Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 27 Avr - 8:38

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 181980IMG0253

La barre de direction de mon premier camion fait il y a 35 ans, sur base de pièces méccano.



Tu a tous les ingrédients cités plus haut: les carrés des fusées, les palonniers de direction , la barre de liaison entre fusées, la commande de direction du servo.

Ici bien sur ressorts à lames maison faits avec des ressorts de lanceurs de motoculteur.



Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 834893IMG0252

Les dessous généraux du châssis, je te rappelle que ce camion à maintenant 35 ans, on ne disposait pas de toutes les fournitures que l'on a maintenant. Seules les roues et Jantes proviennent de Wédico, très vieille boite Allemande qui doit fêter ses 50 ans d'existence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 27 Avr - 10:48

ouah merci Jp tu m'as donner un sacrée travail là je vais bien étudier tout ça c'est à dire lire et relire pour bien comprendre et finaliser mes commandes conrad et bricovis.
Si tu dis qu'il vaut mieux mettre 2 servos alors on en mettra 2, je suis d'accord avec toi, pas de petites économies de début qui par la suite couterons plus chères !!! Smile
Pour la cornières ou l'essieu oscillera, j'en ai une de 30x30 mais en 1mm d'épaisseur seulement, est ce que ça ira ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 27 Avr - 11:36

Plus l'épaisseur des alu est importante meilleurs sera le coefficient d'usure, c'est à dire que plus lente sera l'ovalisation du trou.

L'idéal serait de la cornière de 2 mm ?

Autre combine : l'axe oscillant sera de 4 mm, tu coupe alors des bouts de tubes laiton de 3 mm de longs dans du 4x5, tu perce tes cornières à 5, tu place ces bouts de tubes que tu rive de chaque coté, pour ce faire , tu achète un pointeau acier.

Quand tu va river les bouts de tubes tu te place sur une plaque d'acier épaisse, et avec le pointeau tu fait un évasement de chaque coté, ça va river le tronçon à l'alu, par la suite de la colle autours des évasements solidifieras le tout.

Forcément le bout de tube va se déformer , Le mieux est de repasser une lime ronde de 4, pour refaire le trou.

Tu installe en somme des paliers laiton dans tes trous, qui vaudront mieux qu'un millimètre d'alu.

Pour faire plus simple, on achète chez le fournisseur industriel, des paliers Métafram à collerettes, dans ton cas les paliers devront faire 4x8x4 de longs, tu reperce les trous à 8, et tu y colle les paliers à collerette, celle ci intérieur , à frotter contre le pont oscillants.

Ma colle universelle mécanique , Cyanoacrylate dite communément loctite.

Le palier fait 4 intérieur, 8 extérieure , 12 sur collerette, et 4 d'épaisseur totale, donc idéal pour être embrové dans l'alu, plus un point de colle extérieure, c'est l'idéal.

Ma première solution est celle du bon bricoleur, ma seconde solution est plus mécanique, vois chez Conrad s'ils n'en ont pas ?

Ca s'appelle: paliers autolubrifiants à collerette. C'est fait avec du bronze fritté en microbilles, assemblées sous presse et calibrés, ces pièces sont alors plongée dans un bain d'huile en température, les pièces se comportent comme des éponges et absorbent l'huile.

Une fois montés, il rendent l'huile sous rotation des arbres, mais dès que la rotation s'arrête l'huile regagne les alvéoles du métal fritté.



Code produit: 237400 - 62   [Référence: BB 02/05/03 SINT; EAN: 2050000081620]


  • Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 MODELCRAFT_FL_01.EPS_93


Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 237400_BB_00_FB.EPS_250

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 237400_BB_00_FB.EPS_1000

Loading zoom..








[url=javascript: void(0);][/url]

  • [url=javascript:void(null);][/url]
  • [url=javascript:void(null);][/url]








[url=javascript: void(0);][/url]


€ 1,40 1.4
Remise de quantité
Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');]d’envoi [/url]d’envoi

[url=javascript://]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Translucent[/url]
Soyez le premier à [url=javascript://]écrire un avis[/url]
[url=javascript://][/url]

Veuillez sélectionner une taille.
En stock
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Up_down_transpièce(s)
Ajouter au panier

Comparateur de produits
[url=javascript:addQuantityToForm('merkzettelLink','mc_frmtxt_237400_menge');document.getElementById('merkzettelForm').submit();]Produits préférés[/url]
[url=javascript:getAllWishLists('237400','detail')]Enregistrer comme produits préférés[/url]






[th]Remise de quantité[/th][th]Quantité en pièce(s)[/th][th]Prix en €[/th][th]Économie en €[/th]
* Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');]d’envoi [/url]d’envoi
11,40*---
101,26*10% = 0,14




  • (0)

  • (0)

[url=javascript:hideLayer('productAttributeLayer');][/url]

[url=javascript:hideLayer('productAttributeLayer');][/url]
#



[size][font]

#
Paliers
Points forts

[/font][/size]

  • graissage automatique
  • imprégné d'huile

[size][font]

Fonctionnalités

[/font][/size]

  • Utilisations multiples. Idéal pour faire tourner ou pivoter sans bruit moteurs, axes, arbres. Ces paliers sont en bronze fritté, auto lubrifiants et trempés à l'huile.

[size][font]

Caractéristiques techniques
[/font][/size][th]Ø ext.[/th][th]Ø int.[/th][th]Dimensions[/th][th]Larg.[/th][th]Largeur de bride[/th][th]Diam. bride[/th]
5 mm
2 mm
(d1 - d2 - d3 - b1 - b2) 2 - 5 - 6,5 - 3 - 1 mm
3 mm
1 mm
6.5 mm
[size][font]


D’autres personnes ont également acheté:
Modelcraft, BB 02/05/03 SINT [/font][/size]
Commentaires du produit[url=javascript://]Commenter ce produit[/url]



Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 FilteringBusy





Plus de produits de la marque MODELCRAFT »
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url]
[th]Remise de quantité[/th][th]Quantité[/th][th]Prix en €[/th][th]Économie en €[/th]
11,80*---
101,62*10% = 0,18
* Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');]d’envoi [/url]d’envoi
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url][url=javascript:toggleDiscountLayer();]Fermer[/url]
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url]
[th]Remise de quantité[/th][th]Quantité[/th][th]Prix en €[/th][th]Économie en €[/th]
12,00*---
101,80*10% = 0,20
* Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');]d’envoi [/url]d’envoi
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url][url=javascript:toggleDiscountLayer();]Fermer[/url]
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url]
[th]Remise de quantité[/th][th]Quantité[/th][th]Prix en €[/th][th]Économie en €[/th]
12,10*---
101,89*10% = 0,21
* Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');]d’envoi [/url]d’envoi
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url][url=javascript:toggleDiscountLayer();]Fermer[/url]
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url]
[th]Remise de quantité[/th][th]Quantité[/th][th]Prix en €[/th][th]Économie en €[/th]
11,50*---
101,35*10% = 0,15
* Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');]d’envoi [/url]d’envoi
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url][url=javascript:toggleDiscountLayer();]Fermer[/url]
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url]
[th]Remise de quantité[/th][th]Quantité[/th][th]Prix en €[/th][th]Économie en €[/th]
11,65*---
101,49*10% = 0,16
* Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');]d’envoi [/url]d’envoi
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url][url=javascript:toggleDiscountLayer();]Fermer[/url]
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url]
[th]Remise de quantité[/th][th]Quantité[/th][th]Prix en €[/th][th]Économie en €[/th]
12,00*---
101,80*10% = 0,20
* Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');]d’envoi [/url]d’envoi
[url=javascript:toggleDiscountLayer();]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Small_close[/url][url=javascript:toggleDiscountLayer();]Fermer[/url]
Produit similaire
Code produitNom du produitPrix en €Quantité
237418 - 62Palier Modelcraft BB05/10/10 SINT »€ 1,80 [url=javascript:toggleDiscountLayer('MengenRabatt_crossselling_237418');]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Discountrechner[/url]
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Up_down_transpièce(s)

237426 - 62Palier Modelcraft BB 08/12/08 SINT »€ 2,00 [url=javascript:toggleDiscountLayer('MengenRabatt_crossselling_237426');]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Discountrechner[/url]
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Up_down_transpièce(s)

237430 - 62Palier Modelcraft BB101608 SINT »€ 2,10 [url=javascript:toggleDiscountLayer('MengenRabatt_crossselling_237430');]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Discountrechner[/url]
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Up_down_transpièce(s)

237027 - 62Palier Modelcraft BB 03/06/4.5 SINT »€ 1,50 [url=javascript:toggleDiscountLayer('MengenRabatt_crossselling_237027');]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Discountrechner[/url]
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Up_down_transpièce(s)

237035 - 62Palier Modelcraft BB 04/08/4.5 SINT »€ 1,65 [url=javascript:toggleDiscountLayer('MengenRabatt_crossselling_237035');]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Discountrechner[/url]
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Up_down_transpièce(s)

237043 - 62Palier Modelcraft BB06/10/15 SINT »€ 2,00 [url=javascript:toggleDiscountLayer('MengenRabatt_crossselling_237043');]Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Discountrechner[/url]
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Up_down_transpièce(s)

* Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');]d’envoi [/url]d’envoi

Les clients ayant consulté ce produit ont également consulté

Tu en a de référence 4x8x4,5 vers la fin de la liste.



admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 27 Avr - 14:12

ouh là le niveau monte :(attends je suis pas douer comme toi :(donc faudrait si je comprends bien faire un troue de 8mm dans la cornière, enfilé ce palier avec un vis sur la cornière ?!!!! :(c'est juste donc pour l'oscillation ? Attends mon Jp ça me fait trop d'un coup là mdr
Qui va piano va ...... mdr
Je vais prendre plutôt un cornière plus épaisse Wink
A moins que tu parler de ça pour l'axe allant du moteur au pont pour la transmission ? mais je pense qu'il va être en diagonale cet axe donc pour percer la cornière en diagonale ça va être plus balaise, je te joindrai la photo.
Ensuite je pense qu'il vaut mieux en effet attaquer par les 2 essieu avant comme ça après je serai ou mettre le moteur vu la place qu'il restera ?!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 27 Avr - 14:30

"D'autre parts tu va fabriquer dans du carré plein de 10x10, ou 11x11 ou 12x12 (la section importe peu, ce n'est pas primordial, tu fait suivant approvisionnements)

Il faut préparer 4 cubes identiques, dans chacun on va percer plusieurs trous : un trou de 5 traversant servant d'essieu aux roues, un trou perpendiculaire traversant de 4 servant d'axe vertical au fusées d'essieux, puis sur la troisième face, un trou de 2,5 pour commencer."

Jp de quelle dimension ces cubes ?!!!!!! 10x10x10 ?!!!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 27 Avr - 18:02

Je te l'ai dit ? Carré de 10, 11 ou 12, ça n'a aucune importance.

Un cube c'est quoi ? sa forme une pomme de terre ou un rubik's cube ?

Un cube n'est pas un parallélépipède rectangle ? non ?

Ok, prends de la cornière plus épaisse, mais tu connait maintenant d'autres solutions ?

Tu a tout à fait compris, poser les deux barres de direction pour positionner ensuite le moto réducteur, le faire avant c'est courir droit dans le mur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 27 Avr - 19:23

Smile j'avais donc compris mais je voulais ta confirmation Merci Jp je vais recevoir la commande Bricovis sans doute mardi ou mercredi, donc pour le moment un peu arrêter car je veux bien finir mes ponts arrières que tout soit bien en place et bloquer. Demain j'ai mon Camion U300 Carson je vais m'amuser un peu et j'aurai un camion Rc devant mes yeux Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 27 Avr - 19:24

admin-jpg a écrit:Je te l'ai dit ? Carré de 10, 11 ou 12, ça n'a aucune importance.

Un cube c'est quoi ? sa forme une pomme de terre ou un rubik's cube ?

Un cube n'est pas un parallélépipède rectangle ? non ?

Ok, prends de la cornière plus épaisse, mais tu connait maintenant d'autres solutions ?

Tu a tout à fait compris, poser les deux barres de direction pour positionner ensuite le moto réducteur, le faire avant c'est courir droit dans le mur.
petite question: La cornières je la fixe sur le châssis à l'endroit exact de l'axe de l'essieu comme sur le Bruder ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 27 Avr - 21:21

Non, c'est l'axe du pont que tu aura fabriqué qui sera sur les traçages que tu a faits sur le châssis .

Si tu déplace ces axes de roues ça ne correspondra plus à la cabine et aux passages des roues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 27 Avr - 21:33

ok donc je commence à monter l'essieu oscillant, avec les fusées et je fais une photo et après seulement je le mettrai en place sur le châssis. J'ai bien relu ton post attentivement et je crois que j'ai tout bien compris, la suite demain ou mardi avec des photos de mes avancés Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 28 Avr - 12:28

salut mon Jp Wink
bon j'ai reçu mon camion Carson Sad. Un peu déçu ça roule trop vite les girophare sont pas terrible, le bruit du moteur n'en parlons pas quand il roule la pignonnerie fais plus de bruit que l' haut parleur Sad
Ensuite le relevage de la benne, je ne pense pas qu'il faille le charger plein de terre, car je pense que ça ne lèverais pas !!!!

L'avantage c'est que je comprend tout à fait que rien ne remplacera un bon vérin hydraulique !!!!!!

Je vais le garder le temps que j'ai mon camion "made in JPG" Smile
Après je le revendrai.

Il me tarde de continuer ma construction, j'attends la commande de bricovis pour finir ce que j'ai entrepris.
Merci encore JP car je te fais entièrement confiance sur tes conseils même si j'ai entendu qu'avec mon système de pont arrière sans différentiels, mon camion aurai du mal à tourner !!!! Sad
Comme tu l'a dit dans tes différents post je ne pense pas qu'à cette échelle ça ne soit flagran !!!!!!!
Je suis encore en vacances jusqu'au 11 mai donc à bientôt pour l'avancer de mon Scania bruder !!! Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Lun 28 Avr - 17:26

Je me suis aperçu que les différentiels à notre échelle sont efficaces c'est sur, mais totalement inopérant pour nos camions.

J'ai fait le tracteur agricole de Nicoquadeur sans différentiel en traction 4x4, ça tourne les doigts dans le nez.

Mon camion 5 axes était équipé de 3 différentiels tamiya, j'ai fabriqués des blocages des différentiels, car dans les creux et les bosses je n'avais plus de propulsion.

Bien évidement sur carrelages les roues Bruder ne sont pas en véritable caoutchouc la direction aura du mal à accrocher.

Ce qu'il faut se dire c'est que nos camions TP sont plus appelés à se déplacer sur sols terreux et inégaux, les différentiels dans ce cas risquent d'être catastrophiques, mais sans différentiels ta traction sera intégrale même si une roue se soulève.

Laisse dire, les gus qui perlent ainsi n'ont jamais vraiment pratiqués la traction tous terrains.

Maintenant si tu décidais d'évoluer sur pistes, si celles ci sont lisses genre linoléum, il y ai des chances que tu ne puisse virer facilement à vide, mais dès que tu est en charge l'adhérence reprends ses droits et tu vire comme en 14.

Je te rappelle que ton camion est fait sur une méthode basique pour t'apprendre à travailler, et dans un mode relativement économique, que nos engins ne sont ni des bateaux pouvant couler ni des avions pouvant se crasher, qu'ils ont devant eux plus d'une quarantaine d'années à vivre, et qu'ils sont perpétuellement modifiables.

Faut que les conseilleurs à la noix arrêtent de se prendre pour des cakes, Tu me fait confiance c'est le principal.

Si les gus ne comprennent pas les principes qui nous animes ? Qu'ils passent leur chemin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Lun 28 Avr - 19:33

alors lolosnop  si on analyse ton acquisition rien de mieux que de l'autoconstruction alors bonne continuation le post est toujours aussi interrêssant
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Lun 28 Avr - 20:35

En faits son camion carson est une bonne base de départ pour de vraies modifications, c'est comme les jouets Bruder, des bases de départs, après c'est une question de dextérité et de gouts pour bien faire les choses.



Il ne va pas s'affoler, le garder précieusement, et on fera les modifs nécessaires pour le rendre vraiment opérationnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 29 Avr - 8:29

affraid pas bête mon Jp on en fera une machine de guerre !!!! Smile
Merci Ara 39 oui l'autoconstruction me semble le mieux !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 29 Avr - 11:04

Non, pas spécialement, mais revoir la motorisation, pourquoi il va trop vite ? Il y a toujours moyens de monter un moteur plus lent tel le poison de carson qui est un 540 lent prévus pour les camions tamiya.

Une petite pompe Magom et un distri 2 voies par exemple pour la benne et le relevage avant ne serait ce que la lame de déneigement ?

Tu nous fera des photos de détails de ce camion et une vidéo de sa marche ?

Tu dit qu'il va vite ? N'oublie pas qu'il est au 1/12, donc plus gros que Bruder ? Forcément il doit aller plus vite . Et puis les Anomag sont des camions vifs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 30 Avr - 10:19

Bon j'ai avançé un peu mais je suis bloqué car pas reçu mes vis d'épaulement pour mes fusées Sad
Je joint une petite photo pour voir si j'ai bien compris Wink
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Dscn0910

Bon je me suis rendu compte d'une chose Sad
il faut que mes roues avant soit à la même hauteur que mes roues Ar par rapport au sol ?!!!!!
Donc s'il faut les mettre à la même hauteur !!!! Il faut que je rapproche le plus possible mon essieu avant des longerons du dessous du châssis. Donc l'effet oscillant ne servira plus, vu qu'il n'y aura plus de place pour qu'il oscille ?!!!!!!!!!

Alors ma question Jp faut il pas changer de système ? Car sur ton camion ça fonctionne car l'essieu arrière est monté sur suspension, donc l'axe de l'essieu est plus bas sous le châssis !!!! tu me suis ?
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 00210
une plus en fâce pour voir les axes à la même altitude !!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 00310


Dernière édition par lolosnop le Mer 30 Avr - 13:06, édité 2 fois
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 30 Avr - 10:31

Jp spedd model à Avignon sympa leur site avec la musique, mais on commande ou ?!!!!!   Sad
http://www.speedmodels.fr/
c'est bon je viens de trouver !!!
Par contre ils n'ont pas le 3x8mm ref 3966 il y à que le 3x10 mm ref 3967 c'est trop long :(même le 3x8 risque d'être juste Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 30 Avr - 16:02

bon j'avance un peu voici le premier essieu directeur !!! faut que le troue d'oscillement je le fasse un peu plus prêt du châssis pour que le premier pont moteur touche le sol !!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Dscn0911
sinon ça oscille bien !!!!!! Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Dscn0912
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Dscn0913
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 30 Avr - 17:28

Mais c'est tout à fait ça ? Chapeau mec, tu a tout à fait compris le fond de ma pensée.

Remède, si manque d'oscillation des directions: caller sous les pattes des cornières, ovaliser les trous des 4 pattes des essieux pour les descendre d'avantage, je penses que des bouts de plats qui t'on servis aux barres de directions conviendrait ?

Si non refaire ces 4 pattes plus longues.

En faits j'aurais du te faire commencer par les ponts oscillants.

N'oublie pas que pour ajuster tu a toujours le moyens d'ovaliser les trous ? Une fois callés aux bonnes hauteurs une vis supplémentaire servira de pion de centrage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 1 Mai - 12:05

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Dscn0914
si je met l'axe directeur au même niveau que les ponts moteur, il n'y à plus de place pour osciller ensuite faudra sans doute modifier les garde boues du second axe directeur !!! Sad
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Dscn0915
sinon il aura de la gueule ce camion ? Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Dscn0916
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 1 Mai - 13:48

admin-jpg a écrit:Mais c'est tout à fait ça ? Chapeau mec, tu a tout à fait compris le fond de ma pensée.

Remède, si manque d'oscillation des directions: caller sous les pattes des cornières, ovaliser les trous des 4 pattes des essieux pour les descendre d'avantage, je penses que des bouts de plats qui t'on servis aux barres de directions conviendrait ?

Si non refaire ces 4 pattes plus longues.

En faits j'aurais du te faire commencer par les ponts oscillants.

N'oublie pas que pour ajuster tu a toujours le moyens d'ovaliser les trous ? Une fois callés aux bonnes hauteurs une vis supplémentaire servira de pion de centrage.
Alors caler sous les pattes des cornières :(l'axe sera encore plus bas donc ce n'est pas possible
Ensuite les troues des 4 pattes c'est quoi ?!!!!!!
Si je refais les les 4 pattes ?? tu parles des 2 plat d'alu ? si je les faits plus long je dépasserai la largeur de l'essieu !!!
Non là je ne vois pas de solutions Sadà part fixer directement le plat d'alu sur les longerons du châssis, mais il n'y aura plus oscillation !!! Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 15:29

Sur le post d'hier tu a gagnés 20/20, sur ce dernier post tu a gagne moins 20/20, différence de 40/20, houla la , dur handicap à rattraper ?

Tu prends ton châssis tel que tu l'a représenté, sur ses roues avec cabine ?

Tu trouves que les ponts directeurs , n'ont pas assez d'oscillations ?

Cela est du au fait que l'axe oscillant, qui est aussi celui des liaisons des arbres moteurs : entrainement et essieux, sont sur le même plan ?

Si tu sur élève ton châssis tout en gardant les essieux au sol ? Tu va donc avoir plus de distance séparant cet axe d'oscillation du dessous du châssis ? Non ?

Je t'ai donc parlé des cales d'épaisseurs à placer sous tes différends éléments de montage (cornières soutient d'arbres)(ovalisation des trous sur les platines d'essieux) (des trous de fixation) pas des essieux eux mêmes qui doivent rester tels quels.

Tu imagine alors soulever ton châssis, en laissant tous les organes de soutient des essieux, sur les essieux ?

Forcément tu aura un jeu qui va se créer entre le dessous du châssis et tes pattes de fixation ? Non ?

Le fait de relever le châssis va augmenter les jeux relatifs entre les barres oscillantes et le châssis et permettre des oscillations angulaires supérieures dans des limites raisonnables, avant que les roues ne touchent les dessous des gardes boues ? Non ?

Quelle différences y a t'il entre un camion benne standard prévus pour rouler sur route (tel que sur ta photo ) , et le même en tous terrains ?

La position de sa cabine et châssis surélevés au dessus du sol ? Non ?

Et les jeux sous gardes boues plus importants ? Non ?

C'est donc ce que je te demande de faire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 1 Mai - 15:34

ok Jp  je comprends ton principe mais alors les goussets AR sont déjà fixer au plus bas des longerons, donc là je ne vois pas trop comment faire Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 15:56

Et bien tu les refait mais plus longs, la sur longueur affectera alors les entres axes des trous de fixation sur les platines, par rapport à celui des essieux, Il faut que ce sur jeux soit le même de partout sure tous les éléments sur élevés.

Pour ta carrosserie et tes gardes boues, ils seront fixés seulement à partir du moment ou tes éléments de châssis seront parfaits à ton gout ? En ménageant du jeux entre roues et gardes boues .

Pour la fixation du moto réducteur, sa meilleure position pourrait être en cabine, posé sur le dessus du châssis ?

Oui mais alors ? Comment faire la transmission avec les essieux ?

Comme dans la réalité, par boite de transfert du mouvement supérieur aux mouvements inférieurs.

C'est quoi une boite de transfert ?

Schématiquement , ce sont deux engrenages droits, dont les entre axes correspondent au mieux entre l'antre axe sortie moto réducteur et entrée arbres moteur, ces deux engrenages sont montés entre plats alu espacés par des entretoises tubulaires.

ENORME avantage du système: on dégage l'endroit ou tu a placé ton moteur, on le décale sur l'avant, à la rigueur posé sur l'intérieur des U du châssis donc on abaisse l'entre axes, mais pas trop car à cet endroit la , se placent les servos de direction ?

La boite de Transfer ne tient de place en longueur que de l'épaisseur des roues dentées et des plats supports Elle peut être masquée en partie sous le support de la roue de secours ?

En fait la boite de transfert est un intermédiaire de transmission entre le moteur et les essieux, et elle n'a pas forcément à conserver le même entre axes, car les liaisons entre arbres peuvent se faire avec un jeux de cardans. Et ceux ci peuvent très bien être placés de biais sans en gêner les moindres mouvements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 7 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum