faire ?

Du copooooooooooooooooooooooo du copoooooooooooooooooooooooooooooooo.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 682416P1030147

Le premier bouclier sortis des chaines de fabrication, juste pointé.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 303563P1030152

La première sellette montée avec son roulement.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 893287P1030151

Ensemble monté et fonctionnel, les bossages d'articulation sont en avant , de sortes que la pince basculera naturellement en arrière par son poids.

Pour la rotation et retour ça sera plus délicat, car il faut que je me trouves de la corde à piano de 1,5, fabriquer un gabarit et une plieuse de formage, et bien sur faire plusieurs essais.

La lyre de mise au neutre sera placée sous le plateau porte pince, quitte à approfondir celui ci par en dessous.

Il faut que cet appareillage soit maintenu sous le plateau, celui ci étant amovible et tenu sur le roulement, par vis de 4 ou 5 traversant sous le plateau du roulement, au moins pour ajustages et changement du ressort en lyre.

L'axe d'oscillation est en acier de diamètre 5, la sellette sera maintenue sur les plateaux de boucliers par vis et par en dessous, les renforts de plateaux seront amovibles et pris en sandwich sur le bouclier, ce qui permettra d'inclure le tunnel ou passera le câble du treuil.

Je vais essayer d'inclure le système de sortie à poulie dans le renfort arrière, au moins pour le protéger des chocs..


DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 724622P1030146

Une des pièces à pattes fraisées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 10 Jan - 18:26

Ce matin, coursabouffe, cet aprèm, potafinages sur sellettes, pour un système de rappel dans l'axe de la pince, pas de tofs, je tient à protéger mes brevets lol, secret d'état. mdr secrets de polichinelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Sam 11 Jan - 13:09

Cet après midi, je compte fabriquer les deux ressorts lyre, pour cela , ça cogite dur depuis 3 jours, et après mon premier essais malheureux, il faut que je me fabrique une micro machine à cintrer les ressorts.

Il me faut partir d'une base en acier en fer plat, disposer dessus un mandrin central de 12 mm, car c'est sur cette forme que sera enroulé les ressorts, à demi préparés à l'avance:

Il me faut avec ma longueur de corde à piano, couder le bout pour l'engager dans un trou du gabarit, coude qui sera recoupé par la suite.

Me confectionner un manche d'enroulement, munis d'un petit roulement  bille.

Ce manche vient coiffer le mandrin, en ménageant juste le jeu du passage de la tige.

Ce manche, va me servir alors à rouler la tige autours du mandrin, jusqu'à ce que les formes de la lyre soit effectives.

Le bout étant tenu par son coude, sur une forme, et par pincette serrée à vis.

En fait, si je veux des formes parfaites, il me faut fabriquer un gabarit parfait d'Ussé je y passer plusieurs heures.

Les formes sont déjà mises en place dans les sellettes que je considère d'un montage couillus, une fois monté dans les pièces, le ressort ne peut en aucun cas s'échapper, un ergot mobile sert à tendre la lyre d'un coté ou de l'autre, un ergot fixe maintient le neutre du ressort.

En cas de déplacement d'un coté ou de l'autre, l'ergot mobile comprime le ressort, sur un déplacement angulaire de 90 ° dans chaque sens, le retour au neutre se faisant par ressort jusqu'à butée.

Le plot central maintient le ressort en place, ce plot traverse son support, et c'est une vis de 4 avec rondelle qui empêche le support de pince de s'échapper du montage et du roulement mince.

Dans tous les cas les efforts sont reportés sur le roulement à billes.

Pour Raphi, il ne me manque plus que les pièces de ces pinces, d'une part pour les construire, et d'autres parts pour les mettre en place.

Pour les guides câbles, pas de pouliages mais un système autrement éprouvé sur les voiliers radio commandés :

Des tubes en cuivre munis d'entoirs aux extrémités, ces entonnoirs en formes de trompettes, donnent toutes les inclinaisons possibles au câble, sans qu'il ne s'accroche aucunement.

Il y aura donc une trompette extérieure bouclier, une autre intérieure bouclier, et une autre au dessus du fond arrière caisse.

Le câble sera ainsi parfaitement guidé en tous sens, sans aucuns risques d'emmêlements guidé par ses tubes entonnoirs.

Sur les voiliers radio commandés, dans le cas du bordage de la grand voile et du foc, on établis alors dans la coque, un va et vient tendu par un ressort en extension, d'un coté un treuil à tambour rainuré court, de l'autre au fond du coqueron avant, une poulie de renvois. La course de se système se fait par va et vient avec fins de courses extrêmes.

Sur chaque brin , et capelée une écoute, celle de grand voile, et celle du foc, ces écoutes passent au travers de la coque, par doubles trompettes, chaque cône regard bien sur chaque brin du câble interne, et sur le pont, chaque cône regarde chacune des bômes.

Les voiles ont deux positions extrêmes, bordées ou larguées, et bien sur les positions intermédiaires.

Il ne peut y avoir aucun emmêlements d'écoutes ni dans la coque , ni sur le pont, lors des fasseyments de voiles.

J'avais fabriqué un voilier de ce type classe 1 mètre, j'avais ces guidages, en 10 ans aucuns emmêlements aucunes usures d'ecoutes par frottements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Sam 11 Jan - 19:32

Bon, mon ressort en lyre , à en partie foirée, en effet ça fonctionne bien sur un angle limité, mais dès qu'on dépasse ces limites le ressort se détends rendant caduque le système.

En remplacement , un système extérieur à câble et ressort dans la poulie supposée du support de pinces, si ça marche tant mieux, si non je laisse tomber, on qu'on me dise comment faire , a l'impossible, nul n'est tenu.

Puis je suis revenu sur mon deuxième bouclier qu'il m'a fallut recommencer trois fois,

Après midi de merde lol.

Je serait resté couché je me porterais mieux lol.

Lundi gros travaux: dégrossir les deux gros blocs supports des grues à la disqueuse à lames fines, de la poussière d'alu en conséquence, ras le bol de cette merde.

Il y aurait bien la scie à rubans, mais si c'est pour péter 5 lames ?

Faut tailler dans le gras sur 105 de haut et 40 de profondeur.

Raphi , Si tu vient Mardi, tu aura ta table à dessins à ta hauteur sur pieds, en effet j'ai bricolé sur mon support de servante, une mini table à dessins réservé qu'à cet usage, pour poser dessins et plans de fabrication.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Dim 12 Jan - 14:11

merci, super.
moi, j'ai fait du bois ce matin.
et quand ça fait comme toi, que rien ne va, je pose tout, et le lendemain, en général, ça va beaucoup mieux. lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Dim 12 Jan - 16:50

Dans le cas du rappel automatique, je crois qu'il n'y aura pas trente six solutions, la dernière à l'esprit: deux rassorts d'extensions accrochés aux galets de levage, tendus sur un bout de suspente enroulé sur la poulie qui constitue la sellette de la pince.

Coté extérieur une vis est planté dans la poulie et retient le câble, les ressorts sont donc tendus à moitié tous les deux, lors des demi rotations, l'un se détends, l'autre se tends encore plus.

Le fait que les points d'accroches soient à hauteur de la poulie, et que ces accroches fassent partie du bouclier et montent et descendent avec lui, peut nous faire penser que le truc est bon.

moi je ne vois pas autres choses comme système. Le ressort lyre aurait été l'idéal, mais différends, j'ai bousillé deux longueurs de cordes à piano avec ces essais , une en 12/10, l'autre en 15/10.

Cet après midi en début d'après midi je suis passé tout à coté de chez toi avec josie, en se baladant en voiture, il faisait beau , l'occasion de la balader dans ton coin jusqu'à Clermont, Frangy et retour par sallenoves et messigny.

Je voulais voir ou la rue de chez toi nous conduisait, et le centre du village.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Superbike47 Dim 12 Jan - 19:02

super cette éclater de pince Wink
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Dim 12 Jan - 19:36

Celle de Raphi est différente, elle ressemble plus à des pinces de crabe assez fines, deux becs pointus avec des crocs intérieurs, mais un énorme vérin de 23 d'alésage. 260 de largeur ouverte, 160 de haut, 40 pour la base, mais pinces fines allant en s'amincissants vers les extrémités.

Moi aussi j'ai hâte d'avoir les pièces découpées en mains pour les monter et les essayer. Du jamais vu à cette échelle.

Bonne Année mon julien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 13 Jan - 6:27

tu es passé vers quelle heure?
le matin, j'ai coupé du bois, en debut d'aprem, on est allé mangé la galette chez les voisins, et après, j'ai regardé le rugby.
mais j'ai pas vu passé ta voiture. tu avais le kangoo?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 7:30

Oui , la Kangoo, celle de josie était en carafe, vers 14 h30 environ, le voyage a été court puisque rentré à 16 h, on a fait ta route habituelle, puis sur Thusel et Vallières pour voir la route, de la chez toi en passant sans vous déranger, le village, retours vers le CD, route sous Clermont, puis Frangy, puis au carrefour de Savoie levages, à droite sur Messigny/sallenoves, et retour carrière vers la balme, marrant , nous aussi on a fait la galette chez Chevallier.

C'était l'occasion de sortir josie, elle qui ne marche pas du tout, elle fait 50 mètres elle est naze .

Penses tu avoir des fournitures demain ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 5 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum